Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4444 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17406  17407  17408  ..  22240  22241  22242  22243  22244  22245
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

n°64546103
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 25-11-2021 à 16:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

shenron67 a écrit :

Pourquoi pas les deux ?

Assez improbable
Pour que Ferrari soit amené à dégager Binotto, ce sera probablement suite à une déroute.
Et si déroute il doit y avoir, ce sera forcément avec une présence forte de la marque qui équipe 3 écuries clientes.

---------------
Attention je mords :o
mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 16:29:29  profilanswer

n°64546180
dopador
Posté le 25-11-2021 à 16:37:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Perso je peux pas imaginer un monde ou la F1 fait sa plus grosse révolution - quasi de son histoire - et ou l'équipe qui vient d'enchainer 8 titres continue de gagner.

Si c'est ça on aura un méga-shitstorm.  En 2022 Mercedes doit trébucher, chutter et ne pas être en lutte pour le titre, pour le bien de la F1

C'est cette année que Mercedes doit trébucher. Aucune chance l'an prochain.

n°64546284
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 25-11-2021 à 16:49:45  profilanswer

Jambier a écrit :

Perso je peux pas imaginer un monde ou la F1 fait sa plus grosse révolution - quasi de son histoire - et ou l'équipe qui vient d'enchainer 8 titres continue de gagner.

Si c'est ça on aura un méga-shitstorm.  En 2022 Mercedes doit trébucher, chutter et ne pas être en lutte pour le titre, pour le bien de la F1

Lol, au contraire, un sport n'est jamais autant populaire que quand il y a une domination écrasante, la NBA a jamais été aussi populaire que quand Jordan et les bulls enfilaient les titres, idem avec les lakers de kobe & shak, l'athlé n'a jamais été autant populaire que quand Bolt chiait sur le reste du monde, Le golf avec tiger woods, le tennis avec federer, la F1 avec Hamilton ou Schumacher  etc etc...  

Un sport à besoin d'une énorme star pour attirer les masses, 4 ou 5 gus qui se battent pour un championnat ça fait rêver que les fan hard core, le reste du monde lui vient voire une star, pas une compétition. C'est dommage mais c'est comme ça

n°64546443
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 25-11-2021 à 17:06:36  profilanswer

sadicologue a écrit :

Lol, au contraire, un sport n'est jamais autant populaire que quand il y a une domination écrasante, la NBA a jamais été aussi populaire que quand Jordan et les bulls enfilaient les titres, idem avec les lakers de kobe & shak, l'athlé n'a jamais été autant populaire que quand Bolt chiait sur le reste du monde, Le golf avec tiger woods, le tennis avec federer, la F1 avec Hamilton ou Schumacher etc etc...

Un sport à besoin d'une énorme star pour attirer les masses, 4 ou 5 gus qui se battent pour un championnat ça fait rêver que les fan hard core, le reste du monde lui vient voire une star, pas une compétition. C'est dommage mais c'est comme ça

Une domination de plus de 8 ans n'est bénéfique pour aucun sport.
Oui un sport a besoin de têtes de gondoles pour vendre, c'est indéniable ; mais penser qu'il peut se passer de compétition au point de voir défiler les ans avec les mêmes vainqueurs, c'est illusoire.

Il n'y a pas d'imperméabilité entre fans hardcore et amateurs ... quand les plus passionnés se détournent d'un sport faute d'intérêt sportif, les autres s'en vont, un peu plus tard mais ils suivent et c'est tout l'équilibre financier qui tremble.

---------------
Attention je mords :o
n°64546463
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-11-2021 à 17:09:40  profilanswer

Je pense que peu de gens se plaindraient si Hamilton gagnait 5 saisons comme celle-ci.

Le problème c'est l'absence d'incertitude.

Le public est excité par les records mais à un moment t'as juste envie que le favori se fasse battre.

Et puis comparer la popularité de Jordan ou Bolt avec celle d'Hamilton, c'est quand même un peu chaud  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64546539
DVN
Posté le 25-11-2021 à 17:19:53  profilanswer

Ce qui serait bien, c'est d'avoir des courses sur monoplaces unifiées comme en F2 au lieu des courses sprint par exemple.

