jeprendsmonpied a écrit :
Bon en fait j'suis un peu d'accord avec toi mais pas pour les mêmes raisons.
Déjà, pour moi le mec le plus important dans le foot c'est l'entraîneur et si tu te demandes qui sont les meilleurs tu as : Van Gaal, Mou, Arsène.
Derrière, Pellegrini, Rodgers.
Tout le monde a chié sur Man.U alors qu'à peu de choses près c'est le même un groupe champion en titre non ? Moyes c'était un bug, toutes proportions gardées il a fait un Brésil 2014 en sachant pas gérer l'après-Fergie : trop d'émotion, trop de doutes, trop de tout en fait.
Van Gaal, c'est l'anti-Moyes : il va arriver avec son pragmatisme, sa méthode, ses couilles.
Il va redistribuer les rôles entre Van Persie et Rooney (j'sais pas encore mais lui il va savoir hein) qui à mes yeux est la meilleure paire de PRL et de loin.
Ce mec c'est un professeur du football, y'avait besoin d'un mec comme ça pour remettre tout ce petit monde à l'endroit, et comme par magie, on se rendra compte que les De Gea, Carrick, Valencia & co, ben c'est du top niveau.
Pas exclu non plus qu'il sorte des gamins venus de nulle part ou des innovations tactiques dont il a le secret.
C'est le n°1.
Chelsea a un effectif de cochon et avec Mou on sait ce que ça va donner.
Des matches tout juste corrects mais c'est pas du jour au lendemain que Fabregas va plus savoir faire une passe dans l'espace et que Diego Costa saura plus cadrer une frappe.
C'est un peu tout ce que je déteste dans le foot mais c'est comme ça: il va mettre les mecs à leur poste, leur manger le cerveau en disant qu'ils sont les meilleurs et Chelsea va emmerder la terre entière.
J'ai envie de croire en Arsenal cette année parce que leur groupe est celui qui ressemble le plus à ce que j'aime : c'est tellement riche, tellement équilibré, tellement stable.
T'as personne qui surjoue, personne qui se prend pour le boss qu'il n'est pas, tout pour le collectif, c'est une vraie équipe.
Après c'est toujours le même problème, si Arsène arrive a aligner 2 fois de suite la même équipe et se retrouve pas avec 11 blessés c'est un exploit.
M'enfin.
City m'impressionne pas du tout, j'men bats les steaks de savoir qu'ils ont un effectif de porc, ils sont pas les seuls.
Pellegrini m'emmerde, il dégage rien et cette équipe a jusqu'à présent gagné parce que les autres ont failli. C'est un club à la con qui marchera jamais dans ce pays, y'a trop d'histoire, trop de tradition face à eux et c'est tant mieux.
Le seul problème de Pool est que Rodgers a pas le vécu pour gérer 2 problèmes : perdre un génie du foot et une compète qu'il va découvrir.
Mais je les sous-estime pas et c'est pas impossible qu'ils sortent du bois à plus forte raison s'ils passent pas les poules de LDC.
Tottenham, t'es pas sérieux, c'est un club de gentils losers, ils ont pas vocation à emmerder les gros mais à se faire aimer par leur maillot et leur stade, c'est tout.
Je les aime bien mais faut pas trop leur en demander.
/didnt read proof
|