el nino71 a écrit :
J'ai du mal à voir le lien logique entre la branlée du soir du Barça contre le 13ème et le fait que la Liga serait un championnat à 3 ou pas
C'est faux en plus
Valence, 4e est à 4 points du 3e Atlético, le 5e est à 6 pts de la 3e place. En Angleterre, le 4e (Liverpool) est à 2 points, le 5e à 7 pts de la 3e. En France, le 4e à 2 pts, le 5e à 5 pts. En Italie, le 4e à 2 pts, mais le 5e à 8 pts. En Allemagne, le 4e à 2 pts, mais le 5e à 13 pts du 3e. Bref, rien de scandaleux en Espagne, y a un beau top 5. Même en terme d'écart entre le leader et le 5e, c'est pas du tout l'Espagne qui fait pire contrairement aux idées reçues.
19 pts entre Chelsea et Liverpool (bon 16 pts au mieux, ces tocards sont en train de perdre à Hull ), 18 pts entre le Barça et Séville, seulement 14 pts entre le PSG et l'OM (mais c'est aussi dû au fait que le PSG sous-performe en terme de points cette année, c'est pas spécialement flatteur pour la L1), 23 points entre la Juve et la Samp' et... 34 points entre le Bayern et Schalke (en moins de journées en plus). Bref, cette année la Liga est loin d'être le championnat le plus déséquilibré dans le top 5, loin des monopoles grotesques en Serie A et en BL, c'est démontré par les chiffres, donc arrêtez les délires et trouvez autre chose pour haïr sur la Liga plz ![[:sadfrog62:1] [:sadfrog62:1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/sadfrog62.gif)
|