Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[F1] Prochain GP, Barcelone, le 4 mai.

n°443728
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 03-05-2003 à 09:40:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

franz a écrit :

et c'est reparti pour des grands prix ennuyeux  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
vive les courses moto, bien plus excitants  :love:  
 
finalement, je crois bien que c'est le samedi que les passionés regarderont les grands prix et les dimanche, ils pourront ainsi se ballader en famille au lieu de s'emmerder devant leur petits écrans, pas la peine on connait déjà le vainqueur!  


 
Bande de mauvais perdants !!
Dites à vos écuries/pilotes préférés de faire mieux ! C'est tout ce qui compte en F1.
 
Vive Ferrari et vive la F2003 (je sais, je ne vais pas me faire que des amis :o) !
 
 
edit > PS : tu t'intéresses au foot ? Moi pas, mais je sais que des millions de personnes ont tregardé France-Egypte, et le moins qu'on puisse dire c'est que le vainqueur était déjà connu depuis longtemps :lol: . Est-ce pour autant que le match était inintéressant ?


Message édité par lichemz le 03-05-2003 à 09:42:24

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 09:40:15  profilanswer
 

n°443745
ayim
ennemi public
Posté le 03-05-2003 à 10:00:48  profilanswer
 

drapo [:drapo]


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°443755
Origan
Posté le 03-05-2003 à 10:04:26  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Bande de mauvais perdants !!
Dites à vos écuries/pilotes préférés de faire mieux ! C'est tout ce qui compte en F1.
 
Vive Ferrari et vive la F2003 (je sais, je ne vais pas me faire que des amis :o) !
 
 
edit > PS : tu t'intéresses au foot ? Moi pas, mais je sais que des millions de personnes ont tregardé France-Egypte, et le moins qu'on puisse dire c'est que le vainqueur était déjà connu depuis longtemps :lol: . Est-ce pour autant que le match était inintéressant ?


 
Encore une fois, la différence c'est que la F1, ça tourne en rond puisque c'est un circuit. J'adore le sport auto quand il y a incertitude et surtout compétition, mais un mec qui tourne autour des autres sans forcer 50 tours de suite, ça ne m'intéresse pas.
 
Un match de xxxball, un sprint, un tournoi de golf ou que sais-je, ce n'est pas ennuyeux même si un compétiteur écrase tous les autres.
 
Maintenant ce n'est que mon avis et ça l'a toujours été, que le superdominateur dans sa supermachine s'appelle Senna, Mansell ou Schumacher.
Restent les batailles derrière les leaders, cest vrai. Il faudrait dire aux réalisateurs de nous les faire voir, plutôt que nous en montrer le dénouement au ralenti.
 
Mauvais perdant que dalle, je n'ai strictement rien à perdre devant un GP, à part du temps :d

n°443789
franz
Posté le 03-05-2003 à 10:25:50  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
edit > PS : tu t'intéresses au foot ? Moi pas, mais je sais que des millions de personnes ont tregardé France-Egypte, et le moins qu'on puisse dire c'est que le vainqueur était déjà connu depuis longtemps :lol: . Est-ce pour autant que le match était inintéressant ?


 
euh!!  :sweat:  te faches pas, je ne casse pas ton idole bien que ne l'admire pas, mais effectivement un grand prix F1 est bien moins intéressant qu'un match de foot voir qu'un rallye même si le vainqueur on le connait à l'avance donc tu vois ton argument est bidon!  
 
voir tourner en rond des voitures sans un réel spectacle je vois pas l'intétêt, celà reste un sport exclusivement pour passioné, hormis quand un spectacle est assuré, tu verras les baisses d'audience à partir du prochain grand prix quand on verra que les ferrari dominent tout, et ton autre argument qui dit aux autres écuries de faire mieux, heu!! entre le budget de ferrari et les autres y a un gouffre, allez deuxième argument bidon  :hello:

n°443797
tico
Posté le 03-05-2003 à 10:33:02  profilanswer
 

C'est sympa sur Eurosport, pendant les essais libre du matin, Roger Zabel pose des questions provenant de mail de leur site internet, et les deux commentateurs y repondent.

n°443808
franz
Posté le 03-05-2003 à 10:41:00  profilanswer
 

tico a écrit :

C'est sympa sur Eurosport, pendant les essais libre du matin, Roger Zabel pose des questions provenant de mail de leur site internet, et les deux commentateurs y repondent.


 
tout à fait, les essais (nouvelle formule) sont bien plus intéressants que la course elle-même excepté le premier tour  :D  et si les 2 ferrari (qui ruinent le spectacle tant elles dominent) vont dans le bac à sable.
 
oulala je crois que je vais me faire des ennemis ok je m'en vais  [:krapal]


Message édité par franz le 03-05-2003 à 10:52:15
n°443826
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 10:51:45  profilanswer
 

franz a écrit :


 
tout à fait, les essais (nouvelle formule) sont bien plus intéressants que la course elle-même excepté le premier tour  :D  et si les 2 ferrari (qui ruinent le spectacle tant elles dominent) vont dans le bac à sable.
 
oulala je crois que je vais me faire des ennemis ok je m'en vais [:wisetechi]  


Enfin pour l'instant les Ferrari elles dominent tellement qu'elles sont même pas premières ni au championnat constr. ni pilotes.  :heink:  
 
Et aux essais à ce que je sache Trulli était à 19 millième de Schumacher. On peut pas dire que c'est dominer outrageusement....

n°443842
Arcord
Posté le 03-05-2003 à 10:59:10  profilanswer
 

franz a écrit :


 
euh!!  :sweat:  te faches pas, je ne casse pas ton idole bien que ne l'admire pas, mais effectivement un grand prix F1 est bien moins intéressant qu'un match de foot voir qu'un rallye même si le vainqueur on le connait à l'avance donc tu vois ton argument est bidon!  
 
voir tourner en rond des voitures sans un réel spectacle je vois pas l'intétêt, celà reste un sport exclusivement pour passioné, hormis quand un spectacle est assuré, tu verras les baisses d'audience à partir du prochain grand prix quand on verra que les ferrari dominent tout, et ton autre argument qui dit aux autres écuries de faire mieux, heu!! entre le budget de ferrari et les autres y a un gouffre, allez deuxième argument bidon  :hello:  


 
Que tu n'apprécie pas le "spectacle" actuel en F1 est une chose. Chacun ses gouts et il n'y a pas à revenir dessus. :jap:  
Mais pour le budget, désolé, mais ce n'est pas Ferrari qui a le plus gros. Il faudrait se renseigner un peu avant de lancer de telles affirmations. :pfff:


Message édité par Arcord le 03-05-2003 à 10:59:30
n°443851
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 11:01:05  profilanswer
 

franz a écrit :


 
euh!!  :sweat:  te faches pas, je ne casse pas ton idole bien que ne l'admire pas, mais effectivement un grand prix F1 est bien moins intéressant qu'un match de foot voir qu'un rallye même si le vainqueur on le connait à l'avance donc tu vois ton argument est bidon!  
 
voir tourner en rond des voitures sans un réel spectacle je vois pas l'intétêt, celà reste un sport exclusivement pour passioné, hormis quand un spectacle est assuré, tu verras les baisses d'audience à partir du prochain grand prix quand on verra que les ferrari dominent tout, et ton autre argument qui dit aux autres écuries de faire mieux, heu!! entre le budget de ferrari et les autres y a un gouffre, allez deuxième argument bidon  :hello:


 
McLaren a un budget bcp plus important que Ferrari  ;)  
Williams BMW un budget legerement superieur.
 
Ok Ferrari fait partie des tops team a gros budget, mais il ne sont pas les seuls

n°443868
franz
Posté le 03-05-2003 à 11:05:48  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
McLaren a un budget bcp plus important que Ferrari  ;)  
Williams BMW un budget legerement superieur.
 
 


 
donne moi tes chiffres s'il te plait

mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 11:05:48  profilanswer
 

n°443878
franz
Posté le 03-05-2003 à 11:09:33  profilanswer
 

Arcord a écrit :


 
Que tu n'apprécie pas le "spectacle" actuel en F1 est une chose. Chacun ses gouts et il n'y a pas à revenir dessus. :jap:  
Mais pour le budget, désolé, mais ce n'est pas Ferrari qui a le plus gros. Il faudrait se renseigner un peu avant de lancer de telles affirmations. :pfff:


 
Au lieu de te foutre de moi regarde cet url :
http://www.f1-passion.com/f1/budgetssalairesf1.htm
 
 

n°443897
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 11:18:57  profilanswer
 

franz a écrit :


 
donne moi tes chiffres s'il te plait  


 
Bernie Ecclestone l'a dit lors d'une interview pour sport auto.
 
Pour McLaren il a dit que c'était le premier budget de la F1 et de très loin.

n°443909
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 11:22:00  profilanswer
 

franz a écrit :


 
Au lieu de te foutre de moi regarde cet url :
http://www.f1-passion.com/f1/budgetssalairesf1.htm


Ce liens te semble peut etre juste, mais ce n'est qu'une estimation.
 
Je te rapelle que BMW et Mercedes sont des grands constructeurs et qu'il est bcp plus dure de mesurer les budget de R&D allouer.
 
On en a déjà parlé plein de fois sur ce topic. Voilà pourquoi l'agacement.

n°443915
Arcord
Posté le 03-05-2003 à 11:23:06  profilanswer
 

franz a écrit :


 
Au lieu de te foutre de moi regarde cet url :
http://www.f1-passion.com/f1/budgetssalairesf1.htm
 
 
 


Quant tu files une url, prend la peine de la lire au moins.
 
"Ces chiffres sont globaux. Signalons tout de même que certaines écuries comme Williams et McLaren par exemple sont en partenariat avec leurs motoristes respectifs. Ainsi,, ces écuries ne supportent pas la totalité des coûts de développement moteur, c'est un avantage financier de taille. Il en va de même pour les boîtes de vitesses que certaines écuries "achètent" auprès de sociétés spécialisées telles que AP Racing et Sachs, d'autres préfèrent la faire eux même. Le meilleur exemple de réalisation complète est sans conteste l'écurie Ferrari qui conçoit, développe, fiabilise, fabrique les principaux éléments de ses monoplaces : châssis, moteur, boîte de vitesses"
 
 :pfff:

n°443919
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 11:24:22  profilanswer
 

Arcord a écrit :


Quant tu files une url, prend la peine de la lire au moins.
 
"Ces chiffres sont globaux. Signalons tout de même que certaines écuries comme Williams et McLaren par exemple sont en partenariat avec leurs motoristes respectifs. Ainsi,, ces écuries ne supportent pas la totalité des coûts de développement moteur, c'est un avantage financier de taille. Il en va de même pour les boîtes de vitesses que certaines écuries "achètent" auprès de sociétés spécialisées telles que AP Racing et Sachs, d'autres préfèrent la faire eux même. Le meilleur exemple de réalisation complète est sans conteste l'écurie Ferrari qui conçoit, développe, fiabilise, fabrique les principaux éléments de ses monoplaces : châssis, moteur, boîte de vitesses"
 
 :pfff:  


 
Ah j'avais même pas vu que c'était marqué sur le lien [:ddr555]

n°443943
franz
Posté le 03-05-2003 à 11:29:05  profilanswer
 

Arcord a écrit :


Quant tu files une url, prend la peine de la lire au moins.
 
"Ces chiffres sont globaux. Signalons tout de même que certaines écuries comme Williams et McLaren par exemple sont en partenariat avec leurs motoristes respectifs. Ainsi,, ces écuries ne supportent pas la totalité des coûts de développement moteur, c'est un avantage financier de taille. Il en va de même pour les boîtes de vitesses que certaines écuries "achètent" auprès de sociétés spécialisées telles que AP Racing et Sachs, d'autres préfèrent la faire eux même. Le meilleur exemple de réalisation complète est sans conteste l'écurie Ferrari qui conçoit, développe, fiabilise, fabrique les principaux éléments de ses monoplaces : châssis, moteur, boîte de vitesses"
 
 :pfff:  


 
moi aussi je peux être énervé  :pfff:  :pfff:  
 
donne des chiffres et j'admettrais de belles paroles ne prouvent rien  :pfff:  :pfff:


Message édité par franz le 03-05-2003 à 11:31:36
n°444019
Arcord
Posté le 03-05-2003 à 11:49:59  profilanswer
 

Enervé?
Ou ça tu vois quelqu'un d'énervé? :heink:  
 
J'ai pas de chiffres à te proposer parce que:
1°/ je suis au boulot et je n'ai pas tous mes bookmarks ici.
2°/ j'ai de toute façon pas envie de passer mon temps à sortir des chiffres qui de toutes façons ne sont pas vérifiables à 100% (comme sur ton lien).
3°/ L'an dernier Ross Brawn s'est plein lors d'une interview que le budget de Ferrari ne permettait pas de faire tout se qu'il voulait (bien qu'il reconnaisse que le budget était l'un des plus importants)
4°/ Toujours l'an  dernier, Norbert Haug a admis que son équipe avait le plus gros budget.
5°/ Certains chiffres sont issues de magasines que je n'ai pas sous la main (cf 1°/)
 
 
Pour les 3 et 4, tu peux passer ton temps à éplucher les archives de F1-live, tu retrouveras certainements ces interview.
Si tu as du temps à perdre......

n°444024
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 03-05-2003 à 11:50:44  profilanswer
 

Je suis sur qu'alonso vas faire la pôle :sol:  
 
Quand à la f2003, si elle n'est pas plus perf ce weekend que ne l'aurait été la f2002, je pense que se sera parce que ferrari ne ve pas prendre de risque nivo moteur notament.
J'me rappel l'an derniére au brésil, barruck aurait pu finir devant schumi qui disposait de la f2002 !
Donc à l'époque je me disais: ils sortent une voiture pas trés perf par rapport à la précédente, c la fin de la domination ferrari...
La (les) course(s) d'apres g pris une grosse claque [:shinji_kun64]  
 
Chez williams sa vas de mieux en mieux, chassis pourris powered [:audi]

n°444027
Origan
Posté le 03-05-2003 à 11:51:14  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
McLaren a un budget bcp plus important que Ferrari  ;)  
Williams BMW un budget legerement superieur.
 
Ok Ferrari fait partie des tops team a gros budget, mais il ne sont pas les seuls


 
J'aimerais des preuves ;)
Et en tenant compte de tout, hein! Genre salaire des pilotes payé par tel ou tel sponsor en plus de l'obole versée à l'équipe, etc etc.

n°444056
Origan
Posté le 03-05-2003 à 11:54:54  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
J'aimerais des preuves ;)
Et en tenant compte de tout, hein! Genre salaire des pilotes payé par tel ou tel sponsor en plus de l'obole versée à l'équipe, etc etc.


 
Euh bon j'avais pas lu la suite [:joce], je retire ma demande de preuves puisque ça fait chier tout le monde et qe e n'ai moi-ême pas envie de chercher.
 
Que Ross Brawn se plaigne de ne pas pouvoir faire tout ce qu'il veut, ça me fait bien tiquer par contre, m'enfin...

n°444088
Arcord
Posté le 03-05-2003 à 12:00:53  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Que Ross Brawn se plaigne de ne pas pouvoir faire tout ce qu'il veut, ça me fait bien tiquer par contre, m'enfin...


Bah, il en a sans doute rajouté un peu pour faire style "nous sommes les petits face à une horde de grands constructeurs fortunés". ;)
 
Mais quand bien même, penses tu que ferrari aurait eut les moyens de développer 2 voitures en parallèle? N'oublions pas que ce bon vieux Ron Dennis a dit que la MP4/17D est plus différente de la MP4/17 que la MP4/17 ne l'était de la MP4/16 (et à la vue du comportement je pense qu'on peut le croire, ou du moins accepter le fait que les changements sont très importants).
Et la MP4/18 arrive (enfin, bientôt).


Message édité par Arcord le 03-05-2003 à 12:01:53
n°444099
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 03-05-2003 à 12:06:03  profilanswer
 

lichemz a écrit :


 
Bande de mauvais perdants !!
Dites à vos écuries/pilotes préférés de faire mieux ! C'est tout ce qui compte en F1.
 
Vive Ferrari et vive la F2003 (je sais, je ne vais pas me faire que des amis :o) !
 
 
edit > PS : tu t'intéresses au foot ? Moi pas, mais je sais que des millions de personnes ont tregardé France-Egypte, et le moins qu'on puisse dire c'est que le vainqueur était déjà connu depuis longtemps :lol: . Est-ce pour autant que le match était inintéressant ?


 
ben oui [:blackman]

n°444100
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 12:06:20  profilanswer
 

Bon pour détendre l'atmosphère,  
 

Citation :

Bridgestone réinvente le parcour du combattant.
Des volontaires pour expliquer à la jeune Demoiselle ?
 
http://www.f1-passion.com/babes/photosb/JeuxPneux.jpg

n°444110
franz
Posté le 03-05-2003 à 12:08:52  profilanswer
 

Arcord a écrit :

Enervé?
Ou ça tu vois quelqu'un d'énervé? :heink:  
 
J'ai pas de chiffres à te proposer parce que:
1°/ je suis au boulot et je n'ai pas tous mes bookmarks ici.
2°/ j'ai de toute façon pas envie de passer mon temps à sortir des chiffres qui de toutes façons ne sont pas vérifiables à 100% (comme sur ton lien).
3°/ L'an dernier Ross Brawn s'est plein lors d'une interview que le budget de Ferrari ne permettait pas de faire tout se qu'il voulait (bien qu'il reconnaisse que le budget était l'un des plus importants)
4°/ Toujours l'an  dernier, Norbert Haug a admis que son équipe avait le plus gros budget.
5°/ Certains chiffres sont issues de magasines que je n'ai pas sous la main (cf 1°/)
 
 
Pour les 3 et 4, tu peux passer ton temps à éplucher les archives de F1-live, tu retrouveras certainements ces interview.
Si tu as du temps à perdre......


 
non plus le temps d'ailleurs en vérité je m'en fous un peu, la F1 reste un monde de fric et de business là au moins on est d'accord  

n°444113
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 03-05-2003 à 12:09:42  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Bon pour détendre l'atmosphère,  
 

Citation :

Bridgestone réinvente le parcour du combattant.
Des volontaires pour expliquer à la jeune Demoiselle ?
 
http://www.f1-passion.com/babes/photosb/JeuxPneux.jpg




 
 
[:phenos]

n°444136
eraser17
Posté le 03-05-2003 à 12:16:46  profilanswer
 


 
j'allais le dire  [:ddt]

n°444148
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 12:20:47  profilanswer
 

Autant pour vous  :p  
 
http://membres.lycos.fr/wilhelm2051/Smileys/paidai3.gif
 

n°444156
Origan
Posté le 03-05-2003 à 12:22:34  profilanswer
 

Arcord a écrit :


Bah, il en a sans doute rajouté un peu pour faire style "nous sommes les petits face à une horde de grands constructeurs fortunés". ;)
 
Mais quand bien même, penses tu que ferrari aurait eut les moyens de développer 2 voitures en parallèle? N'oublions pas que ce bon vieux Ron Dennis a dit que la MP4/17D est plus différente de la MP4/17 que la MP4/17 ne l'était de la MP4/16 (et à la vue du comportement je pense qu'on peut le croire, ou du moins accepter le fait que les changements sont très importants).
Et la MP4/18 arrive (enfin, bientôt).


 
Ferrari a fait exactement la même chose, et plus rapidement semble-t-il. Ils ont pas rangé la F2002 le soir de Suzuka pour le ressortir le matin de Melbourne, hein... Eux aussi ont développé deux voitures en même temps. Avec quatre pilotes, deux circuits quasi privés, des centaines (milliers?) d'heures en soufflerie dernier cri, etc
 
Non vraiment, je crois qu'il va être compliqué de me faire croire à un manque de moyens ;).

n°444158
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 12:22:59  profilanswer
 

Citation :

http://www.f1-live.com/photos/2003/barcelona/diapoa_115.jpg
 
Un problème les filles ???


 
 
[:yems93]


Message édité par nicobule le 03-05-2003 à 12:23:18
n°444161
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-05-2003 à 12:24:59  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Bon pour détendre l'atmosphère,  
 

Citation :

Bridgestone réinvente le parcour du combattant.
Des volontaires pour expliquer à la jeune Demoiselle ?
 
http://www.f1-passion.com/babes/photosb/JeuxPneux.jpg




 
elle a les seins aussi gonflés que les pneus qu'elle enjambe [:meganne]

n°444164
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-05-2003 à 12:25:37  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Enfin pour l'instant les Ferrari elles dominent tellement qu'elles sont même pas premières ni au championnat constr. ni pilotes.  :heink:  
 
Et aux essais à ce que je sache Trulli était à 19 millième de Schumacher. On peut pas dire que c'est dominer outrageusement....


 
avec l'ancienne formule, il aurait ete a plus d'une seconde a n'en pas douter ....

n°444170
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 12:27:34  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
avec l'ancienne formule, il aurait ete a plus d'une seconde a n'en pas douter ....


 
Shutttt, faut pas le dire.
 
On verra tout à l'heure de toutes les façons

n°444176
Origan
Posté le 03-05-2003 à 12:30:29  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Shutttt, faut pas le dire.
 
On verra tout à l'heure de toutes les façons


 
Tout à l'heure on ne verra rien du tout, c'est demain qu'on verra. Quel suspense! [:kiki]

n°444180
Arcord
Posté le 03-05-2003 à 12:32:33  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Ferrari a fait exactement la même chose, et plus rapidement semble-t-il. Ils ont pas rangé la F2002 le soir de Suzuka pour le ressortir le matin de Melbourne, hein... Eux aussi ont développé deux voitures en même temps. Avec quatre pilotes, deux circuits quasi privés, des centaines (milliers?) d'heures en soufflerie dernier cri, etc
 
Non vraiment, je crois qu'il va être compliqué de me faire croire à un manque de moyens ;).


 
Loin de moi l'envie de dire que Ferrari manque de moyen, nous sommes d'accord là-dessus. :jap:
Toutefois, il me semble indéniable de le développement de la F2002 cet hiver a été moins "poussé" que le développement de la MP4/17 (attention, je n'ai pas dit qu'elle n'a pas beaucoup évoluée, mais comparé à la MP4/17 qui semble transcendée....).
2 Pilotes d'essais, 2 pistes, la soufflerie, etc... Certes ça coute beaucoup.
La construction du Paragon de Mac Laren, c'est pas rien non-plus. ;)
Idem pour leur nouveau motor-home qui renvoi aux oubliettes celui de l'an dernier ( 6 Millions d'Euros tout de même celui de l'an dernier).
Et la soufflerie de Ferrari est à l'échelle 1/2, Mac Laren (ou Williams, j'avoue avoir un doute là) fait construire une soufflerie à l'échelle 1.
 
Ces teams ont de toute façon des budgets énormes, il n'est pas question de dire que Ferrari a un budget trop étriqué. Mais il n'est pas aussi "illimité" que l'on pourrait le croire, et Ferrari me donne l'impression d'avoir une gestion qui privilégie la course et le développement plutôt que le "m'as tu vu?" de Mac Laren (Parangon, MotorHome, etc...)

n°444181
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-05-2003 à 12:32:48  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
Tout à l'heure on ne verra rien du tout, c'est demain qu'on verra. Quel suspense! [:kiki]


 
quelle merde oué ...
 
maintenant il n'y a meme plus un seul moment ou on peut juger des qualités respectives des voitures / pilotes :/

n°444188
Origan
Posté le 03-05-2003 à 12:36:33  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
quelle merde oué ...
 
maintenant il n'y a meme plus un seul moment ou on peut juger des qualités respectives des voitures / pilotes :/


 
Bah si, la course... Mais bon, ça dépend aussi bcp des pneus.
 
Le vendredi après-midi, ça pourrait être sympa si les temps étaient cumulés avec ceux du samedi. Là, ils tournent bien à vide, mais je pense qu'il y en a un paquet qui se foutent bien de tourner 5ème ou 10ème le lendemain :/

n°444194
Origan
Posté le 03-05-2003 à 12:38:36  profilanswer
 

Arcord a écrit :


 
Loin de moi l'envie de dire que Ferrari manque de moyen, nous sommes d'accord là-dessus. :jap:
Toutefois, il me semble indéniable de le développement de la F2002 cet hiver a été moins "poussé" que le développement de la MP4/17 (attention, je n'ai pas dit qu'elle n'a pas beaucoup évoluée, mais comparé à la MP4/17 qui semble transcendée....).
2 Pilotes d'essais, 2 pistes, la soufflerie, etc... Certes ça coute beaucoup.
La construction du Paragon de Mac Laren, c'est pas rien non-plus. ;)
Idem pour leur nouveau motor-home qui renvoi aux oubliettes celui de l'an dernier ( 6 Millions d'Euros tout de même celui de l'an dernier).
Et la soufflerie de Ferrari est à l'échelle 1/2, Mac Laren (ou Williams, j'avoue avoir un doute là) fait construire une soufflerie à l'échelle 1.
 
Ces teams ont de toute façon des budgets énormes, il n'est pas question de dire que Ferrari a un budget trop étriqué. Mais il n'est pas aussi "illimité" que l'on pourrait le croire, et Ferrari me donne l'impression d'avoir une gestion qui privilégie la course et le développement plutôt que le "m'as tu vu?" de Mac Laren (Parangon, MotorHome, etc...)


 
Je trouve toute cette esbroufe un peu ridicule aussi, m'enfin bref.  
 
Si la F2002 n'a 'pas beaucoup' évolué dans l'intersaison (on n'en sait rien, d'ailleurs), c'est sûrement parce qu'elle n'en avait pas besoin ;)

n°444195
Caedes
Posté le 03-05-2003 à 12:39:03  profilanswer
 

c'est quoi le paragon de McLaren?

n°444197
Arcord
Posté le 03-05-2003 à 12:39:51  profilanswer
 

caedes a écrit :

c'est quoi le paragon de McLaren?


La nouvelle "usine" ultra-moderne de Mac Laren.

n°444200
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 12:40:57  profilanswer
 

caedes a écrit :

c'est quoi le paragon de McLaren?


 
http://www.mclaren.com/technologycentre/  [:senses]

n°444203
eraser17
Posté le 03-05-2003 à 12:42:23  profilanswer
 

caedes a écrit :

c'est quoi le paragon de McLaren?


 

Citation :

The McLaren Technology Centre is located on a 50 hectare site located approximately three kilometres north of Woking town centre, Surrey, UK.
 
 
The Technology Centre will be large enough to hold nine 747 jumbo jets.
 
 
A concrete wall 1m thick and extending 30m below ground level has been built around the 800m perimeter of the main building to control the water pressure surrounding the foundations.
 
 
It is estimated that about 300,000 cubic metres of earth have been removed for the foundations; this has been put aside and will be used to landscape the surrounding area.


 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
il sort quand le prochain album de marylin manson ?Quel sera le prochain achat pour votre PC ?
[MotoGP|WSBK] : GP d'Espagne le 28 avril[topik F1] Prochain grand prix, Sepang, malaisie le 23/03/2003
Qui sera notre prochain président ?Qui Sera Le Prochain ?
Plus de sujets relatifs à : [F1] Prochain GP, Barcelone, le 4 mai.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR