Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°47122643
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 13:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Bien sûr vu que les forces opposées sont égales. Physique niveau secondaire :o

[:salade tomate oignon]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 13:29:39  profilanswer

n°47123273
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-09-2016 à 14:05:51  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Yes c'est justement ce que je recherchais, ça avait l'air top ! Mais il n'y en avait plus en rayon malheureusement.. Bon en même temps je me suis pas foulé je suis allé à Décathlon, j'irais au Vieux Campeur un de ces quatres ^^

Merci, j'ai trop hâte bordel, j'suis drogué  [:loglouis]

Pour le matos d'escalade, le vieux campeur est bien plus intéressant que décathlon:
-Beaucoup plus de choix.
-Des vendeurs compétents.
-Un prix identique ou presque.
Si en plus tu fais partie d'un club qui à négocier avec le vieux campeur, tu peux avoir des bons d'achats à -20%... ce qui fini d’enterrer D4.
Par contre, pour le textile, le vieux campeur est hors de prix (60-80€ le pantacourt), là il vaut mieux privilégier D4 (plutôt dans les 15-20€).
;)

Si un peu de lecture te tente, j'écris tous les ans un guide d'achat matos d'escalade pour les nouveaux de notre club:
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] -2016.docx
C'est la version de l'année dernière, donc certaines références peuvent ne plus être disponibles, mais les conseils et critères de choix restent les mêmes.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 19-09-2016 à 14:06:56

---------------
Miaou powaaaa !
n°47124111
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 19-09-2016 à 14:51:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour le matos d'escalade, le vieux campeur est bien plus intéressant que décathlon:
-Beaucoup plus de choix.
-Des vendeurs compétents.
-Un prix identique ou presque.
Si en plus tu fais partie d'un club qui à négocier avec le vieux campeur, tu peux avoir des bons d'achats à -20%... ce qui fini d’enterrer D4.
Par contre, pour le textile, le vieux campeur est hors de prix (60-80€ le pantacourt), là il vaut mieux privilégier D4 (plutôt dans les 15-20€).
;)

Si un peu de lecture te tente, j'écris tous les ans un guide d'achat matos d'escalade pour les nouveaux de notre club:
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] -2016.docx
C'est la version de l'année dernière, donc certaines références peuvent ne plus être disponibles, mais les conseils et critères de choix restent les mêmes.
:jap:

Super !! Merci beaucoup pour toutes ces infos, ca me fait vraiment plaisir !!  :jap:

EDIT: Quand au "sac à pof" et à la magnésie, je n'en ai pour l'instant pas trouvé d'utilité en bloc, j'ai les mains assez sèches. Je considère cela comme un luxe et je n'ai pas forcément l'envie ou le besoin d'en prendre, est ce une erreur ?

Message cité 3 fois
Message édité par arkaon93 le 19-09-2016 à 14:53:03

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°47124125
Tomate
Posté le 19-09-2016 à 14:52:08  profilanswer

il y a -15% au vieux campeur même sur internet en ce moment

---------------
:: Light is Right ::
n°47124126
Tomate
Posté le 19-09-2016 à 14:52:08  profilanswer

il y a -15% au vieux campeur même sur internet en ce moment

---------------
n°47124158
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-09-2016 à 14:54:36  profilanswer

arkaon93 a écrit :

EDIT: Quand au "sac à pof" et à la magnésie, je n'en ai pour l'instant pas trouvé d'utilité en bloc, j'ai les mains assez sèches. Je considère cela comme un luxe et je n'ai pas forcément l'envie ou le besoin d'en prendre, est ce une erreur ?

Utilises-en le moins possible c'est très bien :jap:

n°47124269
AirbaT
Connection timed out
Posté le 19-09-2016 à 15:00:53  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Moins tu en utilises, mieux c'est. Pour tes mains, tes poumons, ceux des autres, le rocher, etc.
Après, arrivé à un certain type de prises et/ou de conditions de chaleur/humidité, il faudra probablement y passer.

n°47125209
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 19-09-2016 à 16:09:13  profilanswer

cazeloof a écrit :

Utilises-en le moins possible c'est très bien :jap:

AirbaT a écrit :

Moins tu en utilises, mieux c'est. Pour tes mains, tes poumons, ceux des autres, le rocher, etc.
Après, arrivé à un certain type de prises et/ou de conditions de chaleur/humidité, il faudra probablement y passer.

Très bien, merci de votre avis :jap:

Je vois tellement tout le monde en utiliser..  [:joemoomoot]

---------------
n°47125558
182gollum
Team Rampant
Posté le 19-09-2016 à 16:33:09  profilanswer

Après quand t'as les mains moites par ta génétique ça devient vite une obligation :/
D'ailleurs j'ai remarqué que j'en avait bien moins besoin en falaise que dans la salle où je grimpe, surement lié à la clim de la salle...

Message édité par 182gollum le 19-09-2016 à 16:33:37

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°47125584
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-09-2016 à 16:35:25  profilanswer

J'utilise parfois en salle quand il fait vraiment très très chaud.
En falaise jamais.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 16:35:25  profilanswer

n°47125761
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-09-2016 à 16:48:36  profilanswer

arkaon93 a écrit :

moi je peux pas m'en passer, même si j'ai un niveau très bas, pour la bonne et simple raison que j'ai tout le temps les mains très moites, alors avec l'effort et le "stress" (waip, j'ai peur de tomber moi mesdames :o ) mes mains n'accrochent rien. Je vois une grosse différence avec et sans. Par contre mon binome n'en met jamais car il a les mains seches..

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°47125909
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-09-2016 à 16:58:20  profilanswer

Faut pas stresser, le sport c'est pour se détendre :o

n°47125935
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 16:59:54  profilanswer

D'ailleurs, en parlant de ça, vous avez des trucs pour éviter la peur de tomber, en tête surtout? J'arrive pas à me lâcher, et j'suis vachement plus mauvais  [:vizera]

---------------
n°47125966
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-09-2016 à 17:02:10  profilanswer

cazeloof a écrit :

Faut pas stresser, le sport c'est pour se détendre :o

scomme pour la transpi, on choisi pas sa génétique :o moi, j'ai été livré avec le kit "phobie de la chute"  [:bastian:3]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°47126097
AirbaT
Connection timed out
Posté le 19-09-2016 à 17:11:38  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs, en parlant de ça, vous avez des trucs pour éviter la peur de tomber, en tête surtout? J'arrive pas à me lâcher, et j'suis vachement plus mauvais  [:vizera]

J'ai jamais trop su comment faire pour aider les gens dans ce cas.
Tu as peur en falaise ou en salle ?
C'est dépendant de l'assureur ou pas ?
Ton club propose une "école du vol" ?

n°47126147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 17:14:45  profilanswer

AirbaT a écrit :

J'ai jamais trop su comment faire pour aider les gens dans ce cas.
Tu as peur en falaise ou en salle ?

Les deux  [:tinostar]  

AirbaT a écrit :

C'est dépendant de l'assureur ou pas ?

Un peu, c'est vrai que ça passe mieux avec quelqu'un d'expérimenté  :jap:  

AirbaT a écrit :

Ton club propose une "école du vol" ?

Non, c'est quoi?

---------------
n°47126159
Geeck0
Posté le 19-09-2016 à 17:15:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut faire des vols :o
T'arrive sous une dégaine, tu tires du mou et tu laches tout.
Bien sur, tu fais ca au dessus de la 3eme, et tu évites de faire ça en dalle... avec un assureur en qui tu as confiance et que tu auras prévenu...

n°47126190
Tomate
Posté le 19-09-2016 à 17:16:52  profilanswer

je crois que rien ne remplacera l'expérience, surtout dehors

---------------
n°47126265
AirbaT
Connection timed out
Posté le 19-09-2016 à 17:21:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, c'est quoi?

Geeck0 a écrit :

Faut faire des vols :o
T'arrive sous une dégaine, tu tires du mou et tu laches tout.
Bien sur, tu fais ca au dessus de la 3eme, et tu évites de faire ça en dalle... avec un assureur en qui tu as confiance et que tu auras prévenu...

C'est ça.
Un bon assureur (important), une voie adaptée, tu montes haut, tu laisses 1/2 dégaines (enfin, ça se calcule hein), et tu chutes. Petit au début si besoin, puis plus haut. Il faut expérimenter pour ne plus avoir peur de l'effet, une fois que tu sais ce qu'il va se passer si tu tombes, ça devrait aller mieux. Mais ça marche pas pour tout le monde.

n°47126278
182gollum
Team Rampant
Posté le 19-09-2016 à 17:22:48  profilanswer

Theomede a écrit :

En plus de l'apprentissage de la chute que proposent certains clubs, si la salle est équipé de voies en auto assurage c'est pas mal aussi: tu t'attaches au système, tu commences à grimper, le cable s'enroule tout seul au fur et à mesure de ta progression. Tu lâches quand tu veux et la mécanique de la poulie auto assurée te fais redescendre tout doucement au sol, ce qui te permet de choisir quand tu es le plus serein pour lâcher et de mieux appréhender ton environnement pendant la descente.
Et puis quand t'es tout seul dans la salle c'est pas mal aussi :o

Par contre toutes les salles n'en sont pas équipés...

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°47126297
Geeck0
Posté le 19-09-2016 à 17:24:07  profilanswer

Pour ceux qui avait vraiment peur, je mettais une moulinette et une corde en tête. on faisait en sorte que le vol soit repris par la corde en tête, mais la présence de la moulinette (même avec beaucoup de mou) calmait ceux qui devaient tout lacher.

n°47126299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2016 à 17:24:17  profilanswer

Merci des conseils  :jap:  :jap:  

Bah voies adaptés, j'imagine que c'est une voie avec du dévers?

---------------
n°47126843
Kirby_Bros
Posté le 19-09-2016 à 18:09:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu fais beaucoup de bloc aussi ?
Perso, refaire beaucoup de bloc à la reprise il y a quelque mois m'a beaucoup aidé à reprendre confiance sur la tête, ne serait-ce parce que j'ai plus l'habitude de ne pas avoir la tension de la corde et j'ai plus confiance dans mes appuis.
Tu peux aussi faire quelques chûtes contrôlées (tu décides de te lâcher) pour voir ce que ça fait et du coup, savoir à quoi t'attendre.
Edit: overburn pour les vols :)

Et pour la génétique de merde, j'ai clairement les mains moites assez vite, je ne peux pas vraiment me passer de chalk en salle.

Message édité par Kirby_Bros le 19-09-2016 à 18:20:58
n°47127139
Poisson ro​uge
Posté le 19-09-2016 à 18:42:10  profilanswer

Au club on utilise aussi beaucoup 2 cordes avec 2 assureurs (tête + moulinette).
Sinon le bloc est pas mal pour ça... tu apprends à te lâcher à 1m, 2m, 3m puis 4m.

Sinon, pour l'école de vol, de préférence en salle, histoire de pas trop stresser le matos dans le rocher.
Et bien sûre en devers au début, histoire de ne pas risquer de taper un genoux ou une épaule sur une prise saillante.

arkaon93 a écrit :

En salle de bloc la plupart abusent quand même... la quantité qu'ils ont sur les doigts dépassent l'entendement.

Pour ma part, très très rarement en falaise (faut qu'il fasse vraiment chaud et que le rocher soit au soleil).
En salle de couenne, très peu.
Et de manière ponctuelle en salle de bloc (faut qu'il fasse chaud et que j'ai raté au moins une fois à la voie à cause d'un manque de grip évident).
En salle de bloc je passe plus de temps à nettoyer les prises encrassées avec ma brosse qu'a grimper avec de la magnésie... les autres font l'inverse, pas de brosse et on rajoute une couche de poudre en plus.
 :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 19-09-2016 à 18:46:39

---------------
Miaou powaaaa !
n°47130228
onina
Posté le 19-09-2016 à 22:36:51  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Au club on utilise aussi beaucoup 2 cordes avec 2 assureurs (tête + moulinette).
Sinon le bloc est pas mal pour ça... tu apprends à te lâcher à 1m, 2m, 3m puis 4m.

Et comment on fait si on a peur à 3-4 m en bloc ? :o
Pas peur de sauter, hein, juste peur quand on est en l'air à 3 m ou plus du sol  [:tinostar]

n°47130291
Geeck0
Posté le 19-09-2016 à 22:40:21  profilanswer

onina a écrit :

Pas peur de sauter, hein, juste peur quand on est en l'air à 3 m ou plus du sol [:tinostar]

Tu ramènes des pareurs de qualité et des crashpad. :D

n°47130364
dced
Posté le 19-09-2016 à 22:44:42  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Super !! Merci beaucoup pour toutes ces infos, ca me fait vraiment plaisir !! :jap:

J'en utilise jamais. J'avoue que parfois ça m'arrive d'en ressentir le besoin mais c'est rare. Je considère que si je n'y arrive pas c'est que j'ai des points faibles ailleurs.
La pof ça devrait être réservé aux grimpeurs avec un certain niveau.

n°47130817
onina
Posté le 19-09-2016 à 23:13:31  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Tu ramènes des pareurs de qualité et des crashpad. :D

Ça sert à rien, j'ai pas peur de sauter :D

n°47131054
gui901
Posté le 19-09-2016 à 23:45:55  profilanswer

onina a écrit :

à Fontainebleau c'est mieux quand même :/

n°47131081
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 19-09-2016 à 23:52:47  profilanswer

Salut tout le monde,

Ce week-end, j'ai prévu une sortie sur Fontainebleau avec quelques potes du club d'escalade. On m'a pas mal parlé de J.A Martin.  
Des suggestions pour le site ? Je n'y suis jamais allé.
On va avoir 2 crashpads prêtés par le club, j'espère que se sera suffisant :D

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°47131777
Poisson ro​uge
Posté le 20-09-2016 à 08:12:54  profilanswer

onina a écrit :

Pas peur de sauter, hein, juste peur quand on est en l'air à 3 m ou plus du sol  [:tinostar]

Justement, en bloc, vu que tu grimpe seul (sans assureur), tu fais ça ton rythme...
Tu grimpe à 2m, puis 2.5m, etc... et tu ne monte plus haut que quand tu es à l'aise à la hauteur en cours, même si ça prend plusieurs séances.
Je te promet qu'avec un peu de temps tu finis par t'habituer.
;)

PS: Je parle de salle de bloc, avec les très gros tapis en dessous (pas du bloc en falaise, où là c'est bien flippant).
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°47131867
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 20-09-2016 à 08:33:48  profilanswer

onina a écrit :

Mais du coup qu'est ce qui te fais peur si tu n'as pas peur de sauter ?

---------------
n°47131934
onina
Posté le 20-09-2016 à 08:48:12  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Justement, en bloc, vu que tu grimpe seul (sans assureur), tu fais ça ton rythme...
Tu grimpe à 2m, puis 2.5m, etc... et tu ne monte plus haut que quand tu es à l'aise à la hauteur en cours, même si ça prend plusieurs séances.
Je te promet qu'avec un peu de temps tu finis par t'habituer.
;)

PS: Je parle de salle de bloc, avec les très gros tapis en dessous (pas du bloc en falaise, où là c'est bien flippant).
:D

Oui je parlais bien de salle de bloc aussi. Le truc c'est j'ai pas vraiment l'impression de vraiment progresser sur ce point justement parce que je reste bien souvent dans ma zone de confort, et que si j'en sors je passe en mode panique.  

arkaon93 a écrit :

Mais du coup qu'est ce qui te fais peur si tu n'as pas peur de sauter ?

J'sais pas trop, l'idée d'être en hauteur, que peut-être je vais tomber. A un moment je panique, jambes qui flagolent toussa, et je peux pas monter plus haut.  :(

n°47131995
Geeck0
Posté le 20-09-2016 à 08:56:06  profilanswer

T'as le vertige en fait?

n°47132019
onina
Posté le 20-09-2016 à 09:00:03  profilanswer

Geeck0 a écrit :

T'as le vertige en fait?

Un vertige j'crois que c'est une condition médicale, j'ai pas de condition médicale  [:aloy]  
J'ai juste une peur bleue de la hauteur.

n°47132051
Geeck0
Posté le 20-09-2016 à 09:03:25  profilanswer

J'appelle ça du vertige quand même :o
Essaye de grimper les yeux bandés (dans des voies faciles).
J'ai déjà fait grimper des gens atteint de vertige dans ces conditions, ils étaient étonnés d'arriver en haut des voies.
Ca pourrait t'aider à prendre de la confiance, mais ca va être un travail de longue haleine pour en "guérir".

n°47132173
onina
Posté le 20-09-2016 à 09:23:02  profilanswer

Geeck0 a écrit :

J'appelle ça du vertige quand même :o
Essaye de grimper les yeux bandés (dans des voies faciles).
J'ai déjà fait grimper des gens atteint de vertige dans ces conditions, ils étaient étonnés d'arriver en haut des voies.
Ca pourrait t'aider à prendre de la confiance, mais ca va être un travail de longue haleine pour en "guérir".

C'est pas compliqué de grimper sans vision ? Enfin j'imagine que du coup tu prends n'importe quelle prise qui passe, tu t'en fous de la voie. L'idée est pas con ceci dit.  [:transparency] Merci pour ça du coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-09-2016 à 09:25:37
n°47132579
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-09-2016 à 10:02:36  profilanswer

Ondra en final des championnats du monde il y a quelques jours:
https://www.youtube.com/watch?v=jKA [...] ture=share

La voie semble plutot facile  :o  

n°47132660
demes
Posté le 20-09-2016 à 10:10:42  profilanswer

Des gens sur Marseille ou qui sont déjà fais un tour dans les salles d'escalades du coin ?

J'y risque d'y être mercredi et jeudi pour le boulot donc j'irai bien grimper le mercredi soir en salle.

J'ai vu qu'il y avait Altissimo Marseille avec des voies assez haute mais vu que j'y vais solo .. :o

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 20-09-2016 à 10:12:52
n°47133222
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-09-2016 à 10:46:05  profilanswer

Vas plutôt faire un tour dans les Calanques :o non mais :o

n°47133339
demes
Posté le 20-09-2016 à 10:52:47  profilanswer

cazeloof a écrit :

Vas plutôt faire un tour dans les Calanques :o non mais :o

A 19h00 tout seul ça risque d'être tendu  :lol:  

A la frontale sans assurage à vue  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)