Histoire d'avoir la possibilité de vraiment comparer les pilotes en dehors du matos.

[:werewolfen]

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°64546640
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 25-11-2021 à 17:30:02  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Une domination de plus de 8 ans n'est bénéfique pour aucun sport.
Oui un sport a besoin de têtes de gondoles pour vendre, c'est indéniable ; mais penser qu'il peut se passer de compétition au point de voir défiler les ans avec les mêmes vainqueurs, c'est illusoire.

Il n'y a pas d'imperméabilité entre fans hardcore et amateurs ... quand les plus passionnés se détournent d'un sport faute d'intérêt sportif, les autres s'en vont, un peu plus tard mais ils suivent et c'est tout l'équilibre financier qui tremble.

8 ans bulls, 8 ans bolt, une dizaine pour Federer, 10 au sommet pour woods aussi . Mais j'imagine que ces dominations n'ont aucunement été bénéfiques pour leur sport...

n°64546738
Didd
Posté le 25-11-2021 à 17:43:09  profilanswer

Jambier a écrit :

Si VER gagne, ca veut dire qu'il sera arrivé un truc à HAM du genre crash / Abandon ou un gros coup de chance sur un SC.
Sinon il n'y a pas de raison qu'il gagne.

Explosion en vol du moteur Saturn 5  
Le scenario de rêve  :lol:  

n°64546790
Firecracke​r
Posté le 25-11-2021 à 17:51:10  profilanswer

sadicologue a écrit :

8 ans bulls, 8 ans bolt, une dizaine pour Federer, 10 au sommet pour woods aussi . Mais j'imagine que ces dominations n'ont aucunement été bénéfiques pour leur sport...

Si y a vraiment un sport ou faut pas comparer avec la F1, c'est la NBA. ( je suis plus mesuré sur le niveau d'excellence des autres sports majeurs americain)

C'est le jour et la nuit.

Pour moi c'est la compétition qui a le plus a coeur de ne pas établir des monarchies comme au foot, de crééer de la sportivité.  

Le salary cap, la draft, le controle sur le show, le déroulement de la compétition qui annihile tout les drama d'arbitrage.

Y a beaucoup de choses a regarder sur leur organisation. Tout n'est pas exportable ailleurs certes, mais un fan de Milwaukee vit ce que ne vivra JAMAIS un fan de hull city ou de sauber.

---------------

n°64546959
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 25-11-2021 à 18:14:49  profilanswer

Firecracker a écrit :

Si y a vraiment un sport ou faut pas comparer avec la F1, c'est la NBA. ( je suis plus mesuré sur le niveau d'excellence des autres sports majeurs americain)

Pour moi c'est la compétition qui a le plus a coeur de ne pas établir des monarchies comme au foot, de crééer de la sportivité.  

Le salary cap, la draft, le controle sur le show, le déroulement de la compétition qui annihile tout les drama d'arbitrage.

Y a beaucoup de choses a regarder sur leur organisation. Tout n'est pas exportable ailleurs certes, mais un fan de Milwaukee vit ce que ne vivra JAMAIS un fan de hull city ou de sauber.

Bof sauber ça fait que 28ans, Milwaukee ils ont attendu 50ans, ça laisse encore de la marge  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 18:14:49  profilanswer

n°64547002
Firecracke​r
Posté le 25-11-2021 à 18:20:02  profilanswer

sadicologue a écrit :

Bof sauber ça fait que 28ans, Milwaukee ils ont attendu 50ans, ça laisse encore de la marge  

[:clooney34] 50 ans entre 2 titres

---------------

n°64547108
dopador
Posté le 25-11-2021 à 18:36:52  profilanswer

Comme si Matra avait été cdm en 2019 :'( :o

n°64547476
Jambier
Posté le 25-11-2021 à 19:26:23  profilanswer

arkeod a écrit :

Je comprends l'idée mais je trouve ça quand même moche pour toutes les centaines d'employés de l'équipe qui devraient accepter de ne plus gagner "parce que les gens en ont marre".

C'est pas vraiment sportif non plus comme approche de reprocher à une équipe de tout faire parfaitement pour rester au top.

RB,  Ferrari ont tous chuté avec un changement de règlement et heureusement.
Vous imaginez VET avec 12 titres?

sadicologue a écrit :

Lol, au contraire, un sport n'est jamais autant populaire que quand il y a une domination écrasante, la NBA a jamais été aussi populaire que quand Jordan et les bulls enfilaient les titres, idem avec les lakers de kobe & shak, l'athlé n'a jamais été autant populaire que quand Bolt chiait sur le reste du monde, Le golf avec tiger woods, le tennis avec federer, la F1 avec Hamilton ou Schumacher  etc etc...  

Populaire chez des gens qui n’y connaissent rien mais tu me diras c’est la cible de Liberty qui a beaucoup rajeuni le public.

Après une saison comme cette année ça marche niveau audimat mais 2020 par exemple c’est une blague comme domination, personne ne veut voir ça.

n°64547488
Jambier
Posté le 25-11-2021 à 19:27:10  profilanswer

En tout cas si la FIA a bien fait son job le règlement 2022 doit empêcher toute domination  
Une écurie en tête ne devrait l’être que faiblement… on espère.

n°64547696
alffir
Posté le 25-11-2021 à 19:47:35  profilanswer

arkeod a écrit :

Après il a aussi déclaré qu'une fois champion du monde de F1, il aura atteint son objectif dans cette discipline donc je le vois pas faire de vieux os s'il peut s'amuser ailleurs.

163HENRI a écrit :

Mouais, Verstappen c'est pas vraiment le même profil que Rosberg, moi je le vois rester longtemps

J'ai vu cette déclaration, je ne sais pas trop quoi y penser.

D'un côté sa vie semble actuellement dédié à ça, de l'autre il est encore ultra jeune et se dit sûrement qu'il n'a pas envie de faire ça toute ça vie, encore plus avec 23 GP par an.

38 Special a écrit :

Il avait mentionné vouloir faire Le Mans avec Jos.

Le gros Jos n'a pas l'air chaud, dommage en LMP2 il faut un gentleman driver, et depuis le temps qu'il n'a pas dû faire de compét', il doit rentrer dans cette catégorie et n'y serait pas honteux.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64547731
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-11-2021 à 19:52:44  profilanswer

Mais est-ce qu'il rentre encore dans la voiture  :O

---------------
n°64547775
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-11-2021 à 19:58:09  profilanswer

sadicologue a écrit :

et que penser de la domination de Patrice Martin ? :o
ça reste quand même un sacré cran au dessus de celle de Ham :o

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Patrice_Martin

n°64547836
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-11-2021 à 20:06:12  profilanswer

Loeb aussi

---------------
n°64547898
DVN
Posté le 25-11-2021 à 20:16:02  profilanswer

https://i.redd.it/pi9qihsris181.png

La moitié du circuit en DRS.

Ca n'allait visiblement pas assez vite de base.

[:apges:5]

---------------
n°64547906
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 25-11-2021 à 20:17:13  profilanswer

DVN a écrit :

Heureusement que le virage 27 n'est pas sec [:outatime]

---------------
oui
n°64547942
nicolas462​30
Posté le 25-11-2021 à 20:21:14  profilanswer

DVN a écrit :

J'ai quand même bien hâte de voir les qualifs sur ce circuit, ça peut vraiment être très impressionnant d'aller aussi vite entre les murs.
J'espère juste qu'il n'y aura pas de drame parce que je le trouve quand même assez dangereux dans sa philosophie.

---------------
Je vous emmerde
n°64547974
DVN
Posté le 25-11-2021 à 20:26:10  profilanswer

PetitJean a écrit :

Heureusement que le virage 27 n'est pas sec [:outatime]

On peut visiblement monter sur le mur pour prendre le virage sans freiner comme sur Rocket League.  

[:pierroclastic:5]

---------------
n°64548300
alffir
Posté le 25-11-2021 à 21:04:16  profilanswer

arkeod a écrit :

Mais est-ce qu'il rentre encore dans la voiture :O

Le gros Zak a encore une combi, Jos a encore de la marge :o
https://www.snaplap.net/wp-content/uploads/2016/08/Zak-Brown-cars.jpg

MAG père et fils vont faire Le Mans ensemble, certe Jan n'a jamais arrêté de roulé mais après les sacrifices fait par Max gamin, je pense que son père pourrait faire 6 mois de sport poir être fit pour une course avec son fils.

DVN a écrit :

Le RedBullRing aussi et ça n'en fait pas un mauvais circuit.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 25-11-2021 à 21:11:46

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64548578
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 25-11-2021 à 21:38:57  profilanswer

alffir a écrit :

Le gros Jos n'a pas l'air chaud, dommage en LMP2 il faut un gentleman driver, et depuis le temps qu'il n'a pas dû faire de compét', il doit rentrer dans cette catégorie et n'y serait pas honteux.

Ben, gentleman, c'est pas le premier terme qui me vient à son sujet... [:spamafote]

Message édité par FordPrefect le 25-11-2021 à 21:39:21

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°64548790
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-11-2021 à 22:04:23  profilanswer

Firecracker a écrit :

c'est le cas pour tous les sports en amérique du nord. Ca fonctionne sur le meme principe.

et +1 avec ce qui a été dit au dessus, le probleme n'est pas qu'hamilton gange chaque année, le probleme est qu'il gagne sans aucune adversité.  

on compte souvent avec MSC, mais c'est le jour et la nuit, MSC a du se battre des années sur sa Ferrari avant de pouvoir enfin gagner le titre, et meme une fois ca, a part 2 saisons dominés, les autres ont été tres disputé. et pourtant a l'epoque ca hurlait qu'on en pouvait plus de la domination des rouges et de MSC.

mais a coté le cycle Mercedes Hamilton c'est x10. C'est ca qui est relou.  
si Hamiton jouait cette année son 8eme titre en s'etant battu chaque saison comme il doit s'employer cette année contre VER mais champagne.

n°64549321
Twano
Posté le 25-11-2021 à 23:27:08  profilanswer

Jambier a écrit :

En tout cas si la FIA a bien fait son job le règlement 2022 doit empêcher toute domination  
Une écurie en tête ne devrait l’être que faiblement… on espère.

Je trouve ça dingue de souhaiter qu’un sportif ou qu’une équipe de sport ne puisse être le (la) meilleur(e). Vouloir changer le règlement pour qu’elle ne puisse pas gagner. Ça me sidère, c’est le contraire de l’esprit sportif. Ce que tu veux, c’est du spectacle, pas du sport. Je dirais même que si on est obligé de changer les règles pour les empêcher de gagner, ça rend leur performance plus grande encore

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°64549343
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-11-2021 à 23:30:25  profilanswer

Je prédis un Jambier en PLS en 2022 quand il se rendra compte que Mercedes AMG PETRONAS INEOS continue à rouler sur le midfield et que LOUIS est encore en tête avec VER.

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°64549391
DVN
Posté le 25-11-2021 à 23:40:22  profilanswer

alffir a écrit :

Le RedBullRing aussi et ça n'en fait pas un mauvais circuit.

Je n'ai pas dit le contraire.

Par contre ici, c'est un circuit urbain d'où ma remarque...

---------------
n°64549449
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-11-2021 à 23:51:55  profilanswer

Kellian' a écrit :

Je prédis un Jambier en PLS en 2022 quand il se rendra compte que Mercedes AMG PETRONAS INEOS continue à rouler sur le midfield et que LOUIS est encore en tête avec VER.

Je prédis qu'il continueras de raconter nimp.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°64549462
KALIFORNIA
Posté le 25-11-2021 à 23:55:05  profilanswer

johnclaude a écrit :

[:julian33:4]  

n°64549469
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 25-11-2021 à 23:56:48  profilanswer

Twano a écrit :

Je trouve ça dingue de souhaiter qu’un sportif ou qu’une équipe de sport ne puisse être le (la) meilleur(e). Vouloir changer le règlement pour qu’elle ne puisse pas gagner. Ça me sidère, c’est le contraire de l’esprit sportif. Ce que tu veux, c’est du spectacle, pas du sport. Je dirais même que si on est obligé de changer les règles pour les empêcher de gagner, ça rend leur performance plus grande encore

ptdr v'la l'esprit sportif. Aucun intérêt sportif si dans un championnat le gagnant est connu d'avance

---------------
oui
n°64549491
Twano
Posté le 26-11-2021 à 00:03:28  profilanswer

PetitJean a écrit :

ptdr v'la l'esprit sportif. Aucun intérêt sportif si dans un championnat le gagnant est connu d'avance

Bah dans quel sport on change les règles quand une equipe ou un sportif domine, en fait ?
Autant interdire à Mercedes de participer, ça sera plus simple.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°64549544
Eberhart
Daily Driver
Posté le 26-11-2021 à 00:19:57  profilanswer

Twano a écrit :

Ce que tu veux, c’est du spectacle, pas du sport.

Comme tout le monde, que ce soit un choix conscient ou pas [:clooney16]

Sans spectacle il n'y a pas de spectateurs, et sans spectateurs le sport reste ultra-confidentiel. La F1 suscite de l'intérêt avec l'idée de voir les meilleurs pilotes se mesurer sur les voitures les plus rapides au monde, en gros. Ce qui est une proposition spectaculaire, justement :jap:

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°64549571
Eberhart
Daily Driver
Posté le 26-11-2021 à 00:26:54  profilanswer

Twano a écrit :

Bah dans quel sport on change les règles quand une equipe ou un sportif domine, en fait ?

D'autres sports possèdent des artifices permettant de modérer ou casser les dominations. Ça se fait beaucoup dans les sports américains, voir même au football. Le salary cap ou le fair play financier, c'est fait pour éviter les positions dominantes de certaines équipes. Je ne parle même pas du système de draft en NBA ou ailleurs.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°64549581
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 26-11-2021 à 00:31:07  profilanswer

Twano a écrit :

NFL
Un peu de changement de règles (qui a par exemple cassé la domination Patriots)
Et un système de draft qui permet en théorie au plus faible d'obtenir le meilleur jeune

---------------
oui
n°64549717
Didd
Posté le 26-11-2021 à 02:59:41  profilanswer

Twano a écrit :

Ils sont déjà suffisamment handicapés par leurs pilotes  :lol:

n°64549892
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-11-2021 à 07:29:36  profilanswer

Eberhart a écrit :

D'autres sports possèdent des artifices permettant de modérer ou casser les dominations. Ça se fait beaucoup dans les sports américains, voir même au football. Le salary cap ou le fair play financier, c'est fait pour éviter les positions dominantes de certaines équipes. Je ne parle même pas du système de draft en NBA ou ailleurs.

suffit d'instaurer une BOP comme en WEC :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64550021
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-11-2021 à 08:07:35  profilanswer

Je kifferais tant que VER nous fasse une Massa 2008.

Ces hectolitres de seum, Thibaut Courtois serait un moine zen à côté.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64550133
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-11-2021 à 08:32:21  profilanswer

Il fera une 1997 avant...

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°64550168
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-11-2021 à 08:39:17  profilanswer

johnclaude a écrit :

je prédis que johnclaude continuera de rager dans tous ses posts [:neji hyuga:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64550221
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-11-2021 à 08:49:12  profilanswer

arkeod a écrit :

Après il a aussi déclaré qu'une fois champion du monde de F1, il aura atteint son objectif dans cette discipline donc je le vois pas faire de vieux os s'il peut s'amuser ailleurs.

il peut aussi continuer la f1 et négocier son contrat pour pouvoir faire quelques piges ailleurs. Mais tenter d'avoir un palmares le plus large plutot que d'enfiler les titres c'est peut etre une possibilité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17406  17407  17408  ..  22240  22241  22242  22243  22244  22245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)