Cristiano Ronaldo devrait être suspendu plusieurs mois par la fédération Anglaise, pour un geste d'humeur datant de plus de cinq mois, qui l'accuse de comportement "violent ou inapproprié".
Par le biais d'un communiqué, la fédération (FA) l'accuse d'avoir eu un comportement "violent ou inapproprié" après le coup de sifflet final de la rencontre opposant Everton Football Club à Manchester United le 9 avril dernier en Premier League qui s'était soldé par un revers des Mancuniens à Goodison Park (1-0).
Sanctionné d'un carton jaune pour conduite anti-sportive en fin de match (87eme), le Portugais en a même par la suite rajouté une couche.
Au moment de se diriger vers les vestiaires, il a tapé dans la main d'un jeune supporter des Toffees, lui faisant tomber son téléphone.
Un acte qui lui avait valu les foudres de nombreux internautes sur les réseaux et pour lequel il s'était excusé via son compte Instagram.
Prise très au sérieux, cette affaire avait suscité l'ouverture d'une enquête de la police de Liverpool qui s'est finalement contentée de formuler un rappel à la loi au joueur.
Néanmoins, sur la scène footballistique #CR7 pourrait écoper de la part de la FA d'une suspension, plusieurs mois à posteriori.
La sanction devrait être connu en Janvier, et elle concernerait une suspension allant jusqu’à 6 mois.
La piste du Chelsea Football Club pourrait ainsi s’évaporer pour le joueur libre de tout contrat, et un avenir en Premier League s’assombrit.
Cela explique aussi son surprenant choix d’aller finir sa carrière en Arabie Saoudite.