Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3882  3883  3884  ..  77014  77015  77016  77017  77018  77019
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°13769975
SOF40
Posté le 14-01-2008 à 15:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Remigio a écrit :

héhé, j'attends de voir ca.  
J'attends également que les autres se mettent au diapason !

A la rigueur, ca me fait chié d'avoir l'ecusson mais c'est rien  comparé au classement de lens  :o

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 15:06:56  profilanswer

n°13769985
yo_play
Posté le 14-01-2008 à 15:08:08  profilanswer

gooopil a écrit :

[quotemsg=13769938,155647,42700]

Citation :

Faire obstacle à la progression d’un adversaire
Par « faire obstacle à la progression d’un adversaire » on entend cou-
per la trajectoire d’un adversaire pour le gêner, le bloquer, le ralentir,
ou l’obliger à changer de direction. Le ballon doit se situer au-delà de
la distance de jeu de chacun des joueurs.
Tous les joueurs ont le droit de se trouver sur le terrain, se trouver sur le
chemin d’un adversaire n’est pas pareil qu’entraver sa progression.
Protéger le ballon est autorisé. Un joueur qui se place entre un adver-
saire et le ballon
pour des raisons tactiques ne peut être considéré
comme coupable d’une faute pour autant que le ballon reste à dis-
tance de jeu et qu’il ne tienne pas l’adversaire à distance avec ses bras
ou son corps
. Si le ballon se trouve à distance de jeu, le joueur peut
être chargé par un adversaire.

il fait comment le gars? par la pensée? [:transparency]  
(je joue au con mais c'est quoi qu'ils définissent comme "le corps"?)

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°13769988
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2008 à 15:08:24  profilanswer

Jol Jol a écrit :

ça reste qd même subjectif l'appréciation de l'obstruction  [:beckaman007]

pas du tout. S'il mets son bras pour le repouser ou sa jambe ou un coup de cul, ben il a pas le droit et il y a faute. Mais s'il met son corps en opposition pour protéger la balle, il n'y a pas faute mais l'autre joueur a le droit de le charger.

Ca me parait tout à fait clair et limpide comme règle.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°13769997
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 14-01-2008 à 15:09:47  profilanswer

Remigio a écrit :

pas du tout. S'il mets son bras pour le repouser ou sa jambe ou un coup de cul, ben il a pas le droit et il y a faute. Mais s'il met son corps en opposition pour protéger la balle, il n'y a pas faute mais l'autre joueur a le droit de le charger.

Oué mais le pb c'est que dans la surface de réparation, aucun arbitre ne sifflera un pénalty pour un coup de cul qui a pour but à priori de simplement protèger le ballon  [:beckaman007]  

n°13769998
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2008 à 15:09:49  profilanswer

yo_play a écrit :

il fait comment le gars? par la pensée? [:transparency]  
(je joue au con mais c'est quoi qu'ils définissent comme "le corps"?)

Vous faites tous abstraction des mots les plus importants de la phrase "tenir l'adversaire a distance"

Ca veut dire que tu t'occupe de ton ballon, tu encaisses la charge, mais tu ne fais rien pour repouser l'adversaire plus loin qu'il n'est de toi.

---------------
n°13770002
Zangalou
Posté le 14-01-2008 à 15:10:15  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Autant assister les arbitres avec la vidéo plutôt que d'ajouter 2 arbitres pro/match à 4000€/arbitre et /match  
Les arbitres supplémentaires n'empêcheraient pas les erreurs et les médias d'utiliser leurs moyens pour démontrer les erreurs d'arbitrage (comme ils ne se gênent pas de faire actuellement)

tu peux pas assister un arbitre sur les hors jeu avec la vidéo, c'est ridicule on ne peut pas revenir 5 minutes en arrière pour annuler un hors jeu car dans ce cas tu devras ajouter du temps au match (pourquoi ? je m'explique, l'équipe mène 1-0 en finale de coupe du monde, 90eme minute, il y a 3mn d'arret de jeu et la ils ont une action, l'artibre ne siffle pas le HJ et laisse poursuivre puis après verif et recupération de la balle on se rend compte qu'il y avait hors jeu ... le match est terminé et l'adversaire qui perdait 1-0 n'a pas pu profiter des 3mn restantes a cause d'une connerie). On sinon on ajoute du temps et la on se retrouve avec des matchs de 120mn tous les week end, sans compter ceux qui ne se terminent pas à la même heure en première période et reprennent 10mn plus tard après la mi temps ... c'est pas possible.

n°13770007
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2008 à 15:10:45  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Oué mais le pb c'est que dans la surface de réparation, aucun arbitre ne sifflera un pénalty pour un coup de cul qui a pour but à priori de simplement protèger le ballon  [:beckaman007]  

ben si [:spamafote]

et personnellement, je n'ai jamais vu le cas arriver. Si tu me trouves des images ...

---------------
n°13770009
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 14-01-2008 à 15:10:59  profilanswer

Jol Jol a écrit :

CF indirect à la rigueur  :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13770014
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2008 à 15:11:40  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

CF indirect à la rigueur  :o

un CFI, c'est quand il n'y a pas de contact [:aloy]

---------------
n°13770019
paradise97​4
Posté le 14-01-2008 à 15:12:07  profilanswer

Remigio a écrit :

quand l'autre charge, c'est systématiquement faute en faveur du défenseur, c'est comme les HJ, les arbitres préfèrent siffler faute que prendre le risque de laisser une action dangereuse illicite

mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 15:12:07  profilanswer

n°13770040
Jol Jol
Posté le 14-01-2008 à 15:13:27  profilanswer

Zangalou a écrit :

tu peux pas assister un arbitre sur les hors jeu avec la vidéo, c'est ridicule on ne peut pas revenir 5 minutes en arrière pour annuler un hors jeu car dans ce cas tu devras ajouter du temps au match (pourquoi ? je m'explique, l'équipe mène 1-0 en finale de coupe du monde, 90eme minute, il y a 3mn d'arret de jeu et la ils ont une action, l'artibre ne siffle pas le HJ et laisse poursuivre puis après verif et recupération de la balle on se rend compte qu'il y avait hors jeu ... le match est terminé et l'adversaire qui perdait 1-0 n'a pas pu profiter des 3mn restantes a cause d'une connerie). On sinon on ajoute du temps et la on se retrouve avec des matchs de 120mn tous les week end, sans compter ceux qui ne se terminent pas à la même heure en première période et reprennent 10mn plus tard après la mi temps ... c'est pas possible.

Honnêtement, la plupart des HJ litigieux font suite à une action qui ne dure pas "réellement 5 minutes"
Déjà 30 secondes pleines voire 1 minute pour l'action qui suit c'est pas mal
Regarde le but de Pagis d'hier, l'action dure même pas 10 secondes
Après pour les actions + longues tu rattrapes le temps, ça arrivera peut être une fois dans le match au plus (n'oublie pas qu'en théorie chaque équipe est limitée à 3 demandes de vidéo / match)

n°13770047
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 14-01-2008 à 15:14:36  profilanswer

paradise974 a écrit :

quand l'autre charge, c'est systématiquement faute en faveur du défenseur, c'est comme les HJ, les arbitres préfèrent siffler faute que prendre le risque de laisser une action dangereuse illicite

C'est exactement le contraire de ce qu'on a dit ce matin [:god]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°13770071
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2008 à 15:17:43  profilanswer

paradise974 a écrit :

Ben non, bien souvent, les charges sont irrégulière. Une charge c'est règlementé. Mais bon, je vais pas décortiquer les lois du jeu pour vous, on les trouve en PDF, ca coute pas cher en librairie, ca fait de la lecture aux chiottes, c'est dans un style littéraire très académique. Bref, du tout bon quoi. Je vous le recommande.

---------------
n°13770079
Jol Jol
Posté le 14-01-2008 à 15:19:08  profilanswer

Remigio a écrit :

ben si [:spamafote]

et personnellement, je n'ai jamais vu le cas arriver. Si tu me trouves des images ...

J'ai pas d'image sous la main mais j'me souviens m'être offusqué à de nombreuses reprises pour ce type d'action où le défenseur protégeait plus que son ballon .. après ma mémoire de poisson rouge m'aidera pas trop à te citer un match en particulier :o

Quant au CFI, pk pas  :jap:

n°13770090
paradise97​4
Posté le 14-01-2008 à 15:20:55  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

C'est exactement le contraire de ce qu'on a dit ce matin [:god]

faut pas se baser sur le match de hier soir seulement, d'autant plus qu'il y a eu des HJ imaginaires sifflés aussi . De plus on peut pas savoir si l'arbitre a voulu prendre un risque en favorisant l'attaque ou si tout simplement pour lui selon sa position et vision il n'y avait pas HJ [:spamafote]

Et généralement on se plaint du contraire, à savoir de siffler des HJ à tout va pour ne prendre aucun risque de se faire fouetter après le match à cause d'un but illicite

n°13770101
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2008 à 15:21:44  profilanswer

Jol Jol a écrit :

J'ai pas d'image sous la main mais j'me souviens m'être offusqué à de nombreuses reprises pour ce type d'action où le défenseur protégeait plus que son ballon .. après ma mémoire de poisson rouge m'aidera pas trop à te citer un match en particulier :o

Quant au CFI, pk pas  :jap:

Ben non, un CFI c'est pas du tout adapté. Hey les mecs, les lois du jeu c'est pas la foire hein. C'est pas "qu'est ce qui semblerait bien"

C'est structuré, réfléchi, écrit.... C'est comme une constitution.  

Et je ne vois pas comment on peut critiquer des textes qu'on n'a pas lu .....

---------------
n°13770108
MrGameCube
Posté le 14-01-2008 à 15:22:37  profilanswer

Pour changer un peu du débat sur les arbitres, j'ai une question qui me trotte dans la téte depuis hier:
Cela fait un moment que Domenech vient réguliérement au Parc, et bien sur tout le monde parle de voir la forme de Landreau et Rothen, mais je pensais qu'il gardait peut etre un oeil sur Clement, qui sans faire parler de lui, réalise un énorme bouleau a paris quand méme!

Donc j'aimerais savoir si d'autres pensent aussi que une pré-selection voire une séléction était envisageable pour Clément?

n°13770126
paradise97​4
Posté le 14-01-2008 à 15:24:45  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben non, bien souvent, les charges sont irrégulière. Une charge c'est règlementé. Mais bon, je vais pas décortiquer les lois du jeu pour vous, on les trouve en PDF, ca coute pas cher en librairie, ca fait de la lecture aux chiottes, c'est dans un style littéraire très académique. Bref, du tout bon quoi. Je vous le recommande.

une charge est réglementée mais dans tous les cas ça reste à l'appréciation personnelle de l'arbitre. Et ce dernier préfère avorter une occaz dangereuse que de laisser un but illicite.

n°13770127
Elhan
So Electric.
Posté le 14-01-2008 à 15:24:52  profilanswer

Il a trop de chouchous à ce poste pour venir voir Clément.

n°13770129
Jol Jol
Posté le 14-01-2008 à 15:25:08  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben non, un CFI c'est pas du tout adapté. Hey les mecs, les lois du jeu c'est pas la foire hein. C'est pas "qu'est ce qui semblerait bien"

C'est structuré, réfléchi, écrit.... C'est comme une constitution.  

Et je ne vois pas comment on peut critiquer des textes qu'on n'a pas lu .....

J'ai pas prétendu vouloir réécrire les règles, j'dis juste que ce genre de fautes jamais sifflées me saoulait et que si j'étais arbitre (suite donc à la question de TenjO TengE) j'essairais de davantage / mieux les appliquer (les règles déjà en vigueur)  [:beckaman007]  

Après j'ai jamais dis qu'il fallait trouver une meilleure sanction pour ce type de faute  :jap:  

n°13770138
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 15:26:49  answer

Jol Jol a écrit :

J'ai pas d'image sous la main mais j'me souviens m'être offusqué à de nombreuses reprises pour ce type d'action où le défenseur protégeait plus que son ballon ..

J'ai cherché "ball protect" sur youtube...ça n'a rien donné.  

A part ceci : http://fr.youtube.com/watch?v=h96SFCrBjX4  :D  

n°13770153
gooopil
pfiew
Posté le 14-01-2008 à 15:28:22  profilanswer

Remigio a écrit :

=> il a pas le droit. Il peut se prendre un jaune.

Ouioui, comme le gars qui sort du mur [:spamafote]

Remigio a écrit :

=> Ca s'appelle être "à distance de jeu", c'est dans les lois du jeu et ce n'est donc pas une obstruction. Personnellement, je pense qu'il faut être doué pour bien le faire, c'est un beau geste défensif et légal même s'il peut frustrer les attaquants et les spectateurs.
Je rappelle qu'une obstruction, c'est bloquer l'adversaire sans jouer le ballon. Quand on est à distance de jeu, on joue le ballon. on est pas obligé de toucher le ballon pour le jouer.

donc si je cours avec le ballon juste devant moi, le défenseur passe entre le ballon et moi sans toucher le ballon ou s'en occuper, y'a pas obstruction ??????
edit : ok, j'ai lu le truc. Mais bon... Le type cours vers le but, tu le rattrapes, et tu te mets entre le ballon et lui sans toucher le ballon. tu le bloques juste avec le corps. suivant la loi, y'a pas faute, dans la réalité, y'a une faute de sifflée à 90%, et je trouve ça normal :o

Remigio a écrit :

alors si tu vois une équipe qui a une bonne action ou un contre,  le joueur de l'équipe adverse a juste a se rouler par terre pour arreter le jeu ?

[:blessure] tu le fais exprès ? c'est déjà le cas hein je te rappelle :o L'arbitre est déjà censé arrêter le jeu de lui même ;) Je disais juste que j'aimerais le voir appliquer :o

Remigio a écrit :

C'est que l'arbitre est mauvais parce que c'est pas du tout la règle.

[:blessure]² Reste que c'est majoritairement le cas, et que si c'était moi à la place, j'arrêterais de surprotéger le gardien

Remigio a écrit :

oui il y a une sale mentalité au foot vis à vis de l'arbitrage, qu'on voit pas au rugby non plus (ok, c'est pas le même sport). Je veux pas les défendre, il font beaucoup de caca. Mais on peut pas mettre tout sur leur dos.

sur le dos des arbitres tu veux dire ? Oui entièrement d'accord, si le foot n'était pas complètement pourri par les joueurs, ce serait bcp plus simple pour les arbitres (je pense aux simulations, au moindre contact on se roule par terre en se tenant une jambe)

Remigio a écrit :

Mais bon, tu sais c'est un peu comme si tu jetais un papier par terre au boulot et pas à la poubelle en disant a propos des personne de l'entretien "c'est galère, y'a pas à dire, mais bon, ils sont payé pour ça"

Pas compris le rapport :/

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 14-01-2008 à 15:32:09
n°13770154
Gwendoule
Posté le 14-01-2008 à 15:28:28  profilanswer

paradise974 a écrit :

faut pas se baser sur le match de hier soir seulement, d'autant plus qu'il y a eu des HJ imaginaires sifflés aussi . De plus on peut pas savoir si l'arbitre a voulu prendre un risque en favorisant l'attaque ou si tout simplement pour lui selon sa position et vision il n'y avait pas HJ [:spamafote]

Et généralement on se plaint du contraire, à savoir de siffler des HJ à tout va pour ne prendre aucun risque de se faire fouetter après le match à cause d'un but illicite

Les arbitres ont eu des CONSIGNES ! Et les consignes sont que le doute doit bénéficier à l'attaque.

Je te parle pas d'un ressenti suite au match d'hier. Je sais pas si l'assistant a eu un doute au moment de lever ou non. On te parle de directives données par les instances dirigeantes du corps arbitrales, là.

n°13770169
paradise97​4
Posté le 14-01-2008 à 15:30:00  profilanswer

Elhan a écrit :

Il a trop de chouchous à ce poste pour venir voir Clément.

chouchous ? Viera, makélélé et toulalan c'est intrinsèquement meilleur sans compter flamini

n°13770171
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2008 à 15:30:13  profilanswer

paradise974 a écrit :

une charge est réglementée mais dans tous les cas ça reste à l'appréciation personnelle de l'arbitre. Et ce dernier préfère avorter une occaz dangereuse que de laisser un but illicite.

[:delarue5]  

Jol Jol a écrit :

J'ai pas prétendu vouloir réécrire les règles, j'dis juste que ce genre de fautes jamais sifflées me saoulait et que si j'étais arbitre (suite donc à la question de TenjO TengE) j'essairais de davantage / mieux les appliquer (les règles déjà en vigueur)  [:beckaman007]  

Après j'ai jamais dis qu'il fallait trouver une meilleure sanction pour ce type de faute  :jap:  

Oui mais c'est pas une faute ... tu as tout à fait le droit de protéger ton ballon. Et honnêtement, je n'ai jamais vu (ou trèèèèès rarement) un joueur protéger son ballon en commettant une faute (ie repousser du bras, faire une marche à reculon pour pousser l'attaquant)

---------------
n°13770184
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2008 à 15:31:43  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Les arbitres ont eu des CONSIGNES ! Et les consignes sont que le doute doit bénéficier à l'attaque.

Je te parle pas d'un ressenti suite au match d'hier. Je sais pas si l'assistant a eu un doute au moment de lever ou non. On te parle de directives données par les instances dirigeantes du corps arbitrales, là.

mot d'ordre pour TOUS les arbitre, c'est comme une doctrine: "dans le doute, on s'abstient".

---------------
n°13770187
paradise97​4
Posté le 14-01-2008 à 15:31:51  profilanswer

Gwendoule a écrit :

des consignes ils en reçoivent plein, comme sifflet les tirages de maillot dans la surface , ça tient 2-3 journées puis plus rien  :sarcastic:  

dans le cas du HJ, c'est plutot le doute doit bénéficier à son intégrité en tant qu'arbitre

n°13770235
MrGameCube
Posté le 14-01-2008 à 15:36:10  profilanswer

paradise974 a écrit :

chouchous ? Viera, makélélé et toulalan c'est intrinsèquement meilleur sans compter flamini

Viera et Makelele c'est sur qu'ils sont intouchable, mais aprés avec les Diarra, Toulalan et Flamini, y'a peut etre quelque chose a faire pour accrocher une place de remplaçant.

n°13770241
Gwendoule
Posté le 14-01-2008 à 15:37:16  profilanswer

Remigio a écrit :

mot d'ordre pour TOUS les arbitre, c'est comme une doctrine: "dans le doute, on s'abstient".

On dit la même chose là :o

paradise974 a écrit :

des consignes ils en reçoivent plein, comme sifflet les tirages de maillot dans la surface , ça tient 2-3 journées puis plus rien  :sarcastic:  

dans le cas du HJ, c'est plutot le doute doit bénéficier à son intégrité en tant qu'arbitre

1°) Ca n'a rien à voir : le premier cas (tirage de maillot) va vers un durcissement des règles (donc difficile à faire admettre par les joueurs et entraîneurs), le second vers un "assouplissement" (donc mieux accueilli par défaut).

2°) Lièvre.

n°13770261
Baathor
GT: iSuitUp
Posté le 14-01-2008 à 15:39:01  profilanswer

MrGameCube a écrit :

Viera et Makelele c'est sur qu'ils sont intouchable, mais aprés avec les Diarra, Toulalan et Flamini, y'a peut etre quelque chose a faire pour accrocher une place de remplaçant.

Bientôt il va nous sortir que Mendy a sa place en tant que remplaçant en EdF  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par Baathor le 14-01-2008 à 15:39:17
n°13770268
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2008 à 15:39:34  profilanswer

gooopil a écrit :

Ouioui, comme le gars qui sort du mur [:spamafote]

Ben oui, mais tu dis que tu comprends pas pourquoi l'attaquant ne s'arrete pas de jouer. Je te dis juste pas ce que ce n'est pas à lui de décider si le mur est à distance ou pas. Son job c'est de jouer, le job de l'arbitre c'est de faire respecter les règle. Et pour cette raison, il est sanctionnable s'il refuse de tirer un coup franc s'il estime que le mur n'est pas à distance. Jusqu'a preuve du contraire, celui qui fait la loi c'est l'arbitre. Si on commence a prendre en compte tous les états d'ame de tous les joueurs, on ne joue plus.
Après, si l'arbitre fait mal son job ... c'est un autre problème.

gooopil a écrit :

donc si je cours avec le ballon juste devant moi, le défenseur passe entre le ballon et moi sans toucher le ballon ou s'en occuper, y'a pas obstruction ??????  
edit : ok, j'ai lu le truc. Mais bon... Le type cours vers le but, tu le rattrapes, et tu te mets entre le ballon et lui sans toucher le ballon. tu le bloques juste avec le corps. suivant la loi, y'a pas faute, dans la réalité, y'a une faute de sifflée à 90%, et je trouve ça normal :o

euh ben non, il n'y a pas faute et ce n'est jamais sifflé. Mais faut etre sacrément balaise ou l'attaquant sacrément mauvais pour arriver à faire ca en pleine course .....

gooopil a écrit :

[:blessure] tu le fais exprès ? c'est déjà le cas hein je te rappelle :o L'arbitre est déjà censé arrêter le jeu de lui même ;) Je disais juste que j'aimerais le voir appliquer :o

Ben moi je te dis que c'est pas bien d'arreter A CHAQUE FOIS le jeu des qu'un joueur est à terre ... j'ai le droit de ne pas etre d'accord avec toi non ? et en plus je t'explique meme la raison...

gooopil a écrit :

[:blessure]² Reste que c'est majoritairement le cas, et que si c'était moi à la place, j'arrêterais de surprotéger le gardien

hhmmm honnetement je ne trouve pas. Il y a une règle qui dit qu'on n'a pas le droit de charger un gardien en l'air. Faut la respecter. Sinon, faut changer la règle et je te propose d'écrire à l'internationnal board avec de bons arguments (perso j'en vois pas).
On est d'accord si un joueur saute pour avoir la balle et que le gardien va dans la trajectoire du joueur, alors il n'y a pas faute. Mais je trouve que c'est assez bien respecté... pas toujours, je te l'accorde.

gooopil a écrit :

sur le dos des arbitres tu veux dire ? Oui entièrement d'accord, si le foot n'était pas complètement pourri par les joueurs, ce serait bcp plus simple pour les arbitres (je pense aux simulations, au moindre contact on se roule par terre en se tenant une jambe)

Tout à fait, mais il faut avouer que l'arbitrage moderne est inadapté au foot modèrne. Faut réformer.

Je serais aussi favorable a une règle du rugby. Si ca conteste => on avance de 10 mètres.

gooopil a écrit :

Pas compris le rapport :/

Le rapport c'est qu'avec des raisonnement comme " ils sont payés pour ca" on va pas très loin (que ce soit dans le foot ou dans n'importe quel domaine) Mais ce n'est que mon avis.

---------------
n°13770274
Jol Jol
Posté le 14-01-2008 à 15:40:00  profilanswer

C'est un peu ça l'idée :o

n°13770282
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2008 à 15:40:23  profilanswer

paradise974 a écrit :

non, ca c'est le premier truc qu'on t'apprend quand tu commence l'arbitrage et qu'on te rabache plusieurs fois par semaine.

---------------
n°13770299
MrGameCube
Posté le 14-01-2008 à 15:41:34  profilanswer

Baathor a écrit :

Bientôt il va nous sortir que Mendy a sa place en tant que remplaçant en EdF  :sweat:

Je t'ai pas dit qu'il avait sa place, mais qu'il y avait peut etre quelque chose a faire, il a déja joué en espoir et fait une bonne saison pour le moment.
Lassana Diarra ne joue pu du tout, et Domenech venant souvent au Parc, on peut supposer que Clément soit pré-selectionné ou sélectionné une fois...

n°13770321
paradise97​4
Posté le 14-01-2008 à 15:43:49  profilanswer

Remigio a écrit :

non, ca c'est le premier truc qu'on t'apprend quand tu commence l'arbitrage et qu'on te rabache plusieurs fois par semaine.

et c'est le truc qu'on ne voit jamais appliqué sur le terrain, la raison est évidente, on ne peut pas deviner ce que va donner une occasion dangereuse interrompue par un HJ irréel. Par contre on sait très bien ce que donne un but sur HJ . et les réactions sur le but de Pagis ne font qu'aller dans ce sens malgré les consignes [:spamafote]

n°13770349
paradise97​4
Posté le 14-01-2008 à 15:46:44  profilanswer

Gwendoule a écrit :

On dit la même chose là :o

Gwendoule a écrit :

1°) Ca n'a rien à voir : le premier cas (tirage de maillot) va vers un durcissement des règles (donc difficile à faire admettre par les joueurs et entraîneurs), le second vers un "assouplissement" (donc mieux accueilli par défaut).

2°) Lièvre.

si ça a quelque chose à voir. dans les 2 cas, c'est prendre le risque de fournir une occasion dangeureuse ou un penalty amenant à un but litigieux. Et l'assouplissement dont tu parles, va en parler aux défenseurs...

n°13770374
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2008 à 15:48:32  profilanswer

paradise974 a écrit :

et c'est le truc qu'on ne voit jamais appliqué sur le terrain, la raison est évidente, on ne peut pas deviner ce que va donner une occasion dangereuse interrompue par un HJ irréel. Par contre on sait très bien ce que donne un but sur HJ . et les réactions sur le but de Pagis ne font qu'aller dans ce sens malgré les consignes [:spamafote]

je crois que t'as pas compris.

Ce qui s'est passé avec Pagis, c'est exactement ce qui est précaunisé.
L'arbitre n'a pas su déterminer si Pagis était réellement hors jeu, alors dans le doute, il a laissé l'action se dérouler. Et je trouve que c'est tant mieux comme ca.

Ok, c'est un erreur d'arbitrage. Mais ce n'est pas la plus scandaleuse du siècle. Je la qualifierais d'humaine.

---------------
n°13770388
Gwendoule
Posté le 14-01-2008 à 15:50:09  profilanswer

paradise974 a écrit :

si ça a quelque chose à voir. dans les 2 cas, c'est prendre le risque de fournir une occasion dangeureuse ou un penalty amenant à un but litigieux. Et l'assouplissement dont tu parles, va en parler aux défenseurs...

Si Rem' (qui est arbitre) et moi te disons que la consigne donnée aux arbitres est de privilégier l'attaque en cas de doute sur un hors-jeu, tu vas peut-être nous croire, non ? :/

n°13770393
Jol Jol
Posté le 14-01-2008 à 15:50:30  profilanswer

Avec la vidéo l'action se serait déroulée puis le but aurait été annulé sans arrêt de jeu intempestif :o

Sinon pour Clément en EdF, j'préfère qd même un Diarra qui joue moins mais mieux

n°13770411
gooopil
pfiew
Posté le 14-01-2008 à 15:51:56  profilanswer

Remigio a écrit :

Ben oui, mais tu dis que tu comprends pas pourquoi l'attaquant ne s'arrete pas de jouer. Je te dis juste pas ce que ce n'est pas à lui de décider si le mur est à distance ou pas. Son job c'est de jouer, le job de l'arbitre c'est de faire respecter les règle. Et pour cette raison, il est sanctionnable s'il refuse de tirer un coup franc s'il estime que le mur n'est pas à distance. Jusqu'a preuve du contraire, celui qui fait la loi c'est l'arbitre. Si on commence a prendre en compte tous les états d'ame de tous les joueurs, on ne joue plus.
Après, si l'arbitre fait mal son job ... c'est un autre problème.

Je vois ce que tu veux dire... C'est dommage, ça donnait un moyen simple de faire appliquer cette règle... Ca me rend assez dingue quand le voltigeur est à 2m du ballon :o Même s'il le contre pas, c'est dur de bien tirer un CF dans cette situation :o

Remigio a écrit :

euh ben non, il n'y a pas faute et ce n'est jamais sifflé. Mais faut etre sacrément balaise ou l'attaquant sacrément mauvais pour arriver à faire ca en pleine course .....

autre cas alors : le joueur est à l'arrêt, accélère et un défenseur vient se mettre entre lui et le ballon. Ca arrive assez souvent, et c'est très régulièrement sanctionné [:spamafote] Et pourtant, le défenseur respecte alors cette loi [:spamafote]

Remigio a écrit :

Ben moi je te dis que c'est pas bien d'arreter A CHAQUE FOIS le jeu des qu'un joueur est à terre ... j'ai le droit de ne pas etre d'accord avec toi non ? et en plus je t'explique meme la raison...

en fait le problème, c'est que tu me dis que t'es pas d'accord, alors que je dis la même chose ;) C'est clair pour moi aussi qu'il faut pas arrêter à tous les coups, mais seulement quand c'est nécessaire, alors que pour l'instant, l'arbitre n'arrête quasiment jamais  

Remigio a écrit :

hhmmm honnetement je ne trouve pas. Il y a une règle qui dit qu'on n'a pas le droit de charger un gardien en l'air. Faut la respecter. Sinon, faut changer la règle et je te propose d'écrire à l'internationnal board avec de bons arguments (perso j'en vois pas).
On est d'accord si un joueur saute pour avoir la balle et que le gardien va dans la trajectoire du joueur, alors il n'y a pas faute. Mais je trouve que c'est assez bien respecté... pas toujours, je te l'accorde.

J'ai pas mal d'images en tête ou le gardien fait une sortie kamikaze sur un corner, manque de peu de foutre ses deux poings dans la tête d'un attaquant, et fini par avoir un CF parce qu'il a été touché en l'air, alors que c'ets lui cherche le contact [:spamafote]

Remigio a écrit :

Tout à fait, mais il faut avouer que l'arbitrage moderne est inadapté au foot modèrne. Faut réformer.

Je serais aussi favorable a une règle du rugby. Si ca conteste => on avance de 10 mètres.

:jap: Ca existe déjà dans le foot anglais nan ? C'est effectivement un bon moyen !

Remigio a écrit :

Le rapport c'est qu'avec des raisonnement comme " ils sont payés pour ca" on va pas très loin (que ce soit dans le foot ou dans n'importe quel domaine) Mais ce n'est que mon avis.

Là aussi, je suis d'accord avec toi ;) Le "ils sont payés pour ça", c'est pour tout ceuux qui disent qu'il ne faut pas critiquer les arbitres parcequ'ils font un métier difficile...

n°13770418
paradise97​4
Posté le 14-01-2008 à 15:52:35  profilanswer

Remigio a écrit :

je crois que t'as pas compris.

Ce qui s'est passé avec Pagis, c'est exactement ce qui est précaunisé.
L'arbitre n'a pas su déterminer si Pagis était réellement hors jeu, alors dans le doute, il a laissé l'action se dérouler. Et je trouve que c'est tant mieux comme ca.

Ok, c'est un erreur d'arbitrage. Mais ce n'est pas la plus scandaleuse du siècle. Je la qualifierais d'humaine.

Nan mais que toi tu  parles d'erreur humaine c'est ton avis, quand tu vois des commentaires de marseillais sur d'autres sites qui parlent de représailles vis-à-vis de l'arbitre, ça en est un autre. D'où l'évidence même pour l'arbitre de ne prendre aucun risque sur les HJ malgré les consignes.  
tu vois bien que ça parle de partout du but de Pagis et non pas des 2 HJ virtuels sifflés contre l'OM et Rennes.  

Quant à savoir ce que pensais l'arbitre, tu n'en sais pas plus que moi, ptet que pour lui i n'y avait aucune ambiguïté [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3882  3883  3884  ..  77014  77015  77016  77017  77018  77019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)