Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°57896587
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-10-2019 à 13:23:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais essayer de vous mettre la vidéo pendant la pluie, elle est funky :D
 
C’était effectivement assez extrême pour nous (beaucoup pour mon conjoint, moi ça allait j’ai trouvé ça marrant, mais il a vraiment flippé quand on s’est retrouvé sous l’orage et qu’il nous voyait pas. Il a rameuté les bédouins du coin qui y allaient tous de leur avis « lui est arrivé en haut mais pas elle », « si si moi j’ai vu les 2 », « non mais ils sont coincés bien plus bas ». Bref il était pas serein).  
 
Notre guide on sentait vraiment que ça l’éclatait ce genre de situations parfois un peu borderline, d’ailleurs 3j après il a emmené ses clients suivants refaire le Khazali avec la descente dans le canyon, il avait « oublié » l’orage de 3j avant et ils se sont retrouvés à nager dans des endroits où ils avaient pas pied dans de l’eau degueu, avec un des 2 clients qui savait pas nager :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 13:23:05  profilanswer
 

n°57896626
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-10-2019 à 13:25:36  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je vais essayer de vous mettre la vidéo pendant la pluie, elle est funky :D
 
C’était effectivement assez extrême pour nous (beaucoup pour mon conjoint, moi ça allait j’ai trouvé ça marrant, mais il a vraiment flippé quand on s’est retrouvé sous l’orage et qu’il nous voyait pas. Il a rameuté les bédouins du coin qui y allaient tous de leur avis « lui est arrivé en haut mais pas elle », « si si moi j’ai vu les 2 », « non mais ils sont coincés bien plus bas ». Bref il était pas serein).  
 
Notre guide on sentait vraiment que ça l’éclatait ce genre de situations parfois un peu borderline, d’ailleurs 3j après il a emmené ses clients suivants refaire le Khazali avec la descente dans le canyon, il avait « oublié » l’orage de 3j avant et ils se sont retrouvés à nager dans des endroits où ils avaient pas pied dans de l’eau degueu, avec un des 2 clients qui savait pas nager :o


C'est rassurant :o
 


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57896632
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-10-2019 à 13:26:01  profilanswer
 

Par contre j’ai rarement été aussi fatiguée physiquement de toute ma vie. J’ai eu des courbatures de malades les 3-4 premiers jours, l’impression d’avoir été passée dans une moissonneuse batteuse :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57897491
182gollum
Team Rampant
Posté le 21-10-2019 à 14:31:55  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

6j de grimpe en Jordanie
Ca faisait un petit moment que cette destination me trottait dans la tête, et j’avais déjà vu de sublimes images de grimpe dans le coin. Ne restait qu’à convaincre mon conjoint… C’est finalement un des films du Reel Rock Tour de l’année dernière qui a fini de le convaincre : décision fut prise en rentrant de se programmer ça pour la fin de l’année.


Me semblait que le nom de Wadi Rum me disait quelque chose ! en tous cas merci pour ce CR le coin est magnifique !
 

Halfsup a écrit :


Hello,
 
Je grimpe aux deux salles, l entrepôt est fermé pour travaux jusqu'à décembre. Basalte à une salle toute belle toute neuve qui a ouvert en août après fermeture de l ancienne. Il faut bien checker l adresse sur Google maps avant car pas encore bien renseigné dans les GPS. Elle se trouve dans la zone industrielle, les grimpeurs sont très sympas.
 
N hésites pas à me donner ton feedback, j y serai peut être samedi ou dimanche :)


Pour trouver mon chemin j'ai suivi google map qui m'a fait passé sur une route en terre en plein milieu des champs, je trouvais ça un peu louche, à un moment il me dit de trouver à droite t'avais le portail d'une maison, Waze était bien meilleur :o
J'ai grimpé 2h dans la salle assez sympa les différents "secteurs" assez variés. J'ai trouvé l'ouverture plutôt bonne même si ça manquait un peu de blocs type dalle, petites prises, les trucs où tu fais gaffe comment tu mets les pieds :D  
On trouve aussi sur l'ouverture un style moderne de grimpe auquel je ne suis pas forcément habitué avec des gros volumes tout en rondeurs ou encore des volumes en triangle c'est sympa ça pousse un peu plus à réfléchir !
Par contre la température dans l'après midi comme la salle est ventilé via ouverture de l'entrée et le toit, pas l'habitude de me mettre des suées pareilles en salle [:moonbloood:2]
 
En allant faire le canyon de Fleur Jaune le guide nous a montré quelques voies dont une l'entrée du canyon, 8C+ en attente de validation une fissure minuscule qui tourne un peu dans un magnifique dévers sans pieds  :pt1cable:  
On a vu aussi de loin la falaise du Piton de Sucre où pas mal de longueurs sont ouvertes, bref va falloir aller grimper lors des prochaines vacances sur l'ile :D


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°57898280
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 15:34:21  profilanswer
 

yapa a écrit :

[:jean-pierre defrog:3]  
 
Les photos sont magnifiques, merci pour le CR, ça fait rêver.


 
+1, pas le temps de tout lire, mais trés chouettes photos.
 
Je sais pas où ont été tournés les images de tatouine, mais ça pourrait être là :)

n°57899417
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 21-10-2019 à 17:01:22  profilanswer
 

Sinon le seum de Janja et Kai on en parle ? :o

n°57899690
onina
Posté le 21-10-2019 à 17:30:21  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

Sinon le seum de Janja et Kai on en parle ? :o


 
Et le retour en forme de Jain Kim ? Toujours un plaisir de la voir grimper  :love:  
Et le fond du trou pour Desgranges ?  :sweat:

n°57900021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2019 à 18:02:46  profilanswer
 

tamino a écrit :


Je sais pas où ont été tournés les images de tatouine, mais ça pourrait être là :)


 
A Tataouine en Tunisie, tu pensais quand meme pas que Lucas allait etre original  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57900365
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 21-10-2019 à 18:45:34  profilanswer
 

ouai c'est vraiment des photos superbes ça donne envie
 
Romain Desgranges ... Je suis triste pour lui ça doit faire mal à l'égo un coup comme ça

n°57900743
Vicporc
Posté le 21-10-2019 à 19:38:04  profilanswer
 

Question surement con :
Alex Honnold en free solo sur El Cap' il n'a pas bu des 4h d'ascension ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 19:38:04  profilanswer
 

n°57900849
onina
Posté le 21-10-2019 à 19:50:08  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Question surement con :
Alex Honnold en free solo sur El Cap' il n'a pas bu des 4h d'ascension ?


 
T'imagines s'il avait eu envie de pisser ?  [:max evans]

n°57901318
Gyhr
Posté le 21-10-2019 à 21:03:07  profilanswer
 

Ou  d'éternuer !  :o

n°57903819
children_o​f_the_dos
Posté le 22-10-2019 à 07:50:51  profilanswer
 

Sublime, merci pour ce CR !
 
Et les photos, ce coin du monde est vraiment magnifique  :love:

n°57904305
182gollum
Team Rampant
Posté le 22-10-2019 à 09:22:03  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Question surement con :
Alex Honnold en free solo sur El Cap' il n'a pas bu des 4h d'ascension ?


Il a planqué des gourdes dans des fissures, après pour le pipi il a surement une vessie entrainée  :pt1cable:  

onina a écrit :

Et le retour en forme de Jain Kim ? Toujours un plaisir de la voir grimper  :love:  
Et le fond du trou pour Desgranges ?  :sweat:


+1 Pour Jain Kim ça fait plaisir de la voir revenir en forme après sa blessure  
 
Pour Desgranges c'est assez triste de voir à quel point il galère en ce moment, mais à 37 ans il est peut être temps d'arrêter la compétition...
D'ailleurs en regardant son age je suis tombé sur des mensurations il fait 1m74 pour 56kg, je le pensais plus grand ! à coté avec mon mètre 71 et mes 70kg j'ai l'impression d'être grimpeur obèse  :lol:


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°57904598
onina
Posté le 22-10-2019 à 09:51:12  profilanswer
 

182gollum a écrit :


+1 Pour Jain Kim ça fait plaisir de la voir revenir en forme après sa blessure  
 
Pour Desgranges c'est assez triste de voir à quel point il galère en ce moment, mais à 37 ans il est peut être temps d'arrêter la compétition...
D'ailleurs en regardant son age je suis tombé sur des mensurations il fait 1m74 pour 56kg, je le pensais plus grand ! à coté avec mon mètre 71 et mes 70kg j'ai l'impression d'être grimpeur obèse  :lol:


 
Oui je pense que c'était la saison de trop pour lui (j'ai des témoins, j'ai dit ça au début de la saison). Le problème c'est qu'il adore l'entrainement, et c'est dur de s’entraîner pour "rien". Mais il est temps de tourner la page, effectivement. Il aura eu une jolie carrière pour un mec qui a commencé l'escalade sur le tard, de parents non-grimpeurs, et qui n'était pas spécialement doué, respect.  :jap:  
 
Sinon oui, tu fais partie des grimpeurs obèses, y'a un IMC spécial dans l'escalade, au dessus de 20 t'es directement dans l'obésité morbide :o
A ce sujet d'ailleurs, un article intéressant sur UKC : Relative Energy Deficiency in Sport - A Cautionary Tale

n°57905217
Whysmerhil​l
Posté le 22-10-2019 à 10:42:21  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

Sinon le seum de Janja et Kai on en parle ? :o


 
Serait-ce la fin de la domination de Janja en compet ?  :o

n°57906288
182gollum
Team Rampant
Posté le 22-10-2019 à 12:26:42  profilanswer
 

Elle est fatiguée de la saison chargée Janja je pense, pis elle dort plus depuis sa séparation avec Domen :o


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°57906532
Trajet
Posté le 22-10-2019 à 12:57:26  profilanswer
 

182gollum a écrit :

Elle est fatiguée de la saison chargée Janja je pense, pis elle dort plus depuis sa séparation avec Domen :o


 
Je le crois aussi et je m'attends à ce qu'elle mette tout le monde d'accord aux JO.

n°57906978
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-10-2019 à 13:45:17  profilanswer
 

onina a écrit :

T'imagines s'il avait eu envie de pisser ? [:max evans]


Une nouvelle preuve que [:fred warrah:5]l'exploit[:fred warrah:3] d'Honnold n'est qu'une fake news :o


---------------
Be the one with the flames.
n°57906982
182gollum
Team Rampant
Posté le 22-10-2019 à 13:45:47  profilanswer
 

D'ailleurs comme dans la majorité des sports, l'an prochain la saison d'escalade risque d'être pas mal bousculée sur les participants et classements générals étant donné que le top 20 du combiné chez les hommes et femmes ne se battront surement pas sur les épreuves de Villars (2/4 Juillet), Chamonix (11/13 Juillet) et Briançon (18/19 Juillet) afin d'être prêts, un mois plus tard pour les deux jours d'épreuves olympiques du 4 au 7 Août.  
Même si le format des épreuves en escalade risque de changer à Paris en 2024 (bloc+diff séparés de la vitesse) l'histoire se souviendra des premiers champions olympiques à Tokyo en 2020.
 
Les trois dates citées correspondent d'ailleurs à la saison de diff et deux dates la saison de vitesse.
Le calendrier 2020: https://www.ifsc-climbing.org/index [...] ar#!filter[cat_id]=69&filter[cup]=!&year=2020


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°57907241
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 22-10-2019 à 14:11:27  profilanswer
 

Bordel ces paysages Etoile...  [:mapix:1]  
 
Merci  :jap:


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°57907845
onina
Posté le 22-10-2019 à 15:07:25  profilanswer
 

182gollum a écrit :

D'ailleurs comme dans la majorité des sports, l'an prochain la saison d'escalade risque d'être pas mal bousculée sur les participants et classements générals étant donné que le top 20 du combiné chez les hommes et femmes ne se battront surement pas sur les épreuves de Villars (2/4 Juillet), Chamonix (11/13 Juillet) et Briançon (18/19 Juillet) afin d'être prêts, un mois plus tard pour les deux jours d'épreuves olympiques du 4 au 7 Août.  
Même si le format des épreuves en escalade risque de changer à Paris en 2024 (bloc+diff séparés de la vitesse) l'histoire se souviendra des premiers champions olympiques à Tokyo en 2020.
 
Les trois dates citées correspondent d'ailleurs à la saison de diff et deux dates la saison de vitesse.
Le calendrier 2020: https://www.ifsc-climbing.org/index [...] ar#!filter[cat_id]=69&filter[cup]=!&year=2020


 
Y'a des athlètes qui ont parlé de Villars/Chamonix/Briançon 2020 ? Je pensais comme toi mais en fait il est possible que certains intègrent ça dans leur préparation, justement...  [:transparency]

n°57907856
jeanjean87​3
Posté le 22-10-2019 à 15:08:28  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui je pense que c'était la saison de trop pour lui (j'ai des témoins, j'ai dit ça au début de la saison). Le problème c'est qu'il adore l'entrainement, et c'est dur de s’entraîner pour "rien". Mais il est temps de tourner la page, effectivement. Il aura eu une jolie carrière pour un mec qui a commencé l'escalade sur le tard, de parents non-grimpeurs, et qui n'était pas spécialement doué, respect.  :jap:  
 
Sinon oui, tu fais partie des grimpeurs obèses, y'a un IMC spécial dans l'escalade, au dessus de 20 t'es directement dans l'obésité morbide :o
A ce sujet d'ailleurs, un article intéressant sur UKC : Relative Energy Deficiency in Sport - A Cautionary Tale


 
moi jdis ca sent surtout le gros dopage, des mecs comme ca qui n'ont jamais été très performants dans leur jeunesse et qui tout d'un coup se "révèlent" à l'approche de la trentaine
 
Idem pour les frère Mawem d'ailleurs
 
 [:gordon shumway]  
 
c'est une théorie bien sur mais ça serait vraiment cohérent avec le sport de haut niveau dans d'autres disciplines, j'entends par là des substances dopantes qui permettent d'augmenter la récupération et donc le volume d'entraînement ce qui expliquerait ces pics de performances sortis dont ne sait où.
 

n°57907871
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-10-2019 à 15:10:16  profilanswer
 

onina a écrit :


Sinon oui, tu fais partie des grimpeurs obèses, y'a un IMC spécial dans l'escalade, au dessus de 20 t'es directement dans l'obésité morbide :o
A ce sujet d'ailleurs, un article intéressant sur UKC : Relative Energy Deficiency in Sport - A Cautionary Tale


 
19.9 ici [:bakk38]  
 
ça doit expliquer mes formidables performances, 5c, c'est pas rien quand même :D

n°57907896
onina
Posté le 22-10-2019 à 15:12:53  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

 

moi jdis ca sent surtout le gros dopage, des mecs comme ca qui n'ont jamais été très performants dans leur jeunesse et qui tout d'un coup se "révèlent" à l'approche de la trentaine

 

Idem pour les frère Mawem d'ailleurs

 

[:gordon shumway]

 

c'est une théorie bien sur mais ça serait vraiment cohérent avec le sport de haut niveau dans d'autres disciplines, j'entends par là des substances dopantes qui permettent d'augmenter la récupération et donc le volume d'entraînement ce qui expliquerait ces pics de performances sortis dont ne sait où.

 


 

Si y'a bien un truc que je pense sur l'escalade en compétition, c'est qu'ils sont tous dopés d'une manière ou d'une autre tant les contrôles sont une blague actuellement (ça va se développer avec l'olympisme mais en attendant...). Je pense pas que Desgranges soit plus dopé qu'un autre, probablement même un peu moins vu ses perfs :D
Et les plus chargés doivent être ceux qui ne perfent qu'en extérieur, pas de contrôles du tout, autant dire que c'est gratuit.

 

(gregouf va encore dire que je suis pas respectueuse de ces si grands hommes et femmes que nous devons vénérer :o :D )

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 22-10-2019 à 15:45:25
n°57907923
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-10-2019 à 15:15:18  profilanswer
 

Ondra serait dopé ?  [:theorie du chaos]

n°57907983
Tomate
Posté le 22-10-2019 à 15:21:40  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Si y'a bien un truc que je pense sur l'escalade en compétition, c'est qu'ils sont tous dopés d'une manière ou d'une autre tant les contrôles sont une blague actuellement (ça va se développer avec l'olympisme mais en attendant...). Je pense pas que Desgranges soit plus dopé qu'un autre, probablement même un peu moins vu ses perfs :D
Et les plus chargés doivent être ceux qui ne perfent qu'en extérieur, pas de contrôles du tout, autant dire que c'est gratuit (Seb Bouin, si tu nous lis, on t'aime quand même :o).

 

(gregouf va encore dire que je suis pas respectueuse de ces si grands hommes et femmes que nous devons vénérer :o :D )


Tu as une once de début de preuve pour affirmer ça avec tant d'aplomb ?
Et bouffer des prot c'est pas du dopage


---------------
:: Light is Right ::
n°57908042
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-10-2019 à 15:27:50  profilanswer
 

Sans compter que l'escalade comme d'autres sports (gymnastique par exemple) est loin d'être un sport pour lequel le dopage permettrait d'améliorer de manière déterminante les performances

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 22-10-2019 à 15:28:07

---------------
Vends Blu Ray récents
n°57908051
jeanjean87​3
Posté le 22-10-2019 à 15:28:32  profilanswer
 

Tomate a écrit :


Tu as une once de début de preuve pour affirmer ça avec tant d'aplomb ?
Et bouffer des prot c'est pas du dopage


 
Non  :na:  
 
Mais c'est en voyant dans un reportage l'appartement des frères Mawem avec tous les produits de type "musculation" aka prot / compléments performance alignés sur une table et le grand frère qui supervise l'entraînement du petit frère que je me suis dit : "ah tiens ça ressemble fortement au cheminement traditionnel des mecs qui vont à la salle et qui finissent par comprendre que pour ressembler à leur idoles il va falloir autre chose que des protéines, une alimentation saine et un bon sommeil"

n°57908084
Tomate
Posté le 22-10-2019 à 15:31:27  profilanswer
 

Ok donc vous êtes simplement jaloux c'est juste ce que je voulais savoir


---------------
:: Light is Right ::
n°57908104
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-10-2019 à 15:32:51  profilanswer
 

Je pense clairement qu'au dessus de 5c, ya anguille sous roche. C'est inhumain :o


Message édité par tamino le 22-10-2019 à 15:33:01
n°57908131
onina
Posté le 22-10-2019 à 15:34:46  profilanswer
 

Tomate a écrit :


Tu as une once de début de preuve pour affirmer ça avec tant d'aplomb ?
Et bouffer des prot c'est pas du dopage

 

Bah Sharma avait été pris avec du cannabis, m'étonnerait que dans l'escalade ça soit le seul à fumer. :D
Y'avait eu l'histoire de Marine Thevenet il y a une petite dizaine d'années avec de la cocaïne à la coupe du monde de Chamonix (bizarrement les tests anti-dopage n'ont rien donné...).
L'histoire de l'ex de Puccio avec les stéroïdes, qu'il a décrit comme très fréquents dans le milieu.

 

M'enfin franchement tu crois que l'escalade est le seul sport de haut niveau avec zéro dopage ?  [:zedlefou:1]  Alors même d'ailleurs qu'en extérieur, c'est pas du dopage puisque c'est pas interdit ?
C'est un peu naïf quand même. Même pas mal d'amateurs sur les forums américains ont testé les stéroïdes (y'a des topics réguliers, notamment sur reddit) ou des trucs approchants, donc bon...

 

Ça empêche pas d'apprécier les compétitions quand même. C'est juste la loi du sport de haut niveau.  :jap:

 
micky78 a écrit :

Sans compter que l'escalade comme d'autres sports (gymnastique par exemple) est loin d'être un sport pour lequel le dopage permettrait d'améliorer de manière déterminante les performances

 

Euh si. Toutes les aides à la concentration déjà (cannabis, cocaïne, probablement d'autres), évidemment. Mais aussi ce qui aide en force (stéroides visiblement, y'en a d'autres que j'ai vus cités mais j'ai déjà oublié :o), ce qui aide en récupération (notamment durant l'entrainement), en endurance en voie, etc.


Message édité par onina le 22-10-2019 à 15:36:16
n°57908151
jeanjean87​3
Posté le 22-10-2019 à 15:36:22  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Sans compter que l'escalade comme d'autres sports (gymnastique par exemple) est loin d'être un sport pour lequel le dopage permettrait d'améliorer de manière déterminante les performances


 
Je pensais ca aussi au début, mais en fait produits dopants ca veut pas forcément dire augmentation de la force ou de la masse musculaire.
 
Quand tu vois les entrainement que les mecs font 6 jours par semaine, y'a une explication possible c'est l'usage de produits qui augmentent la vitesse de récupération.
 
Personnellement je ne pense pas qu'ils soient tous dopés. Je pense que c'est encore peu répandu dans le milieu de l'escalade. Je crois à l'existence de vrai mutants comme Ondra qui ne se dopent pas (c'est mon idoooole  [:bakk21] )
 

n°57908386
Buta43
chie la classe
Posté le 22-10-2019 à 15:55:31  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
19.9 ici [:bakk38]  
 
ça doit expliquer mes formidables performances, 5c, c'est pas rien quand même :D


Tu fais pas d'effort, j'en suis à 6a+ avec un IMC de 20.7 !!  [:hish:4]


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°57908452
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-10-2019 à 16:00:46  profilanswer
 

Buta43 a écrit :


Tu fais pas d'effort, j'en suis à 6a+ avec un IMC de 20.7 !!  [:hish:4]


 
Tu te dopes avoue !

n°57908582
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-10-2019 à 16:11:20  profilanswer
 

Effectivement les dopants du genre stéroides ne seront pas utiles car les effets secondaires iront à l'encontre de ce que peut rechercher quelqu'un qui grimpe (congestion, tétanisation et fatigue musculaire beaucoup plus rapide, fragilisation des tendons etc etc)
 
Pour les autres aides, récupération par exemple ou concentration, ça fait parti de ce que j'appelle pas déterminant :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°57908619
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2019 à 16:13:34  profilanswer
 

onina a écrit :


(gregouf va encore dire que je suis pas respectueuse de ces si grands hommes et femmes que nous devons vénérer :o :D )


 
Si on peut me laisser en dehors des discussions Arkose PMU, je prefere  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR