Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  1747  1748  1749
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°74010845
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-12-2025 à 00:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme quoi on peut être très bon skieur et avoir un look absolument dégueulasse.
Ça laisse un espoir a ceux qui préfèrent les lunettes de soleil au masque.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2025 à 00:01:51  profilanswer

n°74010914
bzhyoyo
Posté le 27-12-2025 à 00:54:00  profilanswer

Je reposte ce que j'avais posté à l'achat de mon julbo photochromique et je n'en retire aucune ligne.

Citation :

J'ai un Julbo orbiter zebra light, photochromique cat 1-3 : c'est excellent.
  Alors, le Julbo orbiter zebra light :
 - aucun, mais alors absolument aucun problème de buée.
 - transitions vraiment invisible d'une catégorie à l'autre. Je m'attendais à sentir le changement, mais c'est vraiment imperceptible et on est dans le confort, on oublie qu'on a un masque sur les yeux.
 - seul bémol, les jours blancs/brouillard: le zebra light est plutôt très respectueux des couleurs naturelles, donc j'ai trouvé qu'il n'accentue pas vraiment les contrastes du terrain. J'ai donc ressorti un vieux Scott acheté une bouchée de pain cat2 qui me fait voir la vie en rose orangé, mais qui me fait voir aussi un peu mieux les bosses.

Bref, super content de mon achat, vraiment un masque pour skier dans 95% des conditions que j'ai rencontrées (et j'ai eu le droit à tout - grand beau, neige, un peu couvert, etc...)

n°74010946
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 27-12-2025 à 02:07:53  profilanswer

ak enemy a écrit :

Comme quoi on peut être très bon skieur et avoir un look absolument dégueulasse.
Ça laisse un espoir a ceux qui préfèrent les lunettes de soleil au masque.

Par contre ça me semble plus compliqué pour ceux qui ont des doudounes Patagonia taillées comme des sacs à patates,on va pas se mentir.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74011313
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-12-2025 à 10:53:03  profilanswer

jonas a écrit :

Vraiment je le déconseille au ski. À VTT j'aime bien et je valide. À ski déjà il faut savoir que depuis 35 ans qu'on me vend des "telle couleur tel verre telles lunettes tel masque c'est mieux pour les jours blancs tu vois mieux le relief !" c'est à 99% de la couille. Quand c'est jour blanc ou fort nuageux ou dans le brouillard, tu vois rien et tu fais en fonction de ton niveau et de ta capacité à l'imprévu.

Ou alors tu achètes les nouveaux bazars qu'on voit passer sur Facebook, mais là c'est carrément électronique/thermique/foutrecique, et je ferais pas confiance avoir d'avoir plusieurs avis positifs de gens que je connais en vrai.

Très bizarre comme commentaire sachant que c'est plus en VTT que le conseil du photochromique est discutable.

Perso j'ai les 2, et clairement en ski c'est un peu topissime. Après faut pas prendre de la merde c'est tout (ici Julbo skydome en 1-3 sachant qu'ils ont sorti le verre en 0-4) [:canard sans bec:4]

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 27-12-2025 à 10:56:29
n°74011321
Gabii
Posté le 27-12-2025 à 10:58:15  profilanswer

Ma compagne a le verre 0-4 et c'est franchement top :jap:

n°74011346
cartemere
Posté le 27-12-2025 à 11:15:06  profilanswer

starconsole a écrit :

Très bizarre comme commentaire sachant que c'est plus en VTT que le conseil du photochromique est discutable.

+1

n°74011354
turtounet
Posté le 27-12-2025 à 11:18:42  profilanswer

Gabii a écrit :

Ma compagne a le verre 0-4 et c'est franchement top :jap:

moi j'ai du Julbo 0-4 en VTT :O

Faut pas prendre Jonas au pied de la lettre, il a tendance à voir tout en 100% noir ou blanc, la faute au manque de photochromique j'imagine  [:bricksyer:2]

Message édité par turtounet le 27-12-2025 à 11:19:00
n°74011366
wintrow
Posté le 27-12-2025 à 11:23:19  profilanswer

0-4 ça fait envie!

Mais j'aime le masque quand il fait moche et les lunettes quand il fait beau, dommage  o

n°74011410
djoul
Posté le 27-12-2025 à 11:51:06  profilanswer

Question chaussette de ski. J’ai des premiers prix de chez décathlon, elles sont assez épaisses et plutôt inconfortables sur la durée. Vous utilisez quoi ? Les modèles un peu plus évolués de chez décathlon sont correctes ? Genre ça : https://www.decathlon.fr/p/chausset [...] R-p-352852

n°74011419
cartemere
Posté le 27-12-2025 à 11:55:03  profilanswer

Turtounet j'espère que tu n'es pas resté coincé sur la remontée Marmotte hier (sur Courchevel, pour revenir de Moriond).
Les gars avaient l'air en galère, bloqués sur la remontée en rade  :sweat:

Aujourd'hui la neige est bien bonne sur les Menuires. Merci les canons !

mood
Publicité
Posté le 27-12-2025 à 11:55:03  profilanswer

n°74011423
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-12-2025 à 11:56:04  profilanswer

M

cartemere a écrit :

WTF c'est quoi ce truc ?
supprime le nom, sinon turtounet va en acheter 2 par jambe

[:rofl]

Sinon j’espère que ça va retomber un peu. Départ pour une semaine aux Arcs dans 2 semaines.
Ce serait ballot de ne pas avoir de neige en choisissant un domaine plutôt haut.

Message édité par kham le 27-12-2025 à 12:00:50
n°74011425
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-12-2025 à 11:56:27  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Tu as oublier l'information essentielle. Quelle couleur ?  :D

Blanc, c’était ça ou noir
Triste :/

n°74011457
PlayTime
Posté le 27-12-2025 à 12:04:45  profilanswer

djoul a écrit :

Question chaussette de ski. J’ai des premiers prix de chez décathlon, elles sont assez épaisses et plutôt inconfortables sur la durée. Vous utilisez quoi ? Les modèles un peu plus évolués de chez décathlon sont correctes ? Genre ça : https://www.decathlon.fr/p/chausset [...] R-p-352852

Je les trouve top en effet

Ou celles ci que j'ai aussi
WEDZE Chaussettes de ski en laine merinos adulte, 900 wool noir
19,99€
https://www.decathlon.fr/p/_/R-p-337667?mc=8733723

n°74011460
starconsol​e
Posté le 27-12-2025 à 12:06:34  profilanswer

djoul a écrit :

surement très bien, j'achète des chaussettes généralement dans ce niveau de gamme et jamais eu à me plaindre.

n°74011550
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-12-2025 à 12:38:08  profilanswer

The North Face a écrit :

Par contre ça me semble plus compliqué pour ceux qui ont des doudounes Patagonia taillées comme des sacs à patates,on va pas se mentir.

Le zstyle que tu veux pour déambuler dans les rues de Chamonix tah Benji Vedrines

n°74011565
turtounet
Posté le 27-12-2025 à 12:41:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Turtounet j'espère que tu n'es pas resté coincé sur la remontée Marmotte hier (sur Courchevel, pour revenir de Moriond).

J'ai failli la prendre mais comme c'était à l'arrêt je suis allé prendre Suisses qui était blindé de monde :o

n°74011569
turtounet
Posté le 27-12-2025 à 12:42:46  profilanswer

cartemere a écrit :

WTF c'est quoi ce truc ?
supprime le nom, sinon turtounet va en acheter 2 par jambe

Trop tard j'ai craqué lors du black Friday lol
C'est honnêtement très dispensable, bon au moins d'après l'App j'ai un niveau Expert  [:bricksyer:2]

n°74011574
turtounet
Posté le 27-12-2025 à 12:44:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Becca damée en première descente ce matin, le pied :love:

Sinon les canons crachent enfin sur la piste Aigle à Mottaret, ça devrait pas tarder à rouvrir je pense...

n°74011623
xbala
Posté le 27-12-2025 à 13:01:38  profilanswer

Bonjour topic  :hello:

Question conne pour l'achat de skis en station, le coup de tester différents skis avant l'achat ça se fait chez la plupart des loueurs vendeurs ou pas ? Genre y compris chez les chaînes genre skimium sport2000 etc ?

n°74011736
starconsol​e
Posté le 27-12-2025 à 13:44:07  profilanswer

aucun scrupule, si t'as des modèles en particulier tu demandes si ils ont et basta.

Et tu achètes pendant les soldes dans 10 jours.

Message édité par starconsole le 27-12-2025 à 13:48:08
n°74011922
xbala
Posté le 27-12-2025 à 15:07:10  profilanswer

Je vais voir ce qui est possible en cette semaine de rush  :D

n°74012018
cartemere
Posté le 27-12-2025 à 15:58:55  profilanswer

turtounet a écrit :

J'ai failli la prendre mais comme c'était à l'arrêt je suis allé prendre Suisses qui était blindé de monde :o

J'étais dans la file de Marmottes quand elle s'est bloquée...
à 5 sièges près j'étais embarqué sur le télésiège (et bien dans la mouise  [:tinostar] )
quand on a vu qu'ils n'arrivaient pas à la relancer, on est vite sorti de la file pour descendre prendre Aiguille du Fruit plus bas.

Personne à Aiguille du fruit ni à Suisses  :sol:  
(mais on s'est bien pelé sur cette remontée avec 0% soleil et 100% vent froid de face :o )

Journée très sympa aujourd'hui sur Les Menuires et St Martin :  
presque personne sur les pistes
beau ciel bleu
pas de vent (donc finalement pas de sensation de froid contrairement à hier)
et les canons ont bien tourné cette nuit : les Becca / Roc des 3 marches & cies étaient un régal
 [:so-saugrenu18:6]

n°74012020
cartemere
Posté le 27-12-2025 à 15:59:42  profilanswer

turtounet a écrit :

Becca damée en première descente ce matin, le pied :love:  

Sinon les canons crachent enfin sur la piste Aigle à Mottaret, ça devrait pas tarder à rouvrir je pense...

yep, belle journée :love: :love: :love:

n°74012030
cartemere
Posté le 27-12-2025 à 16:02:28  profilanswer

xbala a écrit :

Bonjour topic  :hello:

Question conne pour l'achat de skis en station, le coup de tester différents skis avant l'achat ça se fait chez la plupart des loueurs vendeurs ou pas ? Genre y compris chez les chaînes genre skimium sport2000 etc ?

ben tu paies ta loc normalement.
en tout cas perso c'est ce que je faisais.

le loueur sympa me facturait une semaine "normale" alors que je changeais de paire chaque jour (et on discutait de mon ressenti, de ce que j'avais aimé ou pas avant de me filer une autre paire)

n°74012091
turtounet
Posté le 27-12-2025 à 16:27:12  profilanswer

cartemere a écrit :

J'étais dans la file de Marmottes quand elle s'est bloquée...
à 5 sièges près j'étais embarqué sur le télésiège (et bien dans la mouise  [:tinostar] )
quand on a vu qu'ils n'arrivaient pas à la relancer, on est vite sorti de la file pour descendre prendre Aiguille du Fruit plus bas.

Au final Marmottes tournait quand je suis enfin arrivé en haut de Suisses, limite j'aurais mieux fait de refaire une descente de Chanrossa en attendant :o

n°74012250
xbala
Posté le 27-12-2025 à 17:35:14  profilanswer

cartemere a écrit :

ben tu paies ta loc normalement.
en tout cas perso c'est ce que je faisais.

le loueur sympa me facturait une semaine "normale" alors que je changeais de paire chaque jour (et on discutait de mon ressenti, de ce que j'avais aimé ou pas avant de me filer une autre paire)

Merci pour ton retour  :jap:

Y'a une boutique qui me propose 45 balles la journée où je peux changer en milieu si je veux, et ils déduisent le prix de la loc si achat. Ça m'a l'air raisonnable comme deal  :)

Ils ont les mantra en 88 et les enforcer en 89 ça pourrait être pas mal pour un programme essentiellement piste et quelques bords de piste à l'occasion (ils ont pas les brahma/anomaly en-dessous de 94 par contre)

n°74012273
cartemere
Posté le 27-12-2025 à 17:43:35  profilanswer

45 balles la journée ça me semble ultra-cher perso  [:transparency]  

cool pour les mantra & enforcer.
dommage par contre de ne pas pouvoir tester les Anomaly en comparaison  
(les Brahma 88, ancètres des Anomaly 88, sont plus à l'aise sur piste que les Enforcer)

n°74012277
cartemere
Posté le 27-12-2025 à 17:44:30  profilanswer

turtounet a écrit :

Au final Marmottes tournait quand je suis enfin arrivé en haut de Suisses, limite j'aurais mieux fait de refaire une descente de Chanrossa en attendant :o

mouai, chanrossa devait être à l'ombre à ce moment là  
 [:ex-floodeur:4]

n°74012280
cartemere
Posté le 27-12-2025 à 17:45:26  profilanswer

dites, en batons de ski, il y a des modèles avec des vraies poignées épaisses ?  
j'ai toujours des batons avec des poignées toutes fines, donc qui ont tendance à glisser avec les gants

n°74012314
turtounet
Posté le 27-12-2025 à 17:57:43  profilanswer

cartemere a écrit :

mouai, chanrossa devait être à l'ombre à ce moment là
 [:ex-floodeur:4]

C'est pas un souci avec un masque photochromique :o :o :o

n°74012347
Tounet
I love apples
Posté le 27-12-2025 à 18:17:39  profilanswer

J'étais à Valloire pendant 5 jours, c'était pas ouf :o
Même la liaison Valloire Valmeinier était fermée. Il fallait passer par un télésiège a la descente, bien lourdingue.
Et puis le vent ...

Bon, on a pris l'air de la montagne, c'est déjà ça.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°74012357
Tounet
I love apples
Posté le 27-12-2025 à 18:21:34  profilanswer

djoul a écrit :

Mwai d'ailleurs généralement je prends pas trop du decat pour le matos technique, cette année, j'ai changé le casque de ma fille, il est top.
Par contre les gants, j'ai pris la gamme chaude chez decat pour nous deux, nos paires étaient mortes. Et bien on a eu froid aux mains alors que je n'ai jamais eu froid avec mes anciens gants eska  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tounet le 27-12-2025 à 18:32:41

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°74012452
djoul
Posté le 27-12-2025 à 19:02:55  profilanswer

Tounet a écrit :

Mwai d'ailleurs généralement je prends pas trop du decat pour le matos technique, cette année, j'ai changé le casque de ma fille, il est top.
Par contre les gants, j'ai pris la gamme chaude chez decat pour nous deux, nos paires étaient mortes. Et bien on a eu froid aux mains alors que je n'ai jamais eu froid avec mes anciens gants eska  :o

Trop tard :o

Sinon j’ai acheté récemment ce casque chez eux en remplacement de mon vieux cairn :  

https://www.decathlon.fr/p/casque-d [...] =noir_gris

Essayé hier aux 7 laux, grand beau temps, alternance versant à l’ombre est plein soleil, très bien :
- zéro buée sur les lunettes
- grand angle de vision
- très confortable (j’ai une grosse tête et des lunettes assez larges, ras)

Bon il est pas photochromatique :o

Message édité par djoul le 27-12-2025 à 19:13:53
n°74012466
xbala
Posté le 27-12-2025 à 19:13:04  profilanswer

cartemere a écrit :

45 balles la journée ça me semble ultra-cher perso  [:transparency]

cool pour les mantra & enforcer.
dommage par contre de ne pas pouvoir tester les Anomaly en comparaison
(les Brahma 88, ancètres des Anomaly 88, sont plus à l'aise sur piste que les Enforcer)

Oui disons que si c'est remboursé à l'achat ça va sinon non  :O

Bon j'ai trouvé une boutique avec plus de trucs dont des rossignol arcade 88 que je testerai demain (toujours pas d'anomaly 88 cela dit), je verrai bien  :bounce:

n°74012685
cartemere
Posté le 27-12-2025 à 20:56:40  profilanswer

xbala a écrit :

Oui disons que si c'est remboursé à l'achat ça va sinon non  :O

Bon j'ai trouvé une boutique avec plus de trucs dont des rossignol arcade 88 que je testerai demain (toujours pas d'anomaly 88 cela dit), je verrai bien  :bounce:

Les rossignol que j'ai eu l'occasion de tester (des expérience 88 ti si ma mémoire est bonne)

C'était pas du tout la même came que les mantra / enforcer / brahma
Le rossignol est un ski de "bon père de famille", alors que les autres ont du caractère et filent la banane à chaque virage.

n°74012811
PlayTime
Posté le 27-12-2025 à 21:34:30  profilanswer

Tounet a écrit :

Sur les gants, je trouve qu'ils ont même régressé. J'avais les moufles premier prix de chez eux avant, elles étaient mortes, j'ai jamais eu aucun soucis avec et tjs chaud 'je les remplacé par l'équivalent premier prix aujourd'hui et c'est bien moins chaud en effet !

Mais sur les chaussettes, elles sont vraiment incroyables pour le coup. Ni trop épaisses, ni trop fines, et le bon mélange de mérinos et matière synthétique.

n°74013090
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 27-12-2025 à 22:32:27  profilanswer

Aujourd'hui, on a laissé les gamins avec leur grand-mère  [:cerveau shay] et on s'est planifié une petite journée pépouze   [:babaji] avec Madame [:krysalia]. But : traverser  [:palmyre] les portes du soleil depuis Les Gets Perrieres jusqu'au Linga à Châtel, dans le but de tester les 2 nouvelles remontés  [:atom1ck] de la station. Malgré une erreur d'aiguillage [:clooney15]  à Morzine (impossible de descendre à ski, il fallait prendre les oeufs pour descendre [:hugueslebon] ), nous étions en bas du Linga à 11h30.  [:clooney3]

Une petite soupe [:le_glaude]  avec petite bière  [:gp_wants_trouble] en bas des pistes et retour sur les Gets.... tout seul pour moi [:musacorp:3] , madame ayant préféré faire de la luge avec 2 jeunes pisteurs  [:musacorp:5] et s'envoyer en l'air avec un pilote d'hélico [:silice youniste:10] ... J'ai eu juste le temps de tout retraverser pour la récupérer avec un tibia platré  [:thordax] à la maison médical et de la descendre à l'hosto [:itzo97:1] ... elle devrait se réveiller bientôt de l'op [:already 47:5] ... Je suis par sûr qu'on arrive à rentabiliser son forfait saison cette année... [:oeuf_en_gelee:5]

Message édité par fourer le 27-12-2025 à 22:33:19

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°74013098
wintrow
Posté le 27-12-2025 à 22:36:42  profilanswer

Fracture du tibia?

Mon dieu ça doit douiller.

n°74013120
cartemere
Posté le 27-12-2025 à 22:41:46  profilanswer

Oh merde  :sweat:

Bon rétablissement à madame  :jap:
Ça doit vraiment pas être drôle...  :(

n°74013150
Lautho
Posté le 27-12-2025 à 22:47:15  profilanswer

Bon courage à madame  

Pour le forfait, l'année dernière ma femme s'était blessée aussi et aucun problème pour se le faire rembourser en faisant jouer l'assurance de la carte de crédit utilisée pour l'acheter (fortuneo gold)
Ça n'avait pas fonctionné pour la location des skis par contre

n°74013297
Moctezuma2
Posté le 27-12-2025 à 23:19:18  profilanswer

Bon courage à elle  :sweat:
Elle s'est fait ça comment, ça me paraît violent fracture du tibia en skiant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  1747  1748  1749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)