Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation

n°38088810
com21
real men don't click
Posté le 11-05-2014 à 15:24:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis pas un grand sportif et je m'en suis relativement bien tiré...
 
Sauf les épreuves où faut avoir un peu de force dans les bras :(


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 15:24:03  profilanswer
 

n°38088830
ashjibe
Dingir
Posté le 11-05-2014 à 15:25:54  profilanswer
 

Ok, donc pompes et tractions à gogo d'ici septembre !  [:roger21:1]


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°38088872
com21
real men don't click
Posté le 11-05-2014 à 15:28:55  profilanswer
 

Faut pas oublier d'aller courir aussi, car les bras c'est pour certaines épreuves, mais entre deux épreuves il faut COURIR !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°38088884
ashjibe
Dingir
Posté le 11-05-2014 à 15:30:23  profilanswer
 

Ca ne pose pas de problème ça. Rien que ces 4 derniers jours, j'ai couru 70 km. La course ça me plait  ;)


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°38088902
com21
real men don't click
Posté le 11-05-2014 à 15:31:27  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
 
Faut entrainer tes camarades à courir avec toi !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°38088933
ashjibe
Dingir
Posté le 11-05-2014 à 15:34:29  profilanswer
 

Je vais essayer de les traîner au moins une fois par semaine oui. Ca ne fera pas de mal !


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°38096658
bon_chan
Posté le 12-05-2014 à 11:08:29  profilanswer
 

Pas mal le mudday !!
 
Effectivement mis à part les épreuves de "bras" (échelles, corde), le reste est largement faisable. Mais c'est quand même mieux d'être en bonne condition physique hein.
 
Beaucoup de boue cette année. La pluie, le froid et la grèle ont cordé les choses.
 
A noter qu'il y a eu un accident grave hier après-midi, au niveau des épreuves 17 ou 18. Du coup la course a été stoppée pendant un bon moment avant de reprendre.


---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
n°38096733
eclaireur
Posté le 12-05-2014 à 11:13:22  profilanswer
 

En début d'aprem aussi, y'a eu un accident sur Touch the sky, course stoppée une bonne vingtaine de minutes.
 
C'était vraiment pas mal, mais c'était la première course d'obstacle que je faisais.
 
J'ai juste foiré l'épreuve des cordes, mais j'ai glissé sur la troisième :fou:
 
Par contre, coudières / genouillères (ou pantalon) / gants obligatoires selon moi

n°38117616
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-05-2014 à 21:28:41  profilanswer
 

A noter qu'il y a des photos prises par asos sur http://photorunning.fr/ :o
Si vous vous souvenez de votre n° de dossard, sinon faut retrouver la convoc' :o

n°38117627
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-05-2014 à 21:30:00  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

En début d'aprem aussi, y'a eu un accident sur Touch the sky, course stoppée une bonne vingtaine de minutes.
 
C'était vraiment pas mal, mais c'était la première course d'obstacle que je faisais.
 
J'ai juste foiré l'épreuve des cordes, mais j'ai glissé sur la troisième :fou:
 
Par contre, coudières / genouillères (ou pantalon) / gants obligatoires selon moi


J'avais tout oublié chez moi [:tinostar]
 
Mais oui, quand je le referai, ça sera short qui descend sous les genoux si possible + t shirt long déjà, et des petits gants, typiquement pour les épreuves qui demandent à agripper, j'avais aucune tenue avec la boue sur les mains :/

mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 21:30:00  profilanswer
 

n°38117994
titounne
Posté le 13-05-2014 à 22:00:47  profilanswer
 

ashjibe a écrit :

Ca y est, je suis inscrit pour le Mud day de Lyon en septembre. Je n'ose pas regarder le contenu des épreuves...  :whistle:


Si j'y arrive toi aussi  :o  
 

bon_chan a écrit :

Pas mal le mudday !!
 
Effectivement mis à part les épreuves de "bras" (échelles, corde), le reste est largement faisable. Mais c'est quand même mieux d'être en bonne condition physique hein.
 
Beaucoup de boue cette année. La pluie, le froid et la grèle ont cordé les choses.
 
A noter qu'il y a eu un accident grave hier après-midi, au niveau des épreuves 17 ou 18. Du coup la course a été stoppée pendant un bon moment avant de reprendre.


:/ Pour l'accident oui j'ai lui double fracture et entorse :/
 

Witzard a écrit :

A noter qu'il y a des photos prises par asos sur http://photorunning.fr/ :o
Si vous vous souvenez de votre n° de dossard, sinon faut retrouver la convoc' :o


Avec ton nom ça marche aussi (ou le mien vu qu'on a le même numéro de dossard coequipier :D )


---------------
Des images
n°38118742
Witzard
Spé procrastination
Posté le 13-05-2014 à 23:25:03  profilanswer
 


titounne a écrit :


Avec ton nom ça marche aussi (ou le mien vu qu'on a le même numéro de dossard coequipier :D )


Ah, j'avais juste fait par dossard :o
 
Mais oui, les équipes ont le même n°, seul la lettre change :d

n°38121136
com21
real men don't click
Posté le 14-05-2014 à 10:41:55  profilanswer
 

Witzard a écrit :


J'avais tout oublié chez moi [:tinostar]
 
Mais oui, quand je le referai, ça sera short qui descend sous les genoux si possible + t shirt long déjà, et des petits gants, typiquement pour les épreuves qui demandent à agripper, j'avais aucune tenue avec la boue sur les mains :/


 
Prend surtout un short qui s'attache :D


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°38121528
bon_chan
Posté le 14-05-2014 à 11:05:17  profilanswer
 

Les photos sont disponibles :o


---------------
"En politique, il faut donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner" Louis XI
n°38122182
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-05-2014 à 11:43:54  profilanswer
 

Witzard a écrit :


J'avais tout oublié chez moi [:tinostar]
 
Mais oui, quand je le referai, ça sera short qui descend sous les genoux si possible + t shirt long déjà, et des petits gants, typiquement pour les épreuves qui demandent à agripper, j'avais aucune tenue avec la boue sur les mains :/


Au contraire, je trouve ça mieux un short au-dessus du genou. Quand il est trempé, ça sera plus facile de continuer à courir/crapahuter dans tous les sens.
Pas besoin de gants. J'en ai vu plein qui en portaient, mais au final tu ne t'abimes pas les mains.
Les genouillères, ça gêne pour courir.
Short long trempé + genouillères + coudières + gants, ça fait du poids en plus -->  [:segi01]  
 
Epreuves du Spartacus Run 2014 à Anvers:  
 
* El Capitan
Une montée très rude mais très courte. Impossible de courir, à cause de la pente mais aussi des gens qui bouchonnent. Tu arrives au pied du truc, tu vois déjà le sommet et tu te dis:  [:ethnik]  easy dans 10 secondes je suis au sommet. Grave erreur :o
 
* Toboggan de mousse
Une longue bâche à flanc de colline, avec un flux d'eau et de mousse continu. Ils recommandent de ne pas se mettre debout pour éviter les chutes; perso j'ai eu du mal à avancer: pas assez de flotte ou de mousse, pente trop douce, bosses... On avance plutôt par glissades successives jusqu'en bas.
Bonus: des fils électriques pendent dans le chemin  [:kiwaz]  
http://www.gva.be/ahimgpath/assets_img_gva/2013/05/02/2601959/spartacus-run-lokt-ruim-5000-deelnemers-album-id4443711-1000x800-n.jpg
 
* Parcours santé
Des obstacles à la con genre parcours santé, 3 ou 4 sur une 20 aine de mètres. Des poutres en X: faut-il passer en-dessous, au-dessus, sur le côté? Tête en premier, d'abord les jambes, une ou deux jambes à la fois? J'ai opté pour la solution la plus rapide: passer une jambe et la tête en même temps (souplesse needed).
 
* Up/down
Monter et descendre la colline deux fois, en S: ça c'est assez crevant, la pente est rude et l'herbe glissante. Les derniers vont, en plus, avoir plein de boue, donc mieux vaut passer dans les premiers. Si possible, grimpez sur l'herbe vierge (pas sur la terre ou l'herbe saccagée), on a une meilleure adhérence. Gaffe aux redescentes, on a vite fait de se casser la gueule en prenant de la vitesse.
http://www.erasmix.be/sites/default/files/styles/insertfotoliggend/public/130529-spartacus.jpg
 
* traversée de rivière
un filet est tendu pour traverser la rivière: une moitié est complètement immergée (on ressort trempé) mais l'autre moitié permet de traverser en se mouillant juste les jambes. A condition de ne pas glisser et tomber [:t3k] Environ 15m de traversée.  
 
* le galérien
Chacun chope un sac de sable de 20 kg pour une piste d'obstacles: un slalom rapproché, escalader une poutre, passer sous une autre, puis en-dessous, puis au-dessus, puis un passage recouverts de pneus de bagnoles, puis des poutres en X, etc. Ca fait environ 200m de long avec une 40aine d'obstacles.
 
* Barbie Wire  [:cerveau cowboy]  
Un "ramping" à genoux dans la boue. Les fils barbelés sont à +/-80 cm de haut (pas de danger de se blesser) mais il faut se frayer un chemin entre les arbres, buissons etc. dans 20 cm de boue marécageuse.
Suivi par une "toile d'araignée" de cordes tendues dans tous les sens. Pas compliqué, quand on est souple  [:futurama1:2]  
http://i.imgur.com/3fNJmx8.jpg
 
* Pont flottant
Des caissons flottants pour traverser une rivière; même chose un peu plus loin pour traverser le lac. Digne des meilleurs jeux de plateforme  [:mario_pervers] C'est le seul endroit où j'y suis allé mollo, le plastique mouillé ça glisse à mort et j'avais pas trop envie de tomber à l'eau.
Juste après, on passe sur une passerelle en bois aspergée par des tuyaux d'arrosage, on est tout prop' après :o
 
* Cross
Une longue partie de cross en dénivelé à travers bois, sur un semblant de chemin. C'est assez fun pour ceux qui ont encore du peps. Gaffe aux rochers, branches, racines etc. cachées par les autres participants. Ca serait con de se fouler une cheville...
 
* The Shield
Une équipe de rugbymen vous empêche de passer avec des gros boucliers en mousse  [:clem104:2] Je crois qu'ils sélectionnent leurs cibles, perso j'ai slalomé sans qu'ils cherchent vraiment à me stopper.
http://www.vtz.be/fotos/167596/0/800/2013-05-01-spartacus-run-1-mei-2013.jpg
 
* ramping
Des clôtures (genre beta fence) sont à l'horizontale à une trentaine de cm du sol. Faut ramper dessous jusqu'au bout. 2 x 20 m à faire. La difficulté est le faible espace vertical pour manoeuvrer... Deux techniques:
- sur le ventre. Se soulever sur les coudes et les genoux et pousser avec les jambes. J'ai fait comme ça. Difficile à cause du faible espace...
- sur le dos. Se soulever le tronc en agrippant la clôture, pousser avec les jambes. Pas compliqué, mais ça fait mal de se râper le dos contre le sol caillouteux...
http://1.lavenircdn.net/Assets/Images_Upload/Actu24/2014/02/21/fd43f6b4-9a43-11e3-a502-7cc0d5eaae10_original.jpg.h380.jpg
 
* le filet
Un filet (genre plaine de jeu) pour grimper tout en haut de la structure en bois, et redescendre de l'autre côté sur des ballots de paille. Plusieurs techniques:
- mettre ses pieds sur le filet. Pro: stable quand le pied est posé; on grimpe avec les jambes (moins fatigant); contra: le filet bouge tout le temps (tout le monde s'y agrippe) et il est difficile d'y poser le pied, justement.
- poser ses pieds à travers les carrés du filet, directement sur le bois. Pro: plus rapide: contra: risque que le pied glisse; on grimpe avec les bras (plus fatigant) (surtout sur le bois mouillé). Ma solution préférée.
http://www.sport.be/media/photos/2013/mei/_620_spartacus-51.JPG
http://www.sport.be/media/photos/2012/mei/surv-21SR.jpg
 
* traversée de rivière²
Là, des cordes sont tendues d'une rive à l'autre. Sous l'eau  [:capt-fracass]  
Certains nagent, mais c'est plus rapide et moins fatigant de se laisser flotter et tirer sur la corde avec les deux mains. Attention à ne pas bloquer sa respiration à cause de l'eau froide, sinon vous n'arriverez pas au bout.
Des plongeurs sont là pour assurer la sécurité, si besoin :o
http://static3.hln.be/static/photo/2013/0/11/5/20130501184420/media_xll_5781320.jpg
 
* Stihl drill (épreuve finale, du nom du sponsor)
un container rempli de pneus
http://i.imgur.com/CGfhJJG.jpg
un tuyau semi-immergé dans l'eau, à franchir à genoux
http://www.sport.be/media/photos/fotospecial/8772/SpartacusRun15.jpg
deux murs de palettes à franchir (4-5 m de haut)
une demi-douzaine de troncs horizontaux, tantôt il faut passer dessus, tantôt dessous
 
http://obstakels.com/wp-content/uploads/2014/05/Spartacus-Run-2014-6.jpg
 
Arrivée, coke et putes pour les valeureux qui sont arrivés au bout [:am73]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38157940
Witzard
Spé procrastination
Posté le 17-05-2014 à 14:37:45  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Prend surtout un short qui s'attache :D


[:schimble]

Coq a écrit :


Au contraire, je trouve ça mieux un short au-dessus du genou. Quand il est trempé, ça sera plus facile de continuer à courir/crapahuter dans tous les sens.
Pas besoin de gants. J'en ai vu plein qui en portaient, mais au final tu ne t'abimes pas les mains.
Les genouillères, ça gêne pour courir.
Short long trempé + genouillères + coudières + gants, ça fait du poids en plus -->  [:segi01]  


Bah je me suis bien abimé les genoux, et entre 5cm de tissus et une genouillere, je trouve le premier plus simple :o
Surtout que les short moulants ne prennent pas trop l'eau :o
 
Et pour les gants, j'ai rien eu aux mains non plus :jap:
Mais c'est plus pour les épreuves, avoir un peu plus d'accroche parfois, je n'aurais pas dit non :d

n°38262135
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 27-05-2014 à 14:34:03  profilanswer
 

Coq a écrit :

Arrivée, coke et putes pour les valeureux qui sont arrivés au bout [:am73]


Merci pour le CR ! :D Ca a l'air sympa tout ça ! :o


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°38263336
knolan
Posté le 27-05-2014 à 15:38:39  profilanswer
 

drap

n°38351168
com21
real men don't click
Posté le 04-06-2014 à 15:58:03  profilanswer
 

"d-day race"
 
https://www.youtube.com/watch?v=T9DlDE75nSc
 
mouais mouais


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°38363602
com21
real men don't click
Posté le 05-06-2014 à 15:29:23  profilanswer
 

http://i.imgur.com/9vJBJEM.jpg


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°38369602
ashjibe
Dingir
Posté le 06-06-2014 à 05:52:18  profilanswer
 

:D


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°38946295
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-07-2014 à 15:30:31  profilanswer
 


Titounne [:jcqs]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°38958021
Bagdarion
Posté le 24-07-2014 à 14:59:19  profilanswer
 

Hello,
 
je drap car je vais effectuer la Mud Day de Lyon en septembre avec des collègues.
Je suis preneur de toutes les infos possibles pour m'éviter la torture :D

n°38958223
eclaireur
Posté le 24-07-2014 à 15:12:37  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Hello,
 
je drap car je vais effectuer la Mud Day de Lyon en septembre avec des collègues.
Je suis preneur de toutes les infos possibles pour m'éviter la torture :D


 
Que veux-tu savoir ? :o

n°38959315
Bagdarion
Posté le 24-07-2014 à 16:22:16  profilanswer
 

Pour l'instant rien, je ne connais pas trop le parcours.
Mais je pourrais demander à mes collègues , certains l'ont déjà fait cette année :D
 
C'était juste pour signifier mon drapeau et que j'aurais probablement besoin d'un soutien moral :o

n°39005509
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 29-07-2014 à 14:17:59  profilanswer
 

Comme tu le dis, c'est de soutien moral dont tu as besoin : tout se joue au mental. Rien n'est insurmontable dans Mud Day, même les cordes à passer comme Tarzan passe de liane en liane. Y a toujours deux niveaux, dont un où tu t'aides etc.
 
En revanche, faut rien lâcher dans sa tête. :jap:


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39180821
com21
real men don't click
Posté le 16-08-2014 à 15:59:13  profilanswer
 

Tiens on peut se "préinscrire" pour le Mud day 2015 Paris
 
http://www.themudday.com/fr/epreuve_paris.html
 

Citation :

Comme convenu, tu recevras des infos en exclusivité et tu pourras t’inscrire à des conditions préférentielles dès que nous lancerons The Mud Day dans la ville de ton choix.


 
 [:roger21:1]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39181081
eclaireur
Posté le 16-08-2014 à 16:45:13  profilanswer
 

com21 a écrit :

Tiens on peut se "préinscrire" pour le Mud day 2015 Paris

 

http://www.themudday.com/fr/epreuve_paris.html

 
Citation :

Comme convenu, tu recevras des infos en exclusivité et tu pourras t’inscrire à des conditions préférentielles dès que nous lancerons The Mud Day dans la ville de ton choix.

 

[:roger21:1]

 


J'attends de voir le nouveau tarif D'ASO  [:love_yvele]

n°39186996
Witzard
Spé procrastination
Posté le 17-08-2014 à 16:27:52  profilanswer
 

Il y a un autre truc dans le genre du mud day sur la RP d'ici la fin de l'année ? :o

n°39187572
eclaireur
Posté le 17-08-2014 à 17:41:31  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Il y a un autre truc dans le genre du mud day sur la RP d'ici la fin de l'année ? :o

 

Spartan Race je crois bien.

n°39187662
com21
real men don't click
Posté le 17-08-2014 à 17:55:49  profilanswer
 

http://fr-fr.spartanrace.com/
 
13  septembre 2014 à paris. Il reste de la place.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39187710
Witzard
Spé procrastination
Posté le 17-08-2014 à 18:06:51  profilanswer
 

Le concept me tentait bien, mais les 80+€ [:tinostar]²²²²²²

n°39187988
com21
real men don't click
Posté le 17-08-2014 à 18:46:14  profilanswer
 

ce qui me refroidit plus c'est le fait d'être disqualifié en cas de non passage de certains obstacles...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39188017
eclaireur
Posté le 17-08-2014 à 18:49:24  profilanswer
 

Et je pense que les prix ne vont pas s'arrêter de grimper, vu l'engouement général pour ces courses.

n°39188157
com21
real men don't click
Posté le 17-08-2014 à 19:09:29  profilanswer
 

Pour la spartan c'est un fail. la course est dans moins d'un mois et il reste pas mal de place.

 

Edit : moi j'attends ça en france : http://www.lepoint.fr/insolite/le- [...] 428_48.php

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 17-08-2014 à 19:13:18

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39188693
eclaireur
Posté le 17-08-2014 à 20:19:47  profilanswer
 

com21 a écrit :

Pour la spartan c'est un fail. la course est dans moins d'un mois et il reste pas mal de place.

 

Edit : moi j'attends ça en france : http://www.lepoint.fr/insolite/le- [...] 428_48.php

 

C'est tant le fail que ça ? Ça expliquerait pourquoi ils inondent Facebook.

n°39188726
com21
real men don't click
Posté le 17-08-2014 à 20:24:39  profilanswer
 

C'est complet à 71% pour Paris, l'épreuve est dans 1 mois.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39340089
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-09-2014 à 15:33:38  profilanswer
 

Witzard a écrit :

Le concept me tentait bien, mais les 80+€ [:tinostar]²²²²²²


J'étais parti pour, sur la mailing list pour avoir les infos "avant tout le monde" etc. Belle partition de [:lak] déjà.
 
Puis le tarif + parcours long qui lançait un beau défi, avant de découvrir que "Ah mais non, mais en fait, c'est le même parcours, mais en deux tours, donc forcément 20km. J'ai laissé tomber.

com21 a écrit :

C'est complet à 71% pour Paris, l'épreuve est dans 1 mois.


M'étonne pas tiens. 80 boules pour aller jusqu'à Mantes la Jolie faire deux fois le même tour, ça commence à sentir la [:la fille au corbeau]


Message édité par the Bloodhound Gang le 01-09-2014 à 15:34:32

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39370919
Bagdarion
Posté le 04-09-2014 à 09:30:02  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :

Comme tu le dis, c'est de soutien moral dont tu as besoin : tout se joue au mental. Rien n'est insurmontable dans Mud Day, même les cordes à passer comme Tarzan passe de liane en liane. Y a toujours deux niveaux, dont un où tu t'aides etc.

 

En revanche, faut rien lâcher dans sa tête. :jap:

 

Bon...TMD Lyon c'est dimanche et comment dire.... je suis passé à côté de la prépa physique. Je sens que je vais morfler :/
En plus, le groupe de 6/7 personnes que l'on était se termine en 3 personnes dont une qui fait ça en solo.

 

Ça va être sportif.

 

Il faut que je relise les conseils donnés ici pour passer les obstacles, surtout le "wall", ça me semble un des plus techniques.

 

[:docplayer]

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 04-09-2014 à 09:38:54
n°39371813
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-09-2014 à 10:40:06  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Bon...TMD Lyon c'est dimanche et comment dire.... je suis passé à côté de la prépa physique. Je sens que je vais morfler :/
En plus, le groupe de 6/7 personnes que l'on était se termine en 3 personnes dont une qui fait ça en solo.
 
Ça va être sportif.
 
Il faut que je relise les conseils donnés ici pour passer les obstacles, surtout le "wall", ça me semble un des plus techniques.
 
 [:docplayer]


Un grand classique des projets "sportifs" : tout le monde est chaud, ça a l'air fnu, mais à la fin, on est deux à souffrir en rampant pour pas s'faire choper par le Viêt Minh. [:roger21:1]  
 
La prépa physique, là, c'est trop tard, donc on ne peut rien te donner comme conseils sur ce plan. Dommage, parce qu'un tout petit peu de prépa suffit à rendre el truc "agréable". Ne nous morfondons pas, il te reste le mental et la technique.
 
Sois solide, sois tenace et dis toi que l'objectif est de passer l'obstacle sur lequel tu es, pas de regarder à 3 bornes devant en te disant "Pfouuuu, encore tout ça". Chaque chose en son temps.
 
Niveau technique, seuls quelques obstacles en nécessitent, de la technique. Ramper dans des tuyaux, tout le monde sait faire. Là où la technique va t'aider, c'est sur pleind 'obstacles où "on" s'imagine qu'il faut être fort(e), baraqué(e) et entraîné(e).
 
Tu as la liste des obstacles prévus sur le parcours ? Tu vas voir, faut démystifier la plupart, tu reprends confiance en toi et tu profites de la course à pieds entre chaque pour bien souffler et récupérer.
 
Ca va l'faire ! [:pere dodu]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°39371926
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-09-2014 à 10:49:02  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :


La prépa physique, là, c'est trop tard, donc on ne peut rien te donner comme conseils sur ce plan. Dommage, parce qu'un tout petit peu de prépa suffit à rendre el truc "agréable". Ne nous morfondons pas, il te reste le mental et la technique.
 


Bien d'accord  :lol:  
C'est pas très technique comme parcours, et les épreuves ne sont pas particulièrement exigeantes. C'est l'endurance qui permet de faire un résultat intéressant ou du moins finir la course sans se faire mal.  
C'est après les 2-3 premiers obstacles qu'on voit qui a la forme et qui ne l'a pas :D Perso mon rythme est resté stable sur tout le parcours (10-11 km/h), et après 3 obstacles je n'ai fait que dépasser du monde, aussi bien sur que entre les épreuves [:ddr555]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topikunik] Vos plus beaux Duos[Série TV] Episodes
[TOPIKUNIK] Gravity d'Alfonso CuarónLOGICIEL POUR GESTION DE COURSES AUTO
[topikunik] Hopital des célebritésVos courses alimentaires
[TOPIKUNIK] Bistrot Maure[Moants & Moards] MDAYS 2013, pas 2014 :o
[TopikUnik] Philatélie/Marcophilie 
Plus de sujets relatifs à : Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR