Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°51679978
Tomate
Posté le 28-11-2017 à 15:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
gregouf tu fais quoi en outdoor en hivernal/début printemps au UK ?

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 15:05:50  profilanswer

n°51679981
Tomate
Posté le 28-11-2017 à 15:06:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a pas mal de choses dans le Périgord oui  :jap:

à part des patates au gras et du canard :o

---------------
n°51680206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2017 à 15:21:45  profilanswer

Tomate a écrit :

gregouf tu fais quoi en outdoor en hivernal/début printemps au UK ?

Grimpe, bloc autour de chez moi c'est sans probleme toute saison, s'il ne pleut pas. J'aime bien faire des grandes voies en trad en hiver, c'est moins dur et generalement on trouve un pub au sommet si on fait ca dans les gorges de l'Avon  :D .

En hivernal, selon les conditions je fais un week-end cote Snowdonia. Si pas de neige/glace, ca devient de la grande voie en terrain d'aventure, par contre le pub n'est qu'apres la redescente. Pas mal de rando avec crampons dans les Brecon Beacons selon la neige. S'il c'est trop humide, grande voie scrambling. De temps en temps, je pousse vers les Cairngorms pour de l'alpin mais il faut y aller pour la semaine. Pas prevu en 2018, faut que j'aille tester ma nouvelle board dans les Alpes, Jones Hovercraft  :love:

Message édité par gregouf le 28-11-2017 à 15:29:07
n°51680396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2017 à 15:35:31  profilanswer

Greg c'est l'aventurier du topic n'empêche  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51680407
Tomate
Posté le 28-11-2017 à 15:36:25  profilanswer

j'ai surtout l'impression qu'il va au pub en fait :o

---------------
n°51680414
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2017 à 15:36:59  profilanswer

C'est un type bien il sait lever le coude :o

---------------
n°51680422
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-11-2017 à 15:37:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un type bien il sait lever le coude :o

C'est pas top pour la tendinite quand même :/

n°51680491
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2017 à 15:41:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Greg c'est l'aventurier du topic n'empêche  [:somberlain24:1]

[:clooney6] Ne nous emballons pas. J'ai rien fait en exterieur depuis 3 semaines, je suis actuellement occupe a refaire 2 pieces de la maison et je suis en pleine peinture. Avec un peu de chance, ma prochaine sortie falaise c'est le 17 decembre  [:jean-cul-lesmanchots:4]  

Et cette putain de 7A+ que j'aimerai sortir avant la fin de l'annee  [:torsadealanapo:5]  

n°51680516
Tomate
Posté le 28-11-2017 à 15:42:18  profilanswer

mais en fait t'es déjà en retraite ou bien ? :d

---------------
n°51680521
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2017 à 15:42:30  profilanswer

Tomate a écrit :

j'ai surtout l'impression qu'il va au pub en fait :o

Apres l'effort, le reconfort... ou alors juste le reconfort  [:-tac-:4]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 15:42:30  profilanswer

n°51680528
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-11-2017 à 15:43:15  profilanswer

gregouf a écrit :

[:clooney6] Ne nous emballons pas. J'ai rien fait en exterieur depuis 3 semaines, je suis actuellement occupe a refaire 2 pieces de la maison et je suis en pleine peinture. Avec un peu de chance, ma prochaine sortie falaise c'est le 17 decembre  [:jean-cul-lesmanchots:4]  

Et cette putain de 7A+ que j'aimerai sortir avant la fin de l'annee  [:torsadealanapo:5]  

Ca fait d'jà un bon rythme de sortie :o

Tomate a écrit :

mais en fait t'es déjà en retraite ou bien ? :d

Ca tire à vue ici  [:pingolu:2]

---------------
n°51687166
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-11-2017 à 11:07:56  profilanswer

De retour de long weekend dans la sierra de Montsec en Catalogne [:la chancla:5]
Ptain ce rocher  [:vapeur_cochonne]  
ce soleil [:vapeur_cochonne]  
ces GV [:vapeur_cochonne]

Mention particulière à celle-ci : "El Somni de Quimfer" 6b+, 150m et 4 longueurs magnifiques sur une paroi bien raide

n°51689238
Trajet
Posté le 29-11-2017 à 13:57:33  profilanswer

gregouf a écrit :

La dernière sortie en extérieur que j'ai faite remonte à un mois tout pile.
Depuis pas eu un seul week-end grimpable dans le coin. M'est avis qu'à ce rythme là je ne pourrai pas rejouer sur du cailloux avant mars / avril. [:bakk25]

n°51734489
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2017 à 16:40:09  profilanswer

[:breakingnews]  Field Report - Montagne en Scene 2017:
Le film "Riso Patron", dernier segment de Montagne en Scene est vraiment excellent et le "Marco, shooting star" de part son age et les elements techniques, assez touchant. Beaucoup aime les deux. Le Waking Dream, a l'oppose de "Shooting Star" est techniquement et visuellement magnifique par contre c'est du placement produit toutes les 3 minutes et une voix-off qui veut te vendre du Whisky David Beckam  [:salade man]

n°51734534
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 04-12-2017 à 16:45:01  profilanswer

gregouf a écrit :

[:breakingnews] Field Report - Montagne en Scene 2017:
Le film "Riso Patron", dernier segment de Montagne en Scene est vraiment excellent et le "Marco, shooting star" de part son age et les elements techniques, assez touchant. Beaucoup aime les deux. Le Waking Dream, a l'oppose de "Shooting Star" est techniquement et visuellement magnifique par contre c'est du placement produit toutes les 3 minutes et une voix-off qui veut te vendre du Whisky David Beckam [:salade man]

Ma copine a préféré riso patron, j'ai préféré Marco :D

Moyen aimé Waking Dream, la voix off qui raconte des platitudes en anglais n'apportait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 04-12-2017 à 16:47:07
n°51734592
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 04-12-2017 à 16:50:35  profilanswer

"Where are we going? I don't know. I lost my mind"  [:elleestbonnecellela]

n°51734600
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2017 à 16:51:29  profilanswer

xenom a écrit :

Ma copine a préféré riso patron, j'ai préféré Marco :D

Moyen aimé Waking Dream, la voix off qui raconte des platitudes en anglais n'apportait rien.

Pour Marco, j'ai bien aime son monologue sur les Free-riders de Verbier et sa vision de ce qu'il fait et pourquoi ca n'attire pas les sponsors. Il etait somme toute realiste sur sa condition presente et future  :o

Waking Dream,  et ces poses de 5 secondes sur le mec qui regarde la montagne avec un gros logo qui prend un 1/4 de l'ecran et cette putain de voix off  :fou:  Ca meritait un nuke nord-coreen sur leur camp de hipsters  [:kimonox:5]

Message édité par gregouf le 04-12-2017 à 16:57:31
n°51734625
duckjerry
Posté le 04-12-2017 à 16:54:02  profilanswer

gregouf a écrit :

[:breakingnews]  Field Report - Montagne en Scene 2017:
Le film "Riso Patron", dernier segment de Montagne en Scene est vraiment excellent et le "Marco, shooting star" de part son age et les elements techniques, assez touchant. Beaucoup aime les deux. Le Waking Dream, a l'oppose de "Shooting Star" est techniquement et visuellement magnifique par contre c'est du placement produit toutes les 3 minutes et une voix-off qui veut te vendre du Whisky David Beckam  [:salade man]

c'est marco étoile filante dont tu parles ? il était dispo sur youtube il y a quelques années

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°51734632
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 04-12-2017 à 16:54:53  profilanswer

duckjerry a écrit :

c'est marco étoile filante dont tu parles ? il était dispo sur youtube il y a quelques années

:jap:

n°51734638
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2017 à 16:55:08  profilanswer

duckjerry a écrit :

Oui, le film date de 2008

n°51737370
Tomate
Posté le 04-12-2017 à 21:30:24  profilanswer

Personne ne va au contest hardbloc jeudi soir ?

---------------
n°51739003
Riot
Buy me a riot
Posté le 04-12-2017 à 23:14:45  profilanswer

Personne n'a été aux castings Ninja Warrior dans les BO parisiens ? :o

---------------
Be the one with the flames.
n°51740035
onina
Posté le 05-12-2017 à 08:50:25  profilanswer

Riot a écrit :

Personne n'a été aux castings Ninja Warrior dans les BO parisiens ? :o

[:ddr555]  

Sinon si y'a des intéressés, y'a un week-end de coaching avec C. Lachat à Arkose Massy en janvier (c'est évidemment payant) :  
https://www.clepclimbing.com/events/stage-dentrainement-a-massy-paris

n°51779945
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-12-2017 à 13:47:17  profilanswer

cumstorm a écrit :

En parlant d'Aubagne je suis allé au baou des gouttes pour grimper à l'abri du mistral. Tu sais si le spot est autorisé ou pas ? Ça a été ré-équipé assez récemment il semblerait mais sur le site de la FFME ils l'indiquent interdit pour cause d'oiseaux nicheurs.   [:mihirung_:3]

A ma connaissance, toujours d'actualité...

etoile64 a écrit :

Plutôt Couenne / sportif (bien équipé et pas expo). Voire même si on peut aussi équiper par le haut (team flipette :o ).  
Dans le 5/début de 6 surtout.  
Plutôt l’aprem :D
Temps de marche indifférent tant que c’est pas non plus 3h quoi.  

Si t’as des idées merci!

edit : orthographe pour faire plaisir aux lurkeurs en embuscade :o

Bon, fin mars, les jours rallongent un peu... y a de quoi faire.

Sinon, en vrac:

Face sud du rocher des goudes:
20min de marche en partant de Callelongue et en passant par le sémaphore.
Zone de grimpe exposée plein sud avec vue sur la mer, protégé du vent, grand dalle plate pour s'installer avec 2-3 pins bas pour éviter le coup de soleil en bordure.
Petit secteur avec voies variées (fissure, opposition avec le dos, dièdre, grotte, rocher atypique par endroit, etc...).
Voie de la fenêtre à faire, incontournable.
Voies dans les 4 patinées, peu voir pas du tout dans le 5 et plus.
3 (x1), 4 (x6), 5 (x14), 6 (x7).

A 5min à pieds, vers l'est, après le pas de la demi-lune une superbe grande voie en 5 longueurs dans le 4a<>5c qui suit l'arête... vue imprenable, sensation garantie sans réel difficultés.
Le secteur s'appel Rocher de st michel d'eau douce - face sud.
Exposé sud aussi, bas de voie moins confort, mais vous avez accès à tout un secteur de grande voie, dont il est possible de ne faire que la première longueur.
Principalement du 6, une bonne 30aine de voie...

Retour possible par le pas de la demi-lune (on traverse la barre rocheuse par une ouverture) et visite de la grotte saint michel avec un court détour (secteur de grimpe aussi, mais ça tape dans le 7).

La roche percée
Dans la calanque de morgiou.
20min de marche, raide sur le fin.
Orienté sud, protégé du mistral.
Pied des voies très confort.
Équipable par le sommet (mais faut marcher un peu pour faire le tour).
4(x1), 5(x20), 6(x4)
Manque un peu de 6, mais secteur très sympa, avec vue sur la calanque.

L'abri cotier
Toujours dans morgiou.
5min de marche.
Orienté sud-ouest (donc pas de soleil le matin et exposé au mistral et tramontane).
5 (x7), 6 (x7), 7 (x2)
Petit secteur très sympa d'accès rapide avec belle vue sur la calanque.
Le soleil se couche plus tot car secteur en fond de calanque et versant opposé dans l'axe du couché de soleil.

Paroi des toits
Calanque de Sujiton, départ de Luminy.
Sud ouest, protégé du vent.
Accès rapide pour le premier secteur, s'étend sur plusieurs centaines de mètres.
Une 150aine de voies sont 2/3 dans 6 et 1/3 dans 7, seulement quatre dans 5.
Quasi que du devers, surplombes and co... si ça vous tente.
Secteur mythique de l'escalade des calanques.

Voila ma petite sélection.
A noter que je grimpe peu dans les calanques, donc ce n'est pas le secteur que je connais le mieux... loin de la.
De plus, je n'ai pas remis les pieds dans certains secteurs depuis près de 20 ans... j'ai donc beaucoup oublié.
Et puis, avec plus de 3000 voies dans le secteur (si je ne me trompe pas), on peut pas tout connaitre en une vie.

Sinon, si vous voulez tester un peu à côté, je ne peu que vous conseiller:

-La perle (Direction du col de l'Espigoulier, entre Gemenos et la Sainte baume)
Plein sud et protégé du vent, bas des voies super confort. 10min de marche.
Mon secteur préféré, il y a de tout (5>7), varié, avec superbe vue sur la vallée...

-Le sémaphore du bec de l'aigle (A côté de la Ciotat).
Plein sud, protégé du vent, vue sur la mer.
Un peu de tout, mais particularité, on peu grimper sur du poudaing (des galets incrustés dans le calcaire)...
J'ai pas le topo (je doit avoir peut être des photos).
20min de marche de mémoire...

-Les anciennes carrières (Toujours vers la Ciotat).
De la voie, mais typé bloc... on grimpe dans ce qui reste des excavations de la roche.
Très spécial, mais fun.
5-10min de marche suivant secteur.

-Le miroir du fou (Aubagne, sous le Garlaban).
Cuvette plein sud, super pour être au chaud et à l'abris du vent, bas des voies grand confort.
Secteur école, équipable par le haut, tout niveau (4>6).
15min de marche.

PS: Si besoin, je peux vous faire des photos du topo pour les secteurs concernés et vous marqué les emplacements sur googlemap.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 08-12-2017 à 13:49:36

---------------
Miaou powaaaa !
n°51780735
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-12-2017 à 14:45:11  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Recommendation dans les calanques

Notre guide officielle des calanques  [:baarf:3]  
Ca peut d'ailleurs etre une bonne destination au printemps pour une ki'grimpe  [:logicsystem360:5]

n°51783149
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-12-2017 à 18:45:30  profilanswer

Et dis toi que je ne parle que d'une 10aine de pages du topo qui en contient près de 500... et j'avoue moi même mal connaitre le secteur.
 :pt1cable:  

Comme je disais plus haut, quelques milliers de voies de quoi grimper toute une vie... rajoute à ça le même nombre de voies sur la sainte victoire + garlaban + ste baume et les environs.
Le plus dur devient de choisir (en fonction des gouts, de l'orientation, de la météo, du temps de marche, ...).
 :lol:

PS: Pour l'été il y a aussi des secteurs où on grimpe au dessus de l'eau (généralement pudaing), sans corde.
Petit saut dans l'eau quand on veut redescendre (ou si on se rate).
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 08-12-2017 à 18:48:04

---------------
Miaou powaaaa !
n°51783433
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-12-2017 à 19:31:31  profilanswer

Merci 1000 fois pour tout ça, j'éplucherai en début d'nnée prochaine mais je mets tout au chaud de coté  :love:

n°51802098
solune
Posté le 11-12-2017 à 10:03:35  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

PS: Pour l'été il y a aussi des secteurs où on grimpe au dessus de l'eau (généralement pudaing), sans corde.
Petit saut dans l'eau quand on veut redescendre (ou si on se rate).
;)

Une question concernant l'escalade au-dessus de l'eau, si on tombe on a les chaussons trempés, c'est pas rédhibitoire pour remonter ?  :??:

n°51802302
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2017 à 10:22:17  profilanswer

solune a écrit :

Une question concernant l'escalade au-dessus de l'eau, si on tombe on a les chaussons trempés, c'est pas rédhibitoire pour remonter ?  :??:

D'ou le besoin d'avoir plusieurs paires, ainsi que plusieurs sacs a pof (tu peux les faire toi meme avec du sac bleu Ikea).

n°51802310
Tomate
Posté le 11-12-2017 à 10:22:46  profilanswer

les vrais ne tombent pas :o

---------------
n°51802444
solune
Posté le 11-12-2017 à 10:34:20  profilanswer

Ah oui j'avais pas pensé au sac à pof, s'il fait plouf ça doit marcher beaucoup moins bien :o

n°51802696
meuniere
Posté le 11-12-2017 à 10:53:03  profilanswer

Je suis allée en salle privée ce weekend.
Je grimpe habituellement dans une salle est bien moins haute, donc nos voies sont plus techniques, mais moins physiques puisque courtes. On a donc un bon niveau technique, mais on n'arrive pas à enchainer les voies dans les salles privées de 15-20m.
On se tente donc une petite 7B tranquillement, juste pour se faire plaisir (pour tenter le début, car c'est pas du tout mon niveau). Mais qu'est-ce que c'était drôle de voir la tête des gens à côté (des abonnés mais niveau 6a-6b plutôt) qui chuchotent "waou c'est une 7B quand même".
Apparemment on n'a pas la tête à avoir ce niveau  :o

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 11-12-2017 à 15:31:52
n°51802748
Tomate
Posté le 11-12-2017 à 10:57:10  profilanswer

et tu l'as enchaînée du coup ?

---------------
n°51802763
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2017 à 10:58:11  profilanswer

L'mec qui vient s'la péter discrètement  [:kleia]

---------------
n°51802767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2017 à 10:58:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Je grimpe habituellement dans une salle est bien moins haute, donc nos voies sont plus techniques, mais moins physiques puisque courtes. On a donc un bon niveau technique, mais on n'arrive pas à enchainer les voies da,s les salles privées de 15-20m.
On se tente donc une petite 7B tranquillement, juste pour se faire plaisir. Mais qu'est-ce que c'était drôle de voir la tête des gens à côté (des abonnés mais niveau 6a-6b plutôt) qui chuchotent "waou c'est une 7B quand même".

On appreciera le mepris  [:lumbahaab:1]

n°51802775
onina
Posté le 11-12-2017 à 10:58:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Je grimpe habituellement dans une salle est bien moins haute, donc nos voies sont plus techniques, mais moins physiques puisque courtes. On a donc un bon niveau technique, mais on n'arrive pas à enchainer les voies da,s les salles privées de 15-20m.
On se tente donc une petite 7B tranquillement, juste pour se faire plaisir. Mais qu'est-ce que c'était drôle de voir la tête des gens à côté (des abonnés mais niveau 6a-6b plutôt) qui chuchotent "waou c'est une 7B quand même".

7b j'te confirme que j'en vois quasi jamais en salle privée :D  
Je suppose que la majeure partie de la clientèle est plutôt casu, les acharnés étant plutôt en club. Clairement le niveau est plutôt autour de 6a en moyenne, à vue de nez.

A propos de niveau, est-ce que vous avez des niveaux très différents entre les types de voies (dalle, vertical, dièdre, devers, etc.) ?  

n°51802793
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2017 à 11:00:01  profilanswer

onina a écrit :

7b j'te confirme que j'en vois quasi jamais en salle privée :D  
Je suppose que la majeure partie de la clientèle est plutôt casu, les acharnés étant plutôt en club. Clairement le niveau est plutôt autour de 6a en moyenne, à vue de nez.

A propos de niveau, est-ce que vous avez des niveaux très différents entre les types de voies (dalle, vertical, dièdre, devers, etc.) ?  

Je réussis le mieux dans le dévers.
Dalle et vertical, ça va.
Ultra nul en diedre, pas de souplesse.

---------------
n°51802799
onina
Posté le 11-12-2017 à 11:00:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Je réussis le mieux dans le dévers.
Dalle et vertical, ça va.
Ultra nul en diedre, pas de souplesse.

Tu peux donner les cotations max que tu passes dans les différents cas, pour avoir une idée ?
Parce que bon, pour certains, ça va être "nul en devers, 6b, fort en dalle 6b+" :o

n°51802817
meuniere
Posté le 11-12-2017 à 11:02:14  profilanswer

Je suis une femme  :o  Et avec 7 ans de pratique, ce ne serait pas non plus exceptionnel de faire une 7b en moul'. Mais mon niveau dans ces salle en moul', c'est plutôt 6b, ou 6c avec plein de pauses.
Mais non, j'ai juste fais le début de la voie (1/3 en gros). C'est la tête des gens qui était drôle.
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de réaction, au club, on se compare très peu de cette manière.

Et dans cette salle, il y a des vieux briscard qui te font des 7c en tête. Mais eux n'ont d'ailleurs pas ce genre d'attitude.

Message édité par meuniere le 11-12-2017 à 11:03:41
n°51802827
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2017 à 11:03:00  profilanswer

onina a écrit :

Tu peux donner les cotations max que tu passes dans les différents cas, pour avoir une idée ?
Parce que bon, pour certains, ça va être "nul en devers, 6b, fort en dalle 6b+" :o

6b en devers
6a/6b après travail dalle
Et je galère sur le 6a en diedre :o

---------------
n°51802853
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-12-2017 à 11:04:47  profilanswer

Alors parlons de meunieure  [:clooney8]  

Il y a moins d'un mois:

meuniere a écrit :

Nan c'est 1981 la vraie classe ("quand on aura 20 ans en l'an 2001, etc."  :o )
J'ai repris à 31 (j'avais fait 1-2ans au lycée). Je stagne à 6b en moul' et je culmine à 5b en tête  :sol:  
Autant dire que ce genre de stage c'est sûrement très intéressant, ça me fait rêver sur le papier, mais c'est sûrement pas fait pour moi  :lol:

Donc en effet, mepriser les grimpeurs de 6A/6B, c'est tres logique. En fait, quel que soit ton niveau, mepriser les autres grimpeurs c'est une attitude de merde   [:clooney17]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)