Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4979 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31225  31226  31227  ..  77014  77015  77016  77017  77018  77019
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°39707355
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 07-10-2014 à 11:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Seizh a écrit :

T'étais pilote de Formule 1 avant ? [:jose mourinho:5]

En fait, c'est Bernard lavilliers notre sym !

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 11:09:04  profilanswer

n°39707367
SOF40
Posté le 07-10-2014 à 11:09:52  profilanswer

El Kiwi a écrit :

T'es en vacances ?

Non j'en reviens, et j'ai un peu de temps libre  [:ptibeur:5]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°39707368
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 07-10-2014 à 11:09:57  profilanswer

Le General a écrit :

Aucune finesse, trop vulgaire, redface.

6/20 max.

10/20  [:lebowsky]

---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
n°39707374
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 07-10-2014 à 11:10:24  profilanswer

JMAulas a écrit :

A la base, s'ils ont lancé une édition papier, ce n'était clairement pas pour le sport mais dans l'espoir d'en vivre. Ils ont tenté. Je leur reproche pas. En revanche, je trouve normal que quand tu te permets d'insulter clairement des gens dans l'exercice de ton travail, tu t'exposes à des poursuites. Et se cacher derrière le sacro-saint "esprit critique" et l'humour, ça a bon dos...

Attention, je ne dis pas qu'ils ne font rien d'intéressant. Leur diaporama est souvent marrant. Mais pour les articles plus fouillés ne visant qu'à démontrer que ce qui se fait ailleurs c'est de la merde, t'as juste envie de leur dire : "Prend les manettes et fait mieux vu que tous les médias traditionnaux, c'est des tocards !" Avoir une belle plume, ça représente même pas 5% du métier qu'ils critiquent. Je trouve ça dommage de ne pas en avoir conscience. C'est tout.

Tu peux critiquer sans avoir envie forcement de faire la même chose. Et le fait de ne pas marcher en temps de crise du journal papier, c'est plutôt normal, pas assez d'audience pour pouvoir survivre, ça n’enlève rien a la qualité de ce qu'ils faisaient.

n°39707379
SOF40
Posté le 07-10-2014 à 11:10:38  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C'est limite mais je pense que ça passe  [:hiich:3]

Moi je pense qu'il va finir dans le même état que le pilote  [:monsieur double jay]

---------------
n°39707392
SOF40
Posté le 07-10-2014 à 11:11:18  profilanswer

si tu lui files 100€, il te met 12/20

---------------
n°39707402
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 07-10-2014 à 11:11:52  profilanswer

Seizh a écrit :

T'étais pilote de Formule 1 avant ? [:jose mourinho:5]

Après un smiley de génie, descendre aussi bas c'est triste. :(

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°39707425
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 07-10-2014 à 11:13:09  profilanswer

JMAulas a écrit :

A la base, s'ils ont lancé une édition papier, ce n'était clairement pas pour le sport mais dans l'espoir d'en vivre. Ils ont tenté. Je leur reproche pas. En revanche, je trouve normal que quand tu te permets d'insulter clairement des gens dans l'exercice de ton travail, tu t'exposes à des poursuites. Et se cacher derrière le sacro-saint "esprit critique" et l'humour, ça a bon dos...

Attention, je ne dis pas qu'ils ne font rien d'intéressant. Leur diaporama est souvent marrant. Mais pour les articles plus fouillés ne visant qu'à démontrer que ce qui se fait ailleurs c'est de la merde, t'as juste envie de leur dire : "Prend les manettes et fait mieux vu que tous les médias traditionnaux, c'est des tocards !" Avoir une belle plume, ça représente même pas 5% du métier qu'ils critiquent. Je trouve ça dommage de ne pas en avoir conscience. C'est tout.

Je trouvais ça sain que quelqu'un pointe les défauts de ce milieu. Les mecs vivent dans un microcosme depuis 30 et sont complétement coupés du reste.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°39707430
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 07-10-2014 à 11:13:21  profilanswer

Bosskila a écrit :

Après un smiley de génie, descendre aussi bas c'est triste. :(

[:sei7h:4]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°39707456
Mac_Lane
Posté le 07-10-2014 à 11:14:54  profilanswer

SOF40 a écrit :

si tu lui files 100€, il te met 12/20

Je voyais bien une blague sur les 100€ et la soeur/copine de Kiwi, mais je manque d'inspiration là [:sasha2011:1]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 11:14:54  profilanswer

n°39707464
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 07-10-2014 à 11:15:33  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Je voyais bien une blague sur les 100€ et la soeur/copine de Kiwi, mais je manque d'inspiration là [:sasha2011:1]

T'as prévu des vacances ?  [:clooney11]

---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
n°39707478
albatar197​6
Posté le 07-10-2014 à 11:16:12  profilanswer

La violence du truc  :ouch:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39707482
SOF40
Posté le 07-10-2014 à 11:16:26  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

demande à Seizh, il a l'air chaud  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°39707498
albatar197​6
Posté le 07-10-2014 à 11:17:34  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

[:arkin]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39707511
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-10-2014 à 11:19:06  profilanswer

Sym qui envoi un post sur le Sénat, le fil info Twitter qui déconne :D

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39707532
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 07-10-2014 à 11:20:37  profilanswer

boubougna a écrit :

Et la comparaison cantaloup te paraît juste ?!

Suis sur mobile, mais y'a eu pas mal de bonnes études/articles sur les cdf sur certaines règles, sur le traitement médiatique avec un ton qui sort des sentiers battus et des itw qu'on peut lire toutes les semaines dans les canards footeux. Après tu bosses pour un pseudo journal footballistique et c'est ton gagne pain. Donc forcément un site qui a pour job de traiter certains sujets de fond et mettre en avant le caca qui est parfois pondu par vos journaux ça te défrise et ça me surprend pas, tu rajoutes a ça l'épisode balbir évoqué cette nuit je comprends ton point de vue mais réduire les cdf a des gars un peu instruits qui font du canteloup ça ne fait que renforcer mon sentiment que tu vis dans la bulle journalistique du foot, que tu lèves pas ton nez et que tu te complais dans cet environnement que critique les cdf. La boucle est bouclée.

Bah il y a peut-être de ça... Une réaction épidermique et corporatiste. Comme les footeux le font quand ils estiment qu'il faut avoir été un grand joueur pour donner des notes. Après, mon avis sur les Cahiers ne changera pas fondamentalement. Il y a un public pour ça. Je ne suis pas ce public. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que TSM - qui a quand même un regard acerbe et lucide sur les médias pour galérer dans la profession - a la même vision de défense que moi.  

Par contre, pour la comparaison avec Canteloup, je persiste sur ce point dans l'affaire Balbir.

mbd44 a écrit :

Non mais dans le genre tu prends les gens de haut sur le topic, tu te poses un peu là et du coup cette phrase m'a un petit peu fait tiquer  [:airforceone]  

Là, on touche clairement un problème de lecture en diagonale et de compréhension. Ou alors un autre problème, je ne sais pas... Vous êtes plusieurs à penser la chose comme ça (Mister Yoda, Belloc, etc.) et d'autres qui, à mon avis, ne le pensent pas. Peut-être qu'il y a dans le ton de certains posts, du fait de certaines piques que je prend et qui m'agace, cette forme de "défense". Peut-être aussi que le ton de certains messages est mal perçu du fait de l'utilisation smileysque pas assez marquée. Peut-être aussi qu'à la lecture, les dispositions et l'état d'esprit de la personne prêtent à interprétation. Maintenant, c'est une généralité qui - je t'assure - est totalement fausse. Quand je rentre dans un débat, je donne mon simple avis. Qui vaut pareil que celui des autres (enfin à quelques exceptions près, faut pas déconner :o) mais avec des éléments qui sont et seront forcément différents parce qu'on n'a pas tous la même histoire avec ce sport.

Je passe sur la suite, tu peux avoir l'opinion que tu veux sur "But!", c'est pas mon problème en vrai ...

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°39707551
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-10-2014 à 11:22:24  profilanswer

l'éléphant sera toujours plus fort que l'hippopotame [:super citron]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39707561
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 07-10-2014 à 11:22:54  profilanswer

Non mais le coté poil à gratter des CDF ne me dérangeaient pas plus que ça... A l'inverse, je pense que c'est surtout le corporatisme de la profession qui est malsain, bien plus que les "attaques" des CDF

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 07-10-2014 à 11:24:22

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°39707568
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 07-10-2014 à 11:23:32  profilanswer

JMAulas a écrit :

Je suis assez d'accord. [:sei7h]

Personnellement, je n'aime pas les CdF. D'une part, je trouve qu'il y règne un esprit un peu condescendant - qui n'est pas justifié lorsque l'on lit le niveau médiocre de certaines blagues. D'autre part, lorsque les journalistes se risquent à faire des analyses «footballistiques», on frise le néant.

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°39707575
JMAulas
Posté le 07-10-2014 à 11:23:45  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Tu peux critiquer sans avoir envie forcement de faire la même chose. Et le fait de ne pas marcher en temps de crise du journal papier, c'est plutôt normal, pas assez d'audience pour pouvoir survivre, ça n’enlève rien a la qualité de ce qu'ils faisaient.

Là, c'est arrivé avant leur chute. Le vrai crash du papier, les médias l'ont surtout ressenti depuis 2010.

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°39707613
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 07-10-2014 à 11:26:34  profilanswer

Seizh a écrit :

Je suis assez d'accord. [:sei7h]

Personnellement, je n'aime pas les CdF. D'une part, je trouve qu'il y règne un esprit un peu condescendant - qui n'est pas justifié lorsque l'on lit le niveau médiocre de certaines blagues. D'autre part, lorsque les journalistes se risquent à faire des analyses «footballistiques», on frise le néant.

Et puis cette posture systématiquement à contre-courant, c'est devenu une caricature.

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°39707638
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 07-10-2014 à 11:28:05  profilanswer

ils aiment quand meme 2/3 de temps en temps  [:gidoin]

n°39707642
Mister Yod​a
Posté le 07-10-2014 à 11:28:32  profilanswer

J'ai du mal avec les CdF qui sont devenus une caricature d'eux-même depuis pas mal de temps, mais dire qu'ils font du Canteloup, c'est pas mal niveau mauvaise foi.
En revanche, dire que But! & co. font du Morandini, là je suis d'accord.

n°39707698
JMAulas
Posté le 07-10-2014 à 11:31:35  profilanswer

mbd44 a écrit :

Non mais le coté poil à gratter des CDF ne me dérangeaient pas plus que ça... A l'inverse, je pense que c'est surtout le corporatisme de la profession qui est malsain, bien plus que les "attaques" des CDF

Cite-moi une corporation qui ne fait pas front quand elle est attaquée.  

Je te rassure, dans le journalisme, il y a plein de divergences internes, des désaccords ou des critiques. La head-cam sur Tallaron, ça a fait marrer beaucoup de monde par exemple... Dans l'émission "J+1", t'as aussi beaucoup d'autodérision mais quand c'est fait avec professionnalisme et que derrière le fond est porté par des gens qui baignent dedans, c'est toujours moins dérangeant.

Et puis bon, la réussite d'une idée, ça se base aussi sur son accueil de la part du public... Les CDF restent assez confidentiels malgré la belle idée qu'ils ont eu avec le "Ballon de plomb". Preuve que s'il y a un public, il est souvent très différent de ce que demande la majorité.

---------------
n°39707701
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 07-10-2014 à 11:31:56  profilanswer

Les CDF aussi, c'était mieux avant [:avant]

n°39707705
Mac_Lane
Posté le 07-10-2014 à 11:32:03  profilanswer

J'aime bien les CdF en général, mais ils ont quelques fixettes insupportables, notamment sur la réalisation des matchs.

