Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6121 connectés 

Les pédales pour vous c'est ?

0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre

60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste

10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas

5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant

5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style

20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  891  892  893
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°75365329
Gnomovtt
Posté le 01-10-2026 à 10:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr_rouge a écrit :

Aller à la rencontre d'une nouvelle culture  :o  

Suffit d'aller au village d'à coté pour ca :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 10:38:37  profilanswer

n°75365374
aleholi
Posté le 01-10-2026 à 10:46:02  profilanswer

J'ai lu l'article comme pas mal d'entre vous, partagé entre "ouah le kif" (en faisant abstraction du fait que ça semble bien hardcore) et la forte gène entre impact climatique et décalage immense entre le regard des participants (qui ont consommé le Pérou sans en voir grand chose d'autre que 3 paysages) et les locaux.

Le début de l'article est assez révélateur : on a des photos de touristes hyper classiques avec des gens qui n'ont probablement rien demandé (surtout pas d'apparaître sur ce site) et sont juste "là" mais dont les fringues et les visages burinés intriguent nos touristes du moment.
Puis ce contraste entre gens friqués en doudoune vs locaux rappelé au fil du récit... Rien que les photos des licornes ou le mec qui réveille le village pour pouvoir partir à 3h du matin... no comment.

Au final, je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n'est que je m'interdis ce genre de délire par pureté écologauchiste :o ça me dégoute fort, mais il n'y a rien d'ultra dramatique non plus.

Au delà du fond, la forme est problématique.
Certains ne semblent pas voir que ce type de voyage et surtout le fait d'en faire la promotion n'est PAS anodin. Avec des messages du genre "chacun fait ce qu'il veut".
C'est vrai, tu fais ce que tu veux Michel, mais s'exposer publiquement dans ce genre de situation où tu consommes les autres et les ressources sans te questionner sur quoi que ce soit, ça n'empêche pas les impacts ni l'image d'égoïste et de nihiliste que tu renvoies... et cela engendre donc les remarques pour mettre en évidence ce que tu ne sembles pas voir.

Message cité 3 fois
Message édité par aleholi le 01-10-2026 à 11:33:50

---------------
monocycle.info
n°75365548
PPPEP
Posté le 01-10-2026 à 11:13:52  profilanswer

Écrire sur hfr est-il utile à la planète?
Surtout avoir ces données stockés qui consomment de l'énergie.

Fermons le topic, quoi de plus égoïste qu'un forum pour raconter sa vie, parler de soi et critiquer celle des autres :jap:

n°75365645
Gnomovtt
Posté le 01-10-2026 à 11:27:37  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai lu l'article comme pas mal d'entre vous, partagé entre "ouah le kif" (en faisant abstraction du fait que ça semble bien hardcore) et la forte gène entre impact climatique et décalage immense entre le regard des participants (qui ont consommé le Pérou sans en voir grand chose d'autre que 3 paysages).

Le début de l'article est assez révélateur : on a des photos de touristes hyper classiques avec des gens qui n'ont probablement rien demandé (surtout pas d'apparaître sur ce site) et sont juste "là" mais dont les fringues et les visages burinés intriguent nos touristes du moment.
Puis ce contraste entre gens friqués en doudoune vs locaux rappelé au fil du récit... Rien que les photos des licornes ou le mec qui réveille le village pour pouvoir partir à 3h du matin... no comment.

Au final, je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n'est que je m'interdis ce genre de délire par pureté écologauchiste :o ça me dégoute fort, mais il n'y a rien d'ultra dramatique non plus.

Certains ne semblent pas voir que ce type de voyage et surtout le fait d'en faire la promotion n'est PAS anodin. Avec des messages du genre "chacun fait ce qu'il veut".
C'est vrai, tu fais ce que tu veux Michel, mais s'exposer publiquement dans ce genre de situation où tu consommes les autres et les ressources sans te questionner sur quoi que ce soit, ça n'empêche pas les impacts ni l'image d'égoïste et de nihiliste que tu renvoies... et cela engendre donc les remarques pour mettre en évidence ce que tu ne sembles pas voir.

C'est la même chose que ceux qui vont à l'étranger pour tuer des animaux protéger en france et qui sont fier de le montrer sur les réseaux :sweat:

En tout cas, je suis content de voir que je ne suis pas le seul a qui ce type d'aventure ne plait pas (pour des raisons écologiques)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75365684
Jay Kay
Posté le 01-10-2026 à 11:32:47  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai lu l'article comme pas mal d'entre vous, partagé entre "ouah le kif" (en faisant abstraction du fait que ça semble bien hardcore) et la forte gène entre impact climatique et décalage immense entre le regard des participants (qui ont consommé le Pérou sans en voir grand chose d'autre que 3 paysages).

Faut vraiment qu'on se capte un jour  [:americanpinkiepie:5]  

PPPEP a écrit :

Fermons le topic, quoi de plus égoïste qu'un forum pour raconter sa vie, parler de soi et critiquer celle des autres :jap:

Seriously ? Même en trollant grassement je m'attendais pas à ça de toi :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75365696
aleholi
Posté le 01-10-2026 à 11:34:53  profilanswer

Pipe ne doit pas avoir la touche redface sur son clavier. Je ne vois pas d'autre explication :o

Jay Kay a écrit :

Faut vraiment qu'on se capte un jour  [:americanpinkiepie:5]  

[:threesixmafia]  
Le meet me halfway à Montargis fait pas trop rêver, dommage.

Message cité 4 fois
Message édité par aleholi le 01-10-2026 à 11:37:33

---------------
monocycle.info
n°75365729
Jay Kay
Posté le 01-10-2026 à 11:39:40  profilanswer

aleholi a écrit :

Surtout si on le fait en 20" 7vitesses :o

Message édité par Jay Kay le 01-10-2026 à 11:39:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75365767
Gnomovtt
Posté le 01-10-2026 à 11:44:08  profilanswer

aleholi a écrit :

Ca donnerait plutot orléans, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°75365791
arylol
Posté le 01-10-2026 à 11:48:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est la même chose que ceux qui vont à l'étranger pour tuer des animaux protéger en france et qui sont fier de le montrer sur les réseaux :sweat:

En tout cas, je suis content de voir que je ne suis pas le seul a qui ce type d'aventure ne plait pas (pour des raisons écologiques)

Ils tuent les péruviens après les photos ? Si oui effectivement ça va beaucoup trop loin :o

n°75365809
Jay Kay
Posté le 01-10-2026 à 11:51:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca donnerait plutot orléans, non?

Chateau sur allier (brouter cyclo) ou Saint Hilaire les Andrésis (brouter route)

Message édité par Jay Kay le 01-10-2026 à 11:51:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2026 à 11:51:02  profilanswer

n°75365833
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-10-2026 à 11:55:27  profilanswer

aleholi a écrit :

Oué, c'est pas le Pérou :/

n°75365855
Jay Kay
Posté le 01-10-2026 à 11:58:16  profilanswer

pulpipi a écrit :

https://www.mots-surannes.fr/decouvrir-perou-orleans/

---------------
n°75365865
dead balla​dur
Posté le 01-10-2026 à 11:59:53  profilanswer

pulpipi a écrit :

aleholi a écrit :

Faites ça au Perreux sur Marne.  

Vague souvenir d'un film (pierre richard ?) où l'avocat confond le lieu de naissance de son client Perreux-Perou...

n°75365939
peterfatso​n
Posté le 01-10-2026 à 12:15:29  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je vais lui en toucher un mot, au taulier du topic trail!

n°75365954
Gnomovtt
Posté le 01-10-2026 à 12:18:42  profilanswer

dead balladur a écrit :

Faites ça au Perreux sur Marne.

Vague souvenir d'un film (pierre richard ?) où l'avocat confond le lieu de naissance de son client Perreux-Perou...

Jay Kay en pierre richard :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75367958
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-10-2026 à 18:24:03  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai lu l'article comme pas mal d'entre vous, partagé entre "ouah le kif" (en faisant abstraction du fait que ça semble bien hardcore) et la forte gène entre impact climatique et décalage immense entre le regard des participants (qui ont consommé le Pérou sans en voir grand chose d'autre que 3 paysages) et les locaux.

1200km = 3 paysages ?

Le tourisme ça emploi 1 million de personnes au Pérou. Libre à vous de préférer que ces travailleurs du tourisme bosse encore plus misérablement dans les champs à peine fertiles.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75367992
nasdak
Posté le 01-10-2026 à 18:33:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

arylol a écrit :

Ils tuent les péruviens après les photos ? Si oui effectivement ça va beaucoup trop loin :o

Je trouve cette rhétorique (qu'on retrouve très souvent sur hfr quand on ose parler d'écologie ou de RC) tellement facile que ça m'en rend triste, vraiment triste.

n°75368032
Maka-
Posté le 01-10-2026 à 18:40:36  profilanswer

Bon sinon petit retour sur les Caracal en usage vélo taf uniquement pour le moment, très content, ça roule très bien même en version non Race (45mm). Bref à voir sur la durée  [:madruhr watfelir:4]

n°75368198
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 01-10-2026 à 19:16:42  profilanswer

Vous savez quelle est la taille max des pneus sur le Lapierre Crosshill CF 6.0 Shimano GRX carbone ? De base c'est du 45, mais ce n'est pas indiqué si on peut aller au-delà. Le prix est alléchant. Ce serait un peu dommage que ça n'aille pas plus loin, mon Mégamo Alu fait mieux.

Message édité par oranginaaaa le 01-10-2026 à 19:19:26

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°75368239
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 01-10-2026 à 19:25:58  profilanswer

J'ai lu 45 max et à voir les photos, je suis pas étonné.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°75368248
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 01-10-2026 à 19:28:33  profilanswer

:jap:

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°75368286
arylol
Posté le 01-10-2026 à 19:35:20  profilanswer

nasdak a écrit :

Je trouve cette rhétorique (qu'on retrouve très souvent sur hfr quand on ose parler d'écologie ou de RC) tellement facile que ça m'en rend triste, vraiment triste.

Pauvre doudou  [:henri gaud-rille]

n°75368795
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-10-2026 à 21:04:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et ceux qui vont à l'étranger faire des photos qu'ils montrent sur les réseaux ça passe  [:djmb]  ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°75368861
Gnomovtt
Posté le 01-10-2026 à 21:14:18  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et ceux qui vont à l'étranger faire des photos qu'ils montrent sur les réseaux ça passe  [:djmb]  ?

Ça dépend comment tu y es allé :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75369283
aleholi
Posté le 01-10-2026 à 22:38:26  profilanswer

Grumms a écrit :

1200km = 3 paysages ?

C'était hyperbolique.
Pour le reste, la loi Brandolini étant ce qu'elle est, je ne vais pas poursuivre ce HS.

---------------
monocycle.info
n°75369288
aleholi
Posté le 01-10-2026 à 22:39:05  profilanswer

D'ailleurs personne ici pour commenter le concours de machines, et ça se prétend l'élite :o

---------------
monocycle.info
n°75369547
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-10-2026 à 00:06:39  profilanswer

Grumms a écrit :

1200km = 3 paysages ?

Le tourisme ça emploi 1 million de personnes au Pérou. Libre à vous de préférer que ces travailleurs du tourisme bosse encore plus misérablement dans les champs à peine fertiles.

Quelle remarque de merde.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°75369685
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-10-2026 à 06:02:56  profilanswer

Je n'avais pas posté ça pour un shitstorm mais pour ce qui est de faire du gravel, merci de passer à autre chose :jap:

Pour ou contre les nouvelles cales Shimano spd-slr en gravel ?  [:theorie des lavabos]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75369813
Mad_noob
Posté le 02-10-2026 à 07:51:53  profilanswer

guezpard a écrit :

Je n'avais pas posté ça pour un shitstorm mais pour ce qui est de faire du gravel, merci de passer à autre chose :jap:

Pour ou contre les nouvelles cales Shimano spd-slr en gravel ?  [:theorie des lavabos]

:jap:  

Ça montre que ce type de sujet nous fait réfléchir et y’a pas de mal à se poser des questions sur certaines pratique dans la période que nous vivons, tant que c’est fait dans le respect.

Sans transition  :o  

Après tous les avis sur le topic à propos du Squirt, j’en ai acheté une bouteille… C’est vraiment efficace  :jap:  

Je ne pense pas revenir en arrière, à part pour de la cire chaude peut-être :)

Pour les nouvelles cales, connaît pas je vais aller regarder ça !  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Mad_noob le 02-10-2026 à 08:01:53

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°75369849
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-10-2026 à 08:06:31  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Pour les nouvelles cales, connaît pas je vais aller regarder ça !  :jap:

C'est un  [:chtiungdor]
:D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75369869
Gnomovtt
Posté le 02-10-2026 à 08:14:26  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Après tous les avis sur le topic à propos du Squirt, j’en ai acheté une bouteille… C’est vraiment efficace  :jap:  

Joueur  [:dileste:4]  

Pour le sujet aller en amérique, oui, je trouve interessant de partager notre avis dessus :jap:

Pour les cales, c'est des cales routes pas pour les hipsters en short :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75369886
dead balla​dur
Posté le 02-10-2026 à 08:18:43  profilanswer

Mi dès qu'il s'agit d'Axl Carillon "l'un des plus grands explorateurs à vélo de la planète" (sic) et de ses clients, j'écoute plus, je regarde pas  :D

n°75369932
Gnomovtt
Posté le 02-10-2026 à 08:33:35  profilanswer

Missa tout pareil  [:d4rka:1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°75370368
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-10-2026 à 09:48:14  profilanswer

je finalise mon train roulant "roulant" pour le Cinelli.

Bon, les roues ne sont plus italiennes ni les pneus :/

DT Swiss ER1600 23mm+ G One 40 mm (c'est de la récup de mon stock de roues et pneus "okazou" ).
A voir la différence que ca fera sur route avec les Fulcrum AL et les Mezcal XC en 2.1 :D

Message édité par kham le 02-10-2026 à 09:48:42
n°75371341
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-10-2026 à 12:06:05  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Je ne pense pas revenir en arrière, à part pour de la cire chaude peut-être :)

Le truc le plus pénible c'est quand même le rinçage de la chaîne je trouve. Dur d'arriver à le faire à 100%.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°75371387
fresiak
Posté le 02-10-2026 à 12:13:30  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Le truc le plus pénible c'est quand même le rinçage de la chaîne je trouve. Dur d'arriver à le faire à 100%.

Si ça ne te gêne pas de monter une chaîne KMC, la X12 existe en version "waxed".

n°75371602
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-10-2026 à 12:54:34  profilanswer

En parlant squirt, j'utilise ce produit qui fonctionne très bien, hormis sur un détail: j'ai ma chaîne qui est légèrement oxydée. Problème totalement inconnu avec du téflon.
Vous auriez des astuces pour éviter ça ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 02-10-2026 à 12:55:02
n°75371634
Rober_le_P​erver
Posté le 02-10-2026 à 13:00:41  profilanswer

starconsole a écrit :

En parlant squirt, j'utilise ce produit qui fonctionne très bien, hormis sur un détail: j'ai ma chaîne qui est légèrement oxydée. Problème totalement inconnu avec du téflon.
Vous auriez des astuces pour éviter ça ?

Merci :)

Faut passer un coup de chiffon après lavage pour bien sécher  :)

n°75371636
chlorophyl​le_
Posté le 02-10-2026 à 13:00:51  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Effeto Allpine ou Silca Wax Prep, un bain, rinçage à l’eau et zou :jap:

n°75371840
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-10-2026 à 13:35:48  profilanswer

fresiak a écrit :

Si ça ne te gêne pas de monter une chaîne KMC, la X12 existe en version "waxed".

Non j'ai rien contre, d'ailleurs dans l'urgence j'ai monté une chaîne de chez Decat, ils en font une en collab' avec KMC, on reconnaît bien les maillons!

chlorophylle_ a écrit :

Effeto Allpine ou Silca Wax Prep, un bain, rinçage à l’eau et zou :jap:

C'est cher :/ c'est vraiment efficace? Le prix du Silca là c'est du délire total par contre.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°75371853
Gnomovtt
Posté le 02-10-2026 à 13:37:51  profilanswer

effeto, ca fait très chimique :o
L'odeur est ignoble, mais il m'a suffit de mettre la chaine dans un bocal et de laisser agir, hop un essuyage et c'était top propre :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  888  889  890  891  892  893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)