Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  75904  75905  75906  75907  75908  75909
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°9762771
Mister XX
Business is business
Posté le 21-10-2006 à 11:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZeBib a écrit :

Je ne suis pas sur de la grande représentativité de ces sondages.

C'est pareil, au taff, mis à part une personne qui admire l'OL pour ses résultats (ça en reste à ce stade), les autres sont plutôt fan de club avec plus d'histoire (PSG, OM, ASSE, voir Rennes  :o ).
L'OL ressemble plus à un Amstrong ou Schumacher, c'est à dire, le club qui est bon sur une période car pas de concurrence. D'où l'intensité du match de ce week-end, enfin un rival ?? (j'en doute mais bon...).

Simplement parce que les 25-55 ans ne sont pas le coeur de cible des Lyonnais. Ces gens ont déjà été bercés par des exploits de clubs français. Très rarement, on retourne sa veste catégoriquement. L'OL doit dans la plupart des cas inspirer le respect, et c'est déjà pas trop mal. Il m'arrive de parler foot avec mes clients et quand l'OL se déplace, on les craint. Le catalyseur ultime qui ferait virer pas mal de supporters du coté obscur de l'OL, ce serait une victoire en coupe d'Europe. Et là, des clubs comme Marseille voire St-E n'auraient plus que leurs yeux pour pleurer.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 11:12:34  profilanswer

n°9762787
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 21-10-2006 à 11:18:22  profilanswer

Mister XX a écrit :

Simplement parce que les 25-55 ans ne sont pas le coeur de cible des Lyonnais. Ces gens ont déjà été bercés par des exploits de clubs français. Très rarement, on retourne sa veste catégoriquement. L'OL doit dans la plupart des cas inspirer le respect, et c'est déjà pas trop mal. Il m'arrive de parler foot avec mes clients et quand l'OL se déplace, on les craint. Le catalyseur ultime qui ferait virer pas mal de supporters du coté obscur de l'OL, ce serait une victoire en coupe d'Europe. Et là, des clubs comme Marseille voire St-E n'auraient plus que leurs yeux pour pleurer.

et si et si et si...

excuse mais bon  [:kryten]

n°9762846
curbx
Posté le 21-10-2006 à 11:35:10  profilanswer

Mister XX a écrit :

Simplement parce que les 25-55 10-99 ans ne sont pas le coeur de cible des Lyonnais. Ces gens ont déjà été bercés par des exploits de clubs français. Très rarement, on retourne sa veste catégoriquement. L'OL doit dans la plupart des cas inspirer le respect, et c'est déjà pas trop mal. Il m'arrive de parler foot avec mes clients et quand l'OL se déplace, on les craint. Le catalyseur ultime qui ferait virer pas mal de supporters du coté obscur de l'OL, ce serait une victoire en coupe d'Europe. Et là, des clubs comme Marseille voire St-E n'auraient plus que leurs yeux pour pleurer.

Pauvres séniors oubliés par des personnes inconscientes que la population française vieillis. j'oubliais on descent a 10 ans l'age des non pro lyonnais car désolé du peu mais quand on a 5 ans, et que l'on a ses freres et parents tournés vers un club favoris, c'est pas eux qui sont ciblés.
tu devrais faire un peu de marketing et comprendre la cible actuel de Aulas, c'est pas la France son objectif c'est l'Europe voir l'internationnal ... :)

n°9762854
lumi
Posté le 21-10-2006 à 11:37:04  profilanswer

LoLiLoL a écrit :

et strasbourg/caen  [:fing fang fung]  [:cupra]

[:lumichelsea]

n°9762870
Mister XX
Business is business
Posté le 21-10-2006 à 11:40:15  profilanswer

curbx a écrit :

Pauvres séniors oubliés par des personnes inconscientes que la population française vieillis. j'oubliais on descent a 10 ans l'age des non pro lyonnais car désolé du peu mais quand on a 5 ans, et que l'on a ses freres et parents tournés vers un club favoris, c'est pas eux qui sont ciblés.
tu devrais faire un peu de marketing et comprendre la cible actuel de Aulas, c'est pas la France son objectif c'est l'Europe voir l'internationnal ... :)

Il faudrait apprendre à lire les posts correctement avant de s'emballer. Le môssieur a dit "au bureau". Et je doute de voir des môssieurs de 99 ans et des gamins de 9 ans dans des bureaux... :sweat:  

C'est fou quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Mister XX le 21-10-2006 à 11:41:49
n°9762894
curbx
Posté le 21-10-2006 à 11:45:50  profilanswer

Mister XX a écrit :

Je ne suis pas particulièrement "pro-ol" encore une fois. Mais c'est vrai que ça doit être agaçant après 5 titres de champion et une domination outrageante de se voir dire systématiquement "ah bah vous z'êtes pt'être les meilleurs mais vous z'êtes pas populaires et na !"...Sur quoi vous basez vous pour dire ça ? Un sondage de ce type, pour quiconque ayant touché un peu de stat' et de probabilités, ça vaut mieux que les habituels neuneux qui vous disent "c'matin j'ai pris le métro, bah pas vu de maillots de l'OL...Valencienne, Lorient, Sochaux, PSG, OM, Monaco, Bordeaux, AJA, Troyes, oui. Mais pas de l'OL et na !"

Et puis le "quand comprendront ils que ce n'est pas un club de coeur" est légèrement pathétique...Dans 20 ans, tu ne sais pas plus que moi ce qui arrivera. On en est donc réduit à évoquer la situation présente. Et je dirai même que je pose le diagnostique inverse : à chaque épopée (St-E, OM, Reims, Bordeaux, Nantes...), pour des villes ayant la réputation d'être encore plus froide que Lyon (je pense en particulier à Bordeaux), une assise populaire s'est créee à LT par des gens ayant été bercés par les exploits de l'équipe phare du moment. Un gamin de 12 piges aujourd'hui, il n'a pas souvenir d'avoir vu une autre équipe française remporter le championnat. Dans 20 ans, il s'en souviendra et assurément, ça le marquera.

tu ne comprends pas qu'en 5 ans on ne refait pas une histoire du football. tu parles de l'om, psg, l'asse, bordeaux, durant 50 saisons de L1 ces club on fait parler d'eux, 50 saisons, l'ol ça fait quoi? 5 saisons. désolé du peu, mais comme je t'ai dis, on en reparlera d'ici 20 ans, effectivement, l'ol actuellement est au top car aucune equipe de l1 n'arrive a sa hauteur, mais les reves ont toujours une fin, la preuve avec psg qui s'englue dans les crises année apres année, et pourtant c'est un club renommé, comme l'om qui connais des années de crises,  
pour comparer aux clubs europeen, ils ont crées l'histoire, ça ne fait pas 5 ans seulement qu'on parle du barça, ni d'arsenal, ou du milan ac. si tu comprends ça c'est que tu comprends qu'on ne refais pas le monde en 5 ans.
autre exemple, ça fait depuis 1951 qu'on construit l'europe, on est toujours pas arrivé au bout de cette construction.  
le brésil ou l'allemagne ou l'italie, ne sont pas devenu des club légendaire en 1 coupe du monde, ils ont construit leurs notoriétés au fil des victoires.

Lyon aujourd'hui meme pour les enfant qui ont 10 ans, n'est pas un club référence, en raison de son palmares sur une courte période. 5 ans c'est quoi? 60 mois, 1800 jours, 43200 heures, 2592000 minutes ...

derniere chose mes prono pour le match de demain
OM-OL 1-1 (ça arrangerais tout le monde :))

n°9762896
curbx
Posté le 21-10-2006 à 11:46:27  profilanswer

Mister XX a écrit :

Il faudrait apprendre à lire les posts correctement avant de s'emballer. Le môssieur a dit "au bureau". Et je doute de voir des môssieurs de 99 ans et des gamins de 9 ans dans des bureaux... :sweat:  

C'est fou quand même.

elargir, tu ne sais pas elargir ta vision?  :na:

n°9763026
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 21-10-2006 à 12:18:00  profilanswer

curbx a écrit :

tu ne comprends pas qu'en 5 ans on ne refait pas une histoire du football. tu parles de l'om, psg, l'asse, bordeaux, durant 50 saisons de L1 ces club on fait parler d'eux, 50 saisons, l'ol ça fait quoi? 5 saisons. désolé du peu, mais comme je t'ai dis, on en reparlera d'ici 20 ans, effectivement, l'ol actuellement est au top car aucune equipe de l1 n'arrive a sa hauteur, mais les reves ont toujours une fin, la preuve avec psg qui s'englue dans les crises année apres année, et pourtant c'est un club renommé, comme l'om qui connais des années de crises,  
pour comparer aux clubs europeen, ils ont crées l'histoire, ça ne fait pas 5 ans seulement qu'on parle du barça, ni d'arsenal, ou du milan ac. si tu comprends ça c'est que tu comprends qu'on ne refais pas le monde en 5 ans.
autre exemple, ça fait depuis 1951 qu'on construit l'europe, on est toujours pas arrivé au bout de cette construction.  
le brésil ou l'allemagne ou l'italie, ne sont pas devenu des club légendaire en 1 coupe du monde, ils ont construit leurs notoriétés au fil des victoires.

Lyon aujourd'hui meme pour les enfant qui ont 10 ans, n'est pas un club référence, en raison de son palmares sur une courte période. 5 ans c'est quoi? 60 mois, 1800 jours, 43200 heures, 2592000 minutes ...

Si :/

[:beleg]

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°9763058
Mister XX
Business is business
Posté le 21-10-2006 à 12:26:17  profilanswer

C'est quand même une analyse, désolé de le dire, peu pertinente. Il y aurait à dire pour chaque point.

curbx a écrit :

tu ne comprends pas qu'en 5 ans on ne refait pas une histoire du football.

Mais si ! 5 ans de victoire (série en cours d'ailleurs...), c'est 5 ans qui font l'Histoire d'un club. Ca ne veut absolument rien dire "on ne refait pas l'histoire du football"... C'est au présent que l'histoire s'écrit... Et je ne vois pas pourquoi un club qui a gagné 5 titres en 5 ans sans voir fait grand chose de notable avant ne serait pas logé à la même enseigne qu'un club qui a gagné ses 5 titres sur plusieurs décennies (Bordeaux..)

Citation :

tu parles de l'om, psg, l'asse, bordeaux, durant 50 saisons de L1 ces club on fait parler d'eux, 50 saisons, l'ol ça fait quoi? 5 saisons

Clichés éculés. Désolé, je sais googliser. Et voilà le palmarès des clubs cités avant leurs périodes paroxystiques de domination.

OM en considérant 88/93 comme âge d'or, c'est 2 titres de champions depuis 50 ans et 3 coupes de France.

PSG en considérant 92/96 comme âge d'or, c'est 1 titre de champion et 2 CDF.

ASSE en considérant la période 70/77 comme âge d'or, c'est 5 titres de champion et 2 CDF (je t'avertis que c'est le meilleur bilan et encore...C'est sur une période très courte)

Bordeaux en considérant la période 84/88 comme âge d'or, c'est 1 titre de champion et 1 CDF.

Au tour de l'OL maintenant en considérant la période actuelle 2001/2007 comme âge d'or (série en cours...), c'est 3 CDF.

Est-ce que franchement il y a de quoi se faire tout petit pour l'OL devant ce comparatif ? Absomument pas. D'autant que la création de l'OL remonte à 1950 (ca vaut pour le PSG...). Bref, ça fait pshiiiiiiiiiiiiiit comme dirait l'autre...

Citation :

mais les reves ont toujours une fin, la preuve avec psg qui s'englue dans les crises année apres année, et pourtant c'est un club renommé, comme l'om qui connais des années de crises

"Les rêves ont toujours une fin"....Hmmm..."De tout temps..." Hmmm...C'est des trucs qu'il faut jamais mettre dans une dissert de philo. 'Fin bref...
Là, je répondrai simplement que l'OM et le PSG ont échoué ? En quoi cela veut dire que l'OL échouera ? Il n'y a pas de règles dans ce domaine. Quand tu vois la trajectoire ascendante de l'OL sur 20 ans, et les projets actuels couplés à l'incompétence crasse des dirigeants de L1 (systématiquement ceux qui cassent du sucre sur le dos de l'OL d'ailleurs) je crois que certains ne sont pas au bout de leur peine...

Citation :

ils ont crées l'histoire, ça ne fait pas 5 ans seulement qu'on parle du barça, ni d'arsenal, ou du milan ac. si tu comprends ça c'est que tu comprends qu'on ne refais pas le monde en 5 ans.

Et alors ? Ce ue t'es en train de dire, c'est qu'un grand club de passé a plus de légimité dans le présent qu'un grand club du présent même si par ailleurs, ce n'est plus un grand club présentement ? Bof. Steaua Bucarest, Dynamo, Spartak, Etoile Rouge, ou plus proche encore Borussia Mochoengladbach, Tottenham...Ca rappelera de grands souvenir à nos papys mais ca ferait pas bander un jeune banbin...
Et puis Chelsea...Le nerf de la guerre, c'est pas la popularité, la médiatisation et toussa, c'est le fric. Et le fric amène toussa. Ex typique Chelsea. Un club épouvantail qui s'est monté en 4 ans.

Citation :

Nan mais loooooooool. 5 ans sur 10 ans, c'est la moitié d'une vie. Et je doute qu'à 5 ans, il s'intéresse vraiment au foot. Et encore plus aux considérations bassement historique avec palmarès et enquête de popularité à l'appui...Quand même, ce qu'il faut pas lire...Le seul moyen pour un gamin de 10 ans passioné de foot d'échapper à Lyon, c'est d'être né dans un famille de grands fadas d'un club local ou pas...Et là c'et dans les tripes. Ou de pas suivre la L1.

Message édité par Mister XX le 21-10-2006 à 12:28:45
n°9763066
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 12:28:12  answer

que l'OL ne soit pas pas populaire à Marseille, je veux bien le croire :o
mais venez un peu en rhones alpes et demander l'avis des gens ici
y'en a pas mal sur ce topic qui prenne leur avis personnel pour une verité national, genre "tous le monde le dit (sous-entendu, mon frere  
, ma mere, mon chien) l'OL n'est pas un grand club"
faut arreter le délire de fanboy frustré. conseil d'ami  :)  

sinon, pour le pronostic, je dis 1 - 1  

un but de fred, un de tiago :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2006 à 12:30:35
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 12:28:12  profilanswer

n°9763098
ca m'gaaav​e
Posté le 21-10-2006 à 12:33:56  profilanswer

j-e-r-o-m-e a écrit :

L'Olympique de Marseille est un club de football français fondé en 1899.

L' Olympique Lyonnais, ou OL, est un club de football français, fondé en 1899 sous le nom de « Lyon Olympique ».

Même année, c'est cocasse...

Pas tapé, je suis toulousain...

club créé en 1950

curbx a écrit :

Donc en proportion de son âge,le palmarès est quand même pas mal!
Faudra revoir dans 40 ou 50 ans

n°9763108
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 21-10-2006 à 12:34:51  profilanswer

c'était plutot toi qui a l'air frustré que ton cclub ne soit pas reconnu.
Tu viens de citer 2 départements et tu en fais une généralité, respect  [:itm]

n°9763134
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-10-2006 à 12:41:49  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

club créé en 1950

Crée en 1899 mais changement de nom en 1950 (passage pro en 1942)
le club est donc bien centenaire  :jap:

n°9763145
Mister XX
Business is business
Posté le 21-10-2006 à 12:43:53  profilanswer

ak enemy a écrit :

Date de création : 1950. Source  site officiel du club. D'ailleurs, le club avant fêté son cinquentenaire en 2000...

Message cité 1 fois
Message édité par Mister XX le 21-10-2006 à 12:44:33
n°9763149
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 12:44:37  answer

Bakk15 a écrit :

c'était plutot toi qui a l'air frustré que ton cclub ne soit pas reconnu.
Tu viens de citer 2 départements et tu en fais une généralité, respect  [:itm]

c'est une blague ou quoi ?  :ouch:  
alors, pour ton inculture personnelle, rhone alpes est une region composées de 8 départements et juste la deuxième plus peuplée des regions françaises.
revise un peu ta géographie et peut etre que je te prendrais au serieux.
je comprend mieux pourquoi vous pensez que l'OM est le club le plus populaire
si pour toi, la france se limite aux bouches-du-rhone, ça peut se comprendre

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2006 à 12:46:08
n°9763156
ca m'gaaav​e
Posté le 21-10-2006 à 12:46:11  profilanswer

ak enemy a écrit :

L'olympique Lyonnai existe depuis 1950,avant ca c'etait differents clubs qui se sont reunis  ensuite
Si on va par là et si on creuse un peu , y a un mec qui a dû faire mumuse avec une baballe et un pote dans Lyon vers 1658, ca compte?

n°9763176
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 12:50:06  answer

ca m'gaaave a écrit :

L'olympique Lyonnai existe depuis 1950,avant ca c'etait differents clubs qui se sont reunis  ensuite
Si on va par là et si on creuse un peu , y a un mec qui a dû faire mumuse avec une baballe et un pote dans Lyon vers 1658, ca compte?

et c'est censé prouver quoi ?

n°9763187
Taliesim
Posté le 21-10-2006 à 12:51:58  profilanswer

en france c'est le cas.
Et de loin.

n°9763190
ca m'gaaav​e
Posté le 21-10-2006 à 12:53:14  profilanswer

Ben si t'avais lu mon premier post , c'est que pour un club de 56 ans,5 titres de champions ,etc, c'est pas mal du tout!

n°9763196
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-10-2006 à 12:53:42  profilanswer

Mister XX a écrit :

Date de création : 1950. Source  site officiel du club. D'ailleurs, le club avant fêté son cinquentenaire en 2000...

C'est normal que cela soit 1950 puisque le club a changé de nom et de statut
On a eu le même exemple a grenoble avec un club et des structures existantes depuis 1892  :o mais qui a changé plusieurs fois de nom (FC Grenoble, OGI, GF 38...)

n°9763199
Mister XX
Business is business
Posté le 21-10-2006 à 12:54:13  profilanswer

Taliesim a écrit :

en france c'est le cas.
Et de loin.

Dommage, le "de loin" est de trop.  

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/8205.asp Avec analyse détaillée.

n°9763202
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 12:55:00  answer

Taliesim a écrit :

en france c'est le cas.
Et de loin.

oui, oui, c'est le plus grand club du monde...marseillais  :ange:  

n°9763203
Taliesim
Posté le 21-10-2006 à 12:55:16  profilanswer

En parlant du match de demain L'OL a interet de gagner avec de la classe.
Un but sur un pénalty à l'arrache ou sur un hors jeu non sifflé les rendraient encore plus mal aimés :o

n°9763206
Mister XX
Business is business
Posté le 21-10-2006 à 12:55:27  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est normal que cela soit 1950 puisque le club a changé de nom et de statut
On a eu le même exemple a grenoble avec un club et des structures existantes depuis 1892  :o mais qui a changé plusieurs fois de nom (FC Grenoble, OGI, GF 38...)

Il ne semble pas s'agir d'un simple changement de statut mais de la fusion de plusieurs clubs lyonnais...

n°9763208
Taliesim
Posté le 21-10-2006 à 12:55:42  profilanswer

Celui qui a le plus de supporteurs en france oui :)

n°9763212
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 12:56:17  answer

ca m'gaaave a écrit :

Ben si t'avais lu mon premier post , c'est que pour un club de 56 ans,5 titres de champions ,etc, c'est pas mal du tout!

ça n'aurai du sens que si les dirigeants, les joueurs, les entraineures étaient les meme depuis 56 ans ou plus
concretement, à part le nom, qu'a à voir l'OM de 1899 et celle d'aujourd'hui ?

n°9763214
Woufwolf51
Posté le 21-10-2006 à 12:57:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Il n'y a que les fans de l'OL pour croire que leur club est populaire
au boulot il y a des fans de l'OM du PSG, de l'ASSE, de Lorient
mais personne n'est fan de l'OL

Ce qui faut pas entendre.
L'Ol a plein de fans de par la France.
C'est le club le plus populaire, et pour cause car le meilleur.
Dégage gros frustré.

n°9763216
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 12:57:26  answer

Taliesim a écrit :

En parlant du match de demain L'OL a interet de gagner avec de la classe.
Un but sur un pénalty à l'arrache ou sur un hors jeu non sifflé les rendraient encore plus mal aimés à Marseille :o

[:julio_cabroncito]  
vous oubliez toujours la précision

n°9763223
Taliesim
Posté le 21-10-2006 à 12:58:59  profilanswer

A marseille la question ne se pose même pas.

n°9763235
Taliesim
Posté le 21-10-2006 à 13:01:12  profilanswer

Woufwolf51 a écrit :

Ce qui faut pas entendre.
L'Ol a plein de fans de par la France.
C'est le club le plus populaire, et pour cause car le meilleur.
Dégage gros frustré.

:lol:  
Voila, comme Amstrong et Schumi  :D  

n°9763240
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 13:01:49  answer

Taliesim a écrit :

Celui qui a le plus de supporteurs en france oui :)

marrant le sondage, sur l'ensemble de la population, marseille est devant l'OL, par contre chez les "amateurs de foot", lyon est devant Marseille
preuve que les fans de marseille y connaissent pas grand chose en foot  :o  
(je rigole :D )

n°9763252
j-e-r-o-m-​e
Posté le 21-10-2006 à 13:03:22  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_de_Marseille

http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais

1899, c'était mentionné sur ce site.
Je ne dis pas que c'est forcément vrai, mais je donne la source...
c'est tout...

n°9763253
ca m'gaaav​e
Posté le 21-10-2006 à 13:03:27  profilanswer

Tu dois pas comprendre ce que j'entends!
C'est que :comparativement à des clubs bien plus vieux, le palmarès de Lyon est loin d'être mauvais

n°9763254
Taliesim
Posté le 21-10-2006 à 13:03:37  profilanswer

Non mais tu comprends vraiment rien.
L'OL a actuellement la plus belle équipe en france c'est une certitude.
Faut pas confondre la passion pour un club, aux footix qui supporteront la meilleure équipe du moment parce ca fait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 21-10-2006 à 13:04:19
n°9763271
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 13:07:41  answer

ca m'gaaave a écrit :

Tu dois pas comprendre ce que j'entends!
C'est que :comparativement à des clubs bien plus vieux, le palmarès de Lyon est loin d'être mauvais

je comprend mais ces chiffres tu epeux les faire sortir du contexte, genre si lyon avait gagné 20 fois de suite le championnat dans les années 20, ça en ferait pas un grand club aujourd'hui
c'est comme ces pays qui ont gagné la coupe du monde de foot genre l'uruguay dans les années 30
aujourd'hui on peut pas dire que ce soit une nation majeure du foot

n°9763274
JMAulas
Posté le 21-10-2006 à 13:08:00  profilanswer

Moi ce qui m'énerve le plus dans l'argumentaire de curbx c'est l'utilisation d'Arsenal au même titre que le Barça et le Milan, j'aurais dis ok si il citait Liverpool (club du passé qui pue la moisissure aujourd'hui) ou encore Man Utd. Mais parler d'Arsenal comme monument européen ça me file des boutons, palmarès européen quasi-vierge : une coupe des villes foireuses dans les 70's et une C2 en 94 pour moi ça en fait pas l'égale d'un milan ou d'un barça. A la rigueur d'un Benfica ou d'un Steaua je veux bien mais désolé pour moi c'est un club qui doit son statut au football récent et à ce chien galleux d'Arsène.

En plus en 94 si ils l'ont gagné c'est pas parce que c'était les plus forts mais parce qu'ils ont bénéficié de circonstances favorables face à un Paname d'une maladresse rare en l'absence de Weah face à une équipe on ne peut plus anglosaxonne dans le style et d'une faiblesse technique rare.  

Nan je suis pas aigri [:thalis]  

Spoiler :

Mais ce club y sent le caca fermenté :/

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°9763285
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 13:10:05  answer

Taliesim a écrit :

Non mais tu comprends vraiment rien.
L'OL a actuellement la plus belle équipe en france c'est une certitude.
Faut pas confondre la passion pour un club, aux footix qui supporteront la meilleure équipe du moment parce ca fait bien.

ça c'est la théorie habituelle marseillaise
le footix marseillais est simplement différent du footix commun en ce qu'il ne doit pas soutenir un autre club que le sien, parce que c'est extremement mal vu à Marseille, (alors qu'ailleurs, y'a quand meme plus de liberté) ça n'en fait pas un passionné pour autant  :o

d'ailleurs, c'est simple, et je le tient de la bouche de Klee, le chanteur de tripod, groupe de metal marseillais qui n'a connu le succès qu'en séloignant de marseille "aujourd'hui à Marseille, si t'aimes pas le foot ni le rap, on considère que tu n'es pas digne d'interet, on te parle meme pas"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2006 à 13:14:25
n°9763287
JMAulas
Posté le 21-10-2006 à 13:10:26  profilanswer

j-e-r-o-m-e a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_de_Marseille

http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais

1899, c'était mentionné sur ce site.
Je ne dis pas que c'est forcément vrai, mais je donne la source...
c'est tout...

Wiki çay le mal

---------------
n°9763300
Taliesim
Posté le 21-10-2006 à 13:13:41  profilanswer

Pas du tout. Si tu as envie de faire la girouette est de supporter le club qui gagne à un moment donné c'est ton choix evidemment.
Mais tu pourras jamais etre attaché à un club.  
On aime aussi le beau jeu , mais l'attachament au club est viscéral, un peu comme au Barça ou à Manchester. C'est une culture foot qui n'existe pas à Lyon.
Un peu comme votre culture "rosette" si tu veux  :D . C'est vraiment une part entiére du patrimoine de la région.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 21-10-2006 à 13:15:15
n°9763312
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 21-10-2006 à 13:15:53  profilanswer

j'inclus aussi la region parisienne et la normandie [:cosmoschtroumpf]

et j'y trouve pas un supporteur lyonnais (mais un grand respect pour le club depuis 2 ans ça oui). question de génération c'est sur, je joue pas au foot avec des minots (ni des csp) [:thalis]

m'enfin je vois pas trop comment la domination lyonnaise pourrait s'arreter (hors scandale ou retrait d'Aulas à la tête du club) donc je m'inquiete pas trop pour la marque que l'OL va laisser dans l'histoire du foot hexagonal, ça devrait être costaud...

Spoiler :

... mais à quand la passion qui va avec ?  [:slackerbitch]

n°9763317
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 13:17:45  answer

Taliesim a écrit :

Pas du tout. Si tu as envie de faire la girouette est de supporter le club qui gagne à un moment donné c'est ton choix evidemment.
Mais tu pourras jamais etre attaché à un club.  
On aime aussi le beau jeu , mais l'attachament au club est viscéral, un peu comme au Barça ou à Manchester.

personnellement, j'ai tjrs supporté lyon :) ça m'empeche pas d'etre ouvert et de m'interesser à d'autres clubs
parce que j'aime le foot
toi, si l'OM faisait du jokari, ce serait la meme ferveur si je comprend bien ??
à la limite dans "OM", on pourrait virer le O, ça te derangerai pas  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  75904  75905  75906  75907  75908  75909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)