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Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille! |
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Publicité | Posté le 08-02-2019 à 07:14:59 |
onina |
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cumstorm |
Message cité 3 fois Message édité par cumstorm le 08-02-2019 à 08:58:59 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 08-02-2019 à 10:53:19 |
cumstorm | On sait jamais.
Message édité par cumstorm le 08-02-2019 à 11:24:05 |
onina |
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cumstorm | J'ai déjà laissé un ou deux maillons en falaise perso. Il y a pas mal de voies équipées sur plaquettes par ici et j'étais pas chaud pour poser un rappel directement dessus. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
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cumstorm | Bye bye la corde je ne pense pas, par contre ça l’abîme oui... La corde bouge toujours un peu lors d'un rappel en plus. Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 08-02-2019 à 11:47:07 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 08-02-2019 à 11:48:24 |
Publicité | Posté le 08-02-2019 à 11:48:13 |
meuniere |
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cumstorm | Dans des voies peu fréquentées c'est vrai qu'ils peuvent rester en place un moment. |
onina | D'ailleurs à propos de descente sur un point : je suis actuellement en train de lire le bouquin d'A. Petit (plutôt sympathique et intéressant) et il préconise pour descendre sur un point (réchappe ou 2e point pourri au relais) de lâcher 2 mousquetons ou maillons plutôt que d'utiliser une cordelette auto-bloquante qui, selon lui, est "une technique peu fiable". Vos avis ? |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-02-2019 à 12:29:28 |
onina |
J'ai rien compris à ce que tu racontes, donc je suppose qu'on ne parle pas de la même chose Petit conseille la première méthode. Message cité 1 fois Message édité par onina le 08-02-2019 à 12:35:55 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
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onina |
Ce que dit Petit c'est que c'est peu fiable parce qu'il est difficile de calibrer l'auto-bloquant comme il faut. Et il propose également de tester le point avant de descendre dessus, effectivement. Merci pour ton avis Message cité 1 fois Message édité par onina le 08-02-2019 à 12:51:10 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
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onina |
Il ne précise pas, je présume que c'est aussi bien le diamètre de la cordelette que le nombre de tours etc. ? Message édité par onina le 08-02-2019 à 13:03:26 |
onina |
Fais de la voie, tes doigts te remercieront |
children_of_the_dos | Hello, Avec ma femme, on s'est mis à l'escalade (bloc/voie) depuis fin 2018 et on se rend compte qu'on apprécie vraiment ça (plus particulièrement le bloc pour madame). Du coup, on ne voudrait plus louer et commencer à s'équiper pour les chaussons. On hésite entre les modèles suivants (qui existent pour homme/femme) : https://www.decathlon.fr/chaussons- [...] 95164.html https://www.millet.fr/easy-up-m-cha [...] -vert.html Pour information, on grimpe pour l'instant des vertes/bleues. Merci !! PS : on a opté pour la magnésie liquide, bon choix ? Message cité 2 fois Message édité par children_of_the_dos le 10-02-2019 à 17:51:40 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
onina |
+1000, le meilleur chausson c'est celui dans lequel tu n'as pas mal au pied, surtout quand tu débutes ! Il ne faut pas que les pieds nagent complètement dedans non plus, mais il faut que vous soyiez parfaitement à l'aise. Pas de soucis à priori avec les 2 paires présentées, faut essayer. A propos de chaussons : je cherchais à m'équiper en prévision de nombreuses grandes voies prévues cette année, ayant noté lors de mon premier essai de grande voie en une dizaine de longueurs que mes tarifa outdoor (ie .1/2 pointure au dessus ceux de la salle ,utilisés en couenne et GV de 3 à 5 longueurs) me semblaient assez insupportables au bout de 6-7 longueurs (j'ai fini en chaussure de rando, les joies de faire du 4+ ). Message cité 1 fois Message édité par onina le 10-02-2019 à 18:57:40 |
Bear'sBeard |
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etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
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children_of_the_dos |
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children_of_the_dos |
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gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Faut arreter de vouloir mettre une equivalence entre le niveau de salle et d'exterieur, surtout en Bloc. Les cotations salles sont fantaisistes. --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Tomate | Par rapport à l'extérieur oui --------------- :: Light is Right :: |
onina |
Sur les salles de bloc, oui, peut y avoir une cotation d'écart ici ou là mais grosso modo ça permet d'avoir quand même une bonne idée d'où on se situe dans les cotations indoor de manière générale. Message édité par onina le 11-02-2019 à 08:37:11 |
children_of_the_dos |
L'accueil est sympa ici... Message cité 4 fois Message édité par children_of_the_dos le 11-02-2019 à 11:00:29 |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
Tomate |
onina |
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arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
Quoi ? C'est pas le topic "Il fait Bleau, grimpez à Paris" ici ? Vous remarquerez que je reprend la grimpe juste quelques mois avant une kigrimpe.. Message cité 1 fois Message édité par arkaon93 le 11-02-2019 à 15:19:07 --------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
onina |
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arkaon93 Tu crois qu'on joue ? |
--------------- The right man in the wrong place can make all the difference in this world. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Y'avait rien de mechant Juste que dire que vert et bleu en salle, ca donne une cotation, c'est pas vraiment le cas. Il faut utiliser ca comme une preuve de progression, rien de plus. La neige etait excellente, 20cm de fraiche et mon Hovercraft --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
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