Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°59546339
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2020 à 17:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Boulot a 100%, pas de chomage/chomage partiel  :(

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 17:38:57  profilanswer

n°59546434
yapa
Posté le 20-04-2020 à 17:49:53  profilanswer

Boulot aussi, et sur place en plus (pas de télétravail) :/

n°59546448
onina
Posté le 20-04-2020 à 17:51:18  profilanswer

Non, boulot, mais probablement congé posé le 11 mai si on peut aller grimper.

n°59546479
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2020 à 17:54:22  profilanswer

onina a écrit :

Non, boulot, mais probablement congé posé le 11 mai si on peut aller grimper.

Je pense pas que les lieux d’accueil (camping, chambres d’hôtes, hôtels...) vont rouvrir de si tôt. Et les déplacements de population sûrement limités. Mais Fontainebleau a la journée pourrait être faisable si c'est pas pris d'assaut...

---------------
n°59546483
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 17:55:18  answer

gregouf a écrit :

Je pense pas que les lieux d’accueil (camping, chambres d’hôtes, hôtels...) vont rouvrir de si tôt. Et les déplacements de population sûrement limités. Mais Fontainebleau a la journée pourrait être faisable si c'est pas pris d'assaut...

Ah ça rigole moins de mon fourgon maintenant HEIN.

n°59546491
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2020 à 17:56:15  profilanswer

Je me suis jamais moque vu que j'en voudrais un egalement, mais ca attendra mon retour en France ou mon licenciement   :D

---------------
n°59546507
onina
Posté le 20-04-2020 à 17:58:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Déjà si t'enlèves les anglais, les hollandais et les allemands, Fontainebleau devient beaucoup plus vivable  :D

n°59546524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2020 à 18:00:07  profilanswer

onina a écrit :

Déjà si t'enlèves les anglais, les hollandais et les allemands, Fontainebleau devient beaucoup plus vivable  :D

Tu vas avoir tous les hipsters Parisiens qui se sont mis au bloc qui vont debarquer d'Arkose  [:yantzy:5]

---------------
n°59546529
meuniere
Posté le 20-04-2020 à 18:00:52  profilanswer

Je bosse à 100% et y'a quasi 0 site de grimpe dans le nord. [:calimero] Le seul est en plus pas loin de la plage et petit donc c'est sûr qu'il sera blindé de monde les WE, sans parler de la route [:calimero]

Et je viens de réaliser que les autres sites les plus proches sont en Belgique, je sais même pas quand on pourra y retourner  :cry:

Je devais profiter d'un séjour chez mes parents pour tester les sites de grimpe du coin, évidement c'était le WE du 8 mai [:calimero]

Je suis bien dégoûtée  :cry:

Message édité par meuniere le 20-04-2020 à 18:04:09
n°59546558
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 18:03:43  answer

gregouf a écrit :

Tu vas avoir tous les hipsters Parisiens qui se sont mis au bloc qui vont debarquer d'Arkose [:yantzy:5]

Je suis toléré moi quand même ?
Sinon ici ça bosse le programme de cet été avec le mont d'arriel et bivouac au sommet en premier lieu.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 18:03:43  profilanswer

n°59546583
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2020 à 18:06:21  profilanswer

C'est de la rando Arriel. Viens dans les Alpes ca sera mes 40 ans, on ferra des bivouacs sur les sommets aussi mais ils seront plus difficiles d'acces.

---------------
n°59546614
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 18:09:57  answer

gregouf a écrit :

C'est de la rando Arriel. Viens dans les Alpes ca sera mes 40 ans, on ferra des bivouacs sur les sommets aussi mais ils seront plus difficiles d'acces.

C'est prévu aussi.
Mais je m'y remets doucement. Pas envie d'avoir une blessure (de plus) au compteur.

n°59546926
onina
Posté le 20-04-2020 à 18:41:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vas avoir tous les hipsters Parisiens qui se sont mis au bloc qui vont debarquer d'Arkose [:yantzy:5]

Ils ont pas de crahpad. Et gestes barrières toussa je ne leur prêterai pas le mien :D

n°59547326
Bear'sBear​d
Posté le 20-04-2020 à 19:24:49  profilanswer

Pour l'instant télétravail à 100%

Mais mon client va fermer le service dans le quel je bosse pendant la première semaine mai pour faire des économies...
Je ne sais pas encore si le marchand de viande qui m’emploie va me demander de poser des congés où si ça va être chômage partiel.
Dans tout les cas je trouve que c'est une bonne connerie de faire ça pendant le confinement plutôt qu'après.

Je prépare aussi ma saison d'escalade, avec surement un bon paquet de voies Cambon au programme, je ne sais pas encore si je tente la Walker de Livet, je suis pas encore sur d'avoir le niveau.

n°59547470
Bear'sBear​d
Posté le 20-04-2020 à 19:43:07  profilanswer

On parle d'ESN maintenant, SSII ça a trop mauvaise réputation :o

n°59547483
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2020 à 19:44:47  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je prépare aussi ma saison d'escalade, avec surement un bon paquet de voies Cambon au programme, je ne sais pas encore si je tente la Walker de Livet, je suis pas encore sur d'avoir le niveau.

Connaissais pas, ca a l'air cool. 2 jours avec bivouac. Ca a pas l'air dur niveau difficulte.

---------------
n°59547506
onina
Posté le 20-04-2020 à 19:48:03  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

35 longueurs en sortie de confinement...avec un bon paquet de 6a-6b...je suis fatiguée rien qu'à lire la description de la voie :D

n°59547984
Bear'sBear​d
Posté le 20-04-2020 à 20:34:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Connaissais pas, ca a l'air cool. 2 jours avec bivouac. Ca a pas l'air dur niveau difficulte.

Avant le confinement, mon niveau max en exté c'était 6a -_-'
Donc on va y aller mollo

onina a écrit :

35 longueurs en sortie de confinement...avec un bon paquet de 6a-6b...

Le topo que j'ai annonce aussi 25 rappels avec un horaire indicatif de 4h30  :sweat:

Dans tout les cas si je le tente cette saison, ça sera plus tard en saison, les jours sont plus court mais a priori c'est expo plein sud donc c'est un bon four.

Avant ça j'ai déjà repéré :
 - le Trident du Drac, il parait qu'elle est très bien (bon c'est aussi sur ce secteur qu'il s'est tué)
 - les Délice de Notre Dame à Villard Notre dame
 - surement un tour aux Rochers de l'Homme
 - Et probablement aussi du coté de la Tête de la Maye
(oui, pour commencer je tape dans le local)

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 20-04-2020 à 20:34:45
n°59548133
onina
Posté le 20-04-2020 à 20:44:23  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Avant le confinement, mon niveau max en exté c'était 6a -_-'
Donc on va y aller mollo

Bear'sBeard a écrit :

Le topo que j'ai annonce aussi 25 rappels avec un horaire indicatif de 4h30 :sweat:

Dans tout les cas si je le tente cette saison, ça sera plus tard en saison, les jours sont plus court mais a priori c'est expo plein sud donc c'est un bon four.

Avant ça j'ai déjà repéré :
- le Trident du Drac, il parait qu'elle est très bien (bon c'est aussi sur ce secteur qu'il s'est tué)
- les Délice de Notre Dame à Villard Notre dame
- surement un tour aux Rochers de l'Homme
- Et probablement aussi du coté de la Tête de la Maye
(oui, pour commencer je tape dans le local)

Tête de la maye et Villard Notre Dame c'est sur ma liste aussi, fais un CR quand tu iras :D

n°59548525
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-04-2020 à 21:23:56  profilanswer

Non je fais tourner l'économie française :o Bon par contre ma boîte commence à nous demander de poser des RTT

Je sais pas comment je pourrais aller à Fontainebleau sans trop galérer, vu que j'ai pas de caisse [:klemton]

---------------
Be the one with the flames.
n°59550365
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2020 à 08:06:48  answer

Riot a écrit :

Non je fais tourner l'économie française :o Bon par contre ma boîte commence à nous demander de poser des RTT

Je sais pas comment je pourrais aller à Fontainebleau sans trop galérer, vu que j'ai pas de caisse [:klemton]

Je vous ai dit que je faisais des tarifs taxis aux oignons ?  [:nenes]

n°59550553
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-04-2020 à 08:47:05  profilanswer

Ptain mais j'ai même pas de crashpad en plus, c'est mon pote qui l'a [:bastian:3]

---------------
n°59552812
children_o​f_the_dos
Posté le 21-04-2020 à 12:29:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut que tu vois un kine pour etre sur de ce que c'est. Au debut, le mien pensait que c'etait le tendon du long biceps, et apres 2 semaines d'exos inclonclusifs, on est passe au sus-epineux de la coiffe et les exos ont aide. Apres les exos sont pas foncierement differents pour les 2 pathologies:
 - Bras plie a 90, coude le long du corps et tu fais des rotations vers l'exterieur avec un elastique jusqu'a etre aligne avec ton buste. Serie de 15, 3 repetitions
 - Pompe en appui sur une table, mais tu fais juste descendre et monter dans l'articulation de l'epaule, donc tu garde les bras tendus. Serie de 15, 3 repetitions
Il m'a rajoute le 2eme apres les 2 semaines. Beaucoup d'etirements aussi.

Je suis pas sur que mes explications soient super claires  :o

Hello,

Petit retour suite à mes douleurs à l'épaule : je reviens de l'échographie et je suis soulagé !

En effet, je craignais les tendons et particulièrement celui du long biceps mais ce dernier est en place dans sa gouttière, pas inflammatoire et pas d'épanchement dans sa gaine  [:doc_prodigy]
En d’autres termes, il est en très bon état  :sol:

Du coup, la cause est ailleurs   [:lazar]
Après, quelques autres passages, rien au niveau du sous-scapulaire, supra épineux et infra épineux mais par contre, épaississement de la bourse ( [:double c] ) sous-acromiale.

Bilan : bursite sous-acromio-deltoïdie

Traitement : repos, certaines positions à éviter et reprendre doucement les activités une fois les douleurs diminués.

Bref, ce confinement va me permettre d'éviter de faire des conneries en salle et de prendre mon mal en patience.

De mon côté, congés "solidaires" en ce moment et un mix télétravail/chômage partiel au mois de mai...

Message édité par children_of_the_dos le 21-04-2020 à 20:17:26
n°59557828
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-04-2020 à 19:58:53  profilanswer

Sympa la p'tite salle d'entraînement de Julia Chanourdie :o
https://www.facebook.com/Julia-Chan [...] 804916901/

---------------
n°59560199
oaac
Posté le 22-04-2020 à 02:50:07  profilanswer

gregouf a écrit :

J'vais sûrement y débarquer pour 1 bonne semaine, orphelin d'Arkose Marseille et des autre salle de bloc. Ça ouvrira ptet pas avant septembre :(

Mais bon ça va être l'occasion de tester les spot de bloc en exte. Paraît que Fontainebleau y'a de quoi faire

Message cité 1 fois
Message édité par oaac le 22-04-2020 à 02:50:51
n°59561451
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2020 à 10:21:04  profilanswer

oaac a écrit :

J'vais sûrement y débarquer pour 1 bonne semaine, orphelin d'Arkose Marseille et des autre salle de bloc. Ça ouvrira ptet pas avant septembre :(

Mais bon ça va être l'occasion de tester les spot de bloc en exte. Paraît que Fontainebleau y'a de quoi faire

T'es sur Marseille? Pourquoi tu remontes si haut? T'as pas mal d'autres gros sites de blocs entre toi et Fontainebleau, mais bon Font, ça vaut le déplacement au moins une fois  :jap:  

En ces temps de confinement, une petite lecture pour qui ça peut intéresser:
Ailefroide - Altitude 3954 de Jean-Marc Rochette et Olivier Bocquet. Il s'agit d'un roman graphique autobiographique (bon une BD mais ca fait plus serieux  :o ) de Jean-March Rochette, dessinateur très connu pour son travail dans l'Echo des Savanes puis sur le Transperceneige quelques années plus tard. Dans sa jeunesse Rochette a vécu dans les Alpes et a voulu devenir aspirant guide, avec comme comme course de ses rêves la face Nord de l'Ailefroide. La vie en décidera autrement, le destin, la vie et les accidents lui faisant finalement choisir le dessin.

C'est visuellement très intéressant, très belle représentation du rocher, de la montagne et de ce qui lie les personnages. Une jeunesse très intéressante, avec la chance d'avoir découvert l'Alpinisme très tôt, mais également la mort de partenaires tout aussi rapidement. Une fascination pour Chaim Soutine (wiki) qui se retrouve dans certains aspects graphiques. La postface de Bernard Amy résume très bien la fascination pour la haute montagne, et le chemin que beaucoup suivent. Un plaisir  :jap:

---------------
n°59561510
yapa
Posté le 22-04-2020 à 10:26:25  profilanswer

Riot a écrit :

Sympa la p'tite salle d'entraînement de Julia Chanourdie :o
https://www.facebook.com/Julia-Chan [...] 804916901/

Vu aussi :fou:  

n°59561671
onina
Posté le 22-04-2020 à 10:40:00  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es sur Marseille? Pourquoi tu remontes si haut? T'as pas mal d'autres gros sites de blocs entre toi et Fontainebleau, mais bon Font, ça vaut le déplacement au moins une fois  :jap:  

En ces temps de confinement, une petite lecture pour qui ça peut intéresser:
Ailefroide - Altitude 3954 de Jean-Marc Rochette et Olivier Bocquet. Il s'agit d'un roman graphique autobiographique (bon une BD mais ca fait plus serieux  :o ) de Jean-March Rochette, dessinateur très connu pour son travail dans l'Echo des Savanes puis sur le Transperceneige quelques années plus tard. Dans sa jeunesse Rochette a vécu dans les Alpes et a voulu devenir aspirant guide, avec comme comme course de ses rêves la face Nord de l'Ailefroide. La vie en décidera autrement, le destin, la vie et les accidents lui faisant finalement choisir le dessin.

C'est visuellement très intéressant, très belle représentation du rocher, de la montagne et de ce qui lie les personnages. Une jeunesse très intéressante, avec la chance d'avoir découvert l'Alpinisme très tôt, mais également la mort de partenaires tout aussi rapidement. Une fascination pour Chaim Soutine (wiki) qui se retrouve dans certains aspects graphiques. La postface de Bernard Amy résume très bien la fascination pour la haute montagne, et le chemin que beaucoup suivent. Un plaisir  :jap:

Oui géniale et choquante (et géniale parce que choquante) cette BD !  :love:  
Je conseille "Le loup" du même auteur, ça s'éloigne du sujet mais bon, ça reste très chouette.

n°59565290
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-04-2020 à 16:12:25  profilanswer

Y'a des lardons aussi avec les oignons ? Ça me donne envie de tartiflette cette histoire :o

---------------
n°59565367
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 16:17:48  answer

C'est un fourgon aménagé pas une banale fourgonnette.

Riot a écrit :

Y'a des lardons aussi avec les oignons ? Ça me donne envie de tartiflette cette histoire :o

C'est la période en plus. :o

n°59565392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2020 à 16:19:56  profilanswer

Y'a un matelas sur 4 bouts de bois, ne nous emballons pas  [:malik68:2]  
Enfin c'est ce que je me souviens sur les photos. C'etait pas un fourgon amenage avec un coin cuisine, des placards & co.

---------------
n°59565417
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 16:22:05  answer

gregouf a écrit :

Y'a un matelas sur 4 bouts de bois, ne nous emballons pas [:malik68:2]
Enfin c'est ce que je me souviens sur les photos. C'etait pas un fourgon amenage avec un coin cuisine, des placards & co.

Y a un canapé lit deux places, une cuisine mobile et des rangements sous le lit.
Je te croyais moins Bourgeois que ça gregouf. :(

n°59565441
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-04-2020 à 16:23:38  profilanswer

Ah bah je me souvenais mal, mes excuses  :D  
Moi Bourgeois, pourriture  [:yassel]

---------------
n°59565468
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 16:25:24  answer

gregouf a écrit :

Ah bah je me souvenais mal, mes excuses :D
Moi Bourgeois, pourriture [:yassel]

Et je bosse sur les plans pour habiller tout ça et finir l'isolation pour rajouter un chauffage. :o
La base est bonne et les évolutions vont tout démonter. :love:
Parfait pour le trip rando Pyrénées et escalade alpine.

n°59566901
Tomate
Posté le 22-04-2020 à 18:48:47  profilanswer

Gaffe il me semble que maintenant tout doit être fait par un pro sinon c'est plus légal et plus de CT

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)