C'est d'un lourd à la fin...

n°39707707
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 07-10-2014 à 11:32:06  profilanswer

Les CdF le site d'origine était mortel, quand ils ont lancé le mag' c'est sympa aussi.
Après j'avoue que je me suis désintéressé.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°39707717
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 11:32:53  answer

Moi ça ne me fait pas plus chier que ça, la chute des CdF  [:apges:3]  
D'une part à cause de leur bien-pensance de gauche à la merde, d'autre part pour leurs analyses footballistiques complètement nazes  [:apges:3]  
Bon après si on aime lire des articles concernant un n-ième babloche qui célèbre des buts comme Platini dans un stade vide, pourquoi pas  [:frog sad:3]

n°39707724
Bretzel Au​thentique
Je baise, j'étreins, j'encule
Posté le 07-10-2014 à 11:33:12  profilanswer

/HS

Bon, je sais qu'on est sur le topic foot mais j'en ai assez de voir ce terme utilisé à tort et à travers : "le ton condescendant"  [:hpfan]  

La condescendance, c'est lorsqu'on fait une faveur à quelqu'un et qu'on lui fait comprendre, sur le ton du mépris, qu'on pourrait très bien le laisser dans sa merde et qu'il doit nous être reconnaissant de cette faveur. C'est une forme de mépris, mais dans 99% des cas où il est utilisé sur ce topic, il n'y pas condescendance mais simplement du mépris. Donc merci d'utiliser l'expression "un ton méprisant", même si ça fait moins clinquant  :jap:  

/fin du HS

n°39707754
Mister Yod​a
Posté le 07-10-2014 à 11:35:16  profilanswer

Bretzel Authentique a écrit :

/HS

Bon, je sais qu'on est sur le topic foot mais j'en ai assez de voir ce terme utilisé à tort et à travers : "le ton condescendant"  [:hpfan]  

La condescendance, c'est lorsqu'on fait une faveur à quelqu'un et qu'on lui fait comprendre, sur le ton du mépris, qu'on pourrait très bien le laisser dans sa merde et qu'il doit nous être reconnaissant de cette faveur. C'est une forme de mépris, mais dans 99% des cas où il est utilisé sur ce topic, il n'y pas condescendance mais simplement du mépris. Donc merci d'utiliser l'expression "un ton méprisant", même si ça fait moins clinquant  :jap:  

/fin du HS

Je te trouve un peu condescendant sur ce coup-là.

n°39707764
JMAulas
Posté le 07-10-2014 à 11:36:11  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

J'ai du mal avec les CdF qui sont devenus une caricature d'eux-même depuis pas mal de temps, mais dire qu'ils font du Canteloup, c'est pas mal niveau mauvaise foi.
En revanche, dire que But! & co. font du Morandini, là je suis d'accord.

Sur le cas Balbir, quand tu pousses la caricature à taxer un commentateur de "singe hurleur", t'es dans la mauvaise blague d'humoriste. Mais c'est vrai que le Canteloup est assez mal choisi, j'aurais du prendre Michel Loeb pour le côté borderline. :o

Après, pour "But!", comme je le dis souvent, il est important de différentier le travail du web et le papier. Cela ne s'adresse pas au même public. But! Football Club n'est pas le même produit que "But! Saint-Etienne", "But! Nantes", "But! Lens" ou "But! Brest" qui s'adressent davantage aux clubs nommés avec un contenu parfois très riche qu'on ne distille pas sur le net.

---------------
n°39707766
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 07-10-2014 à 11:36:14  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Les CdF le site d'origine était mortel, quand ils ont lancé le mag' c'est sympa aussi.

+1

n°39707798
Bretzel Au​thentique
Je baise, j'étreins, j'encule
Posté le 07-10-2014 à 11:38:22  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Je te trouve un peu condescendant sur ce coup-là.

[:ddr555]

n°39707838
mbd44
Posté le 07-10-2014 à 11:40:43  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Ce qui est vrai, c'est qu'à la fin ils n'arrivaient plus trop à se renouveler et donc ils forçaient le trait de certains articles. Mais l'idée d'être un peu en marge des médias tradis était bonne je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 07-10-2014 à 11:41:13

---------------
n°39707849
JMAulas
Posté le 07-10-2014 à 11:41:19  profilanswer

Au passage, pour ceux qui achètent France Football, y a un excellent dossier sur le championnat indien. Preuve que, dans les médias traditionnaux, on peut largement trouver des sujets dignes de ce nom et dont le contenu ne sera pas disponible sur internet sur tous les sites de reprise.

---------------
n°39707874
Mister Yod​a
Posté le 07-10-2014 à 11:42:25  profilanswer

JMAulas a écrit :

Sur le cas Balbir, quand tu pousses la caricature à taxer un commentateur de "singe hurleur", t'es dans la mauvaise blague d'humoriste. Mais c'est vrai que le Canteloup est assez mal choisi, j'aurais du prendre Michel Loeb pour le côté borderline. :o

Je parlais pas de ça, mais de ce qu'a également souligné PP, à savoir leur côté vassiliesque à toujours être en désaccord avec l'opinion générale.
Sinon, l'épisode du "singe hurleur", c'est un accident de parcours et pour le coup, c'est toi qui caricature si tu les résumes à ça.

JMAulas a écrit :

Après, pour "But!", comme je le dis souvent, il est important de différentier le travail du web et le papier. Cela ne s'adresse pas au même public. But! Football Club n'est pas le même produit que "But! Saint-Etienne", "But! Nantes", "But! Lens" ou "But! Brest" qui s'adressent davantage aux clubs nommés avec un contenu parfois très riche qu'on ne distille pas sur le net.

Non mais j'ai lu But! papier aussi, histoire de pas mourir idiot. Et Morandini aussi sort de vraies infos. Le problème, c'est qu'elles n'ont pas beaucoup d'intérêt parce qu'on les a déjà lues ailleurs et que la forme n'apporte rien.

n°39707885
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 07-10-2014 à 11:42:59  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ce qui est vrai, c'est qu'à la fin ils n'arrivaient plus trop à se renouveler et donc ils forçaient le trait de certains articles. Mais l'idée d'être un peu en marge des médias tradis était bonne je trouve

En même temps le foot n'a pas trop changé, en tout cas pas dans ce qu'ils estime être le bon sens, et les media non plus.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°39707893
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 07-10-2014 à 11:43:29  profilanswer

JMAulas a écrit :

Dans l'émission "J+1", t'as aussi beaucoup d'autodérision mais quand c'est fait avec professionnalisme et que derrière le fond est porté par des gens qui baignent dedans, c'est toujours moins dérangeant.

Oui, pareil que "seuls les juifs peuvent faire des blagues sur les juifs, les noirs sur les noirs et les handicapés sur les handicapés". Autant je comprends ton point de vue, même si je suis pas d'accord sur tout, autant ce que tu dis là c'est exactement ce que tu reproches à Sagnol (même si tu l'as pas nommé). [:cosmoschtroumpf]  

Mais tellement.

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°39707904
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 07-10-2014 à 11:44:06  profilanswer

[:smilees:2] ce débat

---------------
n°39707956
mbd44
Posté le 07-10-2014 à 11:47:34  profilanswer

Philip Morris a écrit :

En même temps le foot n'a pas trop changé, en tout cas pas dans ce qu'ils estime être le bon sens, et les media non plus.

Bah au contraire, plus le foot devient un grand bol d'eau tiède, plus tu as besoin d'assaisonnement pour relever ton plat et franchement c'est plus avec l'esprit CDF que tu y arriveras parce que les journalistes "normaux" s'aplatissent de plus en plus devant les clubs (A Nantes en tout cas c'est la course au léchage de fion et ça doit être pareil voire pire ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 07-10-2014 à 11:47:55

---------------
n°39707960
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 07-10-2014 à 11:47:45  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

Mais tellement.

Ils ont apporté de bonnes idées je trouve. Le classement à l'envers, le classement en relief, le ballon de plomb. C'étaient de vrais nouveaux trucs.  
Ça permettait de changer des sempiternels "Machin signe au FC Bidule dans 48h".

Après oué ils avaient une couleur politique "assumée", mais ça changeait de tous ces connards de droite qui pullulent dans ce milieu :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31225  31226  31227  ..  77014  77015  77016  77017  77018  77019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)