Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Les pédales pour vous c'est ?

0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre

60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste

10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas

5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant

5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style

20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  821  822  823  824  825  826
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°66915089
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2022 à 09:10:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

giHefca a écrit :

Arrive la période où on va reconnaitre les vrais gravleux ? [:afrojojo] (un peu comme chez les motards)

OUi, la période où les vrais graveleux prennent leur VTT pour aller dans la boue parce que ça marche mieux :D

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 09:10:25  profilanswer

n°66915099
Peyes
Posté le 03-10-2022 à 09:11:19  profilanswer

la poutance a écrit :

OUi, la période où les vrais graveleux prennent leur VTT pour aller dans la boue parce que ça marche mieux :D

tellement  :D

n°66915284
devenir so​urcier
Posté le 03-10-2022 à 09:35:03  profilanswer

la poutance a écrit :

+1
Ou alors qui recyclent le gravel pour faire du CX.

n°66915291
devenir so​urcier
Posté le 03-10-2022 à 09:36:18  profilanswer

Bon par contre n'abusez pas, il reste au moins un très joli mois pour aller rouler dans une nature aux couleurs mordorées.

n°66915293
Gnomovtt
Posté le 03-10-2022 à 09:36:25  profilanswer

Ou ceux qui passent sur zwift :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66915296
dje33
Posté le 03-10-2022 à 09:36:39  profilanswer

kmara2 a écrit :

20-30 c'est ma vitesse sur les pavés :D

Les pros y roulent comme sur du bitume.

Il faut rouler au milieu du chemin, bourriner et ne pas tenir fermement son cintre, ah et accepter de se faire violer par les pavés.

Je ne sais plus où j'avais lu qu'à partir d'une certaine vitesse tu "vole" au dessus du pavé et donc c'est mieux.

n°66915303
dje33
Posté le 03-10-2022 à 09:37:20  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Bon par contre n'abusez pas, il reste au moins un très joli mois pour aller rouler dans une nature aux couleurs mordorées.

Hier j'ai eu 20°C
J'étais en cuissard court.

n°66915323
Gnomovtt
Posté le 03-10-2022 à 09:39:32  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

la semaine dernière, ca caillait pas mal par chez moi.
Et au final dimanche j'ai eu très chaud en pensant qu'il ferait aussi froid que le reste de la semaine :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66915367
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-10-2022 à 09:43:23  profilanswer

la poutance a écrit :

Et les Vttistes (les fragiles), passent sur route.

Gnomovtt a écrit :

Fonctionne aussi avec les vttistes. :D

Pas un pb pour moi, j'aime la boue et les couleurs d'automne.... moins le nettoyage au jet, dehors....  [:bakk12]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66915512
Trotamundo​s
Posté le 03-10-2022 à 09:58:59  profilanswer

Salut topic,

Je cherche deux paires d'adapteur TA->QR, avant et arrière, afin de pouvoir équiper mon Triban RC520 des roues DT Swiss 1800 E.

Merci d'avance [:jk pierre-fanfan:2]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 09:58:59  profilanswer

n°66915612
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-10-2022 à 10:08:34  profilanswer

Le bruit du CRL des 1800  [:gihefca:1]

n°66915646
Vicporc
Posté le 03-10-2022 à 10:11:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Je cherche deux paires d'adapteur TA->QR, avant et arrière, afin de pouvoir équiper mon Triban RC520 des roues DT Swiss 1800 E.

J'ai peut être une paire pour l'arrière, j'essaye de regarder ce soir.

n°66915787
Trotamundo​s
Posté le 03-10-2022 à 10:26:25  profilanswer

giHefca a écrit :

Le bruit du CRL des 1800 [:gihefca:1]

Neuves à moitié prix sur LBC, pas mécontent :jap:

Vicporc a écrit :

J'ai peut être une paire pour l'arrière, j'essaye de regarder ce soir.

[:lafroussedanstonfrog:1]

n°66915893
Gnomovtt
Posté le 03-10-2022 à 10:35:25  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Neuves à moitié prix sur LBC, pas mécontent :jap:

si c'était neuve, tu aurais eu les adaptateurs inclus :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66915899
kmara2
Posté le 03-10-2022 à 10:35:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ou qui chope la crève  [:profil horrible:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66915941
Trotamundo​s
Posté le 03-10-2022 à 10:39:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

*récupérées d'un vélo neuf, d'où l'absence d'adaptateur  [:somberlain0958:1]

n°66915950
kmara2
Posté le 03-10-2022 à 10:40:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne sais plus où j'avais lu qu'à partir d'une certaine vitesse tu "vole" au dessus du pavé et donc c'est mieux.

Clairement si tu baisses de rythme les pavés vont t'envoyer de gauche à droite et tu vas subir.  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66916716
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-10-2022 à 11:42:17  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Cool ! Curieux d'avoir ton retour d'xp.

Moi j'ai fait le chemin inverse, je suis parti sur un VTT XC/un peu Trail et j'ai revendu pour passer au gravel. Après quelques chutes, j'avais toujours de l'appréhension en montée/descente donc je faisais plus que du plat peu technique et clairement ma machine était overkill d'où le passage vers du Gravel.

J'approche de la dizaine de sorties en VTT du coup je peux faire un premier retour.

Le gros plus du gravel pour moi c'était de découvrir de nouveaux terrains de jeu et de redécouvrir des endroits où je roulais, en VTT je me rends compte que le gravel n'ouvrait qu'une petite partie des perspectives. A moi les montées à 15%, les singles, les descentes flippantes et les chemins boueux  :love: . En route on traverse la forêt, en gravel on fait un tour dedans et en VTT on va partout.

La contrepartie du côté "passe partout" c'est effectivement qu'il y a une dimension technique (et psychologique) plus importante, surtout si on aime le D+ et le D- qui va avec. Mais ça fait partie du jeu et ça se travaille  :whistle: . Il y a aussi un côté "puncheur" plus prononcé que sur la route. On se retrouve vite tout à gauche à mouliner dans une merdouille à plus de 15% sur terrain irrégulier.

Le plus important c'est que globalement je m'amuse beaucoup.

Après, le VTT est quand même très dépendant du terrain. J'ai la chance d'habiter dans le 92, les premières pistes sont à 5km de chez moi et en un coup de train je suis à Sèvres, Versailles ou Marly. Clairement quand j'habitais Paris centre j'aurais été malheureux  :o  

Les sorties sont plus courtes (en gros une bonne sortie pour moi c'est du 15km/h de moyenne, donc la sortie de 4h du week-end c'est 60 bornes... et y'a pas grand monde avec des sorties aussi longues si j'en crois Strava).

Finalement ça rend le truc différent du vélo de route, là où le gravel s'inscrivait dans la continuité. Et je serais bien embêté de dire que l'un ou l'autre sont mieux. Mais maintenant je peux dauber sur les utilisateurs de gravel qui passent leur vie à demander si "ça passe en gravel?"

la poutance a écrit :

Du coup il y a du vrai dans ton message Pouto  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par mucky bear le 03-10-2022 à 11:44:35

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66916753
PPPEP
Posté le 03-10-2022 à 11:44:42  profilanswer

Y'a aussi un lissage d'effort totalement différent pour moi entre route/gravel/vtt :D

n°66916846
Gnomovtt
Posté le 03-10-2022 à 11:51:19  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'approche de la dizaine de sorties en VTT du coup je peux faire un premier retour.

Le gros plus du gravel pour moi c'était de découvrir de nouveaux terrains de jeu et de redécouvrir des endroits où je roulais, en VTT je me rends compte que le gravel n'ouvrait qu'une petite partie des perspectives. A moi les montées à 15%, les singles, les descentes flippantes et les chemins boueux  :love: . En route on traverse la forêt, en gravel on fait un tour dedans et en VTT on va partout.

La contrepartie du côté "passe partout" c'est effectivement qu'il y a une dimension technique (et psychologique) plus importante, surtout si on aime le D+ et le D- qui va avec. Mais ça fait partie du jeu et ça se travaille  :whistle: . Il y a aussi un côté "puncheur" plus prononcé que sur la route. On se retrouve vite tout à gauche à mouliner dans une merdouille à plus de 15% sur terrain irrégulier.

Après, le VTT est quand même très dépendant du terrain. J'ai la chance d'habiter dans le 92, les premières pistes sont à 5km de chez moi et en un coup de train je suis à Sèvres, Versailles ou Marly. Clairement quand j'habitais Paris centre j'aurais été malheureux  :o  

Les sorties sont plus courtes (en gros une bonne sortie pour moi c'est du 15km/h de moyenne, donc la sortie de 4h du week-end c'est 60 bornes... et y'a pas grand monde avec des sorties aussi longues si j'en crois Strava).

Finalement ça rend le truc différent du vélo de route, là où le gravel s'inscrivait dans la continuité. Et je serais bien embêté de dire que l'un ou l'autre sont mieux. Mais maintenant je peux dauber sur les utilisateurs de gravel qui passent leur vie à demander si "ça passe en gravel?"

:lol:

Chouettes retour.
Pour les montées à 15% j'en ai refait une sur la route hier, et aussi sur les chemins, ca passe sur la route, et dans les chemins, faut pouvoir accrocher :D
Content que tu sois ravi de ton vtt.
Moi je pense pas en reprendre sous peu, les descentes techniques par ici (alpes) c'est vraiment un coup à se faire mal, et j'ai passé l'age :D

Message édité par Gnomovtt le 03-10-2022 à 11:52:35

---------------
Mon 500px & flick R

n°66916957
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-10-2022 à 11:59:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Y'a aussi un lissage d'effort totalement différent pour moi entre route/gravel/vtt :D

Clairement!

J'oubliais un truc aussi: le VTT c'est beaucoup moins à la mode que le gravel. Le truc vit dans son coin depuis 10, 20 ans et c'est assez marrant de découvrir des itinéraires balisés qui datent d'avant Strava ou Komoot.  

Il y a comme un côté "vivons heureux vivons cachés", suffit de mettre le nez dehors pour voir des paquets de vététistes, j'ai clairement découvert l'ampleur de la pratique. D'ailleurs le côté "pas à la mode" est assez rafraichissant par rapport au gravel et à ses modes vestimentaires toutes pétées  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66917057
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-10-2022 à 12:06:56  profilanswer

mucky bear a écrit :

Sympa ton retour.

Effectivement, nous sommes peu à rouler plus de 60 km à VTT. Surtout si le terrain ne s'y prête pas (une sortie pyramidale avec un gros D+ technique et la descente encore plus technique, ça prend tu temps).
Mais tu as encore un seuil à franchir : faire une pentier (120 km, 1500 d+... approx.... à 20 km/h :lol:  )

C'est top si tu prends du plaisir, il sera intéressant de voir tes stats dans 2 ans : en nb de sorties entre tes différentes pratiques vélo.

Et heureusement que tu as pris un vélo un minimum joueur :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66917084
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-10-2022 à 12:09:58  profilanswer

mucky bear a écrit :

Il y a comme un côté "vivons heureux vivons cachés", suffit de mettre le nez dehors pour voir des paquets de vététistes, j'ai clairement découvert l'ampleur de la pratique. D'ailleurs le côté "pas à la mode" est assez rafraichissant par rapport au gravel et à ses modes vestimentaires toutes pétées  :o

ça m'avait fait pareil :lol:

c'est un sport beaucoup plus grand public et avec énormément de pratiquants comparé au cyclisme sur route j'ai trouvé. la plupart des vttistes dans les bois me font penser aux randonneurs sur les BRM :D

Message édité par Corran Horn le 03-10-2022 à 12:10:16
n°66917134
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-10-2022 à 12:14:57  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Je crois que j'ai ça d'une paire de cr1600 :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66917142
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-10-2022 à 12:15:33  profilanswer

Je croise personne, à part des vieux en VAE :/

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66917146
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 03-10-2022 à 12:15:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

Clairement!

J'oubliais un truc aussi: le VTT c'est beaucoup moins à la mode que le gravel. Le truc vit dans son coin depuis 10, 20 ans et c'est assez marrant de découvrir des itinéraires balisés qui datent d'avant Strava ou Komoot.  

Bon le look des gravelistes hypés, t'es pas forcé d'y adhérer hein. Perso je vais sur les fringues que je trouve fonctionnels et il se trouvent que ce sont les mêmes que pour ma pratique sur route, sauf que je prends ceux qui sont ultra rincé parce que bon les portages, les ronces etc...  :o  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°66917510
PPPEP
Posté le 03-10-2022 à 13:01:42  profilanswer

mucky bear a écrit :

Clairement!

La "mode" gravel c'est le truc qui me saoule le plus dans la pratique.

Le look short en jean et chemise ouverte (moustache si possible) j'arrive pas, j'ai pas les codes :o
Du coup ici je roule avec les vieux (enfin en vrai je roule plus du tout :o)

n°66917525
Gnomovtt
Posté le 03-10-2022 à 13:04:47  profilanswer

glopp a écrit :

Bon le look des gravelistes hypés, t'es pas forcé d'y adhérer hein. Perso je vais sur les fringues que je trouve fonctionnels et il se trouvent que ce sont les mêmes que pour ma pratique sur route, sauf que je prends ceux qui sont ultra rincé parce que bon les portages, les ronces etc...  :o  

Voila :)

Perso, j'aime bien le short vtt et en gravel ca passe bien, les poches c'est pratique.
J'ai aussi un cuissard classique :)
Pareil en haut, je prend des tee-shirt large parceque je suis pas fan des trucs moulants :)

Par ici, on voit pas trop de gravel hipster à base de chemise à carreaux :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66917758
Trotamundo​s
Posté le 03-10-2022 à 13:36:02  profilanswer

guezpard a écrit :

Je crois que j'ai ça d'une paire de cr1600 :jap:

Je te laisse vérifier et on passe en MP  [:froghettosky62:2] ?

n°66918211
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-10-2022 à 14:28:23  profilanswer

J'ai les disques qui frottent légèrement à l'avant et à l'arrière depuis que j'ai le vélo, j'ai déjà ramené une fois et on m'a dit yarien faut rouler, ça va se roder, j'ai quand même rouler un peu depuis bientôt 3ans mais ça couine toujours :o
Je peux faire quoi de facile ?
(disk hydro)

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 03-10-2022 à 14:28:44

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66918230
dje33
Posté le 03-10-2022 à 14:29:39  profilanswer

Il n'y a pas de réglage de la position de repos pour les plaquettes ?

n°66918269
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-10-2022 à 14:32:14  profilanswer

aucune idée j'ai du Shimano RX400 pour info

Message édité par stardrawer le 03-10-2022 à 14:34:03

---------------
n°66918391
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2022 à 14:42:31  profilanswer

mucky bear a écrit :

Même si j’use pas beaucoup mon VTT, j’en ai soupé à vouloir absolument graveliser l’automne février quand les conditions étaient moyennes (boue argileuse…chemins de merde entre les champs). Du coup même en étant une pine technique monumentale, ben…ça passe quand même mieux en VTT tout ça.  
Mais j’apprécie toujours le Gravel…pour d’autres choses. C’est juste pas pareil quoi.  

n°66918479
kmara2
Posté le 03-10-2022 à 14:52:32  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai les disques qui frottent légèrement à l'avant et à l'arrière depuis que j'ai le vélo, j'ai déjà ramené une fois et on m'a dit yarien faut rouler, ça va se roder, j'ai quand même rouler un peu depuis bientôt 3ans mais ça couine toujours :o
(disk hydro)

J'ai toujours ce problème sur mes vélos, on entend parfois même en roulant le disque frotter les plaquettes. Ca m'a rendu dingue lors de mon dernier voyage  :fou:  

En plus la manette de frein avant est toute molle, je pense que l'apprenti mécano de chez Spé à vraiment fait de la merde sur mon montage  :fou:

---------------
n°66918634
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-10-2022 à 15:07:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:marchandise]

n°66918864
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-10-2022 à 15:28:41  profilanswer

la poutance a écrit :

Moi c'est la periode ou je mets mes gros pneus a crampons pour aller sur la route au lieu des pneus lisses :o

Message édité par pulpipi le 03-10-2022 à 15:29:37
n°66918866
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-10-2022 à 15:29:04  profilanswer

Oh lala, j'ai fait la technique du desserrage des 2 vis, freinage en revissant et c'est mieux, pb réglé à 95% j'ai l'impression  

pour une fois que j'ai réussi à améliorer un problème c'est notable :o

---------------
n°66918892
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 03-10-2022 à 15:31:54  profilanswer

stardrawer a écrit :

(disk hydro)

Mets un peu d'huile !  :o  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°66919193
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-10-2022 à 15:56:45  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je te laisse vérifier et on passe en MP  [:froghettosky62:2] ?

Je les ai eu avec une paire de CR 1600 achetée d'occasion, j'ai l'impression qu'il y a eu un mélange car il y a marqué 240 pour l'arrière alors que c'est du moyeu 350 sur les 2 roues  :heink:  
https://i.imgur.com/N8kKF36.png
je te laisse chercher les compatibilités dans tout ce bouzin :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66919338
Trotamundo​s
Posté le 03-10-2022 à 16:09:53  profilanswer

guezpard a écrit :

Je les ai eu avec une paire de CR 1600 achetée d'occasion, j'ai l'impression qu'il y a eu un mélange car il y a marqué 240 pour l'arrière alors que c'est du moyeu 350 sur les 2 roues :heink:
https://i.imgur.com/N8kKF36.png
je te laisse chercher les compatibilités dans tout ce bouzin :D

Je crois que c'est le même adaptateur en 350 :jap:
Je t'envoie un MP  [:somberlain_multi:2]

n°66936783
robind75
Posté le 05-10-2022 à 17:09:09  profilanswer

Salut,

connaitriez-vous des références de roues de gravel de qualitaï, ET blanches?
c'est pour faire un gravelfixie-de-course  [:michel_palourdiot:2]  [:puncherello]

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  821  822  823  824  825  826

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)