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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via] Bientôt l'hiver, mieux ça adhère!

n°58133687
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-11-2019 à 10:46:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai acheté des boots bananas hier, ça sent les champs de lavande dans mes vieux chaussons [:gracchus13:5]


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Be the one with the flames.
mood
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Posté le 20-11-2019 à 10:46:28  profilanswer
 

n°58133736
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2019 à 10:51:06  profilanswer
 

tomate a écrit :


Forcément ... [:angev]


 
T'as des fois des interventions interessantes ou qui servent a qqchose? Je demande avant de te passer en Blacklist, on sait jamais, tu interviens peut-etre des fois de maniere constructive qqpart  [:sat 08:3]


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"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58133780
onina
Posté le 20-11-2019 à 10:55:03  profilanswer
 

Gregouf a écrit :


 
Et la recuperation des blessures etant de plus en plus lente :(  
Bon par contre, je continue toujours a progresser, et ca c'est plutot sympa. Et vu nos changements l'annee prochaine, je devrais m'entrainer beaucoup plus donc j'espere passer quelques caps!


 
Changements en ?
Tu passes ton BE ? :o

n°58133851
tomate
Posté le 20-11-2019 à 11:00:01  profilanswer
 

Gregouf a écrit :

 

T'as des fois des interventions interessantes ou qui servent a qqchose? Je demande avant de te passer en Blacklist, on sait jamais, tu interviens peut-etre des fois de maniere constructive qqpart [:sat 08:3]


C'est la pluie continue qui te rend à ce point aigri ?


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:: Light is Right ::
n°58133890
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2019 à 11:02:42  profilanswer
 

onina a écrit :


Changements en ?
Tu passes ton BE ? :o


 
Ca existe pas le BE par ici, mais je vais surement passer les certifs CWA/CWLA qui me permettrait de bosser et d'enseigner dans une salle. On sait jamais, c'est la crise de la quarantaine l'annee prochaine  :o  
Ma femme change de boulot pour un job sur Londres, donc au debut je serais tout seul (avec le chat) 4 jours par semaine. Ca veut dire plus de possibilites de m'entrainer et me remettre au bloc un peu plus serieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gregouf le 20-11-2019 à 12:29:58

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"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58134074
onina
Posté le 20-11-2019 à 11:15:57  profilanswer
 

Gregouf a écrit :


 
Ca existe pas le BE par ici, mais je vais surement passer les certifs CWA/CWAL qui me permettrait de bosser et d'enseigner dans une salle. On sait jamais, c'est la crise de la quarantaine l'annee prochaine  :o  
Ma femme change de boulot pour un job sur Londres, donc au debut je serais tout seul (avec le chat) 4 jours par semaine. Ca veut dire plus de possibilites de m'entrainer et me remettre au bloc un peu plus serieusement.


 
Se débarrasser de sa femme pour s’entraîner plus, habile  [:gingerspirit:3]  
Bonne chance en tout cas ! T'as déjà fait des plans d'entrainement ou t'y vas à la one again ?

n°58134178
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2019 à 11:21:32  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Se débarrasser de sa femme pour s’entraîner plus, habile  [:gingerspirit:3]  
Bonne chance en tout cas ! T'as déjà fait des plans d'entrainement ou t'y vas à la one again ?


 
Moi, faire des plans d'entrainement  [:somberlain-]  


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"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58136367
Livre
Posté le 20-11-2019 à 14:43:33  profilanswer
 

Shyamalan a écrit :

Pour l'entraînement à la poutre/hangboard il y a pas mal d'info ici : https://www.reddit.com/r/climbharder/wiki/index
 
Niveau bouquin j'ai trouvé "The Rock Climber's Training Manual" vraiment bien, il est très concret et permet de mettre en place un programme d’entraînement.


Merci!
 
 

onina a écrit :


 
Oui j'ai commencé à 3 ans de grimpe environ à faire de la poutre.
Mais bon avant ça j'ai toujours beaucoup arqué sur des mini prises, je pense que j'ai du bol sur mes tendons aussi (plus le fait que je suis un petit format pas très lourd, ça aide). Mon mec a eu plus de (petits) problèmes de doigts que moi.
Attends peut-être d'avoir un an de grimpe derrière toi, quand même, et ensuite essaie sans forcer après un gros échauffement, tu verras bien si tu ressens des douleurs ou pas.


 
Bon je retiens vos "après gros échauffement".
Pas y aller à froid en début de séance quoi :o
 
Je ferai quelques essais bref et tranquilles.
 

tomate a écrit :

C'est aussi ce que j'observe, en général les filles arquent presque toutes prises "de base"


 
C'est quoi que tu appelles une prise "de base" ?
 
 
Perso j'ai encore jamais arqué. J'ai essayé une fois mais c'était très désagréable et pas très utile (je devais peut être m'y prendre mal).
En tout cas, c'est certainement pas sur des bacs que je vais commencer à arquer.

n°58136547
tomate
Posté le 20-11-2019 à 14:55:50  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, je parlais pas du type de prise mais plutôt du caractère assez systématique
Tout comme vous n'utilisez que très rarement le petit doigt en tendu

 

C'est juste une constatation ceci dit, car oui j'observe souvent les grimpeuses :d


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:: Light is Right ::
n°58136558
onina
Posté le 20-11-2019 à 14:56:35  profilanswer
 

Livre a écrit :

 

Bon je retiens vos "après gros échauffement".
Pas y aller à froid en début de séance quoi :o

 

Je ferai quelques essais bref et tranquilles.

 


 

Oui pas à froid, mais pas non plus en fin de séance : d'une part ça ne servira pas, d'autre part plus de chances de se blesser sur des doigts fatigués.
En gros il faut placer ses suspensions juste après un bon échauffement, tu peux retourner grimper ensuite. Pas plus d'une fois par semaine pour commencer, tu verras comment tu te sens.

 

Si t'as jamais arqué, je commencerai plutôt que de la poutre par faire des voies un peu plus à doigts (genre voies en dalle), tu auras déjà des gains là dessus. Et tu passeras à la poutre plus tard.

 
tomate a écrit :

Je me suis mal exprimé, je parlais pas du type de prise mais plutôt du caractère assez systématique
Tout comme vous n'utilisez que très rarement le petit doigt en tendu

 

C'est juste une constatation ceci dit, car oui j'observe souvent les grimpeuses :d

 

Pour moi c'est juste en tout cas, j'arque même sur les plats :o Et mon petit doigt est trop court pour me servir à quoique ce soit (meme dans les suspensions, le pauvre ne tient pas sur la poutre parce que trop court  [:tinostar] ).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-11-2019 à 14:58:34
mood
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Posté le 20-11-2019 à 14:56:35  profilanswer
 

n°58136586
tomate
Posté le 20-11-2019 à 14:58:18  profilanswer
 

Logiquement il faudrait plutôt faire une séance spéciale poutre, mais vla comment c'est chiant et ça flingue 1 séance grimpe de la semaine


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:: Light is Right ::
n°58136610
onina
Posté le 20-11-2019 à 15:00:09  profilanswer
 

tomate a écrit :

Logiquement il faudrait plutôt faire une séance spéciale poutre, mais vla comment c'est chiant et ça flingue 1 séance grimpe de la semaine

 

Oui.
Perso du coup je case ça à la fin d'une mini séance qui me sert d'échauffement, ou après l'échauffement en bloc avant de retourner grimper, sachant que de toute façon je ne force jamais sur les doigts en bloc.

 

Mais dans quelques mois j'aurais probablement une poutre chez moi, ça sera cool  [:clooney34]

n°58136623
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-11-2019 à 15:01:06  profilanswer
 

tomate a écrit :

Logiquement il faudrait plutôt faire une séance spéciale poutre, mais vla comment c'est chiant et ça flingue 1 séance grimpe de la semaine


 
Voilà c'est ce que je me dis. Moi je fais 2, max 3 séances par semaine et j'ai envie de grimper, pour le fun. Tout ce qui est exo/muscu, ça m'ennuie prodigieusement, et je suis pas sûr d'en avoir besoin vu mes objectifs.
 
Mais c'est tout personnel bien sûr. Sans doute que si on se sent stagner, ça peut être une piste d'amélioration a essayer aussi pour mieux s'amuser en grimpant.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 20-11-2019 à 15:01:58

---------------
I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°58136785
Livre
Posté le 20-11-2019 à 15:16:10  profilanswer
 

tomate a écrit :

Je me suis mal exprimé, je parlais pas du type de prise mais plutôt du caractère assez systématique
Tout comme vous n'utilisez que très rarement le petit doigt en tendu

C'est juste une constatation ceci dit, car oui j'observe souvent les grimpeuses :d

 

J'utilise tout le temps mon petit doigt :o

 

Tiens d'ailleurs, c'est un truc que j'ai constaté récemment...
Je me moquais (gentiment :o ) d'une amie à l'escalade car elle me montrait sa paume de main et son petit doigt était rikiki : il arrivait à la moitié de la phalange du milieu de son annulaire, soit la moitié de la taille de l'annulaire...
En fait il s'est avéré que j'étais la seule personne du groupe avec un petit doigt qui dépassait de loin la deuxième phalange du doigt voisin  (il arrive quasiment à la moitié de la troisième phalange de l'annulaire). Arroseur arrosé tout ça :o

 

Bref, du coup mon amie peut pas se servir de son petit doigt sur des réglettes car il est juste trop petit et touche pas [:rofl] XD... Et pour moi c'est juste un doigt supplémentaire quand je plie la main sur une réglette, il arrive au niveau des autres.
J'avais jamais fait attention à ce genre de détails avant.

 

Peut être pour ça que les filles mettent pas le petit doigt en tendu?

 
onina a écrit :

 

Oui pas à froid, mais pas non plus en fin de séance : d'une part ça ne servira pas, d'autre part plus de chances de se blesser sur des doigts fatigués.
En gros il faut placer ses suspensions juste après un bon échauffement, tu peux retourner grimper ensuite. Pas plus d'une fois par semaine pour commencer, tu verras comment tu te sens.

 

Si t'as jamais arqué, je commencerai plutôt que de la poutre par faire des voies un peu plus à doigts (genre voies en dalle), tu auras déjà des gains là dessus. Et tu passeras à la poutre plus tard.

  

Pour moi c'est juste en tout cas, j'arque même sur les plats :o Et mon petit doigt est trop court pour me servir à quoique ce soit (meme dans les suspensions, le pauvre ne tient pas sur la poutre parce que trop court  [:tinostar] ).


Ah bah voilà, le fameux petit doigt trop court XD

 

Arrête de me propagander ta dalle [:ocolor]
(je plaisante, en + ils ont fait des efforts à nation pour mettre de vrais gratons sur les murs de dalle en ce moment).

Message cité 1 fois
Message édité par Livre le 20-11-2019 à 15:18:53
n°58137010
tomate
Posté le 20-11-2019 à 15:34:14  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui.
Perso du coup je case ça à la fin d'une mini séance qui me sert d'échauffement, ou après l'échauffement en bloc avant de retourner grimper, sachant que de toute façon je ne force jamais sur les doigts en bloc.

 

Mais dans quelques mois j'aurais probablement une poutre chez moi, ça sera cool [:clooney34]


Pourquoi tu forces pas sur les doigts en bloc ?
Il y a pas de blocs avec micro prises dans ta salle ?

tamino a écrit :

 

Voilà c'est ce que je me dis. Moi je fais 2, max 3 séances par semaine et j'ai envie de grimper, pour le fun. Tout ce qui est exo/muscu, ça m'ennuie prodigieusement, et je suis pas sûr d'en avoir besoin vu mes objectifs.

 

Mais c'est tout personnel bien sûr. Sans doute que si on se sent stagner, ça peut être une piste d'amélioration a essayer aussi pour mieux s'amuser en grimpant.


C'est pour ça que je sacrifie jamais de séance et fais toujours ça en fin de séance :D (après chaque séance en ce moment)


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:: Light is Right ::
n°58137073
onina
Posté le 20-11-2019 à 15:40:17  profilanswer
 

tomate a écrit :


Pourquoi tu forces pas sur les doigts en bloc ?
Il y a pas de blocs avec micro prises dans ta salle ?

 

Tres très peu, et de loin pas de mon niveau quand il y en a.

 
tomate a écrit :


C'est pour ça que je sacrifie jamais de séance et fais toujours ça en fin de séance :D (après chaque séance en ce moment)

 

Oui mais du coup tu perds un max de gains potentiels + plus de danger de se blesser.

n°58137100
Gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2019 à 15:42:49  profilanswer
 

onina a écrit :


Oui mais du coup tu perds un max de gains potentiels + plus de danger de se blesser.


 
Idealement tu fais de la poutre en fin d'echauffement et egalement en fin de seance. C'est pas agressif si tu fais des supsensions justement et que tu vas progressivement au niveau des "tailles".


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"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°58137197
tomate
Posté le 20-11-2019 à 15:49:17  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Tres très peu, et de loin pas de mon niveau quand il y en a.

 



Y a pas de dalles dans ta salle ? :o

onina a écrit :

 

Oui mais du coup tu perds un max de gains potentiels + plus de danger de se blesser.


Je fais jamais de full crimp à la poutre
Max du "semi" arqué


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:: Light is Right ::
n°58137328
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-11-2019 à 15:58:41  profilanswer
 

Livre a écrit :

En fait il s'est avéré que j'étais la seule personne du groupe avec un petit doigt qui dépassait de loin la deuxième phalange du doigt voisin (il arrive quasiment à la moitié de la troisième phalange de l'annulaire)


Pics! :o


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Be the one with the flames.
n°58137344
onina
Posté le 20-11-2019 à 15:59:41  profilanswer
 

tomate a écrit :


Y a pas de dalles dans ta salle ? :o

 

Si, et ils arrivent à ne rien y mettre à arquer... :D

n°58137451
tomate
Posté le 20-11-2019 à 16:07:52  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Si, et ils arrivent à ne rien y mettre à arquer... :D


Putain ils font comme nous à mettre des jetés ou skate de merde en dalle ? :o


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:: Light is Right ::
n°58137491
onina
Posté le 20-11-2019 à 16:11:43  profilanswer
 

tomate a écrit :


Putain ils font comme nous à mettre des jetés ou skate de merde en dalle ? :o

 

C'est exactement ça :(

n°58137843
tomate
Posté le 20-11-2019 à 16:38:33  profilanswer
 

onina a écrit :

 

C'est exactement ça :(


Je haïs tellement ces moves de sale jeune :o


Message édité par tomate le 20-11-2019 à 20:48:23

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:: Light is Right ::
n°58137902
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-11-2019 à 16:42:13  profilanswer
 

tomate a écrit :


C'est pour ça que je sacrifie jamais de séance et fais toujours ça en fin de séance :D (après chaque séance en ce moment)


 
Oui peut être que je devrais me forcer à en faire un peu. Aprés tout 10 minutes sur une séance, ça va.


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I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°58154507
Livre
Posté le 22-11-2019 à 13:33:22  profilanswer
 

Hello :)
 
Pour les nanas du topic, y a une soirée gratuite pour les filles le 28 novembre à vertical art pigalle dès 18h.
https://www.facebook.com/events/438 [...] 759951949/
 
J'y serai probablement :o

n°58155334
tomate
Posté le 22-11-2019 à 14:43:04  profilanswer
 

Trop loin pour moi :o


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:: Light is Right ::
n°58160100
Halfsup
Posté le 23-11-2019 à 07:45:12  profilanswer
 

Hey,

 

Qqun a eu des Sportiva et des Scarpa ?

 

Je fais du 40.5 sur la plupart des modèles la Sportiva (Miura, Katana, python etc) voir 40 en forçant. Taille de ville 42.
Jaimerais tester des drago ou des furia de Scarpa, on me dit par contre qu'ils taillent très petit et qu'on est donc pas loin du 41 ou 41.5 dans mon cas.

 

Y en a parmi vous qui confirment ?
Inutile de me dire d'aller essayer en boutique, je vis à 10 000km de Paname :d

 

Merci :hello:

n°58160181
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-11-2019 à 08:31:43  profilanswer
 

J'ai des La Sportiva Otaki et ils taillent comme mes chaussures de ville : 44 => 44
Ils sont tellement bien que cette semaine je me suis racheté les mêmes [:gum]


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Be the one with the flames.
n°58163829
Livre
Posté le 23-11-2019 à 21:31:58  profilanswer
 

Livre a écrit :

Hello :)
 
Pour les nanas du topic, y a une soirée gratuite pour les filles le 28 novembre à vertical art pigalle dès 18h.
https://www.facebook.com/events/438 [...] 759951949/
 
J'y serai probablement :o


Ce vent magistral  [:jesse james:4]  
 
Je suis la seule nana à kiffer le bloc et à être sur Paris sur ce topic?  [:jesse james:4]  [:jesse james:4]  [:jesse james:4]

n°58164166
Chou Andy
Posté le 23-11-2019 à 22:44:47  profilanswer
 

Vous connaissez des salles de voies parisiennes qui seraient ouvertes pendant les vacances de Noël ?


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Nous sommes les escargots ! Craignez notre courroux !
n°58164241
onina
Posté le 23-11-2019 à 23:06:51  profilanswer
 

Livre a écrit :


Ce vent magistral  [:jesse james:4]  
 
Je suis la seule nana à kiffer le bloc et à être sur Paris sur ce topic?  [:jesse james:4]  [:jesse james:4]  [:jesse james:4]


 
Probable :D
 

Chou Andy a écrit :

Vous connaissez des salles de voies parisiennes qui seraient ouvertes pendant les vacances de Noël ?


 
Bah euh toutes...

n°58164364
Bear'sBear​d
Posté le 23-11-2019 à 23:33:49  profilanswer
 

Livre a écrit :


Ce vent magistral  [:jesse james:4]  
 
Je suis la seule nana à kiffer le bloc et à être sur Paris sur ce topic?  [:jesse james:4]  [:jesse james:4]  [:jesse james:4]


Le bloc :  [:everything4free]  
 
Paris  [:jeebus]  
 

Spoiler :

être une fille  [:meatpuppet]  
 
:o

n°58164392
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-11-2019 à 23:41:04  profilanswer
 

Livre a écrit :


Ce vent magistral [:jesse james:4]

 

Je suis la seule nana à kiffer le bloc et à être sur Paris sur ce topic? [:jesse james:4] [:jesse james:4] [:jesse james:4]


 [:haha]


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Be the one with the flames.
n°58168138
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-11-2019 à 20:08:26  profilanswer
 

J'ai passé une 6a+ en dévers [:impactshiny:6]  
 
Bon une seule, et à côté de ça j'ai pas réussi 2 6a, mais tout de même, un ptit progrés !


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I'm in construction. J'en ai une plus grande que delti !
n°58169757
kaffeine
Noisette
Posté le 25-11-2019 à 07:50:42  profilanswer
 

Nice, ça fait toujourd plaiz!
 
Sinon j'ai une fissure au ménisque, les anti-inflammatoires aident pas, donc f... je retourne faire de l'escalade cette semaine, autant avoir mal après avoir fait du sport

n°58169770
kaffeine
Noisette
Posté le 25-11-2019 à 07:56:01  profilanswer
 

Riot a écrit :

J'ai acheté des boots bananas hier, ça sent les champs de lavande dans mes vieux chaussons [:gracchus13:5]


 
Pitain, la seule fois où on m'a volé quelque chose à la salle c'etait mes sachets de lavande que j'ai sorti de mes chaussons. Je laisse souvent dans les caissons de la salle ma montre (bon, c'est une Tissot pourrie) et autres conneries que j'oublie de laisser dans le casier et on m'a pris que ça  :lol:  :D

n°58174951
Livre
Posté le 25-11-2019 à 17:32:09  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Probable :D


 
 [:bobbyfrasier:3]  
 

tamino a écrit :

J'ai passé une 6a+ en dévers [:impactshiny:6]  
 
Bon une seule, et à côté de ça j'ai pas réussi 2 6a, mais tout de même, un ptit progrés !


 
Bravo !
La seule 6a+ que j'ai passée était en devers aussi. Et en moul.
Le genre avec de bonnes prises (je pense que c'était pas du tout une 6a+ c'est pas possible vu comment je galère violemment sur les autres xD).
 
 
 
J'ai finalement tenté la salle avec les toits/surplombs multiples à issy murmur.
C'est vraiment l'horreur ce type de profil. Surtout quand t'es pitit my god. Faut de bons bras vu le nombre de fois où tu retrouves pendu au vide. Ou alors mettre ses pieds au niveau de sa tête pour caler un talon?
Je sais pas.
J'ai vraiment pas la technique pour ce profil.
 
 
Parlant de bras, j'ai aussi refait un tour à Hardblock. Bah faut pas les laisser à la maison quand on va là bas, y a quasiment que du dévers dans cette salle (et zéro pitié pour les petits, comme toujours [:douchebag forever:2] ).
 
 

kaffeine a écrit :

Nice, ça fait toujourd plaiz!
 
Sinon j'ai une fissure au ménisque, les anti-inflammatoires aident pas, donc f... je retourne faire de l'escalade cette semaine, autant avoir mal après avoir fait du sport


 
Tu devrais pas te reposer et attendre que la fissure cicatrise plutôt?  
Tu risques pas d'aggraver le truc avec le sport? :/

n°58175007
Chou Andy
Posté le 25-11-2019 à 17:42:56  profilanswer
 

Livre a écrit :


Bravo !
La seule 6a+ que j'ai passée était en devers aussi. Et en moul.
Le genre avec de bonnes prises (je pense que c'était pas du tout une 6a+ c'est pas possible vu comment je galère violemment sur les autres xD).


 
Comment vous faites pour être meilleurs en devers... Pour moi c'est le calvaire, je finis (ou pas) les 5b/c avec les bras explosés pour 20 minutes.
 
Alors qu'une bonne dalle horizontale, quel plaisir, ça passe souvent en 6a, les prises sont petites mais c'est pas grave ça adhère, et surtout on peut se reposer quand on veut en faisant un câlin à la paroi.


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Nous sommes les escargots ! Craignez notre courroux !
n°58175024
Livre
Posté le 25-11-2019 à 17:45:20  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Comment vous faites pour être meilleurs en devers...


 
Le bloc.

n°58175041
vicporc
Posté le 25-11-2019 à 17:47:01  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Comment vous faites pour être meilleurs en devers... Pour moi c'est le calvaire, je finis (ou pas) les 5b/c avec les bras explosés pour 20 minutes.
 
Alors qu'une bonne dalle horizontale, quel plaisir, ça passe souvent en 6a, les prises sont petites mais c'est pas grave ça adhère, et surtout on peut se reposer quand on veut en faisant un câlin à la paroi.


Dalle horizontale on est plus dans la randonnée non ? :o


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Beermap
n°58175079
Buta43
chie la classe
Posté le 25-11-2019 à 17:51:24  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Comment vous faites pour être meilleurs en devers... Pour moi c'est le calvaire, je finis (ou pas) les 5b/c avec les bras explosés pour 20 minutes.
 
Alors qu'une bonne dalle horizontale, quel plaisir, ça passe souvent en 6a, les prises sont petites mais c'est pas grave ça adhère, et surtout on peut se reposer quand on veut en faisant un câlin à la paroi.


On doit se battre pour chopper les voies en dalle tous les deux. :D
La même que toi, le devers, c'est l'enfer, je passe les 6a droites ou en dalle uniquement. :/


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"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
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