| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-07-2020 à 10:31:29 ![]() ![]() |
onina | Ah ah Livre tu as vécu toutes les galères de la GV, j'y ai bien retrouvé mes vacances |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 06-07-2020 à 14:18:56 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
tamino master proxy 2 gates |
|
meuniere | Si on enlève les galères, ça donne envie |
stoptalkgoplay |
|
onina |
Perso depuis des grosses galères sans communication possible, on est systématiquement en talkies en grande voie. Ben ça change la vie, clairement. On en croise de temps en temps, et les gens qui n'en ont pas qu'on croise en paroi nous disent toujours 'ah ouai c'est quand même pratique, faut que j'investisse' |
meuniere | Vous avez des modèles à conseiller ou ils se valent tous ?
|
- Motorola, marque connue et robuste pour ce type de produit --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
moee | Niveau sécurité, prévoir une dragonne ou ne l'utiliser uniquement accroché à la lanière d'un sac sans le détacher ?
|
Publicité | Posté le 06-07-2020 à 17:01:26 ![]() ![]() |
onina |
Ceux de D4 sont nickels (privilégier ceux qui se rechargent plutôt qu'à pile). Prévoir un sac avec la petite languette sur la bretelle pour l'accrocher. De cette manière il n'est jamais tombé pour ma part. Certains bricolent avec des sangles en travers du torse, aussi. Message édité par onina le 06-07-2020 à 17:06:45 |
Bear'sBeard |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
Je rajouterai qu'il y a un paquet de voies où il y a des sections de quasi marche, du coup tu peux avoir un petit arrêt dans le déroulage de la corde (le leader passe le pas délicat avant la vire ou les gradins) puis déroulage de 3-4 m très rapide de la corde. Ton leader n'est pas vaché, et avec ton système tu enlèves l'assureur... Pas cool. |
Bear'sBeard |
Message cité 2 fois Message édité par Bear'sBeard le 06-07-2020 à 17:45:37 |
Va être dur de trouver une homologation meilleure que IP67 sans partir sur du matos dédiés bateau et là les prix vont exploser. Oui la housse, c'est ce que beaucoup font Message édité par gregouf le 06-07-2020 à 17:48:52 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
Ah oui autant pour moi j'ai lu trop vite Sinon D4 fait aussi des talkies étanches, je ne sais pas ce que ça vaut. Comme tu le dis, en canyoning ça me parait rude d'avoir un truc qui résiste. |
meuniere | J’imagine qu'avec l'expérience et quand tu connais très bien ton binôme, les cordes suffisent.
|
meuniere | Moi je veux juste être sûre de bien comprendre quand on dit "vaché relais" ou non. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Largement. Perso j'ai des trucs à piles, car plus simple pour "recharger" si le truc est à court de jus quand tu fais des séjours longs. --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
meuniere | Se désencorder volontairement Message édité par meuniere le 06-07-2020 à 18:53:41 |
M4vrick Mad user | Serieux le mec qui est en faute c'est celui qui se désencorde sans etre en sécurité la --------------- --== M4vr|ck ==-- |
onina |
Même réaction Message édité par onina le 06-07-2020 à 20:32:49 |
Riot Buy me a riot |
Theomede De gauche radicale | C'est cool je trouve --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Bear'sBeard |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Excellent article, sur cette aventure qui melange Escalade, VTT et un bebe:
Message édité par gregouf le 09-07-2020 à 13:23:23 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Et un excellent documentaire, On The Verge, sur la région de Powell River dans la region de British Columbia, qui offre des mastodontes de granite au milieu de forets centenaires. Un petit peu d'escalade mais des images stupéfiantes d'un endroit du monde où l’équilibre entre l'exploitation des forets et l'éco-tourisme est un sujet brûlant. Plus que chaudement recommandé: Here --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
tamino master proxy 2 gates | Sur la verge, tu m'étonnes que ça doit être un bon documentaire !
|
onina | En tout cas la Berarde c'était très calme, 4 tentes au camping, hôtel de 6 chambres plein mais que des vieux randonneur belges (excellents repas, je vous le conseille, allez au moins y manger : 'Le champ des pins') Message cité 1 fois Message édité par onina le 10-07-2020 à 22:25:51 |
onina | Ben toi t'y vas en groupe, je suppose que tu recherches moins le calme Pas vraiment de conseil, à court de forme on a pas fait 150 trucs non plus, mais bon la tête de la Maye c'est sympa quand même. |
cybercouf | si c'est pas déjà passé, le dernier ReelRock en 6 épisodes gratuit: https://www.redbull.com/us-en/episodes/reel-rock-s6-e1 (faire défiler vers le bas pour la liste des épisodes) --------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
Riot Buy me a riot | https://youtu.be/Nc3jCmf2uJU Y'a une salle Clim Up qui va ouvrir à Porte d'Italie d'ici quelques semaines. Trad et bloc. --------------- Be the one with the flames. |
onina |
Plutôt voie que trad quand même |
Riot Buy me a riot | Ouais enfin le truc avec les cordes, là --------------- Be the one with the flames. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |