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Auteur Sujet :

[F1] Prochain GP, Barcelone, le 4 mai.

n°392601
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 21-04-2003 à 19:34:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicobule a écrit :


 
Ya des course ou il gagne qui son  :sleep: .
Et d'autre non.
 
Le truc c'est qu'en général quand il est derrière suite à une connerie il tente de revenir et se bat comme un fou, et donc ça fait du spéctacle.
 
Mais moi ce que j'aime c'est la pureté de la conduite, les trajectoires au cordo etc...
 
Le spectacle pour le spectacle je m'en cogne.
Ya des dépassements super, dans ce cas c'est vrai que c'est génial. Mais pour moi la F1 ne se limite pas aux depassements.


 
+1 :jap:.
Je ne comprends pas ceux qui veulent du spectacle pour du spectacle. Vous aimez la F1 ou pas ? Vous aimez les voitures et le pilotage ou pas ?
 
Si pour vous, l'intérêt de le F1, c'est de voir tomber les têtes, alors je ne vous comprends pas.
 
Notez bien que je ne suis pas agressif pour le fun, je suis juste agacé de lire partout que Schumi était mort (pour les 3 premiers GP), que depuis Imola, c'est fini, que ça va être de nouveau monotone, etc.
 
Je ne vois personnellement pas où est le problème si le couple Ferrari/Schumacher domine la F1 ces derniers temps. Après tout, les autres n'ont qu'à être plus rapides (oui, je sais, c'est pas peu de le dire...).
 
Personnellement, j'aime le pilotage, j'aime la haute technologie et j'aime la vitesse, et si une équipe réunit tout ça et qu'elle gagne, même si c'est sur toute une saison, eh bien je ne pense pas que pour autant il faille l'attaquer systématiquement (en basket, qui s'est plaint de la domination de l'ogre Jordan ? Et Tiger Woods au golf ? Le Brésil au football ? etc...).
 
Encore une fois, je crois que la F1 est un sport avant d'être un spectacle. Nous avons affaire à des professionnels qui ont avant tout pour objectif d'être les meilleurs, pas de faire les pitres pour assurer du "spectacle".
 
PS : 4 vainqueurs en 4 courses, voilà qui à mon avis plaide en faveur du nouveau réglement et doit plaire aux publicitaires. Si maintenant la "machine" Ferrari se remet en marche et écrase à nouveau tout le monde, alors je n'ai qu'un mot à dire : que font les autres, ceux qui ont un meilleur budget (McLaren) ou un meilleur moteur (Williams) ?


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
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Posté le 21-04-2003 à 19:34:00  profilanswer
 

n°392635
eraser17
Posté le 21-04-2003 à 19:39:43  profilanswer
 

entierment d'accord a 100%  :jap:

n°392691
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 21-04-2003 à 19:47:37  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

entierment d'accord a 100%  :jap:  


 
bah présenté comme sa +1 aussi mais bon... g pas envie de retomber ds la polémique.
malgrés tout ce qui est dit, la saison2002 fut chiante par rapport aux précdéntes que l'on aime la f1 pour une raison ou pour une autre.
 
oui c bô de voir schumi prendre des virages mais je n'ai pas oublié les années passées qui nous avaient offert un spectacle d'une toute autre ampleur.
 
edit:et n'allez pa me dire que du spectacle pour du spectacle c nul, merci sa je le sais.
m'enfin qu'on me prouve que ce que les fans recherches en regardant le sport auto c le genre gp auquel on a eut droit l'année passé...


Message édité par Shinji_kun64 le 21-04-2003 à 19:49:37
n°392812
Origan
Posté le 21-04-2003 à 20:06:10  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
+1 :jap:.
Je ne comprends pas ceux qui veulent du spectacle pour du spectacle. Vous aimez la F1 ou pas ? Vous aimez les voitures et le pilotage ou pas ?
 
Si pour vous, l'intérêt de le F1, c'est de voir tomber les têtes, alors je ne vous comprends pas.
 
Notez bien que je ne suis pas agressif pour le fun, je suis juste agacé de lire partout que Schumi était mort (pour les 3 premiers GP), que depuis Imola, c'est fini, que ça va être de nouveau monotone, etc.
 
Je ne vois personnellement pas où est le problème si le couple Ferrari/Schumacher domine la F1 ces derniers temps. Après tout, les autres n'ont qu'à être plus rapides (oui, je sais, c'est pas peu de le dire...).
 
Personnellement, j'aime le pilotage, j'aime la haute technologie et j'aime la vitesse, et si une équipe réunit tout ça et qu'elle gagne, même si c'est sur toute une saison, eh bien je ne pense pas que pour autant il faille l'attaquer systématiquement (en basket, qui s'est plaint de la domination de l'ogre Jordan ? Et Tiger Woods au golf ? Le Brésil au football ? etc...).
 
Encore une fois, je crois que la F1 est un sport avant d'être un spectacle. Nous avons affaire à des professionnels qui ont avant tout pour objectif d'être les meilleurs, pas de faire les pitres pour assurer du "spectacle".
 
PS : 4 vainqueurs en 4 courses, voilà qui à mon avis plaide en faveur du nouveau réglement et doit plaire aux publicitaires. Si maintenant la "machine" Ferrari se remet en marche et écrase à nouveau tout le monde, alors je n'ai qu'un mot à dire : que font les autres, ceux qui ont un meilleur budget (McLaren) ou un meilleur moteur (Williams) ?


 
Blablablabla, rien à voir avec le golf ou le basket, quand Woods ou Jordan écrasent tout le monde, ça reste magnifique à voir parce que ce n'est pas répétitif, ils ne tournent pas en rond, eux. Quand Schum tourne autour des autres sans forcer son talent, c'est pas pareil. C'est beau 5 minutes, d'accord, mais n'oublions pas qu'une course, c'est 60 fois le même parcours, hein... Et pourtant je préfère largement le sport auto aux deux autres disciplines citées.  
 
Quant à dire "si vous voulez du spectacle, c'est que vous voulez des accidents", c'est tout foireux comme argument, désolé. Tu n'as rien à m'apprendre en ce qui concerne la passion du sport auto :na: :kaola: :d
 

n°392903
Prems
Just a lie
Posté le 21-04-2003 à 20:22:08  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Blablablabla, rien à voir avec le golf ou le basket, quand Woods ou Jordan écrasent tout le monde, ça reste magnifique à voir parce que ce n'est pas répétitif, ils ne tournent pas en rond, eux. Quand Schum tourne autour des autres sans forcer son talent, c'est pas pareil. C'est beau 5 minutes, d'accord, mais n'oublions pas qu'une course, c'est 60 fois le même parcours, hein... Et pourtant je préfère largement le sport auto aux deux autres disciplines citées.  
 
Quant à dire "si vous voulez du spectacle, c'est que vous voulez des accidents", c'est tout foireux comme argument, désolé. Tu n'as rien à m'apprendre en ce qui concerne la passion du sport auto :na: :kaola: :d


 
La principale qualité d'un pilote de circuit c'est d'assurer un rythme constant sur plusieurs tours. Si tu n'es pas capable d'apprécier cette qualité tu peux légitimement aller voir ailleurs. :hello:


---------------
Ratures - Cuisine
n°393031
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 21-04-2003 à 20:43:07  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Blablablabla, rien à voir avec le golf ou le basket, quand Woods ou Jordan écrasent tout le monde, ça reste magnifique à voir parce que ce n'est pas répétitif, ils ne tournent pas en rond, eux. Quand Schum tourne autour des autres sans forcer son talent, c'est pas pareil. C'est beau 5 minutes, d'accord, mais n'oublions pas qu'une course, c'est 60 fois le même parcours, hein... Et pourtant je préfère largement le sport auto aux deux autres disciplines citées.  
 
Quant à dire "si vous voulez du spectacle, c'est que vous voulez des accidents", c'est tout foireux comme argument, désolé. Tu n'as rien à m'apprendre en ce qui concerne la passion du sport auto :na: :kaola: :d
 
 


 
Et que voudrais-tu ? 60 tours tous différents avec changement du pilote en tête à chaque tour ? Désolé, il faut aller voir du NASCAR alors ...
 
Je ne prétends pas t'apprendre ce qu'est le sport auto, je dis simplement qu'il faut savoir en accepter les règles et s'en accommoder. Si UN pilote est meilleur que les autres (et dispose de la meilleure voiture, ce qui à quelques exceptions près reste généralement une conséquence directe), qu'il a du talent et que même sur 4 ou 5 saisons de suite il reste au top, que veux-tu y faire ?
 
Vouloir voir les autres gagner non pas parce qu'ils sont meilleurs mais simplement pour voir une certaine "monotonie" se rompre, ce n'est pas aimer le sport. C'est aimer le spectacle.
 
Moi, j'aime la F1 parce que les meilleurs gagnent. Si du jour au lendemain, les meilleurs devaient être mis au ban pour plaire à ceux qui veulent des dépassements et du suspense, alors je crois qu'on perdrait en crédibilité.
 
Evidemment, j'ai bien conscience que le mieux serait encore que tous les pilotes soient de très haut niveau, qu'ils aient tous d'excellentes voitures et qu'aux arrivées des GP, tout le monde se tienne en 10s. Là, il aurait des bagarres JUSTIFIEES et des dépassements JUSTIFIES.
 
Mais voilà : tous les pilotes ne se valent pas, il y en a même qui ne devraient pas faire de F1 (Yoong l'année dernière par exemple, ou encore Firman ou Wilson cette année), et toutes les voitures ne se valent pas.
 
Quand on voit que les top teams (McLaren-Mercedes et Williams-BMW, il faut comparer ce qui est comparable, même si Renault monte en puissance) n'ont toujours pas rattrapé en vitesse et en efficacité la F2002, je me dis qu'il n'y a pas de mal que ceux qui ont fourni un travail aussi remarquable puissent profiter des fruits de celui-ci, fût-ce sur 2 ou 3 saisons.
 
Et sans rancune :hello:.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°393068
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 21-04-2003 à 20:49:57  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
bah présenté comme sa +1 aussi mais bon... g pas envie de retomber ds la polémique.
malgrés tout ce qui est dit, la saison2002 fut chiante par rapport aux précdéntes que l'on aime la f1 pour une raison ou pour une autre.
 
oui c bô de voir schumi prendre des virages mais je n'ai pas oublié les années passées qui nous avaient offert un spectacle d'une toute autre ampleur.
 
edit:et n'allez pa me dire que du spectacle pour du spectacle c nul, merci sa je le sais.
m'enfin qu'on me prouve que ce que les fans recherches en regardant le sport auto c le genre gp auquel on a eut droit l'année passé...


 
Ce genre de GP n'est pas des plus passionnants, on peut le dire. Je pense qu'il aurait été plus intéressant de mettre Fisichella à la place de Barrichello (qui n'est pas mauvais, loin de là) et de lui permettre de se battre d'égal à égal avec Schumi. La confrontation aurait été intéressante car il y aurait eu une bagarre entre deux pilotes de valeur (comme au temps de Prost-Senna, quoi).
 
Je n'approuve pas la politique de Ferrari l'an dernier, mais je n'aime pas non plus l'idée qu'on veuille rajouter du piment aux GP de façon artificielle, et surtout que ceux qui prétendent aimer le sport auto se plaignent de voir Schumacher gagner, sous prétexte que "ça y est, c'est reparti pour une saison, bonjour les courses monotones, etc..."


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°393074
NSV
Living on my own.
Posté le 21-04-2003 à 20:51:25  profilanswer
 

Vous êtes bien durs je trouve :heink: . Calmez vous un peu avec Origan :pfff: , il a autant le droit que vous de donner son avis, et d'avoir des aspirations différentes. C'est pas une raison pour l'envoyer paitre ou lui dire de dégager, le topic ne vous appartient pas que je sache.


Message édité par NSV le 21-04-2003 à 20:52:00
n°393223
Origan
Posté le 21-04-2003 à 21:36:26  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Et que voudrais-tu ? 60 tours tous différents avec changement du pilote en tête à chaque tour ? Désolé, il faut aller voir du NASCAR alors ...
 
Je ne prétends pas t'apprendre ce qu'est le sport auto, je dis simplement qu'il faut savoir en accepter les règles et s'en accommoder. Si UN pilote est meilleur que les autres (et dispose de la meilleure voiture, ce qui à quelques exceptions près reste généralement une conséquence directe), qu'il a du talent et que même sur 4 ou 5 saisons de suite il reste au top, que veux-tu y faire ?
 
Vouloir voir les autres gagner non pas parce qu'ils sont meilleurs mais simplement pour voir une certaine "monotonie" se rompre, ce n'est pas aimer le sport. C'est aimer le spectacle.
 
Moi, j'aime la F1 parce que les meilleurs gagnent. Si du jour au lendemain, les meilleurs devaient être mis au ban pour plaire à ceux qui veulent des dépassements et du suspense, alors je crois qu'on perdrait en crédibilité.
 
Evidemment, j'ai bien conscience que le mieux serait encore que tous les pilotes soient de très haut niveau, qu'ils aient tous d'excellentes voitures et qu'aux arrivées des GP, tout le monde se tienne en 10s. Là, il aurait des bagarres JUSTIFIEES et des dépassements JUSTIFIES.
 
Mais voilà : tous les pilotes ne se valent pas, il y en a même qui ne devraient pas faire de F1 (Yoong l'année dernière par exemple, ou encore Firman ou Wilson cette année), et toutes les voitures ne se valent pas.
 
Quand on voit que les top teams (McLaren-Mercedes et Williams-BMW, il faut comparer ce qui est comparable, même si Renault monte en puissance) n'ont toujours pas rattrapé en vitesse et en efficacité la F2002, je me dis qu'il n'y a pas de mal que ceux qui ont fourni un travail aussi remarquable puissent profiter des fruits de celui-ci, fût-ce sur 2 ou 3 saisons.
 
Et sans rancune :hello:.


 
Sans rancune bien évidemment :d
 
Les règles et ce qui en résulte, je m'en accomode, bien obligé, et je ne crois pas avoir boycotté la F1 l'anée dernière ;).  
Je répète que voir un pilote rouler une seconde en-dessous de ses limites 60 fois de suite, ça me gave comme peu de choses me gavent.
 
S'accomoder de qui est offert ne m'empêche pas de souhaiter plus de compétition, "eeeh oui c'est comme ça que voulez-vous" n'est pas ma devise :o :d

n°393225
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 21-04-2003 à 21:37:06  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Ce genre de GP n'est pas des plus passionnants, on peut le dire. Je pense qu'il aurait été plus intéressant de mettre Fisichella à la place de Barrichello (qui n'est pas mauvais, loin de là) et de lui permettre de se battre d'égal à égal avec Schumi. La confrontation aurait été intéressante car il y aurait eu une bagarre entre deux pilotes de valeur (comme au temps de Prost-Senna, quoi).
 
Je n'approuve pas la politique de Ferrari l'an dernier, mais je n'aime pas non plus l'idée qu'on veuille rajouter du piment aux GP de façon artificielle, et surtout que ceux qui prétendent aimer le sport auto se plaignent de voir Schumacher gagner, sous prétexte que "ça y est, c'est reparti pour une saison, bonjour les courses monotones, etc..."


 
Personne ne ve rajouter du piment artificielement !
Ou as tu lu sa ?
En tant que fan de f1 j'estime avoir le droit de dire que tel ou tel gp a été nul, ou meme une saison... ou meme plusieurs !
Ce n'est pas parce que l'on dit comme un âne qu'on c éclaté devant gp (qu'il soit bien ou non) qu'on est un pur fan de f1.
On se permet de donner notre avis, ce topic est la pour sa.
Ce que tu as dis avant est juste d'un certain point de vue, je pe le comprendre mais je ne le partage pas.

mood
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Posté le 21-04-2003 à 21:37:06  profilanswer
 

n°393231
Origan
Posté le 21-04-2003 à 21:37:55  profilanswer
 

(et je ne suis pas d'accord pour dire que Wilson est mauvais, au fait)

n°393255
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 21:43:21  answer
 

lichemz a écrit :

Quand on voit que les top teams (McLaren-Mercedes et Williams-BMW, il faut comparer ce qui est comparable, même si Renault monte en puissance) n'ont toujours pas rattrapé en vitesse et en efficacité la F2002, je me dis qu'il n'y a pas de mal que ceux qui ont fourni un travail aussi remarquable puissent profiter des fruits de celui-ci, fût-ce sur 2 ou 3 saisons.


Ils ont intérêt, en tout cas, car ce V10 est bien anémique... :whistle:
 
Plus sérieusement : le problème n'est pas tant la domination d'une écurie ou d'un homme (après tout, c'est déjà arrivé y compris par le passé). C'est plutôt le fait que, quand un pilote est derrière un autre et même quand il est plus rapide, il est très difficile de dépasser. Et souvent, ce pilote (qui est derrière) se contentera de passer dans les stands, voire assurera simplement les points.
 
Cf le cas de figure où une Renault se fait bouchonner... très dur de dépasser, surtout sans cavalerie. :whistle:
 
 
Enfin, il est dommage que, là où McLaren avait joué la concurrence des pilotes à l'apogée de l'écurie (cf Lauda-Prost, puis le célèbre Prost-Senna qui, il est vrai, représente un des apogées de ce sport), Ferrari refuse de recruter un pilote pouvant être une concurrent réel de Schumacher. Même Williams avait plus de concurrence interne (Hill-Villeneuve, voire Mansell-Patrese, plus anciennement Piquet-Mansell).


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2003 à 21:49:48
n°393309
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-04-2003 à 21:59:17  profilanswer
 

Goret a écrit :


Ils ont intérêt, en tout cas, car ce V10 est bien anémique... :whistle:
 
Plus sérieusement : le problème n'est pas tant la domination d'une écurie ou d'un homme (après tout, c'est déjà arrivé y compris par le passé). C'est plutôt le fait que, quand un pilote est derrière un autre et même quand il est plus rapide, il est très difficile de dépasser. Et souvent, ce pilote (qui est derrière) se contentera de passer dans les stands, voire assurera simplement les points.
 
Cf le cas de figure où une Renault se fait bouchonner... très dur de dépasser, surtout sans cavalerie. :whistle:
 
 
Enfin, il est dommage que, là où McLaren avait joué la concurrence des pilotes à l'apogée de l'écurie (cf Lauda-Prost, puis le célèbre Prost-Senna qui, il est vrai, représente un des apogées de ce sport), Ferrari refuse de recruter un pilote pouvant être une concurrent réel de Schumacher. Même Williams avait plus de concurrence interne (Hill-Villeneuve, voire Mansell-Patrese, plus anciennement Piquet-Mansell).


 
Pour moi c'est LE problème.
Pour doubler faut etre 1 sec au tour plus rapide :/
Trop d'appuis aéro, pas assez de grip mécanique apparament.
Mais avec toute la tune investi dans les soufleries c pas gagné...

n°393363
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 22:14:26  answer
 

Nicobule a écrit :

Pour moi c'est LE problème.
Pour doubler faut etre 1 sec au tour plus rapide :/


Et encore, ça dépend des circuits, et mieux vaut que cette seconde soit le fait du moteur que le fait du chassis (cf Renault :whistle:).
 

Citation :

Trop d'appuis aéro, pas assez de grip mécanique apparament.
Mais avec toute la tune investi dans les soufleries c pas gagné...


Oui, en effet... les voitures sont devenues trop sensibles.
 
C'est quand même "marrant", quand on y repense. Il y a dix-quinze ans, le présentateur disait (à propos de Monaco ou Hungaroring) "c'est l'un des rares circuits de la saison où on ne peut vraiment pas doubler". Désormais, c'est tout juste si parfois, ils disent "c'est l'un des rares circuits de la saison où les dépassements sont possibles". :/

n°393370
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 21-04-2003 à 22:15:35  profilanswer
 

Goret a écrit :


Ils ont intérêt, en tout cas, car ce V10 est bien anémique... :whistle:
 
Plus sérieusement : le problème n'est pas tant la domination d'une écurie ou d'un homme (après tout, c'est déjà arrivé y compris par le passé). C'est plutôt le fait que, quand un pilote est derrière un autre et même quand il est plus rapide, il est très difficile de dépasser. Et souvent, ce pilote (qui est derrière) se contentera de passer dans les stands, voire assurera simplement les points.
 
Cf le cas de figure où une Renault se fait bouchonner... très dur de dépasser, surtout sans cavalerie. :whistle:
 
 
Enfin, il est dommage que, là où McLaren avait joué la concurrence des pilotes à l'apogée de l'écurie (cf Lauda-Prost, puis le célèbre Prost-Senna qui, il est vrai, représente un des apogées de ce sport), Ferrari refuse de recruter un pilote pouvant être une concurrent réel de Schumacher. Même Williams avait plus de concurrence interne (Hill-Villeneuve, voire Mansell-Patrese, plus anciennement Piquet-Mansell).


 
Exactement, je ne dis pas autre chose. Ferrari a de bonnes voitures, mais refuse plus ou moins e laisser une véritable concurrence s'exercer entre ses pilotes. Et c'est là que le bât blesse, car si Schumi est très bon, je pense que d'autres le sont aussi (pas autant, mais nombre de pilotes de F1 ne sont pas des newbies, et beaucoup ne sont pas là par hasard), et mériteraient aussi d'avoir une aussi bonne voiture que lui.
 
C'est à mon avis le seul moyen un tant soit peu "professionnel".
 
Le problème est que les pilotes comme Schumacher se retrouvent "fatalement" dans des écuries de pointe.  
 
Les rares exceptions à cette règle sont considérées comme du gachis, cf. le cas de Fisico, pilote très rapide, dont tout le monde reconnaît le talent, mais qui n'a malheureusement pas le matériel qui lui permettrait d'en faire montre, et ce face à quelqu'un comme Schumi.


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°393395
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 21-04-2003 à 22:19:18  profilanswer
 

Origan a écrit :

(et je ne suis pas d'accord pour dire que Wilson est mauvais, au fait)


 
:lol:  :hello:  
 
on s'est bien compris, je ne dis pas que Wilson est fondamentalement mauvais (je critiquais plus Yoong et Firman que Wilson), je voulais plutôt dire que j'ai peu de sympathie pour ces pilotes dont la présence dans une écurie est plus due au portefeuille qu'aux performances intrinsèques (je peux le dire, j'ai vraiment été degoûté de voir Firman chez Jordan alors que j'espérais que ce soit Massa ou encore Irvine [:spamafote]).


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« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°393518
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2003 à 22:46:48  profilanswer
 

interdire tout forme d'appui aero serait je pense une bonne solution [:latex_]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°393521
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2003 à 22:47:27  answer
 

Juju_zero a écrit :

interdire tout forme d'appui aero serait je pense une bonne solution [:latex_]


Mouais... il n'y a pas que les ailerons. L'effet de sol, on le vérifie comment ? :/

n°393532
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2003 à 22:50:30  profilanswer
 

Goret a écrit :


Mouais... il n'y a pas que les ailerons. L'effet de sol, on le vérifie comment ? :/


 
effet de sol, no problemo, ca n'induit pas de perturbation susceptible d'empecher 2 voitures de se coller en virage [:dawa]
 
 
putain, a monaco 1968, la FIA aurait du rester sur sa position :love:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°393552
Caedes
Posté le 21-04-2003 à 22:54:50  profilanswer
 

donc pas d'aileron, mais une forme de voiture standard alors?

n°393559
Prems
Just a lie
Posté le 21-04-2003 à 22:55:59  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


effet de sol, no problemo, ca n'induit pas de perturbation susceptible d'empecher 2 voitures de se coller en virage [:dawa]


 
Tu oublies l'extracteur, qui crée la plus grosse perturbation.


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Ratures - Cuisine
n°393561
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 21-04-2003 à 22:56:33  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
1. Personne ne ve rajouter du piment artificielement !
Ou as tu lu sa ?
 
2. En tant que fan de f1 j'estime avoir le droit de dire que tel ou tel gp a été nul, ou meme une saison... ou meme plusieurs !
 
3. Ce n'est pas parce que l'on dit comme un âne qu'on c éclaté devant gp (qu'il soit bien ou non) qu'on est un pur fan de f1.
On se permet de donner notre avis, ce topic est la pour sa.
Ce que tu as dis avant est juste d'un certain point de vue, je pe le comprendre mais je ne le partage pas.
 


 
1. Euh, en ce qui concerne le "piment", les nouvelles règles ont quand même été un peu dictées par cela, Mosley lui-même ne s'en cache pas (il parle lui "d'incertitude" ), même s'il avoue qu'a priori, cela ne devrait trop empêcher Ferrari de faire la course aux titres en tête.
 
2. C'est parfaitement juste, c'est un droit que je suis loin de te dénier.
 
3. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas s'amuser devant un GP, c'est fait pour ça et le topic sur lequel je poste en ce moment même est aussi fait pour ça : tous ici, avons le droit de donner nos opinions et je suis heureux de trouver des gens avec lesquels discuter de ma passion de façon calme et posée. J'ai juste dit que je ne comprenais pas ceux qui critiquent le fait qu'un écurie soit très au-dessus des autres, et ce même si ça devait durer plusieurs saisons. La F1, c'est après tout le domaine des meilleures voitures du monde, c'est de la haute technologie et à ce petit jeu, Ferrari a été la meilleure l'année dernière (ça n'a pas toujours été le cas). Encore une fois, que font les autres, McLaren et Williams, qui ont les moyens de faire aussi bien que Ferrari ?
 
Le vrai problème (pour moi en tous cas) n'est pas tant l'excellence des voitures de la Scuderia que l'apparente impuissance des autres top teams à rejoindre son niveau car s'il y avait 6 voitures très performantes sur la piste et de niveau semblable, le problème Schumacher ne se poserait pas.
 
Sinon, cher Shinji_kun64, sache bien que tout ceci * n'est que discussion * (nous avons bien de la chance de pouvoir discuter de telles choses, d'autres n'ont pas cette chance :sweat:)et que loin de vouloir te faire taire, j'attends au contraire tes arguments et ton avis, car nous sommes là pour ça après tout.
 
Et comme pour origan, je te le dis : sans rancune ! :hello:


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°393569
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2003 à 22:57:46  profilanswer
 

caedes a écrit :

donc pas d'aileron, mais une forme de voiture standard alors?


 
bah en perfectionnant ce qui avait deja ete fait dans les années 60 ....  
 
et je me souviens aussi que dans la fin des années 70, debut des années 80, chapman avait créé une voiture absolument sans aileron, qui fonctionnait uniquement par effet de sol .. (je parle pas de la euh ... lotus 88, je crois, qui a ete homologuée puis interdite, mais d'une autre qui n'a jamais ete homologuée)
 
imagine un peloton de voitures dans ce genre .... tres performantes, et elles peuvent se suivre a 10 metres les unes des autres sans aucune perturbation [:latex_]


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iRacing, LA simu automobile
n°393574
Prems
Just a lie
Posté le 21-04-2003 à 22:59:08  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
bah en perfectionnant ce qui avait deja ete fait dans les années 60 ....  
 
et je me souviens aussi que dans la fin des années 70, debut des années 80, chapman avait créé une voiture absolument sans aileron, qui fonctionnait uniquement par effet de sol .. (je parle pas de la euh ... lotus 88, je crois, qui a ete homologuée puis interdite, mais d'une autre qui n'a jamais ete homologuée)
 
imagine un peloton de voitures dans ce genre .... tres performantes, et elles peuvent se suivre a 10 metres les unes des autres sans aucune perturbation [:latex_]


 
L'effet de sol est généré par une dépression sous la voiture, causée par un flux d'air... Il faut bien qu'il sorte, l'air...


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Ratures - Cuisine
n°393583
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2003 à 23:00:50  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
L'effet de sol est généré par une dépression sous la voiture, causée par un flux d'air... Il faut bien qu'il sorte, l'air...


 
voui mais ca perturbrait pas autant que 2 ailerons qd meme [:meganne]
 
et puis il n'y aurait pas de perte d'adherance aero due au "trou d'air" qui se forme derriere une voiture a aileron [:meganne]


Message édité par Juju_Zero le 21-04-2003 à 23:01:31

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iRacing, LA simu automobile
n°393595
Prems
Just a lie
Posté le 21-04-2003 à 23:03:29  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
voui mais ca perturbrait pas autant que 2 ailerons qd meme [:meganne]
 
et puis il n'y aurait pas de perte d'adherance aero due au "trou d'air" qui se forme derriere une voiture a aileron [:meganne]


 
L'extracteur génère une colonne d'air montante monstrueuse, rien qu'à voir les gerbes d'eau quand il pleut.
 
PS: le trou d'air détermine le phénomène d'aspiration  ;) bien utile...


Message édité par Prems le 21-04-2003 à 23:04:09

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Ratures - Cuisine
n°393609
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2003 à 23:06:24  profilanswer
 

Prems a écrit :

L'extracteur génère une colonne d'air montante monstrueuse, rien qu'à voir les gerbes d'eau quand il pleut.
 
PS: le trou d'air détermine le phénomène d'aspiration  ;) bien utile...


 
oui, enfin ... en virage il y a moins d'air qui passe sur l'aileron avant, ce qui donc euh .. induit du sous virage, et une instabilité generale .. nan ?
 
enfin, bref, ou alors, une voiture ayant uniquement du grip mecanique :d


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iRacing, LA simu automobile
n°393627
noxauror
Next.
Posté le 21-04-2003 à 23:10:37  profilanswer
 

il etait bien le dernier GP? j'ai pas pu le voir :/

n°393844
eraser17
Posté le 21-04-2003 à 23:49:08  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
oui, enfin ... en virage il y a moins d'air qui passe sur l'aileron avant, ce qui donc euh .. induit du sous virage, et une instabilité generale .. nan ?
 
enfin, bref, ou alors, une voiture ayant uniquement du grip mecanique :d


 
pneu slick, on remonte la garde au sol de 10 cm, on vire les ailerons et voila, on pourra de nouveau depassé. (après supression des aides electronique evidemment)
 
a oui et on reintroduit le turbo pour disposé de la puissance necessaire au depassements.

n°393847
eraser17
Posté le 21-04-2003 à 23:50:18  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

il etait bien le dernier GP? j'ai pas pu le voir :/


 
y a eu un depassement de barric sur ralph et les abandons sont tous sur casse mecanique (6 abandons je pense)

n°393868
eraser17
Posté le 21-04-2003 à 23:57:08  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

il etait bien le dernier GP? j'ai pas pu le voir :/


 
http://www.f1onboard.com/sections/ [...] e_2k3.html
 
regarde en particulier le depassement de barrich, il a l'air particulierement content de l'avoir reussi  ;)

n°393936
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 00:25:32  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
pneu slick, on remonte la garde au sol de 10 cm, on vire les ailerons et voila, on pourra de nouveau depassé. (après supression des aides electronique evidemment)
 
a oui et on reintroduit le turbo pour disposé de la puissance necessaire au depassements.


 
3L turbo  :lol:  
 
2000 ch au bas mot, 400 km/h en bout de droit sans aileron pour appuyer le freinage, ça va etre sport [:mouais]

n°393948
eraser17
Posté le 22-04-2003 à 00:31:48  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
3L turbo  :lol:  
 
2000 ch au bas mot, 400 km/h en bout de droit sans aileron pour appuyer le freinage, ça va etre sport [:mouais]
 


 
exactement  :jap:

n°393960
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 00:35:48  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
exactement  :jap:  


En tout cas avec tous les crashs et mort là pour le coup il va y avoir du spectacle  :sweat:

n°393966
eraser17
Posté le 22-04-2003 à 00:37:09  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


En tout cas avec tous les crashs et mort là pour le coup il va y avoir du spectacle  :sweat:  


 
y a quand meme eu de l'amelioration nivo securité depuis la derniere periode des turbos, suffira de rajouter 20 metre a chaque bac a sable. :D  

n°393971
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2003 à 00:39:16  answer
 

Nicobule a écrit :

3L turbo  :lol:  
 
2000 ch au bas mot, 400 km/h en bout de droit sans aileron pour appuyer le freinage, ça va etre sport [:mouais]


On peut quand même garder les atmos, hein... :whistle:
 
Sinon... clair que ça va être "sport". :D

n°394015
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 00:58:29  profilanswer
 

Je viens de matter le truc sur Senna.
 
Pas mal foutu du tout le machin.
 [:gratgrat] Je ne sais trop que penser :/
 
En tout cas ça rend triste :/

n°394274
noxauror
Next.
Posté le 22-04-2003 à 07:12:02  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
http://www.f1onboard.com/sections/ [...] e_2k3.html
 
regarde en particulier le depassement de barrich, il a l'air particulierement content de l'avoir reussi  ;)  

super sympa ton lien, merci :hello:

n°394395
NSV
Living on my own.
Posté le 22-04-2003 à 09:45:19  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
3L turbo  :lol:  
 
2000 ch au bas mot, 400 km/h en bout de droit sans aileron pour appuyer le freinage, ça va etre sport [:mouais]
 


 
Et comment! Très attrayant tout ça  :love:

n°394431
Prems
Just a lie
Posté le 22-04-2003 à 10:07:28  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


enfin, bref, ou alors, une voiture ayant uniquement du grip mecanique :d


 
Exactement, avec des pneus slicks pour permettre de glisser un peu sans que partir dans le décor à chaque fois.


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Ratures - Cuisine
n°394675
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2003 à 11:23:42  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Exactement, avec des pneus slicks pour permettre de glisser un peu sans que partir dans le décor à chaque fois.


 
le retour du contre braquage :love:
 
 
ah oui, revenir aux boites manuelles aussi, evidemment


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iRacing, LA simu automobile
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