| |||||
| Auteur | Sujet : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste |
|---|---|
la poutance wacca wacca wacca | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-10-2022 à 09:10:25 ![]() ![]() |
Peyes |
|
devenir sourcier |
|
devenir sourcier | Bon par contre n'abusez pas, il reste au moins un très joli mois pour aller rouler dans une nature aux couleurs mordorées. |
Gnomovtt |
dje33 |
|
dje33 |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Trotamundos | Salut topic, Je cherche deux paires d'adapteur TA->QR, avant et arrière, afin de pouvoir équiper mon Triban RC520 des roues DT Swiss 1800 E. Merci d'avance |
Publicité | Posté le 03-10-2022 à 09:58:59 ![]() ![]() |
giHefca occupé à ne rien faire |
Vicporc |
|
Trotamundos |
|
Gnomovtt |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Trotamundos |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
mucky bear Shot with... |
J'approche de la dizaine de sorties en VTT du coup je peux faire un premier retour. Le gros plus du gravel pour moi c'était de découvrir de nouveaux terrains de jeu et de redécouvrir des endroits où je roulais, en VTT je me rends compte que le gravel n'ouvrait qu'une petite partie des perspectives. A moi les montées à 15%, les singles, les descentes flippantes et les chemins boueux La contrepartie du côté "passe partout" c'est effectivement qu'il y a une dimension technique (et psychologique) plus importante, surtout si on aime le D+ et le D- qui va avec. Mais ça fait partie du jeu et ça se travaille Le plus important c'est que globalement je m'amuse beaucoup. Après, le VTT est quand même très dépendant du terrain. J'ai la chance d'habiter dans le 92, les premières pistes sont à 5km de chez moi et en un coup de train je suis à Sèvres, Versailles ou Marly. Clairement quand j'habitais Paris centre j'aurais été malheureux Les sorties sont plus courtes (en gros une bonne sortie pour moi c'est du 15km/h de moyenne, donc la sortie de 4h du week-end c'est 60 bornes... et y'a pas grand monde avec des sorties aussi longues si j'en crois Strava). Finalement ça rend le truc différent du vélo de route, là où le gravel s'inscrivait dans la continuité. Et je serais bien embêté de dire que l'un ou l'autre sont mieux. Mais maintenant je peux dauber sur les utilisateurs de gravel qui passent leur vie à demander si "ça passe en gravel?"
Du coup il y a du vrai dans ton message Pouto Message cité 3 fois Message édité par mucky bear le 03-10-2022 à 11:44:35 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
PPPEP | Y'a aussi un lissage d'effort totalement différent pour moi entre route/gravel/vtt |
Gnomovtt |
Chouettes retour. Message édité par Gnomovtt le 03-10-2022 à 11:52:35 --------------- Mon 500px & flick R |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Corran Horn lol |
c'est un sport beaucoup plus grand public et avec énormément de pratiquants comparé au cyclisme sur route j'ai trouvé. la plupart des vttistes dans les bois me font penser aux randonneurs sur les BRM Message édité par Corran Horn le 03-10-2022 à 12:10:16 |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
PPPEP |
|
Gnomovtt |
Trotamundos |
|
stardrawer Jaronaute | J'ai les disques qui frottent légèrement à l'avant et à l'arrière depuis que j'ai le vélo, j'ai déjà ramené une fois et on m'a dit yarien faut rouler, ça va se roder, j'ai quand même rouler un peu depuis bientôt 3ans mais ça couine toujours Message cité 2 fois Message édité par stardrawer le 03-10-2022 à 14:28:44 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
dje33 | Il n'y a pas de réglage de la position de repos pour les plaquettes ? |
la poutance wacca wacca wacca |
|
kmara2 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Moi c'est la periode ou je mets mes gros pneus a crampons pour aller sur la route au lieu des pneus lisses Message édité par pulpipi le 03-10-2022 à 15:29:37 |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Trotamundos |
|
robind75 | Salut,
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Futur achat trottinette électrique | [VELO], Projet d'asso |
| [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission | Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre |
| Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)? | Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ? |
| Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ? | American Pie VS Retour vers le Futur ? |
| porte vélo ford focus? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste | |