Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°61908326
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2021 à 17:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Pourtant c'est rien par rapport au vocabulaire habituel des grimpeurs :
"prends moi sec"
"du mou"
"avale"
etc.
[:mimounne:3]

C'est pour ca que je grimpe plus qu'en Anglais, comme ca ca m'evite de me questionner sur mes tendances  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 17:05:40  profilanswer

n°61911872
onina
Posté le 22-01-2021 à 00:09:32  profilanswer

A propos des certificats médicaux pour grimper : Arkose Nation ouvre pour ces certificats et les pros (les autres Arkose sont fermés) mais précise noir sur blanc :

Citation :

pour les personnes disposant d'une attestation médicale pour une APA (attention la prescription d’une Activité Physique Adaptée n’est autorisée que dans certains cas d’ALD... n’importe quelle prescription ne convient donc pas)

J'imagine qu'ils ont eu une alerte pour ne pas accepter n'importe quel certificat médical.

Message édité par onina le 22-01-2021 à 00:10:35
n°61912945
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-01-2021 à 09:08:35  profilanswer

ça a du commencer doucement et probablement que de plus en plus de monde veut gruger, ce qui doit poser problème.

n°61917795
crazybumbl​ebass
Posté le 22-01-2021 à 16:03:04  profilanswer

Il y a des alsaciens dans le coin?

n°61917853
onina
Posté le 22-01-2021 à 16:07:29  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Il y a des alsaciens dans le coin?

A temps très très partiel :o
J'y vais quelques fois par an (j'ai testé les 2 salles Hueco de Stras), et j'ai l'espoir de pouvoir aller grimper un jour (notamment le Rocher Hans au Lac Blanc). La dernière fois que j'ai tenté il a plu 3 jours :(

n°61917866
crazybumbl​ebass
Posté le 22-01-2021 à 16:09:04  profilanswer

Ok :)

je viens d'y emménager (Strasbourg), et comme forcément, les salles sont fermées, je commence à me taper serieusement à bouger en falaise.

Donc, des fois qu'il y ai des locaux ici.

NB : équipé, manque juste la corde.

n°61918017
onina
Posté le 22-01-2021 à 16:21:25  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Ok :)

je viens d'y emménager (Strasbourg), et comme forcément, les salles sont fermées, je commence à me taper serieusement à bouger en falaise.

Donc, des fois qu'il y ai des locaux ici.

NB : équipé, manque juste la corde.

Il y a site et forum actif pour les grimpeurs alsaciens, tu devrais y trouver des gens !

n°61918119
crazybumbl​ebass
Posté le 22-01-2021 à 16:29:51  profilanswer

Merci!!!!!! :)

n°61923514
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-01-2021 à 12:13:02  profilanswer

https://www.capital.fr/entreprises- [...] ts-1391581

J'en suis à souhaiter qu'on puisse mettre un masque pour pouvoir regrimper en salle [:-tac-:5]

---------------
Be the one with the flames.
n°61923587
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-01-2021 à 12:28:21  profilanswer

Et sinon des stats intéressantes sur les pratiques des grimpeurs, ça parle de sécurité et d'accidentologie
https://www.grimper.com/news-ecore- [...] s-escalade

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 12:28:21  profilanswer

n°61926282
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 23-01-2021 à 19:38:33  profilanswer

Riot a écrit :

https://www.capital.fr/entreprises- [...] ts-1391581

J'en suis à souhaiter qu'on puisse mettre un masque pour pouvoir regrimper en salle [:-tac-:5]

Super nouvelle, j’espère que l’exécutif sera réactif si ce masque est vraiment efficace.
Malheureusement, pour l’escalade, il reste le problème des prises qui sont de vrais nids à germes  :(  ça pourrait bloquer...

n°61926311
meuniere
Posté le 23-01-2021 à 19:41:29  profilanswer

Je comprends pas le pb des prises.
Tu te désinfectes les mains à chaque fois.
A moins de lécher ou coller ton nez directement sur une prise, je vois pas ce que ça craint. Surtout avec un masque.

Le pb c'est plus les cordes d'ailleurs. Tu ne peux plus vraiment faire de tête :
Le masque était déjà obligatoire pour grimper cet été dans nos salles. Et bien c'est pas facile de faire de la tête sans prendre la corde entre ses dents  :D

n°61926593
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-01-2021 à 20:15:26  profilanswer

Ah ouais j'avais pas pensé à ça [:klemton]

---------------
n°61927428
onina
Posté le 23-01-2021 à 21:49:53  profilanswer

bahalex a écrit :

Super nouvelle, j’espère que l’exécutif sera réactif si ce masque est vraiment efficace.
Malheureusement, pour l’escalade, il reste le problème des prises qui sont de vrais nids à germes :( ça pourrait bloquer...

Un masque qui est 'étanche' à la respiration humide et la transpiration, ça risque d'être bien irrespirable, j'vois pas comment ils vont faire... Si c'est le cas, c'est pas ça qui va faire revenir les gens en salle.
Quant à la transmission manuportee, elle semble être anecdotique, donc c'est pas trop un problème (d'autant plus avec la magnésie).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 23-01-2021 à 21:50:55
n°61927595
Bear'sBear​d
Posté le 23-01-2021 à 22:10:24  profilanswer

onina a écrit :

Un masque qui est 'étanche' à la respiration humide et la transpiration, ça risque d'être bien irrespirable, j'vois pas comment ils vont faire... Si c'est le cas, c'est pas ça qui va faire revenir les gens en salle.
Quant à la transmission manuportee, elle semble être anecdotique, donc c'est pas trop un problème (d'autant plus avec la magnésie).

De toute façon, tant qu'il y a couvre feu...
Si c'est pour qu'elles ouvrent de 12 à 14 et les WE.
Et encore, par chez moi, les WE pas sur qu'il y ai grand monde sauf météo pourrie, en cette saison il vaut mieux aller skier

Message édité par Bear'sBeard le 23-01-2021 à 22:10:37
n°61928414
no-m4d
nomad
Posté le 23-01-2021 à 23:54:35  profilanswer

C'est la bonne saison pour la cascade de glace :o

---------------

n°61928721
Simsou
Posté le 24-01-2021 à 01:37:27  profilanswer

Ice Climbing week-end prochain  [:astrain:1]

n°61929302
Bear'sBear​d
Posté le 24-01-2021 à 09:39:16  profilanswer

J'en ai refait le WE dernier... bah avec les salles d'escalades fermées j'ai plus de bras.
J'ai tout juste fait un bout de tête dans du 3. Et au mieux j'ai fait un peu de 4 en moul' en donnant tout ce que j'avais.

n°61929648
Simsou
Posté le 24-01-2021 à 10:45:13  profilanswer

J'en ai jamais fait, je ne m'attends pas à être impressionnant  :D

n°61941813
vaul
Posté le 25-01-2021 à 15:28:08  profilanswer

Bon comme le reconfinement approche, je me dis que je vais sauter le pas et construire ma salle de bloc dans une partie de mon garage. J'ai 15m² à habiller de bois et de prises.  
Comme le plus cher ce sont les prises, vous auriez des bons plans?  
Je vais faire les volumes moi même ainsi que des prises en bois mais bon.

J'ai calculé qu'il me fallait 300 prises

n°61941841
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 15:30:21  profilanswer

vaul a écrit :

Bon comme le reconfinement approche, je me dis que je vais sauter le pas et construire ma salle de bloc dans une partie de mon garage. J'ai 15m² à habiller de bois et de prises.  

Fait que du bois pour un pan. Les prises en resine servent pas a grand chose pour de l'entrainement et bouffent la peau a mort si ton inclinaison est un peu importante (40 ou 50 degres je supose). Donc si t'es capable de faire ca toi meme, hesite pas. Sinon tu trouves des sets de Woodys sur le net, ou j'ai des amis qui en font egalement mais pas sur que ca passe la frontiere facilement actuellement.

---------------
n°61941972
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-01-2021 à 15:39:44  profilanswer

vaul a écrit :

Super projet ! J'ai pas de conseil, je suis pas bricoleur pour un sou, mais j'aimerais bien faire ça un jour. Si tu pouvais justement nous faire un petit retour détaillé de ton projet, choix des matériaux, budget final, difficultés particulières, ce que tu aurais fait différemment etc... ce serait très cool !

Un peu plus haut j'ai posté ça: https://www.grimper-malin.fr/pan-escalade-1/ mais apparemment le type a pas poursuivi son projet de tout détailler :D On doit surement pouvoir trouver d'autres expériences/conseils sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 25-01-2021 à 15:40:44
n°61942030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 15:44:02  profilanswer

tamino a écrit :

Super projet ! J'ai pas de conseil, je suis pas bricoleur pour un sou, mais j'aimerais bien faire ça un jour. Si tu pouvais justement nous faire un petit retour détaillé de ton projet, choix des matériaux, budget final, difficultés particulières, ce que tu aurais fait différemment etc... ce serait très cool !

Un peu plus haut j'ai posté ça: https://www.grimper-malin.fr/pan-escalade-1/ mais apparemment le type a pas poursuivi son projet de tout détailler :D On doit surement pouvoir trouver d'autres expériences/conseils sur le net.

Contreplaque 12/16mm, T-nuts beaucoup, vis a bois de qualite et pour la structure du bois en section de 80mm ou plus. Du sable avec de la peinture resistante si tu veux pas laisser ca bois. Et des prises en bois. Voila, t'as ta liste  :D

---------------
n°61942049
onina
Posté le 25-01-2021 à 15:45:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Fait que du bois pour un pan. Les prises en resine servent pas a grand chose pour de l'entrainement et bouffent la peau a mort si ton inclinaison est un peu importante (40 ou 50 degres je supose). Donc si t'es capable de faire ca toi meme, hesite pas. Sinon tu trouves des sets de Woodys sur le net, ou j'ai des amis qui en font egalement mais pas sur que ca passe la frontiere facilement actuellement.

Après c'est peut-être pas plus mal non plus d'entretenir un peu sa corne avec la résine, non ?

n°61942072
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 15:47:10  profilanswer

onina a écrit :

Après c'est peut-être pas plus mal non plus d'entretenir un peu sa corne avec la résine, non ?

La corne c'est pas bon, c'est comme ca que tu fais des flapper. Faut "poncer" ca, donc tu demarres mal  :o
Deuxio, non, en pan, si tu fais pas du bois, ta peau va mourir tres tres rapidement.

Un article pour des bases: https://www.99boulders.com/skin-care-for-climbers
Onina qui veut avoir de la corne... j'aurais tout lu.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-01-2021 à 15:49:55

---------------
n°61942128
meuniere
Posté le 25-01-2021 à 15:51:20  profilanswer

C'est quoi des flapper ? Des ampoules / steak ?

Edit : ah oui c'est ça. J'ai mal rien qu'en voyant les photos. Souvenirs de mon passé de "gymnaste".

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-01-2021 à 15:52:34
n°61942161
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 15:53:36  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est quoi des flapper ? Des ampoules / steak ?

Edit : ah oui c'est ça. J'ai mal rien qu'en voyant les photos. Souvenirs de mon passé de "gymnaste".

Oui pardon  :jap:  
Le steak des familles  [:htaed:1]

---------------
n°61942167
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-01-2021 à 15:54:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Contreplaque 12/16mm, T-nuts beaucoup, vis a bois de qualite et pour la structure du bois en section de 80mm ou plus. Du sable avec de la peinture resistante si tu veux pas laisser ca bois. Et des prises en bois. Voila, t'as ta liste  :D

Je note je note, merci :D

Spoiler :

Et ensuite le bois et les vis, j'en fais quoi ?  [:gringolito]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 25-01-2021 à 15:54:35
n°61942223
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 15:58:51  profilanswer

tamino a écrit :

Et ensuite le bois et les vis, j'en fais quoi ?  [:gringolito]

Tu m'appelles et je viens te construire ca contre une pizza, des bieres et un petit billet  [:matemessin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-01-2021 à 15:59:00

---------------
n°61942263
onina
Posté le 25-01-2021 à 16:01:46  profilanswer

gregouf a écrit :

La corne c'est pas bon, c'est comme ca que tu fais des flapper. Faut "poncer" ca, donc tu demarres mal  :o  
Deuxio, non, en pan, si tu fais pas du bois, ta peau va mourir tres tres rapidement.

Un article pour des bases: https://www.99boulders.com/skin-care-for-climbers
Onina qui veut avoir de la corne... j'aurais tout lu.

Non mais entretenir la peau, quoi, t'auras compris rhô :o
Avec le bois, tu perds, quand même.  

n°61942290
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 16:03:40  profilanswer

onina a écrit :

Non mais entretenir la peau, quoi, t'auras compris rhô :o
Avec le bois, tu perds, quand même.  

Je suppose que t'as jamais fait de pan, correct?  :o

---------------
n°61942336
onina
Posté le 25-01-2021 à 16:07:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Genre tu crois que je tiens sur un pan :o
Non mais par contre je vois bien sur la poutre que je perds de la "qualité" de peau, et les doigts picotent à Bleau ensuite (alors qu'en allant en salle, ça n'était pas le cas).

n°61942382
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 16:11:33  profilanswer

onina a écrit :

Genre tu crois que je tiens sur un pan :o
Non mais par contre je vois bien sur la poutre que je perds de la "qualité" de peau, et les doigts picotent à Bleau ensuite (alors qu'en allant en salle, ça n'était pas le cas).

I rest my case  [:chtivain:3]

---------------
n°61942387
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-01-2021 à 16:11:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu m'appelles et je viens te construire ca contre une pizza, des bieres et un petit billet  [:matemessin:2]

[:julian33:4]  

gregouf a écrit :

Mais c'est quoi un pan en fait ? J'ai l'impression que c'est un mur recouvert de plein de prises pour s'entrainer, à l'endurance, à telle inclinaison, mais tu prends les prises que tu veux, c'est ça ?

Perso j'aimerais bien quelque chose qui ressemble plus à une salle de bloc, c'est à dire avec des exercices spécifiques. Forcément le nombre sera limité par la place disponible, et faut trouver un moyen de renouveler ça (peut être simplement en s'inspirant d'arkose, vu que tout est en photo dispo sur leur site :o). Mais je suppose qu'en terme de construction, c'est la même chose ?

n°61942465
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 16:18:30  profilanswer

tamino a écrit :

Mais c'est quoi un pan en fait ? J'ai l'impression que c'est un mur recouvert de plein de prises pour s'entrainer, à l'endurance, à telle inclinaison, mais tu prends les prises que tu veux, c'est ça ?

Perso j'aimerais bien quelque chose qui ressemble plus à une salle de bloc, c'est à dire avec des exercices spécifiques. Forcément le nombre sera limité par la place disponible, et faut trouver un moyen de renouveler ça (peut être simplement en s'inspirant d'arkose, vu que tout est en photo dispo sur leur site :o). Mais je suppose qu'en terme de construction, c'est la même chose ?

Si tu sais pas ce que je viens construire, tu risques d'avoir des surprises  :o  
Un pan, c'est une surface inclinee d'entrainement. Generalement tu as un angle deversant entre 40 et 50 degrees, donc tres physique et les prises sont generalement a demeure, ca bouge rarement. Prises en bois que tu utilises logiquement pour les mains et tu as des grattons pour les pieds. A partir de la, tu fais des circuits dessus ou tu peux creer tes propres problemes comme une Moonboard. Avant ca se faisait beaucoup avec des prises classiques en resine, le probleme c'est que c'est bien plus agressif pour la peau.

---------------
n°61942565
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-01-2021 à 16:24:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu sais pas ce que je viens construire, tu risques d'avoir des surprises  :o  
Un pan, c'est une surface inclinee d'entrainement. Generalement tu as un angle deversant entre 40 et 50 degrees, donc tres physique et les prises sont generalement a demeure, ca bouge rarement. Prises en bois que tu utilises logiquement pour les mains et tu as des grattons pour les pieds. A partir de la, tu fais des circuits dessus ou tu peux creer tes propres problemes comme une Moonboard. Avant ca se faisait beaucoup avec des prises classiques en resine, le probleme c'est que c'est bien plus agressif pour la peau.

:D

D'accord donc c'est une seule surface d'entrainement, alors que je parle plus d'un truc de ce genre (du lien posté au dessus)  

https://2232grimpermalin-1278.kxcdn.com/wp-content/uploads/2016/04/ScreenShot003.bmp

donc en quelque sorte plusieurs pans les uns à côté des autres, certains avec des formes plus sophistiqués tout de même qu'une surface plane.

Je suppose que là c'est un peu plus subtil à construire, faut faire la structure qui va soutenir la forme etc...  

Enfin bon j'en parle pour discuter, ce sont des plans sur la comète. Mais quand je regarde les maisons, on en trouve régulièrement avec une dépendance à aménager, grange, des trucs parfois assez grands même. Y aurait moyen de faire un petit atelier poterie pour ma copine, genre 5m2 et 60m2 de salle de bloc, le truc plus sérieux quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 25-01-2021 à 16:30:08
n°61942776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 16:41:49  profilanswer

Non mais tu me parles de produit commerciaux. Un pan c'est une planche de bois incline sur laquelle tu mets des prises. Pas plus, pas moins.

---------------
n°61942815
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 16:44:03  profilanswer

tamino a écrit :

:D

D'accord donc c'est une seule surface d'entrainement, alors que je parle plus d'un truc de ce genre (du lien posté au dessus)

https://2232grimpermalin-1278.kxcdn [...] hot003.bmp

donc en quelque sorte plusieurs pans les uns à côté des autres, certains avec des formes plus sophistiqués tout de même qu'une surface plane.

Je suppose que là c'est un peu plus subtil à construire, faut faire la structure qui va soutenir la forme etc...

Enfin bon j'en parle pour discuter, ce sont des plans sur la comète. Mais quand je regarde les maisons, on en trouve régulièrement avec une dépendance à aménager, grange, des trucs parfois assez grands même. Y aurait moyen de faire un petit atelier poterie pour ma copine, genre 5m2 et 60m2 de salle de bloc, le truc plus sérieux quoi :o

Apres tu peux complexifier ca a l'envie et ca donne une salle de bloc perso  :D
En theorie, pas forcement beaucoup besoin de grand chose d'autre pour la construction, c'est jusque que la structure devient plus compliquee et tes ancrages mur/sol egalement donc t'auras potentiellement envie de mettre du metal egalement  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 25-01-2021 à 16:44:24

---------------
n°61942904
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2021 à 16:51:22  profilanswer

Non, mais j'ai explique pourquoi tout le monde etait passe au bois. Apres si tu veux mettre de la resine, c'est ton choix, c'est les meme T-nuts  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)