Painkiller25 a écrit :
Je te parlais aussi de reportages (donc de témoignages forcément) mais bon, tu as du zapper. Après, je pense pas que t'aies 50000 sources pour étudier plus en détail des périodes du foot aussi éloignées dans le temps mais si tu en as, je suis preneur (en MP).  Je me rappelle notamment de reportages sur ces périodes (et celles qui ont suivi) qui passaient durant des émissions animées par Roustan pendant la CDM 94 si je me souviens bien.
|
J'ai pas de lien du reportage, mais y en a qui explique bien comment Franco a utilisé le Real et la rivalité avec le Barça (par exemple en faisant menacer par la police les joueurs du Barça dans le vestiaire alors qu'ils menaient à Bernabeu à la mi-temps). Si le foot était pas déjà un truc de grande masse à l'époque en Espagne, je sais pas ce que c'est. En France, le foot n'a servi de 'jeu romain' qu'à partir des 90s.
Y avait déjà plein de fric en Espagne à cette époque. Les histoires avec Di Stefano sont pas anodines par exemple.
---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<