| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 16:24:10 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Bear'sBeard |
|
milkaaaaa Poète incompris |
onina |
|
Theomede De gauche radicale | J'vois régulièrement des gens faire du 7b/7c, ou travailler les quelques 8 de ma salle --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
|
Publicité | Posté le 03-11-2017 à 15:24:57 ![]() ![]() |
unknown_person |
|
Theomede De gauche radicale | Aaaaah Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 03-11-2017 à 15:29:43 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
unknown_person |
|
onina |
J'ai jamais testé Pantin, je ne parle que d'Issy, je précise. (après, je précise à qu'à mon sens, Roc & Résine cote plus "juste" que Murmur, d'une part, et d'autre part, ça n'a de toute façon rien à voir avec les falaises donc bon !) Message cité 1 fois Message édité par onina le 03-11-2017 à 15:47:52 |
onina |
|
onina |
|
unknown_person |
Message cité 1 fois Message édité par unknown_person le 03-11-2017 à 16:04:17 |
unknown_person | Moi ça me soule de faire une séance avec quasi que du dévers, je suis une feignasse |
onina |
Pareil. C'est le gros point faible d'Issy, trop de devers pour peu de dalles, donc dès que y'a un peu de monde, on est condamnés aux devers |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Un ouvreur de qualite n'est generalement capable que de quoter 2 niveaux au-dessus et au-dessous de son niveau "optimale". Donc a partir de la, les voies beaucoup plus faciles ou beaucoup plus dures sont generalement pas tres bien cotees. Dans les bonnes salles, ils ont pas mal d'ouvreurs avec des styles et niveaux differents pour affiner la cotation.
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-11-2017 à 16:21:44 |
onina |
Bof, ça sera surtout son niveau en extérieur qu'on cotera en extérieur. La lecture est beaucoup plus dure en extérieur mais c'est beaucoup moins physique, en tout cas en voies, donc j'pense que ça n'a pas grand chose à voir. Bref, les cotations, ça veut pas dire grand chose (tm). |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-11-2017 à 16:33:37 |
onina |
Y'a quand même peu de salles de voie qui gonflent vraiment leurs cotations en France je pense. Par rapport aux US ou aux UK, et surtout au bloc, c'est flagrant (les français et allemands se marrent souvent sur r/bouldering quand un anglais ou americain poste une video d'un bloc V7, c'est vrai Et y'a pas de bacs en voie passé le 5b (alors qu'on en trouve quelques uns sur des falaises calcaire jusqu'au 6a). Mais ok pour la longueur et surtout pour l'aspect psychologique. Je reste dans l'idée qu'on peut difficilement transposer son niveau de salle en falaise et inversement, sauf à pratiquer assidument les deux peut-être. |
|
|
Theomede De gauche radicale | La définition de mettre est quand même très très relative --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
r/bouldering c'est pas français Et rien qu'en ayant fait 4 régions en France, je peux t'assurer que non, les niveaux en falaise sont pas homogènes. Y'a pas non plus 3 degrés d'écart, mais c'est notable dans certains coins. |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-11-2017 à 17:03:47 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-11-2017 à 17:10:48 |
|
|
Theomede De gauche radicale | Au coude ? Tu lui as dit de tenir les prises avec les mains plutôt ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |