| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
meuniere | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-08-2022 à 13:00:36 ![]() ![]() |
Bear'sBeard |
|
onina |
Le grigri + en mode tête permet l'assurage en tête sans difficulté, c'est bien mieux que les versions antérieures. Il n'y a qu'en grande voie que je ne l'utilise pas, pour des raisons évidentes. |
Ascio |
|
Bear'sBeard |
|
onina |
Ça aurait été pire avec un reverso, comme tu le dis, si on lâche la corde ben... Note que ça ne peut pas arriver (ou quasi pas) avec le grigri + qui a une poignée anti-panique. |
Bear'sBeard | Sauf qu'un reverso freine bien mieux qu'un gri-gri.
|
Riot Buy me a riot | Euh... --------------- Be the one with the flames. |
Publicité | Posté le 07-08-2022 à 00:08:25 ![]() ![]() |
onina |
Euh non, c'est au pire comme un reverso, vraiment. Si tu lâches la corde en dessous du descendeur avec un reverso ça sera pareil quand un grigri poignée à fond. Le grigri a ceci dit cet avantage que tu finis souvent par lâcher la poignée dans ce genre de cas, ce qui va bloquer la corde, alors que tu ne rattraperas jamais une corde qui file dans un reverso. Dans le cas que tu cites sur c2c, avec un reverso le grimpeur aurait fait un retour au sol et y serait peut-être passé. Et avec le grigri+, la poignée en butée bloque la corde. Message cité 1 fois Message édité par onina le 07-08-2022 à 00:19:09 |
Bear'sBeard |
|
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! | Moi je dis si t'es pas étudiant fauché achète toi un appareil de chaque comme ça tu te fais ta propre opinion et tu pourras venir participer à ces conversations passionnantes sur le mieux pour débuter entre le réverso, le grigri, le jul et j'en passe selon moi tout est bon sauf les systèmes sans un minimum d'assistance au freinage (exit tous ceux qui n'ont pas un sens d'utilisation, donc les 8 et les puits premier prix) et c'est à l'usage que tu prends tes petites habitudes qui font qu'après tu vas cracher sur tel ou tel système qui est nul et ça n'a pas encore été mentionné mais il faut matter cette vidéo https://youtu.be/qx3x5MMqGUg Message édité par vag de marrs le 08-08-2022 à 13:24:44 |
Soulstorm Surtout gentil |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Mais vous vous amusez vraiment à racheter des systèmes d'assurage tous les 4 matins
C'est variable selon les pays et le niveau de certification. Au UK, pour faire de l'encadrement en salle, il demande d'avoir un niveau 6a+. En France, sur les niveaux bas, je pense pas que ça soit beaucoup plus élevé c'est le DE/DEJEPS qui demande plus. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-08-2022 à 13:41:01 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
meuniere | J'ai testé plusieurs systèmes à la recherche du graal unique. Mais c'est à cause de la différence de poids. En France, je crois que le diplôme minimum permettant d'être payé en escalade, c'est niveau 6b en tête qu'il faut. Edit2 : je sais que tu peux aussi te faire payer si tu as le Bafa + brevet fédéral initiateur SAE ou escalade (ou l'équivalent à la FFCAM) Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 08-08-2022 à 13:57:47 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Seb Bouin revient d'un trip incroyable en Norvege avec tenez vous bien: Je pense que son DNA (9c) va attirer les "foules". En parallele, un vieux projet de Sharma équipé à Ceuse en 2013/14, Rastaman Vibration vient de voir sa premiere ascension par le delicat Alex Megos! Sharma à Ceuse: https://www.youtube.com/watch?v=NBM5bu_hxM8 Message édité par gregouf le 09-08-2022 à 16:07:33 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Et pour ceux qui voudraient assister aux JO d'Escalade à Paris en 2024, il faut s'inscrire sur le site suivant pour être averti de la mise en vente, c'est par ici:
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 09-08-2022 à 15:06:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Thx pour le lien, les premières inscriptions pour le tirage au sort auront lieu fin 2022. Vais tenter ma chance, sait-on jamais. |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Riot Buy me a riot |
onina |
Carrément |
Lautho | C'est au Bourget c'est ça ?
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lautho | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par Lautho le 09-08-2022 à 21:36:19 |
Riot Buy me a riot |
Et non c'était pas une question bête ! Message édité par Riot le 09-08-2022 à 23:35:34 --------------- Be the one with the flames. |
Lautho | Merci à vous deux, j'essayerai de prendre une photo des problèmes en question |
Bear'sBeard |
|
Riot Buy me a riot |
Mais étrangement chez Climb'Up Porte d'Italie dans les 3-4 voies que j'ai regardé dessus je n'ai vu que des marques pour les mains et aucune pour les pieds. --------------- Be the one with the flames. |
meuniere |
|
Lautho | Je savais pas pour la voie merci Message cité 1 fois Message édité par Lautho le 10-08-2022 à 13:43:09 |
Lautho | Des fois y a des scotchs qui tombent aussi Message édité par Lautho le 10-08-2022 à 14:02:22 |
Riot Buy me a riot | Encore mieux, t'aurais pu demander à Fanny de t'expliquer --------------- Be the one with the flames. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Elle est pas déjà à Munich? --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |