Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°58016291
Whysmerhil​l
Posté le 05-11-2019 à 14:40:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Justement il indique avoir seulement +1 en ape index et ne pas considérer ça comme étant un avantage dans toutes les situations  :jap:  
Pour le cou j'étais plié en deux  :D

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 14:40:27  profilanswer
 

n°58016328
Vicporc
Posté le 05-11-2019 à 14:42:52  profilanswer
 

N'empêche que son centre de gravité doit être vachement plus "haut" que la moyenne, c'est lourd une tête :o


Message édité par Vicporc le 05-11-2019 à 14:44:09
n°58017080
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-11-2019 à 15:43:00  profilanswer
 

Je suis vraiment étonné qu'il ne soit pas si musclé que ça niveau sangle abdominale


---------------
Be the one with the flames.
n°58017216
Bear'sBear​d
Posté le 05-11-2019 à 15:52:06  profilanswer
 

Riot a écrit :

Je suis vraiment étonné qu'il ne soit pas si musclé que ça niveau sangle abdominale


Au sujet de la musculature, Magnus Midtbø à récemment sorti une vidéo où il va faire de la dalle en italie (spoiler alerte : il se fait punir par du 7).
 
Un des gars avec qui il est (un de ceux qui a ouvert ces voies dans les années 80) lui dit qu'il devrait arrêter de s'entrainer pendant 1 ans, il serait bien moins fort mais bien meilleur grimpeur  :lol:

n°58018036
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-11-2019 à 17:06:33  profilanswer
 

Si j'ai bien suivi Midtbø  avait un bon niveau de compétition pendant un temps, mais il a complètement arrêté là. Il a une salle si je dis pas de bêtise, il fait des vidéo, il a des sponsors, mais plus de compétition.
 
J'ai vu une vidéo où il expliquait tout ça, qu'on lui demandait de retourner faire des voies difficile etc... Il a répondu que c'était énormément de temps/entraînement et que malheureusement c'était en plus pas ce qui était le plus regardé.
 
Donc il fait du american ninja warrior :o

n°58018062
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2019 à 17:09:29  profilanswer
 

tamino a écrit :

Si j'ai bien suivi Midtbø  avait un bon niveau de compétition pendant un temps, mais il a complètement arrêté là. Il a une salle si je dis pas de bêtise, il fait des vidéo, il a des sponsors, mais plus de compétition.
 
J'ai vu une vidéo où il expliquait tout ça, qu'on lui demandait de retourner faire des voies difficile etc... Il a répondu que c'était énormément de temps/entraînement et que malheureusement c'était en plus pas ce qui était le plus regardé.
 
Donc il fait du american ninja warrior :o


 
Je comprends meme pas l'interet de mater les videos que genere cet individu, une espece d'ego trip ou le mec se montre a contracter ses muscles et impressioner l'internet. Le neant...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58018132
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-11-2019 à 17:15:06  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je comprends meme pas l'interet de mater les videos que genere cet individu, une espece d'ego trip ou le mec se montre a contracter ses muscles et impressioner l'internet. Le neant...


 
Ben oué, c'est un youtubeur en fait, dans la video dont je parle il le dit clairement finalement :/
 
J'ai regardé un peu quand j'ai commencé à m'intéresser à l'escalade, à ce moment il grimpait encore (ou alors j'ai vu de vieilles vidéos), il faisait du bloc. Mais maintenant c'est du divertissement qui part dans tous les sens, en suivant l'audimat. Forcément...


Message édité par tamino le 05-11-2019 à 17:18:46
n°58018233
onina
Posté le 05-11-2019 à 17:22:12  profilanswer
 

Riot a écrit :

Je suis vraiment étonné qu'il ne soit pas si musclé que ça niveau sangle abdominale

 

Il l'a déjà été plus, il doit avoir abusé sur le chocolat :o

 

J'ai bien aimé le fait qu'il chouine un peu sur son envergure alors que dans les infos qu'ils donnent sur les autres grimpeurs, bah c'est lui qui a la plus grande après Hojer (qui a d'autres problèmes)...  :o Et pis sur le "j'avais pas de force mais c'était bien parce que j'ai dû bosser la technique", je rappelle qu'il a dit que "n'importe quel grimpeur avec une force médiocre est capable de passer du V8 (7b bloc)", donc je pense surtout qu'il n'a pas trop bien conscience de sa force de base.

 

Par contre il a raison sur la taille des doigts, je poutre mon mec en tenue de petites veines, mais je me retrouve bien con quand il y a des grosses pinces à prendre !  :D

 

Mani avait fait des vidéos pas mal sur ce sujet (pour rappel, ici et ici si ça vous intéresse).

tamino a écrit :

Si j'ai bien suivi Midtbø  avait un bon niveau de compétition pendant un temps, mais il a complètement arrêté là. Il a une salle si je dis pas de bêtise, il fait des vidéo, il a des sponsors, mais plus de compétition.

 

J'ai vu une vidéo où il expliquait tout ça, qu'on lui demandait de retourner faire des voies difficile etc... Il a répondu que c'était énormément de temps/entraînement et que malheureusement c'était en plus pas ce qui était le plus regardé.

 

Donc il fait du american ninja warrior :o

 

Il a dit aussi que le régime alimentaire pour qu'il soit au poids de forme nécessaire aux très hautes performances était trop pénible pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-11-2019 à 17:23:23
n°58018293
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-11-2019 à 17:28:06  profilanswer
 

onina a écrit :


Il a dit aussi que le régime alimentaire pour qu'il soit au poids de forme nécessaire aux très hautes performances était trop pénible pour lui.


 
Ah oui c'est vrai :jap:  
 
Enfin j'ai surtout retenu qu'il avait plus le feu sacré, et qu'à partir de là il valait mieux arrêter la compétition.
 
Maintenant il pourrait quand même rester centré sur l'escalade dans ses vidéos. Bon il a fait un autre choix, je lui jette d'ailleurs pas la pierre, faut bien vivre... M'enfin ça m'intéresse pas beaucoup, perso.
 

n°58018342
onina
Posté le 05-11-2019 à 17:32:24  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ah oui c'est vrai :jap:  
 
Enfin j'ai surtout retenu qu'il avait plus le feu sacré, et qu'à partir de là il valait mieux arrêter la compétition.
 
Maintenant il pourrait quand même rester centré sur l'escalade dans ses vidéos. Bon il a fait un autre choix, je lui jette d'ailleurs pas la pierre, faut bien vivre... M'enfin ça m'intéresse pas beaucoup, perso.
 


 
Je t'avoue que j'ai pas trop suivi, mon mec jette généralement un coup d'oeil et me signale s'il fait des vidéos sympas, mais effectivement là ça fait un moment :D
Bon après il en a peut-être marre de ne faire que grimper, et faut bien vivre comme tu dis.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 17:32:24  profilanswer
 

n°58018357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2019 à 17:33:54  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ah oui c'est vrai :jap:  
 
Enfin j'ai surtout retenu qu'il avait plus le feu sacré, et qu'à partir de là il valait mieux arrêter la compétition.
 
Maintenant il pourrait quand même rester centré sur l'escalade dans ses vidéos. Bon il a fait un autre choix, je lui jette d'ailleurs pas la pierre, faut bien vivre... M'enfin ça m'intéresse pas beaucoup, perso.
 


 
Mais vous mattez vraiment des videos youtubes sur les "10 tips pour etre un grimpeur de talent", "comment passer du 8a en 3 lessons","comment leviter sans souci"  :??:  
Sachant qu'ils repetent a peu pres tous la meme chose en collant avec le format a la mode au moment ou ils publient leur truc, quand t'en as vu une, c'est a peu pres toujours la meme chose. Je prefere aller grimper et demander des conseils aux gens plus forts que moi a la salle  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58018401
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-11-2019 à 17:39:24  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Mais vous mattez vraiment des videos youtubes sur les "10 tips pour etre un grimpeur de talent", "comment passer du 8a en 3 lessons","comment leviter sans souci"  :??:  
Sachant qu'ils repetent a peu pres tous la meme chose en collant avec le format a la mode au moment ou ils publient leur truc, quand t'en as vu une, c'est a peu pres toujours la meme chose. Je prefere aller grimper et demander des conseils aux gens plus forts que moi a la salle  :D


 
ça peut m'arriver, des fois je suis sur youtube et je zappe... Mais sur l'escalade je regarde surtout des trucs comme Ondra, des gens passer des voies difficiles, des compétitions, tout ça comme un spectacle.


Message édité par tamino le 05-11-2019 à 17:40:05
n°58018596
onina
Posté le 05-11-2019 à 18:03:22  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Mais vous mattez vraiment des videos youtubes sur les "10 tips pour etre un grimpeur de talent", "comment passer du 8a en 3 lessons","comment leviter sans souci"  :??:  
Sachant qu'ils repetent a peu pres tous la meme chose en collant avec le format a la mode au moment ou ils publient leur truc, quand t'en as vu une, c'est a peu pres toujours la meme chose. Je prefere aller grimper et demander des conseils aux gens plus forts que moi a la salle  :D


 
Les grimpeurs plus forts que moi ne peuvent rien pour moi :(
 
Mais j'aime bien regarder des vidéos d'analyse, genre celles de Mani the Monkey (c'est moins le cas ces derniers mois), c'est pas vraiment la caricature que tu en fais.  
Et les vidéos de training de Desgranges, qui me font mal rien qu'à les voir :D

n°58018691
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2019 à 18:13:45  profilanswer
 


 
Ah mais je rage pas. J'ai vu des Hfriens grimper et je ne peux que constater l'efficacite de ses videos  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-11-2019 à 18:21:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58019078
choan
lanolacabulo
Posté le 05-11-2019 à 19:08:17  profilanswer
 

Je comprends pas comment on peut passer sa vie sur un forum internet a discuter entre inconnu et pas comprendre l'interet de youtube ?  
 
La chaine rockentry m'a bien fait progresser en pouvant continuer a grimper dans mon coin.  
La chaine de magnus est une chaine de divertissement axé sur l'escalade et elle est top, meme si il divague un peu selon les vidéos ces derniers mois.  
Il est peut etre torse nu mais on est loin de l'égo trip avec lui, il est même assez humble vu ses capacités. Tres agréable a visionner.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°58019184
meuniere
Posté le 05-11-2019 à 19:21:11  profilanswer
 

Ape +3 ou 4 et IMC plutôt bas, j'ai un bon physique de base pour l'escalade logiquement.
Pourtant je stagne à 6b/6c, au bout de 8 ans  :sweat:

 

La vidéo d'Ondra, j'ai presque versé une petite larme en voyant le bloc qu'il passe enfant, avec le mouvement où il pose la jambe sur son bras (un Yaniro me souffle wikipedia).
Quand j'ai pris des cours ado, j'avais appris à faire ça [:emerveille]


Message édité par meuniere le 05-11-2019 à 19:23:00
n°58019511
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-11-2019 à 19:54:47  profilanswer
 

J'ai testé le Yaniro (je connaissais pas le nom) en salle, c'est diablement efficace, mais c'est pas tous les jours qu'on en a besoin :D
Et ça impressionne les gens [:efrafa:1]


---------------
Be the one with the flames.
n°58019577
meuniere
Posté le 05-11-2019 à 20:03:31  profilanswer
 

C'est pour ça que le "prof" nous avait appris ce truc. En dehors du petit bloc où on a appris ça, je ne l'ai absolument jamais utilisé.
Puis j'ai l'impression que c'est plus à la mode (ça remonte au XXe siècle ça [:hado papi:2] ), les voies ne sont pas prévues pour.

n°58019648
onina
Posté le 05-11-2019 à 20:12:09  profilanswer
 

Riot a écrit :

J'ai testé le Yaniro (je connaissais pas le nom) en salle, c'est diablement efficace, mais c'est pas tous les jours qu'on en a besoin :D
Et ça impressionne les gens [:efrafa:1]

 

'tain mais j'arrive même pas à relever les jambes en devers moi, alors atteindre mon bras...  :D
(qui a dit manque d'abdos ? :o)

n°58020622
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2019 à 21:59:39  profilanswer
 

choan a écrit :

Je comprends pas comment on peut passer sa vie sur un forum internet a discuter entre inconnu et pas comprendre l'interet de youtube ?

 

Personne n'a remis en cause l'interet de YouTube, tu peux te coucher l'esprit serein  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58020886
Bear'sBear​d
Posté le 05-11-2019 à 22:24:38  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je comprends meme pas l'interet de mater les videos que genere cet individu, une espece d'ego trip ou le mec se montre a contracter ses muscles et impressioner l'internet. Le neant...


Franchement même si le contenu est bien partie sur le vlog, la chaine de Magnus reste très accès escalade avec effectivement des excursions sur d'autre sujet.
 
Après je suis loin de regarder toute ses vidéos mais je suis d'accord avec Choan, il ne me donne pas l'impression de faire des vidéos pour se la pété.

n°58021720
choan
lanolacabulo
Posté le 06-11-2019 à 03:46:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Personne n'a remis en cause l'interet de YouTube, tu peux te coucher l'esprit serein  [:cosmoschtroumpf]  


Vu tes critiques sur magnus, il doit pas y avoir beaucoup de vidéo YouTube que tu dois supporter :o
 
Sinon pour me coucher l’esprit tranquille vous mesurer comment votre ape index ? Non parce que j’ai peur d’être le chaînon manquant la.  
 
Face au mur j’ai mesuré le plus grand écart depuis l’extérieur des doigt, majeur à majeur.  
J’ai 191cm d’envergure pour 178cm de hauteur.  [:lergo:3]  
 
Les mesure sont prise de paume à paume, on compte pas les doigts dans la mesure, rassurez moi ?


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°58022509
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-11-2019 à 09:41:19  profilanswer
 

choan a écrit :


Vu tes critiques sur magnus, il doit pas y avoir beaucoup de vidéo YouTube que tu dois supporter :o


 
Non mais c'est gregouf tu sais, si t'as mis un pied un jour dans une salle d'escalade, t'es pas un vrai et t'es pas digne qu'il t'adresse la parole :o
 
Sinon oui Mitdbo est pas spécialement dans l'ego trip je trouve aussi, et le coup du torse nu il a expliqué régulièrement que ça faisait show off, mais qu'il avait besoin de ça psychologiquement pour grimper :D
 
Par contre ses vidéos s'éloignent vraiment de la grimpe pour faire dans le pur divertissement. American ninja warrior, bon... J'avoue que je regarde plus trop depuis ces épisodes.
 

n°58022612
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2019 à 09:51:58  profilanswer
 

choan a écrit :


Vu tes critiques sur magnus, il doit pas y avoir beaucoup de vidéo YouTube que tu dois supporter :o


 
Tu veux analyser mon profil psychologique a partir des videos Youtube que je matte? Pour te rassurer, je matte pleins de session de NPR Tiny Desk  [:sat 08:3]  
 

tamino a écrit :


 
Non mais c'est gregouf tu sais, si t'as mis un pied un jour dans une salle d'escalade, t'es pas un vrai et t'es pas digne qu'il t'adresse la parole :o
 
Sinon oui Mitdbo est pas spécialement dans l'ego trip je trouve aussi, et le coup du torse nu il a expliqué régulièrement que ça faisait show off, mais qu'il avait besoin de ça psychologiquement pour grimper :D
 
Par contre ses vidéos s'éloignent vraiment de la grimpe pour faire dans le pur divertissement. American ninja warrior, bon... J'avoue que je regarde plus trop depuis ces épisodes.
 


 
Si tu peux me trouver une phrase qui va dans ce sens, je te paie une biere. Il semble que vous soyez febriles, des que quelqu'un a un avis different du votre. J'ai donne mon point de vue, vous avez donne le votre, personne n'impose quoi que ce soit a l'autre, tous les moutons sont bien gardes  [:sat 08:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58022632
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-11-2019 à 09:54:08  profilanswer
 

J'ai pas que ça à faire, ça me semblait suffisamment évident, et assumé aussi, pour pas avoir à "sourcer" hein. Bref on s'en fout.

n°58022640
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2019 à 09:55:22  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'ai pas que ça à faire, ça me semblait suffisamment évident, et assumé aussi, pour pas avoir à "sourcer" hein. Bref on s'en fout.


 
Donc a quoi bon chercher le tacle et l'attaque gratuite? Si tu t'ennuies, tu peux juste aller grimper  [:jcqs:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58022702
182gollum
Team Rampant
Posté le 06-11-2019 à 10:03:18  profilanswer
 

Hello,  
Dans la catégorie des blessés j'ai une tendinite à l'avant bras gauche qui s'est réveillé (ça serait un nerf du pouce), en attendant de voir mon ostéo jeudi prochain vous avez des conseils pour passer un peu la douleurs ?
Pour l'instant j'ai une attelle.
Ne plus grimpez (forcément...), mettre de la glace, de l'argile peut être,  j'ai un rouleau d'automassage ça peut soulager ?


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°58022729
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2019 à 10:05:47  profilanswer
 

182gollum a écrit :

Hello,  
Dans la catégorie des blessés j'ai une tendinite à l'avant bras gauche qui s'est réveillé (ça serait un nerf du pouce), en attendant de voir mon ostéo jeudi prochain vous avez des conseils pour passer un peu la douleurs ?
Pour l'instant j'ai une attelle.
Ne plus grimpez (forcément...), mettre de la glace, de l'argile peut être,  j'ai un rouleau d'automassage ça peut soulager ?


 
Faut mettre du chaud, pas du froid, et masser pour forcer l'afflux sanguin donc oui ton rouleau peut etre utile.


Message édité par gregouf le 06-11-2019 à 10:06:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58022731
Tomate
Posté le 06-11-2019 à 10:06:10  profilanswer
 

Avoir un avis est une chose, dire que c'est de la merde par contre n'en est pas un


---------------
:: Light is Right ::
n°58022740
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-11-2019 à 10:06:51  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Donc a quoi bon chercher le tacle et l'attaque gratuite? Si tu t'ennuies, tu peux juste aller grimper  [:jcqs:1]


 
Tu récoltes ce que tu sèmes, je te trouve bien susceptible sur une petite pique, quand tu te permets bien plus désagréable :)


Message édité par tamino le 06-11-2019 à 10:07:07
n°58022744
Whysmerhil​l
Posté le 06-11-2019 à 10:07:04  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Donc a quoi bon chercher le tacle et l'attaque gratuite? Si tu t'ennuies, tu peux juste aller grimper  [:jcqs:1]


 
C'est vrai que toi les tacles et attaques gratuites c'est pas ton genre  :
 

gregouf a écrit :


 
Ah mais je rage pas. J'ai vu des Hfriens grimper et je ne peux que constater l'efficacite de ses videos  [:cosmoschtroumpf]


 
Soit t'es un gros troll soit t'as vraiment un problème de compréhension des gens et d'expression ...

n°58022745
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2019 à 10:07:15  profilanswer
 

Tomate a écrit :

Avoir un avis est une chose, dire que c'est de la merde par contre n'en est pas un


 [:nekromanttik:5] Relance pas la dessus, personne n'a utilise ces termes. Tu peux relire...
 
Edit: Bon je vais rien dire pour la journee, ils semblent que les susceptibilites sont a fleur de peau. Je ne repondrais qu'aux points serieux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-11-2019 à 10:08:56

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58022757
meuniere
Posté le 06-11-2019 à 10:07:49  profilanswer
 

Si la douleurs est vraiment forte, anti-inflammatoire. Chez moi, il n'y a que ça qui marche.
Ca évite de se crisper à cause de la douleur, mais ça a tendance à ralentir la guérison dixit mon médecin et kiné. En plus de flinguer l'estomac.
 
Et dès la douleur passée, reprendre tout doucement le sport, sans forcer. Les longs arrêts sont pires que tout pour les tendinites.
 
Edit : pour les tendinites, j'ai toujours entendu qu'il fallait du froid.
Le chaud c'est juste pour les douleurs musculaires sans vrai blessure.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 06-11-2019 à 10:10:05
n°58022777
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2019 à 10:09:27  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Si la douleurs est vraiment forte, anti-inflammatoire. Chez moi, il n'y a que ça qui marche.
Ca évite de se crisper à cause de la douleur, mais ça a tendance à ralentir la guérison dixit mon médecin et kiné. En plus de flinguer l'estomac.
 
Et dès la douleur passée, reprendre tout doucement le sport, sans forcer. Les longs arrêts sont pires que tout pour les tendinites.


 
Le probleme c'est que l'ibuprofen c'est a priori assez mauvais pour les tendons si pris juste apres blessure, donc a eviter au maximum si la douleur est supportable.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23982408
 
Pour le chaud c'est pour augmenter l'afflux sanguin. On m'a toujours dit de mettre du froid juste apres blessure, mais des le lendemain passer au chaud. Avis medical d'un medecin grimpeur.
 
https://www.mayoclinic.org/diseases [...] q-20057872

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-11-2019 à 10:14:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58022811
182gollum
Team Rampant
Posté le 06-11-2019 à 10:13:22  profilanswer
 

Je suis encore loin d'avoir besoin de manger des médocs pour la douleur :D


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°58022831
meuniere
Posté le 06-11-2019 à 10:15:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le probleme c'est que l'ibuprofen c'est a priori assez mauvais pour les tendons si pris juste apres blessure, donc a eviter au maximum si la douleur est supportable.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23982408
 
Pour le chaud c'est pour augmenter l'afflux sanguin. On m'a toujours dit de mettre du froid juste apres blessure, mais des le lendemain passer au chaud. Avis medical d'un medecin grimpeur.


Oui on est d'accord.
Mais qd tu as une tendinite aigue, tu ne te poses même pas la question, tu bénies l'inventeur du ketoprofène (même l'ibuprofene ne marchait pas suffisamment pour moi  :sweat: )
 
Effectivement le froid, je pensais aux 1ere heures.
Après le chaud doit aussi aider à se décontracter.

n°58022841
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2019 à 10:16:06  profilanswer
 

182gollum a écrit :

Je suis encore loin d'avoir besoin de manger des médocs pour la douleur :D


Donc du chaud et massage. Et tu peux potentiellement strapper assez serre au niveau du poignet pour eviter de trop forcer en debut de seance.
C'est chronique ou pas?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58022857
meuniere
Posté le 06-11-2019 à 10:17:38  profilanswer
 

Tu peux chercher un bon kiné qui t'indique les bons exercices de renforcement à faire si c'est un truc qui revient souvent.
Malheureusement, ils sont assez rares.

n°58022889
182gollum
Team Rampant
Posté le 06-11-2019 à 10:20:18  profilanswer
 

Merci pour les infos !
ça m'a bien emmerdé l'hiver dernier pendant un mois, après j'ai eu des micro retours (genre douleur 1/10, là je diras que je suis à 5/10) mais ça m'a pas handicapé pour grimper cet été.
 
Après je pense que c'est lié à une chute en ski l'hiver dernier qui m'a fait une entorse sur le pouce, j'en parlerais à l'ostéo jeudi...


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR