| |||||
| Auteur | Sujet : [HFR_Team] Virtual Regatta : Le Vendée Globe virtuel 2024 |
|---|---|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Reprise du message précédent :
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Publicité | Posté le 21-01-2009 à 14:55:22 ![]() ![]() |
stef043 bateau: shiawase |
|
forel |
--------------- Canon 350D, Sigma EX 18-50, Canon 50:1.8, Canon 85:1.8, Sigma EX 50-150, TC 2X Sigma, Speed 430 |
ble-44 |
--------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
ice borg Toujours de Glace... -:) |
--------------- HFR Ice Borg LE RETOUR :-) |
sagamartha |
Pratiquement , pour la calculer, il faut que tu connaisses le cap qui t'amène au plus direct vers ton point (route orthodromique, autrement dit, la plus courte). Ensuite, calcule la différence (A°) entre ce cap , et le cap que ton bateau suit. Si V est la vitesse de ton bateau , alors tu as vmg=V*cosinus(A°)
La route orthodromique est celle qui va d'un point à un autre par le trajet le plus court.
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | mille mercis pour les explications --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Nono non, pas le petit robot |
|
Nono non, pas le petit robot |
Présent !
|
stef043 bateau: shiawase | belle explication
|
Publicité | Posté le 21-01-2009 à 16:32:39 ![]() ![]() |
ingorang | il marche bien sur chrome |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
présent aussi Message édité par Arn0 le 21-01-2009 à 16:48:04 |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
stef043 bateau: shiawase |
|
Ferdinand Choublanc choublanquiste |
Message édité par Ferdinand Choublanc le 21-01-2009 à 16:56:38 --------------- mon bateau : gontrand2 avec options catastrophiques |
fiston avatar à n° |
|
vince351 Mon bateau : vince352 |
|
gysmovoile Pur beurre :o | putin quasi 8000pl de perdues en 2j ... c'est la loooooze intégrale --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Nono non, pas le petit robot | Pareil... j aimerais bien le finir ce VG qd meme mais la depuis le cap horn c est vraiment chiant |
grinhu |
--------------- => mes montres |
grinhu |
je veux bien rester! Message édité par grinhu le 21-01-2009 à 17:41:31 --------------- => mes montres |
ble-44 | C'est clair que la remonté de l'atlantique sud n'est pas tres drole, mais il peut y avoir des coups à faire, ne desesperez pas.
grinhu | il est vraiment magique ce petit carré jaune sur les polaires. Il semble oublié de tout le monde en plus. Depuis le début de semaine, j'ai perdu 70 places, je sors le foc à 13n 80°, hop, 13 places gagnées sur la flèche! Message cité 2 fois Message édité par grinhu le 21-01-2009 à 17:53:59 --------------- => mes montres |
forel |
--------------- Canon 350D, Sigma EX 18-50, Canon 50:1.8, Canon 85:1.8, Sigma EX 50-150, TC 2X Sigma, Speed 430 |
grinhu |
gabju |
|
ble-44 |
Toxinho |
|
genesis |
--------------- «Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec |
jack barow | si il y as de la place dans le classement,je viens bien y figurer
|
sagamartha |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
c'est comme ça depuis la dernière porte pacifique. Quand j'avais eu à gérer le bateau de Forel pendant un moment, j'avais estimé qu'il était trop tard pour le faire virer vers le sud comme tout le monde et du coup je lui avais fait suivre la trace de kiwi_r avec lequel je voulais tenter une option plus Est que le reste de la flotte. Depuis on ne se quitte plus Ceci dit, quand je regarde la trace de Gys et celle de Kiwi_racing, c'est pareil, c'est limite du mimétisme Message édité par Arn0 le 21-01-2009 à 18:44:31 |
ble-44 |
fiston avatar à n° |
|
fiston avatar à n° | Fiston67 : 22.489ième ... 22.448 !! ... 22.406 Message cité 1 fois Message édité par fiston le 21-01-2009 à 19:24:09 |
sagamartha |
|
ingorang | le vendee globe sur canal+ , il est 19:29 |
stef043 bateau: shiawase | VMC VMG TWA TWD WPT TACK TTG ....
|
grinhu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |