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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°52052614
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-01-2018 à 16:24:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :


 
C'est quoi les sites belges qui valent le détour ?


 
Freyr le plus haut, le plus beau. GV de 4 longueurs. Très patiné sous 6b et en 1ère longueurs.
Aiguilles de Chaleux mon petit préféré. Très beau site également.
Pont-à-Lesse j'aime bien aussi.


Message édité par cazeloof le 08-01-2018 à 16:25:40
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 16:24:52  profilanswer
 

n°52054506
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-01-2018 à 19:24:15  profilanswer
 

meuniere a écrit :

D'ailleurs pour ceux qui sont en club : ça marche comment chez vous ? Notamment pour les débutants :  c'est géré par des bénévoles uniquement ou il y a des salariés ?


Pour notre part nous avons 8 SAE dont 4 SNE (pour 60-70 inscrits environ).
Plus un des membres qui est le responsable du pole formation de la FFME, ça aide.
Tout le monde est bénévole... aucun salarié dans l'asso.
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°52064776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2018 à 17:17:47  profilanswer
 

[:absolument fabuleux:3]  
 
Comme l'annee derniere, Hot Aches propose l'ensemble de ses films de grimpe (12 films) pour 25$ sur la plateforme ReelHouse. Je les avais achete l'annee derniere, vraiment excellent. Y'a au moins 6 incontournables.
 
Pour les liens, c'est par la:
 - Platforme VOD pour acheter: ici
 - Vous pouvez regarder le Facebook de Hot Aches pour le descriptif complet: ici


Message édité par gregouf le 09-01-2018 à 17:19:06
n°52065226
Trajet
Posté le 09-01-2018 à 18:00:37  profilanswer
 

meuniere a écrit :

D'ailleurs pour ceux qui sont en club : ça marche comment chez vous ? Notamment pour les débutants :  c'est géré par des bénévoles uniquement ou il y a des salariés ?


 
C'est géré uniquement par des bénévoles.
Pour l'utilisation du mur, on est 2 clubs à l'utiliser + le lycée à coté + l'association étudiante d'une école d'ingénieur.
On ne partage pas nos cordes.
Pour mettre les cordes, on a 2 possibilités :
-monter en tête,
-utiliser une cordelette qui est passée au top à la place de la corde pour la faire monter en faisant une boucle au bout (et on fait la manip inverse en fin de séance).
 
Comme ça ceux n'étant pas à l'aise en tête ne dépendant pas des autres pour installer une moulinette.

n°52069986
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-01-2018 à 09:03:35  profilanswer
 

Dites, vous avez un crashpad à conseiller pour commencer le bloc en nature (je sors du 6C/7A en indoor) ? J'en profite pour demander si il y a des sites de blocs incontournables autour de Lyon (<1H de voiture disons). Merci  :jap:

n°52070251
meuniere
Posté le 10-01-2018 à 09:31:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ;)
J'ai vu que la fédération fait des formations "ouverture de voie". Ca me tente vraiment. Mais il va falloir que je passe le passeport Orange pour ça, ce qui veut dire passer une 5C en tête...

n°52070671
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 10-01-2018 à 10:03:00  profilanswer
 

etocelo a écrit :

Dites, vous avez un crashpad à conseiller pour commencer le bloc en nature (je sors du 6C/7A en indoor) ? J'en profite pour demander si il y a des sites de blocs incontournables autour de Lyon (<1H de voiture disons). Merci  :jap:


J'avais commencé un peu à me renseigner aussi sur les crashpad, et j'étais resté sur les Snap car je les trouvais pratiques. Fait attention de pas prendre un crashpad trop encombrant que tu ne pourrais stocker facilement et que tu auras du mal à déplacer. Il vaut mieux deux crashpad de taille moyenne, comme ça quand tu grimpes avec quelqu'un, chacun en porte un :)


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°52071415
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2018 à 10:48:31  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


J'avais commencé un peu à me renseigner aussi sur les crashpad, et j'étais resté sur les Snap car je les trouvais pratiques. Fait attention de pas prendre un crashpad trop encombrant que tu ne pourrais stocker facilement et que tu auras du mal à déplacer. Il vaut mieux deux crashpad de taille moyenne, comme ça quand tu grimpes avec quelqu'un, chacun en porte un :)


 
Pour un crash entree de gamme, tu peux regarder du cote de ClimbX, ils en font pas trop mal et vraiment pas cher. Snap, Moon sont les grosses marques de pad. Petzl en a sorti un tout nouveau qui a l'air vraiment bon. Idealement tu en veux un "continu", donc pas d'interruption dans les couches de mousse, mais comme precise par Sord, c'est la taille/volume qui vont generalement decider de ce que tu peux acheter.
 
Y'a peu de difference technique entre eux, faut generalement les chopper en promo.


Message édité par gregouf le 10-01-2018 à 10:48:57
n°52071536
onina
Posté le 10-01-2018 à 10:54:43  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Merci pour vos réponses ;)
J'ai vu que la fédération fait des formations "ouverture de voie". Ca me tente vraiment. Mais il va falloir que je passe le passeport Orange pour ça, ce qui veut dire passer une 5C en tête...


 
Comment ça se passe le choix de la 5c à grimper pour le passeport ? Tu peux choisir un style où t'es plus à l'aise (genre dalle, devers, que sais-je) ou c'est complètement aléatoire ?

n°52071577
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 10-01-2018 à 10:57:07  profilanswer
 

Non c'est un gros dévers dans une grotte humide :o


Message édité par cazeloof le 10-01-2018 à 10:57:18
mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 10:57:07  profilanswer
 

n°52071711
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2018 à 11:05:54  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Merci pour vos réponses ;)
J'ai vu que la fédération fait des formations "ouverture de voie". Ca me tente vraiment. Mais il va falloir que je passe le passeport Orange pour ça, ce qui veut dire passer une 5C en tête...


 
C'est quoi le but  :??:  Les salles privees utilisent des gens avec des gros niveaux et beaucoup d'experience, et ils sont remuneres. En club, j'aurais penser qu'ils laissaient les membres s'amuser sur un ligne ou deux de la salle et laissait le reste au BE ou des gens avec de l'experience.

n°52072018
meuniere
Posté le 10-01-2018 à 11:25:02  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Comment ça se passe le choix de la 5c à grimper pour le passeport ? Tu peux choisir un style où t'es plus à l'aise (genre dalle, devers, que sais-je) ou c'est complètement aléatoire ?


Ceux que j'ai vu le passer, c'était tirage au sort. Sauf que les niveaux de cotations sont super différents d'une salle ou club à l'autre...
Mais si celui qui te la fait passer est cool, j'imagine qu'il y a moyen de choisir.
Pour le bloc aussi c'est pratique vu que la plupart des salles n'en ont pas...

 
gregouf a écrit :

 

C'est quoi le but  :??:  Les salles privees utilisent des gens avec des gros niveaux et beaucoup d'experience, et ils sont remuneres. En club, j'aurais penser qu'ils laissaient les membres s'amuser sur un ligne ou deux de la salle et laissait le reste au BE ou des gens avec de l'experience.


Dans mon club, il n'y a que 2-3 personnes qui savent vraiment ouvrir les voies. Comme ils ne peuvent pas tout faire, tous les bénévoles un peu anciens participent.
Sauf que ce n'est pas si simple que ça d'ouvrir une bonne voie. J'ai essayé et franchement quand tu ne connais pas, c'est super long. Ou alors tu fais une voie pourrie.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 10-01-2018 à 11:26:40
n°52072066
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2018 à 11:28:03  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Dans mon club, il n'y a qu'une seule personne qui sait vraiment ouvrir les voies. Comme il ne peut pas tout faire, tous les bénévoles un peu anciens participent.
Sauf que ce n'est pas si simple que ça d'ouvrir une bonne voie. J'ai essayé et franchement quand tu ne connais pas, c'est super long. Ou alors tu fais une voie pourrie.


 
Je connais pas la formation FFME, mais la plupart des formations pour ouvrir des voies que j'ai vues, etaient assez "inutiles" egalement  :D Les bons ouvreurs ont une longue experience (et un gros niveau) et bossent generalement en binome. En club, justement, vous pouvez experimenter sur quelques lignes et revoir ca a plusieurs. Pas besoin d'une formation ou d'un passeport arc-en-ciel a priori...


Message édité par gregouf le 10-01-2018 à 11:28:25
n°52072111
meuniere
Posté le 10-01-2018 à 11:31:25  profilanswer
 

Le pb c'est qu'on est un club avec beaucoup de nouveaux ou d'ancien mais avec un niveau moyen seulement.
Mais vu ce que tu dis, si certains ont fait la formation FFME d'ouvreur, ça m’intéresse d'avoir un avis.
Le passeport orange  ne sert à rien je suis d'accord. Mais il est exigé par la FFME pour participer aux autres formations (SAE, etc.)


Message édité par meuniere le 10-01-2018 à 11:32:43
n°52074878
Trajet
Posté le 10-01-2018 à 14:53:17  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Dans mon club, il n'y a que 2-3 personnes qui savent vraiment ouvrir les voies. Comme ils ne peuvent pas tout faire, tous les bénévoles un peu anciens participent.
Sauf que ce n'est pas si simple que ça d'ouvrir une bonne voie. J'ai essayé et franchement quand tu ne connais pas, c'est super long. Ou alors tu fais une voie pourrie.


 
Plus que de suivre une formation d'ouvreur, ce qu'il faut pour réussir à ouvrir de nouvelles voies c'est :
-en ouvrir régulièrement (c'est comme tout, la pratique fait progresser),
-demander leur avis à ceux ayant grimpé dessus (ce qu'ils ont aimé, pas aimé, est-ce que certains mouvements sont morpho ? est-ce que les PME sont respectées pour grimper en tête dans le niveau cible ?),
-observer les gens grimper dessus pour voir s'ils résolvent le problème de la façon qui avait été imaginée ou s'ils emploient une autre stratégie.
 
Les formations d'ouvreur, le seul réel intérêt que ça a, c'est pour apprendre les bonnes pratiques en matière de sécurité (et éviter de lâcher une prise en résine énorme sur la tête du copain 5 mètres plus bas :o ). Le reste, ça s'apprend avec l'expérience. Et l'expérience, on en gagne à force d'essayer.

n°52075666
meuniere
Posté le 10-01-2018 à 15:38:43  profilanswer
 

ah oui donc pas d'intérêt si c'est ça.


Message édité par meuniere le 10-01-2018 à 15:38:53
n°52078997
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-01-2018 à 20:22:44  profilanswer
 

Merci pour les réponses concernant le crashpad, je vais regarder si j'arrive à chope un Snap en promo, genre celui-ci : https://shop.epictv.fr/fr/crash-pad [...] gK68fD_BwE

n°52079082
Kirby_Bros
Posté le 10-01-2018 à 20:32:43  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


J'avais commencé un peu à me renseigner aussi sur les crashpad, et j'étais resté sur les Snap car je les trouvais pratiques. Fait attention de pas prendre un crashpad trop encombrant que tu ne pourrais stocker facilement et que tu auras du mal à déplacer. Il vaut mieux deux crashpad de taille moyenne, comme ça quand tu grimpes avec quelqu'un, chacun en porte un :)

 

:jap: je préfère en avoir deux moyens aussi et c'est parfois plus pratique pour adapter suivant le terrain.

