Il est marrant ce topic, ces dingues de voir comment la plupart des personnes ne comprennent rien au foot.
Je vais intervenir sur différents points qui ont attiré mon attention des dernières pages.
Les nouveaux supporter Lyonnais :
Perso je trouve sa totalement normal. Pourquoi est ce quon est supporter dune équipe ?
1 Parce quelle représente notre ville dans laquelle on habite.
2 Parce quelle nous a fais rêver, avoir des émotions, etc
Cest avec ce dernier point quon retrouve les nouveaux supporter Lyonnais, quant une équipe gagne, elle se retrouve avec plein de supporter et cest tout a fais normal. Rappeler vous Marseille en 92, demander vous pourquoi des Parisiens sont pour Marseille ? Parce que la grande équipe de lépoque avait fais rêver toute la France. Idem pour St Etienne. Paris lorsquil cétait fais le Réal, etc
. Le problème cest que ces nouveaux supporters ne comprennent pas grand-chose au football, sont arrogants etc... et cest ce qui embête la majeur partis des personnes.
Faut il être pour Lyon (ou un autre club que lon ne supporte pas) dans les compétitions Européennes ?
On va prendre lexemple de Lyon vu que cest dactualité. Normalement, il faudrait être pour Lyon ou nimporte autre club Français dans les compétitions Européenne. Il faudrait car comme sa on aurait un max de point et au lieu davoir 3 club en C1, on en aurait 4. Ce qui nous permettrait davoir un championnat plus attractif, vu que faire la C1 implique de grosse retomber financière.
Après cest sur quand le club quon supporte vient de se faire prendre une raclé la veille en championnat par Lyon
..Sa fou un peu la rage. Je comprend donc les anti Lyonnais. Et puis il y a aussi la jalousie qui intervient la dedans. Lyon champion 4 fois de suite, bientôt 5
Forcement sa arrange pas les choses. Mais bon vous inquiétez pas, on retrouve se phénomène partout en Europe. Au Portugal, tu as les anti Porto. Je peux vous certifier qua la final Porto Monaco, la plupart des supporters de Benfica étaient pour Monaco. Les supporters du Réal seraient pas mécomptent que Benfica élimine le Barça ce soir, etc
Donc en gros, si on était résonable, il aurait fallu être pour Lyon hier soir, mais depuis quand un supporter de foot est raisonnable ???
Lyon grand club Européen ?
Alors la sa devient compliquer
. Tout dépend de linterprétation de grand club de chacun. Par exemple certain disent que Arsenal est un grand club au même titre que Réal, Barça. Pour info, Arsenal na jamais gagner la Champions league. Et avant que Arsen Wenger arrive, cetais un club vieillissant, avec un paquet dancienne gloire du foot anglaise. Dailleurs on peut complètement comparer Lyon à Arsenal au niveau de sa progression et de sa présence européenne et au final ce sont 2 club qui se ressemblent vraiment beaucoup. Pour moi Lyon est un grand club Européen du moment. 3 fois de suite en Quart de final cest quand même pas rien ! Après reste a savoir si dans 10 ans il seront toujours a ce niveau. Par exemple des club comme le réal, Milan AC, on sait quon les vérra toujours, Lyon cest moins évidant. Bref wait and see pour voir si Lyon sera un grand dEurope.
Élimination mérité pour Lyon ?
En tout objectivité, je pense vraiment que cette élimination est mérité. Les lyonnais peuvent vraiment lavoir en travers de la gorge, car il y avait largement la place pour se qualifier.
A ce niveau, ce sont les équipes les plus réaliste qui gagne, et Lyon en a manqué. Une occasion a ce niveau tu dois la mettre. Les 3 but de Milan viennent sur des foot individuel des lyonnais et sa a fais but. Des fautes, les milanais on en fait un paquet et Lyon na pas su en profiter. De plus les 20 dernières minutes ont été désastreuses. Il ne faut jamais reculé comme sa face a une équipe avec les individualité du Milan AC. Et la rentré de Carew a été lamentable, mauvaise position sur le terrain, trop de faute, etc.. Au lieu de resté devant et de servir de point dancrage pour garder le ballon et permettre a léquipe de remonter, monsieur se baladait a gauche, puis a droite, puis au milieu du terrain. Ce garçon a un sens tactique inexistant. Fred est un bon attaquant, il ne faut pas oublier quil est jeune et quil a une marge de progression énorme. Il a le sens de but, il a manqué de réussite certe, mais ne lenterrer pas trop vite. Et le 4 4 2 utilisé par Lyon a eu le mérite de surprendre totalement Milan. Dailleur sa a fahit fonctionner et c etais un beau coup que Houiller a eu raison de tenter. Ne pas oublier que grace a cela, Pirlo a été inexistant, et avec un Pirlo qu on laisse libre, sa aurait été un autre match. La ou Houiller a déconné a mon sens, cest lors de la sortit de Pirlo, il auait du densifier son milieu de terrain pour garder le ballon et permettre au placer des contre attaque. Apres la rentré dAmbrosini et de Maldini, malgré le fait que sa soit 2 joueurs à vocations defensive, la tactique du milan a été bien plus offensive avec Serginho a gauche, seedorf au centre et ambrosini qui faisait joué sa puissance a droite, le milieu de terrain de Lyon a été dépassé, doù le placement tres defensif des Lyonnais. Bref cest toujours facile de dire sa après le match, mais je pense aussi que ces 20 min ont été mal géré par Houiller et mettre un milieu defensif de plus a la sortit de Pirlo aurait peut etre changé le cour du match. (Plus besoin de plan anti Pirlo qd pirlo est plus la
)
Voila cest mon avis totalement objectif sur les différent messages que jai pu lire. Pour info, je suis supporter du PSG (oui je sais cest dure ces dernieres années
), et je ne suis donc pas un Pro Lyonnais, mais néanmoins je supporte ce club lors des compétitions Européenne.
Et je pense aussi que nos soit disant grand club français (paris, Om, monaco, etc
) devrait prendre exemple sur Lyon rien que pour sa stabilité, cest pas en changeant déquipe et de président tous les ans quon fera quelque chose.
Merci a ceux qui ont eu le courage de tout lire, vous devinerez que je me fais chié au taf en ce moment