Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Les pédales pour vous c'est ?

0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre

60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste

10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas

5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant

5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style

20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  810  811  812  813  814  815
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°67700579
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-01-2023 à 23:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Comment ça tu tiens le guidon a une main ? :o

Difficile de tenir le guidon à 2 mains alors que j'en ai qu'une :o

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 23:03:23  profilanswer

n°67700633
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-01-2023 à 23:20:16  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est un peu ce que j'avais déduis sans être certain et je savais pas trop comment le demander :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-01-2023 à 23:20:50
n°67700645
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-01-2023 à 23:24:34  profilanswer

D'ailleurs en electronique ça serait facile d'avoir des manettes de freinage dans toutes les positions de mains.

D'ailleurs ça existe pas les cintres routes avec cintre plat téléscopique qui sortirait sur les côtés ? :D

n°67700648
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-01-2023 à 23:25:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tu ne fais beaucoup d'effort pour t'inclure ... :/

Tu nous avais déjà montré ta config vtt, tu fais comment sur cintre route ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67700662
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-01-2023 à 23:28:35  profilanswer

[:haha klemton]  

https://ae03.alicdn.com/kf/Hdbcff5e763bd4727a4539ec1dff45affH.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/1005002190148183.html

Les cables de dérailleur :lol:

Il parait que c'est de la fibre de carbonne, peut être une erreur du traduteur :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-01-2023 à 23:30:31
n°67700732
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-01-2023 à 23:53:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est un peu ce que j'avais déduis sans être certain et je savais pas trop comment le demander :o

- ah j'avais pas vu t'as un problème à la main ?

- bah oui...

- en plus c'est la main droite !

- ouais je sais... mon pere était militaire, il était muté en cote d'ivoire. On l'a rejoint pour les vacances de noel vu que c'était l'été.  
On a fait un safari ouvert, quand tu te promènes avec la voiture librement, et on s'est arrété parce qu'il y avait des singes. Moi j'en avais marre de voir des singes, surtout qu'il y en avait 2 dans la voiture. J'ai vu un chat au loin, alors je suis sorti et je suis allé carresser le chat.
Sauf que c'était pas un chat, et donc le lion m'a bouffé la main.

- tu déconnes, je te crois pas

- alors regarde ma cicatrice sur le côté (une cicatrice d'environ 30cm entre le bassin et les côtes), ça c'était un coup de griffe.

- ah je suis désolé"

C'est le discours classique.
Et quand je suis gentil, à la fin de la converse je dis juste "t'es trop con, je suis né comme ça". Il y a encore pas mal de personnes, y compris les parents ou enfants de potes proches, qui croient la version du lion  :whistle:

golfix a écrit :

Tu ne fais beaucoup d'effort pour t'inclure ... :/

Tu nous avais déjà montré ta config vtt, tu fais comment sur cintre route ?

en VTT j'ai jamais eu aucun problème en switchant le levier de frein du coté gauche. Je gère un levier avec index et majeur, et l'autre avec  annulaire et auriculaire. Ca parait difficile comme ça, mais vu la dextérité que j'ai dans ma main gauche je peux très facilement doser mon effort entre les doigts.
Je peux gérer le shifter à droite avec mon pouce (c'est le seul vrai doigt que j'ai à droite, heureusement), et je gère la stabilité du vélo en descente en bloquant la selle entre mes jambes.
J'avais adapté un route en mettant le frein arrière en levier additionnel à gauche quand on a les mains au milieu du guidon, mais c'était à chaque fois un enfer pour passser les vitesses aux cocottes.  Imagines toi pousser le levier des cocottes avec ta paume de main en lachant le guidon et en te déhanchant pour réussir à faire un mouvement assez ample. L'autre gros soucis c'est que je ne pouvais actionner qu'un frein à la fois.

Je ne suis pas déclaré handicapé, je fais vraiment tout avec mes 2 mains. De toute ma vie, absolument TOUT, le seul truc qui me cause un problème, c'est ces putain de cocottes, ou les leviers de frein à droite sur des guidons (mobylette / moto / trottinette).
J'avais des dispenses de sport monstrueuses au collège / lycée : corde, gym accro, volley, escalade, natation (j'ai sorti au prof "désolé, je nage en rond", et en moins de 3 secondes il a dit "t'es dispensé" ). Alors que tous ces sports je peux les pratiquer sans problème. Je me suis retrouvé à faire lancer de poids pour le bac, sport surement inventé par des clodos qui veulent balancer leurs canettes  remplies de pisse le plus loin possible.

Message cité 3 fois
Message édité par SunnyD le 24-01-2023 à 00:08:51

---------------
Roule Raoul !
n°67700742
Kayou
Posté le 23-01-2023 à 23:58:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Comment ça tu tiens le guidon a une main ? :o

Je pense que c'est une question de perspective, car on peut imaginer une course avec choix libre du vélo, dans laquelle une telle configuration serait avantageuse.
Peut être pas avantageux pour tout le monde, ça peut dépendre du style de pilotage.

Je trouve intéressante l'idée de ne pas faire de catégorie, car la stratégie deviendrait une dimension intéressante et plus notable que juste jouer sur le braquet ou la transmission.

Ca serait pas mal qu'un jour ça soit pas aussi compliqué de changer des éléments des vélos.
Avec les transmissions éléctroniques ça pourrait déjà simplifier le changement du cintre.
Même si bon il faudra des freins électroniques aussi ...

edit: Shimano a déposé un brevet évidement donc ça viendra :D https://www.bikeradar.com/news/shim [...] ng-patent/

C'est pas justement l'esprit du gravel de ne pas avoir de classement/chrono ? :o

Ils sont forts quand même les fabricants. Entre les disques et le gravel  [:atom1ck]

n°67700748
Winpoks
Posté le 24-01-2023 à 00:00:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

- ah j'avais pas vu t'as un problème à la main ?

- bah oui...

- en plus c'est la main droite !

- ouais je sais... mon pere était militaire, il était muté en cote d'ivoire. On l'a rejoint pour les vacances de noel vu que c'était l'été.  
On a fait un safari ouvert, quand tu te promènes avec la voiture librement, et on s'est arrété parce qu'il y avait des singes. Moi j'en avais marre de voir des singes, surtout qu'il y en avait 2 dans la voiture. J'ai vu un chat au loin, alors je suis sorti et je suis allé carresser le chat.
Sauf que c'était pas un chat, et donc le lion m'a bouffé la main.

- tu déconnes, je te crois pas

- alors regarde ma cicatrice sur le côté (une cicatrice d'environ 30cm entre le bassin et les côtes), ça c'était un coup de griffe.

- ah je suis désolé"

C'est le discours classique.
Et quand je suis gentil, à la fin de la converse je dis juste "t'es trop con, je suis né comme ça". Il y a encore pas mal de personnes, y compris les parents ou enfants de potes proches, qui croient la version du lion  :whistle:

T’avais quel âge ?  :o  

n°67700775
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-01-2023 à 00:15:19  profilanswer

Winpoks a écrit :

T’avais quel âge ?  :o  

2 ans et demi, date où j'ai effectivement eu ma cicatrice.

En fait la cicatrice n'a rien n'a voir, j'étais juste un des plus jeune de france a avoir des calculs rénaux a l'époque (ça par contre c'est vrai), et ils devaient ouvrir pour nettoyer. La cicatrice a grandi avec mon corps, et elle est devenue relativement grande.

T'inquiète, mon histoire est tellement bien ficelée, et les gens ont tellement peur de remettre en doute la parole d'un "handicapé", que ça passe forcément pour acquis :o

Ca m'arrive pas souvent, mais cette semaine j'ai eu un :

"- mais vous arrivez à faire de la mécanique ?
- non je fais semblant, faites gaffe au premier freinage"

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 24-01-2023 à 00:19:38

---------------
Roule Raoul !
n°67700783
Winpoks
Posté le 24-01-2023 à 00:18:46  profilanswer

Parents inconscients. À 2 ans et demi et tu laisses pas un gamin aller voir un lion.  :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 00:18:46  profilanswer

n°67700792
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-01-2023 à 00:22:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

Parents inconscients. À 2 ans et demi et tu laisses pas un gamin aller voir un lion.  :o

T'as déjà vu une sécurité enfant sur une porte, ou même une ceinture arrière dans une opel kadett de 1978, tellement rongée par la rouille que le sol avant passager avait un trou ?
Oui, c'était la caisse de mes parents à l'époque  :whistle:

---------------
Roule Raoul !
n°67700793
Winpoks
Posté le 24-01-2023 à 00:23:32  profilanswer

À l’époque les ceintures étaient inutiles de toute façon.  :D

n°67700838
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-01-2023 à 01:00:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

[:striker eureka:1]

Message édité par guezpard le 24-01-2023 à 01:02:17

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67701097
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-01-2023 à 07:53:40  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'avais des dispenses de sport monstrueuses au collège / lycée : corde, gym accro, volley, escalade, natation (j'ai sorti au prof "désolé, je nage en rond", et en moins de 3 secondes il a dit "t'es dispensé" ).

putain c'est pas possible  [:rofl]

n°67701189
Jay Kay
Posté le 24-01-2023 à 08:27:30  profilanswer

Merci SunnyD pour cette franche rigolade que je me paye dans l'openspace  [:mom boucher]

Priceless  [:mac_lane:2]  (ta prose, pas ma rigolade :o )

Message édité par Jay Kay le 24-01-2023 à 08:27:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67701386
GnomoVTT
Posté le 24-01-2023 à 09:12:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je ne trouve vraiment aucun interet aux monsters, encore moins avec une fourche suspendue...
J'ai un cintre plat, avec des pneus de 37, je suis pas un monstre de technique (dumoins je pense pas), et à chaque fois que je roule en groupe je suis toujours devant des mecs en 47 en descente, parce que je tiens beaucoup mieux le guidon et je peux bien plus facilement positionner le vélo qu'eux. Et pourtant je tiens le guidon qu'à une main...
Le seul terrain ou je me suis retrouvé à la ramasse, c'est dans un sol creusé par les crampons d'un pneu de tracteur. En 47 ils passaient tranquille alors que je dansais la cucaracha façon Mickael J Fox.
Je parle meme pas sur route ou ils se trainent comparé à moi.
Ce type de vélo là, j'ai l'impression que ça combine les inconvénients des VTT, et les inconvénients des vélos de route, une sorte de can'am en gros.

Les monsters, c'est surtout un vélo plaisir :D
Avec un pote, on a tous les 2 des monsters, bah ca permet de rouler partout sans se poser de question, sans se fatiguer outre mesure dans les descentes.
Après, ca passe aussi en tout rigide, mais c'est vrai qu'en fatigue, ca économise enormément sur les longues journées / trip :)
Mais on pourrait faire sans, clairement :)
Et on a des pneus en 47, on se fait pas doubler en descente :o

basketor63 a écrit :

[:haha klemton]  

https://ae03.alicdn.com/kf/Hdbcff5e [...] 45affH.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/1005002190148183.html

Les cables de dérailleur :lol:

Il parait que c'est de la fibre de carbonne, peut être une erreur du traduteur :lol:

:ouch:

Kayou a écrit :

C'est pas justement l'esprit du gravel de ne pas avoir de classement/chrono ? :o

Ils sont forts quand même les fabricants. Entre les disques et le gravel  [:atom1ck]  

Attends, ils déclinent le concept gravel sur les vélos de ville maintenant (spé sirrus ou trek DS 5gen ) :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67701561
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-01-2023 à 09:42:37  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Attends, ils déclinent le concept gravel sur les vélos de ville maintenant (spé sirrus ou trek DS 5gen ) :D

Ou l'inverse. :o

n°67701571
GnomoVTT
Posté le 24-01-2023 à 09:43:21  profilanswer

Non, ils ont élargi les pneus, et les rendent tout rigide :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67702037
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2023 à 10:37:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

, natation (j'ai sorti au prof "désolé, je nage en rond", et en moins de 3 secondes il a dit "t'es dispensé" ).

[:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°67702143
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-01-2023 à 10:51:08  profilanswer

SunnyD a écrit :

2 ans et demi, date où j'ai effectivement eu ma cicatrice.

En fait la cicatrice n'a rien n'a voir, j'étais juste un des plus jeune de france a avoir des calculs rénaux a l'époque (ça par contre c'est vrai), et ils devaient ouvrir pour nettoyer. La cicatrice a grandi avec mon corps, et elle est devenue relativement grande.

T'inquiète, mon histoire est tellement bien ficelée, et les gens ont tellement peur de remettre en doute la parole d'un "handicapé", que ça passe forcément pour acquis :o

[:smb2307:5]  

Bon le mec l'a un peu cherché  :D  

GnomoVTT a écrit :

Les monsters, c'est surtout un vélo plaisir :D
Avec un pote, on a tous les 2 des monsters, bah ca permet de rouler partout sans se poser de question, sans se fatiguer outre mesure dans les descentes.
Après, ca passe aussi en tout rigide, mais c'est vrai qu'en fatigue, ca économise enormément sur les longues journées / trip :)
Mais on pourrait faire sans, clairement :)

:ouch:

Ouai c'est des vélo fitness ou des vtc avec plus de place pour des gros pneus. Rien de nouveau quoi, sauf le prix à la hausse j'imagine  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 24-01-2023 à 10:52:50
n°67702172
Kayou
Posté le 24-01-2023 à 10:53:46  profilanswer

En gravel, l'alu va être (nettement) moins confortable ?

n°67702247
Kayou
Posté le 24-01-2023 à 11:02:23  profilanswer

Je viens de le rendre compte qu'il n'y a que 550€ d'écart dans la config entre l'Origine Graww2 et Trail alors qu'il y a quasi 1000€ d'écart pour le cadre nu.
Ca ne vaut pas la peine de de ne pas passer au carbone alors

n°67702325
GnomoVTT
Posté le 24-01-2023 à 11:13:15  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ouai c'est des vélo fitness ou des vtc avec plus de place pour des gros pneus. Rien de nouveau quoi, sauf le prix à la hausse j'imagine  :o

ca va encore :)

Kayou a écrit :

oui :)
Sur les longues balades ca se sinon ca va avec des bons pneus ;)

Kayou a écrit :

Je viens de le rendre compte qu'il n'y a que 550€ d'écart dans la config entre l'Origine Graww2 et Trail alors qu'il y a quasi 1000€ d'écart pour le cadre nu.

Prends la version avec la rudy :)

Message édité par GnomoVTT le 24-01-2023 à 11:13:34

---------------
Mon 500px & flick R

n°67702370
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-01-2023 à 11:19:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Je vois le Trail plus orienté "voyage avec porte-bagages bien chargés" (je ne m'aventurerai pas à tester la limite de poids sur le carbone :o sur l'alu on peut y aller amha :D), et le Graxx plus capacitif sur route et D+ (c'est pour ça que je l'ai choisi : bouffer de l'ultra routier avec aussi la possibilité de m'aventurer sur pistes en changent les pneus :D)

Message édité par guezpard le 24-01-2023 à 11:29:59

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67703125
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-01-2023 à 13:03:40  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Vu tes vitesses tu te fais pas doubler par les traileurs ? :o

n°67703242
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-01-2023 à 13:22:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Sachant qu'a priori t'es pas vraiment limité en budget, vu ce que tu vas en faire, je ne vois pas vraiment d'intérêt à prendre le Trail.
J'envisagerai plutôt la question comme ça :)
("Vélo qui craint moins" en alu peut-être?? )

n°67703475
GnomoVTT
Posté le 24-01-2023 à 13:52:17  profilanswer

pulpipi a écrit :

Vu tes vitesses tu te fais pas doubler par les traileurs ? :o

seulement à la montée  [:alberich]  [:sweatv]

---------------
Mon 500px & flick R

n°67703550
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-01-2023 à 13:59:15  profilanswer

Kayou a écrit :

En principe oui, et en plus le Trail il n'accepte que les roues de 700 et il me semble que le max c'est 42mm pour les pneus.

Ce qui est déjà pas mal pour la plupart des terrains mais disons que la polyvalence est moindre que le Graxx.

n°67704648
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-01-2023 à 15:54:30  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

En principe oui, et en plus le Trail il n'accepte que les roues de 700 et il me semble que le max c'est 42mm pour les pneus.

Ce qui est déjà pas mal pour la plupart des terrains mais disons que la polyvalence est moindre que le Graxx.

qu'est ce qui empêcherait des 650 de passer à largeur de pneus identique ?  [:gratgrat]

---------------
n°67704684
GnomoVTT
Posté le 24-01-2023 à 15:58:19  profilanswer

guezpard a écrit :

qu'est ce qui empêcherait des 650 de passer à largeur de pneus identique ? [:gratgrat]

Le souci peut être plus sur les pédales qui seront trop proche du sol :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67704750
Kayou
Posté le 24-01-2023 à 16:05:14  profilanswer

la poutance a écrit :

Sachant qu'a priori t'es pas vraiment limité en budget, vu ce que tu vas en faire, je ne vois pas vraiment d'intérêt à prendre le Trail.
J'envisagerai plutôt la question comme ça :)
("Vélo qui craint moins" en alu peut-être?? )

C'était pour sauter sur une bonne occasion au cas où.

Car si ça fait comme mon VTT, il n'a pas beaucoup été usé depuis que je l'ai :o
Mais bon j'espère qu'un gravel servirait un peu plus

n°67704761
GnomoVTT
Posté le 24-01-2023 à 16:05:58  profilanswer

Kayou a écrit :

C'était pour sauter sur une bonne occasion au cas où.

Car si ça fait comme mon VTT, il n'a pas beaucoup été usé depuis que je l'ai :o
Mais bon j'espère qu'un gravel servirait un peu plus

Du coup, prends un graxx, tu l'emmnes en vacances avec 2 paires de roues et il servira plus :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67704770
Kayou
Posté le 24-01-2023 à 16:06:59  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Du coup, prends un graxx, tu l'emmnes en vacances avec 2 paires de roues et il servira plus :)

Ouep :jap:

En plus le fait de pouvoir choisir la couleur, c'est con mais c'est un plus.

n°67704965
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-01-2023 à 16:29:21  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Le souci peut être plus sur les pédales qui seront trop proche du sol :D

suffit de mettre des manivelles pour nains  [:gingerspirit:3]  

Kayou a écrit :

ça serait même dommage de ne pas prendre cette option :D (et il y a un autre graxx de la même couleur que le mien pas loin de chez moi :o)

---------------
n°67705031
krojules
primesautier
Posté le 24-01-2023 à 16:39:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Si tu attends du Graxx une position très (très) à la cool avec des perfs honorables en bosse (léger) tu auras aucune surprise. Niveau confort ce sont le couple pneus/roues qui feront 90% du taf.

Moi qui ne suit pas un modèle de souplesse et qui ne fait pas du vélo depuis très longtemps je n'ai pas de spacers sous la potence, par exemple.

Je dis ça juste parce que je crois savoir que tu as l'habitude de rouler sur des trucs très orienté course/perf et position agressive.

On est pas sur un "speed gravel" quoi.  [:zeroz]  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67705103
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-01-2023 à 16:48:32  profilanswer

krojules a écrit :

Si tu attends du Graxx une position très (très) à la cool avec des perfs honorables en bosse (léger) tu auras aucune surprise. Niveau confort ce sont le couple pneus/roues qui feront 90% du taf.

Moi qui ne suit pas un modèle de souplesse et qui ne fait pas du vélo depuis très longtemps je n'ai pas de spacers sous la potence, par exemple.

Je dis ça juste parce que je crois savoir que tu as l'habitude de rouler sur des trucs très orienté course/perf et position agressive.

On est pas sur un "speed gravel" quoi.  [:zeroz]  :o

Ouais mais avec 2 sacoches de top tube aero tu gagnes facile 1.7km/h...du coup....

n°67705130
GnomoVTT
Posté le 24-01-2023 à 16:52:10  profilanswer

Kayou a écrit :

la seule couleur qui vaille, c'est le brut du titane :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67705193
krojules
primesautier
Posté le 24-01-2023 à 16:57:53  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais mais avec 2 sacoches de top tube aero tu gagnes facile 1.7km/h...du coup....

Après faut passer au double pistons à l'avant, le poids d'un Airbus lancé à 60 à l'heure dans un single faut pas lésiner.  [:france_insoumise:4]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67705278
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 24-01-2023 à 17:07:45  profilanswer

guezpard a écrit :

qu'est ce qui empêcherait des 650 de passer à largeur de pneus identique ?  [:gratgrat]

C'est ce qui est annoncé sur le site et j'avais même demandé confirmation en les contactant par Facebook.
C'est certainement un peu conservateur de leur part et si on utilise des pneus en-deça des limites de ce qu'accepte le cadre  
il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre les 650 ne permettraient pas de monter des pneus plus large.

J'ai fais des copies d'écran d'une vue du dessous (grâce à leur viewer 3D) des deux cadres et on peut voir que sur le Trail
les bases sont conçues pour un diamètre de roue assez spécifique avec ces "creux" proche du BdP pour laisser passer les pneus.
Du coup avec des pneus qui rentreraient juste en 700, avec des 650 ça va les décaler un peu vers la droite et ça risque davantage de frotter.

Le Trail
https://i.imgur.com/6Z3h5Ml.png

Le Graxx
https://i.imgur.com/8Y4c5kD.png

n°67705607
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-01-2023 à 17:50:12  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

C'est ce qui est annoncé sur le site et j'avais même demandé confirmation en les contactant par Facebook.
C'est certainement un peu conservateur de leur part et si on utilise des pneus en-deça des limites de ce qu'accepte le cadre  
il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre les 650 ne permettraient pas de monter des pneus plus large.

J'ai fais des copies d'écran d'une vue du dessous (grâce à leur viewer 3D) des deux cadres et on peut voir que sur le Trail
les bases sont conçues pour un diamètre de roue assez spécifique avec ces "creux" proche du BdP pour laisser passer les pneus.
Du coup avec des pneus qui rentreraient juste en 700, avec des 650 ça va les décaler un peu vers la droite et ça risque davantage de frotter.

Le Trail
https://i.imgur.com/6Z3h5Ml.png

Le Graxx
https://i.imgur.com/8Y4c5kD.png

bien vu  [:clooney2]  

---------------
n°67714529
grybouille
Posté le 25-01-2023 à 21:18:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu compares à config égale entre trail et graxx (roues, groupe dérailleur, etc.) ?

guezpard a écrit :

qu'est ce qui empêcherait des 650 de passer à largeur de pneus identique ? [:gratgrat]

Cf. message et photo ci dessus de amiral Fonzie en effet, les bases se réduisent bizarrement, j'aimerais savoir ce que ça apporte...

Kayou a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris si tu compares toujours graxx et trail, si c'est le cas tu peux tout à fait choisir ta couleur sur le Trail.

Globalement le trail est "encore" plus typé confort que le Graxx, position plus droite

Message cité 1 fois
Message édité par grybouille le 25-01-2023 à 21:20:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  459  460  461  ..  810  811  812  813  814  815

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)