Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°57727433
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2019 à 09:41:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

C'est cher et long  :ouch:  
 
Pour les odeurs, il y a un truc tout simple : mettre des chaussettes.
J'ai tendance à puer des pieds, mais mes chaussons n'ont jamais senti mauvais.


 
En province c’est à peu près les prix.  
 
Sinon ouais je pense que je vais faire ça dans ma prochaine paire mais c’est con parce que je me sens très bien dans celle la en terme de sensation sans chaussette...


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 09:41:44  profilanswer
 

n°57727460
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2019 à 09:43:55  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

Merci à Gregouf & onina pour vos retours  :jap:  
 
Du coup, j'ai contacté une boîte dans le coin et il propose un ressemelage complet à 47€ et 3/4 semaines de délai.
 
Deux choses me font réfléchir du coup :  
 
- le prix de 47€ pour cette même paire qui est désormais en promo à 64€
 
- le délai : je ne pourrai pas supporter de ne pas pratiquer pendant un mois  [:blasphemous rumours:3]  
 
Bref, la réflexion est entière de mon côté...


 
Tu passes par qui? Par que les prix soient drastiquement differents mais Sport Resole fait du tres bon boulot et je dirais qu'il vaut mieux ressemeler qu'acheter une nouvelle paire, ca evite le gachis. Si tu veux renouveller quand meme, demande dans la salle s'ils recuperent les chaussons, y'a des assos qui les utilisent pour les jeunes en difficulte  :jap:

n°57727504
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-10-2019 à 09:46:58  profilanswer
 

meuniere a écrit :

C'est cher et long  :ouch:  
 
Pour les odeurs, il y a un truc tout simple : mettre des chaussettes.
J'ai tendance à puer des pieds, mais mes chaussons n'ont jamais senti mauvais.


 
Yep, j'ai commencé pieds nus, c'était une infection :D  
 
On m'a dit qu'il fallait mettre du talc en fait. Mais je trouve bien plus simple des petites chaussettes, plus aucune mauvaise odeur :jap:

n°57727893
meuniere
Posté le 02-10-2019 à 10:14:06  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

En province c’est à peu près les prix.

 

Sinon ouais je pense que je vais faire ça dans ma prochaine paire mais c’est con parce que je me sens très bien dans celle la en terme de sensation sans chaussette...


Je suis en province et pas dans une région réputée pour l'escalade ;)
Ici de mémoire c'est autour de 20-25€ le ressemelage basique, et 30€ avec une gomme de super qualité. Et le délai c'est 1 semaine.
Mais c'est un cordonnier local qui le fait (très bien) donc pas de frais de port, etc.
Et encore il a augmenté ses prix, en même temps qu'il s'est amélioré. Il y a 5 ans c'était une 15aine d'€.

 

Renseignez vous, parce que chez nous, ce cordonnier n'est connu que par le bouche à oreille. Les grosses salles privées n'en font pas la pub.


Message édité par meuniere le 02-10-2019 à 10:17:16
n°57729666
Halfsup
Posté le 02-10-2019 à 11:50:41  profilanswer
 

Les chaussettes ça va quand t as un lvl noob, sur des blocs un sérieux en naturel ça devient vite un gros gros handicap ce manque de précision et de sensation :/

 

Y a des bombes désinfectantes qui fonctionnent bien style sanytol. Et faut pas hésiter à se savonner à fond les pieds avant une séance et surtout bien les sécher avant de mettre les chaussons...

n°57729702
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-10-2019 à 11:53:33  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Les chaussettes ça va quand t as un lvl noob, sur des blocs un sérieux en naturel ça devient vite un gros gros handicap ce manque de précision et de sensation :/
 
Y a des bombes désinfectantes qui fonctionnent bien style sanytol. Et faut pas hésiter à se savonner à fond les pieds avant une séance et surtout bien les sécher avant de mettre les chaussons...


 
Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi.
 
Aprés perso j'ai bien un level noob et je fais que de la salle, j'ai pas encore la sensation que ça me handicape  :jap:

n°57729812
meuniere
Posté le 02-10-2019 à 11:59:54  profilanswer
 

Je n'ai jamais grimpé sans chaussettes, je mets même des chaussettes épaisses.
Je n'ai pas un niveau terrible, mais je ne pense quand même plus être une noob, je fais du 6b/6c (en moulinette, mais ça les chaussettes s'en fichent  :o )
Ca ne m'a jamais gênée. Mais je n'ai pas de point de comparaison... De toute façon, sans chaussettes, j'ai trop mal aux pieds avec l'habitude du confort des chaussettes, je ne pourrais jamais supporter.

 

Et j'ai déjà vu des vrais bon grimpeurs (du 7 en tête) qui avaient des chaussettes.
Je pense que c'est surtout une question d'habitude.
Il y a bien qq'un qui avait posté des vidéos d'un ado qui grimpe pieds nus à Fontainebleau, et à un bon niveau !


Message édité par meuniere le 02-10-2019 à 12:00:37
n°57730038
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 02-10-2019 à 12:21:29  profilanswer
 

+1 pour les chaussettes, c'est un gros + pour l'hygiène, et je ne sens aucune différence de précision entre avec et sans.  
Néanmoins n'importe quelle chaussette ne fait pas l'affaire il faut quand même la choisir avec un minimum de soin.
En plus on peut jouer avec l'épaisseur des chaussettes pour compenser des chaussons qui se sont détendus

n°57731153
children_o​f_the_dos
Posté le 02-10-2019 à 14:02:52  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours.

 

Pour ma part, je suis plutôt dans la philosophie de la réparation (si possible) que du "jeter/acheter" donc je vais essayer de voir avec ma salle si ces derniers travaillent avec des acteurs locaux et voir ce qu'ils proposent niveau prix/délai.

 

Pour info (pour les lyonnais et aux alentours) , le prix et le délai m'ont été donnés par "La clinique du chausson et du matos" à Villeurbanne (https://reparation-materiel-montagne.fr/) ; très réactif, réponse en fin de journée.

 

Enfin, si les conditions restent les mêmes, je garderai cette paire pour une utilisation en extérieur et j'utiliserai la nouvelle paire pour le bloc.

Message cité 1 fois
Message édité par children_of_the_dos le 02-10-2019 à 14:05:13
n°57731624
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 02-10-2019 à 14:36:05  profilanswer
 

Moi je considère que 2 paires de chaussons c'est le minimum, une paire confortable et solide pour le rocher, et une paire + agressive pour la salle (meilleur grip, plus serré etc) ; donc je te conseillerai plutôt d'acheter une seconde paire et de faire ressemeler ton ancienne paire quand tu auras trouvé moins cher, normalement c'est plutôt 25-30€
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 14:36:05  profilanswer
 

n°57731736
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2019 à 14:43:23  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

Moi je considère que 2 paires de chaussons c'est le minimum, une paire confortable et solide pour le rocher, et une paire + agressive pour la salle (meilleur grip, plus serré etc) ; donc je te conseillerai plutôt d'acheter une seconde paire et de faire ressemeler ton ancienne paire quand tu auras trouvé moins cher, normalement c'est plutôt 25-30€


 
25/30€ c'est le prix pour un ressemelage avec du bon Vibram. Si tu rajoutes l'enrobage de 2 chaussures et/ou pointes, ca rajoute 10/12€-15/20€ et tu arrives sur les tarifs qu'il mentionne.

n°57732374
onina
Posté le 02-10-2019 à 15:25:54  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Les chaussettes ça va quand t as un lvl noob, sur des blocs un sérieux en naturel ça devient vite un gros gros handicap ce manque de précision et de sensation :/
 
Y a des bombes désinfectantes qui fonctionnent bien style sanytol. Et faut pas hésiter à se savonner à fond les pieds avant une séance et surtout bien les sécher avant de mettre les chaussons...


 
Franchement avec des socquettes fines j'vois pas où il peut y avoir une perte de précision.  
 
Sinon pour les odeurs, perso les boot banana  marchent pas trop mal, et un coup de machine avec une lessive désinfectante si ça devient insupportable. C'est pas magique mais ça aide.
 

children_of_the_dos a écrit :

Merci à tous pour vos retours.
 
Pour ma part, je suis plutôt dans la philosophie de la réparation (si possible) que du "jeter/acheter" donc je vais essayer de voir avec ma salle si ces derniers travaillent avec des acteurs locaux et voir ce qu'ils proposent niveau prix/délai.
 
Pour info (pour les lyonnais et aux alentours) , le prix et le délai m'ont été donnés par "La clinique du chausson et du matos" à Villeurbanne (https://reparation-materiel-montagne.fr/) ; très réactif, réponse en fin de journée.
 
Enfin, si les conditions restent les mêmes, je garderai cette paire pour une utilisation en extérieur et j'utiliserai la nouvelle paire pour le bloc.


 
Et les salles Arkose/Climb'up n'ont pas d'accord de ressemelage avec une boite à Lyon ? Les salles de voie le proposent souvent, et ça sera probablement moins cher.
 

n°57732404
onina
Posté le 02-10-2019 à 15:28:15  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

25/30€ c'est le prix pour un ressemelage avec du bon Vibram. Si tu rajoutes l'enrobage de 2 chaussures et/ou pointes, ca rajoute 10/12€-15/20€ et tu arrives sur les tarifs qu'il mentionne.

 

J'étais autour de 35€ pour ressemelage Vibram + enrobage perso (solide, puisqu'il dure depuis un an). Près de 50 balles ça me parait quand même un peu au dessus des prix du marché (bon après une fois par an t'es pas forcément à 5-10€ près).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-10-2019 à 15:29:08
n°57732524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-10-2019 à 15:37:01  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'étais autour de 35€ pour ressemelage Vibram + enrobage perso (solide, puisqu'il dure depuis un an). Près de 50 balles ça me parait quand même un peu au dessus des prix du marché (bon après une fois par an t'es pas forcément à 5-10€ près).


 
La reference pour le ressemelage, Sport Resole, leurs tarifs: http://www.sportsresole.com/wp-con [...] sons-1.pdf
 
 [:sat 08:3]

n°57732537
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-10-2019 à 15:38:24  profilanswer
 

J'ai aucune odeur dans mes chaussons, je sais pas comment vous faites :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57732564
onina
Posté le 02-10-2019 à 15:40:32  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

La reference pour le ressemelage, Sport Resole, leurs tarifs: http://www.sportsresole.com/wp-con [...] sons-1.pdf

 

[:sat 08:3]

 

Oui c'est cool mais j'ai pas dit que ces tarifs n'existaient pas, je dis que c'est moins cher en RP en passant par une salle (et plus rapide aussi), donc peut-être que que c'est le cas à Lyon aussi.

 
Theomede a écrit :

J'ai aucune odeur dans mes chaussons, je sais pas comment vous faites :o

 

Ben on va grimper, nous :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 02-10-2019 à 15:40:46
n°57732784
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-10-2019 à 15:56:54  profilanswer
 

onina a écrit :


Ben on va grimper, nous :o


 [:hish:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57734652
Simsou
Posté le 02-10-2019 à 19:04:17  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui c'est cool mais j'ai pas dit que ces tarifs n'existaient pas, je dis que c'est moins cher en RP en passant par une salle (et plus rapide aussi), donc peut-être que que c'est le cas à Lyon aussi.

 


 
onina a écrit :

 

Ben on va grimper, nous :o

 

En passant par le vieux campeur, c'est effectivement plutôt 50 re-semelage et pointes (c'est quoi l'enrobage ?)

n°57735433
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 02-10-2019 à 20:34:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'ai aucune odeur dans mes chaussons, je sais pas comment vous faites :o


 
Ça dépend des chaussons, j’ai 2 paires de scarpa qui ne sentent rien, par contre mes EB guardian puent la mort  :sweat:

n°57739046
Whysmerhil​l
Posté le 03-10-2019 à 10:14:44  profilanswer
 

bahalex a écrit :


 
Ça dépend des chaussons, j’ai 2 paires de scarpa qui ne sentent rien, par contre mes EB guardian puent la mort  :sweat:


 
Pareil ça dépend pas mal des chaussons chez moi, certains vont sentir mauvais en une séance la ou d'autres ne sentent pas trop après plusieurs dizaines de séances ...

n°57739052
onina
Posté le 03-10-2019 à 10:15:24  profilanswer
 

Simsou a écrit :


 
En passant par le vieux campeur, c'est effectivement plutôt 50 re-semelage et pointes (c'est quoi l'enrobage ?)


 
Si j'ai bien compris, l'enrobage ça va plus loin que la pointe (mais sinon c'est le même principe).

n°57742191
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-10-2019 à 15:07:55  profilanswer
 

Superbe video d'Ondra sur Qui une 9a+ autrichienne ouverte par Stefan Furst il y a 23 ans. Passion des deux cotes, chez l'athlete qui a vieilli et chez Adam toujours impressionant.
 
https://www.ukclimbing.com/news/201 [...] _9a+-72085

n°57745265
Halfsup
Posté le 03-10-2019 à 20:05:12  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Franchement avec des socquettes fines j'vois pas où il peut y avoir une perte de précision.  
 
Sinon pour les odeurs, perso les boot banana  marchent pas trop mal, et un coup de machine avec une lessive désinfectante si ça devient insupportable. C'est pas magique mais ça aide.
 


 

onina a écrit :


 
Et les salles Arkose/Climb'up n'ont pas d'accord de ressemelage avec une boite à Lyon ? Les salles de voie le proposent souvent, et ça sera probablement moins cher.
 


 
 
Quand t'es dans le 5 ou le 6 peut être, mais dans les cotations plus sérieuses tu verras jamais un grimpeur avec des chaussettes (même fines).

n°57745395
Simsou
Posté le 03-10-2019 à 20:18:33  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

 


Quand t'es dans le 5 ou le 6 peut être, mais dans les cotations plus sérieuses tu verras jamais un grimpeur avec des chaussettes (même fines).

 

T'as un discours élitiste assez désagréable non ?

n°57745495
meuniere
Posté le 03-10-2019 à 20:29:02  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

 


Quand t'es dans le 5 ou le 6 peut être, mais dans les cotations plus sérieuses tu verras jamais un grimpeur avec des chaussettes (même fines).


Ok donc quand je fais du 6b/6c avec mes chaussettes de rando bien épaisses, je fais juste ça pour le fun totalement en dilettante  :??:

 

Et j'ai des hallucinations quand je vois des grimpeurs en chaussettes fines faire du 7a/7b en tête aussi ?

 

Je ne vois pas en quoi c'est plus déconnant que les grimpeurs qui font du 7 ou 8 pieds nus (cf Charles Albert dont on avait parlé ici)


Message édité par meuniere le 03-10-2019 à 20:30:02
n°57747143
onina
Posté le 04-10-2019 à 00:17:32  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Quand t'es dans le 5 ou le 6 peut être, mais dans les cotations plus sérieuses tu verras jamais un grimpeur avec des chaussettes (même fines).

 

Je veux bien croire que pour les très hautes cotations (genre 8a et plus) où tous les détails comptent, la chaussette peut jouer, tout comme les chaussons.
Mais pour le reste, c'est surtout psychologique (comme les chaussons). D'ailleurs y'a des mecs qui font du 7 en chaussures et chaussette de rando donc bon :o

n°57747198
Gyhr
Posté le 04-10-2019 à 00:50:12  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

 


Quand t'es dans le 5 ou le 6 peut être, mais dans les cotations plus sérieuses tu verras jamais un grimpeur avec des chaussettes (même fines).


J'allais te dire de regarder qui est Julien Gasc, par exemple, mais tu as raison, il ne met pas de chaussette sur sa prothèse. :o

n°57747323
Halfsup
Posté le 04-10-2019 à 04:43:03  profilanswer
 

Pour du 6 bloc ou du 7 voie je veux bien le croire (niveau moyen je dirais), pour les niveaux supérieurs je n'en vois plus sauf à de rares exceptions. Mon discours n'est pas élitiste ou condescendant, juste objectif et factuel. A un certain niveau on ne voit plus de chaussettes dans les chaussons...

 

Charles Albert et Gasc sont des cas à part, cela représente quoi ? 0.001% des grimpeurs ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 04-10-2019 à 04:45:36
n°57747387
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2019 à 06:31:01  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Pour du 6 bloc ou du 7 voie je veux bien le croire (niveau moyen je dirais), pour les niveaux supérieurs je n'en vois plus sauf à de rares exceptions. Mon discours n'est pas élitiste ou condescendant, juste objectif et factuel. A un certain niveau on ne voit plus de chaussettes dans les chaussons...
 
Charles Albert et Gasc sont des cas à part, cela représente quoi ? 0.001% des grimpeurs ? :o


 
 
Débutant non?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57747451
cumstorm
Posté le 04-10-2019 à 07:08:47  profilanswer
 

7 en voie c'est débutant maintenant...  :D Vous sortez de vos salles un peu ?  :O

n°57748445
Tomate
Posté le 04-10-2019 à 09:39:39  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Je veux bien croire que pour les très hautes cotations (genre 8a et plus) où tous les détails comptent, la chaussette peut jouer, tout comme les chaussons.
Mais pour le reste, c'est surtout psychologique (comme les chaussons). D'ailleurs y'a des mecs qui font du 7 en chaussures et chaussette de rando donc bon :o


Je suis d'accord :jap:


---------------
:: Light is Right ::
n°57748468
Tomate
Posté le 04-10-2019 à 09:41:00  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

7 en voie c'est débutant maintenant... :D Vous sortez de vos salles un peu ? :O


6 bloc ou 7 voie en salle, c'est pas la même chose en extérieur
Tu enlève quelques niveau dehors en général
Donc oui c'est pour les débutants :d


---------------
:: Light is Right ::
n°57748516
cumstorm
Posté le 04-10-2019 à 09:44:28  profilanswer
 

Tomate a écrit :


6 bloc ou 7 voie en salle, c'est pas la même chose en extérieur
Tu enlève quelques niveau dehors en général
Donc oui c'est pour les débutants :d


Ok j'ai eu peur ! Parce qu'en falaise le 7 est loin d'être le niveau le plus couramment pratiqué.  :D

n°57748680
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2019 à 09:58:08  profilanswer
 

J’ai rien compris au post de tomate, mais il était évident que le mien était ironique :D


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57748725
Whysmerhil​l
Posté le 04-10-2019 à 10:01:12  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


Ok j'ai eu peur ! Parce qu'en falaise le 7 est loin d'être le niveau le plus couramment pratiqué.  :D


 
Non mais je pense qu'etoile64 faisait de l'humour par rapport aux précédentes intervention d'Halfsup qui sont pour le moins élitistes pour rester poli ...
 
edit :  [:bouchon2]


Message édité par Whysmerhill le 04-10-2019 à 10:02:21
n°57748825
cumstorm
Posté le 04-10-2019 à 10:11:56  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

J’ai rien compris au post de tomate, mais il était évident que le mien était ironique :D


C'était trop tôt pour moi pour l'ironie... Et il manquait un redface.  :o

n°57748897
Tomate
Posté le 04-10-2019 à 10:18:17  profilanswer
 

On est vendredi bourdel :o


---------------
:: Light is Right ::
n°57748919
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-10-2019 à 10:20:06  profilanswer
 

Tomate a écrit :

On est vendredi bourdel :o


 
T'as pas repondu a ma question sur votre derniere ascension? Ca s'est bien passe ou pas?

n°57749016
Tomate
Posté le 04-10-2019 à 10:28:54  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

T'as pas repondu a ma question sur votre derniere ascension? Ca s'est bien passe ou pas?


J'ai déjà répondu que non
On a eu assez froid (j'ai encore des fourmis aux doigts de pieds), on a perdu un temps fou sur l'approche car les glaciers étaient pas mal crevassés, donc on est arrivé pas assez tôt, puis je me suis fait chier dans 2-3 longueurs de sacré merde en tête (à tirer sur les bras, les piolets, les crampons :D)
À 10h30 on a plié les gaules :(


---------------
:: Light is Right ::
n°57749111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-10-2019 à 10:37:00  profilanswer
 

Tomate a écrit :


J'ai déjà répondu que non
On a eu assez froid (j'ai encore des fourmis aux doigts de pieds), on a perdu un temps fou sur l'approche car les glaciers étaient pas mal crevassés, donc on est arrivé pas assez tôt, puis je me suis fait chier dans 2-3 longueurs de sacré merde en tête (à tirer sur les bras, les piolets, les crampons :D)
À 10h30 on a plié les gaules :(


 
Apprendre a renoncer, c'est important egalement  :jap:  
Fin Mai/Debut Juin l'annee prochaine, si le coeur t'en dit  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-10-2019 à 10:37:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR