Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°48910259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2017 à 15:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

demes a écrit :

Personne n'a grimpé au Népal ? J'y vais le mois prochain et je ferai bien une petite session de grimpe là bas.

J'avais voulu en faire à Vang Vieng au Laos mais pas eu le temps et ma copine avait trop peur des conditions de sécurité aussi :whistle:  Faut dire qu'aussi je m'étais ouvert la tête 3J avant  :whistle:  

Plus largement hors europe pour relancer le sujet ?   :D

T'appelle quoi grimpe? Parce que si c'est des voies equipees, je pense pas qu'il y a bcp d'offre. Apres si tu parles alpi, je pense qu'il y a une offre certaine  :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 15:50:35  profilanswer

n°48910338
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-03-2017 à 15:55:05  profilanswer

demes a écrit :

Plus largement hors europe pour relancer le sujet ?   :D

J'ai juste grimpé en Argentine, mais c'était de l'initiation en falaise et c'est là que j'ai pris goùt à l'activité :D
J'avais même jamais fait de salle avant :o

n°48910482
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 06-03-2017 à 16:02:15  profilanswer

cazeloof a écrit :

Prévois ton prochain trip :o

Moi j'ai du mal à aller grimper en ce moment. J'ai des grosses journées car j'enchaine boulot à temps plein et cours du soir. Du coup, passé 9h la tentation de me poser chez moi au lieu d'aller à la salle est grande :/
Pourtant quand j'y vais je suis content de m'être bougé..

Je vois pas de quoi tu parle  [:gilbert gosseyn] Sinon, c'est compréhensible, quand t'as des journées chargées sans temps libre pour toi t'as envie de souffler un petit peu plutôt que d'aller te défoncer à la salle, même si c'est un pur plaisir.. Quand l'envie n'est pas la je me force, et comme toi, content d'avoir bougé ca me remotive à bloc !

Theomede a écrit :

J'me suis éclaté les onglets des gros orteils, j'peux plus grimper avant un moment  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

En grimpant ?  :sweat:

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48910527
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2017 à 16:04:29  profilanswer

arkaon93 a écrit :

En grimpant ?  :sweat:

En faisant d'la cascade de glace je pense, j'ai du trop bourriner. Donc quasi privé de grimpe :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48910724
demes
Posté le 06-03-2017 à 16:14:22  profilanswer

gregouf a écrit :

T'appelle quoi grimpe? Parce que si c'est des voies equipees, je pense pas qu'il y a bcp d'offre. Apres si tu parles alpi, je pense qu'il y a une offre certaine  :o

Voies équipées  :jap:

n°48910886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2017 à 16:23:01  profilanswer

demes a écrit :

Voies équipées  :jap:

Quelques sites listes autour de Kathmandu et Phokara sur UKC, mais tous petits (< 20 voies), donc pas sur qu'il y ait grand chose.

n°48911009
demes
Posté le 06-03-2017 à 16:30:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelques sites listes autour de Kathmandu et Phokara sur UKC, mais tous petits (< 20 voies), donc pas sur qu'il y ait grand chose.

Dommage  :(  

Personne n'a grimpé au canada non plus ? Du coté de Montreal ? Même en salle ? :D

n°48911168
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2017 à 16:39:01  profilanswer

demes a écrit :

Personne n'a grimpé au canada non plus ? Du coté de Montreal ? Même en salle ? :D

A l'etranger, hors Europe, j'ai grimpe en:
 - Japon
 - Chine
 - Malaisie
 - Thailande
 - Singapour  
Europe, j'ai grimpe en:
 - France
 - UK
 - Espagne
 - Finlande
 - Italie
 - Suisse

Ca doit etre a peu pres tout...

n°48911322
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2017 à 16:46:59  profilanswer

Japon t'as fait comment?

J'y vais en mai, mais je voudrai bien passer par une structure (genre une excursion à la journée, qui prête le matos pour qu'on ait à amener que nos chaussons), j'ai rien trouvé en cherchant rapidement.

n°48911390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-03-2017 à 16:51:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Japon t'as fait comment?

J'y vais en mai, mais je voudrai bien passer par une structure (genre une excursion à la journée, qui prête le matos pour qu'on ait à amener que nos chaussons), j'ai rien trouvé en cherchant rapidement.

J'ai vecu 3 ans la-bas, donc fallait bien que je m'occupe  :o. J'ai des potes grimpeurs la-bas, mais ils font pas de l'initiation, c'est plus si tu voulais grimper avec ton matos, tu pourrais te joindre a eux pendant le week-end. En salle, pas de souci, Tokyo a une offre longue comme la jambe, doit y'avoir une salle tout les 15 metres.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 16:51:28  profilanswer

n°48912156
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-03-2017 à 17:42:30  profilanswer

Ah oui en effet. J'ai vu des spots qui avaient l'air plutôt sympa au bord de la mer.
Mais pour 15j de voyage, ça va être trop galère de tout transporter, je vais laisser tomber l'idée.

Par contre on va en Mongolie cet été, je suis en contact avec une agence qui propose des sorties escalade à la journée, on a un jour ou 2 de rab sans rien de prévu je pense qu'on va tenter.

n°48912868
demes
Posté le 06-03-2017 à 18:39:10  profilanswer

gregouf a écrit :

A l'etranger, hors Europe, j'ai grimpe en:
- Japon
- Chine
- Malaisie
- Thailande
- Singapour
Europe, j'ai grimpe en:
- France
- UK
- Espagne
- Finlande
- Italie
- Suisse

Ca doit etre a peu pres tout...

Alors t'as pu voir des différences importantes entre les différents pays ?

Niveau matos, difficulté, type de voie, public ?
Y a un pays que tu as préféré parmi tous les autres ?   :)

n°48913409
AirbaT
Connection timed out
Posté le 06-03-2017 à 19:29:09  profilanswer

demes a écrit :

Tu as des salles à Montréal.
Pour l'extérieur, ça dépend de la période de l'année  :o Mais la majorité des sites ne sont pas souvent équipés pour l'escalade sportive, c'est le trad qui fait la loi. Tu peux trouver quand même de quoi faire quelques journées.

n°48914669
demes
Posté le 06-03-2017 à 21:03:17  profilanswer

AirbaT a écrit :

Tu as des salles à Montréal.
Pour l'extérieur, ça dépend de la période de l'année :o Mais la majorité des sites ne sont pas souvent équipés pour l'escalade sportive, c'est le trad qui fait la loi. Tu peux trouver quand même de quoi faire quelques journées.

Des salles à recommander ?

On quitte le sud de la France pour Montréal en septembre  :bounce:

n°48916177
AirbaT
Connection timed out
Posté le 06-03-2017 à 23:29:01  profilanswer

demes a écrit :

Des salles à recommander ?  

On quitte le sud de la France pour Montréal en septembre  :bounce:

En direct depuis mon informateur local:

Citation :

Allez Up (la plus haute, ma préférée)
Horizon Roc (la plus grande)
Zero Gravité (la plus centrale)

Y'a aussi des salles de bloc.
Elles sont toutes bondées tous les soirs, c'est atroce. mais à 7h dumatin, y'a personne et c'est très bien!

n°48919022
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2017 à 11:06:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah oui en effet. J'ai vu des spots qui avaient l'air plutôt sympa au bord de la mer.
Mais pour 15j de voyage, ça va être trop galère de tout transporter, je vais laisser tomber l'idée.

Par contre on va en Mongolie cet été, je suis en contact avec une agence qui propose des sorties escalade à la journée, on a un jour ou 2 de rab sans rien de prévu je pense qu'on va tenter.

En bord de mer, pas trop loin de Tokyo tu as Jogasaki sur la peninsule d'Izu. Pas contre c'est quasi que trad sur les voies < 7b, de memoire. Donc faut savoir grimper un peu  :o  

demes a écrit :

Alors t'as pu voir des différences importantes entre les différents pays ?  

Niveau matos, difficulté, type de voie, public ?  
Y a un pays que tu as préféré parmi tous les autres ?   :)

Y'a pas de reponse simple. J'ai ecume beaucoup de sites en Europe alors qu'a l'etranger (a part Chine/Japon) je n'ai fait qu'un petit nombre de sites.  

Niveau difficulte, la Thailande est connue, a raison, pour surcoter enormement les voies. Donc tout parait tres simple. Mais les gros sites Tonsai/Krabi sont devenus trop populaire et l'industrie touristique a envahi les lieux donc pas du tout la meme ambiance qu'avant. L'Asie de maniere generale est assez peu developee. La Chine a enormement de possibilite, mais pas mal de probleme culturel. Yangshuo qui est une merveille souffre malheureusement de son attrait. Beaucoup de problemes avec les locaux. Le Sichuan et les alentours sont excellents. Le Japon niveau grimpe est sympa sans plus. J'ai surtout grimpe dans les alentours de Tokyo  
(dans un rayon de 2h de transport) et dans les Alpes du sud. Niveau alpi beaucoup de choses excellentes mais en je ne retournerai pas la-bas juste pour la grimpe.

L'Europe offre un terrain de jeu incroyable avec une diversite folle. Rien qu'en France tu peux trouver de quoi remplir plusieurs vies de grimpe. Si tu rajoutes Espagne/Italie/Suisse alors y'a quelques generations de projets. Apres, si tu cherches a ouvrir et etre le premier, c'est clairement moins evident dans la region mais je ne peux pretendre a ce genre de projet.  

Faut que j'aille aux US. Y'a comme pour l'Europe, une diversite et une qualite des lieux de grimpe incroyable.  

Apres y'a pas mal de developpement dans des coins un peu moins connu. J'ai un ami guide qui developpe pas mal de chose au Maroc dans la chaine de l'Atlas. Apres si tu fais de l'alpi egalement, t'as toute les chaines de montagnes connues (Andes, Himalaya, Oural,...).  

Bref, je sais pas ce que je fous a bosser dans un bureau  :o  Je voudrais prendre ma "retraite" dans quelques annees et ecumer l'Europe (pour commencer) en van. Je pourrais manger des "sanduich" tout le temps et grimper ("La Vie au bout des Doigts" si vous connaissez pas la ref).

n°48919348
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 07-03-2017 à 11:28:02  profilanswer

Pics de toi à poil en train de boire ton thé dans le van :o

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°48919364
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 07-03-2017 à 11:29:11  profilanswer

Je suis allé lire un article sur la grimpe au japon du coup, ils ont effectivement des salles à tout les coins de rues :lol:
Et des salles de blocs à trois étages.. Des usines  :ouch:

Tu vend du rêve Gregouf, j'attend tellement d'être suffisement bon et d'avoir les bons contacts pour partir faire des trips de grimpe :love:
Je veux des semaines de vacances à bivouac, à prendre son café au pied des voies avec la brise du matin et le levée de soleil.. Voir des paysages oufs, faire quelques randos, etc.
Mais pour l'instant je grimpe avec des grimpeurs parisiens et y'a pas de séjour de prévu dans mon club, je me vois mal organiser ça en tant que débutant..  [:tinostar]

J'ai pu essayer Arkose Nation hier soir sinon, la salle est grande et belle, forcément vu que toute neuve. Des vestiares tout beau tout propre ! Pas besoin de galérer 5min pour trouver un casier de libre avec de la place pour le casque de moto :lol: Le coin enfant est tip-top, les gosses risquent de bien s'amuser sans trainer dans les pattes des grimpeur !

La salle de restauration est bien grande mais malheureusement un peu dans son coin, loin des coins de grimpe, du coup il n'y à pas le coté charmant de Montreuil ou les gens mangent sur leur petite mezzanine en regardant les grimpeurs et le beau temps par la fenêtre. Mais bon, on s'en fout, c'est leur problème, ils ont qu'à grimper :o

La grande salle avec le gros champignon fait plaisir, beaucoup de voies, de la place ! La salle de chauffe avec les réglettes n'est malheureusement pas terminée, ca manque de motherboard, d'anneaux, etc.
La fosse est bien plus petite et la promiscuité non rassurante et dangereuse.. J'ai bien aimé leur ouvertures, on sent que les ouvreurs ont plus de possibilité qu'à Montreuil au vu des nouveaux pans et du renouvellement des prises.

