Chronique du topic : semaine 46
Enfin la fin de la trêve internationale, on n’en pouvait plus.
Retour aux affaires courantes avec une bonne dose de qualitäy.
Le débat de la semaine
TS2 - alias Dieu pour certains - serait-il devenu Thiago Silverge ?
C’était l’objet de la discussion de lundi dernier :
Une petite mèche allumée par sirius et qui s’est transformée en grand incendie, notamment par l’intermédiaire d’un TSM assez agacé
:
The Smoking Man a écrit :
En fait là on commence à en arriver au point de saturation le plus total concernant Thiago Silva. Pour le moment, il n'a fait qu'une seule super saison, saison entachée par sa communication désastreuse. C'est la seule chose qu'il a su faire perdurer avec le temps.
Parce que l'an dernier, son niveau était archi moyen parce que Monsieur levait le pied inconsciemment en vue de la CDM. CDM où il a vu son équipe se ramasser dans les grandes largeurs. CDM où on s'est rendu compte que Monsieur est un capitaine de merde qui chiale à la première occasion.
Et là, le mec revient à peine de blessure, blessure qu'il a causé lui même en voulant enchaîner les matches parce que Monsieur est teubé.
Je l'ai pas vu être une seule fois serein depuis le début de saison, c'est incroyable.
Je comprends que Blanc ne "puisse" pas mettre Marquinhos à sa place, d'ailleurs je me sentirai obligé de mettre TS aussi, mais ça fout les boules. Filez le brassard au Zlat, Sirigu ou Motta, franchement c'est plus possible. Il est trop con Silva.
|
Ce qui fait bondir Eyldebrandt
:
The Smoking Man a écrit :
Eyldebrandt a écrit :
Et tous les parisiens qui pissent sur TS, vous le méritez pas putain
Vous me dégoutez
|
Si ça te plaît d'avoir un capitaine qui ne se remet jamais en question, qui a une comm' dégueu (putain sa dernière ITW sur Luis Attaque... qu'il ferme sa gueule quoi) et qui n'a même pas un niveau de jeu au top depuis sa blessure contre Monaco l'an dernier, c'est ton souci après tout.
Si les joueurs étaient des machines sans émotion, TS serait le meilleur joueur du monde. Malheureusement, ça ne se passe comme ça.
|
Eyldebrandt a écrit :
On se plaint tout le temps d'avoir des mecs qui déversent de l'eau tiède et quand on en a un qui dit toujours ce qu'il pense, ça va pas non plus.
S'il disait ce que t'as envie d'entendre, ca l'empêcherait pas de penser la même chose.
|
Les avis sont tout de même partagés, bien qu’on n’ait pas vu un seul non parisien défendre Thiago Silva.
Le clou du spectacle étant cependant l’invitation à la modération (non, pas celle-là) de la part de Donkey’
:
Donkey' a écrit :
Mais tu vas arrêter de te justifier tout le temps.
Il a eu des coups de génie sur pas mal de matchs, donc forcément ça a réagit à chaud ici, mais prendre ensuite en considération ces réactions à chaud pour les comparer à sa comm' en dehors du terrain on mélange un peu tout.
Cela dit ok c'est une pleureuse, mais ok aussi sur le fait qu'il a été d'un niveau sensass de nombreuses fois.
So, it's a draw. ![[:wiripse:1] [:wiripse:1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/wiripse.gif)
|
Donkey' a écrit :
Julian33 a écrit :
Tain Donkey qui intervient pour calmer les parisiens qui exagèrent, c'est bon on a tout vu j'crois.
|
Non mais fait chier ouai, je me suis relus et. Bordel. Je savais bien que quelque chose clochait chez moi, mais à ce point.
|
Mais bon, comment ne pas conclure cet énième débat sur le PSG sans citer LE oracle :
vassilii a écrit :
Quand je pense qu'on me riait au nez ici meme quand je disais que le CRIS de la grande epoque de Lyon n'avait rien à envier à Thiago Silva.....
|
La mascotte de la semaine
L’autre grande actu de la semaine fut bien sur la révélation de Driblou la mascotte de l’Euro 2016. Une mascotte célébrée comme il se doit par nos créateurs en chef
:
Avec le sondage qui va bien :
Driblou is the new Footix.
Bonus : L’avis du patronat:
Le récidiviste de la semaine
En vrai, on n’est pas sûrs pour la récidive.
En revanche, pour le côté petite bite et non assumage de propos, on a moins de doutes
:
kikou2419 a écrit :
C'est à chier je dis d'accord. Mais bon ça reste une mascotte. Pas facile de trouver un nom potable pour un truc pareil 
|
Une suggestion qui a été effacée en deux temps-trois mouvements, mais pas assez vite pour ne pas être quotée.
Gros renouvellement dans les blagues en tout cas, ça fait plaisir.
La modalance de la semaine
Alors que le match France-Suède se déroule dans un Vélodrome à l’ambiance dégueulasse et que quatre joueurs à l’identité marseillaise sont titulaires, certains forumeurs pro-PSG n’hésitent pas à fanfaronner
:
Ce qui vaut un rappel à l’ordre des autorités
:
La suite est un léger bash modo qui, on va pas vous mentir, est bien passé pendant le match alors qu’on se faisait bien chier
:
Un bash qui a mal vieilli on dirait, mais je le mets quand même, pour le souvenir.
Le chômeur de la semaine
Mercredi, on a appris ça :
saLutat1ons a écrit :
Jcommence mon prochain taf (sauf trafalgar de dernière minute) en janvier, faut bien que je m'occupe d'ici là 
|
Et franchement, on n’est pas du tout surpris, surtout quand on voit ça (entre le 01/10/14 et le 24/11/14)
:
Soit 22 posts par jour en moyenne.
Répartis comme suit :
Bref, comme qui dirait :
Le copycat de la semaine
Toujours dans le registre de l’imposture symiesque, « here comes a new challenger »
:
Bref, un bon gros relou
:
k thx bye.
Le pari de la semaine
La mode des paris a la dent dure, notamment avec boubougna qui semble prêt à jouer sur tous les tableaux (pas comme le Bordeaux de Laurent Blanc
) :
boubougna a écrit :
saLutat1ons a écrit :
Avec MU, Arsenal, Liverpool et Everton qui ont des effectifs d'éclopés, Tottenham a une chance de folie pour le podium putain ![[:altherac:1] [:altherac:1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/altherac.gif)
|
Tu mettrais une pièce la dessus ?
|
Mais Belloc a joué les vautours avec une invitation au pari 36 secondes avant celle de boubou !
Et là où ça devient vraiment drôle, c’est quand salutat1ons multiplie les minauderies pour ne pas prendre le pari
:
saLutat1ons a écrit :
Je mise pas d'argent en règle générale, mais je suis prêt à miser signature / avatar / absence de topic pour une durée déterminée, oui 
|
Et dimanche, Tottenham a gagné à Hull donc ça semblait bien parti tout ça.
Quand soudain :
Mais rien ne dit que l’histoire est terminée pour autant…
Le tacle de la semaine
Suite de l’affaire du plagiat de Mac_Lane (cf. les dernières chroniques si vous ne savez pas de quoi il s’agit) avec la quenelle qui va bien (ça parle d’un éventuel match en Orient)
:
Julian33 a écrit :
C'est là qu'on voit la différence entre les posts que tu plagies et ceux que tu fais tout seul.
|
Le smiley de la semaine
Puisqu’on n’a jamais été aussi proches de Noël, il va être temps d’habiller devantures, bureaux et autres avatars aux couleurs de l’évènement. Ne vous inquiétez pas, notre grenouille touche-à-tout a planqué son costume de Driblou et est déjà à la page
:
Sauf erreur de ma part, il n’a pas encore été hébergé alors n’hésitez plus.
Ils sont tombés cette semaine
Liste assez light mais avec des poids lourds du topic quand même.
Nous ne les oublions pas.
SluggerDandy :
Le Général :
La Monne a écrit :
Prends tes 15 jours de TT.
Gros lourd.
La prochaine fois ce sera un ban@life puisque t'es pas capable de comprendre
|
Ce qui ne serait jamais que son deuxième ban@life après tout.
Mais je dis ça, je dis rien.
Par ailleurs, des sources proches du dossier indiquent que psykhi est tombé pour ce post :
Mais Driblou vaincra.
À la semaine prochaine.
Et n'oubliez pas
:
---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!