Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°61149988
onina
Posté le 28-10-2020 à 13:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bear'sBeard a écrit :

J'en suis à espérer qu'on ai le droit de sortir tout court :(

Mon club prévoit 5 jours dans les calanques dans 10 jours, mais, faute d'infos, pour l'instant il n'y a eu aucune inscriptions de prise.

Oui là les sorties clubs je pense que c'est mort de chez mort. Si déjà on a le droit de faire du sport en extérieur avec membres du foyer dans un rayon de 50 à 100 bornes, ça sera un miracle...

Est ce que vos clubs souffrent financièrement d'ailleurs ? J'ai lu des articles disant que le sport amateur et les clubs commençaient à tirer la sonnette d'alarme.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 13:04:28  profilanswer

n°61150368
Bear'sBear​d
Posté le 28-10-2020 à 13:37:55  profilanswer

onina a écrit :

Est ce que vos clubs souffrent financièrement d'ailleurs ? J'ai lu des articles disant que le sport amateur et les clubs commençaient à tirer la sonnette d'alarme.

Des chiffres que j'ai eu on en est à la moitié d'inscrit par rapport à l'an dernier. Et donc autant de cotisation en moins.
Après on est un club très proche de l'université donc avec un assez fort roulement sur les adhérents, je ne sais pas ce que ça donne pour des clubs avec un vivier plus stable.

n°61153204
meuniere
Posté le 28-10-2020 à 16:57:07  profilanswer

Ici on n'a même pas eu le temps de réouvrir avant la fermeture des salles fin septembre, donc on a refusé de reprendre des inscriptions.
Dans notre malheur, le renouvellement quasi complet du matos a été fait l'année dernière. Et sinon on ne fonctionne qu'avec des bénévoles. Donc je suppose que ça devrait aller, enfin j'espère...

Les anciens adhérents qui grimpent en dehors du club ont, pour avoir une assurance, repris une licence directement à la FFME, au CAF (bc moins cher !) ou une carte vieux campeur.

n°61174200
meuniere
Posté le 30-10-2020 à 08:28:05  profilanswer

Bon, la seule solution pour espérer grimper un peu c'est de dégotter un site de grimpe urbaine, dans un rayon d'1km autour de chez moi, et qu'il ne pleuve pas.
C'est pas gagné  :cry:

Vous avez des liens qui recensent les sites de grimpe urbaine ?

Message édité par meuniere le 30-10-2020 à 08:29:12
n°61175605
meuniere
Posté le 30-10-2020 à 10:25:57  profilanswer

Les immeubles sont tous en brique ici.
C'est légèrement répétitif à grimper...
(c'est vraiment une région de merde pour être confiné)

n°61175839
Bear'sBear​d
Posté le 30-10-2020 à 10:43:41  profilanswer

Va falloir faire le tour des ponts et se mettre à la fissure :o

Sinon il faudrait que je fasse un tour dans le parc de mon immeuble pour voir s'il y a des arbres assez solide pour y jeter une corde.
(Pour bosser des manip de corde, on vera dans 1-2 mois si j'y fait un nœud coulant :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 30-10-2020 à 10:44:10
n°61176009
onina
Posté le 30-10-2020 à 10:53:37  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

(Pour bosser des manip de corde, on vera dans 1-2 mois si j'y fait un nœud coulant :o )

[:ddr555]  
Y'a un muret en pierre pas très loin de chez moi, je pense qu'il y a moyen de faire des traversées.  [:transparency]

n°61176011
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-10-2020 à 10:53:45  profilanswer

Ya d'autres endroits dans le style de fontainebleau en france ?

n°61176166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2020 à 11:01:41  profilanswer

tamino a écrit :

Ya d'autres endroits dans le style de fontainebleau en france ?

C'est etrange comme question. Tu veux dire d'autres sites de bloc? Si oui, y'en a pleins...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61176202
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-10-2020 à 11:04:32  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est etrange comme question. Tu veux dire d'autres sites de bloc? Si oui, y'en a pleins...

Oui c'est vrai. C'est par ce que je suis totalement ignorant de ce qui existe dehors en fait :D

Je voulais dire effectivement site de blocs, mais avec autant de blocs en densité et niveaux différents.

Concrètement c'est pour cibler des endroits/régions pour un hypothétique déménagement un jour. Un axe comme un autre de recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 30-10-2020 à 11:05:23
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 11:04:32  profilanswer

n°61176232
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-10-2020 à 11:06:59  profilanswer

tamino a écrit :

Oui c'est vrai. C'est par ce que je suis totalement ignorant de ce qui existe dehors en fait :D

Je voulais dire effectivement site de blocs, mais avec autant de blocs en densité et niveaux différents.

Concrètement c'est pour cibler des endroits/régions pour un hypothétique déménagement un jour. Un axe comme un autre de recherche.

Mmm le cas Fontainebleau est assez rare, niveau densite, meme au niveau mondial. Apres t'as des zones, souvent Montagnes ou Cotes Rocheuses ou tu as de quoi faire tres largement. Faut regarder sur UKC et Climbaway les cartes des sites pour voir ce qui est dispo. L'IGN fait egalement des cartes a theme, et il en avait fait une avec tous les gros sites d'escalade de France. Cadeau tres sympa pour des grimpeurs ;)

UKC: https://www.ukclimbing.com/logbook/map/
ClimbAway: https://climbingaway.fr/en/rock-cli [...] bing-areas
Carte IGN: https://boutique.ffme.fr/cartes-ign [...] rance.html

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-10-2020 à 11:15:35

---------------
n°61177171
meuniere
Posté le 30-10-2020 à 12:17:42  profilanswer

Je connaissais pas cette carte IGN, c'est génial  :love:

n°61178391
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-10-2020 à 14:09:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Mmm le cas Fontainebleau est assez rare, niveau densite, meme au niveau mondial. Apres t'as des zones, souvent Montagnes ou Cotes Rocheuses ou tu as de quoi faire tres largement. Faut regarder sur UKC et Climbaway les cartes des sites pour voir ce qui est dispo. L'IGN fait egalement des cartes a theme, et il en avait fait une avec tous les gros sites d'escalade de France. Cadeau tres sympa pour des grimpeurs ;)

UKC: https://www.ukclimbing.com/logbook/map/
ClimbAway: https://climbingaway.fr/en/rock-cli [...] bing-areas
Carte IGN: https://boutique.ffme.fr/cartes-ign [...] rance.html

Merci !  :jap:

n°61184695
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-10-2020 à 22:45:00  profilanswer

Mouh :(
L'équipe de France n'ira pas aux championnats d'Europe qui auront lieu dans 20 jours : https://www.ffme.fr/lequipe-de-fran [...] t-deurope/

---------------
Be the one with the flames.
n°61194844
onina
Posté le 31-10-2020 à 23:58:04  profilanswer

Histoire de se changer les idées, une drôle d'histoire qui fait un peu de bruit de l'autre côté de l'Atlantique, et un mystère.
En 2017, un corps a été retrouvé dans une véhicule brulé à Squamish, haut lieu de grimpe canadien. A priori la personne a été tuée par arme à feu, puis le corps brûlé, homicide, donc (par arme à feu, ce qui est plutôt rare au Canada).
Il s'agissait du grimpeur Jesse James, connu dans ce coin depuis plusieurs années, plus ou moins pro, qui avait un blog assez suivi (on peut en trouver des archives ici).

2 ans plus tard, l'identification a été faite/complétée, Jesse James a été identifié comme étant Davis Wolfgang Hawke, un américain au passé assez sulfureux : fondateur d'un groupe neo-nazi, puis condamné à payer 12 millions de dollars à AOL pour avoir envoyé des millions de spams (qui lui rapportait jusqu'à 500 000 dollars par mois !). Il avait disparu depuis le procès, et nul ne savait ce qu'il était devenu, AOL n'a jamais été payé (et a même voulu creuser dans le jardin de ses parents où il était soupçonné que Davis avait enterré du cash). En vrai, il grimpait depuis des années au Canada, et était connu de la communauté locale, qui n'a jamais soupçonné qu'il n'était pas ce qu'il prétendait être.
Un article qui résume un peu l'affaire.

Du coup on ne sait pas (encore) qui l'a tué, le mystère s'épaissit.

Voilà, c'était l'histoire du coin du feu de Tata Onina :o

Message édité par onina le 01-11-2020 à 00:02:07
n°61195492
moee
Posté le 01-11-2020 à 08:29:11  profilanswer

Sa tête était probablement mise à prix de Danville à Santa Fé

n°61197597
oaac
Posté le 01-11-2020 à 13:33:45  profilanswer

Belle histoire qui m'a bien diverti merci.

Jirai voir le film si il sort.

n°61218958
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2020 à 12:45:34  profilanswer

Pour vous détendre pendant le confinement, un Français a recréé le massif du Mont-Blanc en Lego. Boulot très impressionnant même pour les non amateurs de briques colorées:
https://www.ukclimbing.com/articles [...] ssif-13152

D'ailleurs ça me fait penser que mon frère m'a acheté la carte IGN en relief des Écrins et qu'il faut que je trouve un moyen, de l'encadrer et où la mettre ensuite...
Pour les amoureux des cartes, l'IGN a relance la production de quelques cartes en relief notamment le massif du Mont-Blanc. Pour les bas de Laine de Noel ;) :

https://ignrando.fr/boutique/patrim [...] elief.html

Les salles referment demain soir par chez moi, pour 4 semaines, mais pas de souci pour grimper en exterieur. On va croiser les doigts pour que le temps soit de la partie  [:zigg]

Message édité par gregouf le 03-11-2020 à 12:47:08

---------------
n°61219400
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2020 à 13:25:43  profilanswer

Suede! Ca fait cher la session de grimpe en salle!

---------------
n°61219407
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-11-2020 à 13:26:07  profilanswer

[:fl4me]

n°61219550
Bear'sBear​d
Posté le 03-11-2020 à 13:37:25  profilanswer

L'enfer.
Ya une grosse enquête en ce moment pour l'avenir des falaises. Une des questions étaient de savoir si il fallait mettre en place une formation obligatoire pour grimper...

Mais laisser les gens a leur responsabilité !
Le seul truc que demande ma salle habituelle c'est de signer une décharge. A toi de t'assurer que ton binôme est compétent et que ton matos est en bon état.

n°61219989
onina
Posté le 03-11-2020 à 14:13:49  profilanswer

Ah ouai c'est le système anglo-saxon ça (enfin, américain à minima), t'as des examens à passer pour grimper :D
T'as bien fait de te barrer, profite bien de la liberté.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-11-2020 à 14:16:40
n°61220467
meuniere
Posté le 03-11-2020 à 14:58:07  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

L'enfer.
Ya une grosse enquête en ce moment pour l'avenir des falaises. Une des questions étaient de savoir si il fallait mettre en place une formation obligatoire pour grimper...

Mais laisser les gens a leur responsabilité !
Le seul truc que demande ma salle habituelle c'est de signer une décharge. A toi de t'assurer que ton binôme est compétent et que ton matos est en bon état.

Y'a tant d'accidents que ça en falaise ???
Ce serait pas un moyen de récupérer de l'argent pour les équiper ?

Profite bien Livre  :D Tu as de la chance de pouvoir TT et te barrer comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 03-11-2020 à 15:02:06
n°61220687
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2020 à 15:17:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Profite bien Livre  :D Tu as de la chance de pouvoir TT et te barrer comme ça.

Faut venir au UK, toutes les falaises et montagnes sont ouvertes... Bon après 2 semaines de quarantine  [:moonblood12:8]

---------------
n°61220725
Bear'sBear​d
Posté le 03-11-2020 à 15:20:12  profilanswer

meuniere a écrit :

l’enquête en question : https://collectifgrimpeoutdoor.com/ [...] quant-sne/

n°61221332
meuniere
Posté le 03-11-2020 à 16:09:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut venir au UK, toutes les falaises et montagnes sont ouvertes... Bon après 2 semaines de quarantine  [:moonblood12:8]

C'est pas fermé en France, il faut juste avoir un site à moins d'1km de chez soi, c'est le cas de tout le monde quoi  :o
Je pense que je préfèrait me barrer en Grèce. Ils ont juste un couvre feu pour le moment, et le climat est un poil plus favorable...

Message édité par meuniere le 03-11-2020 à 16:10:15
n°61221625
Bear'sBear​d
Posté le 03-11-2020 à 16:32:30  profilanswer

Puisque ça peux en intéresser certains ici, normalement tout les ans à Grenoble sont organisé les rencontres ciné montagne, covid oblige, il n'y aura pas de projection public cette année, mais du coup, les films programmés seront diffusés sur Télé Grenoble et sur cine-montagne.com
Ca démarre ce soir à 20h30 avec un programme pas mal grimpe et continue jusqu'à samedi.

Message cité 3 fois
Message édité par Bear'sBeard le 03-11-2020 à 16:32:49
n°61221691
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2020 à 16:37:49  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Puisque ça peux en intéresser certains ici, normalement tout les ans à Grenoble sont organisé les rencontres ciné montagne, covid oblige, il n'y aura pas de projection public cette année, mais du coup, les films programmés seront diffusés sur Télé Grenoble et sur cine-montagne.com
Ca démarre ce soir à 20h30 avec un programme pas mal grimpe et continue jusqu'à samedi.

Dans le meme genre, le Kendal Mountain Festival passe online cette annee egalement. C'est l'un des plus gros festival au monde lie a la montagne/aventure. Pas uniquement de la grimpe, un peu tous les sports d'aventures. C'est tres qualitatif aussi bien pour les confs, que la selection de films mais egalement une grosse selection litteraire.  

https://www.kendalmountainfestival.com/

37.5£ pour les 200+ films de la selection 2020. Dispo pendant 10 jours du 19 au 29 novembre.

---------------
n°61222706
onina
Posté le 03-11-2020 à 18:07:28  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je découvre du coup qu'il existe TéléGrenoble :o
Donc pour compléter les infos : chaines SFR : 477 FREE : 30 & 903 BBOX : 30 & 316.  

n°61223003
Bear'sBear​d
Posté le 03-11-2020 à 18:40:20  profilanswer

onina a écrit :

Donc pour compléter les infos : chaines SFR : 477 FREE : 30 & 903 BBOX : 30 & 316.  

Tiens, c'est vrai que c'était pas sur la page que j'ai envoyé.
Pour re-compléter à partir de https://www.grenoble.fr/1479-infos-pratiques.htm

Citation :

TNT : Canal 38 - Orange : 30 & 348 - Numéricable : 30 & 477 - SFR : 477 - Free : 30 & 903 - Bbox : 30 & 316.

n°61226218
meuniere
Posté le 03-11-2020 à 22:43:46  profilanswer

On peut revoir en replay qq part si on a loupé ?
J'ai pas de box tv  :sweat:

n°61226569
yapa
Posté le 03-11-2020 à 23:12:48  profilanswer

onina a écrit :

Ah ouai c'est le système anglo-saxon ça (enfin, américain à minima), t'as des examens à passer pour grimper :D
T'as bien fait de te barrer, profite bien de la liberté. :jap:

Je confirme pour notre salle à Toronto, on a dû passer un examen pour pouvoir grimper en moulinette. D'ailleurs tu n'utilises pas ton assureur car toutes les voies qui sont pas en dévers sont déjà équipées avec un grigri qui appartient à la salle.

Et il faut absolument que tu respectes les consignes de la salle. En plus du noeud de 8 il faut que tu ajoutes un noeud de pêcheur double - obligatoire. Pour la technique d'assurage, moi j'avais appris en 4 temps comme ça : https://youtu.be/H_SMAJerIuw où lors du 3ème temps tu amènes ta main gauche au dessus de ta main droite puis tu lâches la main droite pour la remonter, eh bien non - interdit - il faut mettre la main gauche en dessous et faire glisser la main droite pour la remonter.

Le plus absurde est peut-être pour la grimpe en tête. On a pas pu passer l'examen car pour grimper en tête dans la salle il faut obligatoirement un grigri perso. Même si tu as un autre assureur avec frein auto d'une autre marque c'est pas bon. Il faut un grigri de Petzl  :sweat:  :fou:. Donc on a dû acheter un grigri en plus du matos qu'on avait déjà et il faut qu'on prenne rdv pour passer l'examen. Et il est bien possible qu'on y arrive pas du premier coup selon leurs critères vu comment ils sont relous.

n°61232480
moee
Posté le 04-11-2020 à 11:04:31  profilanswer

Sinon y'a des solutions indoor pour continuer à grimper https://www.youtube.com/watch?v=Phbsts9jQA4 :D

n°61235500
meuniere
Posté le 04-11-2020 à 14:24:56  profilanswer

yapa a écrit :

Je confirme pour notre salle à Toronto, on a dû passer un examen pour pouvoir grimper en moulinette. D'ailleurs tu n'utilises pas ton assureur car toutes les voies qui sont pas en dévers sont déjà équipées avec un grigri qui appartient à la salle.

Et il faut absolument que tu respectes les consignes de la salle. En plus du noeud de 8 il faut que tu ajoutes un noeud de pêcheur double - obligatoire. Pour la technique d'assurage, moi j'avais appris en 4 temps comme ça : https://youtu.be/H_SMAJerIuw où lors du 3ème temps tu amènes ta main gauche au dessus de ta main droite puis tu lâches la main droite pour la remonter, eh bien non - interdit - il faut mettre la main gauche en dessous et faire glisser la main droite pour la remonter.

Le plus absurde est peut-être pour la grimpe en tête. On a pas pu passer l'examen car pour grimper en tête dans la salle il faut obligatoirement un grigri perso. Même si tu as un autre assureur avec frein auto d'une autre marque c'est pas bon. Il faut un grigri de Petzl  :sweat:  :fou:. Donc on a dû acheter un grigri en plus du matos qu'on avait déjà et il faut qu'on prenne rdv pour passer l'examen. Et il est bien possible qu'on y arrive pas du premier coup selon leurs critères vu comment ils sont relous.

C'est la norme en France, en tout cas dans les clubs FFME.
L'assurage, j'ai appris comme toi. Mais j'ai déjà vu des français utiliser celle que tu décris, je ne sais pas où ils ont appris. Sur le principe, les 2 sont bonnes.
Idem pour faire descendre : j'ai appris en remontant alternativement les mains. Mais certains font juste glisser la main droite, la gauche ne bouge pas et ne fait que s'ouvrir/fermer sur la corde (pas très clair...)
Le grigri obligatoire, j'aurais du mal. Je n'ai jamais réussi à m'y faire, même en moulinette.  :sweat:

Message édité par meuniere le 04-11-2020 à 14:28:32
n°61236575
Bear'sBear​d
Posté le 04-11-2020 à 15:39:16  profilanswer

Le nœuds d'arrêt derrière un huit c'est le ceinture bretelle (pas surprenant de la part de la FFME) au cas où le huit soit vraiment mal serré/dressé.
Un huit bien serré et bien dressé (pas de croisement de brin) n'as pas besoin de nœud d'arrêt.
D'ailleurs un noeud bien fait serra plus simple à défaire après un plomb qu'un noeud pas serré.

Pour la méthode d'assurage, le soucis qu'il peut y avoir à lâcher la corde pour déplacer la mains est de ne pas rattraper la bonne corde (longe, encordement en GV...).

n°61236680
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2020 à 15:47:35  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Le nœuds d'arrêt derrière un huit c'est le ceinture bretelle (pas surprenant de la part de la FFME) au cas où le huit soit vraiment mal serré/dressé.
Un huit bien serré et bien dressé (pas de croisement de brin) n'as pas besoin de nœud d'arrêt.
D'ailleurs un noeud bien fait serra plus simple à défaire après un plomb qu'un noeud pas serré.

Pour la méthode d'assurage, le soucis qu'il peut y avoir à lâcher la corde pour déplacer la mains est de ne pas rattraper la bonne corde (longe, encordement en GV...).

Le noeud bloquant est utilise avec le noeud de chaise car il peut potentiellement se defaire, on fait generalement un noeud plat avec 2 boucles (un "1/2" pecheur). Les salles pour eviter d'avoir a verifier les noeuds de tout le monde, demande donc generalement un noeud bloquant apres le noeud d'encordement. C'est une securite supplementaire, rien de dramatique...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 04-11-2020 à 15:50:15

---------------
n°61236982
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-11-2020 à 16:09:18  profilanswer

C'est impossible à savoir mais je me demande quels sont les stats sur l'utilité réelle de ce deuxième nœud.

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)