Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°4132922
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 07-11-2004 à 09:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
9b+ annoncé en espagne je crois

---------------
Narf... It is broken...
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 09:16:41  profilanswer

n°4143355
DLR
Posté le 08-11-2004 à 16:03:17  profilanswer

ElCap ( http://www.elcap.fr/ salle privée sur Nantes) organise un open de bloc le 20 novembre
si jamais vous ne connaissez pas la nouvelle salle d'escalade privée de Nantes, c'est une bonne occasion pour la découvrir :)

---------------
Narf... It is broken...
n°4148512
hethrir
Posté le 09-11-2004 à 02:12:30  profilanswer

bon vien peut-etre de monter encore de cote,  j adore ma job

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°4153959
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2004 à 21:35:36  answer

hethrir a écrit :

bon vien peut-etre de monter encore de cote,  j adore ma job

:??:  :??:

n°4155679
DLR
Posté le 10-11-2004 à 00:06:32  profilanswer

il veut dire qu'il grimpe mieux grace à son boulot qui demande beaucoup de force dans les doigts, mais il est kabakois alors c'est normal :D

---------------
Narf... It is broken...
n°4198904
DLR
Posté le 16-11-2004 à 11:47:10  profilanswer

qui est déjà allé à Saint Antonin?
j'y vais l'été prochain et je voulais avoir des avis :)

---------------
Narf... It is broken...
n°4199307
Marnie
Posté le 16-11-2004 à 13:21:44  profilanswer

Comment faire quand on est trop petit pour réaliser une voie ?

Par exemple, dressé jambes tendues sur deux bonnes prises de pied, vous avez une prise de main à hauteur de poitrine (sein gauche très exactement) et une autre prise de main 20 cm au-dessus de la main droite bras tendu. Comment passer ? (J'ai tenté un jeté il y a 2 mois, j'ai encore mal :/).

Message édité par Marnie le 16-11-2004 à 13:22:01

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4199985
DLR
Posté le 16-11-2004 à 14:58:43  profilanswer

et bien jeter justement, en faisait attention à ne pas se faire mal
si les prises de départ sont bonnes, 20cm c'est vraiment rien
il ne faut pas lacher la prise de main de départ tant qu'on est pas stabilisé sur la nouvelle prise, et voir tant qu'on a pas remonté les pieds sur la prise de main (faire un pied-main)

bien pousser sur les jambes, bien doser la réception sur la prise d'arrivée

---------------
Narf... It is broken...
n°4200285
Marnie
Posté le 16-11-2004 à 15:42:34  profilanswer

Pas d'autre moyen donc :/ Je retenterai. La prise d'arrivée est assez petite, il faut bien viser.
Je suppose qu'il faut partir bras tendu ; la dernière fois je l'ai levé dans le mouvement, c'est comme ça que je me suis fait mal.

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4200855
DLR
Posté le 16-11-2004 à 17:25:23  profilanswer

mmmh... ça dépend, il faut mieux partir les 2 mains sur la prise de départ, tu as plus d'équilibre et de force pour partir
il faut juste faire attention aux autres prises et pas se cogner dedans :D (c'est ce qui t'est arrivé si j'ai bien compris)

---------------
Narf... It is broken...
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 17:25:23  profilanswer

n°4201759
Marnie
Posté le 16-11-2004 à 19:30:28  profilanswer

DLR a écrit :

mmmh... ça dépend, il faut mieux partir les 2 mains sur la prise de départ, tu as plus d'équilibre et de force pour partir
il faut juste faire attention aux autres prises et pas se cogner dedans :D (c'est ce qui t'est arrivé si j'ai bien compris)

Non en levant le bras j'ai senti un truc qui craquait dedans, et une douleur qui m'a tout fait lâcher. Le médecin a dit "contracture", j'ai eu des médocs pendant une semaine, et pas d'escalade pendant 15 jours. Maintenant ça va à peu près mais je suis toujours gênée pour dormir de ce côté là par exemple, ou pour me laver dans le dos avec ce bras.

Je vais essayer avec les 2 mains sur la prise, comme tu dis. Résultat lundi prochain :).

