Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°71497397
PicouzeMan
Posté le 09-09-2024 à 23:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

merlin_67 a écrit :

je trouve chaud quand même pour des débutants. Tu profiteras au mieux que de 15% du domaine.

C'est un peu le cas de tous les domaines skiable ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 23:06:18  profilanswer

n°71497421
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-09-2024 à 23:10:03  profilanswer

merlin_67 a écrit :

je trouve chaud quand même pour des débutants. Tu profiteras au mieux que de 15% du domaine. En revanche, auris seuleement, c'est jouable, car domaine très accessible.

Oui c'est assez juste, pas ce qu'il y a de plus intéressant pour un débutant.

Message édité par starconsole le 09-09-2024 à 23:10:56
n°71497423
starconsol​e
Posté le 09-09-2024 à 23:10:37  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

C'est un peu le cas de tous les domaines skiable ?

Bah tu vas aux Saisies par exemple, c'est très accessible. Majorité de pistes vertes et bleues quand les rouges n'en sont pas... je pourrais d'ailleurs la proposer cette station mais pour le côté festif, c'est quand une même une (super belle) station très familiale.

Au vu des ses critères je citerais plutôt La Plagne voire éventuellement Grand Massif sur Morillon/Samoens ou Val Thorens aux 3V.

Message édité par starconsole le 09-09-2024 à 23:17:24
n°71497532
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 09-09-2024 à 23:27:45  profilanswer

La Plagne ouais mais attention, à Belle Plagne t'as des passages un peu vener sur les bleues de retour station, en fin de journée ça devient vite des champs de bosses.

n°71497618
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-09-2024 à 23:54:10  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses.

Val Thorens et la plagne, c'est justement ce que j'aimerais éviter, je kiff ces stations, mais les bleues de liaisons sont quand même méchantes, surtout quand elle deviennent des champs de bosses blindées de monde l'aprem.  

Morillon/Samoens, je connais un peu, mais j'ai trouvé ça très familial. Ptet que Flaine l'est moins.

Du coup je garde en tête l'alpe d'huez et avoriaz, deux stations que je connais pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71497931
Arnros
Posté le 10-09-2024 à 07:24:50  profilanswer

htaeD a écrit :

La Plagne ouais mais attention, à Belle Plagne t'as des passages un peu vener sur les bleues de retour station, en fin de journée ça devient vite des champs de bosses.

Du côté de plagne centre c’est moins le cas

n°71497941
Subarashi
Posté le 10-09-2024 à 07:34:31  profilanswer

htaeD a écrit :

C'est le seul endroit à La Plagne qui soit comme ça, pour revenir vers Village, Centre, Soleil aucun problème :D
Et ils ont les pistes Cool Ski, c'est beaucoup de vertes et gentilles bleues qui s'enchaînent pour faire une grande balade.

Message édité par Subarashi le 10-09-2024 à 07:47:02

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71497956
taz26
Posté le 10-09-2024 à 07:42:10  profilanswer

Pour les débutants, il y a des stations qui ont une ou deux pistes vertes/bleues qui sont accessibles sans forfaits.
J'avais vu ça sur un plan mais je ne me souviens pas où.

n°71498033
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 10-09-2024 à 08:13:02  profilanswer

taz26 a écrit :

Pour les débutants, il y a des stations qui ont une ou deux pistes vertes/bleues qui sont accessibles sans forfaits.

C'est le cas à la Rosière par exemple, mais tu fais une journée pas une semaine sinon tu pètes un câble je pense  :pt1cable:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71498067
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-09-2024 à 08:24:59  profilanswer

Même à Tignes tu as ça, mais je ne sais pas si c'est  recommandable :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 08:24:59  profilanswer

n°71498172
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-09-2024 à 08:54:08  profilanswer

merlin_67 a écrit :

je trouve chaud quand même pour des débutants. Tu profiteras au mieux que de 15% du domaine. En revanche, auris seuleement, c'est jouable, car domaine très accessible.

En faisant uniquement des vertes et bleues, tu peux quand même aller partout sauf au 3ème tronçon (bon ok c'est un peu galère pour aller à Vaujany)

n°71498193
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-09-2024 à 08:58:04  profilanswer

Et les Deux Alpes ?
J'ai trouvé que la station avait l'air bien sympa (l'été), il me semble que c'est orienté jeune/fête. Les pistes n'ont pas l'air très dures mais c'est pas toujours facile de se rendre compte sans la neige.

L'Alpe d'Huez c'est une horreur absolue... (l'été toujours)

---------------
n°71498222
ph75
Posté le 10-09-2024 à 09:03:24  profilanswer

taz26 a écrit :

En général ce sont les tapis débutants (y a ça en front de neige aux 3V), donc accès à des pistes très courtes et assez plates. Donc vraiment pour grands débutants, mais ça peut permettre de ne pas payer inutilement un forfait les premiers jours donc vu le prix des forfaits désormais c'est intéressant.

n°71498251
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-09-2024 à 09:08:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et les Deux Alpes ?
J'ai trouvé que la station avait l'air bien sympa (l'été), il me semble que c'est orienté jeune/fête. Les pistes n'ont pas l'air très dures mais c'est pas toujours facile de se rendre compte sans la neige.

Le 2A je ne connais pas, mais les pistes de retour au front de neige sont principalement des noires exposées ouest qui sont des patinoires ou des champs de mines selon l'heure (une copine s'était faite percutée d'ailleurs dessus), et les pistes plus faciles sont au dessus. La neige est théoriquement meilleure que sur les pistes faciles de L'Alpe mais les conditions météo peuvent aussi être moins agréables :D

Edit: ils ont terrassé une piste bleue pour redescendre, je ne sais pas si ça a solutionné le problème

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 10-09-2024 à 09:11:06
n°71498281
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-09-2024 à 09:14:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et les Deux Alpes ?

Horreur dans quel sens ? Mocheté de la station ? Ben les 2 alpes ce n'est pas beaucoup mieux !
Il y a de tout au 2 alpes, de la noire (la valentin  :D  ) sur la partie retour station, et aussi toute la partie glacier qui est bleue et facile.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 10-09-2024 à 09:15:38
n°71498365
Subarashi
Posté le 10-09-2024 à 09:27:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et les Deux Alpes ?

C'est grand les 2A ? On s'ennuie pas en une semaine ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71498376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2024 à 09:28:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et les Deux Alpes ?

S'il veut des pistes super faciles pour revenir au front de neige les 2 Alpes c'est pas optimal. Plutôt l'Alpe d'Huez, ouais, mais attention Theomede, les queues aux remontées y sont peut-être encore pires qu'a la Plagne. Sinon les Arcs ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71498385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2024 à 09:29:59  profilanswer

The North Face a écrit :

Edit: ils ont terrassé une piste bleue pour redescendre, je ne sais pas si ça a solutionné le problème

Y a tout le monde dessus, ça rend les autres plus sympas. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71498444
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 10-09-2024 à 09:38:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et les Deux Alpes ?

Les Deux Alpes c'est un coup de poker. Le bas de la station regorge de petites pistes vertes/bleues avec des téléskis pour les débutants. Mais si la météo est trop douce, il n'y aura pas de neige et ça t'oblige à monter sur le plateau, donc à te farcir une heure de queue pour le télécabine en début de matinée... Pour le retour station skis au pieds, il y a une verte plutôt étroite et embouteillée (fermée en cas d'enneigement faible en bas) ou une bleue surpeuplée, qui devient de la soupe à bosses dès 16h et doit détenir le record d'accidents avec intervention des pisteurs. Du coup, tu redescends par la noire ou en télécabine (mais tu refais la queue...).

Sinon en terme d'activités l'offre est variée et il se passe des choses presque tous les soirs. Tu peux tout faire à pied si tu te trouves au centre de la station.

A voir avec le nouveau télécabine de la mort qu'ils sont en train de construire, mais je ne sais pas s'il sera opérationnel pour la saison 2024-2025.

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°71498464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2024 à 09:41:11  profilanswer

randolf a écrit :

Les Deux Alpes c'est un coup de poker. Le bas de la station regorge de petites pistes vertes/bleues avec des téléskis pour les débutants. Mais si la météo est trop douce, il n'y aura pas de neige et ça t'oblige à monter sur le plateau, donc à te farcir une heure de queue pour le télécabine en début de matinée... Pour le retour station skis au pieds, il y a une verte plutôt étroite et embouteillée (fermée en cas d'enneigement faible en bas) ou une bleue surpeuplée, qui devient de la soupe à bosses dès 16h et doit détenir le record d'accidents avec intervention des pisteurs. Du coup, tu redescends par la noire ou en télécabine (mais tu refais la queue...).

Sinon en terme d'activités l'offre est variée et il se passe des choses presque tous les soirs. Tu peux tout faire à pied si tu te trouves au centre de la station.

A voir avec le nouveau télécabine de la mort qu'ils sont en train de construire, mais je ne sais pas s'il sera opérationnel pour la saison 2024-2025.

Le nouveau telepherique débrayable devrait être ouvert pour cette saison, ça devrait améliorer les choses.

Globalement je trouve que le domaine des 2A s'est considérablement amélioré ces 20 dernières années.

---------------
n°71498477
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 10-09-2024 à 09:43:30  profilanswer

Subarashi a écrit :

C'est grand les 2A ? On s'ennuie pas en une semaine ?

Ca dépend de comment tu skies. Si tu aimes la piste et que tu n'es pas un gros fonceur, tu as largement de quoi vadrouiller sans refaire toujours la même chose.
Si tu préfères les non damées et le hors piste, tu vas plus rapidement avoir fait le tour...

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°71498509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2024 à 09:48:22  profilanswer

randolf a écrit :

Ca dépend de comment tu skies. Si tu aimes la piste et que tu n'es pas un gros fonceur, tu as largement de quoi vadrouiller sans refaire toujours la même chose.
Si tu préfères les non damées et le hors piste, tu vas plus rapidement avoir fait le tour...

Les rotations dans le clos de Chalance avec la nouvelle télécabine c'est pourtant assez énorme si pas trop dangereux d'y aller. :D
Sous la Fée, le Diable voir même a la Vallée blanche si la neige est bonne en bas y a aussi de quoi faire.
Pour faire ses traces je suis pas certain que l'Alpe d'Huez soit mieux.

---------------
n°71498532
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 10-09-2024 à 09:51:38  profilanswer

Je suis d'accord, pour le secteur Diable et Fée, mais c'est soumis à condition. Donc si les conditions sont pas là la semaine où tu y vas, c'est con. [:ddr555]

L'Alpe d'Huez, je ne peux pas dire, je n'y suis pas retourné depuis les années 2000.

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 10-09-2024 à 09:52:32

---------------
n°71498549
Subarashi
Posté le 10-09-2024 à 09:53:08  profilanswer

randolf a écrit :

Merci  [:natopsi:3]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71498557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2024 à 09:53:52  profilanswer

randolf a écrit :

Je suis d'accord, pour le secteur Diable et Fée, mais c'est soumis à condition. Donc si les conditions sont pas là la semaine où tu y vas, c'est con. [:ddr555]

L'Alpe d'Huez, je ne peux pas dire, je n'y suis pas retourné depuis les années 2000.

Y a des HP qui ne sont pas soumis a condition ? :o

---------------
n°71498581
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 10-09-2024 à 09:56:39  profilanswer

Non, mais il y a des stations dans lesquelles tu peux tirer ton épingle du jeu quoi qu'il arrive. Je trouve que les 2A n'en font pas partie, la météo joue un trop grand rôle sur l'étendue et l'état de skiabilité du domaine.

Une semaine à faire les 3 pistes valables au secteur glacier avec les temps de transports de que ça implique parce que tout le reste est à chier, ça ne fais pas passer la pilule. :D

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 10-09-2024 à 09:57:03

---------------
n°71498587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2024 à 09:57:47  profilanswer

randolf a écrit :

Non, mais il y a des stations dans lesquelles tu peux tirer ton épingle du jeu quoi qu'il arrive. Je trouve que les 2A n'en font pas partie, la météo joue un trop grand rôle sur l'étendue du domaine.

Une semaine à faire les 3 pistes valables au secteur glacier avec les temps de transports de que ça implique parce que tout le reste est à chier, ça ne fais pas passer la pilule. :D

Si sous 3100m c'est a chier alors dans la plupart des autres stations 100% des pistes seront a chier, je comprends pas trop ou tu veux en venir. [:klemton]

---------------
n°71498615
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 10-09-2024 à 10:01:15  profilanswer

C'est pas grave. ;)

---------------
n°71498660
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-09-2024 à 10:09:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Je cherche une station pour l'hiver prochain, j'vais partir avec plusieurs vrais débutants, donc faudrait :
-de l'altitude pour avoir de la neige
-de quoi faire la fête  
-avec des pistes un peu faciles

Z'avez des idées ?

Arcs 2000.

n°71498697
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-09-2024 à 10:13:53  profilanswer

bernardo a écrit :

Horreur dans quel sens ? Mocheté de la station ? Ben les 2 alpes ce n'est pas beaucoup mieux !
Il y a de tout au 2 alpes, de la noire (la valentin :D ) sur la partie retour station, et aussi toute la partie glacier qui est bleue et facile.

Oui mocheté, avec bitume et béton partout  [:lxl ihsahn lxl:1]
L'Alpe d'Huez c'est une vraie ville et une vraie ville moche. Mais peut-être que l'hiver ça se ressent moins ? En comparaison j'ai trouvé les 2A plus vivables (j'ai pas dit que c'était joli hein :o)

---------------
n°71499078
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-09-2024 à 11:08:06  profilanswer

Alpes d'huez et 2 Alpes, ils ont laissé construire n'importe quoi dans les années 70 et 80 je suppose, y'a pas d'unité architecturale, du coup c'est moche. Mention spéciale à l'immeuble "le Diamant" aux Deuz, dans le genre immonde c'est pas mal  [:blessure]  
A l'Alpe, le pire ce sont les immeubles le long de l'avenue du Rif Nel, les mêmes que dans n'importe quelle cité de banlieue  [:blessure]

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 10-09-2024 à 11:08:27
n°71499121
starconsol​e
Posté le 10-09-2024 à 11:14:29  profilanswer

The North Face a écrit :

Le 2A je ne connais pas, mais les pistes de retour au front de neige sont principalement des noires exposées ouest qui sont des patinoires ou des champs de mines selon l'heure (une copine s'était faite percutée d'ailleurs dessus), et les pistes plus faciles sont au dessus. La neige est théoriquement meilleure que sur les pistes faciles de L'Alpe mais les conditions météo peuvent aussi être moins agréables :D

La piste retour Jandri... c'est une horreur absolue en fin de journée, une des pires que j'ai jamais pu faire. Je préfère 100 fois une Valentin, même défoncée.

n°71499134
starconsol​e
Posté le 10-09-2024 à 11:15:29  profilanswer

bernardo a écrit :

Alpes d'huez et 2 Alpes, ils ont laissé construire n'importe quoi dans les années 70 et 80 je suppose, y'a pas d'unité architecturale, du coup c'est moche. Mention spéciale à l'immeuble "le Diamant" aux Deuz, dans le genre immonde c'est pas mal  [:blessure]  
A l'Alpe, le pire ce sont les immeubles le long de l'avenue du Rif Nel, les mêmes que dans n'importe quelle cité de banlieue  [:blessure]

Tu feras jamais pire que Flaine dans tous les cas.

n°71499147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-09-2024 à 11:17:19  profilanswer

Ca a le bon gout d'etre un peu planque au milieu des sapins et de pas etre si visible que ca. :D

Isola 2000 est encore bien plus laid. :o

---------------
n°71499178
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 10-09-2024 à 11:23:44  profilanswer

bernardo a écrit :

Mention spéciale à l'immeuble "le Diamant" aux Deuz, dans le genre immonde c'est pas mal  [:blessure]

on dit pas que c'est moche, on dit que c'est "atypique"  [:ruxx]

---------------
n°71500176
wintrow
Posté le 10-09-2024 à 14:17:14  profilanswer

starconsole a écrit :

Tu feras jamais pire que Flaine dans tous les cas.

A Flaine, ils ont réfléchi très fort pour faire un truc moche, alors que dans beaucoup de stations c'est de la laideur spontanée.

n°71500734
dioute
Posté le 10-09-2024 à 15:38:04  profilanswer

Aime 2000 a la plagne, c'est aussi bien degueu [:everything4free]

n°71501086
Subarashi
Posté le 10-09-2024 à 16:21:38  profilanswer

dioute a écrit :

Aime 2000 a la plagne, c'est aussi bien degueu [:everything4free]

Aime 2000, Bellecôte, même combat d'infirmes :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71501425
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 10-09-2024 à 17:02:00  profilanswer

The North Face a écrit :

En faisant uniquement des vertes et bleues, tu peux quand même aller partout sauf au 3ème tronçon (bon ok c'est un peu galère pour aller à Vaujany)

je trouve que la zone débutant est hyper blindée et dangereuse. Par ex Marcel farm, je me souviens, minimoi débutant, j'étais super inquiet avec la grosse densité de skieurs, et les tarés skiant à 2000.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°71501534
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-09-2024 à 17:14:02  profilanswer

merlin_67 a écrit :

je trouve que la zone débutant est hyper blindée et dangereuse. Par ex Marcel farm, je me souviens, minimoi débutant, j'étais super inquiet avec la grosse densité de skieurs, et les tarés skiant à 2000.

J'avoue que j'ai surtout conseillé ça par rapport à la disposition des pistes (des gros boulevards qui donnent sur le front de neige). Je vois ce que tu veux dire, mais les potes de Théomède ont plus de 8 ans j'imagine :o
Cet hiver j'ai fait un week-end à Auris avec les enfants (4 et 7), c'est hyper cool et sécurisé pour eux, avec des espaces plus ou moins réservés au débutants et pas mal de vertes/bleues.
Ca n'a pas empêché une surfeuse de descendre le mur d'une bleue sur le cul snow en travers devant elle et passer à 50cm de ma fille cela dit :fou:

Spoiler :

sur le long plat qui a suivi, on l'a rattrapée, et je l'ai peut-être un peu serrée pour qu'elle mette un coup de frein et qu'elle perde toute son élan :whistle:

Message édité par The North Face le 10-09-2024 à 17:16:29

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°71506167
airlev
AYABABTU
Posté le 11-09-2024 à 11:20:12  profilanswer

Hello
On cherche une station baby-kid compatible (certaines ESF proposent un poil de ski dans leur formule de garderie, ce qui serait cool pour mon mini de 2 ans et 7 mois à la cible).
Des potes nous proposent St Sorlin d'Arves.
Ca donne quoi les Sybelles en matière de ski pour quelqu'un comme moi qui est un bon skieur et donc qui aime bien quand c'est un peu engagé et/ou raide avec des options HP/bords intéressantes ? Parce que le plan me fait un peu peur ! Et les liaisons vers les autres villages c'est compatible avec des horaires ESF ?  
Merci pour le feedback ! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par airlev le 11-09-2024 à 12:22:40

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)