Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5567 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  ..  1738  1739  1740  1741  1742  1743
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°65241724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2022 à 09:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour celui ou ceux qui sont dans les 3V, la, ça donne quoi les conditions en dehors des pistes aujourd’hui ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 09:43:52  profilanswer

n°65241750
waddle
*
Posté le 22-02-2022 à 09:47:07  profilanswer

vous savez si on peut louer uniquement des bâtons en station ?
mais à mon avis vu le prix du neuf ca en vaut peut etre pas la peine :o

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°65241794
manisque
Posté le 22-02-2022 à 09:52:31  profilanswer

waddle a écrit :

Oui, ils font rarement de la marge dessus, j'ai déjà eu des coups où le magasin a prêté gratuitement les bâtons pour la semaine et un autre coup où c'était 2 balles en piécettes pour la journée.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65241825
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 22-02-2022 à 09:57:18  profilanswer

waddle a écrit :

je viens d'en acheter pour minimoi, car le coût de la loc équivaut à l'achat (env 30€).

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°65241843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2022 à 09:58:53  profilanswer

Yep je dirais détour par D4 voir leboncoin pour des bâtons pas chers. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65242255
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-02-2022 à 10:43:56  profilanswer

waddle a écrit :

Si t'es en loc via centre de vacances demandes leur si ils en ont pas qui trainent, ça arrive souvent qu'ils en récupèrent par oubli de vacanciers.

n°65242319
waddle
*
Posté le 22-02-2022 à 10:50:19  profilanswer

En fait je sais pas où j'ai mis les miens :o
impossible de mettre la main dessus, j'ai tout mon matos sauf les bâtons
je suis passé à D4, y'a absolument plus rien, même pour ma taille (130)
je vais devoir acheter en station je sens

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°65242649
cartemere
Posté le 22-02-2022 à 11:23:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour celui ou ceux qui sont dans les 3V, la, ça donne quoi les conditions en dehors des pistes aujourd’hui ?

je pense qu'il vaut mieux ne pas savoir :o

n°65242686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2022 à 11:27:34  profilanswer

cartemere a écrit :

je pense qu'il vaut mieux ne pas savoir :o

Je viens de regarder les webcams. :o

---------------
n°65242722
cartemere
Posté le 22-02-2022 à 11:31:44  profilanswer

tout est blanc... même à St Martin... [:ponaygay:4]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 11:31:44  profilanswer

n°65242767
ph75
Posté le 22-02-2022 à 11:36:50  profilanswer

Beaucoup de RM de haut de domaines encore fermées ...

n°65242810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2022 à 11:40:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce qui rend l’intérêt d'y aller demain ou après demain encore plus élevé. :o

---------------
n°65242837
ph75
Posté le 22-02-2022 à 11:43:02  profilanswer

Oui je sous-entendais pas forcément intéressant aujourd'hui ...

n°65242854
Solera
Posté le 22-02-2022 à 11:44:02  profilanswer

Bon avec tout ça j'ai bon espoir que ça soit bien en station quand j'irai la semaine prochaine !

n°65242884
cartemere
Posté le 22-02-2022 à 11:46:29  profilanswer

il y a déjà de quoi s'amuser sur les mi-tronçons

n°65245332
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-02-2022 à 16:22:33  profilanswer

C'était une bien bonne journée. :o
Bon par contre, je ne sais vraiment pas skier dans la poudreuse, c'est une catastrophe :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°65245336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2022 à 16:23:02  profilanswer

C'est très bien il restera plus de traces a faire pour moi. :o

---------------
n°65246240
cartemere
Posté le 22-02-2022 à 18:08:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bon par contre, je ne sais vraiment pas skier dans la poudreuse, c'est une catastrophe :o

faut nous la laisser, on va s'en occuper  [:ethnik:3]

n°65246318
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-02-2022 à 18:17:56  profilanswer

Au contraire, il faut que je pratique pour progresser :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°65247247
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 22-02-2022 à 20:16:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Gavage ! Gros gavage ! Gros gros gavage.

C'est fou comme c'est vite tracé...

Comme je ne connais pas la station et que j'étais avec femme et enfants, j'ai pas osé aller chercher les traces reculées, mais nous avons fait de jolies traces, pourries ensuite par mon aîné et imitées par mon cadet.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°65247262
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 22-02-2022 à 20:18:06  profilanswer

ph75 a écrit :

Sur Val Tho, juste Cime Caron était fermé. Le reste était ouvert dès 11:00

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°65247320
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 22-02-2022 à 20:23:57  profilanswer

newbie_master a écrit :

Même mon dernier de 6ans a passé son après midi dans la poudreuse...
Il a fait son premier facepalm sur une congère non trace et qu'il a voulu prendre pour sauter.... Mais il y avait vraiment de la poudre, et lui pas assez de surface de ski.

Mes 2 grands ont fait péter leur premier saut de rocher dans la poudre.... Je devais freiner le cadet qui n'a pas encore trop conscience du danger, mais c'est agréable de voir les gamins prendre la tangente quand ils trouvent que tu restes trop sur la piste...

Bref, on s'est gavé... Et on sait skier en poudreuse, même si les plus jeunes peuvent encore améliorer leur position...

---------------
n°65247359
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-02-2022 à 20:28:09  profilanswer

mikamika a écrit :

À part le Grand Massif il y a quoi ? J'étais allé à Chamonix fin 2018 c'était pas mal mais on avait stoppé la journée en raison du vent, les remontés fermaient :(.

starconsole a écrit :

T’as évasion mont blanc (megeve/contamines/st gervais), espace diamant (via praz/arly)… bizarre que tu n’y penses pas c’est plus près de Sallanches tout ça que le grand massif :jap:
Dans une moindre mesure un poil plus loin La Clusaz également :)

Brévent,Flégères,Grand Montets,les Houches,les contamines,St Gervais,Megève,combloux,praz sur Arly (espace diamant) à moins d'une heure de caisse.
Les gets/Morzine/Avoriaz,La Clusaz,Grand Bornand a + d'une heures.
Je ne comptes pas les petites station (plaine joux,cordon,mont Saxonnet,Le Reposoir,Romme),la Vallée verte,La Suisses.
Mais en ce moment,il faut aller haut,donc Flaine,Cham',c est pas mal si il n'y a pas de vent. ;)  
si il y a du vent,il vaut mieux privilégier les petites stations avec des tire fesses et si tu plie les gaules tôt ça fait moins mal au fion(forfait pas trop chère).

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65247441
bzhyoyo
Posté le 22-02-2022 à 20:36:10  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Ah non à priori c'est ski au pied côté Lavachet. Je suis passé par le bon coin, y'a un calendrier cliquable pour réserver mais je fais pas entièrement confiance au truc donc j'attends que le proprio réponde à mes messages pour me dire que c'est bon.  [:zest]

Et en fait, ... c'est pas bon.  [:edhelas:4]  
J'ai déjà une réponse positive pour un autre appart, beaucoup moins bien of course, donc on y croit.  [:edhelas:5]

n°65247481
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-02-2022 à 20:40:27  profilanswer

fourer a écrit :

Même mon dernier de 6ans a passé son après midi dans la poudreuse...
Il a fait son premier facepalm sur une congère non trace et qu'il a voulu prendre pour sauter.... Mais il y avait vraiment de la poudre, et lui pas assez de surface de ski.

Mes 2 grands ont fait péter leur premier saut de rocher dans la poudre.... Je devais freiner le cadet qui n'a pas encore trop conscience du danger, mais c'est agréable de voir les gamins prendre la tangente quand ils trouvent que tu restes trop sur la piste...

Bref, on s'est gavé... Et on sait skier en poudreuse, même si les plus jeunes peuvent encore améliorer leur position...

Tant mieux pour eux, j'aimerais déjà réussir à faire un virage propre sans avoir l'impression d'avoir deux ânes morts sous les genoux. :o

---------------
n°65247531
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 22-02-2022 à 20:46:28  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tant mieux pour eux, j'aimerais déjà réussir à faire un virage propre sans avoir l'impression d'avoir deux ânes morts sous les genoux. :o

Comme tu le dit, il faut pratiquer... Et surtout un minimum de vitesse, si tu vas trop lentement, c'est galère...

---------------
n°65247978
Lalka
_
Posté le 22-02-2022 à 21:21:33  profilanswer

fourer a écrit :

Comme tu le dit, il faut pratiquer... Et surtout un minimum de vitesse, si tu vas trop lentement, c'est galère...

Et rester centré voire en avant  :o

n°65248006
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-02-2022 à 21:22:55  profilanswer

fourer a écrit :

Et avoir un peu plus de portance, parce que bon 110k sur des skis de 168 et 84 au patin, ca doit pas aider :o

---------------
n°65248036
Batou
Posté le 22-02-2022 à 21:24:47  profilanswer

2 questions practico pratiques:
- Comment stocker des skis ? Suspendus à la verticale ?
- Des astuces pour que les skis+porte skis sifflent moins ? J'ai un modèle similaire à celui ci-dessous (probablement le même rebadgé au nom du constructeur) et passé 100kmh j'ai une sifflement aigu et continu ma foi fort désagréable (en plus de bruits d'air un peu plus neutres)

https://s2.medias-norauto.fr/images_produits/porteski_snowpack_THULE/900x900/porte-skis-sur-barres-de-toit-thule-snowpack-7324--24099.jpg

n°65251157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2022 à 09:37:42  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et avoir un peu plus de portance, parce que bon 110k sur des skis de 168 et 84 au patin, ca doit pas aider :o

Tu peux amputer un bras ou deux pour gagner la dessus, c'est sur.

---------------
n°65251167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2022 à 09:39:03  profilanswer

fourer a écrit :

Gavage ! Gros gavage ! Gros gros gavage.

C'est fou comme c'est vite tracé...

Comme je ne connais pas la station et que j'étais avec femme et enfants, j'ai pas osé aller chercher les traces reculées, mais nous avons fait de jolies traces, pourries ensuite par mon aîné et imitées par mon cadet.

C'est cool tu découvres le domaine dans de bonnes conditions. :D

Moi j'ai rate le coche. :'(

Message édité par The NBoc le 23-02-2022 à 09:44:57

---------------
n°65251411
bzhyoyo
Posté le 23-02-2022 à 10:07:34  profilanswer

Vous m'en laisserez un peu s'il vous plait, j'arrive Samedi à Tignes, 750 euros la semaine pour un 28m2 au Lavachet, ski au pied, wifi. [:lucilio]  
Le timing est serré mais c'est l'avantage de n'avoir que soi à gérer.

n°65252426
poddestroy
Posté le 23-02-2022 à 11:56:03  profilanswer

Batou a écrit :

2 questions practico pratiques:
- Des astuces pour que les skis+porte skis sifflent moins ? J'ai un modèle similaire à celui ci-dessous (probablement le même rebadgé au nom du constructeur) et passé 100kmh j'ai une sifflement aigu et continu ma foi fort désagréable (en plus de bruits d'air un peu plus neutres)

https://s2.medias-norauto.fr/images [...] -24099.jpg

Pas de solution à part réduire la vitesse :)
La seule alternative c'est passer en coffre de toit.

n°65252433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2022 à 11:56:50  profilanswer

Mettre les spatules derrière et pas devant. :o

---------------
n°65252491
Batou
Posté le 23-02-2022 à 12:02:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mettre les spatules derrière et pas devant. :o

J'ai essayé, ça ne change rien, j'ai l'impression que le bruit vient de la zone jonction skis/porte-ski ou bien des fixations (testé fixes vers le haut et vers le bas)

n°65252499
Batou
Posté le 23-02-2022 à 12:03:06  profilanswer

poddestroy a écrit :

:jap: Il fa me falloir soit investir dans une coffre de toit maousse ou bien des bouchons :D

n°65252515
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2022 à 12:04:22  profilanswer

Batou a écrit :

J'ai essayé, ça ne change rien, j'ai l'impression que le bruit vient de la zone jonction skis/porte-ski ou bien des fixations (testé fixes vers le haut et vers le bas)

Ne sépare pas les skis et met des straps devant et derrière ? https://www.decathlon.fr/p/attache- [...] gLUx_D_BwE

---------------
n°65252532
Batou
Posté le 23-02-2022 à 12:06:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne sépare pas les skis et met des straps devant et derrière ? https://www.decathlon.fr/p/attache- [...] gLUx_D_BwE

Je m'étais dit que ça ferait au contraire plus de bruit s'ils étaient joints du fait que l'air peut plus facilement se glisser entre les skis: j'essaierai skis collés

n°65252542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2022 à 12:08:07  profilanswer

Batou a écrit :

Je m'étais dit que ça ferait au contraire plus de bruit s'ils étaient joints du fait que l'air peut plus facilement se glisser entre les skis: j'essaierai skis collés

Plus grosse épaisseur donc meilleur maintien dans les portes skis aussi.

---------------
n°65253058
Naxos
\o/
Posté le 23-02-2022 à 13:16:28  profilanswer

poddestroy a écrit :

Mettre les skis dans la voiture

---------------
[Folio Photos]
n°65253535
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-02-2022 à 14:13:09  profilanswer

Bah ouais, donc changer sa berline/suv par un bon vieux Traffic ou Vito !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1515  1516  1517  ..  1738  1739  1740  1741  1742  1743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)