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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via] Bientôt l'hiver, mieux ça adhère!

n°58199031
onina
Posté le 28-11-2019 à 11:10:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

J'ai pas mal de matériel d'escalade et randonnée à acheter, dont sac et corde.
Je n'ai pas vu de grosse promo sur les sites habituels (snowleader, vieux campeur, campz)
Vous avez repéré des trucs ?

 

Si tu peux attendre les soldes en janvier/février c'est la meilleure période je pense.
Tant qu'il n'y a pas de Brexit, tu peux commander aussi sur bananafingers.co.uk ils ont régulièrement des bonnes offres.

 
Gregouf a écrit :

 

L'interet de la carte, c'est les assurances incluses. Je l'achete tous les ans pour ca, le niveau de couverture pour le prix est vraiment bon.

 

T'as checké les assurances de ta carte bancaire (voir de ton assurance habitation) ? Parce que j'ai la carte du VC, mais franchement niveau assurance j'ai vérifié ligne à ligne, et je suis déjà couverte par ma carte Gold pour ce qui a vraiment un intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-11-2019 à 11:11:30
mood
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Posté le 28-11-2019 à 11:10:21  profilanswer
 

n°58199060
meuniere
Posté le 28-11-2019 à 11:12:37  profilanswer
 

+1
J'ai aussi ma CB gold.

n°58199077
duckjerry
Posté le 28-11-2019 à 11:13:51  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Oui j'ai vu ça. Mais la carte coûte 25€ et comme les prix de départ sont supérieurs à ceux qu'on voit ailleurs, c'est malheureusement pas intéressant.


Au contraire sur pas mal de matos technique (pas les fringues par contre !), le vieux est déjà le moins cher avant les réducs. ça dépend des marques et des années selon ce qu'ils privilégient dans leur catalogue
 
pour les assurances montagne avec la CB, il faut avoir payé quelque chose avec... si tu vas en falaise ça marche pas (sauf si tu t'es payé un hôtel, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 28-11-2019 à 11:15:09

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°58199127
meuniere
Posté le 28-11-2019 à 11:17:46  profilanswer
 

C'est bizarre, à chaque fois je regarde. Et à chaque fois le vieux campeur est plus cher que snowleader. Et je ne parle pas de l'ergonomie du site...
Là pour ce que j'ai regardé, snowleader est sensiblement moins cher.
 
Pour les assurances, celle de la FFME couvre dans tous les cas en l'UE.
Et à l'étranger, je paie toujours avec ma CB donc je suis aussi couverte.

n°58199507
onina
Posté le 28-11-2019 à 11:49:10  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


Au contraire sur pas mal de matos technique (pas les fringues par contre !), le vieux est déjà le moins cher avant les réducs. ça dépend des marques et des années selon ce qu'ils privilégient dans leur catalogue

 

pour les assurances montagne avec la CB, il faut avoir payé quelque chose avec... si tu vas en falaise ça marche pas (sauf si tu t'es payé un hôtel, etc.)

 

Non l'assistance marche meme si tu n'as rien payé avec la carte, elle est liée au porteur. Or c'est l'assistance qui est vraiment utile (frais de secours, de recherche, d'évacuation, etc.).

n°58200206
Bear'sBear​d
Posté le 28-11-2019 à 13:10:43  profilanswer
 

meuniere a écrit :

C'est bizarre, à chaque fois je regarde. Et à chaque fois le vieux campeur est plus cher que snowleader. Et je ne parle pas de l'ergonomie du site...
Là pour ce que j'ai regardé, snowleader est sensiblement moins cher.

 

Pour les assurances, celle de la FFME couvre dans tous les cas en l'UE.
Et à l'étranger, je paie toujours avec ma CB donc je suis aussi couverte.

 

La carte du vieux campeur te refile aussi 25€ de bon d'achat tout les 500€ d'achat donc selon les dépenses que tu as prévu ça peut rajouter 5% supplémentaire sur les 20%.

 

D'ailleurs je suis en plein casse tête :
 - acheter du matos avec les 20% de la carte ce qui créditerai mon compte fidélité de 80% du prix normal
 - acheter du matos avec mes bons FFCAM touché à 18% mais qui créditerai mon compte de 100% du prix normal
 :pt1cable:

 


Et je rejoins duckjerry, le VC est loin d'être mal placé niveau prix.


Message édité par Bear'sBeard le 28-11-2019 à 13:12:52
n°58200344
meuniere
Posté le 28-11-2019 à 13:28:23  profilanswer
 

Je vais faire le calcul.  :jap:
Faut que je me repenche sur la FFCAM. En plus c'est moins cher que la FFME.
Avec la FFME, le défaut c'est que leur boutique est hyper limitée. Je n'ai jamais rien trouvé d'intéressant. ou alors il y a des partenariats que j'ai loupé.

 

Pour les prix, c'est pas que c'est mal placé. Mais généralement j'ai toujours trouvé un poil moins cher ailleurs pour un achat en ligne.
Mais je vais régulièrement en boutique pour acheter.

 

Edit : merci, je viens de découvrir que j'ai aussi des bons à -15% avec la FFME pour le vieux campeur  :jap:
Je suppose que c'est un bon vieux bon papier... C'est con je vais y passer dans 10jours, pas le temps de commander  :cry:


Message édité par meuniere le 28-11-2019 à 13:36:03
n°58201341
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-11-2019 à 14:58:59  profilanswer
 

Ça pue un peu pour Manu Cornu, là, non ? :o


---------------
Be the one with the flames.
n°58201408
onina
Posté le 28-11-2019 à 15:04:52  profilanswer
 

Riot a écrit :

Ça pue un peu pour Manu Cornu, là, non ? :o


 
Ouai ça suxx, surtout que bon j'aime bien Bassa Mawem mais il a aucune chance de faire quoique ce soit aux JO :/  
Bon après il ne tenait qu'à Cornu de se qualifier... encore un qui ne supporte pas la pression :(

n°58201444
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 28-11-2019 à 15:07:57  profilanswer
 

Riot a écrit :

Ça pue un peu pour Manu Cornu, là, non ? :o


Mon Manu :(
 
Lui qui fait la fierté de mon ancien club :(


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
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Posté le 28-11-2019 à 15:07:57  profilanswer
 

n°58201838
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2019 à 15:48:47  profilanswer
 

onina a écrit :

 

T'as checké les assurances de ta carte bancaire (voir de ton assurance habitation) ? Parce que j'ai la carte du VC, mais franchement niveau assurance j'ai vérifié ligne à ligne, et je suis déjà couverte par ma carte Gold pour ce qui a vraiment un intérêt.

 

Sur CB, Y'avait des exclusions pour Alpi, Parapente, Escalade traditionnelle, Plongee... Je sais pas si ca a evolue.
L'assurance de mon pret immo me couvre pas si je meure sur un niveau superieur a VD en Alpi  [:azylum]

 

Grimpe en salle ce matin, The Irishman au cine cette aprem. C'est cool les day off en milieu de semaine  [:-tac-:4]

 

Et le soleil est prevu pour le week-end  [:empoisonneur:2]


---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58202175
onina
Posté le 28-11-2019 à 16:18:25  profilanswer
 

Gregouf a écrit :


 
Sur CB, Y'avait des exclusions pour Alpi, Parapente, Escalade traditionnelle, Plongee... Je sais pas si ca a evolue.
L'assurance de mon pret immo me couvre pas si je meure sur un niveau superieur a VD en Alpi  [:azylum]  
 
Grimpe en salle ce matin, The Irishman au cine cette aprem. C'est cool les day off en milieu de semaine  [:-tac-:4]  
 
Et le soleil est prevu pour le week-end  [:empoisonneur:2]  


 
Je ne sais pas ce qu'li en est des cartes anglaises, mais y'a aucune exclusion pour l'escalade sur les cartes françaises (parfois y'a une exclusion sur la spéléo...). Et y'a un paquet d'assurances emprunteurs pour lesquelles c'est le cas aussi (mais il faut regarder les conditions générales pour le savoir, avis aux futurs emprunteurs).  
Après peut-être que dans ton pays les assureurs sont plus pusillanimes, c'est possible.
 
T'as de la chance pour le soleil, nous c'est toujours pas ça  [:mchant man]

n°58202649
meuniere
Posté le 28-11-2019 à 16:55:01  profilanswer
 

Toutes les assurance de prêt ne couvrent pas les sports de montagne. Mais c'est quand même de plus en plus souvent le cas pour la rando et l'escalade.
J'avais justement choisi la mienne en vérifiant ça.
Pour les assurances de CB, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce type d'exclusion. Et je les avais épluchées qd j'ai envisagé de passer de la gold au truc au dessus.

n°58202680
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-11-2019 à 16:58:15  profilanswer
 

Mettez un casque en indoor les enfants, y'a des prises qui volent [:ocolor]


---------------
Be the one with the flames.
n°58202748
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-11-2019 à 17:03:47  profilanswer
 

Et faites un nœud au bout de votre corde :(
https://www.montagnes-magazine.com/ [...] -endeuille


---------------
Be the one with the flames.
n°58202803
meuniere
Posté le 28-11-2019 à 17:08:51  profilanswer
 

Y compris en salle en tête, surtout si c'est pas votre salle habituelle.
On a eu un accident dans un club de la région (pas mortel heureusement) comme ça.

n°58203063
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-11-2019 à 17:34:55  profilanswer
 


 
Je ne le connaissais pas, mais merde :/
 
N'ayant jamais grimpé en tête, ni en dehors, je suis un noob quoi donc j'espère pas dire une bêtise mais quand je lis ça
 

Citation :


Cette technique de rappel simultané (chaque grimpeur descendant en même temps, chacun sur un brin) est régulièrement employée par les grimpeurs américains bien que signalée comme extrêmement dangereuse, cause de la plupart des accidents mortels en rappel aux USA


 
T'as l'impression qu'il est mort sur une connerie quoi, le truc évitable, dont on sait que c'est particulièrement dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 28-11-2019 à 17:36:56

---------------
I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°58203111
onina
Posté le 28-11-2019 à 17:40:20  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Je ne le connaissais pas, mais merde :/

 

N'ayant jamais grimpé en tête, ni en dehors, je suis un noob quoi donc j'espère pas dire une bêtise mais quand je lis ça

 
Citation :


Cette technique de rappel simultané (chaque grimpeur descendant en même temps, chacun sur un brin) est régulièrement employée par les grimpeurs américains bien que signalée comme extrêmement dangereuse, cause de la plupart des accidents mortels en rappel aux USA

 

T'as l'impression qu'il est mort sur une connerie quoi, le truc évitable, dont on sait que c'est particulièrement dangereux.

 

La connerie c'est l'absence de noeud en bout de corde, simul rappelling ou pas. C'est effectivement une connerie, mais cette connerie est à l'origine d'une très grosse proportion des morts en extérieur. Du coup c'est encore plus incompréhensible, oui (perso j'ai déjà été arrêtée par le noeud en bout de corde en rappel...).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-11-2019 à 17:41:29
n°58203152
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-11-2019 à 17:43:34  profilanswer
 

C’est quand même con pour un freesoloiste de mourir sur une manip de corde :/


---------------
"And so I came to see that the mountains we conquer are not those we see on the horizon but rather those within us : of fear, weakness and ignorance. And when we could stand on top of them, we would indeed be on top of the world" - Royal Robbins
n°58203381
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-11-2019 à 18:10:45  profilanswer
 

Spoiler des qualifs de Toulouse

Spoiler :

Sacrée contre-perf de Manu Cornu qui chute à la 4e ou 5e prise de l'épreuve de lead [:skylvind:8]


---------------
Be the one with the flames.
n°58203690
Livre
Posté le 28-11-2019 à 18:57:12  profilanswer
 

Bon sang mais la prise qui se casse en pleine compétition XD
 
 

onina a écrit :


 
La connerie c'est l'absence de noeud en bout de corde, simul rappelling ou pas. C'est effectivement une connerie, mais cette connerie est à l'origine d'une très grosse proportion des morts en extérieur. Du coup c'est encore plus incompréhensible, oui (perso j'ai déjà été arrêtée par le noeud en bout de corde en rappel...).


C'est quoi ces histoires de noeud en bout de corde?
 
J'en fais jamais.

n°58203734
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-11-2019 à 19:05:26  profilanswer
 

Quand tu grimpes en tête, faut faire un noeud en bout de corde. Si la longueur de la voie est > à la longueur de ta corde, ça t’évite de tomber lors de la descente en moulinette.  
 
Idem en rappel : si t’as pas de noeud, la corde passe par ton descendeur et ne te retient plus, donc le noeud peut te retenir.


---------------
"And so I came to see that the mountains we conquer are not those we see on the horizon but rather those within us : of fear, weakness and ignorance. And when we could stand on top of them, we would indeed be on top of the world" - Royal Robbins
n°58204145
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2019 à 20:07:36  profilanswer
 

 

Ah merde, Mort de Brad Gobright qui etait un grimpeur extra :(
Il a figure dans 2 Reel Rock dont le dernier. Il semblait interessant et leger, un dirtbag de moins :(


---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58204159
onina
Posté le 28-11-2019 à 20:10:55  profilanswer
 

Livre a écrit :

Bon sang mais la prise qui se casse en pleine compétition XD

 



 
Livre a écrit :


C'est quoi ces histoires de noeud en bout de corde?

 

J'en fais jamais.

 

En salle c'est souvent peu utile, la corde est prévue pour être assez longue. En extérieur tu peux avoir des surprises en tête (la corde est trop courte quand tu redescends en moul et bim) ou en rappel (la corde est trop courte quand tu redescends et bim).

 

(owned par etoile)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-11-2019 à 20:18:33
n°58204543
derweise
Posté le 28-11-2019 à 21:13:10  profilanswer
 

De toute façon un bout de la corde est attaché au grimpeur et l'autre bout à la bâche.
et en rappel:
1. passer la corde dans le(s) bon anneau
2. nœud en bout de corde

n°58205386
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 29-11-2019 à 00:08:29  profilanswer
 

Manu ...  :sweat:

n°58205480
Livre
Posté le 29-11-2019 à 00:48:03  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Quand tu grimpes en tête, faut faire un noeud en bout de corde. Si la longueur de la voie est > à la longueur de ta corde, ça t’évite de tomber lors de la descente en moulinette.  
 
Idem en rappel : si t’as pas de noeud, la corde passe par ton descendeur et ne te retient plus, donc le noeud peut te retenir.


 

onina a écrit :


 
 
 
En salle c'est souvent peu utile, la corde est prévue pour être assez longue. En extérieur tu peux avoir des surprises en tête (la corde est trop courte quand tu redescends en moul et bim) ou en rappel (la corde est trop courte quand tu redescends et bim).
 
(owned par etoile)


 
 En effet merci :jap:  
C'est vrai qu'on le fait jamais en salle.

n°58207241
meuniere
Posté le 29-11-2019 à 10:23:17  profilanswer
 

En salle, tu as parfois des cordes de longueurs différentes.
Donc quand tu fais de la tête, il faut aussi faire un nœud de bout de corde, au cas où tu te trompes de corde.
L'accident qu'il y a eu dans un club de notre région c'était ça : salle avec des endroits de différentes hauteurs : des voies courtes et droites sur les côtés, des voies plus longues en dévers au milieu. Les cordes coupées à la longueur de chaque hauteur. Un nouveau dans le club prend une corde courte et va grimper dans le dévers haut. Résultat : chute à la descente.

 

Depuis on nous demande de faire des nœuds au bout des cordes dans notre salle où toutes les cordes font 30m pour une hauteur de même pas 12m. Ca ne sert à rien, mais c'est pour donner les bonnes habitudes.
Perso je n'en fais pas  :whistle:
L'explication c'est que c'est surtout pour donner des bonnes habitudes pour la falaise. Mais en falaise, on fait toujours un nœud au sac, donc ça n'a pas de sens.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 29-11-2019 à 10:49:08
n°58207328
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-11-2019 à 10:30:07  profilanswer
 

C'est le moment de regarder Partner Check avec Julia Chanourdie
https://youtu.be/WV3nDfhOZJc


---------------
Be the one with the flames.
n°58207353
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 29-11-2019 à 10:32:22  profilanswer
 

Dans ma salle c'est noeud obligatoire aussi
Je trouve ça bien de prendre ce genre d'habitude
On nous l'a appris pour le passeport blanc et c'est respecté car j'en vois partout


---------------
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n°58207359
vicporc
Posté le 29-11-2019 à 10:33:16  profilanswer
 

Je ne fais pas (encore) de voie mais ça me parait sain d'apprendre à faire un noeud en bout de corde, c'est un automatisme qui ne coûte rien.
Un nœud simple suffit ou faut un gros pour pas passer à travers le 8 ? :D


---------------
Beermap
n°58207555
meuniere
Posté le 29-11-2019 à 10:50:18  profilanswer
 

J'ai toujours fait une queue de vache : c'est simple, rapide et tellement gros que c'est sûr de bloquer.

n°58207635
Bear'sBear​d
Posté le 29-11-2019 à 10:57:00  profilanswer
 

Mon club aussi demande des nœuds en bout de corde (je dois avouer être mauvais élève la dessus).

 

Après c'est aussi de la connerie du club de faire de l'économie de bout de chandelle à fournir des cordes pas assez longues pour toutes les voies.

 
Citation :

Un nœud simple suffit ou faut un gros pour pas passer à travers le 8 ?


Si tu assure au 8 je partirait sur plus gros (après un noeuds de 8 double ça se fait aussi vite qu'un noeuds simple).
(Mais quasiment plus personne n'assure au 8 de nos jours).

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 29-11-2019 à 10:57:26
n°58207696
vicporc
Posté le 29-11-2019 à 11:01:36  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Mon club aussi demande des nœuds en bout de corde (je dois avouer être mauvais élève la dessus).
 
Après c'est aussi de la connerie du club de faire de l'économie de bout de chandelle à fournir des cordes pas assez longues pour toutes les voies.
 

Citation :

Un nœud simple suffit ou faut un gros pour pas passer à travers le 8 ?


Si tu assure au 8 je partirait sur plus gros (après un noeuds de 8 double ça se fait aussi vite qu'un noeuds simple).
(Mais quasiment plus personne n'assure au 8 de nos jours).


La dernière fois que j'ai fait de la voie c'était il y a 7/8ans :D  
(j'ai repris il y a peu)


---------------
Beermap
n°58207703
meuniere
Posté le 29-11-2019 à 11:01:53  profilanswer
 

Nous ils respectent les règles de longueur à la lettre.
On se retrouve avec des corde hyper longues pour des murs de moins de 10m de haut... C'est bien chiant quand tu dois replier les cordes en fin de séance.

 

Edit : il y a 7-8 ans on n'utilisait déjà plus de 8, en tout cas en salle.
Les plaquettes/tubes commençaient déjà à se diffuser quand j'ai débuté il y a 20ans.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-11-2019 à 11:03:49
n°58207801
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-11-2019 à 11:09:13  profilanswer
 

Quand vous parlez du nœud de 8, c'est pour le nœud de bout de corde ou bien ? /noob


---------------
Be the one with the flames.
n°58207856
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 29-11-2019 à 11:13:01  profilanswer
 

Riot a écrit :

Quand vous parlez du nœud de 8, c'est pour le nœud de bout de corde ou bien ? /noob


C'est soit le noeud en bout de corde, soit le système d'assurage en forme de 8, selon le contexte :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58207866
vicporc
Posté le 29-11-2019 à 11:14:12  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Nous ils respectent les règles de longueur à la lettre.
On se retrouve avec des corde hyper longues pour des murs de moins de 10m de haut... C'est bien chiant quand tu dois replier les cordes en fin de séance.
 
Edit : il y a 7-8 ans on n'utilisait déjà plus de 8, en tout cas en salle.
Les plaquettes/tubes commençaient déjà à se diffuser quand j'ai débuté il y a 20ans.


Salle d'université, il doit y avoir un peu d'inertie :D
 

Riot a écrit :

Quand vous parlez du nœud de 8, c'est pour le nœud de bout de corde ou bien ? /noob


 
http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61Jh%2Bic3FoL._AC_UY741_.jpg


---------------
Beermap
n°58207998
meuniere
Posté le 29-11-2019 à 11:24:23  profilanswer
 

Ah oui alors si c'est à la fac, je comprends les 8...  
Pourtant niveau sécurité, ça craint vraiment. :sweat:

n°58208050
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 29-11-2019 à 11:27:42  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ah oui alors si c'est à la fac, je comprends les 8...  
Pourtant niveau sécurité, ça craint vraiment. :sweat:


Ca craint vraiment les 8 ? C'est encore vachement utilisé, genre en canyoning.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58208092
meuniere
Posté le 29-11-2019 à 11:31:03  profilanswer
 

En escalade avec des débutants, oui. Ca freine très peu. Si tu gardes la main un peu haut ou que tu ne tiens pas bien la corde, et qu'en plus tu assures un plus lourd que toi, tu peux vite avoir une chute...
 
Mais c'est comme tout, quand tu maîtrises, pas de soucis, c'est simple et bien utile.
J'ai appris avec ça, et j'assurais des bien plus lourds. Sur le moment j'ai trouvé que ça allait. Mais depuis que je suis passée aux tubes, je me demande comment je faisais !

mood
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