Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°54415548
Filob
Posté le 11-09-2018 à 20:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sors du bloc, j'ai pris un cours histoire de faire les choses comme il faut.

J'suis éclatée.
J'ai plus de doigts.
J'ai kiffé :)

J'y retourne du coup la semaine prochaine avec des collègues en mode midi et 2, on verra si j'accroche sur le long terme!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 20:44:46  profilanswer

n°54416549
onina
Posté le 11-09-2018 à 22:38:49  profilanswer

Filob a écrit :

J'suis éclatée.
J'ai plus de doigts.

J'y retourne du coup la semaine prochaine avec des collègues en mode midi et 2, on verra si j'accroche sur le long terme!

Bienvenue chez les fous, du coup :D
Pour ta peau des doigts/mains, tu vas souffrir un peu mais ça ira très vite mieux. N'hésite pas à mettre de la crème bien grasse entre 2 séances. Enjoy !

Au passage, pour ma culture, ils t'ont appris quoi au cours ?

n°54416861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2018 à 23:31:06  profilanswer

onina a écrit :

Pour ta peau des doigts/mains, tu vas souffrir un peu mais ça ira très vite mieux. N'hésite pas à mettre de la crème bien grasse entre 2 séances. Enjoy !  

[:mooonblooood:3]  Pourquoi chez les fous? Les grimpeurs sont des gens generalement poses et sympas, bon un peu monomaniaque sur les bords, mais c'est normal.

Filob a écrit :

J'suis éclatée.
J'ai plus de doigts.

Cool que ca t'ait plu. Logiquement demain les avant-bras devraient etre assez douloureux. Pour les doigts, si t'as de la creme hydratante, tu peux en mettre directement apres la seance. Le surgras aide pas mal et y'a des barres a base de cire d'abeille qui sont tres biens (Climb On par exemple).

2 Autres petits trucs en passant:
 - Pour ceux qui avaient loupe le Reel Rock Tour l'annee derniere, Break On Through, le film sur Margo Hayes, la 1ere femme a voir grimpe une 9a+ (5.15A): https://www.ukclimbing.com/news/201 [...] ough-71698

- Brit Rock Film Tour: http://britrockfilmtour.com/, nouvelle serie de films par les grosses boites de Prod Anglaises (Posing, Hot Aches...). Ca tourne qu'au Royaume-Uni pour l'instant mais si vous etes de passage... Je vous paierai une biere a celle de Bristol. Ca fait partie d'une serie de conference d'aventuriers sur pleins de domaines (http://www.wildernesslectures.com/)

Message édité par gregouf le 11-09-2018 à 23:50:11
n°54417885
Filob
Posté le 12-09-2018 à 09:17:24  profilanswer

onina a écrit :

Présentation des différents "ateliers", passage a la salle d'échauffement et petit programme fait ensemble, et après côté bloc des exemples de petits exercices pour débuter, puis des grimpes ou le gars me conseillait en direct pour que je comprenne les méthodes (il m'a dit que j'avais des des bons réflexes de croiser, mettre les pieds de côté  :sol: ), des petits exo de comment attraper telle prise a partir de tel endroit, l'importance du placement de pieds, et comment tomber au mieux si on lâche.

Totalement dispensable mais ça m'a mise en confiance.

Du coup je vais acheter des chaussons, il m'a conseillé le 2eme prix chez Decathlon pour debuter.

---------------
n°54418010
cumstorm
Posté le 12-09-2018 à 09:29:34  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup je vais acheter des chaussons, il m'a conseillé le 2eme prix chez Decathlon pour debuter.

Ça confirme bien ce que je disais, le premier prix est pourri.  :o  

n°54418018
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2018 à 09:30:13  profilanswer

Cool Filob, c’est top!

A l’occasion si tu trouves quelqu’un, teste la voie aussi!

n°54418558
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2018 à 10:14:09  profilanswer

Filob a écrit :

Totalement dispensable mais ça m'a mise en confiance.

C'est cool :d

Et je valide le conseil, c'est ce que j'ai eu pendant longtemps, ça fait le taf au début.

etoile64 a écrit :

Cool Filob, c’est top!

Ce sera l'occasion de faire une ki ça :o

Sinon, j'ai repris lundi après 2 mois d'arrêt total. Je souffre tellement des avants bras ce matin  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54418653
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2018 à 10:20:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce sera l'occasion de faire une ki ça :o

Sinon, j'ai repris lundi après 2 mois d'arrêt total. Je souffre tellement des avants bras ce matin  [:pascom:9]

Je sais pas comment tu fais. Là ça fait 1 mois, j’en peux plus, j’y retourne ce soir pour voir si j’arrive à gérer.  

n°54418667
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2018 à 10:21:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas comment tu fais. Là ça fait 1 mois, j’en peux plus, j’y retourne ce soir pour voir si j’arrive à gérer.  

Les salles privées étaient trop loin pour que je me motive à me bouger le cul :o

---------------
n°54419105
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2018 à 10:55:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Les salles privées étaient trop loin pour que je me motive à me bouger le cul :o

C'est la saison ideale pour le calcaire avec les temperatures qui redescendent. On a fait un week-end bloc (eh oui!) il y a 2 semaines dans le Dartmoor, et un week bloc/grimpe le week-end dernier dans le Peak District. Quelques jours de grimpe en Sicile fin du mois et ensuite ca va devenir la periode ideale pour le Trad, on se prevoit quelques classiques a cote de chez moi (Wintour's Leap) et dans Snowdonia a partir de fin Octobre/debut Novembre. J'adore la periode hivernale, y'a plus grand monde dehors, on est tranquille. Et c'est ideal pour le bloc sur Gritstone:

http://i66.tinypic.com/33bcqi1.jpg

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 10:55:31  profilanswer

n°54419121
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2018 à 10:56:54  profilanswer

Greg le baroudeur  [:somberlain24:1]

---------------
n°54419160
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2018 à 10:59:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Greg le baroudeur qui a une chambre d'ami et qui acceuille les gens sympas sans souci, mais il est pas maitre du temps par contre [:somberlain24:1]

[:moundir]

Message édité par gregouf le 12-09-2018 à 10:59:34
n°54419165
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2018 à 10:59:48  profilanswer

Oué c'est l'principal problème des sports de montagne :o

---------------
n°54419441
Filob
Posté le 12-09-2018 à 11:20:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Cool Filob, c’est top!

En salle avec baudrier et tout c'est ça?
Bon je suis étonnée j'ai pas l'once d'une courbature et pourtant a la fin j'avais plus de force dans les bras et jambes :D

---------------
n°54419976
cumstorm
Posté le 12-09-2018 à 11:54:30  profilanswer

Reprise en falaise pour moi ce week-end, avec les températures qui redescendent un peu dans le sud-est ça devrait être gérable. Test de mon nouveau casque par la même occasion... Attention ça va claquer du 5a en masse. :o

n°54421515
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2018 à 14:17:08  profilanswer

cumstorm a écrit :

Reprise en falaise pour moi ce week-end, avec les températures qui redescendent un peu dans le sud-est ça devrait être gérable. Test de mon nouveau casque par la même occasion... Attention ça va claquer du 5a en masse. :o

Il faisait 12C ce matin, je m'imaginais deja au pied des voies avec ma grosse doudoune Rab, mon bonnet, au pied des voies avec un the chaud a preparer ma beta. Oui, j'aime le froid  [:jefecito:4]

n°54422639
meuniere
Posté le 12-09-2018 à 15:32:55  profilanswer

Filob a écrit :

En salle avec baudrier et tout c'est ça?
Bon je suis étonnée j'ai pas l'once d'une courbature et pourtant a la fin j'avais plus de force dans les bras et jambes :D

Quand j'ai des courbatures, elles commencent juste à apparaître 24h après mais c'est plutôt au bout de 36/48h que je les sens.
Surtout en bloc, qui donne plus de courbatures que la voie je trouve.

Vous avez tous eu mal aux doigts au début ?
Moi jamais, c'est pratique mais ça voudrait dire que j'ai des doigts avec un cuirasse d'éléphant [:calimero]
Au début j'avais surtout mal aux avant-bras, et dans le haut du dos/épaules.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-09-2018 à 15:33:35
n°54422700
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2018 à 15:38:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Quand j'ai des courbatures, elles commencent juste à apparaître 24h après mais c'est plutôt au bout de 36/48h que je les sens.
Surtout en bloc, qui donne plus de courbatures que la voie je trouve.

Vous avez tous eu mal aux doigts au début ?
Moi jamais, c'est pratique mais ça voudrait dire que j'ai des doigts avec un cuirasse d'éléphant [:calimero]
Au début j'avais surtout mal aux avant-bras, et dans le haut du dos/épaules.

Les douleurs musculaires sont... dans les muscles. Donc a moins de faire des tractions sur le pouce, c'est normal que les douleurs soient dans les avant-bras. Les douleurs au niveau des mains, c'est generalement du aux frottements du plastique sur la peau, surtout au debut ou tu as la peau "tendre". Donc si tu fais deja beaucoup de choses manuels, pas de raison de trop souffrir au niveau des mains. Apres, tu peux avoir des douleurs ligamentaires quand tu commences a monter en niveau mais rarement en debutant.

Message édité par gregouf le 12-09-2018 à 15:38:45
n°54422871
meuniere
Posté le 12-09-2018 à 15:50:35  profilanswer

Filob parlais bien des doigts explosés, donc de la peau oui. ;)
Je n'ai jamais rien eu de tel. Parfois en bloc, j'ai la peau de doigts qui tire pendant 1 h ou 2 après la séance mais c'est tout. Peut être des restes des années de pratiques de barre asymétrique quand j'étais petite ?

n°54423187
cumstorm
Posté le 12-09-2018 à 16:14:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faisait 12C ce matin, je m'imaginais deja au pied des voies avec ma grosse doudoune Rab, mon bonnet, au pied des voies avec un the chaud a preparer ma beta. Oui, j'aime le froid  [:jefecito:4]

C'est sympa, mais j'aime aussi grimper torse poil au mois de décembre. Dans les voies exposées plein sud des calanques c'est cool.  [:4lkaline:4]  

Message édité par cumstorm le 12-09-2018 à 16:14:37
n°54423579
Filob
Posté le 12-09-2018 à 16:44:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Je n'ai jamais rien eu de tel. Parfois en bloc, j'ai la peau de doigts qui tire pendant 1 h ou 2 après la séance mais c'est tout. Peut être des restes des années de pratiques de barre asymétrique quand j'étais petite ?

J'ai même au cloque, c'est dire :D
J'ai une peau tendre de princesse ouais, mes activités manuelles c'est légos et jeux de société/cartes, ça ne m'a pas endurcie :o

---------------
n°54438985
cumstorm
Posté le 14-09-2018 à 10:35:05  profilanswer

Petite question matos du vendredi. Vous utilisez quoi pour vous vacher au relais ? En Couenne et GV...  
Ma copine est débutante et pour ne pas m'emmerder je voulais lui acheter une longe Beal Dynaclip toute faite. Mais j'ai l'impression que pour les vieux grimpeurs radins c'est l'incarnation du démon ce produit ! :D (sur camptocamp en tout cas)  

Je veux un truc amovible facilement donc pas de longe homemade pleine de nœuds, et pas de sangle puisque il parait que ce n'est pas secure ( :o )  
Moi je me longe au cabestan ou avec un bout de sangle mais quitte à acheter du neuf autant partir sur un produit fait pour non ?

Et sinon c'est ma perception biaisée ou de manière générale les grimpeurs en falaise "old school" sont vraiment de gros radins ?

n°54439019
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2018 à 10:37:03  profilanswer

cumstorm a écrit :

Petite question matos du vendredi. Vous utilisez quoi pour vous vacher au relais ? En Couenne et GV...  
Ma copine est débutante et pour ne pas m'emmerder je voulais lui acheter une longe Beal Dynaclip toute faite. Mais j'ai l'impression que pour les vieux grimpeurs radins c'est l'incarnation du démon ce produit ! :D (sur camptocamp en tout cas)  

Je veux un truc amovible facilement donc pas de longe homemade pleine de nœuds, et pas de sangle puisque il parait que ce n'est pas secure ( :o )  
Moi je me longe au cabestan ou avec un bout de sangle mais quitte à acheter du neuf autant partir sur un produit fait pour non ?

Et sinon c'est ma perception biaisée ou de manière générale les grimpeurs en falaise "old school" sont vraiment de gros radins ?

J'ai une longe comme ça. Ben c'est de la merde, trop long, pas réglable, je préfère ma longe à base d'un morceau corde. J'fais juste un 8 pour l'accrocher au baudard.

Si tu veux une longe préfaite, achète une réglable.

---------------
n°54439091
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2018 à 10:42:32  profilanswer

cumstorm a écrit :

Longe Petzl Connect Adjust, la Rolls-Royce

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54439101
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2018 à 10:42:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Longe Petzl Connect Adjust, la Rolls-Royce

+1

---------------
n°54439157
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2018 à 10:46:00  profilanswer

J'ai 2 amis qui l'ont. J'aime caresser leur bout de metal  [:lergo:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54439311
cumstorm
Posté le 14-09-2018 à 10:56:47  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai une longe comme ça. Ben c'est de la merde, trop long, pas réglable, je préfère ma longe à base d'un morceau corde. J'fais juste un 8 pour l'accrocher au baudard.

Si tu veux une longe préfaite, achète une réglable.

Je me posais la question de la longueur effectivement... En 50cm ça me semble assez polyvalent non ? Il me semble que c'est la longueur de ma sangle actuelle...
La connect adjust à l'air top mais quid de l'encombrement ? Qu'est ce que tu fais du bout de corde qui ballade ?

n°54439387
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2018 à 11:01:54  profilanswer

cumstorm a écrit :

Je me posais la question de la longueur effectivement... En 50cm ça me semble assez polyvalent non ? Il me semble que c'est la longueur de ma sangle actuelle...
La connect adjust à l'air top mais quid de l'encombrement ? Qu'est ce que tu fais du bout de corde qui ballade ?

J'ai la Beal Dynadoubleclip qui est plus polyvante que la simple (~20€ + 2 mousquetons a vis). Mais en grande voie je l'utilise que pour les rappels, double-cab sur corde double directement sur le relais, comme toi. Mais si je changeais maintenant, j'irais vers la Petzl qui est un peu plus chere mais vraiment excellente.

n°54439401
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2018 à 11:02:55  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai 2 amis qui l'ont. J'aime caresser leur bout de metal  [:lergo:3]

Oui j'ai cru comprendre que t'aimais bien caresser le bout de gens :o

---------------
n°54439552
cumstorm
Posté le 14-09-2018 à 11:13:15  profilanswer

Mmm je suis hésitation. A la base c'est pour ma meuf donc une Dynaclip en 50cm ferait le job. Ceci dit j'aime bien le matos, cette connect adjust me fait de l’œil. Surtout que je vois qu'en longueur max on peut foutre le descendeur dessus avec un cab.
https://i2.wp.com/northeastalpinestart.com/wp-content/uploads/2016/05/fullsizerender-21.jpg?resize=700%2C292&ssl=1

n°54439592
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2018 à 11:15:35  profilanswer

Tiens c'est pas con comme montage ça.

---------------
n°54439636
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2018 à 11:19:28  profilanswer

cumstorm a écrit :

Mmm je suis hésitation. A la base c'est pour ma meuf donc une Dynaclip en 50cm ferait le job. Ceci dit j'aime bien le matos, cette connect adjust me fait de l’œil. Surtout que je vois qu'en longueur max on peut foutre le descendeur dessus avec un cab.
https://i2.wp.com/northeastalpinest [...] C292&ssl=1

Theomede a écrit :

Tiens c'est pas con comme montage ça.

Assurage sur une longe? Ca me semble une idee bien etrange et je vois pas trop dans quel cas tu ferais ca. Tu fais assurage sur relais ou avec un renvoi, mais assurage sur une longe ca me semble pas super safe sur le long terme.

n°54439650
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2018 à 11:20:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Assurage sur une longe? Ca me semble une idee bien etrange et je vois pas trop dans quel cas tu ferais ca. Tu fais assurage sur relais ou avec un renvoi, mais assurage sur une longe ca me semble pas super safe sur le long terme.

Foutre un cab pour réduire la longueur et en faire une vache double :o

---------------
n°54439667
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2018 à 11:21:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Foutre un cab pour réduire la longueur et en faire une vache double :o

Le Petzl Connect existe en longe double  ;)  et la y'a sa plaquette sur l'assurage pour l'utiliser comme assurage equivalent "relais". Je conseillerai pas ce montage perso.
(Petzl Longe Dual Connect Adjust)

Message édité par gregouf le 14-09-2018 à 11:23:06
n°54439700
Tomate
Posté le 14-09-2018 à 11:23:55  profilanswer

gregouf a écrit :

c'est exactement ce que je me disais

---------------
:: Light is Right ::
n°54439762
cumstorm
Posté le 14-09-2018 à 11:27:57  profilanswer

Le montage du mec c'est pour le rappel à mon avis. Il se longe au bout et s'installe sur le reverso installé au milieu.

n°54439786
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2018 à 11:30:26  profilanswer

cumstorm a écrit :

Le montage du mec c'est pour le rappel à mon avis. Il se longe au bout et s'installe sur le reverso installé au milieu.

Bonne idee en effet dans ce cas la  [:boxxxy]  
J'utilise une sangle courte pour remonter mon assureur et faciliter le passage de la corde en rappel, mais ca permettrait de s'en passer (mais bon quelques grammes en moins...).

Message édité par gregouf le 14-09-2018 à 11:30:50
n°54439825
cumstorm
Posté le 14-09-2018 à 11:33:41  profilanswer

Yep c'est plus sympa d'avoir l'assureur un peu en hauteur.  :jap:  

n°54447570
Trajet
Posté le 15-09-2018 à 11:44:46  profilanswer

meuniere a écrit :

En phase de reprise j'ai toujours la peau qui s'effiloche. Après le corps s'adapte et ça fini par s'arrêter.  

Et j'ai récolté une belle ampoule au doigt hier en grimpant à la salle blocbuster de la défense.
La salle est sympa mais j'ai trouvé les cotations un peu douce. J'ai passé pas mal de bleus (équivalence 6a) alors que j'ai pas du tout ce niveau dans les bras.

n°54450517
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 15-09-2018 à 19:41:38  profilanswer

Trajet a écrit :

En phase de reprise j'ai toujours la peau qui s'effiloche. Après le corps s'adapte et ça fini par s'arrêter.

Et j'ai récolté une belle ampoule au doigt hier en grimpant à la salle blocbuster de la défense.
La salle est sympa mais j'ai trouvé les cotations un peu douce. J'ai passé pas mal de bleus (équivalence 6a) alors que j'ai pas du tout ce niveau dans les bras.

Elles le sont :jap:

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°54453972
Whysmerhil​l
Posté le 16-09-2018 à 13:53:57  profilanswer

Des conseils pour travailler sa peur de tomber en bloc ?  
Je me rend compte que ma peur de tomber me paralyse pas mal sur certaines voies et je ne sais pas vraiment comment progresser sur ce point  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)