 

Ici, les Black D sont plébicités, en particulier le Drop Zone (je suis moins fan de l'Impact et le Mondo est plus grand) : https://www.backcountry.com/black-d [...] h1EALw_wcB
Je l'ai et je l'aime bien, avec mon groupe d'amis de grimpe, on est deux à l'avoir, associé à un snap et un mad rock.
Tu as pas mal de tests aussi qui permettent de se faire une idée comme :
https://www.outdoorgearlab.com/topi [...] -crash-pad

 

Edit : le temps de valider ^^


Message édité par Kirby_Bros le 10-01-2018 à 20:42:53
n°52079669
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-01-2018 à 21:35:56  profilanswer
 

Trajet a écrit :


 
Plus que de suivre une formation d'ouvreur, ce qu'il faut pour réussir à ouvrir de nouvelles voies c'est :
-en ouvrir régulièrement (c'est comme tout, la pratique fait progresser),
-demander leur avis à ceux ayant grimpé dessus (ce qu'ils ont aimé, pas aimé, est-ce que certains mouvements sont morpho ? est-ce que les PME sont respectées pour grimper en tête dans le niveau cible ?),
-observer les gens grimper dessus pour voir s'ils résolvent le problème de la façon qui avait été imaginée ou s'ils emploient une autre stratégie.
 
Les formations d'ouvreur, le seul réel intérêt que ça a, c'est pour apprendre les bonnes pratiques en matière de sécurité (et éviter de lâcher une prise en résine énorme sur la tête du copain 5 mètres plus bas :o ). Le reste, ça s'apprend avec l'expérience. Et l'expérience, on en gagne à force d'essayer.


C'est tout à fait ça.
Le seul truc que tu apprends vraiment c'est les règles de sécurités spécifiques à l'ouverture de voie.
 
On est 4 du club a avoir fait la formation FFME avec Le Ménestrel comme prof... niveau ouverture de voie on à rien appris du tout, mais alors vraiment rien.
Le seul moyen d'apprendre, grimper des voies faites par d'autres et les analyser et ouvrir des voies, encore et encore.
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°52079852
gui901
Posté le 10-01-2018 à 21:49:03  profilanswer
 

etocelo a écrit :

Merci pour les réponses concernant le crashpad, je vais regarder si j'arrive à chope un Snap en promo, genre celui-ci : https://shop.epictv.fr/fr/crash-pad [...] gK68fD_BwE


 
Un pote l'a et je trouve la mousse vraiment dure. Pour ma part j'ai ça http://snapclimbing.fr/crash-pads- [...] -snap.html et ça http://snapclimbing.fr/crash-pads- [...] -pad.html.
 

n°52083293
paramessie
Posté le 11-01-2018 à 10:56:54  profilanswer
 

etocelo a écrit :

Merci pour les réponses concernant le crashpad, je vais regarder si j'arrive à chope un Snap en promo, genre celui-ci : https://shop.epictv.fr/fr/crash-pad [...] gK68fD_BwE


 Snap c'est du tout bon, la mousse est top. J'ai un Ocun  dominator, qui valait vraiment le coup il y a quelques années, c'est moins vrai depuis qu'ils ont monté leur prix (mousse assez dur et peu "progressive" ) , si tu peux trouver un Organic (pas évident en France hors IDF), ils sont assez fabuleux aussi (cet amorti  :love: )

n°52088386
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 11-01-2018 à 16:50:48  profilanswer
 

C'est noté ! Sinon après quelques mois à faire uniquement du bloc j'ai fait de la voie tout à l'heure, bin c'était pas beau à voir [:velasquez:5]
 
Et vas-y que je choppe les bouteilles au bout de 20 minutes, et vas-y que je trav dans du 6A... C’était bien grotesque [:clooney8] En plus la peur du vide que j'avais mis tant de temps à faire partir est revenue. Je vais donc me caler un séance par semaine de voie pour me remettre à niveau et préparer les sorties en nature qui arrivent !

n°52110734
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 14-01-2018 à 11:34:31  profilanswer
 

Salut, encore besoin d'un conseil  :o Que pensez-vous de cette corde pour un usage modéré en falaise (sachant que je suis débutant en nature, comme celle qui m'assure le plus souvent) ? Quid de la marque que je ne connais pas, je peux y aller tranquille ? Merci encore :jap:
 
https://www.campz.fr/edelrid-se-emp [...] 07759.html

n°52110862
SquiZZ
Posté le 14-01-2018 à 11:56:46  profilanswer
 

je connais pas leur cordes mais ils font du bon matos.
Sinon, moi j'ai une corde Simond (en solde actuellement) : https://www.decathlon.fr/corde-rock [...] 88181.html

n°52112758
onina
Posté le 14-01-2018 à 16:57:50  profilanswer
 

Bon, j'ai découvert les bienfaits du dopage : 1 semaine de cortisone, et je top pour la première fois des devers et j'ai augmenté mon niveau global d'une bonne cotation dans tous les secteurs. Et plus de peur nulle part.
Je conseille, donc  :D
L'arrêt du traitement va être rude  [:raztapeaupoulos]

 



Message édité par onina le 14-01-2018 à 16:58:04
n°52117975
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-01-2018 à 09:21:42  profilanswer
 

1ere sortie grimpe en exterieur hier, 4C. Ca faisait froid au doigt, mais c'etait bien sympathique. Beaucoup de monde sur le site ou on etait, mais pas vraiment surprenant car c'est un des plus proches de Bristol.

n°52125194
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-01-2018 à 19:10:00  profilanswer
 

etocelo a écrit :

Salut, encore besoin d'un conseil  :o Que pensez-vous de cette corde pour un usage modéré en falaise (sachant que je suis débutant en nature, comme celle qui m'assure le plus souvent) ? Quid de la marque que je ne connais pas, je peux y aller tranquille ? Merci encore :jap:
 
https://www.campz.fr/edelrid-se-emp [...] 07759.html


Pour un usage modéré (ou pas), regarde du côté de la Edelweiss Crux 9.8mm en 70m... 80€ en prix normal au vieux campeur.
Avec des bons d'achats si ton club est partenaire (20%), ça la tombe à 64€.
 
Perso, j'en suis à ma 2ème (et je suis pas le seul au club)... aucun soucis.
;)
 
Edit: Lien > https://www.auvieuxcampeur.fr/corde [...] pee-3.html


Message édité par Poisson rouge le 15-01-2018 à 19:11:08

---------------
Miaou powaaaa !
n°52125818
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 15-01-2018 à 20:18:22  profilanswer
 

Merci pour le conseil. Qu'est-ce qui fait une telle différence de prix entre ces deux cordes d'épaisseur identique ?

n°52137258
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-01-2018 à 18:32:41  profilanswer
 

Les marges des fabricants et les traitements de surface (me semble qu'il n'y en as pas sur la Edelweiss).


---------------
Miaou powaaaa !
n°52232618
meuniere
Posté le 26-01-2018 à 00:01:45  profilanswer
 

[:zytra]
J'avais demandé ici des retours sur la nouvelle dégaine Ohm d'Edelrid. Et je me rends compte que je ne vous ai même pas donné mon avis.  :sweat:

 

Un couple en utilisait en moulinette dans une salle. Ils nous l'ont gentillement prêtée. On n'a essayé qu'en moulinette (c'est conçu plutôt pour la tête à l'origine).
Bilan : je suis plus que conquise, c'est génial  :love:

 

Point + :
- facile pour mettre la corde dedans
- lors de la montée, il y a à peine plus de frottement qu'avec un descendeur ordinaire seul, moins qu'avec un grigri. Honnêtement c'est à peine perceptible
- en cas de chute : le système bloque tout en douceur, sans avoir à freiner des pieds. Assurage dynamique parfait d'après mon copain  :o
- pour la descente normale : plus besoin de caler mes pieds pour ne pas être emporter, ça ralentit juste comme il faut.

 

Point - :
- le poids, c'est très lourd. Mais comme on la pose sur le 1er point, c'est finalement pas très gênant
- je pense qu'il faut quelques séances pour automatiser le sens de pose de la dégaine, sans avoir à réfléchir.

 

=> c'est juste le bonheur de ne pas passer mon temps ultra concentrée à guetter la moindre chute même en moulinette, sous peine de voler ! C'est tout con comme système mais terriblement efficace.
En 2 voies j'ai été convaincue d'investir  :)
Précision : c'est prévu pour un delta de poids de 10 à 40kg idéalement. On a 25kg environ donc cas parfait.

 

Si vous avez une bonne différence de poids avec votre partenaire, je vous conseille vraiment d'essayer.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-01-2018 à 00:04:36
n°52233792
onina
Posté le 26-01-2018 à 09:25:42  profilanswer
 

meuniere a écrit :

[:zytra]
J'avais demandé ici des retours sur la nouvelle dégaine Ohm d'Edelrid. Et je me rends compte que je ne vous ai même pas donné mon avis.  :sweat:  
 
Un couple en utilisait en moulinette dans une salle. Ils nous l'ont gentillement prêtée. On n'a essayé qu'en moulinette (c'est conçu plutôt pour la tête à l'origine).
Bilan : je suis plus que conquise, c'est génial  :love:  
 
Point + :
- facile pour mettre la corde dedans
- lors de la montée, il y a à peine plus de frottement qu'avec un descendeur ordinaire seul, moins qu'avec un grigri. Honnêtement c'est à peine perceptible
- en cas de chute : le système bloque tout en douceur, sans avoir à freiner des pieds. Assurage dynamique parfait d'après mon copain  :o  
- pour la descente normale : plus besoin de caler mes pieds pour ne pas être emporter, ça ralentit juste comme il faut.
 
Point - :
- le poids, c'est très lourd. Mais comme on la pose sur le 1er point, c'est finalement pas très gênant
- je pense qu'il faut quelques séances pour automatiser le sens de pose de la dégaine, sans avoir à réfléchir.
 
=> c'est juste le bonheur de ne pas passer mon temps ultra concentrée à guetter la moindre chute même en moulinette, sous peine de voler ! C'est tout con comme système mais terriblement efficace.
En 2 voies j'ai été convaincue d'investir  :)  
Précision : c'est prévu pour un delta de poids de 10 à 40kg idéalement. On a 25kg environ donc cas parfait.
 
Si vous avez une bonne différence de poids avec votre partenaire, je vous conseille vraiment d'essayer.  :jap:  


 
J'ai pas bien compris : tu dis que ça se pose au 1er point, mais tu l'as utilisé en moul', du coup ça se pose où et comment pour la moulinette ? Au relais ?

n°52233804
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-01-2018 à 09:27:04  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai pas bien compris : tu dis que ça se pose au 1er point, mais tu l'as utilisé en moul', du coup ça se pose où et comment pour la moulinette ? Au relais ?


 
 :??:  Bah sur le premier point egalement, tu mets le brin qui est pour l'assureur dedans et tu l'attaches a la position de la premiere degaine
Explication: https://www.ukclimbing.com/gear/rev [...] d_ohm-9503


Message édité par gregouf le 26-01-2018 à 09:28:11
n°52234624
meuniere
Posté le 26-01-2018 à 10:29:40  profilanswer
 

Oui exactement, c'est sur la corde côté assureur que ça se pose ;) Donc il faut aller poser la dégaine au 1er point avant de grimper. Comme en salle il est généralement bas, c'est vraiment pas gênant.
Et si c'est possible, il vaut mieux l'attacher sur le 1er point de la voie voisine. C'est plus agréable pour l'assureur (il se tord un peu moins le cou) et le grimpeur (qui n'a pas la corde dans les pattes).

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-01-2018 à 10:30:02
n°52235403
onina
Posté le 26-01-2018 à 11:19:30  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Oui exactement, c'est sur la corde côté assureur que ça se pose ;) Donc il faut aller poser la dégaine au 1er point avant de grimper. Comme en salle il est généralement bas, c'est vraiment pas gênant.
Et si c'est possible, il vaut mieux l'attacher sur le 1er point de la voie voisine. C'est plus agréable pour l'assureur (il se tord un peu moins le cou) et le grimpeur (qui n'a pas la corde dans les pattes).


 
 :jap:  
T'as testé avec un différentiel de combien de kg ?

n°52235497
meuniere
Posté le 26-01-2018 à 11:25:12  profilanswer
 

25kg. C'est pas énorme en soi sauf que c'est plus de 50% de mon propre poids...
 
Le couple qui nous a prêté le ohm avait un différentiel de 35-40kg de mémoire.
 
Avec un différentiel plus faible, tu perds l'avantage de l'assurage dynamique naturel. Le ohm risque de se bloquer trop net je pense.

n°52249270
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 27-01-2018 à 22:12:07  profilanswer
 

Cascade de glace (200m) [:yann39] Une expérience unique [:trunckpetit:2]  
 
https://reho.st/thumb/self/a85c747dd2f26a8fe81c19e20bf186a6ebf70bac.jpg
 
 
J'ai été remotivé pour retourner grimper. Je ne faisais plus grand chose depuis octobre/novembre...
Objectifs personnels pour cette année :
- 3 séances par semaine
- retour dans le 7A pour fin 2018
- premières sorties grandes voies
(bonus : s'essayer au trad => j'ai bien kiffé avoir autant de matos qui pendouille à la ceinture en glace :D  )
 
Objectif long terme : BESS Escalade [:grubnatz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 27-01-2018 à 22:15:43

---------------
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n°52259409
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2018 à 09:29:54  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

Cascade de glace (200m) [:yann39] Une expérience unique [:trunckpetit:2]  
 
https://reho.st/thumb/self/a85c747d [...] f70bac.jpg
 
 
J'ai été remotivé pour retourner grimper. Je ne faisais plus grand chose depuis octobre/novembre...
Objectifs personnels pour cette année :
- 3 séances par semaine
- retour dans le 7A pour fin 2018
- premières sorties grandes voies
(bonus : s'essayer au trad => j'ai bien kiffé avoir autant de matos qui pendouille à la ceinture en glace :D  )

 
Objectif long terme : BESS Escalade [:grubnatz:4]


 
Fin mai, je vais passer quelques jours dans le Pembrokeshire. Grandes voies de trad sur les falaises qui longent la mer d'Irelande. Tu pourras remplir deux objectifs d'un coup  [:clooney7]  
Et Ki'grimpe dans les Aravis cet ete. J'en ai deja parle mais si qques personnes sont partantes, je devrais descendre avec un ami pour 4/5 jours pour ce faire la Pointe Percee & environs 4/5 fois   [:clooney12]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-01-2018 à 09:38:13
n°52261998
cumstorm
Posté le 29-01-2018 à 13:16:22  profilanswer
 

Quelqu'un du topic utilise des lunettes d'assurage ? Tous les modèles se valent ?

n°52262008
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2018 à 13:17:20  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Quelqu'un du topic utilise des lunettes d'assurage ? Tous les modèles se valent ?


 
Meilleur rapport qualite-prix que je connaisse c'est les Y&Y mais y'a de plus en plus de modeles, donc je suis peut-etre plus a jour.

n°52262124
cumstorm
Posté le 29-01-2018 à 13:26:45  profilanswer
 

J'ai vu les Y&Y effectivement...

n°52264231
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 29-01-2018 à 15:45:02  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Fin mai, je vais passer quelques jours dans le Pembrokeshire. Grandes voies de trad sur les falaises qui longent la mer d'Irelande. Tu pourras remplir deux objectifs d'un coup  [:clooney7]  
Et Ki'grimpe dans les Aravis cet ete. J'en ai deja parle mais si qques personnes sont partantes, je devrais descendre avec un ami pour 4/5 jours pour ce faire la Pointe Percee & environs 4/5 fois   [:clooney12]


Je signe, et je signe ! Puis c'est trop beau le Pembrokeshire !!

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 29-01-2018 à 15:45:41

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