Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3728  3729  3730  ..  73110  73111  73112  73113  73114  73115
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°13547701
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 17-12-2007 à 21:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gedemon a écrit :

Il a glissé [:beleg]

[:rofl]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 21:09:55  profilanswer

n°13547754
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 17-12-2007 à 21:14:26  profilanswer

il a l'air d'un poète Kroupeurdepied-esa [:tinostar]

n°13547822
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-12-2007 à 21:21:32  profilanswer

En tout cas a part l'enguelade, cissé a moins ralé !

Vous avez lu l'article sur Ibrahima Ba :) il a resigné au Milan AC :D

---------------

n°13548047
rau man
I want to believe...
Posté le 17-12-2007 à 21:46:36  profilanswer

:heink:

---------------
revoir un printemps...
n°13548373
protect_me
from what?
Posté le 17-12-2007 à 22:19:03  profilanswer

Citation :

Quelques heures après la nomination de Guy Lacombe à la tête du Stade Rennais, l'attaquant Mickaël Pagis s'est exprimé sur les ondes de RMC, pour déminer un peu l'idée que sa relation a été tumultueuse qu'il a entretenue avec le nouvel homme fort de la formation bretonne, lors de leur collaboration à Sochaux entre 2002 et 2004.

«Quand il est arrivé à Sochaux, ça s'est très bien passé la première année. On avait de très bons résultats, une très bonne qualité de jeu, on prenait vraiment du plaisir sur le terrain, ça se passait très bien. Au fil du temps, c'était un peu plus difficile au niveau relationnel mais je ne garde pas le souvenir de Guy Lacombe comme quelque chose de compliqué dans ma carrière non plus. On ne s'est plus parlé depuis Sochaux».  

Tiens, je savais pas que y'avait eu de l'eau dans le gaz entre ces deux-là...
J'espère qu'ils sont pas trop rancuniers  :sweat:  
Y'aurait pas un p'tit quelque chose qui traine avec Wiltord par hasard ?  :o

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°13548463
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 17-12-2007 à 22:23:58  profilanswer

Gwendoule a écrit :

C'est PIRE §§§§

Je me souviens d'un France-Slovaquie où il s'en était donné à cœur joie le bougre :o

Spoiler :

Ceci était un appel très habilement dissimulé à vos compétences d'archiviste pour me retrouver des images de ce match, qui s'est déroulé le 26 avril 1995 à Nantes et s'est achevé sur un 4-0 :o

j'me souviens pas de joueurs blessés par Di Meco... (à part Christophe Robert, mais ça compte pas :o )

alors que pour Mozer j'ai au moins une jambe fracturée en mémoire :/

donc j'appuie la demande d'archives, les tacles de Di Meco sont une légende du net, dont on parle le soir au coin d'un vestaire pour effrayer les poussins et les benjamins, mais qu'on ne (re-)voit jamais. [:thalis]

Message édité par Gedemon le 17-12-2007 à 22:24:50

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°13548510
joc90
Posté le 17-12-2007 à 22:26:49  profilanswer

protect_me a écrit :

Citation :

Quelques heures après la nomination de Guy Lacombe à la tête du Stade Rennais, l'attaquant Mickaël Pagis s'est exprimé sur les ondes de RMC, pour déminer un peu l'idée que sa relation a été tumultueuse qu'il a entretenue avec le nouvel homme fort de la formation bretonne, lors de leur collaboration à Sochaux entre 2002 et 2004.

«Quand il est arrivé à Sochaux, ça s'est très bien passé la première année. On avait de très bons résultats, une très bonne qualité de jeu, on prenait vraiment du plaisir sur le terrain, ça se passait très bien. Au fil du temps, c'était un peu plus difficile au niveau relationnel mais je ne garde pas le souvenir de Guy Lacombe comme quelque chose de compliqué dans ma carrière non plus. On ne s'est plus parlé depuis Sochaux».  

Tiens, je savais pas que y'avait eu de l'eau dans le gaz entre ces deux-là...
J'espère qu'ils sont pas trop rancuniers  :sweat:  
Y'aurait pas un p'tit quelque chose qui traine avec Wiltord par hasard ?  :o

non wiltord a toujours été sérieux sur le terrain et avec les filles  :o  

n°13548697
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 17-12-2007 à 22:41:28  profilanswer

Olivie a écrit :

En tout cas a part l'enguelade, cissé a moins ralé !

Vous avez lu l'article sur Ibrahima Ba :) il a resigné au Milan AC :D

:??:  

Source ?
(toutelesconneriespossibleproof) :o

---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°13548711
boisse
Well...fuck
Posté le 17-12-2007 à 22:42:30  profilanswer

protect_me a écrit :

Le sjoueurs rennais peuvent souffler...  :o  
Coach Vahid pas venir en BZH!

Citation :

Information L'Equipe : le successeur de Pierre Dréossi sur le banc de touche rennais sera Guy Lacombe. L'ancien entraîneur de Cannes, Guingamp, Sochaux et du Paris-SG retrouve un poste onze mois après son départ du club de la capitale. L'information sera confirmée dans la soirée par le Stade rennais.

:hello:  
Edit: Par contre Leroy / Lacombe Aïe aïe aïe

Lacombe c'est un entraineur qui devrait marcher a Rennes.

n°13548806
joc90
Posté le 17-12-2007 à 22:51:04  profilanswer

boisse a écrit :

j'espère  :o  

On était 4ème avant de descendre quand meme  :o  

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 22:51:04  profilanswer

n°13548868
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 22:56:55  answer

TenjO TengE a écrit :

:??:  

Source ?
(toutelesconneriespossibleproof) :o

moi j'avais lu ça dans un 20minutes de la semaine derniere

n°13549121
cisko
Posté le 17-12-2007 à 23:25:23  profilanswer

JMAulas a écrit :

Finale :  

http://footware.fr/img/bLATTER MALDINI.jpg
Milan sacré champion du monde des clubs  

merci :love:

mais quand est ce que Milan va s'offrir un vrai gardien  [:urd]

n°13549635
paradise97​4
Posté le 18-12-2007 à 00:47:26  profilanswer

yo_play a écrit :

nan mais meme sans ca...y'aurait eu super scheva [:prozac] (et pourtant j'adore ce mec...)
ou meme pire, anelka sera peut etre de la partie [:gally-41]

Anelka ne peut pas jouer la LdC il me semble

Sinon je capte pas que marseille prenne un déf de 28 ans qui ne joue pas en europe alors qu'il suffirait de mettre Zubar en DC afin qu'il ne veuille pas partir :o (il a 22 ans en plus)

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 18-12-2007 à 00:49:04
n°13550333
yo_play
Posté le 18-12-2007 à 09:00:42  profilanswer

paradise974 a écrit :

Anelka ne peut pas jouer la LdC il me semble

Sinon je capte pas que marseille prenne un déf de 28 ans qui ne joue pas en europe alors qu'il suffirait de mettre Zubar en DC afin qu'il ne veuille pas partir :o (il a 22 ans en plus)

je vois pas trop pourquoi il pourrait pas...avec bolton il n'a pas joué en ligue des champions (et c comme pour ballack, il peut revenir sur la liste pour la deuxieme phase...)

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°13550357
Taliesim
Posté le 18-12-2007 à 09:12:25  profilanswer

Anelka peut evidemment jouer la LDC. Faut jamais écouter paradise :o

n°13550389
fumier de ​lapin
Posté le 18-12-2007 à 09:23:43  profilanswer

Philip Morris a écrit :

C'est vendredi midi.

:jap:  Merci

n°13550395
olivier ch​iabodo
Posté le 18-12-2007 à 09:25:59  profilanswer

boisse a écrit :

Chui pas si sur de ca  :(

n°13550483
MMM23
Posté le 18-12-2007 à 09:42:23  profilanswer

Citation :

Joueur Fifa de l'année: Kaka désigné sans surprise

ZURICH (AFP) - Le milieu de terrain brésilien de l'AC Milan Kaka, déjà sacré Ballon d'Or France Football 2007, a été désigné joueur de l'année par la Fédération internationale (Fifa) sur la base du vote des sélectionneurs et des capitaines des équipes nationales, lundi à Zurich.

Kaka, de son vrai nom Ricardo Izecson dos Santos Leite, âgé de 25 ans, succède au palmarès au défenseur italien du Real Madrid Fabio Cannavaro, qui avait lui aussi réussi le doublé l'année dernière. Avec 1047 points, Il devance facilement l'Argentin Lionel Messi, deuxième (504 pts), et le Portugais Cristiano Ronaldo, troisième (426 pts).

(...)

Source

n°13550485
SOF40
Posté le 18-12-2007 à 09:42:31  profilanswer

Le guen, c'est un entraineur qui fait marché paris :o

:whistle:

n°13550624
Taliesim
Posté le 18-12-2007 à 10:02:51  profilanswer

allez hop un joueur prometteur ( et une fm star)

Foot - Transferts - Kaboré presque à l'OM
Alors que le mercato hivernal ne débute pas avant le 1er janvier, l'Olympique de Marseille a débuté son marché. Le club phocéen va faire signer avant la fin de l'année le milieu défensif de Libourne-Saint-Seurin Charles Kaboré, joueur à gros potentiel qui intéressent plusieurs grandes écuries en Europe. Le Burkinabé, âgé seulement de 19 ans, va s'engager en tant que joker. La signature est imminente. Kaboré devrait numériquement remplacer Modeste MBami, qui va partir à la CAN.

n°13550639
Grounded
Man with burning hair
Posté le 18-12-2007 à 10:05:27  profilanswer

Taliesim a écrit :

allez hop un joueur prometteur ( et une fm star)

Foot - Transferts - Kaboré presque à l'OM
Alors que le mercato hivernal ne débute pas avant le 1er janvier, l'Olympique de Marseille a débuté son marché. Le club phocéen va faire signer avant la fin de l'année le milieu défensif de Libourne-Saint-Seurin Charles Kaboré, joueur à gros potentiel qui intéressent plusieurs grandes écuries en Europe. Le Burkinabé, âgé seulement de 19 ans, va s'engager en tant que joker. La signature est imminente. Kaboré devrait numériquement remplacer Modeste MBami, qui va partir à la CAN.

Libourne c'est un bon réservoir à joueur en devenir [:neuf]

---------------
Profil strava
n°13550665
serialfrog​gie
Posté le 18-12-2007 à 10:08:41  profilanswer

zavez entendu la blague de Denisot hier soir au grand Journal (avec Zizou en invité)?

Comment appelle-t-on un GPS détraqué?

Spoiler :

PSG

;)

n°13550673
Gwendoule
Posté le 18-12-2007 à 10:10:16  profilanswer

L'instant P.-P., pour réveiller le topic :o

Citation :

Benzem’Ibrox Park

La désillusion marseillaise, la grosse perf lyonnaise ainsi que la fin de la première phase de la C1, accompagnées de la L1 et des championnats européens puis de la phrase de la semaine, ces sept derniers jours auront été pour le moins animés…

Mardi soir, Liverpool venait sonner le glas d’une campagne marseillaise en Ligue des Champions pourtant parfaitement entamée (0-4). En tête à l’issue des matchs aller, l’OM s’est effondré en prenant 0 point lors des trois dernières rencontres. Evidemment insuffisant d’autant que, dans le même temps, les Reds gagnaient leurs trois derniers matchs, et comme il faut en plus (16 buts marqués, 1 encaissé !). Le plus rageant est cette impression laissée de soumission et de très grande infériorité. On passera sur les tacles honteux de Givet, indignes de la L2, et les levers de bras intempestifs de Rodriguez, l’OM n’a pas besoin qu’on l’accable davantage. Il se rabattra sur la coupe UEFA, et un possible Bayern-Marseille qui fait déjà saliver (Ribéry, Van Buyten, tout ça). Une belle déception en tout cas.

Dans le groupe B, Schalke 04 a gagné sa finale contre Rosenborg (3-1) et est l’invité surprise derrière Chelsea. Dans le groupe C, en gagnant tous deux à domicile, le Real et l’Olympiakos se qualifient, avec le même nombre de points. Un exploit pour les Grecs. Le groupe D se jouait il y a deux semaines.

Heureusement, la France n’a pas été rayée complètement de la carte, mais il s’en est fallu de peu. Mercredi soir, il était au centre de tout, il a été extraordinaire, il a fait la différence. Le pire, c’est qu’on n’en fait pas beaucoup trop avec cette phrase. On parle évidemment de Jérémy Toulalan… ah non, en fait on ne parle pas de lui mais de Karim Benzema. N’enlevons toutefois rien à au gros match de l’ancien Nantais mais le héros, c’est bien le nouveau phénomène du foot français. Incroyable de classe, de fluidité et d’une intelligence surprenante, il réalisa un doublé et une passe quasi-décisive pour couronner le tout.  

Au-delà des performances individuelles, on soulignera l’énorme prestation collective de l’OL, venu chercher, avec la manière, sa qualification (3-0). On a sans doute failli perdre la totalité des supporters lyonnais à la 79ème minute avec ce incroyable double raté mais ça valait le coup, a posteriori. Lyon est donc au rendez-vous. Un miracle pour certains, la moindre des choses pour d’autres. Peu importe. La suite sera de toute façon très dure et, on l'espère, aussi riche en émotions. Lyon serait-il enfin devenu une équipe de coupe ?

Pendant cette soirée, Fenerbahçe a également décroché sa qualification au détriment du PSV, battu à domicile. Tirage au sort ce vendredi et matchs aller fin février.

Cette semaine, la C3 aussi donne le verdict de sa splendide phase de poules. Seul enjeu français, Rennes devra gagner par trois buts d’écart contre le Dinamo Zagreb pour passer. Pas gagné…

Un petit tour au Japon pour signaler la victoire du Milan en finale de la coupe du monde des clubs face à Boca Juniors (4-2) grâce à un grand match de Kakà et un doublé de l’éternel Inzaghi. Le Ballon d’Or vient d’être élu « Joueur FIFA de l’année », devant Messi et Ronaldo.

Direction la Ligue 1 à présent. Lyon est sacré champion d’automne une journée avant la fin des matchs aller malgré son 0-0 face à Nice grâce au match nul de Nancy à Strasbourg sur le même score. Ca n’enlève rien au piment du Nancy-Lyon de samedi prochain, sorte de cadeau de Noël de la L1. Une victoire lyonnaise reléguerait cependant les Lorrains à 7 points. Cette journée a aussi été marquée par la nouvelle déroute du PSG, face à Toulouse cette fois (1-2), dont on ne sait même plus si on doit en rire ou le plaindre. La sortie de Landreau et la passe décisive de Camara pour Elmander peuvent toutefois nous faire pencher pour la première solution…

Valenciennes a appliqué son tarif maison à l’AJA (3-0), Le Mans s’est contenté d’un 0-0 face à Lorient et Lille s’est enfin réveillé aux dépens de Saint-Etienne (3-0) avec une jolie « air sortie » de Jérémie Janot. Dans la catégorie gardiens en difficultés, Runje n’est pas mal non plus lors de la défaite lensoise à Monaco (0-2). Dans le match de la peur, en perdant contre Sochaux (1-2), Metz vient de signer un contrat d’au moins un an pour la L2, à partir de juillet seulement… on n’est jamais trop prudent avec les réservations estivales. Le Stade Rennais n’a toujours pas trouvé la clé et enchaîne une sixième défaite de rang, face il est vrai aux inarrêtables Caennais (1-2).

Dimanche soir, la malédiction marseillaise à Bordeaux a failli prendre fin grâce à un excellent début de match des Phocéens, menant 2-0 après 30 minutes et deux talonnades décisives. Mais c’était sans compter sur leur fragilité défensive et la détermination des Bordelais, jamais aussi dangereux cette saison que lorsqu’ils sont menés au score. Confirmation par l’intermédiaire de Chamack et Jussiê qui ramènent les Girondins à 2-2. Et sans un grand Mandanda (une fois encore), Marseille aurait pu perdre (une fois encore). Au classement, les cinq premiers ne bougent pas, Caen n’est qu’à deux points du podium et la bagatelle de Toulouse, Rennes, Marseille, Lille, Lens, Auxerre et le PSG sont classés de la 12ème à la 18ème place, et dans l’ordre… belle brochette !

A l’étranger désormais, il y avait le « Big Sunday » anglais et cet incroyable dimanche où les quatre gros se rencontraient. Arsenal et Manchester en sont ressortis grands vainqueurs et se sont détachés en tête, à la faveur de leurs victoires 1-0 dans des matchs d’une incroyable intensité. En Allemagne, le Bayern a toujours autant de difficultés et ne fait mieux que 0-0 à Berlin. Le Werder réalise un énième carton (5-2) et revient à hauteur des Bavarois ! Rendez-vous le 1er février pour le retour de la Bundesliga. En Italie, l’Inter s’est envolé en comptant 7 points d’avance sur la Roma à la faveur de sa victoire à Cagliari (2-0). La Juve gagne chez la Lazio alors que les coéquipiers de Giuly ne peuvent se défaire du Torino (0-0).

En Espagne, Eto’o signe son retour en championnat par un doublé exceptionnel à Valence (3-0). Le Real assure contre Osasuna (2-0). Le clasico, le vrai, de dimanche prochain, sera sans doute géant malgré l’absence de Messi puisque seuls 4 points séparent les deux équipes (c’est un peu le Nancy-Lyon du riche…). Au Portugal, Porto gagne, Benfica perd et le champion se retrouve avec 10 points d’avance. Aux Pays-Bas, les deux gros matchs Feyenoord-Alkmaar et Ajax-PSV (le Big Sunday du pauvre) ont été reportés à cause de la grève des policiers…

Enfin, on terminera par la traditionnelle phrase de la semaine. Evidemment, elle est pour Karim Benzema, l’homme de la semaine avec son fameux « Je reste », à la « Questions pour un Champion ». En entier ça donne : « J’ai toujours dit que je resterai jusqu’à ce qu’on gagne la Ligue des Champions ». On les entend d’ici ceux qui disent que c’est un contrat à vie qu’il vient de signer. Réjouissons-nous plutôt du fait que la Ligue 1 profitera de lui encore quelques temps !

n°13550696
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 18-12-2007 à 10:14:03  profilanswer

serialfroggie a écrit :

zavez entendu la blague de Denisot hier soir au grand Journal (avec Zizou en invité)?

Spoiler :

PSG

;)

Désolé © [:iryngael]

Message édité par TenjO TengE le 18-12-2007 à 10:14:29

---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°13550853
rami-
-
Posté le 18-12-2007 à 10:35:25  profilanswer

Tiens Tulio de Melo se casse en Italie, et gratuit en plus.

n°13550922
MMM23
Posté le 18-12-2007 à 10:42:49  profilanswer

rami- a écrit :

Tiens Tulio de Melo se casse en Italie, et gratuit en plus.

Citation :

Foot - Transferts - De Melo ira à Palerme
Bien qu'il s'en défende ouvertement, Tulio de Melo défendra la saison prochaine les couleurs de Palerme. L'attaquant brésilien du Mans, libre de tout contrat avec le club sarthois en juin prochain, a signé un contrat de quatre ans avec le club sicilien. De Melo a déjà inscrit dix buts en L1 en 17 matches.

http://www.lequipe.fr/Football/bre [...] 14Dev.html

n°13550978
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 18-12-2007 à 10:50:19  profilanswer

n°13551014
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 18-12-2007 à 10:55:16  profilanswer

serialfroggie a écrit :

Spoiler :

PSG

;)

[:ginie]  

MMM23 a écrit :

Citation :

Foot - Transferts - De Melo ira à Palerme
Bien qu'il s'en défende ouvertement, Tulio de Melo défendra la saison prochaine les couleurs de Palerme. L'attaquant brésilien du Mans, libre de tout contrat avec le club sarthois en juin prochain, a signé un contrat de quatre ans avec le club sicilien. De Melo a déjà inscrit dix buts en L1 en 17 matches.

http://www.lequipe.fr/Football/bre [...] 14Dev.html

Du grand n'importe quoi.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°13551029
JMAulas
Posté le 18-12-2007 à 10:57:18  profilanswer

Championnat d'Apertura Argentin - 19ème Journée  :

http://footware.fr/img/independiente%20terre.JPG
Calderon (Arsenal) anéantit les rêves continentaux de la Roja de German Denis

Fecha 19 :

Tous les buts

Le showboat argentin : Ranking Lirico

Arsenal 3 - 2 Independiente
Highlights (16:51)

La Roja n'a plus gagné depuis le 3 octobre (3N 4D). A l'époque, l'équipe de Pedro Troglio était très largement en tête de l'Apertura. Les choses sont bien différentes désormais. A la lutte pour ne pas dilapider le précieux capital point "Libertadores" acquis après un début de saison canon, les coéquipiers de German Denis doivent venir gagner à Del Viaducto. L'Arse est dans la deuxième partie de tableau mais vient tout juste de glaner la coupe continentale de fin d'année (Copa Nissan SudAmericana). Les hommes de Gustavo Alfaro sont gonflés à bloc et entendent bien clore la saison sur une bonne note.

Papù Gomez est le premier à se mettre en évidence. Après un slalom dans la défense des diables rouges, l'attaquant de poche se retrouve seul face à Assmann mais enlève trop sa frappe. Mareque sert Denis mais ce dernier ne parvient à inquiéter Cuenca. Les deux équipes se rendent coup pour coup en début de match. Il manque un crampon à Diaz pour profiter d'un bon centre de Calderon. Denis rate le cadre. L'Independiente ouvre la marque à dix minutes de la mi-temps. Herron centre pour Denis ; ce dernier, trop serré par son vis-à-vis, tombe. Le ballon arrive dans les pieds d'Oyola à l'entrée de la surface. Le milieu gauche de la Roja frappe de la chaussette et bat Cuenca (0-1, 35ème).

Le deuxième acte repart sur les chapeaux de roue. D'entrée, el arse égalise. Gandolfi centre pour Andrizzi (le héros du sacre continental). La frappe de ce dernier est toppée et parvient à Calderon, qui, d'une tête plongeante, marque dans le but vide (1-1, 47ème). Dans la foulée de leur premier but, les hommes d'Alfaro prennent l'avantage. Andrizzi est moins maladroit quand il s'agit de frapper juste sous la barre de Assmann (2-1, 50ème). Le match devient complètement fou. Machin centre pour le 18ème but de Denis cette saison, son quatrième de la tête (2-2, 52ème). Le défenseur de la Roja, Moreira, s'aide de la main dans la surface. Monsieur Pezzotta n'hésite pas et siffle penalty, sortant le jaune pour le joueur. Calderon le frappe à contre-pied et marque son deuxième but personnel (3-2, 55ème). 4 buts en 10 minutes ! Oyola manque l'occasion de revenir à 3-3 en croisant trop sa frappe. Profitant des espaces, Garnier est tout proche de marquer le but du KO en solitaire. Plus rien ne sera marqué...

http://footware.fr/img/arsenal%20indep%20fête.JPG

Grosse désillusion pour l'Indep' qui passera une nouvelle saison sans jouer la Libertadores, coupe dont il détient le record de victoire. Quelle fin de saison magique pour el viaducto !  

River Plate 0 - 2 Banfield
Les buts

Au prix d'une superbe campagne (exceptée la défaite 6-0 face à Boca Juniors), el taladro pouvait, en cas de victoire, passer devant Boca et assurer la 3ème place. Belle motivation pour les hommes de Llop, d'autant que les millionnaires sont en pleine déroute (4 défaites consécutives toutes compétitions confondues). Le Monumental n'est plus forteresse imprenable.

Coup de froid dans le plus grand stade de Buenos Aires, el taladro ouvre la marque par Dario Cvitanich. L'avant-centre de Banfield profite d'une grossière erreur du capitaine de River, Ferrari, pour tromper Odeja dont c'est le retour dans les bois (0-1, 5ème).
64ème minute : Ponzio tire le maillot de Pavlovich qui file au but. Penalty indiscutable sifflé par Monsieur Pablo Lunatti. Dans ces cas-là, c'est le fantasque portier de Banfield, Cristian Lucchetti, qui s'y colle. Pour la dernière journée, le gardien de Banfield s'offre une petite douceur en mettant une Panenka à Odeja (0-2, 65ème).

Exploit de Banfield qui se qualifie pour la Copa Libertadores (3ème) en s'imposant au Monumental (0-2). River Plate, terne 14ème, est miné par une crise interne. Le mercato devrait être agité... première étape : "el cholo" Diego Simeone est nommé entraîneur.

Estudiantes 2 - 0 Olimpo
Les buts

A José Luis Hirsch, ce sont deux équipes qui ont le vent en poupe qui s'affrontent. L'Olimpo de Bahia, modeste promu, vient de passer quatre buts à River Plate lors de la précédente journée. El Leon de Diego Simeone reste sur une impressionnante série de 8 matchs sans défaites (4V 4N) et effectue une remontée en flèche au classement au point de pouvoir encore espérer accrocher la Libertadores.

La partie va mettre 58 minutes à se décanter... Face à des aurinegros bien regroupé, la lumière vient de la "Bruja", le capitaine de l'Estudiantes, j'ai nommé : Juan Sebastian Veron. D'une frappe pure de 25 mètres, l'ancien joueur de la Lazio, de Manchester ou encore de l'Inter, transperce le coffre fort de Bahia Blanca (1-0).
Les pincharritas vont tuer le match vingt minutes plus tard par Ezquiel Maggiolo, sur un service de Pablo Piatti (2-0, 78ème).

Diego Simeone quitte les pinchas pour les millionnaires sur une victoire et une sixième place, pas si mal au vu du départ catastrophique dans cette Apertura...  

Rétrospective : Une histoire de famille ...

http://footware.fr/img/jr_js_veron.jpg

Juan Sebastien Veron a marqué pour l'Estudiantes. Les badots se demanderaient pourquoi un joueur de son accabit végête dans ce modeste club argentin, alors que certains clubs européens voir les riches clubs quataris ou américains s'octroieraient bien les services de l'un des 10 joueurs les plus chers de l'histoire. La réponse est simple : chez les Veron, c'est une histoire de famille de porter le maillot rayé "rouge et blanc" d'el Leon de La Plata. Dès qu'el "cholo" Diego Simeone est arrivé en tant qu'entraîneur, il a cherché un meneur pour conduire l'équipe vers les sommets : qui mieux que Veron aurait pu l'incarner ? La "bruja" a consenti à de gros efforts financiers pour porter le maillot du père. De suite, la magie a opéré. Avec Juan Sebastian, les pinchas ont remporté l'Apertura 2006... le reste de l'histoire est moins heureuse. Si la Clausura de l'Estudiantes reste honorable, le début de l'Apertura 2007 s'est révêlé un chemin de croix, la bête est blessé, son meneur avec ... puis vient le renouveau : le printemps de Juan Sebastian. Les pincharratas ne perdent plus et terminent le cycle "El Cholo" à la 6ème place. Fin d'une ère ... gageons que sans son ami et mentor, la Bruja continue d'animer la Primera Argentine et pourquoi pas d'aller supplanter l'image du père ? Un père, Juan Ramon, milieu de terrain lui aussi, dans l'Estudiantes de la grande époque marqué du sceaux du génialissime Zubeldia. Juan Ramon est lui aussi surnommé la Bruja. Les plus nostalgiques appellent même Juan Sebastian : la Brujita (petite brute), en hommage à son père. Flashback.

Juan Sebastian n'est pas encore né, Carlos Bilardo est encore joueur . Le technicien albiceleste, champion du monde 1986 et père spirituel de Maradona, écrit avec son club, la page la plus dorée de l'histoire du foot argentin. Entre 1965 et 1970, Osvaldo Zubeldia a fait d'une modeste équipe luttant pour le maintien, l'un des flerons de la flotte albiceleste. Techniquement peu brillante (même si il en faut un minimum pour perdurer au sommet) mais un vrai "bloc-équipe" (les "jeunes killers" (killers juvenile)) à la rugosité plus que limite. A l'époque, il faut dire que c'est un peu "tous les coups sont permis" sur les terrains d'amérique latine, les vicieux de Bilardo l'ont bien compris et s'appliquent à ne pas déroger à la règle. Durant 3 ans, ils font règner la terreur sur le continent sud-américain, alignant les Libertadores (1968, 1969, 1970), défiant régulièrement le champion européen pour la couronne mondiale ( Manchester United, Feyenoord, Milan AC). Cette rétrospective porte sur le seul trophée mondial des pinchas à ce jour.

http://footware.fr/img/615px-Estudiantes_Copa_Libertadores_1969.jpg

Campeon del Mondo 1968      (6:36)

1968 : Matt Busby n'est pas encore "Sir" mais son Manchester Utd étrille le Benfica d'Eusebio (4-1). Dans ses rangs des joueurs génies tel que Charlton ou Law mais surtout le 5ème Beatles Georges Best, sans doute l'ailier le plus talentueux de l'histoire du football. L'Estudiantes ne semble pas avoir les armes pour lutter. A cette époque, la coupe Intercontinentale se joue en aller / retour durant les mois de Septembre / Octobre. Une manche en Argentine et une en Angleterre. Pris de haut par les anglais (les voyant comme des paysans de la Pampa à corriger), les disciples de Zubeldía vont faire l'éclatante démonstration que le jeu dur peut brimer tous les tricoteurs du monde. Le stade Jorge Luis Hirsch n'étant pas homologué, c'est à la Bombonera que les pinchas parviennent à arracher la victoire dans un match où les anglais ont totalement perdus les pédales (1-0, but de Marcos Conigliaro). Dans le théâtre des rêves, Hugo Medina assassine Best (42ème, carton rouge) et Juan Ramon Veron marque le but qui donne le titre aux hommes de Zubeldia (1-1). Après le Racing Club d'Avellaneda, el Leon devient le second détenteur argentin de l'appelation "Meilleur club du Monde".

Chapeau Messieurs.

Velez Sarsfield 1 - 2 Huracan
Les buts

El globo marche fort depuis quelques semaines (5 matchs sans défaite) mais les promus se déplaçaient au stade José Amalfitani, antre du Velez Sarsfield. El fortin avait encore une chance de se qualifier pour la Copa Libertadores mais il fallait gagner largement pour espérer.

Le match se joue en deuxième période. Franzoia est à la lutte avec le capitaine d'el fortin, Hernan Pellerano. A la course, le buteur d'el globo est le plus fort... L'avance prise est suffisante pour s'offrir un duel face à Peratta et l'emporter (0-1, 62ème).
Le capitaine de l'équipe au scapulaire n'est peut-être pas très rapide mais il est opportuniste. Sur un corner de Pablo Lima, Pellerano est le plus prompt à reprendre pour ramener la marque à égalité (1-1, 75ème).

http://footware.fr/img/ap07_19_5.jpg

Les deux équipes auraient pu repartir dos à dos mais c'était sans compter sur ce diable de Franzoia. Andrès, bien servi par Coyette (rentré en lieu et place de Sanchez Prette), se trouve dans la même situation de tir que sur l'ouverture du score. Peratta prend la même punition (1-2, 79ème).

Jolie performance de l'équipe d'Oswaldo Ardiles qui finit l'Apertura à la 7ème place.

San Lorenzo 4 - 1 Gimnasia Jujuy
Highlights (4:35)

A el nuevo Gastrometro, les cuervos recevaient el lobo jujeño dans un match qui s'annonçait comme étant l'un des plus déséquilibré de la soirée. El cyclon de Ramon Diaz est un champion de Clausura sortant en regain de forme. Son rival d'un soir, n'a plus gagné depuis 4 matchs (1N 3D).

Pourtant, pendant près de 20 minutes, les visiteurs vont faire mentir les statistiques. L'équipe de Jujuy ouvre la marque par Carranza (0-1, 18ème). Le buteur d'el lobo profite de la glissade de Formica pour s'en aller tromper le gardien remplaçant d'el cyclon, Champagne. L'avantage des hommes de Ramacciotti est de courte durée. Romero lobe Valdiviezo (1-1, 21ème). A la pause, el lobo tient le choc.

L'illumination de cette partie vient des pieds de Silvera, d'une frappe monumentale de plus de 25 mètres, l'attaquant des cuervos donne l'avantage aux hommes de Ramon Diaz (2-1, 52ème). Avantage fructifié quelques minutes plus tard par Osmar Ferreyra sur un décalage signé de l'inévitable Silvera (3-1, 75ème). Les ciels et blancs n'y sont plus et encaissent un quatrième but, œuvre de Hirsig sur une action collective de toute beauté. Une nouvelle fois, Silvera est passeur décisif (4-1, 77ème).

San Lorenzo manque de peu d'accrocher la Copa Libertadores. Le réveil des hommes de Diaz fut trop tardif pour espérer jouer les premiers rôles sur le continent. Le Gimnasia y Esgrima de Jujuy finit 17ème.

Racing 1 - 0 Colon Santa Fé
Highlights (5:08)

A Juan Domingo Perron, la Academia est dans l'obligation de se relancer après sa débâcle face à el globo dans un match qui les a vus finir à 8 (3-0). La tête de Gustavo Costas a d'ailleurs sautée suite à ce match (remplacé par Micò sur le banc d'Avellaneda). Les sabaleros, après un coup d'éclat au Monumental (victoire 2-0), se sont inclinés sur leur pelouse face aux pincharritas de Simeone (0-2). Les deux équipes évoluent dans la deuxième moitié du championnat, autant dire que le match comptait pour du beurre...

Après seulement deux minutes de jeu, on constate que le chamboulement d'effectif imposé par Micò (mais aussi du fait des suspendus) a porté ses fruits. Le néo-défenseur droit Menghi marque de la tête sur un coup-franc de Romagnoli (1-0, 2ème). Les sabaleros font le jeu et sont tout proches de marquer par Gonzalez. Hilario Navarro se détend bien et claque le ballon sur son poteau. Sur l'action, Ramirez est séché dans la surface par Mercado. L'arbitre ne siffle pas et exclut Luis Astrada (entraineur de Colon) pour protestation (13ème). Le match est d'une pauvreté technique affligeante. Les joueurs des deux camps en viennent aux frappes de loin pour tenter d'accrocher quelque chose. Le défenseur des sabaleros, Iriate, tacle les deux pieds décollés Mattias Sanchez et prend un rouge direct (42ème).

http://footware.fr/img/Dsc_7229.jpg

La deuxième période repart sur les mêmes bases peu élevées. Grisales, d'un retourné, touche le poteau des ciels et blancs. Sur le second ballon, Ramirez manque sa reprise. En face, Facundo Sava se montre inoffensif. Grisales, par deux fois, inquiète Navarro. Petit match du Racing.

Première victoire de Micò à la tête de la Academia qui finit l'Apertura 2007 à la 12ème place.

Rosario Central 1 - 1 Argentinos Jr
Highlights (8:01)

La Academia rosarina est assurée de finir lanterne rouge mais comme le montre sa dernière sortie face à San Martin (victoire 3-2), les canayas veulent finir une bonne note avant d'entamer une Clausura décisive pour leur survie. En face, l'Argentinos doit encore assurer sa qualification pour la Libertadores. Les bichos sont souverains à Diego Armando Maradona, mais hors de leur antre c'est la bérézina (1V 3N 4D).

Les joueurs de Central sont les premiers à se mettre en évidence, Vizcarra marque un but mais est fort justement signalé hors-jeu. Messera frappe de peu à côté. On sent les hommes de Madelon (entraineur de Rosario) beaucoup plus dans le match. C'est pourtant les visiteurs qui vont ouvrir la marque. Sur un centre de Gabriel Hauche, Cristian Alvarèz sort sur Delorte. Les deux hommes passent au travers. Alvaro Pereira, en embuscade, marque dans le but vide (0-1, 32ème). La academia rosarina repart de plus bel, guère affectée par un nouveau but pris contre le cours du jeu. Arzuaga et Vizcarra combinent bien. Ce dernier frappe la barre de Navarro, archi-battu pour le coup. Monsieur Carlos Maglio, l'arbitre de la partie, oublie une main flagrante de Martinez devant Vizcarra. Cette année est décidement bien marron pour le Rosario Central. Le meilleur buteur des canayas continue de se montrer dangereux. Sa tête passe de peu à côté. Cristian Alvarez se fait pardonner sa bévue sur le but en claquant, main opposée, une frappe d'Hauche qui prennait la direction de sa lucarne. La première mi-temps est très plaisante avec beaucoup de jeu.

Au retour des vestiaires, les canayas égalisent par Borzani sur corner (1-1, 48ème). Dès lors, l'intensité tombe d'un cran. L'arbitre, décidément peu inspiré, oublie un second penalty pour Rosario sur un ascenseur d'Escudero dans la surface. Quirogua (Argentinos) se voit refuser un but pour hors-jeu. Voilà pour cette pauvre deuxième mi-temps.

L'Argentinos finit 5ème. Même s'il y avait moyen de faire mieux, les canayas grapillent un point, c'est toujours ça.  

San Martin 0 - 1 Newell's Old Boy
Le but

En cette fin de saison, San Martin n'y est plus. Le promu, après un début de saison honorable, est 18ème. L'équipe de San Juan n'a remporté qu'un seul de ses 8 derniers matchs (1V 2N 5D). Les leprosos de Rosario ont, quant à eux, enfin réussi à aligner victoire à domicile puis à l'extérieur. De bonne augure avant ce déplacement.

Un seul but dans cette partie : pour les vieux garçons... Sperdutti, entré en jeu à la place de Donnet (35ème), centre pour Da Silva. L'avant-centre des leprosos met la tête. Monasterio, le portier des verdenegros freine la course du ballon. Da Silva dans sa chute emène le ballon et parvient à le glisser dans les cages vides. Un vrai but de raccroc digne de Pippo (0-1, 83ème) !

Grâce à cette troisième victoire de rang, les Old Boy remontent à la 11ème place. L'équipe de San Juan finit 18ème.

Les classements (Général + Buteurs)

http://footware.fr/img/fecha%2019.jpg

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°13551064
bpoujol
Posté le 18-12-2007 à 11:01:27  profilanswer

JMAulas a écrit :

Championnat d'Apertura Argentin - 19ème Journée  :

[:bien]

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°13551088
JMAulas
Posté le 18-12-2007 à 11:03:49  profilanswer

Saison finie. [:shay]  

Je changerais ma façon de procéder pour la Clausura. C'était le dernier résumé avec cette structure.

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°13551202
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 18-12-2007 à 11:14:51  profilanswer

Ptain qu'est-ce qu'il est saoulant le commentateur du showboat argentin (surtout quand on comprend rien  :D ). Par contre y a un drible popopoesque dedans  [:trey azagthoth]

---------------
GT : Sangocid
n°13551365
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 11:29:25  answer

[:soggoth]

http://footware.fr/img/brazil.gif

Campeonatao Brasileiro, epilogo

LE PLAT DU JOUR, SERVI PAR FOOTWARE:

Santos SP 2-4 Fluminense FC RJ

Grosse affiche pour cette dernière journée, le deuxième recevant le quatrième. Ces deux clubs qualifiés pour la prochaine Copa  Libertadores (Santos étant assuré de terminer sur le podium et Fluminense vainqueur de la Coupe du Brésil), c’est libérés que les 22 acteurs allaient aborder cette partie.

Dès la première minute, les joueurs de Flu montraient qu’ils avaient la possibilité de gagner, la tentative de Magrao terminant néanmoins à côté. Acculés dans leur camp, les Santistas furent inexistants dans le premier quart d’heure, et ne se procurèrent une occasion qu’à la 17è.  
A la 31è, Fluminense se fit surprendre sur coup de pied arrêté. Rodrigo Souto, d’un coup de tête décroisé, ouvrit le score pour Santos. Dès lors, c’est une pluie de buts qui s’abattit sur la cage de Felipe. Une minute après l’ouverture du score, Adriano Magrao, au niveau du point de penalty, prit à contre-pied le gardien de Santos.

http://footware.fr/img/flu.PNG
Adriano Magrao, en grande forme ce dimanche

7 minutes plus tard, c’est Luiz Alberto, le capitaine des Cariocas, qui profita d’une sortie du gardien hasardeuse pour donner l’avantage aux siens. Puis, après la mi-temps, c’est Thiago Neves qui, sur une contre-attaque, permit à Fluminense de mener 3 à 1. Groggy, mais pas K-O, Santos répliqua par Alessandro, qui fusilla le portier carioca. A 3-2 à près d’une demi-heure du terme, on se dit que Santos va trouver les ressources pour revenir, mais que nenni. Arouca, sur un ballon mal repoussé par Felipe,  crucifia les Santistas à la 70è, et offrit définitivement la victoire aux siens.
2-4 score final.
De ce match on retiendra aussi la dernière apparition du coach de Santos, Vanderlei Luxemburgo, démissionnaire, et dont la prochaine destination est certainement le voisin de Santos, à savoir Palmeiras. [:ddr555].

Buts en Fast Food

Nàutico Recife 1-0 Flamengo

Flamengo n’avait besoin que d’un point pour définitivement composter son billet pour la Libertadores, et pouvait même être qualifié en cas de défaite, si son poursuivant direct, Palmeiras, était accroché.

Les Cariocas, qui se déplaçaient dans le Nordeste défier le Nàutico Recife, furent tout bonnement apathiques durant toute la partie. Dans le stade Aflito, plein comme un œuf, le Nàutico domina sans encombre la partie, se créant les meilleurs occasions, et ce dès le début du match. En effet, à la 11è, le latéral gauche Julio César ( :o ) décocha un missile qui atterrit sur la barre transversale. Les répliques trop timides des joueurs de Rio (Leo Medeiros [22’], Maxi [23’] et surtout Toro [35’] qui loupa le cadre (vide) de façon assez incroyable) laissaient entrevoir une possibilité certaine de victoire pour les Pernambucanos.
La deuxième période repartit sur les mêmes bases. Roger, qui avait remplacé Maxi à la mi-temps, ne fut guère convaincant. Le Nàutico trouva finalement la faille à dix minutes du terme. Sur une passe en profondeur de Ferreira, Sidny, l’arrière-droit de l’équipe, s’en alla battre d’une frappe croisée Bruno, très lent à la détente [:klemton].
Paulo Sergio eut bien l’occasion d’égaliser dans la minute suivante, mais tout comme Toro en première période, sa frappe termina dans les gradins de l’Aflito.

Le Nàutico Recife termine donc en beauté sa saison, et s’offre le scalp de Flamengo lors de cette dernière journée. Flamengo termine malgré tout 3ème, et se qualifie donc directement en Copa Libertadores.

Highlights en Fast Food

En effet, pendant ce temps-là…

Palmeiras SP 1-3 Atletico Mineiro

Énorme désillusion au Palestria Italia, où Pamleiras s’est fait humilier par l’Atletico Mineiro.
Palmeiras, qui était maître de son destin, tomba sur une équipe remarquable de l’Atletico (2ème au classement des matches retours). Eder Luis [33’],  Marinho [60’] et Eduardo [78’] boutèrent de la Libertadores des Paulistes qui paraissaient hors du coup, comme sur le 1er but où Eder Luis est laissé seul aux 20 mètres.
Notons  que c’est la première victoire en 10 confrontations des joueurs de Belo Horizonte, mettant fin à une longue série noire contre les Palmeirenses
Palmeiras, tout comme l’Atletico d’ailleurs, jouera donc la Copa Nissan SudAmerica en 2008.

http://footware.fr/img/pal.PNG
La tristesse des palmeirenses

Résumé en téléchargeable / Highlights en Fast Food

Cruzeiro BH 2-0 America Natal

La victoire de l’Atletico Mineiro offrait sur un plateau la qualification en Copa Libertadores à… Cruzeiro, leur ennemi le plus intime [:ddr555].
Les Cruzeirenses ont fait le métier, comme on dit, se mettant rapidement à l’abri de leur adversaire du jour, l’America, guère dangereux ce soir. Ainsi, après une tête d’Alecsandro qui heurta le poteau [3’] l’ouverture du score intervint très rapidement, à la 19è minute. Remarquable enchaînement de Leandro Domingues qui, après avoir contrôlé le ballon, le reprend de volée. Le ballon finit sa course dans le petit filet opposé, et ça fait 1-0.
Dans la foulée, Cruzeiro obtint un penalty, que Roni s’empressa de transformer, prenant à contre-pied.  
Le reste ne fut que gestion de la partie et attente d’un faux-pas de Palmeiras dans le même temps, qui eut finalement lieu.  

Cruzeiro est donc le dernier qualifié pour la fameuse Copa.

Dans le bas du classement, la situation était tout aussi complexe…

Vasco de Gama RJ 3-0 Parana Curitiba

Parana, dont les chances de maintien étaient infimes avant le coup d’envoi, a été balayé par Vasco 3 à 0 ce dimanche, et rejoint donc en série B la Juventude et l’America Natal.  
Dans la champêtre San Januario, les coéquipiers de Josiel n’ont jamais su – et surtout jamais pu – se remettre de l’expulsion précoce d’Everton (expulsé à la 7è à la suite d’un tacle dangereux). Ils se créèrent pourtant les meilleures occasions en première mi-temps, à l’image de Josiel à la 32è, mais aucune d’entre elles ne termina au fond des filets.  

http://footware.fr/img/parvas.PNG

Parana craqua en début de seconde période. Morais [57’] et Leandro Amaral par deux fois et en 5 minutes [61’ et 66’], mirent hors de danger les Vascoianos et fin à l’aventure en Série A de leurs adversaires.
3-0 au final, l’addition est salée pour Parana.

Highlights en Fast Food

Porto Alegre, au cœur de la lutte du maintien

Gremio Porto Alegre 1–1 SC Corinthians SP

Choc des extrêmes entre deux membres historiques du Brasileirao. Gremio, après sa défaite contre Boca Juniors cet été en Libertadores, cherche toujours un second souffle, et peine à se qualifier pour l’édition 2008. Du côté du Corinthians, le maintien est devenu la priorité absolue, rompant ainsi avec les habitudes de titres et de lutte au sommet de classements.

Au stade olympique de Porto Alegre, Corinthians commença le match de la pire des manières, en encaissant un but dès la deuxième minute. Jonas s’éleva plus haut que tout le monde et d’une tête croisée, trompa Felipe. Dès lors, c’est une mission quasi-impossible qui s’offrait aux Corintianos, rattraper leur retard et prendre l’avantage, d’autant plus que les Gauchos les mettaient toujours sous pression, comme en témoignent les occasions de Jonas, à la fin du premier quart d’heure et à la 22è. Nonobstant cette domination, sur leur première véritable incursion, ils parvinrent à égaliser, par l’intermédiaire de Clodoaldo, du bout du pied (30’). L’espoir renaît, on se dit que la mission n’est finalement pas si impossible que ça. Sauf que l’heure qui restait à jouer sonna plus comme un plaidoyer d’un Corinthians en deuxième division que comme un show, un rush vers le maintien.
Aux nombreuses occasions des Gauchos, toutes sauvées par Felipe, visiblement lâché par ses défenseurs sans doute plus préoccupés à aller marquer le but vainqueur, se succédaient des phases de jeu paulistes où les balles en profondeurs terminaient irrémédiablement en 6 mètres. L’expulsion en toute fin de match de Héverton sonna le glas des espérances de Corinthians et symbolisait le mal profond dont souffre cette équipe.
1-1 score final, un score qui n’arrange personne au final : Gremio, 6ème finalement, termine à deux points de Cruzeiro, et Corinthians allait vivre une saison de purgatoire en Série B.

Bonus : la réaction du Palestria Italia (Palmeiras) à l’annonce de la descente de Corinthians (1’21) [:ddr555]

Goias Esporte Clube 2-1 Internacional Porto Alegre

En effet, pendant ce temps, Goias s’extirpait d’une situation bien mal engagée au départ, et arrachait les 3 points à l’Inter, au terme d’un match à rebondissements.
L’Internacional ouvrit le score dès la 12ème, grâce au colombien Orozco et rendit muet le Serra Dourada (qui s’était enflammé 10 minutes plus tôt après l’annonce de l’ouverture du score de Gremio). Ce but venait conclure un premier quart d’heure à sens unique, où l’Inter posait tranquillement son jeu, et où Goias était statique, et semblait K-O debout. L’annonce de l’égalisation de Corinthians (29’) eut pour effet (inattendu) de réveiller les Goianos. Ainsi, deux minutes plus tard, Elson, d’un plat du pied impeccable, égalisa et redonna espoir aux siens.  
Arriva le fait du match : juste avant l’heure de jeu, l’arrière droit Vitor se fait faucher à la limite, mais à l’intérieur, de la surface de réparation. Penalty.
Paulo Baier, le capitaine, s’élança et vit son tir repoussé par Clemer. Mais l’arbitre assistant signala une faute du gardien, qui s’est élancé trop tôt. A refaire, donc.
Paulo Baier, qui avait déjà raté un penalty contre Corinthians 2 semaines auparavant, s’élança à nouveau, et vit une nouvelle fois son tir repoussé par Clemer. Mais rebelote, l’arbitre assistant signala encore un départ trop précoce du gardien.
Paulo Baier, visiblement dépité, laissa sa place à Elson, qui transforma le penalty :D .
Goias se contenta de quelques escarmouches en fin de match, mais surtout bétonnait en défense, trop heureux d’entrevoir enfin le maintien à portée de main. 2-1 score final, Goias se sauve in extremis.

Résumé du match / Highlights en Fast Food

Dans les autres matches…

Atlético Paranaense 2-1 Sao Paulo FC
Marcelo (11') et Antonio Carlos (93') pour l'Atlético, Francisco Alex (82') pour le SPFCHighlights en Fast Food

Botafogo RJ 1–1 Figueirense FC
Juninho (65') pour Botafogo, Jean Carlos (87') pour FigueirenseButs en Fast Food

Juventude FC 2-1 Sport Recife
Tiago Cvalcanti (46') et William (66') pour la Juve, Gustavo (50') pour le Sport
Buts en Fast Food

Le classement final

http://footware.fr/img/class.PNG

Auteurs: palos_de_la_frontera et atlanta man

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2007 à 11:30:36
n°13551761
Quikce
Posté le 18-12-2007 à 12:09:02  profilanswer

P  :o

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°13551764
Quikce
Posté le 18-12-2007 à 12:09:13  profilanswer

A  :o

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°13551766
Quikce
Posté le 18-12-2007 à 12:09:23  profilanswer

V  :o

---------------
n°13551802
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 18-12-2007 à 12:13:23  profilanswer

raté [:beleg]

edit : et merci les gars [:bien]

Message édité par Gedemon le 18-12-2007 à 12:15:01

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°13551807
Quikce
Posté le 18-12-2007 à 12:13:51  profilanswer

E  :o  
merci gedemon  ;)

---------------
n°13551827
palos_de_l​a_frontera
Posté le 18-12-2007 à 12:16:55  profilanswer

JMAulas a écrit :

Finale :  

Thx [:bien]

Tu pourrais me dire ce qu'il vaut ce Neri Cardozo ?

Un bon ailier des familles non ?

n°13551913
pupoul
Je te vois
Posté le 18-12-2007 à 12:29:42  profilanswer

Hello, hello, je quitte mon habit de lurker pour une toge d'opérette  [:bastinho]  :

Citation :

Frédéric Thiriez, président de la LFP et... chanteur d'opérette
Toge grecque écrue et protège-tibias dorés, cape rouge sur une épaule et moustaches frétillantes, Frédéric Thiriez, convaincant ténor et président de la Ligue de football professionnel (LFP), se ressource en chanteur d'opérette dans "La belle Hélène" d'Offenbach, au Trianon à Paris.
http://media.actu.orange.fr/2007/I/mmd--francais--journal_internet--ins/cropped/CPS.HTP68.141207170708.photo00.photo.default-512x352-235x176.jpg?AFP
Depuis sept ans, avec la troupe d'amateurs éclairés des Tréteaux lyriques, qui monte une opérette tous les deux ans et reverse ses recettes à des oeuvres, Frédéric Thiriez, y trouve "du bonheur, une respiration. Je ne peux pas vivre sans musique, c'est vital comme l'air que je respire. Comme j'ai besoin du sport, tous les jours".

La suite sur http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] rette.html

Ca va ptet faire monter les prix de la L1 non ?  :D

Message édité par pupoul le 18-12-2007 à 12:31:12
n°13551971
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 18-12-2007 à 12:38:23  profilanswer

J'ai vu que ça avait été évoqué, ça devient un peu plus concret visiblement

Citation :

On s'arrache César Delgado ! Après Benfica, c'est Lyon qui a fait une offre.  

Dixit César Delgado lui même, dont les propos sont rapportés par MaisFutebol, Lyon a proposé 6 millions d'euros pour arracher ses services. L'attaquant de Cruz Azul a d'ailleurs indiqué sa préférence pour le champion de France en titre plutôt que Benfica...

---------------
l'alcoolisme c'est mal, la preuve
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3728  3729  3730  ..  73110  73111  73112  73113  73114  73115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR