| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Oui là les sorties clubs je pense que c'est mort de chez mort. Si déjà on a le droit de faire du sport en extérieur avec membres du foyer dans un rayon de 50 à 100 bornes, ça sera un miracle... Est ce que vos clubs souffrent financièrement d'ailleurs ? J'ai lu des articles disant que le sport amateur et les clubs commençaient à tirer la sonnette d'alarme. |
Publicité | Posté le 28-10-2020 à 13:04:28 ![]() ![]() |
Bear'sBeard |
|
meuniere | Les immeubles sont tous en brique ici.
|
Bear'sBeard | Va falloir faire le tour des ponts et se mettre à la fissure Sinon il faudrait que je fasse un tour dans le parc de mon immeuble pour voir s'il y a des arbres assez solide pour y jeter une corde. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 30-10-2020 à 10:44:10 |
onina |
|
tamino master proxy 2 gates |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 30-10-2020 à 11:05:23 |
Publicité | Posté le 30-10-2020 à 11:04:32 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 30-10-2020 à 11:15:35 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere | Je connaissais pas cette carte IGN, c'est génial |
|
Riot Buy me a riot | Mouh --------------- Be the one with the flames. |
onina | Histoire de se changer les idées, une drôle d'histoire qui fait un peu de bruit de l'autre côté de l'Atlantique, et un mystère. 2 ans plus tard, l'identification a été faite/complétée, Jesse James a été identifié comme étant Davis Wolfgang Hawke, un américain au passé assez sulfureux : fondateur d'un groupe neo-nazi, puis condamné à payer 12 millions de dollars à AOL pour avoir envoyé des millions de spams (qui lui rapportait jusqu'à 500 000 dollars par mois !). Il avait disparu depuis le procès, et nul ne savait ce qu'il était devenu, AOL n'a jamais été payé (et a même voulu creuser dans le jardin de ses parents où il était soupçonné que Davis avait enterré du cash). En vrai, il grimpait depuis des années au Canada, et était connu de la communauté locale, qui n'a jamais soupçonné qu'il n'était pas ce qu'il prétendait être. Du coup on ne sait pas (encore) qui l'a tué, le mystère s'épaissit. Voilà, c'était l'histoire du coin du feu de Tata Onina Message édité par onina le 01-11-2020 à 00:02:07 |
moee | Sa tête était probablement mise à prix de Danville à Santa Fé |
oaac | Belle histoire qui m'a bien diverti merci. Jirai voir le film si il sort. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Pour vous détendre pendant le confinement, un Français a recréé le massif du Mont-Blanc en Lego. Boulot très impressionnant même pour les non amateurs de briques colorées:
Message édité par gregouf le 03-11-2020 à 12:47:08 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Suede! Ca fait cher la session de grimpe en salle! --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
onina | Ah ouai c'est le système anglo-saxon ça (enfin, américain à minima), t'as des examens à passer pour grimper Message cité 2 fois Message édité par onina le 03-11-2020 à 14:16:40 |
meuniere |
Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 03-11-2020 à 15:02:06 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bear'sBeard |
|
meuniere |
Message édité par meuniere le 03-11-2020 à 16:10:15 |
Bear'sBeard | Puisque ça peux en intéresser certains ici, normalement tout les ans à Grenoble sont organisé les rencontres ciné montagne, covid oblige, il n'y aura pas de projection public cette année, mais du coup, les films programmés seront diffusés sur Télé Grenoble et sur cine-montagne.com Message cité 3 fois Message édité par Bear'sBeard le 03-11-2020 à 16:32:49 |
onina |
|
Bear'sBeard |
|
meuniere | On peut revoir en replay qq part si on a loupé ?
|
yapa |
Je confirme pour notre salle à Toronto, on a dû passer un examen pour pouvoir grimper en moulinette. D'ailleurs tu n'utilises pas ton assureur car toutes les voies qui sont pas en dévers sont déjà équipées avec un grigri qui appartient à la salle. Et il faut absolument que tu respectes les consignes de la salle. En plus du noeud de 8 il faut que tu ajoutes un noeud de pêcheur double - obligatoire. Pour la technique d'assurage, moi j'avais appris en 4 temps comme ça : https://youtu.be/H_SMAJerIuw où lors du 3ème temps tu amènes ta main gauche au dessus de ta main droite puis tu lâches la main droite pour la remonter, eh bien non - interdit - il faut mettre la main gauche en dessous et faire glisser la main droite pour la remonter. Le plus absurde est peut-être pour la grimpe en tête. On a pas pu passer l'examen car pour grimper en tête dans la salle il faut obligatoirement un grigri perso. Même si tu as un autre assureur avec frein auto d'une autre marque c'est pas bon. Il faut un grigri de Petzl |
moee | Sinon y'a des solutions indoor pour continuer à grimper https://www.youtube.com/watch?v=Phbsts9jQA4 |
meuniere |
Message édité par meuniere le 04-11-2020 à 14:28:32 |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 04-11-2020 à 15:50:15 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Riot Buy me a riot | C'est impossible à savoir mais je me demande quels sont les stats sur l'utilité réelle de ce deuxième nœud. --------------- Be the one with the flames. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |