Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9861 connectés 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?

20.0 %
 1 vote
1.  Toyota

40.0 %
 2 votes
2.  Ferrari

0.0 %
        0 vote
3.  Cadillac

0.0 %
        0 vote
4.  BMW

20.0 %
 1 vote
5.  Peugeot

20.0 %
 1 vote
6.  Alpine

0.0 %
        0 vote
7.  Aston Martin

0.0 %
        0 vote
8.  Genesis

0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan Racing

Total : 5 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h de Sao Paulo 12 Juillet •To finish first, first...Finish

n°60017919
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 13-06-2020 à 19:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis sûr que c'est Alonso qui a saboté les serveurs ;)

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 19:51:32  profilanswer

n°60017945
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-06-2020 à 19:57:00  profilanswer

saxou a écrit :

Mais c’est mega bien foutu!

:jap:  :ouch:  c'est dommage cette panne du serveur. :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60018250
david42fr
Posté le 13-06-2020 à 21:03:00  profilanswer

Comment font ils dans ce cas là?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60018462
Logicsyste​m360
Posté le 13-06-2020 à 21:36:02  profilanswer

saxou a écrit :

Mais c’est mega bien foutu!

sauf la gestion des dégâts :o

n°60019005
bobdumas
Posté le 13-06-2020 à 22:51:01  profilanswer

david42fr a écrit :

Comment font ils dans ce cas là?

Si c'est bien config, un fichier contient les positions des pilotes, l'admin n'a plus qu'à relancer dans cet ordre. Bon c'est fastidieux comme tâche, quand c'est fait à la main sans batch.

n°60020171
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-06-2020 à 10:33:01  profilanswer

Sympa Nico Lapierre pour la poussette :D

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°60020295
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-06-2020 à 10:53:37  profilanswer

pas fiable le serveur :sweat:  
les codeurs ont encore du pain sur la planche :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60020418
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-06-2020 à 11:16:58  profilanswer

ça fait de l'animation, comme les décos, après tout en vrai les pannes méca sont totalement aléatoires aussi

je ne sais pas jusqu'à combien monte iRacing en nombre de participants, mais là faut avouer que ça fait un paquet de monde à connecter en simultané... pendant 24 heures, forcément les soucis techniques sont inévitables.

c'est LEC qui s'est vautré ?

n°60020484
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-06-2020 à 11:28:15  profilanswer

c'est très sympa à suivre qd meme :jap:  je lurke depuis hier. :whistle:

---------------
n°60020609
alffir
Posté le 14-06-2020 à 11:47:22  profilanswer

memaster a écrit :

c'est très sympa à suivre qd meme :jap: je lurke depuis hier. :whistle:

Vu que je connais pas moins les simracers que les pilotes d'endurance, c'est cool.

La réalisation était bonne.

Message édité par alffir le 14-06-2020 à 15:55:30

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 11:47:22  profilanswer

n°60021738
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-06-2020 à 15:11:00  profilanswer

Victoire (virtuelle) de la Rébellion #1 en LMP et de la Porsche #93 en GTE

C'était bien sympa à regarder en fait, meilleur que tous les sims races qu'on a eu ces derniers temps, comme quoi avec des dégâts et une vraie direction de course (plutôt que des pénos auto) ça donne tout de suite un truc beaucoup plus sérieux... coucou la F1 :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 14-06-2020 à 15:24:09
n°60021857
Sly Angel
Posté le 14-06-2020 à 15:35:44  profilanswer

C'était plus sympa que je ne l'aurais pensé, les interviews de pilotes et les histoires sur le contexte apportaient aussi un plus à la course j'ai trouvé.

C'est intéressant aussi de voir les prises de risque différentes en sim par rapport à la réalité.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°60021948
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 14-06-2020 à 15:50:55  profilanswer

Manquera toujours l'inattendu qui peut arriver en réel mais sinon c'était vraiment plaisant à suivre.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60021959
Nico77
Posté le 14-06-2020 à 15:53:16  profilanswer

La vraie course est prévue pour septembre ou c'est improbable ?

n°60022008
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-06-2020 à 16:01:43  profilanswer

plusieurs épreuves ont déjà repris (NASCAR et IndyCar) ou vont reprendre dans peu de temps (F1) et ça va s'accélérer d'ici Septembre donc je ne vois aucun frein à la tenue des 24 Heures du Mans réelles et ce même avec du public (mais sûrement pas autant qu'avant)

le plus excitant c'est qu'en Septembre on aura déjà perdu 2H30 de "jour" par rapport à Juin, d'ailleurs je ne sais pas s'il prévoit de modifier l'heure de départ ? mais en même temps, ça ne changera pas grand chose...

n°60022039
Nico77
Posté le 14-06-2020 à 16:06:34  profilanswer

chris_lo a écrit :

plusieurs épreuves ont déjà repris (NASCAR et IndyCar) ou vont reprendre dans peu de temps (F1) et ça va s'accélérer d'ici Septembre donc je ne vois aucun frein à la tenue des 24 Heures du Mans réelles et ce même avec du public (mais sûrement pas autant qu'avant)

le plus excitant c'est qu'en Septembre on aura déjà perdu 2H30 de "jour" par rapport à Juin, d'ailleurs je ne sais pas s'il prévoit de modifier l'heure de départ ? mais en même temps, ça ne changera pas grand chose...

Comment tu fais moins de public ? Tu veux dire moins de places en vente ?

n°60022051
morb
Posté le 14-06-2020 à 16:09:01  profilanswer

Les conditions météo seront les mêmes

Même si le soleil se couchera plus tôt, il est possible que la température cogne comme en juin :D

n°60022087
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-06-2020 à 16:16:31  profilanswer

après là le mois de Juin c'est pas ça pour l'instant, le week-end aurait été frais et arrosé si ça avait vraiment eu lieu :D

Nico77 a écrit :

ça parait inévitable, y'aura jamais 250 000 spectateurs autorisés comme les années précédentes. Si déjà ils autorisent 20 à 30% de ça, ce sera énorme à mon avis. On parle seulement de 5000 à 10000 max dans les stades de foot d'ici les prochains mois, donc imagine :/

n°60022147
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 14-06-2020 à 16:29:44  profilanswer

chris_lo a écrit :

C'était bien sympa à regarder en fait, meilleur que tous les sims races qu'on a eu ces derniers temps, comme quoi avec des dégâts et une vraie direction de course (plutôt que des pénos auto) ça donne tout de suite un truc beaucoup plus sérieux... coucou la F1 :whistle:

Je reconnais que j'ai pas l'habitude des simulations mais si y'a UN truc qui m'a choqué c'est bien ça: des voitures qui s'explosent contre les barrières et qui repartent comme si de rien n'était ou presque..

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°60022153
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 14-06-2020 à 16:30:22  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je pense que pas mal sont déjà vendues.

---------------
n°60022413
38 Special
Posté le 14-06-2020 à 17:33:29  profilanswer

En même temps vu l'infrastructure du circuit des 24H, aucun intérêt à faire une jauge... Eventuellement sur certaines tribunes si les autorités sanitaires demandent encore.

Il y aura naturellement moins de monde du fait de la date.

n°60022535
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-06-2020 à 18:07:58  profilanswer

chris_lo a écrit :

c'est surtout que la retransmission était libre. des commentaires en Français disponibles, des interviews, pas de pubs toutes les 15min :fou: ...
manque encore un p'ti niveau de graphisme, pour une fois le son n'était pas aux abonnés absents :sol: c'était le principal reproche des autres courses que j'ai regardé. La réa était sur tous les fights, on a presque rien raté :ouch:  
Du sport auto comme on aimerait en voir plus souvent assurément :jap:

---------------
n°60022555
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-06-2020 à 18:12:20  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Manquera toujours l'inattendu qui peut arriver en réel mais sinon c'était vraiment plaisant à suivre.

oui les crasses sur le parebrise et les mecanos qui enleve les tiroff, la trajectoire propre ou sale [:blessure]  [:e-te]  
on a vu quelques pilotes baillé  [:bakk37]  qd même :D

---------------
n°60022582
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-06-2020 à 18:16:58  profilanswer

graphiquement c'est sûr qu'on peut faire mieux mais après la physique bouffe beaucoup de ressources et c'est le principal dans une simu. En l'état c'était satisfaisant surtout quand la luminosité déclinait avec la nuit (un peu trop éclairée ceci dit), le jeu était un peu plus beau dans ces conditions.

bon il manque aussi les mécanos comme sur iRacing d'ailleurs, ça fait toujours bizarre les voitures qui lévitent aux stands :D

après, comme suggéré plus haut, on peut se demander si ce ne serait pas mieux de mettre tout le monde au même endroit, ce qui éviterait les décos et autres soucis de connexion. Après tout, en vrai tout le monde est dans le même paddock, ça permettrait des discussions entre pilotes en plus plutôt que d'être tout seul dans ton coin. Après je sais que certaines équipes (genre Porsche) avaient tout le monde au même endroit. Evidemment la situation actuelle fait que c'était sûrement plus pratique de le faire à distance comme ça.

mon seul bémol serait les limites de piste, genre les côtés des Hunaudières en vrai c'est une no go zone vu la saleté, et puis y'a surtout le souci des vibreurs que tout le monde monte dessus gaiement. Comme disait Belmondo, tu fais ça en vrai, surtout 24 Heures, la voiture finit avec une direction ou une suspension en vrac à coup sûr. Faudrait vraiment que ce soit plus pénalisant.

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 14-06-2020 à 18:18:59
n°60022691
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-06-2020 à 18:36:48  profilanswer

chris_lo a écrit :

graphiquement c'est sûr qu'on peut faire mieux

ma femme est venue se poser 15min, elle a eu du mal à trouver les éléments pour différencier de la réalité.
et de nuit c'est effectivement mieux. manque 2-3 éléments, des lapins qui traversent, des piafs. l'herbe, la route et gravier qui ne sont jamais marqué...
disons que c'est un poil trop parfait peut être :sweat:
dans les idées ++ ce serait pas mal de permettre à "des cameraman" de se promener virtuellement aux abords de la piste pour varier les plans. :D

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 14-06-2020 à 18:40:25

---------------
n°60022754
bobdumas
Posté le 14-06-2020 à 18:53:15  profilanswer

Il y a un mods drones, on contrôle le truc avec une manette xbox, mais ce serait bien que ce soit intégré dans le jeu.

Message édité par bobdumas le 14-06-2020 à 18:54:01
n°60022797
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-06-2020 à 19:02:04  profilanswer

memaster a écrit :

ma femme est venue se poser 15min, elle a eu du mal à trouver les éléments pour différencier de la réalité.
et de nuit c'est effectivement mieux. manque 2-3 éléments, des lapins qui traversent, des piafs. l'herbe, la route et gravier qui ne sont jamais marqué...
disons que c'est un poil trop parfait peut être :sweat:
dans les idées ++ ce serait pas mal de permettre à "des cameraman" de se promener virtuellement aux abords de la piste pour varier les plans. :D

ne lui montre pas des diffusions TV de FM7 ou GTS alors, parce que niveau éclairages on est le niveau de réalisme au dessus :D

(bon ok niveau pilotage c'est en dessous, on ne peut pas tout avoir :( c'est là qu'on voit que le ray-tracing va faire du bien à l'avenir !)

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 14-06-2020 à 19:03:24
n°60022919
Nico77
Posté le 14-06-2020 à 19:21:57  profilanswer

J'ai trouvé ça très moche pour le coup. Comparé à du Forza/GT sport/Drive Club y'a une Gen d'écart.

n°60022975
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-06-2020 à 19:30:47  profilanswer

chris_lo a écrit :

ne lui montre pas des diffusions TV de FM7 ou GTS alors, parce que niveau éclairages on est le niveau de réalisme au dessus :D

(bon ok niveau pilotage c'est en dessous, on ne peut pas tout avoir :( c'est là qu'on voit que le ray-tracing va faire du bien à l'avenir !)

je ne sais pas quel audience a fait ces 24h et niveau retours. mais il est certain que ça devrait s'améliorer :whistle:

---------------
n°60023112
bobdumas
Posté le 14-06-2020 à 19:51:06  profilanswer

Forza et GT se montrent toujours sous la meilleure lumière, c'est rarement le cas dans la réalité.

n°60023522
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 14-06-2020 à 20:16:07  profilanswer

Bon courage pour afficher 50 voitures dans Forza et GT avec de tels détails.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°60024475
Sly Angel
Posté le 14-06-2020 à 21:58:22  profilanswer

chris_lo a écrit :

graphiquement c'est sûr qu'on peut faire mieux mais après la physique bouffe beaucoup de ressources et c'est le principal dans une simu. En l'état c'était satisfaisant surtout quand la luminosité déclinait avec la nuit (un peu trop éclairée ceci dit), le jeu était un peu plus beau dans ces conditions.

bon il manque aussi les mécanos comme sur iRacing d'ailleurs, ça fait toujours bizarre les voitures qui lévitent aux stands :D

après, comme suggéré plus haut, on peut se demander si ce ne serait pas mieux de mettre tout le monde au même endroit, ce qui éviterait les décos et autres soucis de connexion. Après tout, en vrai tout le monde est dans le même paddock, ça permettrait des discussions entre pilotes en plus plutôt que d'être tout seul dans ton coin. Après je sais que certaines équipes (genre Porsche) avaient tout le monde au même endroit. Evidemment la situation actuelle fait que c'était sûrement plus pratique de le faire à distance comme ça.

mon seul bémol serait les limites de piste, genre les côtés des Hunaudières en vrai c'est une no go zone vu la saleté, et puis y'a surtout le souci des vibreurs que tout le monde monte dessus gaiement. Comme disait Belmondo, tu fais ça en vrai, surtout 24 Heures, la voiture finit avec une direction ou une suspension en vrac à coup sûr. Faudrait vraiment que ce soit plus pénalisant.

Tu peux difficilement avoir tout le monde au même endroit quand les pilotes viennent des 4 coins du globe malheureusement. Beaucoup de pays n'ont pas encore réouvert leurs frontières, c'est un peu trop tôt encore malheureusement. Eventuellement sinon organiser quelques lieux de regroupement sur les continents représentés... Pour une course virtuelle qui ne remplace pas vraiment la vraie qui aura lieu en Septembre, c'était peut-être beaucoup demander.

Au Brésil par exemple c'est vraiment tendu en ce moment il me semble. La Nouvelle Zélande c'est fermé complètement, l'Australie je crois aussi.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°60024510
Sly Angel
Posté le 14-06-2020 à 22:03:23  profilanswer

Nico77 a écrit :

J'ai trouvé ça très moche pour le coup. Comparé à du Forza/GT sport/Drive Club y'a une Gen d'écart.

Il y a des jeux qui se concentrent sur le moteur graphique, d'autres qui misent plus sur le moteur physique. C'est pas incompatible mais suivant le public ciblé tu mets plus de budget dans l'un ou dans l'autre. Forza & co c'est grand public, R-Factor et Asseto Corsa cherchent plus le côté sim-racing.

Et surtout gérer un tel nombre de concurrents réels en même temps connectés de partout je trouve ça que c'est une belle prouesse techniquement. Je me demande à quel point le lag réseau joue dans la course d'ailleurs, est-ce qu'il y a un handicap pour les plus proches des serveurs ?

---------------
n°60024526
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-06-2020 à 22:05:45  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Bon courage pour afficher 50 voitures dans Forza et GT avec de tels détails.

Déjà tu peux pas faire d'endurance de 24h dans Forza ou GT (pas de changement de pilotes, pas de transition jour/nuit)...  

Il n'y a que 2 simulations qui sont capables de faire une course de 24h, c'est rFactor2 et iRacing, et rf2 a une version plus récente du circuit et des LMP2 plus récentes également.  

n°60024661
bobdumas
Posté le 14-06-2020 à 22:28:33  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Il y a des jeux qui se concentrent sur le moteur graphique, d'autres qui misent plus sur le moteur physique. C'est pas incompatible mais suivant le public ciblé tu mets plus de budget dans l'un ou dans l'autre. Forza & co c'est grand public, R-Factor et Asseto Corsa cherchent plus le côté sim-racing.

Et surtout gérer un tel nombre de concurrents réels en même temps connectés de partout je trouve ça que c'est une belle prouesse techniquement. Je me demande à quel point le lag réseau joue dans la course d'ailleurs, est-ce qu'il y a un handicap pour les plus proches des serveurs ?

C'est jouable sans problème jusqu'a environ 200-250ms de ping, en xDSL ça correspond à un lien France-Japon ou France-Los Angeles.

n°60024712
Sly Angel
Posté le 14-06-2020 à 22:34:04  profilanswer

bobdumas a écrit :

C'est jouable sans problème jusqu'a environ 200-250ms de ping, en xDSL ça correspond à un lien France-Japon ou France-Los Angeles.

Ouais donc en Australie c'est un peu juste par contre.

Mais c'est déjà pas mal si ça se joue bien à 250ms, c'est quand même intéressant parce que c'est 1/4 de seconde perdu en temps de réaction sur un événement.

Tiens y'a peut-être un nouveau marché, il y a 10 ans je gérais des liens entre Londres et Hong Kong à 175ms pour des financiers, le e-sport ça pourrait leur servir aussi :D

Message édité par Sly Angel le 14-06-2020 à 22:35:59

---------------
n°60024782
bobdumas
Posté le 14-06-2020 à 22:42:21  profilanswer

Oui, si y'a pas la fibre des deux côtés, la latence grimpe pas mal.

n°60025629
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-06-2020 à 08:09:21  profilanswer

Sly Angel a écrit :

de toute façon en vue pilote c'est largement suffisant [:pioupioum] , maintenant que ces courses sont un peu plus "médiatisées", il faut que ce soit plus chiadé
uniquement pour les spectateurs. Les calculs "environnementaux" ne sont pas confié aux serveurs?

Message édité par memaster le 15-06-2020 à 08:11:09

---------------
n°60025744
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-06-2020 à 08:31:59  profilanswer

MacEugene a écrit :

Déjà tu peux pas faire d'endurance de 24h dans Forza ou GT (pas de changement de pilotes, pas de transition jour/nuit)...  

tu peux faire des courses de 24 heures dans ces 2 jeux et y'a bien la transition jour/nuit depuis longtemps (1ère fois dans l'épisode 5 pour GT), d'ailleurs il y a eu plusieurs fois un partenariat Le Mans et Forza avec une course réelle de 24 heures ces dernières années... le seul hic ce sont les changements de pilotes, ce qui impose de faire soit tout en local soit que au moins chaque équipage soit au même endroit (pour se relayer) si la course est en ligne.

après là je parle y'a déjà quelques temps, par exemple je ne sais pas ce qu'on peut faire dans le dernier Gran Turismo Sport à ce niveau, épisode justement prévu pour le eSport racing :??:

n°60025788
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-06-2020 à 08:39:59  profilanswer

chris_lo a écrit :

tu peux faire des courses de 24 heures dans ces 2 jeux et y'a bien la transition jour/nuit depuis longtemps (1ère fois dans l'épisode 5 pour GT), d'ailleurs il y a eu plusieurs fois un partenariat Le Mans et Forza avec une course réelle de 24 heures ces dernières années... le seul hic ce sont les changements de pilotes, ce qui impose de faire soit tout en local soit que au moins chaque équipage soit au même endroit (pour se relayer) si la course est en ligne.

après là je parle y'a déjà quelques temps, par exemple je ne sais pas ce qu'on peut faire dans le dernier Gran Turismo Sport à ce niveau, épisode justement prévu pour le eSport racing :??:

Il n'y a pas de transition jour/nuit dans GT Sport, non. C'est de celui-la que je parlais évidemment, aucun intérêt de mentionner les autres titres.

n°60025855
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-06-2020 à 08:52:15  profilanswer

ok, c'est le seul que j'ai jamais acheté :D ça montre bien que c'est pas un "vrai" GT

le 7 aura sûrement cette feature (on le devine d'ailleurs dans le trailer PS5)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 6h de Sao Paulo 12 Juillet •To finish first, first...Finish

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)