Par contre ils ont évidemment compris le gros enjeu financier qu'il y'a derrière tout ça.. Le prix des consommables est hallucinant. 11€ le mug, 3€ la cliff bar..  :sweat:

La déco est vraiment classe sinon, j'avais personnelement l'impression d'être dans un petit cocon, avec de jolis tableaux, de belles peintures et des photos de grimpe affichées en grand sur toile dans la grande salle.  :love:

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par arkaon93 le 07-03-2017 à 11:29:42

---------------
n°48919448
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-03-2017 à 11:34:38  profilanswer

arkaon93 a écrit :

j'attend tellement d'être suffisement bon et d'avoir les bons contacts pour partir faire des trips de grimpe :love:
Je veux des semaines de vacances à bivouac, à prendre son café au pied des voies avec la brise du matin et le levée de soleil.. Voir des paysages oufs, faire quelques randos, etc.
Mais pour l'instant je grimpe avec des grimpeurs parisiens et y'a pas de séjour de prévu dans mon club, je me vois mal organiser ça en tant que débutant..  [:tinostar]  

1) te faire des potes plus expérimentés que toi à la salle
2) les motiver à partir grimper, acheter un topo
3) profit
:o

n°48919507
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 07-03-2017 à 11:38:14  profilanswer

cazeloof a écrit :

3) profit

Je bloque au niveau 2 pour l'instant, je vais continuer d'xp sur le niveau 1 pour pouvoir réussir le 2 plus facilement :o

---------------
n°48919536
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 11:40:07  profilanswer

cazeloof a écrit :

3) profit

La ffme organise des stages sympas sinon, c'est pas mal pour débuter je trouve.

---------------
n°48919538
Tomate
Posté le 07-03-2017 à 11:40:10  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Je suis allé lire un article sur la grimpe au japon du coup, ils ont effectivement des salles à tout les coins de rues :lol:
Et des salles de blocs à trois étages.. Des usines :ouch:

Tu vend du rêve Gregouf, j'attend tellement d'être suffisement bon et d'avoir les bons contacts pour partir faire des trips de grimpe :love:
Mais pour l'instant je grimpe avec des grimpeurs parisiens et y'a pas de séjour de prévu dans mon club, je me vois mal organiser ça en tant que débutant.. [:tinostar]

J'ai pu essayer Arkose Nation hier soir sinon, la salle est grande et belle, forcément vu que toute neuve. Des vestiares tout beau tout propre ! Pas besoin de galérer 5min pour trouver un casier de libre avec de la place pour le casque de moto :lol: Le coin enfant est tip-top, les gosses risquent de bien s'amuser sans trainer dans les pattes des grimpeur !

La salle de restauration est bien grande mais malheureusement un peu dans son coin, loin des coins de grimpe, du coup il n'y à pas le coté charmant de Montreuil ou les gens mangent sur leur petite mezzanine en regardant les grimpeurs et le beau temps par la fenêtre. Mais bon, on s'en fout, c'est leur problème, ils ont qu'à grimper :o

La grande salle avec le gros champignon fait plaisir, beaucoup de voies, de la place ! La salle de chauffe avec les réglettes n'est malheureusement pas terminée, ca manque de motherboard, d'anneaux, etc.
La fosse est bien plus petite et la promiscuité non rassurante et dangereuse.. J'ai bien aimé leur ouvertures, on sent que les ouvreurs ont plus de possibilité qu'à Montreuil au vu des nouveaux pans et du renouvellement des prises.

Par contre ils ont évidemment compris le gros enjeu financier qu'il y'a derrière tout ça.. Le prix des consommables est hallucinant. 11€ le mug, 3€ la cliff bar.. :sweat:

La déco est vraiment classe sinon, j'avais personnelement l'impression d'être dans un petit cocon, avec de jolis tableaux, de belles peintures et des photos de grimpe affichées en grand sur toile dans la grande salle. :love:

:jap:

Massy c'est bien mieux et il y a personne

---------------
:: Light is Right ::
n°48919588
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 07-03-2017 à 11:43:38  profilanswer

Question sérieuse sinon : Je me pose beaucoup de questions sur la grimpe en falaise du fait que je n'en ai fait qu'une fois encadré. Est ce qu'il est possible entre grimpeurs autonomes avec un topo, non encadrés, et de grimper tout seul comme ca ?

J'ai mon passeport orange, donc je sais grimper en tête tout ça. MAIS BORDEL, MON OBJECTIF C'EST DE PARTIR GRIMPER EN FALAISE ! TOUTES LES FALAISES DU MONDE  [:doy]

---------------
n°48919605
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 07-03-2017 à 11:44:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pensais à ça sinon, ou l'UCPA, mais ca reviens cher comparé à un trip avec les potes de grimpes quotidiens c'est quand même plus cool..  [:rougit2]  

Tomate a écrit :

Massy c'est bien mieux et il y a personne

Massy c'est loin :o

---------------
n°48919620
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-03-2017 à 11:45:58  profilanswer

Theomede a écrit :

L'UCPA aussi, et y a même des stages GV adaptés aux débutants :jap:
PS: c'est pas si cher et y a vraiment moyen d'apprendre beaucoup.

arkaon93 a écrit :

Question sérieuse sinon : Je me pose beaucoup de questions sur la grimpe en falaise du fait que je n'en ai fait qu'une fois encadré. Est ce qu'il est possible entre grimpeurs autonomes avec un topo, non encadrés, et de grimper tout seul comme ca ?

Bin c'est ce que la plupart des grimpeurs font :D tant que t'as (au moins) un partenaire, le matos, et que tu sais ce que tu fais..

Message édité par cazeloof le 07-03-2017 à 11:46:54
n°48919726
theodulemv
Posté le 07-03-2017 à 11:53:25  profilanswer

Tu peux partir en solo roping sinon. Moi c'est ce que je vais faire cet été je pense. Tant que tu sais faire une bonne ancre...

n°48919779
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 07-03-2017 à 11:56:41  profilanswer

arkaon93 a écrit :

J'ai mon passeport orange, donc je sais grimper en tête tout ça. MAIS BORDEL, MON OBJECTIF C'EST DE PARTIR GRIMPER EN FALAISE ! TOUTES LES FALAISES DU MONDE  [:doy]

Si c'est pour grimper en couenne, absolument aucun problème même sans formation d'escalade du moment que tu pars avec quelqu'un qui sait encadrer un minimum. J'ai fait ma première sortie en falaise avant de m'inscrire en club c'est dire :D. J'ai cru mourir 20 fois sur du 5 mais j'ai réussi à m'en sortir.

Pour la grande voie, c'est pareil, ya juste les manips de base à maîtriser et c'est parti  :sol:  
Objectif Yosemite (face simple faut pas déconner) d'ici 5 ans avec le beauf, ya encore du boulot  [:priareos]  

J'espère de migrer sur Paris d'ici quelques mois pour y retrouver ma copine, me faudra des partenaires de grimpe et je suis chaud patate pour les sorties falaises, blocs, m'voyez :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 07-03-2017 à 12:01:47

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°48919881
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-03-2017 à 12:04:39  profilanswer

karkox a écrit :

Si c'est pour grimper en couenne, absolument aucun problème même sans formation d'escalade du moment que tu pars avec quelqu'un qui sait encadrer un minimum. J'ai fait ma première sortie en falaise avant de m'inscrire en club c'est dire :D. J'ai cru mourir 20 fois sur du 5 mais j'ai réussi à m'en sortir.

Pour la grande voie, c'est pareil, ya juste les manips de base à maîtriser et c'est parti  :sol:  
Objectif Yosemite (face simple faut pas déconner) d'ici 5 ans avec le beauf, ya encore du boulot  [:priareos]

J'espère de migrer sur Paris d'ici quelques mois pour y retrouver ma copine, me faudra des partenaires de grimpe et je suis chaud patate pour les sorties falaises, blocs, m'voyez :jap:

Tu fais du trad? Les voies les plus simples sont sur le Half-Dome.

n°48919969
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 07-03-2017 à 12:12:39  profilanswer

Pareil, j'ai grimpé en voie avant même de m'inscrire en club. J'avais une petite expérience en bloc et une initation sur les techniques d'assurage en moulinette, trop envie de grimper pour de vraie donc une petite journée encadrée par Face Sud en Ardèche :love:

Et la je viens de voir que Face Sud fait des stages aussi, en Ardèche, dans les calanques de Marseille et dans les gorges du Verdon. Aller, il faut que je motive du monde !!
Et si je suis un fou furieux j'en profite pour faire un roadtrip moto en même temps :love:

Tu sera vers ou sur Paris Karkox ?

---------------
n°48920077
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 12:23:00  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Je pensais à ça sinon, ou l'UCPA, mais ca reviens cher comparé à un trip avec les potes de grimpes quotidiens c'est quand même plus cool..  [:rougit2]  

C'est pas si cher, un peu plus que si tu pars en camping entre potes, mais ça reste raisonnable je trouve.

Tu grimpes en club? Y'en a qui organisent des sorties sinon.

---------------
n°48920160
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 07-03-2017 à 12:31:17  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas si cher, un peu plus que si tu pars en camping entre potes, mais ça reste raisonnable je trouve.

Tu grimpes en club? Y'en a qui organisent des sorties sinon.

Pas mon club j'ai l'impression, mais je vais les relancer en leur faisant bien comprendre que je suis prêt à partir de mon coté en payant un stage si ca peut les motiver !

Effectivement c'est pas très cher du tout même, et ca peut être une superbe expérience vu que j'adorais les colo quand je pouvais encore en faire :love:

---------------
n°48920165
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 07-03-2017 à 12:31:34  profilanswer

theodulemv a écrit :

Tu peux partir en solo roping sinon. Moi c'est ce que je vais faire cet été je pense. Tant que tu sais faire une bonne ancre...

Et risquer un syndrome du harnais en cas de pépin...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_harnais
http://planetgrimpe.com/2012/11/02 [...] u-harnais/

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 07-03-2017 à 12:34:23

---------------
Miaou powaaaa !
n°48920212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-03-2017 à 12:36:44  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Pas mon club j'ai l'impression, mais je vais les relancer en leur faisant bien comprendre que je suis prêt à partir de mon coté en payant un stage si ca peut les motiver !

Si t'es licencié, regardes les autres clubs, y'a souvent des sorties ouvertes aux hors club.

arkaon93 a écrit :

Effectivement c'est pas très cher du tout même, et ca peut être une superbe expérience vu que j'adorais les colo quand je pouvais encore en faire :love:

J'ai jamais fait de colo étant jeune  [:vizera]

---------------
n°48920435
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 07-03-2017 à 13:02:50  profilanswer

Ca fait peur  [:kurt haribo]  

Theomede a écrit :

Si t'es licencié, regardes les autres clubs, y'a souvent des sorties ouvertes aux hors club.

J'ai jamais fait de colo étant jeune  [:vizera]

Bonne idée, je vais checker les autres clubs aussi !
Mais j'ai déja repéré un stage UCPA qui me vend du rêve..  
Mais je vais essayer d'organiser quelque chose au sein de mon club avant de partir seul ! Et si vraiment rien n'ai réalisable avec le club, let's go solo !

Les colos c'est la vie..  [:zedlefou:3]

Message édité par arkaon93 le 07-03-2017 à 13:03:22

---------------
n°48920617
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-03-2017 à 13:19:38  profilanswer

Orpierre j'y suis allé avec des potes c'est cool comme site. Je sais pas ce que vaut le centre UCPA par contre.
Sinon j'ai été 2x au centre de Sormiou (stage classique et GV) j'ai adoré.

n°48922947
madlock
Posté le 07-03-2017 à 16:11:26  profilanswer

Bon, Nation à 8h du mat c'est parfait. Y'a personne :o

n°48923036
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 07-03-2017 à 16:17:16  profilanswer

Pour faire des sorties, en devenant membre du CAF (ffcam), tu as accès à un paquet d'excursions sans avoir à te ruiner.

---------------
Away from keyboard, close to your breast
n°48923432
onina
Posté le 07-03-2017 à 16:40:10  profilanswer

madlock a écrit :

Bon, Nation à 8h du mat c'est parfait. Y'a personne :o

Ils ouvrent à quelle heure le matin ?  [:madoxav]

n°48924001
madlock
Posté le 07-03-2017 à 17:19:58  profilanswer

8h :o

n°48924079
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 07-03-2017 à 17:25:45  profilanswer

Des participants à la 4ème épreuve du Rock Tour au Hardbloc d'Alfortville samedi ? :)

Sinon, toujours dans ma recherche de séjour, je viens de voir un week-end de grimpe à Lisbonne :love:

---------------
n°48926434
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 07-03-2017 à 20:50:46  profilanswer

arkaon93 a écrit :

Pareil, j'ai grimpé en voie avant même de m'inscrire en club. J'avais une petite expérience en bloc et une initation sur les techniques d'assurage en moulinette, trop envie de grimper pour de vraie donc une petite journée encadrée par Face Sud en Ardèche :love:

[...]

Tu sera vers ou sur Paris Karkox ?

Ça va dépendre de l'endroit ou je vais trouver du boulot :D. 19e arrondissement dans un premier temps :jap:

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)