el nino71 | saLutat1ons a écrit :
Visiblement, tu dois te mater la cassette des TAB en boucle , donc votre serviteur s'est dévoué pour la noble cause: commençons par ledit classement que tu analysais pour un quart des équipes.
|
Je t'avais écrit un message hier, mais je me suis couché avant de le poster
Je vais poster maintenant mais il répond au message précédent (du coup y a des trucs dans le pavé qui ne sont plus vraiment pertinents), et pas à celui-ci (j'ai quand même mis en gras des trucs importants) :
---------------------------------------------------------------------------------------
saLutat1ons a écrit :
L'homogénéité d'un championnat (donc 18 ou 20 équipes) peut difficilement être consistante en zappant 15 équipes du lot.
Suffit d'incrémenter d'un rang ton analyse, et de voir que l'écart entre 5e et 6e est de 1 pt en Serie A, 0 pt en PL, 0 en BL et ... 13 en Liga. Boom ©Tancredi.
Ce qu'il faudrait voir donc, c'est une moyenne (ou un écart-type, dunno) d'écart de points pour chaque équipe au classement, et de la pondérer par le nombre de matchs (parce que la BL, etc..).
Vu que t'as l'air chaud, je suis sûr que tu vas trouver un créneau pour confirmer ta première analyse
|
Bref, tu te fous de moi à la base. Le postulat de srfc et le tien (illustrés par les posts ci-dessus), c'est qu'en Liga, t'as le Barça/Real (et Atlético pour srfc) et les autres qui sont largement en-dessous.
saLutat1ons a écrit :
Personne ne dit le contraire.
Sauf qu'en l'occurrence, quand le niveau de la Liga est vilipendé, c'est pas le niveau des Real/Barça qui est jugé, mais celui des 18 autres. Tu tapes donc là à côté de la cible avec ta réponse.
|
Or j'ai démontré, chiffres à l'appui, que ce n'était pas du tout le cas, que l'écart entre les 3 premiers et leurs poursuivants directs, et entre le leader et le 5e n'avait rien de scandaleux (similaire à celui de PL), là où la situation est plus grave en BL et en Serie A. Concernant le nb de journées, effectivement il n'est pas homogène, 34 journées en PL, 34 en L1 33 en Espagne (sauf ceux qui ont joué today), 32 en Italie et 30 en All... Si on égalisait le tout, les écarts seraient encore moins flatteurs pour l'Italie et l'Allemagne donc bon...
Et j'avais oublié dans mon post précédent que le Barça a évidemment un match de plus que toutes les autres équipes (sauf Getafe donc ), donc en analysant la situation à la journée 33, l'écart est encore plus faible de 3 pts. Et aussi que Chelsea joue aujourd'hui face à Leicester donc pourrait mettre 3 pts (même si je crois en Cambiasso la légende ) de plus sur ses poursuivants.
Ainsi, un Séville 5e, relativement au Barça n'est pas plus mauvais que Liverpool relativement à Chelsea (y a même 1 pt de moins d'écart en Liga). Sachant que tu reconnais toi-même qu'un Barça est largement meilleur que Chelsea, on peut se dire que Séville se défend assez bien.
Donc t'aurais pu répondre "mea culpa sur l'écart top 2/3 et le reste en Liga, mais je persiste à penser que le reste est merguez " si t'avais été honnête sur le coup, mais non, tu changes ton postulat de départ incognito en parlant de l'homogénéité globale de la Liga et de l'écart cette fois-ci entre les 5 premiers et les 15 autres équipes (et non plus entre Barça/Real et le reste des équipes de pédofilos-chômeurs-chorizos
Mais en jouant à ce jeu-là, c'est sûr qu'au bout d'un moment tu vas gagner... puisqu'il y a pas une infinité de points à distribuer, et le total des points distribués entre les différents champ après un nombre N de matches joués est sensiblement le même (modulo le nb de matches nuls de différence entre ces différents champ évidemment')
Il n'y a pas une infinité de points à distribuer, donc forcément si le top 5 Liga est relativement meilleur que dans les autres championnats, nécessairement y a une fournée d'équipes dans les 15 qui font relativement moins bien que leurs semblables au classement dans d'autres championnat du top 5 européen. Et effectivement l'écart entre le 5e et le 6e en Liga de 13 pts par rapport aux autres (j'étais sûr que t'allais me la sortir ). Après, si on regarde l'écart maximal entre 2 équipes qui se suivent dans les 5 championnat, il est de : 10 pts en PL en 34 j (entre Chelsea et City), 13 points en 34 j en Liga (entre Séville 5e et Villareal 6e comme dit plus haut), 14 pts en Serie A (entre la Juve et la Lazio) en 32 j, 15 pts en BL entre le Bayern et Wolfsburg en 30 journées (on peut noter que le 2e écart est quand même de 13 pts entre Bayer 4e et Schalke !).
Donc tu vas dire quoi maintenant : la Liga c'est merguez/surcoté ou que sais-je parce qu'on a "Barça, Real, Atlético, Valence, Séville et les autres", là ou en BL on a à la fois "le Bayern et les autres" + "Bayern, Wolfsburg Mönchengladbach, Leverkusen et les autres" (seul championnat où t'as 2 écarts entre suivants aussi importants), en PL on a "Chelsea et les autres" et en Serie A "la Juve et les autres ?"
Y a 5 équipes qui performent assez bien y a une bonne tête, c'est déjà pas mal. Moi je n'ai jamais dit que la Liga est le championnat le plus homogène du monde, ce n'est pas mon point. Je m'oppose aux caricatures comme ton propos de départ et de srfc ansi que tous les milliards de trolls en mode "Liga, seulement le Barça, le Real qui roulent sur tout le monde le reste c'est de la merde trolilolol".
En gros ta victoire, que Villareal performe relativement moins bien par rapport à ses poursuivants que Tottenham ou la Samp' et c'est ce qui ferait de la Liga un champ' de moindre intérêt ! Mouais, c'est assez limité tout de même comme argument. Et beaucoup plus nuancé que les trolls habituels.
Même en regardant les dernières équipes de chaque championnat, j'ai pas le sentiment qu'entre la 13e et 20e place les équipes espagnoles en terme de pts.
D'ailleurs sans avoir besoin de calculer les écart-types pour connaître le champ' le plus homogène suffit de jeter un oeil au classement que le s'agit de notre bonne vieille L1... soit, et je pense qu'on est d'accord sur ce point, le moins bon championnat du top 5 européen. Donc l'homogénéité comme critère n°1 d'évaluation d'un championnat...
Et puis dans une toute population, une distribution normale c'est une gaussienne : des forts, des faibles, des moyens, pas la Ligain orange avec une fournée de médiocres... Sinon encore mieux que la L1 on a les 2ème division de championnat, ça pour être homogène, ça l'est ! Les leaders ne dépassent que très rarement les 2 pts par match.
Et au-delà des données chiffrées, tu n'étais pas là hier soir mais quand on voit un modeste Celta Vigo, à 42 pts, quand on voit le jeu magnifique qu'ils ont envoyé (sans le Real-Arbitrage ils auraient dû avoir un péno avant le but du 4-2 d'ailleurs) contre le Real, c'est pas forcément des trucs que tu vois dans les autres championnats.
Bref, honnêtement, tu as le droit de dire la Liga c'est pas ta came, et "même le postulat PL > Liga" ne me choque pas même si je ne suis pas d'accord. Par contre dénigrer constamment la Liga est faire croire que c'est un championnat sans intérêt ou que la BL est ">>>>>" meilleure, je ne comprends vraiment absolument pas
que tu es amha l'un des posteurs les plus sensés du topic, tu perds toute rationalité dès lors qu'il s'agit de juger la Liga
Est-ce l'effet Soldado, crack en Liga et merguez en PL, qui te fait dénigrer la première ? Je pose la question
Si c'est vraiment ça (j'ose espérer que non ), tu sais comme moi que des bons attaquants d'un championnat X qui ne parviennent pas à s'adapter à un transfert dans un autre pays Y pour des raisons diverses et variées ça arrive, et ça ne préjuge pas de la qualité du champ' X
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit : En lisant ton message de 7h, je vois que tu as démontré, avec un certain brio je dois l'admettre, que la Liga est le championnat avec le plus grand écart de points moyen entre 2 poursuivants. Du coup, y aura des passges qui seront pas pertinents dans le bouzin. Mais en fait je te réponds déjà dans ces 2 passages là.
Citation :
Donc t'aurais pu répondre "mea culpa sur l'écart top 2/3 et le reste en Liga, mais je persiste à penser que le reste est merguez " si t'avais été honnête sur le coup, mais non, tu changes ton postulat de départ incognito en parlant de l'homogénéité globale de la Liga et de l'écart cette fois-ci entre les 5 premiers et les 15 autres équipes (et non plus entre Barça/Real et le reste des équipes de pédofilos-chômeurs-chorizos
Mais en jouant à ce jeu-là, c'est sûr qu'au bout d'un moment tu vas gagner...puisqu'il y a pas une infinité de points à distribuer, et le total des points distribués entre les différents champ après un nombre N de matches joués est sensiblement le même (modulo le nb de matches nuls de différence entre ces différents champ évidemment')
Il n'y a pas une infinité de points à distribuer, donc forcément si le top 5 Liga est relativement meilleur que dans les autres championnats, nécessairement y a une fournée d'équipes dans les 15 qui font relativement moins bien que leurs semblables au classement dans d'autres championnat du top 5 européen.
|
Citation :
Moi je n'ai jamais dit que la Liga est le championnat le plus homogène du monde, ce n'est pas mon point. Je m'oppose aux caricatures comme ton propos de départ et de srfc ansi que tous les milliards de trolls en mode "Liga, seulement le Barça, le Real qui roulent sur tout le monde le reste c'est de la merde trolilolol". (...)
D'ailleurs sans avoir besoin de calculer les écart-types pour connaître le champ' le plus homogène suffit de jeter un oeil au classement que le s'agit de notre bonne vieille L1... soit, et je pense qu'on est d'accord sur ce point, le moins bon championnat du top 5 européen. Donc l'homogénéité comme critère n°1 d'évaluation d'un championnat...
Et puis dans une toute population, une distribution normale c'est une gaussienne : des forts, des faibles, des moyens, pas la Ligain orange avec une fournée de médiocres... Sinon encore mieux que la L1 on a les 2ème division de championnat, ça pour être homogène, ça l'est ! Les leaders ne dépassent que très rarement les 2 pts par match.
|
En conclusion, je vais me répéter mais je tu es d'une très grand mauvaise foi puisque tu es passé au postulat "écart entre Real/Barça (voire Atlético) et les 17/(18) meilleures équipes bien supérieur qu'au reste des 17/18 autres quipes" (postulat complètement faux que j'ai débunké hier soir) de à "Liga le championnat le (moins homogène) en moyenne du top 5" (postulat que je n'ai pas nié et j'avais même prévu ce cas dans mon post précédent ! )
C'est szûr que si tu changes ta proposition de départ au cours de la conversation, tu vas finir par gagner le débat à coup sûr ![[:striker eureka:1] [:striker eureka:1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/striker eureka.gif) |