---------------
n°4202900
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 22:18:37  answer

moi perso ca m'enerve j'etais arriver assez vite au niveau de 6c+ , en 6 mois et demi , c'était vers fin aout , et puis avec la reprise scolaire pendant tout le mois de septembre j'avais plus trop envie de venir à l'escalade , j'y allais du genre une fois par semaine en grimpant deux voies par scéance, et la depuis deux semaine j'essaye de m'y remettre et mon niveau à vue est tomber a 6a+ :'( . Sinon j'ai remarquer un truc bizarre : j'arrive encore a faire qques 6c-6c+ que j'avais deja enchainé au moment ou j'étais au top de ma forme , par contre j'arrive pas a faire des 6b nouvelles , donc que je n'ai jamais faites quand j'étais au top...

Donc en fait  n je me dit que quand on travaille une voie , on travaille mentalement , à retenir les mouvements parfait du corp et tout, et que donc chacun de nous est capable de faire du 8c , mais pas notre mental ( belle théorie non ? :D )

n°4202957
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-11-2004 à 22:29:15  profilanswer

Fait trop froid pour aller en falaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise :cry:
reste plus que la sale salle, et la glace...

---------------
Viva Manul!
n°4203878
DLR
Posté le 17-11-2004 à 00:31:56  profilanswer

telikot a écrit :

Donc en fait  n je me dit que quand on travaille une voie , on travaille mentalement , à retenir les mouvements parfait du corp et tout, et que donc chacun de nous est capable de faire du 8c , mais pas notre mental ( belle théorie non ? :D )

physiquement, certaines voies restent exigeantes pour le corps, et donc impossibles sans entrainement physique approprié
par exemple, Akira, 9b de type bloc, les grimpeurs genre Fred Ruling (ancien gymnaste) ont le physique pour sortir ce type de voie
autre exemple, biographie 9a+, environ 30 mètres, style rési avec un pas de bloc à la fin de la version 8c+, demande une condition physique particulière pour tenir la longueur
Hug, 9a (eaux claires) qui fait une dixaine de mètres demande un profile dynamique (croux = gros jeter après une série de réglettes)
même si le mental accompagne le physique et reste très important, on sera limité déjà par les barrières naturelles qui empêchent le corps de s'abimer, et ensuite par notre propre condition physique
il faut donc un minimum de physique pour le 'a vue', qui sera différent dans une voie que l'on connait par coeur (collage de but en règle par les locaux dans les sites tels que Blo), et il en va de même pour la technique et la stratégie que l'on oublie souvent (gestion de l'effort, prise des repos, rythme, préparation préalable, etc.)

---------------
Narf... It is broken...
n°4276535
DLR
Posté le 26-11-2004 à 12:11:12  profilanswer

Dimanche, compétition et open départemental 44 Seniors, du spectacle en perspéctive :)

Salle de la Persagotière à Nantes

Message édité par DLR le 26-11-2004 à 12:11:22

---------------
Narf... It is broken...
n°4330818
DLR
Posté le 03-12-2004 à 22:10:24  profilanswer

ce soir, A.G pour l'OMS (Office Municipal du Sport) de Nantes, tout le gratin municipal, votre serviteur étant représentant supléant des sports de Montagne :D
mais on va encore avoir du mal à se faire représenter dans le bureau
on avance sur Nantes, des projets de SAE (structure artificielle d'escalade) voient le jour et on espère bientot avoir quelque chose de bien pour le milieu associatif!

n°4355929
DLR
Posté le 07-12-2004 à 10:14:11  profilanswer

Dimanche, compétition départementale 44 minimes cadets juniors à Saint Aignan près de Nantes

samedi y'avait un open de bloc à la salle gravité de Poitier, vous connaissez?

ça dort les grimpeurs?
c'est sur l'hiver c'est pas une saison pour sortir... :)

n°4357374
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2004 à 14:09:14  answer

moi la falaise eds qu'il fait moins de 15° je peux pas , car j'a i les doigt endorloris , et il y a pas moyen de faire des voies techniques...

par contre je peux faire des voies bourrines :d

a cote de ca j'ai des potes a qui ca ne gene absolument pas d'aller en falaise en hivert...

n°4405760
DLR
Posté le 14-12-2004 à 10:41:30  profilanswer

heureusement que y'a la salle quand même ^_^

n°4454287
gothico
Posté le 21-12-2004 à 14:16:05  profilanswer

Bonjour les grimpeurs!
Je me présente, je suis de la région lyonnaise, j'ai commencé l'escalade au lycée, ca fait maintenant 3ans que j'en ai pas fait et j'aimerais m'y remettre, il me faut donc tout le matos...
Je connais pas mal de truc, j'ai grimpé en salle, en falaise, en tetes ou en dynamique, mais à chaque fois, l'assurage était effectué d'en bas en moulinette.
Ce que j'aimerais savoir, c'est qu'est-ce qu'il me faut pour grimper seul sur bloc? (car les salles sont un peu trop cher pour moi à Lyon), quelles sont les techniques? (assurage et descente)
Autre question qui me trote, ca sert à quoi un "friend"?
Merci à vous ;)

n°4457517
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-12-2004 à 20:53:56  profilanswer

Pour grimper seul sur bloc, il te faut absolument un pareur :D
Une betise est vite faite, et une cheville à réparer c'est très très chiant crois moi...
Sinon bah des bonnes pantoufles, du genre cobra de lasportiva, ou n'importe lesquelles que tu puisses enlever facilement au pied du bloc (exit les lacets donc).
L'indispensable tapis de chute, à toi de voir la taille en fonction des tes moyens de transports.
La magnésie c'est le mal, ca massacre les blocs. Y a des produits de remplacements, mais si tu tiens à la magnésie, une brosse à dent c'est tjrs sympa pour nettoyer un peu le bloc pour le suivant ;)
Sinon pour la descente, je dois dire que c'est un peu à l'arrache par ici. Si le bloc est plutot haut et qu'il y a moyen de le descendre facilement sur une autre face, alors c'est parfait, sinon bah il reste le tapis. A éviter absolument, les chutes en dehors du tapis, là c'est bobo les talons !

En ce qui concerne les friends, il s'agit de sortes de coinceurs mécaniques. Comme 2 mains faisant une prière qui s'écartent si tu veux. Très efficace, mais terriblement cher pour un set complet.

[edit]
trop de smilies, c'était moche

Message édité par inti le 21-12-2004 à 20:55:43
n°4458105
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2004 à 21:34:46  answer

n°4458626
DLR
Posté le 21-12-2004 à 22:21:40  profilanswer

trop fort! :D

n°4459452
gothico
Posté le 21-12-2004 à 23:40:01  profilanswer

inti a écrit :

Pour grimper seul sur bloc, il te faut absolument un pareur :D
Une betise est vite faite, et une cheville à réparer c'est très très chiant crois moi...
Sinon bah des bonnes pantoufles, du genre cobra de lasportiva, ou n'importe lesquelles que tu puisses enlever facilement au pied du bloc (exit les lacets donc).
L'indispensable tapis de chute, à toi de voir la taille en fonction des tes moyens de transports.
La magnésie c'est le mal, ca massacre les blocs. Y a des produits de remplacements, mais si tu tiens à la magnésie, une brosse à dent c'est tjrs sympa pour nettoyer un peu le bloc pour le suivant ;)
Sinon pour la descente, je dois dire que c'est un peu à l'arrache par ici. Si le bloc est plutot haut et qu'il y a moyen de le descendre facilement sur une autre face, alors c'est parfait, sinon bah il reste le tapis. A éviter absolument, les chutes en dehors du tapis, là c'est bobo les talons !

Merci pour ta réponse ;)
Qu'est ce que tu veux dire par pareur? Je comprend pas bien non plus les pantoufle à enlever au pied du bloc aussi, je monte en chausson d'excalade de toute facon?!
Pour la magnésie, c'est bien ce que j'avais entendu dire ;)
Mais pour descendre tu ne cites pas le rappel? Quelle matos pour ca?
Et pour la monter, tu ne donne pas le matos non plus, faut utiliser des autobloqueurs sur corde? quel genre? (comme quelques trucs de la dedans?).

En fait, je suis un peu novice et je suis pas sur que l'on ai la meme définition de "bloc", moi je parlais de bloc comme ce site la ou la :

Message édité par gothico le 21-12-2004 à 23:41:53
n°4471625
DLR
Posté le 23-12-2004 à 12:30:36  profilanswer

http://www.ffme.fr le site de la fédé
y'a plein d'infos, y'a des liens sur les formations les clubs  etc.

n°4481067
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-12-2004 à 15:27:48  profilanswer

Alors, pour le pareur. L'escalade en bloc c'est de la grimpe sur des gros rochers, suffisament bas pour ne pas avoir besoin de corde (en théorie, on va pas chippoter...).
Sur les sites que tu montres, on voit justement des grimpeurs sur bloc, ils sont très près du sol.
Donc pour ce genre de grimpe, il faut quand meme quelque chose pour se protéger des chutes, les fameux crashpads (tapis de chute) Meme concept qu'un tapis de gym en fait, mais en plus cher car plus adapté, bref passons.
Mais ca ne suffit pas, l'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui est là pour amortir ta chute, le pareur. En général on voit le grimpeur, et le pareur juste en dessous de lui avec les bras tendus, pour amortir une chute éventuelle.
Heu pour ce qui est des chaussons, le truc c'est qu'en bloc une grimpe dure peu de temps, tu te déplaceras pas mal entre les secteurs, et c'est assez technique, donc il vaut mieux avoir des chaussons un peu agressifs, mais donc plus douloureux. --> vive les ballerines qu'on peut vite gicler des pieds ;)

p.s. par pantoufles j'entendais chaussons d'escalade bien sur :D

n°4489484
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-12-2004 à 14:44:13  profilanswer

salut les gens ;)
je suis de retour sur paris pour les fetes et je cherche une salle sur paris justement
j'ai vu les salles du groupe murmur, mais y'en a d'autres ?

:hello:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4490043
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 16:45:34  answer

j'ai une de ces enviiiiiies de falaise la  :love:  

malheureusement je sortirais pas avant mars , il fait trop froid  :(  

le verdon , qu'est ce que j'ai envie d'y aller  :o , mais c'est loin de ma petite belgique  :(

n°4491121
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2004 à 20:46:24  answer

j'ai un pote qui a ete grimper en thailande , j'espere qu'il lui est rien arrivé avec le tremblement de terre  :sweat:

n°4491122
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-12-2004 à 20:46:33  profilanswer

Oué je aussi, le pire c'est que hier il faisait assez beau et chaud pour aller grimper dans un spot sympa à 5 minutes à pieds d'ou j'étais... mais bien sur c'était nowel :O

n°4495364
DLR
Posté le 27-12-2004 à 19:18:26  profilanswer

telikot a écrit :

j'ai un pote qui a ete grimper en thailande , j'espere qu'il lui est rien arrivé avec le tremblement de terre  :sweat:

damned :|

n°4497420
gothico
Posté le 28-12-2004 à 00:24:47  profilanswer

inti a écrit :

L'escalade en bloc c'est de la grimpe sur des gros rochers, suffisament bas pour ne pas avoir besoin de corde (en théorie, on va pas chippoter...).

Arf, oki, merci :)

Et dans le cas d'une falaise on l'on doit s'assurer, comment s'assurer seul?

Message édité par gothico le 28-12-2004 à 00:25:06
n°4497561
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-12-2004 à 00:48:28  profilanswer

JAMAIS!

J'ai connu un blaireau qui grimpait seul, son dos s'en est pas remis, et un autre qui enlève sa code à 60 mètres pour finir du 4... (ok c'est pas énorme, mais mal poser son pied et glisser sur du 4 ca arrive). Lui je lui donne encore 1 année d'espérance de vie...

Le meilleur conseil que je te puisse te donner c'est de suivre une formation adaptée dans un club/asso, style club alpin ou je ne sais quoi. Renseigne toi pour connaitre les structures en place dans ta région, et fonce :)
Avec ca tu auras une bonne formation, ca t'évitera de faire des erreurs débiles =)

Bon pour l'information, en falaise il y a plusieurs solutions. La première, c'est d'arriver à mettre la corde en haut de la falaise. Faisable sur des falaises facilement accessibles par le sommet, mais c'est rare faut avouer.
Le classique, bah tu pars depuis en bas, et la falaise est équipée. Càd que tu pars sans etre assuré, et tu vas amarrer la corde sur la falaise au fur et à mesure de l'ascencion. Pour ca, la falaise est équipée de "spits" (enfin, on s'en fout du nom, t'as 1 nom par région pour le matos de grimpe...). En gros tu passes de spits en spits, avec des chutes pouvant devenir importantes.
En dernier lieu, t'as la grimpe sur falaise non équipée, là tu dois remplacer les spits par des coinceurs, friends, etc...

Bref, pas évident à expliquer vu la fatigue de la soirée, je te conseille donc d'aller te renseigner dans ta région ;)

n°4497689
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 01:11:18  answer

heu le soloisme en escalade n'est surement pas un truc de blaireau hein  :o , c'est juste une envie de plus de liberté et de se défaire des cordes , et toutes ces autres choses  :o  

mais bon le solo est reservé a l'élite, c'est clair que c'est pas le mec qui en fait trois fois par semaine qui doit commencer a faire du solo  :o

n°4497771
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-12-2004 à 01:23:36  profilanswer

Ouais "toutes ces autres choses" hum....
Je ne vais pas épiloguer sur la question, j'ai mon opinion bien tranchée et les adeptes de cette pratique aussi. (kill the troll)

(pour ce qui est du mot "blaireau" utilisé, il ne s'agissait pas de traiter tous les soloistes de blaireaux, mais seulement celui que je connais qui s'est vautré et qui lui est un vrai blaireau)

n°4498495
DLR
Posté le 28-12-2004 à 08:37:52  profilanswer

je ne cautionne pas le solo, un pote qui grimpe du 7b/C est tombé dans du 3/4 à cause d'une prise cassée : bilan : chute de 30 mètres avec rebonds
il est toujours vivant et grimpe toujours du 7b, et a été en championnat de France cette année...

tiens, Alain Robert a gravi la plus haute tour du monde, mais cette fois assuré...
il espère bien le refaire sans assurage

http://tv5.org/TV5Site/info/afp_ar [...] r94ins.xml

n°4499022
gothico
Posté le 28-12-2004 à 11:30:57  profilanswer

Quand je dis "Seul", c'est juste que je serais le seul équipé, mais je ne serais pas seul sur les lieux  [:mir45]  

inti a écrit :

La première, c'est d'arriver à mettre la corde en haut de la falaise. Faisable sur des falaises facilement accessibles par le sommet, mais c'est rare faut avouer.

Et dans ce cas, avec quoi on s'assure sur une corde attaché en haut? Avec des autoblocant?

n°4499689
DLR
Posté le 28-12-2004 à 13:12:54  profilanswer

oui, autobloquant par exemple, ou un grigri trafiqué, ou le sac qui assure en bas, y'a plein de techniques, certaines necessitent de monter, redescendre, puis remonter sur corde pour une seule longueur

n°4499893
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-12-2004 à 13:44:00  profilanswer

Ouais, moi je pensais à un vrai assureur en bas hein :D
Sérieusement, grimpe avec quelqu'un de confiance, c'est le plus sur.

n°4505724
gothico
Posté le 29-12-2004 à 12:08:22  profilanswer

Oki, merci pour vos réponses ;)

Maintenant pour l'entrainement en salle, par exemple, j'ai vu une salle murmur sur Lyon, ca vaut le coup pour le prix? Et si on est tout seul, à part les blocs, on fait comment  :cry:  Ya pas qq1 sur Lyon ici :sarcastic:

Message édité par gothico le 29-12-2004 à 12:09:05
n°4506989
Marnie
Posté le 29-12-2004 à 15:40:38  profilanswer

A MurMur il y a un tableau où tu peux laisser tes coordonnées en espérant que quelqu'un soit dans le même cas que toi. Je ne sais pas s'il marche bien, je n'en ai pas eu besoin, mais tu peux essayer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)