Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°51438148
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 17:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au coude ? Tu lui as dit de tenir les prises avec les mains plutôt ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 17:25:46  profilanswer

n°51438159
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2017 à 17:26:51  profilanswer

Mais elle est ou cette page 200 bordel  [:astrain:3]

Edit: Theomede, salaud  :D Je suis bon joueur, je ne vais pas supprimer un de mes postes de la page 199  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-11-2017 à 17:27:59
n°51438160
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2017 à 17:26:58  profilanswer

Tennis'elbow en alternance avec climber's elbow, fais ton choix :o

n°51438164
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 17:27:12  profilanswer

IWH 200  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
n°51438166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 17:27:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais elle est ou cette page 200 bordel  [:astrain:3]

Edit: Theomede, salaud  :D

JA-RON

---------------
n°51438212
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2017 à 17:34:38  profilanswer

Mes biens cheres soeurs, mes biens chers freres,

C'est avec plaisir que nous atteignons en ce jour la page 200 du topic de la verticalite. Cette etape est importante a plus d'un titre. C'est premierement une fierte personnelle d'avoir guide cette communaute soudee, ou la bonne entente reigne et l'amour se ressent dans chaque message.  [:hpfan]  
C'est aussi un plaisir d'avoir vu nos jeunes grimpeuses et grimpeurs s'epanouir parmis-nous, au contact parfois viril mais toujours chaleureu d'anciens, affectueusement appeles "Papa".  [:billgatesanonym:6]  
Et enfin, c'est l'ouverture d'un nouveau chapitre de notre histoire, pleins de CR d'alpi, de Ki'grimpe, d'homme torse nu et je l'espere pour la parite, de femmes egalement. En attendant de vous retrouver tous autour d'un verre de champagne offert par etoile64, notre bienveillante bordelaise, je partage avec vous cette emotion forte.

[:dovakor:1]

n°51438228
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 17:36:34  profilanswer

C'est tellement beau  [:moouh]  

Derrière la façade d'un vieil homme que rien ni personne ne peut atteindre, notre Gregouf cache en fait un coeur gros comme ça  [:cheukleu:5]

---------------
n°51438251
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2017 à 17:39:53  profilanswer

[:rofl]  

Elle t'a marqué cette coupe de champ', t'es en manque ou quoi? T'inquiète pas, c'est bientôt Noël :o

n°51438257
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 17:40:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Elle t'a marqué cette coupe de champ', t'es en manque ou quoi? T'inquiète pas, c'est bientôt Noël :o

Il vit aux UK.

Leur plus belle réussite, là-bas, c'est la guiness. Et la gelée.

---------------
n°51438582
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2017 à 18:19:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Il vit aux UK.

Leur plus belle réussite, là-bas, c'est la guiness. Et la gelée.

Learn your geography, bitch.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 18:19:42  profilanswer

n°51438599
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 18:21:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Learn your geography, bitch.

Une ile avec des gens qui mettent des mini-shorts quand il fait plus de 10°.

C'du pareil au même.

---------------
n°51438604
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2017 à 18:22:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

De champagne, toujours  [:-tac-:4]  En plus quand c'est offert, le gout est encore meilleur.
J'essaie de creer le running gag etoile64 du topic  :D

Message édité par gregouf le 03-11-2017 à 18:25:47
n°51438619
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2017 à 18:24:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Une ile avec des gens qui mettent des mini-shorts quand il fait plus de 10°.

C'du pareil au même.

Tu te trompes copieusement. En Ecosse, a partir de -5C, les demoiselles portent des robes au ras de la cullotte. Au Pays de Galles, c'est a partir de 0C, en Angletterre dans le nord a partir de 3C. Pour l'Irelande, je sais pas trop, j'y suis alle qu'en ete, et il faisait beau et presque chaud donc la tenue etait en adequation.

n°51442024
Tomate
Posté le 04-11-2017 à 08:25:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Des falaises differentes peuvent avoir des types de rocher differents ainsi que des styles differents. Donc meme si la cotation est equivalente, le style de la voie peut ne pas te convenir, donc tu la trouves plus dure/simple (c'est aussi un des plaisirs de l'exterieur ou la cotation est moins critique pour prendre du plaisir). Arbeit macht besser [:burkhalter]

Il me semblait que ça rendait libre :??:

---------------
:: Light is Right ::
n°51442030
Tomate
Posté le 04-11-2017 à 08:27:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Mes biens cheres soeurs, mes biens chers freres,

C'est avec plaisir que nous atteignons en ce jour la page 200 du topic de la verticalite. Cette etape est importante a plus d'un titre. C'est premierement une fierte personnelle d'avoir guide cette communaute soudee, ou la bonne entente reigne et l'amour se ressent dans chaque message. [:hpfan]
C'est aussi un plaisir d'avoir vu nos jeunes grimpeuses et grimpeurs s'epanouir parmis-nous, au contact parfois viril mais toujours chaleureu d'anciens, affectueusement appeles "Papa". [:billgatesanonym:6]
Et enfin, c'est l'ouverture d'un nouveau chapitre de notre histoire, pleins de CR d'alpi, de Ki'grimpe, d'homme torse nu et je l'espere pour la parite, de femmes egalement. En attendant de vous retrouver tous autour d'un verre de champagne offert par etoile64, notre bienveillante bordelaise, je partage avec vous cette emotion forte.

[:dovakor:1]

Magnifique condensé de mauvaise foi et de troll :jap: :d

---------------
n°51457999
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2017 à 11:21:13  profilanswer

Quelques mots sur Fred Beckey qui est mort il y a maintenant une semaine et que l'on a pas encore evoque.

http://www.rockicemountain.com/images/events/corey_1.jpg

Ce grand monsieur etait une legende dans son pays d'adoption (il est ne en Allemagne initialement). Toujours reste loin des projecteurs, il a ouvert beaucoup de voies aux US et Canada, pas mal d'expeditions himalayennes. Totalement dedie a la montagne, il vivait de quasi rien, et est considere que le dirtbag "ultime". Sans emploi, sans ressource, mais toujours pleins d'aventures.  
https://si.wsj.net/public/resources/images/PJ-BD708_beckey_DV_20111109195435.jpg

Il est mort a l'age de 94 ans. Un documentaire qui s'est etale sur 10 ans vient juste d'etre projete aux US et devrait sans doute tourner sur les festivals de montagne. Un long trailer est dispo sour youtube: https://www.youtube.com/watch?v=QQTv1RTpz6E

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-11-2017 à 11:21:59
n°51468512
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 07-11-2017 à 10:26:13  profilanswer

JE REGRIMPE CE SOIR !  [:hemmon55:5]

Spoiler :

Bon j'ai encore des douleurs, mais au bout de trois mois je décide de me dire que ca ne guérira jamais et que je vais pas m'arrêter de faire du sport pendant un an non plus  :kaola:

Je peux enfin revenir sur le topic sans mourrir de désespoir, et en plus je reviens pour la 200ème ! IWH !

Yes, merci Papa Papi pour gerer ce topic, et quel topic !  :love:  

Vivement l'année 2018, il faut qu'on double notre score, au moins deux kigrimp :whistle:

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°51470605
onina
Posté le 07-11-2017 à 13:19:17  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Spoiler :

Bon j'ai encore des douleurs, mais au bout de trois mois je décide de me dire que ca ne guérira jamais et que je vais pas m'arrêter de faire du sport pendant un an non plus  :kaola:

Je peux enfin revenir sur le topic sans mourrir de désespoir, et en plus je reviens pour la 200ème ! IWH !

Vivement l'année 2018, il faut qu'on double notre score, au moins deux kigrimp :whistle:

Ah mince, c'est toujours ton entorse ?

n°51471385
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 07-11-2017 à 14:24:19  profilanswer

onina a écrit :

Ah mince, c'est toujours ton entorse ?

Ouais :/ Ecoute, pour une fois, je désescaladerais mes blocs :o

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°51471922
Trajet
Posté le 07-11-2017 à 15:04:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelques mots sur Fred Beckey qui est mort il y a maintenant une semaine et que l'on a pas encore evoque.

Je ne connaissais pas le personnage.
C'est à la fois beau et triste.
Il a vécu sa passion jusqu'au bout mais a du pour ça renoncer à avoir une vie stable et avancer seul. Même un Chris Sharma qui incarne pour moi le grimpeur idéal a pas poussé le truc aussi loin.

n°51471989
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2017 à 15:08:49  profilanswer

Trajet a écrit :

Il a vécu sa passion jusqu'au bout mais a du pour ça renoncer à avoir une vie stable et avancer seul. Même un Chris Sharma qui incarne pour moi le grimpeur idéal a pas poussé le truc aussi loin.

C'est un peu le Charles Bukowski de l'escalade pour faire une analogie etrange. Vie tres "romantique" mais aux antipodes de ce que la societe definit comme normale.  

n°51472095
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2017 à 15:19:33  profilanswer

Y a un reportage sympa sur Netflix sur l’histoire de la grimpe au Yosemite, les premières voies ouvertes, le Half Dôme, etc...

« Valley uprising » (ça date de 2014, mais si certains l’ont pas vu, c’est sympa).

n°51472223
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2017 à 15:31:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a un reportage sympa sur Netflix sur l’histoire de la grimpe au Yosemite, les premières voies ouvertes, le Half Dôme, etc...
« Valley uprising » (ça date de 2014, mais si certains l’ont pas vu, c’est sympa).

C'etait le film du Reel Rock Tour il y a quelques annees, tres sympa en effet.

n°51472298
Tomate
Posté le 07-11-2017 à 15:38:22  profilanswer

avec les mecs qui montaient en artif',
autant de matos que de bouteilles de pif :d

Message édité par Tomate le 07-11-2017 à 15:39:00

---------------
n°51473527
onina
Posté le 07-11-2017 à 17:15:06  profilanswer

Trajet a écrit :

Chris Sharma qui fait des pubs pour Ralph Lauren maintenant.
L'escalade, ce sport de rebelz :o

n°51473685
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 07-11-2017 à 17:31:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne peux que conseiller ce reportage !

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°51473748
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 07-11-2017 à 17:38:28  profilanswer

Bon bé je sais quoi mater ce soir  :bounce:

n°51474463
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2017 à 19:16:46  profilanswer

Sinon, un petit retour sur un changement de chaussons.

J'avais pris en septembre des Futura (no-edge de chez Lasportiva). J'aime beaucoup les sensations (on sent toute la prise sous le pied, c'est très enveloppant), ils sont super conforts.`

Par contre, j'étais clairement en train de régresser depuis la rentrée. Obligée de prendre des sec hyper souvent, j'avais l'impression de plus avoir de bras.
J'ai repris la danse dans le même temps, mais ça me paraissait pas expliquer cette régression quand même.

Du coup, hier, j'ai repris mes vieux Katana scratch pour essayer.

Bon, ben soit c'est un gros hasard, soit les chaussons, ça peut jouer beaucoup beaucoup quand même.

n°51475159
Kirby_Bros
Posté le 07-11-2017 à 20:56:48  profilanswer

Yep très bien le film :) Je l'avais vu pendant son Reel Rock aussi.  

Les chaussons ça peut faire une différence ça dépend de la gomme, de comment tu te sens dedans etc. Perso j'ai une grosse différence de tenue sur les petites prises entre les Kataki et des trucs genre Tarentula dont j'avais récupéré une vieille paire en attendant (mais on est vraiment sur un différence de gamme importante).

n°51476595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2017 à 23:38:20  profilanswer

Superbe le reportage.

---------------
n°51479102
Trajet
Posté le 08-11-2017 à 11:01:40  profilanswer

onina a écrit :

Chris Sharma qui fait des pubs pour Ralph Lauren maintenant.
L'escalade, ce sport de rebelz :o

Et alors ? Il a aussi servi de doublure dans point break et a ouvert une salle en Espagne. Si ça lui permet de continuer à vivre de sa passion en mangeant autre chose que des pierres je ne vais pas l'en blâmer. :o

n°51479371
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 08-11-2017 à 11:21:55  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Spoiler :

Rebienvenu :D.

Futur Parisien je vais m'inscrire à Suresnes en fin d'année si c'est pas trop bondé. Par contre j'ai une entorse du gros orteil qui me suit depuis quelques semaines et j'arrive pas à m'en débarrasser, surtout que je le sollicite pas mal en grimpant...moyen de limiter les dégâts ? Strapping ?

J'ai regardé le reportage hier soir....on organise une Kigrimp au Yosemite en 2020 ? :D

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°51479567
Trajet
Posté le 08-11-2017 à 11:34:52  profilanswer

karkox a écrit :

Futur Parisien je vais m'inscrire à Suresnes en fin d'année si c'est pas trop bondé. Par contre j'ai une entorse du gros orteil qui me suit depuis quelques semaines et j'arrive pas à m'en débarrasser, surtout que je le sollicite pas mal en grimpant...moyen de limiter les dégâts ? Strapping ?

Te reposer, faire du sport sur une blessure c'est une mauvaise idée. Ou opter pour du nofoot : http://www.dailymotion.com/video/x42z2gf

n°51479578
Tomate
Posté le 08-11-2017 à 11:35:33  profilanswer

l'inactivité est une mauvaise idée, il faut faire des efforts light

---------------
n°51479618
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2017 à 11:38:01  profilanswer

Tomate a écrit :

l'inactivité est une mauvaise idée, il faut faire des efforts light

Quitte a me repeter encore et encore  [:somberlain6:5], Dave MacLead a publie un excellent bouquin sur les blessures et la recuperation liee a l'escalade. Il en effet rarement conseille d'arreter toute activite, sauf rare exception.

n°51479626
Tomate
Posté le 08-11-2017 à 11:38:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Quitte a me repeter encore et encore  [:somberlain6:5], Dave MacLead a publie un excellent bouquin sur les blessures et la recuperation liee a l'escalade. Il en effet rarement conseille d'arreter toute activite, sauf rare exception.

c'est pas ce que je dis ? :o

---------------
n°51479642
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2017 à 11:39:54  profilanswer

karkox a écrit :

Rebienvenu :D.

J'ai regardé le reportage hier soir....on organise une Kigrimp au Yosemite en 2020 ? :D

Suresnes c'est nettement moins bondé à partir des vacances de la Toussaint, fait trop froid pour beaucoup maintenant :o

j'vais attendre quelques année avant la grimpe à Yosemite quand même

Message édité par Theomede le 08-11-2017 à 11:40:22

---------------
n°51479643
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 08-11-2017 à 11:39:54  profilanswer

Trajet a écrit :

Te reposer, faire du sport sur une blessure c'est une mauvaise idée. Ou opter pour du nofoot : http://www.dailymotion.com/video/x42z2gf

Traction sur 1 doigt avec 15kg dans l'autre main....facile  :sweat:  
Arrêter le sport n'y fera pas grand chose et c'est no-way je saurai pas m'en passer. Surtout qu'après 1 mois d'arrêt (ou presque) cet été j'avais plus mal mais à peine j'appuie dessus que ça revient. Mes chaussons sont certainement un peu souple aussi.
Mais je garde l'idée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 08-11-2017 à 11:41:09

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°51479686
onina
Posté le 08-11-2017 à 11:42:37  profilanswer

Trajet a écrit :

Et alors ? Il a aussi servi de doublure dans point break et a ouvert une salle en Espagne. Si ça lui permet de continuer à vivre de sa passion en mangeant autre chose que des pierres je ne vais pas l'en blâmer. :o

Moi j'trouve ça très bien aussi.
C'est juste drôle parce qu'à chaque fois ce genre de trucs provoque un bug dans le cerveau de certains (ça avait déjà fait ça avec Shiraishi et son partenariat avec Coca-Cola).

D'ailleurs, j'ai appris qu'Honnold était le grimpeur américain le mieux payé, ça monte à 6 chiffres par an, épatant comme c'est loin de son image :D

gregouf a écrit :

Tiens vu que j'ai toujours pas lu ce bouquin, est-ce que les atteintes musculaires (type élongation, contracture, claquage, etc.) font partie de ces exceptions ?

karkox a écrit :

Traction sur 1 doigt avec 15kg dans l'autre main....facile  :sweat:
Arrêter le sport n'y fera pas grand chose et c'est no-way je saurai pas m'en passer. Surtout qu'après 1 mois d'arrêt (ou presque) cet été j'avais plus mal mais à peine j'appuie dessus que ça revient. Mes chaussons sont certainement un peu souple aussi.
Mais je garde l'idée :jap:

Des chaussons plus rigides semblent effectivement une bonne option pour tout ce qui concerne les articulations du gros orteil.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-11-2017 à 11:43:26
n°51479862
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2017 à 11:52:15  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est pas ce que je dis ? :o

C'est ce que tu dis, mais je donne une reference sur un bon bouquin qui traite de ca. Ca doit faire 15 fois que j'en parle, je vais checker s'il est en 1ere page.
Edit: J'ai rajoute la reference dans le premier post

La gestion des blessures et exercices de recuperation, un des livres de reference (en Anglais), ecrit par Dave Mac Leod en collaboration avec le corps medical. C'est trouvable sur le net plutot facilement:

http://www.climbonline.co.uk/Reviews/Dave%20MacLeod/MakeorBreak-cover.jpg

onina a écrit :

Tiens vu que j'ai toujours pas lu ce bouquin, est-ce que les atteintes musculaires (type élongation, contracture, claquage, etc.) font partie de ces exceptions ?

Oui, et c'est classe par groupe musculaire.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-11-2017 à 11:55:38
n°51479993
onina
Posté le 08-11-2017 à 11:59:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, et c'est classe par groupe musculaire.

Merci pour l'info  :jap:
Question : je lis couramment l'anglais courant, mais pas le jargon médical :o Ça se lit facilement ?

Message édité par onina le 08-11-2017 à 12:01:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)