Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4314 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31007  31008  31009  ..  77011  77012  77013  77014  77015  77016
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°39590818
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 25-09-2014 à 16:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un autre exclusif giffard pour mes jaronnards ! Sisi [:sei7h]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 16:21:36  profilanswer

n°39590914
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-09-2014 à 16:30:41  profilanswer

On dirait un de ces petits chiens affreux au visage écrasé. J'arrive pas trop à me faire à l'idée d'une grenouille dynamique en gif, tout va trop vite [:ponaygay:4]

Parlant d'aller vite :
http://www.sofoot.com/la-ville-fan [...] 89535.html

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°39590984
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 25-09-2014 à 16:35:31  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

On dirait un de ces petits chiens affreux au visage écrasé. J'arrive pas trop à me faire à l'idée d'une grenouille dynamique en gif, tout va trop vite [:ponaygay:4]

[:oilrig:3]

34 M€ alors que les mecs utilisent des esclaves indiens... J'imagine même pas l'bordel une fois terminé ! [:am72:5]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°39591401
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 25-09-2014 à 17:05:18  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

Cet appeau à Flolebg  [:dadadidou:4]

Non mais les posts où ça se cache derrière les moyens ça sert plus à rien de s'en occuper :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°39591427
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 25-09-2014 à 17:08:01  profilanswer

La façon que tous les posts de Floleb commencent par "Non mais"  [:altherac:1]  [:am72:5]  [:kolombin:4]

n°39591432
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 25-09-2014 à 17:08:19  profilanswer

blabla

---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
n°39591490
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 25-09-2014 à 17:11:31  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Non mais les posts où ça se cache derrière les moyens ça sert plus à rien de s'en occuper :o

Franchement Flo, vivement que tu sois à la tête de la Ligue, du monde entier même.  
Je me cache pas derrière les moyens, mais explique moi comment tu gardes des joueurs talentueux, confirmés, quand t'as pas de pognon.  
Le championnat de France, c'est un centre de formation géant. Les mecs les plus talentueux, à 23 ans max ils se barrent à l'étranger. Donc, vas-y, donne nous toutes tes solutions et prépare ta candidature pour remplacer Thiriez ou Le Graët.  
Et surtout, surtout, n'oublie pas de garder tes oeillères, t'en auras besoin pour faire passer tes idées.

n°39591519
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 25-09-2014 à 17:13:34  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Toulalan a failli intégrer le top des plus beaux buts de L1 hier avec une volée a l'entrée de la surface sauvé sur la ligne par le défenseur.

A 4:10 :o

Si elle n'est pas détourné, il tue un supporter avec sa frappe. Faut relativiser. :o

---------------
Mais ça nous dit pas où Juninho trempait son biscuit... - Votez pour Amanullah !
n°39591531
JMAulas
Membre de l'église symaskiste
Posté le 25-09-2014 à 17:14:24  profilanswer

n°39591532
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 17:14:30  answer

The Smoking Man a écrit :

Non mais regarde l'Angleterre : depuis des années, les équipes sont dopées au pognon et à l'achat compulsif de joueurs. Du coup ils ont des mecs de qualité en permanence, et peuvent assurer leur "philosophie de jeu", à savoir un jeu tourné vers l'avant, un football spectacle. C'est plus facile quand t'as du pognon. Parce qu'en Angleterre, les centres de formation sont très majoritairement pourris, et ça se ressent sur l'équipe nationale. Quand je vois Arsenal former "ses" jeunes qu'ils achètent parfois des fortunes aux quatre coins de l'Europe... C'est pas le même sport. Après la culture foot est plus importante dans tous les autres pays de la France, ce qui permet aux clubs d'avoir ce qu'ils veulent puisque les gouvernements font tout pour leur bonne conduite sportive. Quand je vois qu'à Londres il y a je ne sais combien de clubs et de stades, et qu'à Paris on peine pour agrandir le Parc...

Alors oui les Français pourraient faire beaucoup beaucoup mieux, notamment au niveau des infrastructures, de la gestion salariale ou encore une remise en question des institutions etc. C'est gangrené par des vieux croûtons depuis des années. Mais si les clubs Français avaient le même avantage fiscal qu'en Angleterre, par exemple, ils seraient pas obligés de vendre leurs joueurs à bras le corps et je peux te garantir qu'il y aurait un paquet de bons joueurs en Ligue 1. Français, ou étrangers. Regarde Lyon y a quelques années : au sommet de leur forme, un superbe projet, une belle philosophie de jeu, des supers joueurs, mais ils n'ont jamais pu ramener les deux trois stars qui leur manquaient pour franchir un palier.  
Parce qu'on le voit avec Paris qui a la chance d'avoir les Qataris qui n'ont aucun soucis d'argent : ils ont réussi à faire venir Zlatan et TS2 dans notre championnat merguez. Ce qui tend à prouver qu'avec le pognon, t'as quand même bien plus de facilité à t'assurer des projets, une philosophie de jeu, de belles infrastructures etc etc...
On reproche aux clubs Français d'avoir filé des salaires monstrueux parfois à des joueurs mais bon, que faire d'autre parfois ? Quand les joueurs sortent d'une belle saison, si tu veux les recruter, t'es bien obligé de t'aligner sur un salaire plus ou moins équivalent à ce qu'on trouve à l'étranger, sous peine de les voir filer ailleurs. Malheureusement, on a eu tellement d'étoiles filantes dans notre championnat qu'on s'en bouffe les doigts aujourd'hui.

Oui le pognon fait que tu peux t'acheter des joueurs et la philosophie de jeu qui va avec, mais pour un PSG version Qatari combien t'auras d'Evian dont le 11 type sait pas aligner 3 passes vers l'avant ?  
Le PSG est une exception et il suffirait d'aller faire un tour dans les équipes de CFA2 et de jeunes pour savoir qu'il n'y a pas probablement pas cette envie de jouer un bon/beau football.
Encore une fois c'est le modèle de formation où on préfère des renois costauds qui savent à peine foutre un pied devant l'autre à des gamins doués techniquement mais sans aucun bagage physique. Le problème étant que le physique ça se travaille, encore plus quand t'es adolescent tandis que si t'es une guezmer dès le départ tu as peu de chances de te transformer en Ronaldinho. :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 17:14:30  profilanswer

n°39591550
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 25-09-2014 à 17:15:49  profilanswer

On ne se moque pas Mr JMA  [:ponaygay:4]

---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
n°39591562
rombel
Posté le 25-09-2014 à 17:16:31  profilanswer

Franchement Flo, vivement que tu sois à la tête de la Ligue, du monde entier même.  
Je me cache pas derrière les moyens, mais explique moi comment tu gardes des joueurs talentueux, confirmés, quand t'as pas de pognon.  
Le championnat de France, c'est un centre de formation géant. Les mecs les plus talentueux, à 23 ans max ils se barrent à l'étranger. Donc, vas-y, donne nous toutes tes solutions et prépare ta candidature pour remplacer Thiriez ou Le Graët.  
Et surtout, surtout, n'oublie pas de garder tes oeillères, t'en auras besoin pour faire passer tes idées.

et puis même si t'as le blé, à l'arrivée les joueurs doivent s'acquitter de l'IR + ISF
normal qu'ils aillent voir ailleurs

n°39591564
Yoshikawa
Posté le 25-09-2014 à 17:16:38  profilanswer

JMAulas a écrit :

Si elle n'est pas détourné, il tue un supporter avec sa frappe. Faut relativiser. :o

C'est Toulalan, faut relativiser :o

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°39591569
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 25-09-2014 à 17:17:11  profilanswer

donne nous toutes tes solutions et prépare ta candidature pour remplacer Thiriez ou Le Graët.

Son fer de lance : instaurer des matchs de "91" minutes :o

Message cité 1 fois
Message édité par mrmeth67 le 25-09-2014 à 17:17:20
n°39591624
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2014 à 17:21:41  profilanswer

tirs au but automatique a la fin de chaque rencontre, avec possibilité de faire tirer toujours le meme mec,  

Ronaldo et zlatan qui acceptant de jouer gratos, les autres viennent également jouer gratos pour se confronter a l'élite galactique

le meilleur championnat de l'univers pour un smic

n°39591745
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-09-2014 à 17:31:11  profilanswer

Ok pour la L1 qui ne pourra jamais rattraper des ligues plus riches comme la PL, la série A, la bundesliga ou 3-4 clubs espagnols

Mais lyon est plus riche que la real sociedad, plus riche que l'astra giurgiu, saint etienne était bien plus riche que esbjerg ou karabukspor, lille a un budget equivalent a krasnodar...
la L1 reste l'une des ligues les plus riches, reste bien plus riche que les clubs portugais ou turcs ou hollandais...  

Tu te focalises sur l'argent par rapport aux championnats qui sont devant nous, mais ça n'explique pas le declin au niveau du spectacle, de l'etat d'esprit ou des resultats européens decevants par rapport aux clubs des autres championnats que le top 4
l'argent mal dépensé, le recrutement décevant, les salaires surpayés, la formation qui reste axée sur le physique... y aussi d'autres aspects que le manque d'argent

n°39591774
RRusty
Posté le 25-09-2014 à 17:32:39  profilanswer

Le manque de moyen empêche de jouer les derniers tours des coupes d'europe, de faire venir des stars, de garder les très bons jeunes et tout, tout le monde est d'accord.

Je suis en revanche d'accord avec Floleb7 sur le fait que cet argument ne tient pas sur l'ambition (enfin la non ambition) dans le jeu, l'implication physique et morale. Combien de matches indigestes voit-on chaque journée ?  
Montanier qui vient au Vel en disant "Notre objectif c'est d'abord de ne pas prendre de but", c'est peut-être du troll contre C+, mais ça n'a rien à voir avec les moyens.  
Les résultats en C3 ces dernières années n'ont aussi rien à voir avec les moyens, faut voir face à qui on perd putain.
Autre exemple, le 0 pointé de l'OM en LDC. C'est impensable avec une équipe faite d'internationaux. Dommage qu'ils ne soient pas en LDC cette année, mais je suis presque certain qu'avec la même implication que cette année et peu ou prou les mêmes joueurs, ils choppent quelques points face aux mêmes adversaires.
On a le droit de se plaindre du système, des charges, etc.. Mais on a aussi le droit de faire la part des choses.

Au lieu de se plaindre que Lyon n'ait pas réussi à choper les stars nécessaires pour gagner une LDC, il faudrait plutôt s'inquiéter du fait qu'ils aient été seuls en France pendant presque une décennie, face à des équipes qui possédaient aussi des moyens, mais qui ont travaillé comme des burnes.

---------------
FeedBack
n°39591777
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 25-09-2014 à 17:32:50  profilanswer

Mais je sais bien que la formation est dégueu de base. Mais le truc, c'est aussi de former des joueurs "rentables" et vendables rapidement. Quand t'as la DNCG au cul en permanence qui te dit que si il te manque 2 millions d'euros dans les caisses, tu risques la CFA ou pire, bah ta politique devient très court-termiste. Donc on forme vite et mal, avec des mecs jeunes, des blacks bien physique qui passent bien en Angleterre notamment (accessoirement le pays qui a le plus de pognon), et puis au niveau de la philosophie de jeu, on serre les fesses et on espère garder sa place en L1. Si les clubs français avaient moins de pression financièrement, sans doute qu'ils miseraient beaucoup plus sur la formation avec une vision à moyen et long terme parce qu'ils auraient un peu plus le temps de voir venir.

Après, on a aussi de très mauvais éducateurs, formateurs, entraîneurs, recruteurs. Y a un grave souci à ce niveau là, parce qu'avec ce qu'on a, même si c'est assez minime, on pourrait faire beaucoup mieux. On n'est pas non plus un pays de pauvre. Mais on ne peut pas être en concurrence avec les autres gros d'Europe tant qu'on aura cette pression financière. Aussi, il n'y a pas vraiment de grosse culture club, et c'est problématique. Les joueurs, locaux comme étrangers, ne sont généralement pas investi dans leur club. L'institution du club ne vaut rien.

Les clubs doivent miser sur les infrastructures, les méthodes d'entraînement. Comme par hasard, l'OM, avec Bielsa, voit son univers changer en 2 mois. Pareil pour Paris à l'arrivée de Leonardo/Ancelotti. Mais le Français n'aime pas qu'on empiète sur son territoire, et n'aime pas recevoir des leçons.

Le problème est de quelle manière tu veux faire ce grand chambardement ? Ca doit passer par l'Etat qui doit mettre un grand coup de balai ? Parce que les institutions sont en place, avec des vieux connards qui prônent leur amour pour ce putain de "football vrai", c'est d'un amateurisme sans nom.

Bien sûr qu'on ne peut pas se réfugier que derrière le pognon. Mais bon, même si on formait de putains de joueurs, ils se barreraient quand même à 22-23 ans, et les moins bons resteraient mais ne permettraient pas forcément de faire évoluer le championnat. Et tu peux pas faire un bon football sans un bon niveau technique. Donc pourquoi les mecs se feraient chier à former sur plusieurs années des jeunes qui seront pas prêts avant leur 20-21 ans alors que le jeune black est frai et dispo dès ses 18 ans ?

Bref, je pense que c'est très partagé entre le manque cruel de pognon et la remise en question du football français sous toutes ses formes. L'un ne va pas sans l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par The Smoking Man le 25-09-2014 à 17:34:26
n°39591841
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 25-09-2014 à 17:38:17  profilanswer

Belle manière d'être dans la chronique de PP : lancer un débat sans fin

Plus que 3 pages et c'est bon  [:julian33:4]

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°39591850
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 25-09-2014 à 17:38:51  profilanswer

Mais je sais bien que la formation est dégueu de base. Mais le truc, c'est aussi de former des joueurs "rentables" et vendables rapidement. Quand t'as la DNCG au cul en permanence qui te dit que si il te manque 2 millions d'euros dans les caisses, tu risques la CFA ou pire, bah ta politique devient très court-termiste. Donc on forme vite et mal, avec des mecs jeunes, des blacks bien physique qui passent bien en Angleterre notamment (accessoirement le pays qui a le plus de pognon), et puis au niveau de la philosophie de jeu, on serre les fesses et on espère garder sa place en L1. Si les clubs français avaient moins de pression financièrement, sans doute qu'ils miseraient beaucoup plus sur la formation avec une vision à moyen et long terme parce qu'ils auraient un peu plus le temps de voir venir.  

Après, on a aussi de très mauvais éducateurs, formateurs, entraîneurs, recruteurs. Y a un grave souci à ce niveau là, parce qu'avec ce qu'on a, même si c'est assez minime, on pourrait faire beaucoup mieux. On n'est pas non plus un pays de pauvre. Mais on ne peut pas être en concurrence avec les autres gros d'Europe tant qu'on aura cette pression financière. Aussi, il n'y a pas vraiment de grosse culture club, et c'est problématique. Les joueurs, locaux comme étrangers, ne sont généralement pas investi dans leur club. L'institution du club ne vaut rien.  

Les clubs doivent miser sur les infrastructures, les méthodes d'entraînement. Comme par hasard, l'OM, avec Bielsa, voit son univers changer en 2 mois. Pareil pour Paris à l'arrivée de Leonardo/Ancelotti. Mais le Français n'aime pas qu'on empiète sur son territoire, et n'aime pas recevoir des leçons.  

Le problème est de quelle manière tu veux faire ce grand chambardement ? Ca doit passer par l'Etat qui doit mettre un grand coup de balai ? Parce que les institutions sont en place, avec des vieux connards qui prônent leur amour pour ce putain de "football vrai", c'est d'un amateurisme sans nom.  

Bien sûr qu'on ne peut pas se réfugier que derrière le pognon. Mais bon, même si on formait de putains de joueurs, ils se barreraient quand même à 22-23 ans, et les moins bons resteraient mais ne permettraient pas forcément de faire évoluer le championnat. Et tu peux pas faire un bon football sans un bon niveau technique. Donc pourquoi les mecs se feraient chier à former sur plusieurs années des jeunes qui seront pas prêts avant leur 20-21 ans alors que le jeune black est frai et dispo dès ses 18 ans ?  

Bref, je pense que c'est très partagé entre le manque cruel de pognon et la remise en question du football français sous toutes ses formes. L'un ne va pas sans l'autre.

Tu veux vraiment me faire du mal ? Tu veux vraiment me faire pleurer ?

---------------
MyAnimeList
n°39591870
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 25-09-2014 à 17:40:33  profilanswer

il raj non ?

n°39591884
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 25-09-2014 à 17:41:52  profilanswer

vicenzo a écrit :

Ok pour la L1 qui ne pourra jamais rattraper des ligues plus riches comme la PL, la série A, la bundesliga ou 3-4 clubs espagnols

Mais lyon est plus riche que la real sociedad, plus riche que l'astra giurgiu, saint etienne était bien plus riche que esbjerg ou karabukspor, lille a un budget equivalent a krasnodar...
la L1 reste l'une des ligues les plus riches, reste bien plus riche que les clubs portugais ou turcs ou hollandais...  

Tu te focalises sur l'argent par rapport aux championnats qui sont devant nous, mais ça n'explique pas le declin au niveau du spectacle, de l'etat d'esprit ou des resultats européens decevants par rapport aux clubs des autres championnats que le top 4
l'argent mal dépensé, le recrutement décevant, les salaires surpayés, la formation qui reste axée sur le physique... y aussi d'autres aspects que le manque d'argent

Le truc c'est qu'on veut être comme les autres gros : donc des fortunes sont parfois mises sur des mecs qui n'en valent pas la peine. Et puis en France, y a cette peur de jouer. Si tu joues la C3 qui rapporte que dalle, en championnat tu te crames et tu perds du fric. Donc on serre les fesses, on minimise les risques. C'est malheureusement comme ça.
Quant à Lyon qui coule contre des équipes moins "riches", c'est tout simplement dû à la mauvaise gestion d'Aulas après son septennat qui a voulu trop miser sur des tocards, dépensant des sommes folles, voulant se la jouer patron du foot français et s'est brûlé les ailes. Là il y a une remise en question de sa part quand même, et puis y a le Stade qui permet moins d'investissement... Après 2016, Lyon va redevenir une place forte du foot français voire même européen, je suis assez convaincu. C'est un peu le seul président qui a compris comment marchait une équipe de foot. Et comme je disais tout à l'heure, si le foot français avait été moins taxé, je suis convaincu que Lyon aurait pu choper deux trois très gros joueurs européens et sans doute aller au bout en Ligue des Champions.

Contre Astra, c'est triste mais bon, c'est surtout dû à toute l'équipe blessée. Tu veux faire quoi dans ces conditions quand t'es obligé d'aligner un onze de remplaçant, voire de jeunes évoluant tout le temps en CFA ?

n°39591936
Pere Dodu
Posté le 25-09-2014 à 17:45:19  profilanswer

Thonon Gaillard était en CFA en 2007, aujourd'hui cette équipe est en L1 depuis 3 ans et a fait une finale de Coupe de France. On peut dire ce qu'on veut sur le sujet mais les résultats sont fabuleux sur les 10 dernières années, encore une fois on en revient à la question sport ou spectacle ? D'un point de vue sportif Thonon Gaillard est une réussite et c'est incontestable.

vicenzo a écrit :

La serie A est déjà rattrapée en terme de budget moyen je crois. C'est pas exactement un championnat modèle actuellement. Après on peut apporter plein de nuance à "riche", la situation financière de l'Atletico est totalement absurde.

vicenzo a écrit :

l'argent mal dépensé, le recrutement décevant, les salaires surpayés

Et tout ceci est une spécificité unique du championnat de France, les autres clubs du monde échappent tous à ces erreurs.

RRusty a écrit :

Montanier qui vient au Vel en disant "Notre objectif c'est d'abord de ne pas prendre de but"

Alors que l'entraineur d'Osasuna qui vient au Camp Nou te dira toujours qu'il vient pour marquer 10 buts. C'est vraiment autre chose le football étranger.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°39592010
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-09-2014 à 17:51:59  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Thonon Gaillard était en CFA en 2007, aujourd'hui cette équipe est en L1 depuis 3 ans et a fait une finale de Coupe de France. On peut dire ce qu'on veut sur le sujet mais les résultats sont fabuleux sur les 10 dernières années, encore une fois on en revient à la question sport ou spectacle ? D'un point de vue sportif Thonon Gaillard est une réussite et c'est incontestable.

[:paul de saint-balby:4]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°39592021
Docben
R.ussell
Posté le 25-09-2014 à 17:52:37  profilanswer

Ptet mais il a raison (comme souvent)

n°39592023
RRusty
Posté le 25-09-2014 à 17:52:41  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Alors que l'entraineur d'Osasuna qui vient au Camp Nou te dira toujours qu'il vient pour marquer 10 buts. C'est vraiment autre chose le football étranger.

C'est sûr, le gap de niveau entre Osasuna et le Barca est comparable à celui entre Rennes et l'OM :/

---------------
FeedBack
n°39592066
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 25-09-2014 à 17:56:37  profilanswer

Docben a écrit :

Ptet mais il a raison (comme souvent)

Ah oui je suis d'accord, juste que ca fait mal :(

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°39592106
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 25-09-2014 à 17:59:50  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et tout ceci est une spécificité unique du championnat de France, les autres clubs du monde échappent tous à ces erreurs.

Comme y'a plus de charges patronales en France, ça applique un petit coef sur la gravité de l'erreur, et dans les autres championnats ils sont moins regardant sur les finances (j'ai dit moins, pas qu'ils s'enfoutent)

Pere Dodu a écrit :

Mais on peut dire: "on va tenter d'en mettre un et d'assurer derrière"
En gros tu dis la même chose mais en parlant de victoire au lieu de match nul.

n°39592126
Pere Dodu
Posté le 25-09-2014 à 18:01:28  profilanswer

RRusty a écrit :

C'est sûr, le gap de niveau entre Osasuna et le Barca est comparable à celui entre Rennes et l'OM :/

Bien sûr mais des entraîneurs qui se déplacent avec ce discours t'en as dans tous les championnats.

De toute façon j'en reviens à ce que je disais l'autre jour : l’entraîneur est un salarié et il fait ce qu'on lui demande de faire avant tout (à part Bielsa). Les conditions de beau jeu ça n'existe que dans football manager et au Real, le critère d'évaluation des performances d'un entraîneur c'est avant tout les résultats sportifs pour sa hiérarchie.
Après on peut débattre sur l'impact de la formation française sur le jeu déployé en L1 (qui est majoritairement chiant, là-dessus je ne dirais jamais le contraire), à moins que ce soit l'inverse : les entraîneurs s'adaptent aux limites techniques des joueurs. Mais franchement à moins d'être dans la formation depuis 20 ans je ne sais pas qui peut répondre sérieusement à cette question.

Message édité par Pere Dodu le 25-09-2014 à 18:15:28

---------------
n°39592159
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-09-2014 à 18:03:43  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

La serie A est déjà rattrapée en terme de budget moyen je crois. C'est pas exactement un championnat modèle actuellement. Après on peut apporter plein de nuance à "riche", la situation financière de l'Atletico est totalement absurde.

Disons qu'il y a plus de gros clubs en italie, plus de clubs dépassant les 100 M€ de budget comme l'inter, la roma, la juve, naples voire même encore le milan.
Et les droits tv restent près de 50% supérieurs aux droits tv français.

Oui, la situation de l'atletico est particulière, mais c'est notamment par des possibilités que les régions ou l'état espagnol permettent (sociétés tirces pour payer moins de charge, fonds financiers qui paient une partie du joueur, region qui se porte garante des dettes du club, etc.), et on en revient à une "culture" foot.
Si l'atletico est en depot de bilan, t'auras des manifs monstres a madrid, si c'est un club français, ce sera beaucoup plus limité.

Pere Dodu a écrit :

Nope, mais ces clubs realisent des perfs en europe notamment, ou même en championnat en proposant du jeu, alors qu'economiquement ça reste d'un niveau inférieur au championnat de france (seville, sporting...).
Et en plus, y a des lois dans ces pays beaucoup plus permissives qu'en france  

Mon point est que la plupart des presidents de clubs français tentent d'expliquer le jeu decevant ou le sperfs européennes decevantes par le manque de moyens. toujours.
Je trouve ça trop facile.

surtout quand je vois saint etienne aller bétonner à l'exterieur en turquie ou l'ajax ne pas rester derrière a betonner contre paris

n°39592183
eclairdela
Posté le 25-09-2014 à 18:05:51  profilanswer

Seydoux a dit sur Bein que Krasnodar avait le double de la masse salariale lilloise (60M contre 30 pour le LOSC) et que pour les clubs des pays de l'est le FPF ne s'appliquait pas vraiment.

Sinon pour les salaires, oui en France certains clubs abusent afin de prolonger.  
Mais quand tu vois que Aboubacar touche 850000€/an net à Porto,  des bons joueurs avec un salaire abordable il y en a.
Et Mendes à l'OM qui touchait 50000€/mois je crois.  

---------------
Topic Vente Jeux Vidéo  
n°39592296
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 25-09-2014 à 18:14:25  profilanswer

Bretzel Authentique a écrit :

Oui Msieur Georges ?  [:thordax:3]

Paulo. Paulo est parmi nous, Paulo est là.  [:donkey']

n°39592300
Pere Dodu
Posté le 25-09-2014 à 18:14:34  profilanswer

shenron67 a écrit :

Mais on peut dire: "on va tenter d'en mettre un et d'assurer derrière"
En gros tu dis la même chose mais en parlant de victoire au lieu de match nul.

On peut dire ce qu'on veut avant le match de toute façon. Au moins Montanier ne ment à personne sur ses intentions.

vicenzo a écrit :

Disons qu'il y a plus de gros clubs en italie, plus de clubs dépassant les 100 M€ de budget comme l'inter, la roma, la juve, naples voire même encore le milan.
Et les droits tv restent près de 50% supérieurs aux droits tv français.

Ouais mais à côté de ça t'as 15 équipes qui ont des budgets plutôt faibles dans l'ensemble. Enfin je dis ça de mémoire, je retrouve plus les chiffres là.

vicenzo a écrit :

Si l'atletico est en depot de bilan, t'auras des manifs monstres a madrid, si c'est un club français, ce sera beaucoup plus limité.

Tu ne fais que supposer là, c'est de la fiction ton argument.

vicenzo a écrit :

Mon point est que la plupart des presidents de clubs français tentent d'expliquer le jeu decevant ou le sperfs européennes decevantes par le manque de moyens. toujours.

C'est pas français ce que tu dis en gras [:burkhalter]  
Et oui depuis quelques saisons les clubs français ne sont pas à leur niveau en Coupe d'Europe. Après quand la L1 était 4e c'était tout simplement sa place au niveau budgétaire, ni plus ni moins, et déjà on se plaignait constamment :D
Après quand tu vois Lyon - Astra avec les premiers qui alignent leur équipe de CFA de l'an dernier c'est pas hyper surprenant, le cas stéphanois m'inquiète bien plus.

---------------
n°39592314
Bretzel Au​thentique
Je baise, j'étreins, j'encule
Posté le 25-09-2014 à 18:16:03  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Son fer de lance : instaurer des matchs de "91" minutes :o

[:donkeyshoot]

n°39592421
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-09-2014 à 18:27:07  profilanswer

eclairdela a écrit :

Seydoux a dit sur Bein que Krasnodar avait le double de la masse salariale lilloise (60M contre 30 pour le LOSC) et que pour les clubs des pays de l'est le FPF ne s'appliquait pas vraiment.

Sinon pour les salaires, oui en France certains clubs abusent afin de prolonger.  
Mais quand tu vois que Aboubacar touche 850000€/an net à Porto,  des bons joueurs avec un salaire abordable il y en a.
Et Mendes à l'OM qui touchait 50000€/mois je crois.  

j'aimerais bien connaitre ses sources, car perso, j'ai vu 35 M€ de budget en 2013 et dans les 60 pour cette saison...
C'est sûr que vu que le club est aux mains d'un milliardaire, il n'y a pas les dettes structurelles dues au stade à louer

n°39592443
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-09-2014 à 18:28:58  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tu ne fais que supposer là, c'est de la fiction ton argument.

toutes ces lois permissives dans les autres clubs et largement acceptées par le public, contrairement à la france, tu l'expliques autrement?

n°39592486
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-09-2014 à 18:32:01  profilanswer

vicenzo a écrit :

j'aimerais bien connaitre ses sources, car perso, j'ai vu 35 M€ de budget en 2013 et dans les 60 pour cette saison...
C'est sûr que vu que le club est aux mains d'un milliardaire, il n'y a pas les dettes structurelles dues au stade à louer

Michel Seydoux, qu'est c'qu't'a fait, qu'est c'qu't'a fait des sous???

Qui pour me balancer les ventes et les achats effectués par le père Michel durant sa présidence
La balance doit être extrêmement positive [:pere dodu:2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39592497
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2014 à 18:33:02  profilanswer

vicenzo a écrit :

toutes ces lois permissives dans les autres clubs et largement acceptées par le public, contrairement à la france, tu l'expliques autrement?

parce qu'en france, un joueur devrait etre payé 2000e par mois et jouer gratos en edf, et dire merci pour etre réellement aimé du public :o

n°39592522
Pere Dodu
Posté le 25-09-2014 à 18:35:09  profilanswer

vicenzo a écrit :

Au départ je disais juste que je n'accepte pas un argument qui n'est qu'une supposition de ta part [:cosmoschtroumpf]

Ensuite il n'y a pas eu de manifestation pour faire passer la loi Beckham que je sache, c'était du pur lobbying. Il se trouve que les hommes à la tête des clubs de foot sont puissants politiquement, mais cela ne fonctionne pas forcément dans l'autre sens. Et le vent semble tourner depuis quelques années, le fisc espagnol est plus agressif et personne ne semble s'en plaindre. Après je suis ça de très loin.

---------------
n°39592600
Soupaire
Fifaix
Posté le 25-09-2014 à 18:44:18  profilanswer

Se plaindre et se la jouer modeste : LE credo de la ligue 1. Surtout pas d'ambition, c'est mal vu.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°39593140
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 25-09-2014 à 19:51:25  profilanswer

Soupaire a écrit :

Se plaindre et se la jouer modeste : LE credo de la ligue 1. Surtout pas d'ambition, c'est mal vu.

Le probleme c'est que ce credo est une specialite française qui n'est pas seulement present dans le foot français mais dans tous les sports français.  

T'entendras toujours des phrases a la con du style " Ouais l'important c'est de participer" " L'adversaire est plus fort que nous, on a rien a perdre" " Si on m'avais dit que je terminerais 3eme j'aurais signe de suite" "Le titre ? Ah non il ne faut surtout pas parler de ça, c'est trop tot" etc etc....

Pour moi ce sont typiquement des phrases de loser que t'entends rarement dans les autres pays.  

J'vais prendre l'exemple des States mais t'entendras jamais un joueur, un entraineur ou un president de club dire que l'important c'est de jouer, ne pas finir dernier, ne pas viser la victoire etc.....  

Quand Klinsmann avait dit en conference de presse que les USA (Equipe dont il etait entraineur :o ) n'avait aucune chance de sortir des poules... mais le mec s'est pris des boulets rouges dans tous les medias US !  

Personne ne comprenait qu'un entraineur puisse dire ça dans une conference de presse meme si le groupe  de poule etait complique... Les analystes se demandaient comment les joueurs pouvaient avoir la motivation de jouer si leur entraineur ne pensait pas a la victoire....Bon la suite a montre que les USA se sont quand meme qualifies mais ça prouve que cette mentalite n'est pas acceptee dans un pays ou la culture de la gagne est quasi permanente....

Meme l'entraineur de la plus faible equipe de foot, baseball ou autre va te dire qu'il est la pour gagner le titre meme s'il est conscient que son effectif est faible....il va pas t'annoncer " Bah cette annee mon objectif c'est de finir au milieu du tableau"  

Cette mentalite te permet de tirer l'effectif vers le haut, de jouer avec une mentalite de gagnant.....

Quand tu compares ces discours avec les entraineurs de clubs de L1 qui te disent " Cette annee, l'objectif c'est de ne pas etre relegue" ou "L'objectif du match c'est de ne pas perdre" comment tu veux motiver ton equipe, hausser le niveau du championnat alors que les mecs partent en mode defaitisme avant meme d'avoir dispute les matchs....  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31007  31008  31009  ..  77011  77012  77013  77014  77015  77016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)