| |||||
| Auteur | Sujet : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-07-2025 à 13:30:23 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ali-Pacha AW | Yep, c'est bien 38 max : https://forum.velotaf.com/topic/301 [...] 520-route/
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Ali-Pacha AW |
Ben ça dépend de la pratique et du référentiel. Mon RC500 est à Seattle, je fais de la route (américaine donc pourrie) avec des passages de trails qui sont en authentique gravel américain, je suis habitué à du 25-28c en France sur route pour mes autres vélos...donc ça me va bien |
Grumms Aimé de tous |
Ali-Pacha AW |
Grumms Aimé de tous | Ah bah le mec a supprimé son annonce sans répondre à mes questions Y a un RC520 à moins de 500€ mais en XS et là c'est pas la peine. Et sinon un RC520 en L à 750€ qui a 2 ans, mais un peu trop pour le budget loisirs que je voulais y consacrer Message édité par Grumms le 18-07-2025 à 15:15:12 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Osx-Wind |
|
Publicité | Posté le 18-07-2025 à 16:26:04 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | A propos du RC520 :
Ali-Pacha AW | Pas besoin de gros pneus sur les RC120/500/520, le toe overlap est massif, ça peut être assez chiant en ville...mais je m'y suis fait.
|
kaillou38 mouton à numéro | toe overlap. il y a plein de vélos en petite taille qui le font. je vois pas trop ce que 4mm vont changer --------------- ras |
ashitaka |
|
Ali-Pacha AW | Et je suis en XL |
Grumms Aimé de tous |
Ali-Pacha AW |
En général, on répond dans le contexte du message le plus récent, pas dans celui de 5 messages plus haut.
Message édité par Ali-Pacha le 18-07-2025 à 16:57:04 |
PPPEP | Toe overlap ça me donne envie de jeter mon vélo, je suis déjà tombé en épingle en montée à cause de ça Message édité par PPPEP le 18-07-2025 à 17:01:55 |
nisemonocauchy | Sur mon RC520 j'ai roulé avec du 38 Hutchinson override. Ça passe tout juste, mais dès qu'il y a de la boue ça frotte de partout, pas génial Le "toe overlap" je ne savais pas que ça avait un nom, mais c'est l'angoisse ce truc (en 28mm / cadre L ça suffit amplement à se viander en montée en danseuse, comme le dit Peep). Vu la quantité astronomique de cadres 120/500/520 qui ont été produits, c'est facheux comme défaut Message cité 1 fois Message édité par nisemonocauchy le 18-07-2025 à 20:01:06 |
GnomoVTT | Le nouveau entrée de gamme decat est clairement un meilleur choix que les vieux 520 je trouves Le tpe overlap est moins présent, ça prend des pneu plus gros Faudrait vraiment trouver un 520 a moins de l moitié du prix du neuf pour que ça vaille le coup --------------- Mon 500px & flick R |
Etienne_pnu |
|
Panini | +1
--------------- flickr |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
J’ai du toe overlap sur tous mes vélos. Même les plus baroudeurs avec fourche ouverte. Vive les petits vélos. Évidemment ce serait mieux sans mais honnêtement ça fait bien longtemps que j’y fais même plus attention. |
Etienne_pnu |
|
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Absolument, le toe overlap est aussi conditionné par des choix de géométrie et la philosophie du vélo. Aussi le positionnement des cales par exemple ou tout simplement la section de pneu. Message édité par CasablancaDR le 19-07-2025 à 13:44:14 |
delantera Hail Seitan. | Bon ben mon Challenge Strada Bianca pro 36mm arrière a la bande de roulement qui se décolle en deux endroits, ça pisse le préventif sur un des deux, visuellement ça fait deux hernies... Il aura tenu... 1360km. Plus jamais j'achète cette marque --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Mad_noob | Le plus important c’est, combien ils coûtaient ? --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
delantera Hail Seitan. | 110 balles la paire, de mémoire... --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
PPPEP |
Prix au km de tes sorties ? En incluant le préventif et la bouffe ? |
GnomoVTT |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
dead balladur | Est-ce que pousser son vélo, c'est faire du vélo ? |
Zilouw Te presse pas tsé' |
--------------- That's just, like, your opinion man. |
Mad_noob |
Message cité 1 fois Message édité par Mad_noob le 19-07-2025 à 20:03:39 --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
dead balladur | Ce matin, je monte à l'Authion, une zone pastorale avec des bunkers Message cité 1 fois Message édité par dead balladur le 19-07-2025 à 20:26:21 |
GnomoVTT |
Sur les terra le souci c'est que ca s'use vite, les crampons accrochent et on sait pourquoi --------------- Mon 500px & flick R |
Grumms Aimé de tous | Bon, j'ai pris le RC520. Il est monté avec 2 Vittoria Randonneur en 35mm, ça va donc me donner une idée de compatibilité de cette largeur avec mon usage. 1ère sortie cet après-midi avec. C'est la première fois que j'ai un vélo qui n'est pas un VTT (ou un vélo Sur bitume, ça roule très bien, on roule à 25 sans forcer le moins du monde. Par contre, la montée à 9% m'a tué, j'ai réussi à la faire d'une traite, mais j'ai fini pas loin de la zone rouge. J'ai trouvé qu'il manquait un pignon qui permette de mouliner encore plus. Du coup je pense mettre une cassette Shimano 8000 11-34T si c'est possible ou même du 11-40. Sur les chemins en gravier, le confort est nickel, même si je subodore que les pneus sont plutôt dédiés au bitume. Sur les chemins plus abîmés, ça allait à l'allure à laquelle j'allais (j'étais accompagné de Madame), mais si j'étais allé un peu plus vite, j'aurais pas eu grande confiance dans les pneus. Du coup je me demande si je partirais pas sur du Michelin Gravel 38mm devant et des Vittoria Terreno Dry en 35mm derrière, ou des largeurs 35mm/33mm, mais en Tubeless. Par contre, niveau confort ça va, je suis pas choqué, je trouve sur le vélo absorbe plutôt bien les aspérités du terrain. Peut-être à la limite je prendrai la tige de selle amortissante de Décathlon, mais c'est tout. J'ai kiffé cette 1ere expérience en gravel. Par contre, j'ai un gros doute sur mes capacités à faire les grosses côtes qu'il peut y avoir sur les coteaux de l'Ariege avec mes 85kg et la cassette actuelle. https://www.strava.com/activities/1 [...] m=referral --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
delantera Hail Seitan. |
GnomoVTT |
delantera Hail Seitan. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Futur achat trottinette électrique | [VELO], Projet d'asso |
| [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission | Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre |
| Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)? | Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ? |
| Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ? | American Pie VS Retour vers le Futur ? |
| porte vélo ford focus? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste | |