Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°51425610
Tomate
Posté le 02-11-2017 à 16:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai oublié un détail : on a tellement brassé de neige que les pompes ont été pas mal trempées sur les 2 jours
mon pote a dû faire un tour aux urgences en rentrant, ils avait des orteils blancs. Il a failli perdre les 2 gros orteils, un des 2 n'a plus d'ongle
j'ai eu plus de chance, je n'ai eu des fourmis dans les doigts de pieds que 2-3 semaines

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 16:24:10  profilanswer

n°51426509
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2017 à 17:44:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour les ki'grimpe 2018, les idees sont les suivantes:
 - Aravis, quelques jours en ete. Rocher, voie courte ou longue
 - Bourgogne, quelques jours au printemps et/ou automne, synchro avec une fete des vins
 - Bordelais, Etoile64 paie le champagne, on peut aller grimper sur Eaux Claires. Je prevois de faire qques jours par la mi-juin pour l'anniversaire d'un ami dans tous les cas.
 - UK, meme idee qu'en 2017. Si assez de monde, je peux essayer de privatiser une auberge de jeunesse mais il faudrait etre une quinzaine pour que ca soit rentable sinon ca serait en tente.
 - Sejour UCPA Hfr pour de l'Alpi

2018 sera l'annee Hfr Escalade!

Moi je suis partante, faut juste prévoir les dates un peu longtemps à l'avance pour que j'évite de bosser ces we là  :o

n°51430614
Bear'sBear​d
Posté le 02-11-2017 à 23:47:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour les ki'grimpe 2018, les idees sont les suivantes:
 - Aravis, quelques jours en ete. Rocher, voie courte ou longue
 - Bourgogne, quelques jours au printemps et/ou automne, synchro avec une fete des vins
 - Bordelais, Etoile64 paie le champagne, on peut aller grimper sur Eaux Claires. Je prevois de faire qques jours par la mi-juin pour l'anniversaire d'un ami dans tous les cas.
 - UK, meme idee qu'en 2017. Si assez de monde, je peux essayer de privatiser une auberge de jeunesse mais il faudrait etre une quinzaine pour que ca soit rentable sinon ca serait en tente.
 - Sejour UCPA Hfr pour de l'Alpi

2018 sera l'annee Hfr Escalade!

Si il y en a qui veulent passer vers Grenoble je paie ma bière.
(Et je vous laisserai prendre en photo mon topo :o )

n°51434113
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 03-11-2017 à 12:31:27  profilanswer

Troisième séance hier et toujours aussi motivé. J'ai découvert les joies de la grimpe en tête et c'est tout de suite moins évident :D En tout cas, tout ça me plaît énormément [:huit]

---------------
Portfolio - Photoblog
n°51435950
onina
Posté le 03-11-2017 à 14:44:10  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Troisième séance hier et toujours aussi motivé. J'ai découvert les joies de la grimpe en tête et c'est tout de suite moins évident :D En tout cas, tout ça me plaît énormément [:huit]

[:giz]  

Sinon, j'sais pas chez vous, mais ici en salle de voies on voit rarement de gens grimpant très fort. Sauf sur le dernier mois.
Il y a 2 semaine, une nana, la 40aine, pas bâtie en brindille, qui a enchaîné une 7a+ à vue dans le plus grand des calmes (la cotation est un peu sèche là bas, j'ai jamais vu des gens passer du 6c+ par exemple, en général c'est plutôt "moi je fais du 6b+ ...few moments later...merde mais c'est quoi cette 5c que j'arrive pas à passer !" ).  
Ces derniers jours, un mec qui après avoir passé une 7a en tête a enchaîné une 7c en devers, easy.  
Octobre, le mois des gens balaises en salle.  [:delarue]

n°51435965
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 14:44:58  profilanswer

J'vois régulièrement des gens faire du 7b/7c, ou travailler les quelques 8 de ma salle :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51436031
onina
Posté le 03-11-2017 à 14:48:06  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vois régulièrement des gens faire du 7b/7c, ou travailler les quelques 8 de ma salle :o

Ta salle cote gentil. :o :o :o
Pis là j'parle pas de club, forcément, y'a un biais de sélection en club.

n°51436044
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 14:48:51  profilanswer

onina a écrit :

Ta salle cote gentil. :o :o :o
Pis là j'parle pas de club, forcément, y'a un biais de sélection en club.

Moi j'trouve que c'est murmur qui côte gentil, leurs 6a, c'est du 5c :o

---------------
n°51436125
onina
Posté le 03-11-2017 à 14:52:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j'trouve que c'est murmur qui côte gentil, leurs 6a, c'est du 5c :o

Tu serais bien le premier à dire ça :D
Je me fends la tronche toutes les semaines, y'a toujours des petits nouveaux dans la salle qui débarquent en criant haut et fort "moi j'grimpe du 6b" et qui n'arrivent pas à enchaîner une 5c. La dernière fois c'était une nana qui disait "bon j'vais m'échauffer sur cette 5c", bah ça l'a bien calmée :o

Bon, ceci dit, soit j'ai vraiment progressé, soit (plus probablement) sur les dernières voies ouvertes, ils sont un peu plus gentils. Y'a quand même un bon degré d'écart avec Roc & Résine par exemple (une 5a à Murmur, c'est une 5b voir 5b+ à Roc & Résine).

n°51436581
unknown_pe​rson
Posté le 03-11-2017 à 15:24:57  profilanswer

Des gens avec qui j'ai grimpé, ils ont plutôt remarqué ça à Issy qu'à Murmur en tout cas :o  
Enfin après, j'ai vraiment du mal à juger les niveaux des voies perso, et ça reste à Issy que j'ai réussi à sortir mes plus grosses cotations :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 15:24:57  profilanswer

n°51436590
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 15:25:43  profilanswer

unknown_person a écrit :

Des gens avec qui j'ai grimpé, ils ont plutôt remarqué ça à Issy qu'à Murmur en tout cas :o  
Enfin après, j'ai vraiment du mal à juger les niveaux des voies perso, et ça reste à Issy que j'ai réussi à sortir mes plus grosses cotations :o

C'est quoi qu't'appelle Issy, si c'est pas murmur ? :o

---------------
n°51436638
unknown_pe​rson
Posté le 03-11-2017 à 15:29:08  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi qu't'appelle Issy, si c'est pas murmur ? :o

Je fais une différence entre murmur Pantin et murmur Issy :o

n°51436640
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 15:29:24  profilanswer

Aaaaah :jap:

Ben +1, Pantin côte plus dur qu'Issy. Fin, il côte juste quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 03-11-2017 à 15:29:43

---------------
n°51436711
unknown_pe​rson
Posté le 03-11-2017 à 15:34:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Aaaaah :jap:

Ben +1, Pantin côte plus dur qu'Issy. Fin, il côte juste quoi :o

Ben mes connaissances grimpeurs disaient l'inverse justement :o

n°51436916
onina
Posté le 03-11-2017 à 15:47:08  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ben mes connaissances grimpeurs disaient l'inverse justement :o

J'ai jamais testé Pantin, je ne parle que d'Issy, je précise.
Mais bon  à savoir, faut vraiment que j'aille tester Pantin un jour :D

(après, je précise à qu'à mon sens, Roc & Résine cote plus "juste" que Murmur, d'une part, et d'autre part, ça n'a de toute façon rien à voir avec les falaises donc bon !)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-11-2017 à 15:47:52
n°51436924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 15:47:29  profilanswer

onina a écrit :

J'ai jamais testé Pantin, je ne parle que d'Issy, je précise.
Mais bon  à savoir, faut vraiment que j'aille tester Pantin un jour :D

Elle est super chouette la salle à Pantin je trouve.

---------------
n°51436944
onina
Posté le 03-11-2017 à 15:49:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Y parait oui.  :jap:  
Mais c'est à l'autre bout du monde   [:whine]  

n°51436958
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 15:49:55  profilanswer

onina a écrit :

Y parait oui.  :jap:  
Mais c'est à l'autre bout du monde   [:whine]  

Mais c'pas toi qui va dans des salles en dehors de la civilisation ?  

Parce que Pantin, y'a l'tromé au moins :o

---------------
n°51436967
onina
Posté le 03-11-2017 à 15:50:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'pas toi qui va dans des salles en dehors de la civilisation ?  

Parce que Pantin, y'a l'tromé au moins :o

Bah j'ai une voiture à dispo  [:yiipaa:4]  
Du coup, 20 minutes pour aller à Roc & Résine, ou 1h15 pour aller à Pantin, bon...

n°51437123
unknown_pe​rson
Posté le 03-11-2017 à 16:03:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Niveau salle, j'ai commencé à bien aimer Pantin, car je trouve qu'il y a trop de dévers à Issy, et du coup, toutes les dalles sont prises dès qu'il y a un peu de monde :o
Puis j'ai trouvé un endroit à Issy ou j'arrive à faire du 6B en tête, et ou je travaille quelques 6B/6B+, du coup, j'ai plus envie d'aller ailleurs maintenant :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par unknown_person le 03-11-2017 à 16:04:17
n°51437139
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 16:04:51  profilanswer

unknown_person a écrit :

Niveau salle, j'ai commencé à bien aimer Pantin, car je trouve qu'il y a trop de dévers à Issy, et du coup, toutes les dalles sont prises dès qu'il y a un peu de monde :o
Puis j'ai trouvé un endroit à Issy ou j'arrive à faire du 6B en tête, et ou je travaille quelques 6B/6B+, du coup, j'ai plus envie d'aller ailleurs maintenant :o :o

Il est cool le devers à Issy par contre je trouve moi [:somberlain24:1]

---------------
n°51437164
unknown_pe​rson
Posté le 03-11-2017 à 16:07:05  profilanswer

Moi ça me soule de faire une séance avec quasi que du dévers, je suis une feignasse :o

n°51437309
onina
Posté le 03-11-2017 à 16:16:08  profilanswer

unknown_person a écrit :

Moi ça me soule de faire une séance avec quasi que du dévers, je suis une feignasse :o

Pareil. C'est le gros point faible d'Issy, trop de devers pour peu de dalles, donc dès que y'a un peu de monde, on est condamnés aux devers  [:xqwzts]

n°51437378
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2017 à 16:21:05  profilanswer

Un ouvreur de qualite n'est generalement capable que de quoter 2 niveaux au-dessus et au-dessous de son niveau "optimale". Donc a partir de la, les voies beaucoup plus faciles ou beaucoup plus dures sont generalement pas tres bien cotees. Dans les bonnes salles, ils ont pas mal d'ouvreurs avec des styles et niveaux differents pour affiner la cotation.

Avec la popularite croissante de l'escalade, les niveaux ont egalement eu tendance a etre plus "simple" pour faire plaisir au client. Donc il y a une sur-cotation existante en salle, surtout en bloc ou c'est une grande blague (il m'arrive de sortir du V7/V8  [:power600]).

Pour connaitre son vrai niveau, faut generalement faire quelques sites differents en exterieur et voir ce qu'on sort clean en moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-11-2017 à 16:21:44
n°51437416
onina
Posté le 03-11-2017 à 16:23:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Un ouvreur de qualite n'est generalement capable que de quoter 2 niveaux au-dessus et au-dessous de son niveau. Donc a partir de la, les voies beaucoup plus faciles ou beaucoup plus dure sont generalement pas tres bien cotees. Dans les bonnes salles, ils ont pas mal d'ouvreurs avec des styles et niveaux differents pour affiner la cotation.

Avec la popularite croissante de l'escalade, les niveaux ont egalement eu tendance a etre plus "simple" pour faire plaisir au client. Donc il y a une sur-cotation existante en salle, surtout en bloc ou c'est une grande blague (il m'arrive de sortir du V7/V8 [:power600]).

Pour connaitre son vrai niveau, faut generalement faire quelques sites differents en exterieur et voir ce qu'on sort clean en moyenne.

Bof, ça sera surtout son niveau en extérieur qu'on cotera en extérieur. La lecture est beaucoup plus dure en extérieur mais c'est beaucoup moins physique, en tout cas en voies, donc j'pense que ça n'a pas grand chose à voir.
Perso je peux progresser tout ce que je veux en voie en salle, ça ne joue pas sur ce que je grimpe en extérieur parce que je n'y vais pas assez souvent pour améliorer ma lecture. Par contre je ne suis jamais fatiguée d'une journée complète de grimpe en falaise.

Bref, les cotations, ça veut pas dire grand chose (tm).

n°51437562
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2017 à 16:33:17  profilanswer

onina a écrit :

Bof, ça sera surtout son niveau en extérieur qu'on cotera en extérieur. La lecture est beaucoup plus dure en extérieur mais c'est beaucoup moins physique, en tout cas en voies, donc j'pense que ça n'a pas grand chose à voir.  

Une voie de longueur equivalente avec la meme cotation reelle entre salle et falaise sera plus soutenue en salle generalement, ok. Sauf que
 - les voies falaises sont generalement plus longues
 - la cotation est generalement pas gonflee, donc a meme cotation, la voie falaise sera plus dure
 - Les gros bacs, ca existe pas vraiment en exterieur, la diversite des types de prises fait que tu fatigues plus vite
 - le stress est plus important en exterieur du fait de l'espace entre les degaines et de la plus grande difficulte de lire des voies, donc tu fatigues plus vite

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-11-2017 à 16:33:37
n°51437635
onina
Posté le 03-11-2017 à 16:39:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Une voie de longueur equivalente avec la meme cotation reelle entre salle et falaise sera plus soutenue en salle generalement, ok. Sauf que
- les voies falaises sont generalement plus longues
- la cotation est generalement pas gonflee, donc a meme cotation, la voie falaise sera plus dure
- Les gros bacs, ca existe pas vraiment en exterieur, la diversite des types de prises fait que tu fatigues plus vite
- le stress est plus important en exterieur du fait de l'espace entre les degaines et de la plus grande difficulte de lire des voies, donc tu fatigues plus vite

Y'a quand même peu de salles de voie qui gonflent vraiment leurs cotations en France je pense. Par rapport aux US ou aux UK, et surtout au bloc, c'est flagrant (les français et allemands se marrent souvent sur r/bouldering quand un anglais ou americain poste une video d'un bloc V7, c'est vrai :D). Et y'a aussi des falaises dont les cotations sont nettement plus sympa qu'ailleurs, y'a un aspect régional (le Périgord est plus sympa que la Bourgogne par exemple) .

Et y'a pas de bacs en voie passé le 5b (alors qu'on en trouve quelques uns sur des falaises calcaire jusqu'au 6a).

Mais ok pour la longueur et surtout pour l'aspect psychologique.  :jap:

Je reste dans l'idée qu'on peut difficilement transposer son niveau de salle en falaise et inversement, sauf à pratiquer assidument les deux peut-être.

n°51437750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2017 à 16:47:31  profilanswer

onina a écrit :

Y'a quand même peu de salles de voie qui gonflent vraiment leurs cotations en France je pense. Par rapport aux US ou aux UK, et surtout au bloc, c'est flagrant (les français et allemands se marrent souvent sur r/bouldering quand un anglais ou americain poste une video d'un bloc V7, c'est vrai :D). Et y'a aussi des falaises dont les cotations sont nettement plus sympa qu'ailleurs, y'a un aspect régional (le Périgord est plus sympa que la Bourgogne par exemple) .  

Et y'a pas de bacs en voie passé le 5b (alors qu'on en trouve quelques uns sur des falaises calcaire jusqu'au 6a).  

Mais ok pour la longueur et surtout pour l'aspect psychologique.  :jap:  

Je reste dans l'idée qu'on peut difficilement transposer son niveau de salle en falaise et inversement, sauf à pratiquer assidument les deux peut-être.

C'est quoi ton experience des salles au UK, US? Ca vient d'un forum de Francais? Je sors le meme niveau en falaise en France et a l'etranger, donc il y a bien continuite des cotations en exterieur. En salle, tu trouves des bacs jusqu'a 6b generalement en salle. On doit pas definir bac de la meme facon  :o  

La cotation que tu sors en falaise est un bon indicateur de ce que tu peux sortir en salle, l'inverse est moins vraie.

n°51437756
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 16:48:18  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi ton experience des salles au UK, US? Ca vient d'un forum de Francais? Je sors le meme niveau en falaise en France et a l'etranger, donc il y a bien continuite des cotations en exterieur. En salle, tu trouves des bacs jusqu'a 6b generalement en salle. On doit pas definir bac de la meme facon  :o  

La cotation que tu sors en falaise est un bon indicateur de ce que tu peux sortir en salle, l'inverse est moins vraie.

La définition d'un bac est quand même très très relative :o

---------------
n°51437788
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2017 à 16:49:55  profilanswer

Theomede a écrit :

La définition d'un bac est quand même très très relative :o

Si je mets 2 phalanges, c'est un bac

n°51437814
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 16:51:58  profilanswer

La définition de mettre est quand même très très relative :o

---------------
n°51437836
onina
Posté le 03-11-2017 à 16:55:19  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi ton experience des salles au UK, US? Ca vient d'un forum de Francais? Je sors le meme niveau en falaise en France et a l'etranger, donc il y a bien continuite des cotations en exterieur. En salle, tu trouves des bacs jusqu'a 6b generalement en salle. On doit pas definir bac de la meme facon :o

r/bouldering c'est pas français :o Mais ça allait dans ton sens quand tu parlais des cotations de salle de bloc qui ont bien enflé, le phénomène est particulièrement marqué dans les pays anglo-saxons à priori.
Et pour moi, un bac c'est quand tu peux serrer toute ta main sur la prise. Le calcaire à trou, c'est la fête pour ça.

Et rien qu'en ayant fait 4 régions en France, je peux t'assurer que non, les niveaux en falaise sont pas homogènes. Y'a pas non plus 3 degrés d'écart, mais c'est notable dans certains coins.

n°51437881
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2017 à 17:00:27  profilanswer

Theomede a écrit :

:D

n°51437904
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2017 à 17:02:40  profilanswer

onina a écrit :

r/bouldering c'est pas français :o Mais ça allait dans ton sens quand tu parlais des cotations de salle de bloc qui ont bien enflé, le phénomène est particulièrement marqué dans les pays anglo-saxons à priori.
Et pour moi, un bac c'est quand tu peux serrer toute ta main sur la prise. Le calcaire à trou, c'est la fête pour ça.

Et rien qu'en ayant fait 4 régions en France, je peux t'assurer que non, les niveaux en falaise sont pas homogènes. Y'a pas non plus 3 degrés d'écart, mais c'est notable dans certains coins.

Des falaises differentes peuvent avoir des types de rocher differents ainsi que des styles differents. Donc meme si la cotation est equivalente, le style de la voie peut ne pas te convenir, donc tu la trouves plus dure/simple (c'est aussi un des plaisirs de l'exterieur ou la cotation est moins critique pour prendre du plaisir). Arbeit macht besser  [:burkhalter]

n°51437918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2017 à 17:03:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Va troller sur les submariner et le iphone X, le dictionnaire lui ne trolle jamais  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-11-2017 à 17:03:47
n°51437984
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2017 à 17:10:06  profilanswer

onina a écrit :

Je me fends la tronche toutes les semaines, y'a toujours des petits nouveaux dans la salle qui débarquent en criant haut et fort "moi j'grimpe du 6b" et qui n'arrivent pas à enchaîner une 5c. La dernière fois c'était une nana qui disait "bon j'vais m'échauffer sur cette 5c", bah ça l'a bien calmée :o

Generalement, les gens qui s'amusent a gueuler leur niveau max en arrivant ou en bas des voies, trouvent toujours des excuses en arrivant a la 3eme degaine pour annoncer que "c'est pas un bon jour", "aujourd'hui je le sens pas", "je sors juste d'une creve", "ma mere est morte, elle m'est restee sur l'estomac"...

Edit: Oui, je veux arriver a 200 pages, donc je commente tout, comme onina  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-11-2017 à 17:10:48
n°51438003
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 17:11:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Va troller sur les submariner et le iphone X, le dictionnaire lui ne trolle jamais  :o

T'en parleras à certains BE, seront pas d'accord avec toi :o

---------------
n°51438075
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2017 à 17:18:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Generalement, les gens qui s'amusent a gueuler leur niveau max en arrivant ou en bas des voies, trouvent toujours des excuses en arrivant a la 3eme degaine pour annoncer que "c'est pas un bon jour", "aujourd'hui je le sens pas", "je sors juste d'une creve", "ma mere est morte, elle m'est restee sur l'estomac"...

Edit: Oui, je veux arriver a 200 pages, donc je commente tout, comme onina  :o

J'aurais du arrêter l'escalade après ma seule 6c enchainée, j'aurais pu le crier sur tous les toits et personne aurait pu me contredire  :o

n°51438123
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2017 à 17:23:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'aurais du arrêter l'escalade après ma seule 6c enchainée, j'aurais pu le crier sur tous les toits et personne aurait pu me contredire  :o

[:fillon_rends_largent:6] Ton mec t'as pas dit que c'etait pas l'attirail ideal pour la grimpe?  [:etienne000]

n°51438137
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2017 à 17:24:59  profilanswer

Il passe son temps en salle pour moitié à tenter de faire du devers, pour l'autre moitié couché au pied des voies parce qu'il a mal au coude (parce qu'il s'est pas échauffé, mais chut...)

Alors non, il a pas pensé à me le dire :o

n°51438148
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 17:25:46  profilanswer

Au coude ? Tu lui as dit de tenir les prises avec les mains plutôt ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)