jeprendsmonpied | saLutat1ons a écrit :
Jvais étayer un peu, pour ton plus grand plaisir : je vois City et Chelsea largement devant les autres cette saison en PL (en particulier Chelsea, dont le recrutement me fait juste flipper, surtout comparé à l'équipe qui était déjà en place). City a également un recrutement très intelligent, mais je doute que Yaya Touré soit à son niveau stratosphérique de la saison dernière, et la blessure de Negredo risque de peser également.
Derrière, je vois une lutte à 3 entre Tottenham, MU et Liverpool. - Objectivement, la saison dernière des Spurs n'est pas si dégueulasse que ça, notamment contre le bottom15, et surtout contre ses adversaires directs (4 poins pris sur 6 possibles contre MU, idem contre Everton, chausse-trappes évités contre Soton, Swansea et Stoke). Le recrutement est -pour une fois - cohérent et en ligne avec les besoins (ARG et AC, notamment) et ça me parait plus qu'improbable de les voir manger à nouveau 5 branlées sur 6 contre le podium. Bref, je suis très confiant.
- Est-ce que MU saura régler le problème autour de son entrejeu (qui était inexistant l'an dernier, et obligeait Rooney à redscendre à fond et vidait la surface adverse d'attaquants mancuniens) avec Herrera ? J'en suis pas entièrement sûr au vu des matchs de prépa.
Après, leur problème était surtout à domicile (7 défaites en championnat + 1 élimination en Cup à Old Trafford ), où il fallait construire. Quand jvois ce que Van Gaal faisait avec les brics et brocs des PB, jme dis qu'en forçant ça peut passer ric-rac, mais pas plus.
- Pas la peine d'argumenter autour du cas Liverpool, je pense : son meilleur joueur parti, une ribambelle de recrues (dont la meilleure s'est blessée pour plusieurs semaines) à la qualité plus ou moins variable, la LDC en plus à gérer. Bref, hors top4.
Je ne crois absolument pas en Arsenal (et c'est un pari risqué que jprends, j'assume ), tant qu'ils n'auront pas recruté un vrai AC (et qu'on ne me parle pas de Giroud, svp). Everton est pour moi en fait le (très) gros point d'interrogation: s'ils arrivent à garder Lukaku (ou à chopper en remplacement Bony) en plus de leur effectif stable, ça peut donner une sensation tout comme ça peut être comme un flop total à cause de l'EL. Bref, ça sera certainement l'équipe la plus interessante à suivre en début de saison.
Niveau calendrier, City a un début épouvantable (Liverpool en J2, Stoke en J3, Arsenal en J4 et Chelsea en J5), Arsenal devra enchaîner 2 derbies (Tottenham puis Chelsea) et une journée de LDC fin septembre, et Tottenham a un boxing day assez moche (déplacement à Leicester, reception de MU, réception de Chelsea), ça peut faire vriller mes pronos .
Et inchAllah cette année on voit enfin descendre pour de bon Newcastle et West Ham .
(pas la peine de me ressortir ce pavé à chaque but encaissé par les Spurs, merci d'avance)
|
Bon en fait j'suis un peu d'accord avec toi mais pas pour les mêmes raisons.
Déjà, pour moi le mec le plus important dans le foot c'est l'entraîneur et si tu te demandes qui sont les meilleurs tu as : Van Gaal, Mou, Arsène.
Derrière, Pellegrini, Rodgers.
Tout le monde a chié sur Man.U alors qu'à peu de choses près c'est le même un groupe champion en titre non ? Moyes c'était un bug, toutes proportions gardées il a fait un Brésil 2014 en sachant pas gérer l'après-Fergie : trop d'émotion, trop de doutes, trop de tout en fait.
Van Gaal, c'est l'anti-Moyes : il va arriver avec son pragmatisme, sa méthode, ses couilles.
Il va redistribuer les rôles entre Van Persie et Rooney (j'sais pas encore mais lui il va savoir hein) qui à mes yeux est la meilleure paire de PRL et de loin.
Ce mec c'est un professeur du football, y'avait besoin d'un mec comme ça pour remettre tout ce petit monde à l'endroit, et comme par magie, on se rendra compte que les De Gea, Carrick, Valencia & co, ben c'est du top niveau.
Pas exclu non plus qu'il sorte des gamins venus de nulle part ou des innovations tactiques dont il a le secret.
C'est le n°1.
Chelsea a un effectif de cochon et avec Mou on sait ce que ça va donner.
Des matches tout juste corrects mais c'est pas du jour au lendemain que Fabregas va plus savoir faire une passe dans l'espace et que Diego Costa saura plus cadrer une frappe.
C'est un peu tout ce que je déteste dans le foot mais c'est comme ça: il va mettre les mecs à leur poste, leur manger le cerveau en disant qu'ils sont les meilleurs et Chelsea va emmerder la terre entière.
J'ai envie de croire en Arsenal cette année parce que leur groupe est celui qui ressemble le plus à ce que j'aime : c'est tellement riche, tellement équilibré, tellement stable.
T'as personne qui surjoue, personne qui se prend pour le boss qu'il n'est pas, tout pour le collectif, c'est une vraie équipe.
Après c'est toujours le même problème, si Arsène arrive a aligner 2 fois de suite la même équipe et se retrouve pas avec 11 blessés c'est un exploit.
M'enfin.
City m'impressionne pas du tout, j'men bats les steaks de savoir qu'ils ont un effectif de porc, ils sont pas les seuls.
Pellegrini m'emmerde, il dégage rien et cette équipe a jusqu'à présent gagné parce que les autres ont failli. C'est un club à la con qui marchera jamais dans ce pays, y'a trop d'histoire, trop de tradition face à eux et c'est tant mieux.
Le seul problème de Pool est que Rodgers a pas le vécu pour gérer 2 problèmes : perdre un génie du foot et une compète qu'il va découvrir.
Mais je les sous-estime pas et c'est pas impossible qu'ils sortent du bois à plus forte raison s'ils passent pas les poules de LDC.
Tottenham, t'es pas sérieux, c'est un club de gentils losers, ils ont pas vocation à emmerder les gros mais à se faire aimer par leur maillot et leur stade, c'est tout.
Je les aime bien mais faut pas trop leur en demander.
/didnt read proof ---------------
ça sent le mennen
|