Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°51087347
Tomate
Posté le 28-09-2017 à 08:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.climbing.com/skills/yog [...] exibility/

certains font du yoga ?
ça fait quelques temps que je me dis qu'il faut que j'essaie sans jamais franchir le pas (c'est un truc de gonzesse blablabla :D)

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 08:52:31  profilanswer

n°51088177
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-09-2017 à 10:13:37  profilanswer

J'en fais. Il faut essayer plusieurs écoles et plusieurs professeurs pour trouver ce qui nous convient le mieux.

(Et c'est pas vraiment qu'un truc de gonzesse : historiquement il n'y avait que les hommes qui avaient le droit de pratique :o)

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°51088198
Tomate
Posté le 28-09-2017 à 10:15:48  profilanswer

oui justement je citais "truc de gonzesse" comme étant un préjugé débile à "surmonter" :d

bon c'est con les cours de yoga et pilates à arkose massy c'est fini et ceux de vertical'art sont à des horaires de chômeurs :o

---------------
n°51088318
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-09-2017 à 10:24:10  profilanswer

Je pratique dans un studio de yoga en dehors de l'escalade

---------------
n°51088395
Tomate
Posté le 28-09-2017 à 10:29:27  profilanswer

ça fait combien de temps ?
tu peux pratiquer tout seul au bout d'un certain temps ?

---------------
n°51088576
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2017 à 10:42:51  profilanswer

Tomate a écrit :

certains font du yoga ?
ça fait quelques temps que je me dis qu'il faut que j'essaie sans jamais franchir le pas (c'est un truc de gonzesse blablabla :D)

Oui, au moins 1 fois par semaine. Excellent pour les aspects etirements et reequilibrer certains groupes musculaires. L'interet de la session depend enormement de la qualite du prof, donc generalement faut essayer jusqu'a trouver le bon. Pas evident le yoga tout seul, car difficile de voir si tes mouvements sont vraiment corrects, l'interet du prof est en sus de creer un programme chaque seance de modifier tes positions pour faire travailler le corps correctement.

n°51088615
Tomate
Posté le 28-09-2017 à 10:45:27  profilanswer

bon je vais voir, ça m'a pas l'air gagné cette histoire

---------------
n°51088688
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 28-09-2017 à 10:51:31  profilanswer

Je valide complètement la démarche, mais je suis une pile, impossible d'être calme et la seule fois ou j'ai essayé avec ma copine j'ai fini par me faire éjecter :D
Faudrait que je ré-essaie :jap:

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°51088863
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2017 à 11:04:12  profilanswer

C'est quand tu racles la paroi avec la pointe, ça tue des chatons :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 28-09-2017 à 11:06:00
n°51088882
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2017 à 11:05:48  profilanswer

Tomate a écrit :

certains font du yoga ?

Pas de yoga, mais reprise de la danse classique cette année. J'ai pas encore assez progressé pour voir les bénéfices, mais sur le principe, niveau équilibre, gainage et souplesse, ça me parait assez proche du yoga.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 11:05:48  profilanswer

n°51088907
Tomate
Posté le 28-09-2017 à 11:07:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas de yoga, mais reprise de la danse classique cette année. J'ai pas encore assez progressé pour voir les bénéfices, mais sur le principe, niveau équilibre, gainage et souplesse, ça me parait assez proche du yoga.

[:faman:1] on va rester sur le yoga dans un 1er temps :d

---------------
n°51088983
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2017 à 11:14:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est quand tu racles la paroi avec la pointe, ça tue des chatons :o

Ah bah oui, ca fait tout de suite  plus de sens  [:moonbloood:1]

n°51089038
meuniere
Posté le 28-09-2017 à 11:18:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, au moins 1 fois par semaine. Excellent pour les aspects etirements et reequilibrer certains groupes musculaires. L'interet de la session depend enormement de la qualite du prof, donc generalement faut essayer jusqu'a trouver le bon. Pas evident le yoga tout seul, car difficile de voir si tes mouvements sont vraiment corrects, l'interet du prof est en sus de creer un programme chaque seance de modifier tes positions pour faire travailler le corps correctement.

+1
J'en fais 1 fois par semaine pour le côté étirement et souplesse. Comme Karkox, c'est pas vraiment mon truc mais je sens que ça fait du bien donc je continue.
En fait, il faudrait que je trouve un cours de type de yoga moins "mou" que le classique. Sauf que ça coûte un bras, alors que là le cours que j'ai trouvé est pas cher du tout.

Message édité par meuniere le 28-09-2017 à 11:19:11
n°51089356
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-09-2017 à 11:40:34  profilanswer

Tomate a écrit :

je sais pas comment vous faites pour ne pas user les chaussons en bloc
à moins que vous n'utilisiez pas les pieds :o

Pareil, j'ai la peau du bout des gros orteils qui commence à taquiner les prises, là. Je crois que mes chaussons n'ont même pas un an, ça me désespère.

Tomate a écrit :

4x/semaine, je vais à BO lisses (2x), arkose Massy et harbloc
et samedi je teste vertical'art pour voir qui je garde en abo principal pour remplacer BO, raz le bol de la magn liquide de merde :o

Finalement je m'y fais. Enfin je ne mets plus du tout de magn, en fait, et ça va. Après sur certaines prises, c'est vrai que c'est bien dégueulasse.

---------------
Be the one with the flames.
n°51089639
Trajet
Posté le 28-09-2017 à 12:02:20  profilanswer

Tomate a écrit :

certains font du yoga ?

J'y avais songé mais je grimpe déjà 3 à 5 fois par semaine ces derniers temps, donc j'ai pas le temps. :o  
Avec le retour des mauvais jour je songe me mettre au crossfit les jours où je ne grimpe pas pour faire bosser le reste du corps.

n°51091139
onina
Posté le 28-09-2017 à 14:10:06  profilanswer

karkox a écrit :

Je valide complètement la démarche, mais je suis une pile, impossible d'être calme et la seule fois ou j'ai essayé avec ma copine j'ai fini par me faire éjecter :D

Je pense que j'aurais le même problème, j'ai toujours trouvé le yoga trop lent et mou pour moi, j'ai pas/plus la patience :D

n°51091442
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 28-09-2017 à 14:26:31  profilanswer

karkox a écrit :

Je ne me suis pas faite sortir, mais j'ai trouvé l'expérience très désagréable. Le principe du cours en lui même me faisait penser à un secte (en plus la prof avait fait un laïus sur Donald Trump qui avait été élu plus tôt dans la journée :o ). J'ai eu aucun correctif sur mes mouvements. Je suis sortie de là énervée et absolument pas détendue. J'avais perdu 1h30 de ma vie à mettre le cul en l'air avec 30 autres personnes en "symbiose" avec une dame qui de parle de chakra :o Faudrait peut être que je réessaie, mais j'ai pas l'esprit yoga.

Par contre, je suis tentée de me mettre à la slackline pour travailler mes muscles stabilisateur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lyst le 28-09-2017 à 14:27:12
n°51091641
meuniere
Posté le 28-09-2017 à 14:39:58  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que j'aurais le même problème, j'ai toujours trouvé le yoga trop lent et mou pour moi, j'ai pas/plus la patience :D

Lyst a écrit :

Je ne me suis pas faite sortir, mais j'ai trouvé l'expérience très désagréable. Le principe du cours en lui même me faisait penser à un secte (en plus la prof avait fait un laïus sur Donald Trump qui avait été élu plus tôt dans la journée :o ). J'ai eu aucun correctif sur mes mouvements. Je suis sortie de là énervée et absolument pas détendue. J'avais perdu 1h30 de ma vie à mettre le cul en l'air avec 30 autres personnes en "symbiose" avec une dame qui de parle de chakra :o Faudrait peut être que je réessaie, mais j'ai pas l'esprit yoga.

Par contre, je suis tentée de me mettre à la slackline pour travailler mes muscles stabilisateur :D

Il y a plein de types différents de yoga, certains sont vraiment plus "sportifs" (j'ai retrouvé le nom, c'est l'ashtanga yoga), d'autres sont plus axés sur le côté psy/sophro/méditation.
Là je suis un cours de yoga "mou" classique mais la prof n'est pas trop axée sur la relaxation. Ca se limite à écouter sa respiration en gros.
Je dirais qu'il faut en essayer plusieurs.

La slack, les quelques fois où j'en ai fais, j'avais des ces courbatures aux cuisses après, impressionnant  :sweat: J'aime beaucoup, mais je ne vois pas trop en quoi ça aide pour l'escalade ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-09-2017 à 14:40:12
n°51092530
onina
Posté le 28-09-2017 à 15:28:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Il y a plein de types différents de yoga, certains sont vraiment plus "sportifs" (j'ai retrouvé le nom, c'est l'ashtanga yoga), d'autres sont plus axés sur le côté psy/sophro/méditation.
Là je suis un cours de yoga "mou" classique mais la prof n'est pas trop axée sur la relaxation. Ca se limite à écouter sa respiration en gros.
Je dirais qu'il faut en essayer plusieurs.[:[:]]

:jap:
Le seul cours que j'ai fait (il y a longtemps) ressemblait un peu à ce que décrit Lyst, le côté bullshit méditatif n'est absolument pas mon truc.
Je sais effectivement qu'il y a du yoga plus sportif, mais du coup je vois pas bien la plus value par rapport à la danse ?

Bon de toute façon, le côté cours est un répulsif pour moi :D

Message édité par onina le 28-09-2017 à 15:28:50
n°51093305
meuniere
Posté le 28-09-2017 à 16:14:13  profilanswer

J'ai pas testé mais plus sportif, ça vaut surtout dire que tu fais des enchainements de posture. Mais c'est pas dynamique comme la danse.
Enfin j'en sais rien en fait, j'imagine... faudrait regarder sur youtube ce que ça donne.

Cours c'est bien parce que tu as qq'un pour te guider, vérifier que tu fais les bonne positions, etc. Devant ton écran, tu peux mal faire sans t'en rendre compte ;)
Je viens de voir que D4 propose des cours de "yogadynamic" gratuits en ligne.

Message édité par meuniere le 28-09-2017 à 16:20:06
n°51094025
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2017 à 17:01:53  profilanswer

etoile64> T'as explore les coins de grimpe au Nord de la Gironde? Je vais passer noel en famille du cote de Rochefort et je me demande si je prends le matos, y'a Eaux Claires a un peu plus d'1h de route. D'autres sites a recommender?

n°51094466
Kirby_Bros
Posté le 28-09-2017 à 17:33:02  profilanswer

Tomate a écrit :

certains font du yoga ?

Je suis un peu comme toi :D

Après je plussoie certains autres, c'est très complémentaire de l'escalade quand tu tombes sur un cours adapté. Mon mec s'y est mis mais je n'ai pas eu encore envie de dégager du temps. Comme c'est super à la mode, c'est proposé ici dans la plupart des salles d'escalade (avec parfois d'autres cours type renforcement musculaire etc) avec les abonnements. L'avantage des cours de yoga "pour l'escalade" c'est qu'ils sont censés être axés sur des mouvements qui vont t'aider pour la grimpe (je ne peux pas juger de la pertinence du truc mais c'est vendu comme ça).

Perso je pense plus me faire un des cours de renforcement musculaire mais je exclue pas d'essayer.

n°51094535
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2017 à 17:37:57  profilanswer

gregouf a écrit :

etoile64> T'as explore les coins de grimpe au Nord de la Gironde? Je vais passer noel en famille du cote de Rochefort et je me demande si je prends le matos, y'a Eaux Claires a un peu plus d'1h de route. D'autres sites a recommender?

Non, j’ai juste fait Marignac en Charentes, c’est sympa mais pas très grand. Apres autours d’Angouleme y a l´air d’avoir pas mal de sites.  

J’ai pas  conjoint très motivé pour aller en falaise le we.

n°51094682
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2017 à 17:49:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, j’ai juste fait Marignac en Charentes, c’est sympa mais pas très grand. Apres autours d’Angouleme y a l´air d’avoir pas mal de sites.  
J’ai pas  conjoint très motivé pour aller en falaise le we.

T'as le topo du CAF? Si tu consideres un achat, tu peux en prendre 2 et m'en poster un?

n°51096662
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-09-2017 à 21:48:48  profilanswer

Tomate a écrit :

ça fait combien de temps ?
tu peux pratiquer tout seul au bout d'un certain temps ?

Seul après plusieurs années tu peux. Apprendre a bien tenir parfaitement les positions est un long travail et peut avoir des effets négatif si mal réalisé (et je t'assure qu'on s'en rend meme pas compte). Il faut absoluement se faire corriger constamment.

---------------
n°51096953
Tomate
Posté le 28-09-2017 à 22:17:22  profilanswer

D'après vos retours j'ai surtout l'impression que c'est très difficile de trouver un bon "prof" parmi tous les mauvais et les "charlatans"

---------------
n°51097076
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 28-09-2017 à 22:26:15  profilanswer

Tomate a écrit :

D'après vos retours j'ai surtout l'impression que c'est très difficile de trouver un bon "prof" parmi tous les mauvais et les "charlatans"

Pas d'accord. Il y a différentes méthodes d'enseignement, et différentes écoles. On peut comparer aux arts martiaux (je penses au Viet Vo Dao par exemple). Tour dépend de ce que tu cherches, chacun son école / prof

---------------
n°51098601
Tomate
Posté le 29-09-2017 à 08:15:26  profilanswer

j'ai testé 3 positions des 4 décrites ici : https://www.climbing.com/skills/yog [...] exibility/

la 1ère je la faisait déjà pour m'étirer les hanches
j'ai fait les 2 dernières c'est pas mal :jap:

j'ai pas fait celle de l'arbre, je suis pas un lierre qui s'enroule nan mais :o

---------------
n°51111694
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 30-09-2017 à 16:04:34  profilanswer

Je viens de me prendre de nouveaux chaussons pour le bloc : les Siurana de Millet
http://reho.st/preview/self/505dcea23434139acbe792c31c1f640e09cd1a5d.jpg
Test demain, j'ai hâte ! Ca va me changer des Panther de Garra !

---------------
n°51113054
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-09-2017 à 19:19:59  profilanswer

Putain la chute de pierre sur El Capitan à Yosemite. Un grimpeur tué et des blessés.

n°51113209
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 30-09-2017 à 19:46:00  profilanswer

xenom a écrit :

Putain la chute de pierre sur El Capitan à Yosemite. Un grimpeur tué et des blessés.

Note : le grimpeur n'était pas en train de grimper

---------------
n°51113552
onina
Posté le 30-09-2017 à 20:40:14  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Je viens de me prendre de nouveaux chaussons pour le bloc : les Siurana de Millet
http://reho.st/preview/self/505dce [...] cd1a5d.jpg
Test demain, j'ai hâte ! Ca va me changer des Panther de Garra !

En tout cas ils ont une bonne tête :D  
C'est quel style, tu cherchais quoi pour le bloc spécifiquement ?

n°51116218
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 01-10-2017 à 01:40:57  profilanswer

onina a écrit :

En tout cas ils ont une bonne tête :D
C'est quel style, tu cherchais quoi pour le bloc spécifiquement ?

Je voulais des chaussons légèrement asymétriques, à scratch, qui épousent et compriment mes pieds de facon homogène mais en restant facile à retirer. Ils semblent bien respirant.
Je retournerai dans quelques semaines me prendre d'autres pour la voie, plus confortables.

---------------
n°51117235
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-10-2017 à 10:35:57  profilanswer

J'ai envie de changer de chaussons mais je sens que je vais encore racheter des katana car ça va encore être la seule paire qui va à mes pieds [:poutrella]

n°51117580
onina
Posté le 01-10-2017 à 11:34:07  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'ai envie de changer de chaussons mais je sens que je vais encore racheter des katana car ça va encore être la seule paire qui va à mes pieds [:poutrella]

Essaye les tenaya (oasi, tarifa, ou les derniers sortis dont le nom m'échappe là), ils sont plutôt conforts même pour les pieds chiants.

Sinon, grimpeurs parisiens ou assimilés, est-ce que vous avez déjà entendu parler ou êtes allés grimper à Saint-Vaast-lès-Mello (les Glachoirs) ? Le site de la FFME le signale toujours comme interdit (mais : 'Un rééquipement est en cours après résolution des problèmes d'accès.'), mais je trouve des infos sur le web disant qu'il a été ré-équipé cet été et des gens vont toujours y grimper sans problème.  
C'est à seulement 45 min de Paris, et à priori les retours sont plutôt bons pour le site, c'est certes pas une falaise (ancienne carrière) mais vu que les week-ends sont systématiquement à moitié pluvieux depuis l'été, ça permettrait de grimper en extérieur plus facilement sur la demi-journée où on a le droit au temps sec...

n°51123474
dav4u
Nothing ...
Posté le 01-10-2017 à 23:12:20  profilanswer

Vous faites quoi pour éviter les ampoules, steak et peau qui se déchire ?

Je met de la creme dermato sans eau trouvé en pharma (Uriage) mais cela ne change rien.

Ai je une peau trop fragile ?

A chaque seance de bloc je me retrouve à devoir arreter la grimpette a cause des douleurs lié aux brulures et saignements :/

n°51123506
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 01-10-2017 à 23:17:27  profilanswer

dav4u a écrit :

Je met de la creme dermato sans eau trouvé en pharma (Uriage) mais cela ne change rien.

A chaque seance de bloc je me retrouve à devoir arreter la grimpette a cause des douleurs lié aux brulures et saignements :/

Tu mets masse de magnesie ? Moins j'en mets moins j'ai les mains abimées perso.  
Et de mon côté j'entretien les mains avec de la cold cream.

n°51123713
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2017 à 23:56:13  profilanswer

dav4u a écrit :

Je pense que le souci est de ton cote en effet. Essaie d'eviter la magnesie au maximum, et tu es bon pour te tartiner les mains apres chaque seance. Mais steak et saignement a chaque seance, c'est clairement pas normal  [:akt]

n°51123780
onina
Posté le 02-10-2017 à 00:10:01  profilanswer

dav4u a écrit :

Ça fait longtemps que t'en fais ? Parce qu'au début quand on fait du bloc ça arrive mais ça se calme ensuite... Evite la magnésie au maximum comme l'ont dit les autres, et crème émolliente achetée en pharmacie (à mettre après les séances et régulièrement ensuite, jusqu'à ce que ça aille mieux).

Message édité par onina le 02-10-2017 à 00:10:16
n°51123786
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 02-10-2017 à 00:11:31  profilanswer

dav4u a écrit :

Ca s'arrete avec le temps, c'est normal au debut (essaie donc de commencer la guitare sur des cordes en acier quand tu as le bout des doigts tout tendre  :lol: ).  
Quand je les trouve vraiment fatiguee, j'utilise une creme laroche posay : http://www.laroche-posay.ca/fr/cic [...] 14145.html

n°51131951
dav4u
Nothing ...
Posté le 02-10-2017 à 19:34:57  profilanswer

J'ai commencé sur voies il y a un an et depuis fin aout je me suis mis au bloc à raison de deux fois par semaine. Ca va un peu mieux mais j'ai toujours la peau au bout des doigts qui s'arrache.

Je vais essayer sans magnésie pour voir ce que cela donne ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)