Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°60367293
onina
Posté le 30-07-2020 à 20:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Oublie pas la corde quand meme, ca serait dommage d'arriver la-bas et de realiser le manque [:galaswinda:4]

Been there, done that  [:vizera]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 20:01:46  profilanswer

n°60367315
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-07-2020 à 20:06:54  profilanswer

onina a écrit :

Been there, done that  [:vizera]

Vous etes repartis la queue entre les jambes? C'est quasi l'un des seuls trucs qui t'empeche totalement de grimper. Tu peux faire un baudrier avec de la corde, sangle. Tu peux utiliser des chaussures, tu peux prendre un mousqueton pour assurer, mais la corde, pas d'alternative a part le free solo...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-07-2020 à 22:14:40

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60367334
onina
Posté le 30-07-2020 à 20:10:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous etes repartis la queue entre les jambes? C'est quasi l'un des seuls trucs qui t'empechent totalement de grimper. Tu peux faire un baudrier avec de la corde, sangle. Tu peux utiliser des chaussures, tu peux prendre un mousqueton pour assurer, mais la corde, pas d'alternative a part le free solo...

On s'en est rendu compte au pied de la falaise alors qu'on cherchait par quelle voie commencer... [:raztapeaupoulos]
Passé le fou rire nerveux, on a réfléchi si ça valait le coup de passer en acheter une à un D4 du coin... la réponse était non, on était qu'à 1h de Paris pour une session ponctuelle (Connelle). Donc on a repris la voiture et on s'est arrêté à la première salle de bloc sur le chemin du retour et depuis on oublie plus la corde :o

Message édité par onina le 30-07-2020 à 20:11:11
n°60367584
crazybumbl​ebass
Posté le 30-07-2020 à 20:53:05  profilanswer

Merci :)

n°60368831
mamatom
Posté le 30-07-2020 à 23:41:39  profilanswer

Suite du rdv avec le médecin, j'ai un mois de repos de grimpe :pfff:  

Gyhr a écrit :

J'ai passé ma première violette à Arkose Massy, à moi les championnats du monde.  [:hodjeur]  
En attendant, je retourne sur mes petites rouges sur lesquelles j'en chie bien. :o

Celle la ?
https://www.sboulder.com/arkose/mas [...] T53aoEzuSW

Message cité 1 fois
Message édité par mamatom le 30-07-2020 à 23:56:26
n°60369993
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-07-2020 à 09:16:08  profilanswer

Faudrait enlever le gratton et la prise de main sur le module, ça ferait plus sérieux :o

---------------
Be the one with the flames.
n°60370204
onina
Posté le 31-07-2020 à 09:39:33  profilanswer

J'aime tellement pas les dulfer  :D  Enfin c'est rigolo 2 mouvements quoi (y'a d'ailleurs un peu partout des écailles sur la face permettant d'en faire ici ou là), quand c'est plus long je trouve ça super répétitif et chiant.  [:killterion]

Perso j'ai trouvé les cotations un poil plus sèches que ce que j'avais pu faire à Ailefroide (mais y'a presque un an entre les 2 expériences, donc peut-être pas, je verrai en septembre en allant à Ailefroide). Deux vieux qui parlaient d'une voie sur la Maye en terrasse disaient que l'équipement et les cotations variaient selon l'âge de la voie :D
Tu nous donneras ton avis. Amuse-toi bien (et prévois beaucoup beaucoup beaucoup de crème solaire) !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-07-2020 à 09:39:50
n°60370651
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-07-2020 à 10:16:51  profilanswer

Je viens de voir sur le site de la FFME dans les actualités : "30/07 : interdiction temporaire d'accès au couloir de descente de la Tête de la Draye"
J'espère que ça va pas contrarier tes plans.

---------------
n°60370893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2020 à 10:33:24  profilanswer

Riot a écrit :

Je viens de voir sur le site de la FFME dans les actualités : "30/07 : interdiction temporaire d'accès au couloir de descente de la Tête de la Draye"

Ah moins que Livre se teleporte je pense pas. Ta geographie est un peu "off"  :o

Message édité par gregouf le 31-07-2020 à 10:33:46

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60370915
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-07-2020 à 10:35:03  profilanswer

Ben y'a peut-être d'autres moyen d'y aller, hein [:hahanawak]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 10:35:03  profilanswer

n°60370935
onina
Posté le 31-07-2020 à 10:36:12  profilanswer

Riot a écrit :

C'est à Ailefroide la Draye, ne pas confondre avec la Maye, qui est à la Bérarde :D

De plus l'interdiction concerne un raccourci, pas le chemin principal :

Citation :

Le passage concerné est un raccourci de descente du chemin menant de la tête de la Draye à Ailefroide. Il est donc facultatif et interdit en attendant d’être purgé cet automne. Cela concerne quasiment toutes les voies d’escalade du côté de la tête de la Draye sans en gêner ni l’accès ni la pratique.
Information : Mairie d'Ailefroide.

n°60370955
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2020 à 10:37:20  profilanswer

Riot a écrit :

Ben y'a peut-être d'autres moyen d'y aller, hein [:hahanawak]

Maye != Draye
Berarde != Ailefroide

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-07-2020 à 10:37:41

---------------
n°60371017
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-07-2020 à 10:41:11  profilanswer

Bon OK, je vais prendre un 15ème café [:gargamail:3]

---------------
n°60371123
Bear'sBear​d
Posté le 31-07-2020 à 10:48:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Maye != Draye
Berarde != Ailefroide

Boarf, la Bérarde ou Ailefroide c'est l'affaire d'une grosse journée de marche :o

n°60371174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2020 à 10:52:46  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Boarf, la Bérarde ou Ailefroide c'est l'affaire d'une grosse journée de marche :o

Ca doit d'ailleurs etre une tres belle traversee, en passant par la Barre  :jap:

---------------
n°60371279
Bear'sBear​d
Posté le 31-07-2020 à 11:00:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca doit d'ailleurs etre une tres belle traversee, en passant par la Barre  :jap:

Dans le coin j'ai déjà fait :  
 - J1 : Camping d'Ailefroide -> Refuge du Sélé
 - J2 : Refuge du Sélé -> Ailefroide Orientale -> Refuge du Sélé
 - J3 : Refuge du Sélé -> col du Sélé -> Pointe de Boeufs Rouge -> Refuge de la Pilate
 - J4 : Refuge de la Pilate -> Gioberney -> Refuge de la Pilate -> Refuge Temple-Ecrin
 - J5 : Refuge Temple-Ecrin -> Col de la Temple -> Pic Coolidge -> Col de la Temple -> Près de Madame Carle

n°60371293
onina
Posté le 31-07-2020 à 11:01:37  profilanswer

Y'a genre 10 bornes à vol d'oiseau entre les 2, mais des grosses montagnes, du coup faut faire un tour de taré par la route :(
Faudrait un téléphérique permettant de rejoindre l'un et l'autre :D

n°60371316
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2020 à 11:03:19  profilanswer

Si tu passes entre le Pic Coolidge et Dent de Sabre, ca doit etre un peu plus facile, mais plus long. Sans doute 2 bonnes journees de marche, alpi facile...

---------------
n°60371479
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-07-2020 à 11:16:38  profilanswer

Un coup de parapente et c'est réglé !

---------------
n°60371532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2020 à 11:20:53  profilanswer

Riot a écrit :

Un coup de parapente et c'est réglé !

C'est l'activite que je voudrais commencer quand j'aurais un peu plus de temps. J'ai fait quelques sauts dans les Alpes, mais faire ca en autonomie sur plusieurs jours  :love: Y'a un docu sur Prime, Blutch, sur un francais qui avait fait la traverse de l'Himalaya. Magnifique aventure.

---------------
n°60371820
Riot
Buy me a riot
Posté le 31-07-2020 à 11:47:44  profilanswer

Y'a un docu qui parle de la traversée de plusieurs sommets alpins en parapente ; c'était dans un ReelRock ou un Montagne en Scène récent. Je vais essayer de retrouver ça.

---------------
n°60371853
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2020 à 11:50:31  profilanswer

Riot a écrit :

Y'a un docu qui parle de la traversée de plusieurs sommets alpins en parapente ; c'était dans un ReelRock ou un Montagne en Scène récent. Je vais essayer de retrouver ça.

Ca a ete fait pas mal de fois, notamment par Ueli Steck en 2015. Il me semble que c'etait celui la dans Reel Rock. Les 82 sommets et pas mal de parapente pour se deplacer:
 - http://sommets.info/82-4000-des-al [...] eli-steck/

Mais c'est assez vieux comme idee. Dans les annees 90, les furieux faisaient deja ca pour enchainer les classiques.

---------------
n°60371889
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2020 à 11:53:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est l'activite que je voudrais commencer quand j'aurais un peu plus de temps. J'ai fait quelques sauts dans les Alpes, mais faire ca en autonomie sur plusieurs jours  :love: Y'a un docu sur Prime, Blutch, sur un francais qui avait fait la traverse de l'Himalaya. Magnifique aventure.

Ou il se fait arrêter et tout?

Je crois que c’est un pote au guide avec qui on est partis en Jordanie, il a l’air complètement taré le mec. Il a écrit un bouquin aussi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60371928
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2020 à 11:57:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ou il se fait arrêter et tout?

Je crois que c’est un pote au guide avec qui on est partis en Jordanie, il a l’air complètement taré le mec. Il a écrit un bouquin aussi.

Tu le vois pas dans le docu, il l'evoque seulement car il manque les premieres jours du trip dans le docu. Il s'est en effet fait tirer dessus et arreter au debut de son aventure mais a pu repartir. Le docu est vraiment sympa avec de belles images meme si ca reste une petite production. Le gars est tres cense et interessant, mais c'est une aventure assez dangeureuse en solo, il douille d'ailleurs pas mal a quelques reprises. Je sais pas si c'est la meme personne, l'Himalaya en parapent est a priori un truc assez "classique" pour les bons.

En tout cas, ca fait rever  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-07-2020 à 11:57:50

---------------
n°60371952
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2020 à 11:58:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu le vois pas dans le docu, il l'evoque seulement car il manque les premieres jours du trip dans le docu. Il s'est en effet fait tirer dessus et arreter au debut de son aventure mais a pu repartir. Le docu est vraiment sympa avec de belles images meme si ca reste une petite production. Le gars est tres cense et interessant, mais c'est une aventure assez dangeureuse en solo, il douille d'ailleurs pas mal a quelques reprises. Je sais pas si c'est la meme personne, l'Himalaya en parapent est a priori un truc assez "classique" pour les bons.

En tout cas, ca fait rever  :love:

Oui oui j’avais vu le docu aussi. Mais du coup y a la version « longue » en livre si tu veux.  
Et je te confirme qu’il est barge le mec, même son pote le dit :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60371969
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2020 à 12:00:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui oui j’avais vu le docu aussi. Mais du coup y a la version « longue » en livre si tu veux.  
Et je te confirme qu’il est barge le mec, même son pote le dit :o

Je suis preneur de la reference du livre si tu as ca  :jap:

---------------
n°60372141
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2020 à 12:13:39  profilanswer

https://livre.fnac.com/a12119122/Je [...] lsrc=aw.ds

---------------
n°60372198
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2020 à 12:19:41  profilanswer

C'est pas la meme personne, le docu c'est Jean-Yves Fredriksen

---------------
n°60372477
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2020 à 12:51:51  profilanswer

Ben le lien m’amène sur son livre oui.

---------------
n°60372524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2020 à 12:57:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben le lien m’amène sur son livre oui.

Ah oui pardon, c'est juste que Jean-Louis Etienne a ecrit la preface et donc je croyais que c'etait l'auteur qu'ils mettaient en avant. D'où ma confusion, merci encore  :jap:

---------------
n°60373482
onina
Posté le 31-07-2020 à 14:39:20  profilanswer

Elle est vraiment particulière Destivelle, son interview dans "Entre la vie et le vide" (excellentissime bouquin que je recommande chaudement) est vraiment étrange. Quand elle a décidé de faire un truc qui est dans ses capacités, elle repousse toute idée de risque (même aléatoire) au point que ça en devient presque du "négationnisme" (pour elle une chute de pierre ne peut pas exister par exemple).  Elle n'aime pas parler de ça (de la peur, du risque, ...) d'ailleurs, elle n'aime pas avoir peur, alors elle dit que ça n'existe pas. C'est plutôt intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-07-2020 à 14:41:27
n°60376406
Bear'sBear​d
Posté le 31-07-2020 à 20:51:43  profilanswer

Seb Bouin et Charles Albert qui s'essayent à une voie de Chris Sharma à Céüse : https://www.youtube.com/watch?v=IefAza76V70

La phrase qui reviens le plus souvent : "Ce mouv' il est dur"
La situation à la con : Seb Bouin : "Charles il met de la magnésie sous les pieds aussi, donc j'ai cru que c'était une prise de main" :lol:

onina a écrit :

Elle est vraiment particulière Destivelle, son interview dans "Entre la vie et le vide" (excellentissime bouquin que je recommande chaudement) est vraiment étrange. Quand elle a décidé de faire un truc qui est dans ses capacités, elle repousse toute idée de risque (même aléatoire) au point que ça en devient presque du "négationnisme" (pour elle une chute de pierre ne peut pas exister par exemple).  Elle n'aime pas parler de ça (de la peur, du risque, ...) d'ailleurs, elle n'aime pas avoir peur, alors elle dit que ça n'existe pas. C'est plutôt intéressant.

Typiquement le genre de comportement que je déteste. Quelqu'un qui nie les risques objectifs est une tête brulée.
J'ai le même soucis avec les ascensions au K2, au final en revenir vivant n'est pas une question d'être bon ou mauvais (enfin, pas que), c'est surtout croiser les doigts lors de la traversée du Bottleneck pour que rien ne tombe.

Message édité par Bear'sBeard le 31-07-2020 à 20:59:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)