Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°65370013
PPPEP
Posté le 06-03-2022 à 16:08:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Putain de travailleur essentiel, les lockdowns c'est même pas pour moi :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 16:08:53  profilanswer
 

n°65370237
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-03-2022 à 16:25:40  profilanswer
 

Mouais... je ne sais pas comment se passe le TT ailleurs, mais chez nous c'est un minimum encadré et les "travailleurs fictifs" sont vite levés.
En tout cas je doute que ce soit l'essentiel du trafic autoroutier en Maurienne ^^


Message édité par rody83 le 06-03-2022 à 16:26:03

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65370724
PlayTime
Posté le 06-03-2022 à 17:04:24  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Ca fait longtemps que beaucoup de foyers (sans enfants) partent au ski hors vacances scolaires... quand on peut le faire, autant ne pas se priver ;)
Ca n'a pas grand chose à voir avec le trafic vers les grosses stations alpestres, mais dans le Vercors en nordique j'ai trouvé du monde sur la route tout l'hiver (mercredi/samedi/dimanche), dès qu'il y a eu de la neige et du beau temps... que ce soit pendant/hors vacances.

 

J'en connais aussi beaucoup avec enfants qui le font.

n°65373089
scramamoeb
Posté le 06-03-2022 à 20:32:48  profilanswer
 

Revenu samedi de 7 jours à la Plagne; j'ai vraiment halluciné du monde sur les pistes et aux RM.
Je crois que je n'avais jamais vécu ça à ce point...
 
Passé 9h10, à Plagne Bellecôte où il y a trois Télésièges et une télécabine, tous à gros débits, il n'y avait pas une queue inférieure à 25 minutes.Ça pouvait monter à 40 minutes facile...
Tout ce monde se retrouve bien évidemment sur les pistes, où il est proprement impossible de skier à son rythme, bloqué sur un espace de 2 m² maximum.
 
Ce qui blase d'autant plus c'est qu'en tant que Français et parent on a peu de choix de créneaux possibles, et on surpaye assez largement par rapport aux périodes hors-vacances. Tout ça pour en fait être en minorité par rapport aux Brits/Belges/Hollandais.  
 
On a fini par s'inscrire en ESF adulte pour au moins avoir une thématique et le temps pour un peu skier plutôt que faire 90% de queue. Comme on s'est inscrit à l'arrache il ne restait que la Team Rider, donc on a fait 2 demies-journées avec les ados, mais des profs vraiment top, et beaucoup de piquet :D  
 
Que conseille le topic pour partir sur un domaine assez haut (>1800m pour être à peu près sûr d'avoir de la neige), assez étendu (pour que deux adultes plutôt bons skieurs ne tournent pas en rond au bout d'une demie journée), pas trop loin de Paris en voiture (<7.5 heures) mais qui soit assez épargné/ignoré pour pouvoir vraiment skier et ce même en pleine période scolaire zone C ?
On a fait ou envisagé sur les dernières années :
- La Rosière : assez épargné par la foule internationale, domaine un poil limite
- Avoriaz : on a pas ressenti la problématique ailleurs qu'aux passages vraiment clefs des départs station au moment des cours ESF/repas, domaine top, mais souvenir mitigé à cause du système de navette
- Les Arcs : encore pire que La Plagne niveau contention
- Alpe d'Huez : plutôt bon souvenir, mais on était parti à l'époque hors vacances et ça commence à dater. Je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours et en période de vacances
- Val Thorens : domaine au top, mais ESF usine impersonnelle, et la station est infestée de Hollandais bourrés de 17h00 à 15h00
- Tignes/Val d'Isère : jamais fait, à mon grand regret
 
Comme tout dans la vie est question d'arbitrage, on est prêts à lâcher sur :  
le prix (stations sus-citées +20% si il le faut)
la vie nocturne / les bars (dtf on a de jeunes enfants)

Message cité 6 fois
Message édité par scramamoeb le 06-03-2022 à 20:34:19
n°65373203
mikamika
Posté le 06-03-2022 à 20:44:13  profilanswer
 

Le Grand Massif ?
Perso j'y vais aussi parce que c'est l'un des domaines les plus proches du Pas de Calais.

n°65373382
PicouzeMan
Posté le 06-03-2022 à 20:58:04  profilanswer
 

scramamoeb a écrit :

- Val Thorens : domaine au top, mais ESF usine impersonnelle, et la station est infestée de Hollandais bourrés de 17h00 à 15h00

Il n'y a pas que Val thorens dans les 3 vallées  ;)  
Pour l'ESF impersonnelle ca dépend vachement du mono :/

n°65373408
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-03-2022 à 21:00:08  profilanswer
 

scramamoeb a écrit :


- Val Thorens : domaine au top, mais ESF usine impersonnelle, et la station est infestée de Hollandais bourrés de 17h00 à 15h00


Ah ils rigolent pas les gars ! :lol:

n°65373501
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-03-2022 à 21:09:11  profilanswer
 

40 min de queue.  [:binary finary:6]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°65373543
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-03-2022 à 21:13:07  profilanswer
 

Plagne-bellecote c'est le 10eme cercle de l'enfer le matin :lol:


Message édité par newbie_master le 06-03-2022 à 21:13:18

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°65373744
bzhyoyo
Posté le 06-03-2022 à 21:30:27  profilanswer
 

J'ai eu quelques moments d'attentes aux remontées à Tignes cette semaine, mais ça n'a jamais excédé les 10mns sauf pour le téléphérique qui amène au somment de la Grande Motte. Mais y'avait quand même plus de monde qu'aux Saisies à Noël (à vrai dire, j'avais un peu perdu l'habitude de faire la queue...)
 
Bilan de la semaine et de ma bucket list :
- la Sache  [:yann39]  
- la face de Bellevarde  [:yann39]  
- savoir un peu mieux carver  [:yann39]  
 
Vu les conditions, j'ai trouvé la Sache plus difficile (surtout dans sa partie finale) que la face de Bellevarde : quasi aussi pentue, mais neige beaucoup plus verglacée, je me suis dit : là, faut pas tomber  [:max evans]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 21:30:27  profilanswer
 

n°65373914
wintrow
Posté le 06-03-2022 à 21:43:07  profilanswer
 

J'étais à Valloire/Valmeinier pendant les vacs scolaire. Quasiment pas de queues à part une ou deux remontées, le monde sur les pistes se limite aux bleues et vertes, sur rouge et noir c'est peinard.

 

Domaine pas mal du tout, juste la liaison valmeinier->Valloire qui pourrait être améliorée avec plus de debrayables.

n°65374393
Froooom
Posté le 06-03-2022 à 22:26:54  profilanswer
 

Mon avis vaut ce qu’il vaut mais je rentre de 4jours au Grand Bornand et agréablement surpris par le calme.  
C’était une première pour moi dans les Alpes et il y avait pas vraiment plus de monde que dans les Pyrénées. Tout à fait acceptable.
La neige était correcte pour la saison et l’altitude. Le domaine est assez vite parcouru mais si c’est le prix à payer pour pas attendre aux remontées, ça me va.


---------------
Flick R
n°65376508
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-03-2022 à 09:55:32  profilanswer
 

scramamoeb a écrit :


- La Rosière : assez épargné par la foule internationale, domaine un poil limite


La Rosière on y va souvent c'est pas si mal, en tout cas je ne m'en lasse pas perso, mais je skie avec une débutante 1/2j sur deux., donc on ne fait pas autant de km que vous probablement.
Si vous êtes des bons skieurs vous pouvez sans problème étendre significativement la taille du domaine en profitant de l'espace San Bernardo qui offre des pistes Rouges et Noires assez sympa (La Thouriasse et Primavera notamment) avec des remontées mécaniques de bon niveau (Débrayable + bulle)
Voire même aller jusqu'à la Thuile (Bon, là pour le coup il faut choisir les pistes, car une grande partie des pistes du haut de la station ne sont pas très intéressantes (Plutôt pour des skieurs débutants / Intermédiaires que pour des confirmés), mais il y a quelques pépites et une Noire VRAIMENT pentue (La Direta), mais malheureusement souvent verglacée car exposée nord.


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°65377555
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-03-2022 à 11:35:29  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

J'ai eu quelques moments d'attentes aux remontées à Tignes cette semaine, mais ça n'a jamais excédé les 10mns sauf pour le téléphérique qui amène au somment de la Grande Motte. Mais y'avait quand même plus de monde qu'aux Saisies à Noël (à vrai dire, j'avais un peu perdu l'habitude de faire la queue...)


J'y suis allé il y a 4 ans, on est arrivé à 15 heures au pied du funiculaire, on est arrivé au sommet de la grande motte vers 16h30 et c'était la dernière benne de la journée.
Et c'était hors période de vacances...

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 07-03-2022 à 11:35:42
n°65378627
cartemere
Posté le 07-03-2022 à 13:35:59  profilanswer
 

starconsole a écrit :


J'y suis allé il y a 4 ans, on est arrivé à 15 heures au pied du funiculaire, on est arrivé au sommet de la grande motte vers 16h30 et c'était la dernière benne de la journée.
Et c'était hors période de vacances...


 :sweat:

n°65378698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2022 à 13:42:13  profilanswer
 

Souvent le funiculaire est pas rentable par rapport a Lanches + Vanoise, ils attendent 3 plombes à chaque arrêt.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65378800
wintrow
Posté le 07-03-2022 à 13:50:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Souvent le funiculaire est pas rentable par rapport a Lanches + Vanoise, ils attendent 3 plombes à chaque arrêt.


+1, sauf quand ça caille vraiment trop ou qu'on vraiment envie d’aller tout en haut.

n°65378846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2022 à 13:55:10  profilanswer
 

Même pour aller tout en haut c'est generalement mieux les telesieges. Deja rien que parce que Vanoise arrive plus près de la gare de départ du telepherique. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65381516
Afocal
Posté le 07-03-2022 à 17:35:55  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un ami qui arrive d'un pays chaud et qui souhaiterait louer des vêtements de ski. Vous savez si ça existe en station ?
Sinon en magasin style vieux campeur ?

n°65381524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2022 à 17:36:41  profilanswer
 

Vinted ou Leboncoin ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65381541
bzhyoyo
Posté le 07-03-2022 à 17:38:28  profilanswer
 

starconsole a écrit :


J'y suis allé il y a 4 ans, on est arrivé à 15 heures au pied du funiculaire, on est arrivé au sommet de la grande motte vers 16h30 et c'était la dernière benne de la journée.
Et c'était hors période de vacances...


 
 [:what has been seen]  
J'aurais pas insisté. La seule fois où je suis monté là haut, ça m'a pris 30mns en tout depuis le bas de la station et j'ai déjà trouvé ça assez long comme ça. J'ai repris le funiculaire une ou deux fois mais j'ai laissé tombé la benne pour le sommet, pas envie d'attendre plus que ça pour une descente relativement courte.

n°65381582
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-03-2022 à 17:42:41  profilanswer
 

Ces conditions de ski aujourd'hui  [:somberlain24:3]  
Pas un touriste chat sur les pistes, pas de de vent, grand beau et malgré tout assez froid donc la neige n'a pas transformé même en fin de journée. Je suis sûr qu'on peut même trouver des spots hors-pistes où la neige est encore bonne :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°65381731
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-03-2022 à 17:59:21  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


 
 [:what has been seen]  
J'aurais pas insisté. La seule fois où je suis monté là haut, ça m'a pris 30mns en tout depuis le bas de la station et j'ai déjà trouvé ça assez long comme ça. J'ai repris le funiculaire une ou deux fois mais j'ai laissé tombé la benne pour le sommet, pas envie d'attendre plus que ça pour une descente relativement courte.


ça valait le coup quand même.
Il faisait beau, neige exceptionnelle on est resté un petit moment là haut :jap:
et après la descente... :miam:

n°65382146
Naxos
\o/
Posté le 07-03-2022 à 18:44:43  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Ces conditions de ski aujourd'hui  [:somberlain24:3]  
Pas un touriste chat sur les pistes, pas de de vent, grand beau et malgré tout assez froid donc la neige n'a pas transformé même en fin de journée. Je suis sûr qu'on peut même trouver des spots hors-pistes où la neige est encore bonne :o


Aujourd'hui ? Quel coin ?
Punaise à l'Alpe d'Huez la neige est bien dure et verglacée... hors piste pareil du béton.


---------------
[Folio Photos]
n°65382165
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-03-2022 à 18:46:04  profilanswer
 

Chamrousse :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°65382694
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-03-2022 à 19:46:45  profilanswer
 

des gens ont fait la Vallée Blanche dernièrement?
c'est comment?
des potes voudrait la faire mais je pense que ça doit etre moyen vu le faible enneigement,faudrait pas se foutre dans un trou. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°65384211
core_t
Posté le 07-03-2022 à 22:31:28  profilanswer
 

Hello,
 
J'avais du poster sur le topic il y a quelques mois pour demander des conseils pour débuter de 0 (quelle station etc).  
 
Si ça peut être utile à quelqu'un je conseille Hirmentaz: c'est pas cher du tout, facile de se garer, peu de monde, vue 360 (mont blanc, jura, léman...). Apres c'est sur que l'enneigement n'est sans doute pas top en comparaison avec d'autres stations mais rien de choquant non plus !  
 
Pour débuter c'est parfait, toutes les pistes sont accessibles sans avoir un niveau de fou: j'ai pris 5 cours individuels de 2h, puis j'ai du aller au ski grosso modo tous les weekends ou presque depuis mi décembre, et ça suffit pour le moment. :)

Message cité 1 fois
Message édité par core_t le 07-03-2022 à 22:36:09
n°65384263
ph75
Posté le 07-03-2022 à 22:38:45  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

des gens ont fait la Vallée Blanche dernièrement?
c'est comment?
des potes voudrait la faire mais je pense que ça doit etre moyen vu le faible enneigement,faudrait pas se foutre dans un trou. :o

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] ee-blanche

Citation :

Belle frayeur ce samedi 5 mars pour un skieur qui descendait la Vallée Blanche. Au niveau du col du Rognon, celui-ci a chuté en crevasse. Extrait par les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix, l’homme s’en sort avec quelques blessures. Il a été déposé à l’hôpital de Chamonix.

n°65384278
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-03-2022 à 22:41:40  profilanswer
 

core_t a écrit :

Hello,

 

J'avais du poster sur le topic il y a quelques mois pour demander des conseils pour débuter de 0 (quelle station etc).

 

Si ça peut être utile à quelqu'un je conseille Hirmentaz: c'est pas cher du tout, facile de se garer, peu de monde, vue 360 (mont blanc, jura, léman...). Apres c'est sur que l'enneigement n'est sans doute pas top en comparaison avec d'autres stations mais rien de choquant non plus !

 

Pour débuter c'est parfait, toutes les pistes sont accessibles sans avoir un niveau de fou: j'ai pris 5 cours individuels de 2h, puis j'ai du aller au ski grosso modo tous les weekends ou presque depuis mi décembre, et ça suffit pour le moment. :)


C'est chez moi !
Enfin, chez mes parents maintenant. Mais j'y retourne régulièrement.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°65384335
Lalka
_
Posté le 07-03-2022 à 22:52:05  profilanswer
 

C'était qui le mec qui postait ces CR de journées de ski avec 100 km de descente ?  
 
J'ai pour la première fois la semaine dernière utilisé une montre GPS et en skiant de 09h00 à 17h00 en faisant une pause de 45 min, je faisais plutôt 50 km de descente en une journée. C'était souvent 50 % de HP mais je vois pas trop comment on peut faire 100 km en une journée autrement qu'en descendant à mach 2 des pistes bleues :o
 
 

n°65384547
mikamika
Posté le 07-03-2022 à 23:26:14  profilanswer
 

Après wintrow, Lalka me disait aussi quelque chose...  [:panzemeyer]
Topic taupins 2005/2006  :hello:

n°65385273
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-03-2022 à 07:51:35  profilanswer
 

cartemere a écrit :


mottaret c'est pas le truc le plus "abordable" pour l'accès aux 3V.

 

La Tania / Le Praz (courchevel)
Le Bettex (menuires)

 

seront probablement bien plus abordables


Aux Menuires, Brelin sera plus intéressant que le Bettex qui est quand même bien excentré...
C'est la barre HLM le grand immeuble qui surplombe la Croisette, c'est moche mais pas trop mal placé et généralement les peux sont plutôt bas pour les Menuires.
Les Asters/Fontanettes sont plutôt pas chers non plus, mais à éviter si tu as un gamin à emmener au club Piou-Piou ou à l'ESF.

 
scramamoeb a écrit :

 

Que conseille le topic pour partir sur un domaine assez haut (>1800m pour être à peu près sûr d'avoir de la neige), assez étendu (pour que deux adultes plutôt bons skieurs ne tournent pas en rond au bout d'une demie journée), pas trop loin de Paris en voiture (<7.5 heures) mais qui soit assez épargné/ignoré pour pouvoir vraiment skier et ce même en pleine période scolaire zone C ?
On a fait ou envisagé sur les dernières années :

 

- Val Thorens : domaine au top, mais ESF usine impersonnelle, et la station est infestée de Hollandais bourrés de 17h00 à 15h00
- Tignes/Val d'Isère : jamais fait, à mon grand regret

 

Comme tout dans la vie est question d'arbitrage, on est prêts à lâcher sur :
le prix (stations sus-citées +20% si il le faut)
la vie nocturne / les bars (dtf on a de jeunes enfants)


Tignes/Val d'Isère le domaine est bien, les liaisons entre les "villages" sont un peu moins pratiques que dans les 3 vallées je trouve.
Les 3 Vallées, avec des enfants oublie Val-Tho, et va aux Menuires ou à Méribel. C'est plus central dans le domaine donc plus facile de rayonner sur une demi-journée (avec des gamins généralement on ne part pas sur la journée complète vu qu'ils ont cours le matin ou l'aprem...).
J'en ai déjà parlé ici, mais les installations du club Piou-Piou de la Croisette aux Menuires sont top pour des petits bouts.
Sur les 3V, Courchevel se la joue chic et a un domaine plus orienté débutants, Méribel et les Menuires sont plus familiales, Val-Tho est plus sportif festif...

 
Lalka a écrit :

C'était qui le mec qui postait ces CR de journées de ski avec 100 km de descente ?

 

J'ai pour la première fois la semaine dernière utilisé une montre GPS et en skiant de 09h00 à 17h00 en faisant une pause de 45 min, je faisais plutôt 50 km de descente en une journée. C'était souvent 50 % de HP mais je vois pas trop comment on peut faire 100 km en une journée autrement qu'en descendant à mach 2 des pistes bleues :o

 



Le tracker GPS indique la distance totale (remontées incluses) et pas seulement les descentes, si ?
En tous cas c'est le cas de Ski+ que j'ai utilisé...
Dans ce cas les 100km doivent être envisageables ; je tournais autour de 65km par journée, avec une bonne pause de 2h le midi, et un peu d'attente aux remontées par moment (en descente on enchaînait les rouges sans trop trainer, un très bon skieur doit pouvoir gratter quelques minutes là-dessus quand même).


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°65385288
wintrow
Posté le 08-03-2022 à 07:58:14  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Après wintrow, Lalka me disait aussi quelque chose... [:panzemeyer]
Topic taupins 2005/2006 :hello:


Ca nous rajeunit pas!

n°65385713
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-03-2022 à 09:16:48  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Ca nous rajeunit pas!


Bande de gamins !
 

Zesheriff a écrit :


Le tracker GPS indique la distance totale (remontées incluses) et pas seulement les descentes, si ?


Si, maintenant, le tracking repère les descentes automatiquement.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°65386517
abscit
Posté le 08-03-2022 à 10:34:32  profilanswer
 

Lalka a écrit :

C'était qui le mec qui postait ces CR de journées de ski avec 100 km de descente ?  
 
J'ai pour la première fois la semaine dernière utilisé une montre GPS et en skiant de 09h00 à 17h00 en faisant une pause de 45 min, je faisais plutôt 50 km de descente en une journée. C'était souvent 50 % de HP mais je vois pas trop comment on peut faire 100 km en une journée autrement qu'en descendant à mach 2 des pistes bleues :o
 
 


 
Sur une grosse matinée (9h-12h20) à Val Tho à bon rythme (majorité de rouges et noires) en finissant par la liaison bleue vers Les Ménuires (vers La masse), l'application Ski Tracks me donne un total de 57,4 km et 36 km de distance skiée.
Les 100 kms total sont largement jouable hors période scolaire, 100 km de ski il faut le faire à l'ancienne (pour moi) : journée non stop avec le sandwich sur le télésiège

n°65386545
Lalka
_
Posté le 08-03-2022 à 10:38:19  profilanswer
 


 

Zesheriff a écrit :


Le tracker GPS indique la distance totale (remontées incluses) et pas seulement les descentes, si ?
En tous cas c'est le cas de Ski+ que j'ai utilisé...
Dans ce cas les 100km doivent être envisageables ; je tournais autour de 65km par journée, avec une bonne pause de 2h le midi, et un peu d'attente aux remontées par moment (en descente on enchaînait les rouges sans trop trainer, un très bon skieur doit pouvoir gratter quelques minutes là-dessus quand même).


 
Ma montre indique seulement les descentes.  
 
La dernière journée j'ai fait 56 km de descente et cela m'a pris 2h50.  ;)  

n°65386871
cartemere
Posté le 08-03-2022 à 11:03:45  profilanswer
 


Zesheriff a écrit :


Le tracker GPS indique la distance totale (remontées incluses) et pas seulement les descentes, si ?
En tous cas c'est le cas de Ski+ que j'ai utilisé...


ça dépend des trackers.
 
l'appli strava sur mon tel fait montées + descentes (= distance totale)
ma montre garmin fenix 5s en mode Ski ne fait que les descentes

n°65386898
cartemere
Posté le 08-03-2022 à 11:05:35  profilanswer
 

abscit a écrit :


 
Sur une grosse matinée (9h-12h20) à Val Tho à bon rythme (majorité de rouges et noires) en finissant par la liaison bleue vers Les Ménuires (vers La masse), l'application Ski Tracks me donne un total de 57,4 km et 36 km de distance skiée.
Les 100 kms total sont largement jouable hors période scolaire, 100 km de ski il faut le faire à l'ancienne (pour moi) : journée non stop avec le sandwich sur le télésiège


+1
:jap:
 
sur une belle journée, hors vacances scolaires, avec peu de peuf (donc on reste sur les pistes), on claque +100Km sur le domaine tous les jours (et +60Km de descentes)

n°65387171
Lalka
_
Posté le 08-03-2022 à 11:27:26  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Ca nous rajeunit pas!


 
 :hello:  
 
 :o  

n°65390909
eirea
Posté le 08-03-2022 à 17:31:45  profilanswer
 

J'étais aux Menuires ce weekend, la neige est bien gelée quand même. Et aux Arcs en janvier c'était du pareil au même, pas une très bonne année.

 

Ma mère s'est fracturée la cheville. Je me suis fait une côte (fêlée) [:tinostar].
Heureusement que ça m'empêche pas de conduire parce qu'on aurait eu un léger problème :D

n°65391168
Lalka
_
Posté le 08-03-2022 à 17:57:52  profilanswer
 

cartemere a écrit :


bah tout dépend du programme...
mais je pense que si tu sens la différence d'accroche sur les carres en 6j de pratique, c'est que :
- tu utilises tes carres
- elles ont bien morflé
 
donc à ta place : j'en profite pour demander au skiman de passer un coup sur les carres


 
Au final j'ai fait affuté à la main par un skiman qui fait plutôt les skis racing de ski club normalement. Affutage à 89°  :o + fartage fin de saison :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR