Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°57523017
Simsou
Posté le 09-09-2019 à 15:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

C'est con, j'aurais préféré grimpe13, largement plus pratique pour moi :o

Dommage que t'y sois avec un pote, on aurait inversé :o
Après avec les créneaux de grimpe chez les voisins, ça va

mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 15:04:27  profilanswer

n°57524222
unknown_pe​rson
Posté le 09-09-2019 à 16:32:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon

Et on a été acceptés à roc14, donc un beau pour à Paris IM, pas besoin d'aller à perpet en banlieue :)

Si c'est le truc au gymnase Alice millat, on se croisera peut-être :o

n°57524235
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 16:33:34  profilanswer

unknown_person a écrit :

Si c'est le truc au gymnase Alice millat, on se croisera peut-être :o

Oué j'pense que c'est ça :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57524604
onina
Posté le 09-09-2019 à 17:01:08  profilanswer

gregouf a écrit :

- De maniere generale, ne vise pas les ultra-legers. Tres incomfortable, pas polyalent et sans interet pour 99% de le population.
 - Je recommande des boucles pour les cuisses, ca permet de mieux ajuster le baudrier
 - Le prend pas trop serre. Il faut avoir de la marge pour pouvoir ajouter des vetements dessous s'il fait froid.
 - Apres, cherche idealement du confort au niveau de la ceinture, particulierement au niveau du dos. C'est l'endroit le plus important avec les cuisses quand tu t'assoies dans le baudrier

Je plussune tout !
J'ai récemment cherché un baudard, niveau confort j'ai trouvé le top du top du top avec le Solaris d'Elderid. En grande voie c'est incroyable, je pourrais dormir dedans :D Mais juste pour de la salle, c'est peut-être un peu too much. Je commencerais par tester le Black Diamond Momentum, et le Petzl Selena, ils sont tous les 2 plutôt conforts et polyvalents, et vont à beaucoup de femmes (mais pas les mêmes...d'où la nécessité d'essayer). Si ça va pas, bah il sera temps d'essayer autre chose !

Message édité par onina le 09-09-2019 à 17:04:40
n°57524692
jeanjean87​3
Posté le 09-09-2019 à 17:07:34  profilanswer

Theomede a écrit :

La salle a l'air cool d'après les photos, mais j'y suis jamais allé :o

Si tu penses que Mumur Pantin et Issy sont nuls alors avec roc14 tu vas être servi  [:frag_facile]  

Ca n'a aucun intêret de s'inscrire là-bas pour le mur qui est vraiment naze, les ouvertures n'en parlont pas elles sont à vomir  :lol: Clairement faut pas s'inscrire là-bas pour grimper au gymnase Alice Millat, c'est plutôt pour les sorties en extérieur (association la plus active) et les sorties fsgt que c'est très bien. La seule salle fsgt potable à paris c'est cimes19 (gymnase Ladoumègue).

n°57524713
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-09-2019 à 17:09:42  profilanswer

Le 19eme ça fait peur, je met pas les pieds là bas :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57524759
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-09-2019 à 17:14:08  profilanswer

Bon ça va encore faire râler Gregouf que je parle de bloc... :o
Quelqu'un a testé Vertical Art à Pigalle ? Ça a ouvert en août/septembre et c'est mille fois plus proche de chez moi que Block Out 2.
Bon c'est aussi plus près pour les milliards de parisiens qui veulent faire pousser leurs p'tits muscles, mais bon :o

---------------
Be the one with the flames.
n°57524825
jeanjean87​3
Posté le 09-09-2019 à 17:19:03  profilanswer

C'est pas encore ouvert, pour l'instant la date prévue est fin septembre s'il n'y a pas de retard.

n°57524841
Bear'sBear​d
Posté le 09-09-2019 à 17:20:26  profilanswer

Niveau baudard je tourne depuis pas mal de temps avec un Béal Aeroclassic, plutôt basique et pylovalent.

Récemment, je l'ai complété avec un Béal Snow Guide, mais il me sert surtout pour faire de l'alpi (il m'arrive aussi de la prendre en Via Ferrata et GV).

(bon j'ai aussi un Petzl Canyon, mais je me vois pas grimper avec :o )

n°57524843
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-09-2019 à 17:20:33  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

C'est pas encore ouvert, pour l'instant la date prévue est fin septembre s'il n'y a pas de retard.

Ah ok [:klemton]

Message édité par Riot le 09-09-2019 à 17:21:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 17:20:33  profilanswer

n°57524866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-09-2019 à 17:22:50  profilanswer

Riot a écrit :

Bon ça va encore faire râler Gregouf que je parle de bloc... :o
Quelqu'un a testé Vertical Art à Pigalle ? Ça a ouvert en août/septembre et c'est mille fois plus proche de chez moi que Block Out 2.
Bon c'est aussi plus près pour les milliards de parisiens qui veulent faire pousser leurs p'tits muscles, mais bon :o

Pas du tout. Tu poses une question sur une salle, c'est tout a fait legitime. Faut juste pas que le topic devienne un blog pour annoncer la couleur du dernier bloc ou la cotation de la derniere voie que vous avez grimpees.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-09-2019 à 23:51:39
n°57525022
Tomate
Posté le 09-09-2019 à 17:37:09  profilanswer

Ha tiens d'ailleurs je serai à cham pour 2 semaines à partir de ce weekend

---------------
:: Light is Right ::
n°57525030
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-09-2019 à 17:37:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas du tout. Tu poses une discussion sur une salle, c'est tout a fait legitime. Faut juste pas que le topic devienne un blog pour annoncer la couleur du dernier bloc ou la cotation de la derniere voie que vous avez grimpees.

Je sais bien, c'était juste pour te taquiner et tu réponds sérieusement :o

Moi toujours, mais je suis en vacances cette semaine, donc week-end de la semaine prochaine au plus tôt

---------------
n°57526145
Gyhr
Posté le 09-09-2019 à 20:23:39  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

C'est pas toi la fille qui a fait la bleu de l'ilot central où il faut courir, marcher sur un escalier puis se jeter sur deux boules bleues pour faire le départ ? Et après t'as refait 4 fois le jeté ?

Ah bah on s'est tous retrouvé sur ce bloc !  
Je ne sais pas si c'est l'un d'entre vous mais je me souviens que quelqu'un ne me l'a pas validé parce que j'ai mis les deux mains sur la même prise (mais bon, j'ai réussi comme il faut le coup d'après [:clooney15] )

n°57526229
onina
Posté le 09-09-2019 à 20:33:41  profilanswer

Tomate a écrit :

Ha tiens d'ailleurs je serai à cham pour 2 semaines à partir de ce weekend

C'est con j'en pars samedi. Je te laisse un easter egg dans une grande voie ? :o

n°57526272
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-09-2019 à 20:39:20  profilanswer

Un Redface. Ou une tomate.

:o

---------------
n°57526483
Tomate
Posté le 09-09-2019 à 21:03:24  profilanswer

Quelle grande voie ? :o

---------------
n°57526493
Tomate
Posté le 09-09-2019 à 21:04:12  profilanswer

Mais suivant l'heure à laquelle vous partez, apéro

---------------
n°57526831
onina
Posté le 09-09-2019 à 21:24:59  profilanswer

Tomate a écrit :

Mais suivant l'heure à laquelle vous partez, apéro

Probablement à la mi-journée, peut-être passage par Genève.
Et les grandes voies, bah je te laisse les chercher, sinon c'est pas drôle. J'espère que t'es chaud patate pour tes 15 jours de vacances parce que y'a pas mal de choix possibles :o

n°57528457
Tomate
Posté le 09-09-2019 à 23:10:47  profilanswer

Je viens de Genève justement :o

Ça va dépendre du temps, rando, escalade, Alpi, peut être m'ont blanc par tacul et maudit d'ailleurs

---------------
n°57528749
Simsou
Posté le 10-09-2019 à 00:23:08  profilanswer

Riot a écrit :

Un Redface. Ou une tomate.

:o

Du sucre dans les prises pour attirer plein d'insectes ? [:braysse]

Message édité par Simsou le 10-09-2019 à 00:23:54
n°57529374
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-09-2019 à 08:50:03  profilanswer

Habile ! [:gingerspirit:3]

---------------
n°57535534
derweise
Posté le 10-09-2019 à 17:14:38  profilanswer

C'est la rentrée, pour ceux vers le Vaucluse le 6 octobre aura lieu une journée de découverte des clubs alpin du Vaucluse:
https://journeedecouverteclubsalpins.blogspot.com/

n°57540692
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2019 à 10:29:21  profilanswer

Tiens, j'avais manque l'episode Road to Tokyo de Ondra post-Hachioji:
https://www.youtube.com/watch?v=K_CsQY2ts0I

Interessant.

n°57547253
Anonymouse
Posté le 11-09-2019 à 18:56:09  profilanswer

J'avais fait https://bleau.info/segognole. tres sympa et pas trop de monde.

n°57566022
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2019 à 16:35:42  profilanswer

Tokyo Olympics - Lieu de l'epreuve d'Escalade:
https://www.youtube.com/watch?v=0Mvx_htbcRw

On voit mon ancien appart  [:galaswinda:4]  
A quelques annees pret, j'aurais pu mater les epreuves du balcon en buvant une Yebisu

n°57577269
onina
Posté le 15-09-2019 à 17:52:22  profilanswer

Pour faire plaisir à Gregouf, un peu de falaise au milieu de ce monde de résine !

Pendant mes 3 semaines de vacances dans les Alpes, j'ai fait quelques grandes voies et un peu de couenne:
- Au col de la Colombière (Aravis) : Fanfoué des Pnottas (5b max/4c obl) : grande voie faite en réversible, le 5b est un réta un peu costaud contournable par une autre longueur en 4c mais mon mec tenait à le faire. Bon, en tirant au clou comme une sagouine, ça passe. Ce à quoi je m'attendais moins, c'est que la longueur en 4c/5a juste après (que je devais donc faire en tête en théorie) commençait par un mur vertical avec une grosse cannelure, soit ma pince n'est vraiment pas assez forte, soit j'ai rien compris :o Mon mec la fait du coup en tête, passe en force, j'essaie de faire comme lui en second, bordel c'était bien bien dur. Pour le reste on repart en réversible, ça déroule gentillement, de la dalle, des cannelures, du rocher adhérent (et un peu coupant, j'ai encore la cicatrice sur le bras gauche alors que ça fait 3 semaines).
Descente en 2 rappels (plein de noeuds...j'ai passé 20 min suspendue en l'air à en défaire un) puis un sentier un peu casse gueule (très pentu + cailloux). Voie très agréable, très bien équipée, pas de gaz, chouette !

- A Ailefroide (Ecrins) : mais c'est le paradis là bas :love: Ambiance un peu Yosemite dans cette vallée, sauf que les grandes voies sont majoritairement dans le 5 ! En arrivant on se dit qu'on va aller faire un peu de couenne pour voir à quoi ressemble le rocher, direction les secteurs de la Draye. Couenne bien équipée, rocher super adhérent, mon mec survole sur le 5c en tête et moi en second sans soucis, cotations assez gentilles. Le lendemain à l'origine on voulait faire Palavar-les-Flots longue, descente en pas mal de rappels et orages prévus en milieu d'après-midi. On décide de faire une voie plus courte (6-7 longueurs), je propose Spit on Cup (5b max, 5a obl) mon mec choisit Serfouette Express (6a max/5c obl), il me convainc qu'on va rouler dessus, je cède. Le lendemain matin à l'aube, après une marche d'approche ereintante à coup de pierrier sur une pente à 45° (oui on s'était planté de chemin...), on arrive au bas de la voie. 1ere longueur pas de soucis, 2e longueur, mon mec arrive au relais, je commence et là, le drame : une espèce de traversée avec à gauche le vide, tout droit, une fissure assez large (et profonde) à enjamber, suivie d'un réta où j'ai vu mon copain forcer comme un âne (ce qui signifie que pour moi ça va être physiquement dur). Je tente deux fois de décrocher la 2nde dégaine de la traversée, je me sens partir, je reclippe, impossible de bouger, j'ai trop la trouille, c'est trop de vide juste à côté de moi. Je préviens mon mec (merci les talkies, encore une fois sauveurs de mise), on lâche un mousqueton et on descend en rappel. On change du coup de plan, je dis ok pour du 5c mais tout droit et en dalle !
On se dirige donc vers un secteur récent, nommé "Raclure" (rien que le nom me plait), et on part sur Adios, Trépidentes (5c max, 5b+ obligé), que de la dalle, marche d'approche très courte. Voie vraiment très sympa, pas mal d'adhérences qui passent crème une fois qu'on sait que ça tient, j'ai adoré la première longueur (5c), moins la 3e (5c aussi) vu qu'il y avait une petite traversée :o Mais rien de très méchant, c'est passé quand même mais avec quelques manoeuvres acrobatiques ! L'avant-dernier relais est peu confortable, mais sinon toute la voie est vraiment très agréable, très bien équipée, avis aux amateurs de dalle !
On profite quelques minutes de la vue du sommet sur la vallée, avec le glacier blanc au fond :
https://reho.st/preview/self/05a353ada34e51d89c66d4982ae202b9425fe815.jpg

Descente à pied par un chemin agréable, on arrive pile à temps pour prendre une bonne bière à l'Engilberge avant l'orage.

- au Jallouvre (Aravis) : notre ambition dans la vie c'est de faire quasi toutes les GV du Jallouvre :o Donc on s'y colle, avec les Gaguistes (6a max/5c obl). Marche d'approche idéale (un gros quart d'heure sur du plat), longueurs longues (plus de 40 m pour la plupart), de la dalle et des cannelures. Je fais les longueurs de 4 et 5a en tête ( à une 4c près où à ce jour j'ai toujours pas compris le début :D ), mon mec fait le reste. L2 comporte un pas noté comme "morpho et athlétique", je confirme les 2 adjectifs, j'ai un peu galéré :D . Le reste passe bien, des longueurs en dalle magnifique et adhérente, dont quelques pas sans les mains (c'est rando en second :o), L4 et L5 sont très jolies. La 6e longueur est courte mais en 6a :
https://reho.st/preview/self/7d7fda4a32b2d2f5c8f4c8b9494428f23bd43ade.jpg

Un pas sur une dalle assez lisse pas évident, une traversée, suivi d'un réta, apprenant de mes erreurs, je passe mon tour sans scrupule. Je profite de la vue pendant que j'assure mon mec :
https://reho.st/preview/self/b176fd1dadff7ae08e61ae8f0ac7571b5861f552.jpg

Mon mec monte en haut, puis entame le premier rappel pour revenir à mon niveau (descente prévue en 5 ou 6 rappels dans la voie). On tire sur la corde bleue...rien. On retire, rien. Mon mec se dit que peut-être il a mal noté la corde à tirer, on tire sur la corde rouge, rien. On commence à angoisser un peu, on tire à fond rien de rien, rappel coincé, notre premier... Après avoir réalisé qu'on avait rien retenu des vidéos YT expliquant comment faire une pédale, mon copain décide de remonter à la force des bras sur le rappel (avec machard et contre-assurage de ma part quand même), après une belle galère il finit par retourner au relais du haut où les 2 cordes étaient prises dans une fissure, et bien coincées. Décoinçage, il redescend, ouf, tout va bien, on peut tirer la corde. Pendant ce temps 2 gypaètes passent juste à côté de nous en planant lentement, quelle beauté :love:
La suite des rappels se déroule bien, R1 peut être shunté.

- à Planpraz (Chamonix) : on choisit de faire Spitomaniak (5c max/5b obl). Montée en téléphérique jusqu'à Plan Praz, puis 15 minutes de descente en marche d'approche, on croise des chamois en ce petit matin de septembre ! Voie de 12 longueurs, plutôt dalleuse en face du Mont Blanc :love: Mis à part les 3 premiers pas du tout début qui à froid surprennent un peu, la suite se déroule bien à base de dalles adhérentes (L4 est très sympa dans le genre), un petit réta qui fait même pas mal, jusqu'à arriver à...une traversée. Avec du vide à pic à côté. [:tim_coucou] Pas le choix, y'a pas d'échappée possible à cet endroit, je prends bien fort sur moi pour reprimer la crise d'angoisse qui s'en vient, je passe mais en mode "plus jamais ça". Dommage parce que par la suite on enchaine sur une superbe longueur en 5a (L11) qui enchaîne une dalle et un mur plus raide mais très prisu avec des mouvements super chouettes ! Si vous n'avez pas peur du vide, je conseille la voie, elle est vraiment très sympa (en dehors de cette petite traversée donc), l'équipement est bien pensé (dans les passages un peu plus durs, y'a un point tous les 1m50) et la vue est superbe :
https://reho.st/preview/self/8a7bd6cb07c61eaf5bfeb5a37cb485498b6ecd3b.jpg
Descente en 10 minutes à pied pour retour à Planpraz.

- à Vallorcine : le lendemain on voulait faire la voie en 4 longueurs sur les dalles intitulée 'Crocs Mignons' (5b+), je fais la première longueur en tête (déjà c'était du 5a alors que la vraie longueur était en 4c juste à gauche...) avec les chevilles en comporte de la grimpe de la veille (en gros je galère :o), je fais monter mon mec et là... on ne voit rien, nada, aucun point pour la suite. Dépités, on redescend, on va chercher la corde à simple, et on fera un peu de couenne. Le secteur est ombragé jusqu'en début d'après-midi, dalles assez prisues, très très équipées, mais y'a tellement de voies que c'est assez incompréhensible, et visiblement y'a des trucs qui ont changé depuis le topo. Tant pis !

On a fait un saut à la Bérarde au cours du voyage, mais c'était le lendemain de notre journée spéléo + canyoning (je vous ai dit que j'ai fait un saut de 8 m ? [:julm3] ), et on avait un peu de route à faire ensuite, on avait pas l'énergie pour grimper. On a repéré les lieux en tout cas ça a l'air chouette :love: Clairement on va retourner à la Bérarde et Ailefroide (l'an prochain peut-être ?), ces sites sont absolument fabuleux. Et à Chamonix évidemment, y'a tellement de choses à faire...
A noter que j'ai trouvé que les cotations à Ailefroide étaient relativement gentilles (j'ai d'ailleurs trouvé un topo d'une des voies sur un blog de guides chamoniards qui décote à peu près tout d'un cran), tout comme celles de Spitomaniak (ce qui est noté d'ailleurs sur C2C). Dans les Aravis c'est un poil plus costaud sans être exagéré (rien qui ne devrait vous décourager). Dans tous les sites l'équipement était parfait. Niveau fréquentation, il y avait forcément des grimpeurs mais assez peu pour le nombre de sites, on a fait toutes nos voies en étant seuls dessus, la période me semble idéale (dernière semaine d'août/début septembre).

Merci encore à Gregouf pour le topo d'Ailefroide, la prochaine fois que j'y retournerai j'achèterai le topo le plus récent, donc si un hfrien prévoit d'aller faire un tour là bas, faites-signe, je ferai tourner le vieux topo !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-09-2019 à 22:48:17
n°57578252
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2019 à 20:53:56  profilanswer

De tres belles vacances  [:eneytihi:4]

n°57581322
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-09-2019 à 10:48:34  profilanswer

Pour ma part hier il m'est arrivé une belle tuile, qui aurait pu finir encore pire : j'étais en tête de flèche sur une GV en 16 longueurs sur l'aiguille de la Vannoise, à l'attaque d'un long dièdre en L7, les points sont plutôt très espacés "équipement montagne" comme ils disent ... Du coup ne voyant pas le point suivant je me met en tête de continuer dans le dièdre par un gros réta, en me disant que le point suivant serait probablement visible une fois le réta effectué. Je bourrine sur des écailles, je passe le réta, je me pose au bord du bloc 2 secondes pour respirer et chercher mon point, que je ne vois toujours pas ... Et en une fraction de seconde les écailles sur lesquelles je me tenais ont lâché sous mon poids. Gros gros vol pour ma part, je pars m'éclater le genou contre un rocher saillant. Et 2 énormes parpaings de 10kg foncent vers mes 2 seconds. Coup de bol, les rochers ne touchent personne mais c'est pas passé loin.
Une fois l'adrénaline retombée je me rends compte que  
1- je me suis salement ouvert le genou contre le rocher
2- j'ai fait une grossière erreur de lecture, il ne fallait pas continuer dans le dièdre mais sortir sur le fil de l'arrête et le point suivant était de l'autre côté, c'est pour ça que je le voyais pas
Pansement/bandage sur le genou et j'ai continué tant que c'était chaud ... Pour derrière enchainer avec 900m de descente jusqu'au parking en boitant ... Et me voilà lundi matin chez moi avec un genou énorme que je peux plus plier  :cry:  
Et putain c'est mission impossible de trouver un médecin traitant je me demande si je vais pas plutôt aller aux urgence ça me fait chier de passer des dizaines de coup de fil pour qu'on m'explique que ce médecin ne prend plus de nouveau patient

n°57583595
onina
Posté le 16-09-2019 à 14:20:04  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Pour ma part hier il m'est arrivé une belle tuile, qui aurait pu finir encore pire : j'étais en tête de flèche sur une GV en 16 longueurs sur l'aiguille de la Vannoise, à l'attaque d'un long dièdre en L7, les points sont plutôt très espacés "équipement montagne" comme ils disent ... Du coup ne voyant pas le point suivant je me met en tête de continuer dans le dièdre par un gros réta, en me disant que le point suivant serait probablement visible une fois le réta effectué. Je bourrine sur des écailles, je passe le réta, je me pose au bord du bloc 2 secondes pour respirer et chercher mon point, que je ne vois toujours pas ... Et en une fraction de seconde les écailles sur lesquelles je me tenais ont lâché sous mon poids. Gros gros vol pour ma part, je pars m'éclater le genou contre un rocher saillant. Et 2 énormes parpaings de 10kg foncent vers mes 2 seconds. Coup de bol, les rochers ne touchent personne mais c'est pas passé loin.
Une fois l'adrénaline retombée je me rends compte que  
1- je me suis salement ouvert le genou contre le rocher
2- j'ai fait une grossière erreur de lecture, il ne fallait pas continuer dans le dièdre mais sortir sur le fil de l'arrête et le point suivant était de l'autre côté, c'est pour ça que je le voyais pas
Pansement/bandage sur le genou et j'ai continué tant que c'était chaud ... Pour derrière enchainer avec 900m de descente jusqu'au parking en boitant ... Et me voilà lundi matin chez moi avec un genou énorme que je peux plus plier  :cry:  
Et putain c'est mission impossible de trouver un médecin traitant je me demande si je vais pas plutôt aller aux urgence ça me fait chier de passer des dizaines de coup de fil pour qu'on m'explique que ce médecin ne prend plus de nouveau patient

T'as jeté un oeil sur doctolib ? Sinon, restent les urgences, t'auras probablement besoin d'une radio de toute façon, j'espère pour toi que c'est pas grand chose :/
Heureusement que tes seconds n'ont pas pris les blocs sur la tronche, c'est vraiment l'impondérable qui fait peur, ça !

n°57583640
duckjerry
Posté le 16-09-2019 à 14:23:06  profilanswer

Je rentre de deux semaines de vélo en écosse, je pense que j'ai trouvé pourquoi un pro vivant la-bas était depréssif et ça tient en deux mots : pluie continue :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 16-09-2019 à 14:23:14

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57585038
182gollum
Team Rampant
Posté le 16-09-2019 à 16:17:50  profilanswer

Ça grimpe vers Annecy par ici ? Je cherche un coin autour du lac assez facile, rapide d'accès type falaise école pour grimper tranquille avec madame qui débute :o
Si possible pas à l'ombre il va faire chaud le WE prochain :o

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°57585662
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 16-09-2019 à 17:21:45  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Pour ma part hier il m'est arrivé une belle tuile, qui aurait pu finir encore pire

Wow.. Bon réta alors :o

duckjerry a écrit :

Je rentre de deux semaines de vélo en écosse, je pense que j'ai trouvé pourquoi un pro vivant la-bas était depréssif et ça tient en deux mots : pluie continue :o

T'étais ou ? J'ai fais la première semaine dans les Highlands et franchement, ca allais niveau pluie  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 16-09-2019 à 17:23:38

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°57585966
duckjerry
Posté le 16-09-2019 à 17:57:29  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Wow.. Bon réta alors :o

arkaon93 a écrit :

T'étais ou ? J'ai fais la première semaine dans les Highlands et franchement, ca allais niveau pluie  :love:

la côte ouest jusqu'à skye en gros, j'ai pris 8h de pluie depuis glasgow le 1er jour :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57586347
Bear'sBear​d
Posté le 16-09-2019 à 19:00:25  profilanswer

Obligatoire.

La difficulté max à devoir passer en "libre" => sans tirer sur une dégaine/poser une pédale...

n°57586502
onina
Posté le 16-09-2019 à 19:27:14  profilanswer

duckjerry a écrit :

:D

Bear'sBeard a écrit :

Obligatoire.

La difficulté max à devoir passer en "libre" => sans tirer sur une dégaine/poser une pédale...

Note que tirer sur la dégaine c'est à la portée de tout le monde, mais poser une pédale, encore faut-il savoir le faire  [:negro]
(on va ré-étudier ces vidéos YT sur le sujet je crois :o )

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-09-2019 à 19:27:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)