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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°51168162
unknown_pe​rson
Posté le 06-10-2017 à 10:12:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Implosion du Sord a écrit :

Je veux pas balancer, mais ce soir j'ai grillé quelqu'un du clan "ensemble contre la magnésie" à en consommer :o


 
Je t'ai vu en prendre aussi :o Et c'était à peine à peine :o (et j'ai réussi mes trois premières bleus :o :o )

mood
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Posté le 06-10-2017 à 10:12:16  profilanswer
 

n°51168283
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 06-10-2017 à 10:21:27  profilanswer
 

Je n'ai jamais été contre son utilisation :o
 
https://media.giphy.com/media/fyVwmhpRwBvTW/giphy.gif


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°51170510
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-10-2017 à 12:52:14  profilanswer
 


 :lol:  


---------------
Miaou powaaaa !
n°51171572
solune
Posté le 06-10-2017 à 14:29:45  profilanswer
 

Hello,  
 
Pour mes premières séances de voies je n'utilisais pas de magnésie, et hier,  incapable de tenir une prise comme m'expliquait la coach elle m'en file et là ça tient vachement mieux !  
Du coup je crois que je vais m'y mettre :D

n°51175644
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 06-10-2017 à 20:56:44  profilanswer
 

Voici un petit livret pour ceux qui cherchent un échauffement / une activation des muscles et des articulations avant de grimper : https://goo.gl/vk6Ktm

 

Si cela peut servir ... :jap:


Message édité par Lyst le 06-10-2017 à 22:15:55
n°51175862
demes
Posté le 06-10-2017 à 21:16:24  profilanswer
 

Qualité zéro gravité  :O

 

Je vais voir à mon nouveau boulot pour ils vont grimper mais je vais sûrement finir la bas je pense  :D

n°51178926
zywiec
Posté le 07-10-2017 à 11:39:18  profilanswer
 

Question de noob pour ma première paire de chausson: je viens d'essayer une paire qu'on m'a conseillé chez d4 d'entrée de gamme et voir dans quelques mois. (je suis débutant). Je chausse du 43. C'est très rare que je prenne une autre taille quand j'achète des chaussures.

 

En 43, je touche carrément le fond, c'est pas agréable. J'ai l'impression que c'est trop petit.

 

En 44, je touche le fond mais j'ai l'impression que le talon n'est pas bien soutenu.

 

Faut prendre quelle taille selon vous? :jap:

 

Faut que je prenne la

n°51179070
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-10-2017 à 12:04:40  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Question de noob pour ma première paire de chausson: je viens d'essayer une paire qu'on m'a conseillé chez d4 d'entrée de gamme et voir dans quelques mois. (je suis débutant). Je chausse du 43. C'est très rare que je prenne une autre taille quand j'achète des chaussures.
 
En 43, je touche carrément le fond, c'est pas agréable. J'ai l'impression que c'est trop petit.  
 
En 44, je touche le fond mais j'ai l'impression que le talon n'est pas bien soutenu.  
 
Faut prendre quelle taille selon vous? :jap:
 
Faut que je prenne la


Si c'est une entrée de gamme d4, y'a des chances qu'il se détende assez vite. À te place je prendrais en 43. Si c'est seulement "pas agréable", c'est pas grave.


---------------
Be the one with the flames.
n°51179076
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-10-2017 à 12:05:46  profilanswer
 

Faut que tes orteils soient un peu pliés sans faire mal et que le talon tienne béton.

 

Attention y a aussi une question de chausson adapté à la forme de ton pied. Tu peux très bien avoir mal aux orteils et le talon qui tient pas. Faut juste essayer plein de modèles.

n°51179199
zywiec
Posté le 07-10-2017 à 12:27:34  profilanswer
 

Merci ! Je vais tenter la 43.
Edit: j'ai pris en 43. Ça rentre mieux en me coupant les ongles mais ça fait mal  [:guyomel:1]

 

Pour plus tard, y'a quoi comme magasin dans le 75/92/78 avec beaucoup de choix ?

Message cité 1 fois
Message édité par zywiec le 08-10-2017 à 13:04:39
mood
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Posté le 07-10-2017 à 12:27:34  profilanswer
 

n°51219323
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-10-2017 à 16:23:46  profilanswer
 

L'hiver approche et le Reel Rock Tour se met en branle comme tous les ans. Le cirque mediatique de The North Face commencera bientot sa tournee et la liste des films commencent a sortir, par contre pas de trailer pour l'instant:
 
https://reelrocktour.com/films/
 
Margo Hayes a l'air de prendre la place de choix cette annee. Dommage pour l'instant de ne pas voir Silence avec Ondra et des morceaux de la repetition du Dawn Wall. Pas encore de signe de la sortie d'une video presentant l'ascension. Patience...
 
National Geographic doit egalement bosser sur le docu sur Honnold et le Dawn Wall. Patience Patience...


Message édité par gregouf le 11-10-2017 à 16:24:50
n°51219416
Tomate
Posté le 11-10-2017 à 16:29:40  profilanswer
 

il est donc urgent d'attendre :o


---------------
:: Light is Right ::
n°51219545
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-10-2017 à 16:38:00  profilanswer
 

Tomate a écrit :

il est donc urgent d'attendre :o


 
Pour vous faire patienter, une petite video des Wideboyz en Republique Tcheque a Ardrspach, lieu d'escalade traditionnelle/traditionnelle, donc uniquement sangle et monkey nut: https://www.youtube.com/watch?time_ [...] LQtytqJ_KM
 
Pour ceux qui connaissent pas les Wideboyz, c'est 2 anglais super marrants qui se sont specialises dans l'escalade en fissure. Le premier wideboyz etait sur leurs aventures aux US pour faire les fissures tres larges (off-width, donc il faut faire des blocages avec ses cuisses, avant bras, tete...) et leur 2eme etait centre sur la voie mythique Cobra Crack ouverte par Sonnie Trotter en 2006. Les 2 videos sont excellentes, la 1ere tres drole car c'est une pratique de l'escalade assez peu courante et la 2eme car c'est une voie incroyable et extremement technique.
 
La bise,
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-10-2017 à 16:46:57
n°51219555
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-10-2017 à 16:38:53  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Merci ! Je vais tenter la 43.
Edit: j'ai pris en 43. Ça rentre mieux en me coupant les ongles mais ça fait mal  [:guyomel:1]  
 
Pour plus tard, y'a quoi comme magasin dans le 75/92/78 avec beaucoup de choix ?


 
Vieux Campeur à Paris :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51219672
onina
Posté le 11-10-2017 à 16:46:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :

 

Vieux Campeur à Paris :jap:

 

+1.
Mais n'écoute pas les vendeurs :o

n°51221148
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 11-10-2017 à 18:58:17  profilanswer
 

onina a écrit :

 

+1.
Mais n'écoute pas les vendeurs :o

 

Tu as le [:naelin] avec toi aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lyst le 11-10-2017 à 18:59:02
n°51221323
onina
Posté le 11-10-2017 à 19:27:28  profilanswer
 

Lyst a écrit :


 
Tu as le [:naelin] avec toi aussi :o


 
Pour le coup y'a eu plusieurs témoignages quand même, et même ailleurs qu'ici  [:cosmoschtroumpf]

n°51224602
crazybumbl​ebass
Posté le 12-10-2017 à 09:40:25  profilanswer
 

Pas de soucis avec les vendeurs sur deux achats.
 
Mais bon, on est tous humains, tout ça tout ça tout ça

n°51224729
Tomate
Posté le 12-10-2017 à 09:52:26  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Pour vous faire patienter, une petite video des Wideboyz en Republique Tcheque a Ardrspach, lieu d'escalade traditionnelle/traditionnelle, donc uniquement sangle et monkey nut: https://www.youtube.com/watch?time_ [...] LQtytqJ_KM
 
Pour ceux qui connaissent pas les Wideboyz, c'est 2 anglais super marrants qui se sont specialises dans l'escalade en fissure. Le premier wideboyz etait sur leurs aventures aux US pour faire les fissures tres larges (off-width, donc il faut faire des blocages avec ses cuisses, avant bras, tete...) et leur 2eme etait centre sur la voie mythique Cobra Crack ouverte par Sonnie Trotter en 2006. Les 2 videos sont excellentes, la 1ere tres drole car c'est une pratique de l'escalade assez peu courante et la 2eme car c'est une voie incroyable et extremement technique.
 
La bise,
 :hello:


je crois avoir vu une vidéo d'eux qui s’entraînaient spécifiquement pour de la fissure, sur une réplique en bois d'une voie très connue/difficile aux states :jap:
ils sont très très forts les 2 :o
mais ça reste des anglais hein :d


---------------
:: Light is Right ::
n°51252525
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-10-2017 à 10:09:48  profilanswer
 

J'vais à bleau pour la première fois aujourd'hui  [:max evans]  
J'ai peur  [:max evans]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51257780
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-10-2017 à 22:20:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'vais à bleau pour la première fois aujourd'hui  [:max evans]  
J'ai peur  [:max evans]


Alors, t'as survécu ?


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n°51257894
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 15-10-2017 à 22:29:44  profilanswer
 

Dites, ça existe des chaussons qui sont plus orienté "bloc" que voie ? Si oui, un modele de référence à conseiller avant que j'aille chez le Vieux Campeur ? Mes fidèles Scarpa (https://www.auvieuxcampeur.fr/velocity-lacet-1.html) commencent à être abimées sur les pointes et j'ai envie de monter en gamme. Sinon j'ai testé MROC Part-Dieu aujourd'hui, vraiment pas mal.


Message édité par etocelo le 15-10-2017 à 22:30:30
n°51257973
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-10-2017 à 22:34:29  profilanswer
 

Oui ça existe dans toutes les marques, mais te conseiller sera difficile vu que cela dépend comme toujours du pied de chacun. Le mieux reste de faire un tour au Vieux Campeur


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°51257989
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-10-2017 à 22:35:31  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


Alors, t'as survécu ?


Oué.
 
Mais j'vais être honnète avec le topic, j'ai passé plus de temps allongé sur un crash au soleil qu'a grimper.
 
J'avais jamais fait de bloc, bah ça a confirmer mon impression, j'suis pas hyper fan :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51258067
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 15-10-2017 à 22:41:11  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

Oui ça existe dans toutes les marques, mais te conseiller sera difficile vu que cela dépend comme toujours du pied de chacun. Le mieux reste de faire un tour au Vieux Campeur


 
Merci :jap: Quelles sont les caractéristiques des chaussons de bloc du coup, par rapport aux autres ?

n°51258358
Riot
Buy me a riot
Posté le 15-10-2017 à 23:11:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oué.

 

Mais j'vais être honnète avec le topic, j'ai passé plus de temps allongé sur un crash au soleil qu'a grimper.

 

J'avais jamais fait de bloc, bah ça a confirmer mon impression, j'suis pas hyper fan :o


Je pense que Bleau est le pire endroit pour une première fois en bloc :D


---------------
Be the one with the flames.
n°51258387
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-10-2017 à 23:14:52  profilanswer
 

Riot a écrit :


Je pense que Bleau est le pire endroit pour une première fois en bloc :D


Surement.
 
Mais moi, j'préfère quand y'a une corde, des dégaines, et un mec en bas à qui tu peux crier SEC PUTAIN.
 
Et pas trop d'espace entre les points, hein :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51258567
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-10-2017 à 23:46:30  profilanswer
 

etocelo a écrit :

 

Merci :jap: Quelles sont les caractéristiques des chaussons de bloc du coup, par rapport aux autres ?


Ils compressent beaucoup plus le pied que des chaussons classiques afin de le contraindre au maximum et ainsi gagner en précision. En général, le talon est egalement mieux protégé avec un cuir plus large. Ces chaussons sont majoritairement à scratch pour facilement les retirer.
Globalement, les chaussons de voies doivent pouvoir rester confortable bien plus longtemps.


---------------
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n°51258570
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 15-10-2017 à 23:46:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Surement.

 

Mais moi, j'préfère quand y'a une corde, des dégaines, et un mec en bas à qui tu peux crier SEC PUTAIN.

 

Et pas trop d'espace entre les points, hein :o


En moul' :o


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n°51258577
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-10-2017 à 23:48:55  profilanswer
 


Et avec un clipstick :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51259216
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 16-10-2017 à 08:13:30  profilanswer
 

Moulitête ?  [:tristou:4]


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n°51259226
Tomate
Posté le 16-10-2017 à 08:16:58  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oué.

 

Mais j'vais être honnète avec le topic, j'ai passé plus de temps allongé sur un crash au soleil qu'a grimper.

 

J'avais jamais fait de bloc, bah ça a confirmer mon impression, j'suis pas hyper fan :o


je sais pas comment c'était dimanche mais samedi, il a beau avoir fait super beau/chaud, les conditions étaient pas top du tout, l'humidité ressortait grave du rocher :o


Message édité par Tomate le 16-10-2017 à 10:26:47

---------------
:: Light is Right ::
n°51259490
onina
Posté le 16-10-2017 à 09:13:39  profilanswer
 

Moi j'ai testé Block'Out Cergy ce we, bah j'ai pas aimé du tout.
Pire salle de bloc ever : c'est petit, y'a des gamins partout, c'est quasi que du devers, les ouvertures sont super méga bourrines (j'sais même pas comment il peut y avoir des débutants dans cette salle, à moins d'avoir un passif de muscu).  
 
Les 2 bons points :
- pas de magnésie : on respire
- on est partis au bout de 30 minutes en râlant, du coup le responsable ne nous a pas fait payer :D

n°51261637
crazybumbl​ebass
Posté le 16-10-2017 à 12:09:35  profilanswer
 

sérieusement?????
 
Ya pas tant de dévers que ça (salle du haut et bon 2/3 des salles en bas) et les ouvertures sont beaucoup plus cools qu'à Arkhose je trouve, vachement plus dans le dynamique et les jetés.
 
Et je la trouve bien grande justement, avec plus de voies qu'à arkhose nation
 
Par contre, pour les gamins, c'est l'effet wk, on n'y peut rien.

n°51261721
onina
Posté le 16-10-2017 à 12:17:57  profilanswer
 

Perso je suis habituée à Blockbuster, et j'ai mis les pieds à Arkose Massy, Vertical Art, et quelques autres salles hors de Paris, j'ai jamais vu autant de gamins en week-end, et une salle aussi petite :D
Après forcément, ils font du coup beaucoup de devers pour maximiser l'espace grimpable, couplé à l'ouverture bourrine traditionnelle de BO (aka "tire sur tes bras le plus loin possible, les pieds c'est surfait" ), bon, c'est clairement pas pour moi. Très mauvaise expérience, mais très bonne réaction du responsable  [:implosion du tibia]

 

D'ailleurs y'avait 2 petites nanas visiblement débutantes et pas super musclées, j'pense pas qu'elles reviendront non plus, il devait y avoir 15-20% des voies de leur niveau grimpables pour elles. Le coup d'entrée physique important m'a fait penser un à peu à celui de BB Courbevoie, avec des infrastructures moins bonnes.


Message édité par onina le 16-10-2017 à 12:19:32
n°51261780
Tomate
Posté le 16-10-2017 à 12:23:47  profilanswer
 

hardbloc alforville c'est pas mal aussi, faut juste passer sur la propreté un peu moindre comparé à certaines salles. c'est très grand et peu de monde en semaine
vertical'art rungis c'est vraiment pas mal aussi :jap:
arkose massy, faut aimer les ouvertures arkose, peu de monde en général
 
arkose nation/montreuil c'est trop blindé, c'est carrément soulant :o
 
abonnement à BO3 résilié pour la fin du mois, raz le bol de la magn liquide :o


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:: Light is Right ::
n°51261871
onina
Posté le 16-10-2017 à 12:34:47  profilanswer
 

J'ai jamais essayé Hardbloc, parce que c'est loin des TEC viables. Mais si tu me dis que y'a pas grand monde en semaine, ça peut valoir le coup de tenter en voiture. Et faut que je teste vertical art rungis aussi un de ces quatres.
J'avoue que le bloc j'ai un peu lâché l'affaire ces derniers temps, la voie me semble plus satisfaisante  :whistle:

n°51261981
Tomate
Posté le 16-10-2017 à 12:48:53  profilanswer
 

c'est à 20min à pied de école vétérinaire, environ pareil de maisons alfort ligne D


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:: Light is Right ::
n°51285508
aniki8
Posté le 18-10-2017 à 15:06:36  profilanswer
 

Hello,
Des gens connaissent le site d'escalade d'Eragny?
J'y suis allé en Aout, de la roche bien calcaire qui se grimpe pas mal avec le gros des voies dans le 6.

 

Je me suis dit que j'allais y retourner mais j'ai appris que le site est déconventionné ffme, et ce depuis des années... Ca vous dit quelque chose ?


Message édité par aniki8 le 18-10-2017 à 15:06:47

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Feedback HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11406658
n°51285582
Tomate
Posté le 18-10-2017 à 15:11:21  profilanswer
 

cette vidéo déchire !!
https://www.youtube.com/watch?v=K45BwntchHE
 
en plus c'est Mélissa Lenévé e Mickaël Mawen qui remportent le contest [:justin_bridou]  
 
Alex Puccio à 7.05, c'est juste  [:what has been seen]  [:crevetteman:5]


---------------
:: Light is Right ::
n°51285641
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 18-10-2017 à 15:15:00  profilanswer
 

J'ai testé Hardbloc hier soir. J'ai beaucoup aimé ce lieu : enfin une salle d'escalade non aseptisée et authentique, avec presque uniquement des vrais passionnés ! Des ouvertures très variées mais intéressantes. La salle est immense.
 
Je recommande :)


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